Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8294  8295  8296  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°66376397
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-07-2022 à 12:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais déjà les sacs de frappe ont rien à faire dans une salle de sport, c'est juste parce que c'est à la mode et que ça permet de capter les apprentis Mike Tyson du coin. Tout comme les espaces "cross training" l'ont été à la grande mode du crossfit.

Le soucis c'est que ça attire bien plus les blaireaux que les boxers, les premiers y voient juste une occasion d'impressionner les profanes autours pour rouler des mécaniques et prouver leur alphance à mal dégommer du  sac  [:somberlain_multi:9]  

Et généralement, ça va de pair avec le côté types nerveux et agressifs  [:ticento:5]

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 19-07-2022 à 12:50:28

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 12:49:33  profilanswer

n°66376423
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-07-2022 à 12:54:06  profilanswer

Frapper le sac c'est bon pour le cardio non?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66376460
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-07-2022 à 13:00:00  profilanswer

Nan mais tu veux pratiquer de la boxe, Muai thai, free fight et co, tu vas dans une salle de boxe avec de vrais coachs et de vrais équipements, tu te pointes pas au fitness park du coin pour venir taper dans le pauvre sac suspendu dans un coin et faire du shadow boxing entre 2 reps de curl biceps.

Si vous avez un espace comme ça dans vos salles, ayez la curiosité d'observer la faune que ça brasse. C'est rarement le pratiquant licencié qui continue la pratique pour entretenir ses techniques durant la pause estivale :o

Message édité par bulle_d'o le 19-07-2022 à 13:02:20

---------------

n°66376483
Blue_Evere​st
Posté le 19-07-2022 à 13:03:52  profilanswer

simius_computus a écrit :

En soi son truc est légitime, c'est effectivement un exo de MMA pour bosser le "ground and pound". Faut voir la gueule de son exécution pour déterminer si il s'agit d'un blaireau qui veut montrer qu'il a regardé 3 tutos de MMA  :o

Effectivement.

Le truc, c'est que quand t'es pas au courant, comme je l'ai été avant vos réponse, tu te demandes si le gars a un pb quelconque , car ça fait peur, vue l'intensité des coups qu'il met dans le sac.

Si ça avait été en MMA, le combat aurait été arrêté car ça revenait à une mise à mort, ou tout du moins à une défiguration.  [:fandalpinee]

n°66376487
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2022 à 13:04:14  profilanswer

à mon neoness c'est une salle séparée, je vois parfois des mecs donner des cours de boxe débutant, mais ouais clairement si t'es un pratiquant sérieux t'as rien à foutre là
(déjà y a des piliers qui se baladent, matelassés ok mais t'as pas intérêt à rater un kick et donner dedans...)

Message édité par simius_computus le 19-07-2022 à 13:07:28

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66376514
Blue_Evere​st
Posté le 19-07-2022 à 13:07:37  profilanswer

Y'a un gars qui est un vrai boxeur, des fois il entraine des potes.
Mais c'est pas systématique, et il a encore jamais chercher à détruire le sac en face de lui comme l'autre psychopathe

n°66376670
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-07-2022 à 13:31:06  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Nan mais déjà les sacs de frappe ont rien à faire dans une salle de sport, c'est juste parce que c'est à la mode et que ça permet de capter les apprentis Mike Tyson du coin. Tout comme les espaces "cross training" l'ont été à la grande mode du crossfit.

Le soucis c'est que ça attire bien plus les blaireaux que les boxers, les premiers y voient juste une occasion d'impressionner les profanes autours pour rouler des mécaniques et prouver leur alphance à mal dégommer du  sac  [:somberlain_multi:9]  

Et généralement, ça va de pair avec le côté types nerveux et agressifs  [:ticento:5]

Ça dépend à calais  
Il y a un grand club de boxe avec des champions nationaux et internationaux quand ils tapent dans les sacs à la salle bordel tu t’écartes la fami

n°66376719
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-07-2022 à 13:39:07  profilanswer

On est d'accord, ils ont leur place dans un club de boxe, pas une salle de sport à la Fitnesspark :o

---------------

n°66376817
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2022 à 13:49:50  profilanswer

Monsieur fait de la boxe en club, y a tout ce qu'il faut sur place. Donc en dehors du  licencié qui ne veut pas trop perdre et qui vient l'été pour s'entretenir, aucune raison que les gens qui font ça sérieusement aille à Basic fit :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66376907
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-07-2022 à 14:01:41  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

On est d'accord, ils ont leur place dans un club de boxe, pas une salle de sport à la Fitnesspark :o

Dans ce cas tu peux retourner poster sur le topic fromage stp

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 14:01:41  profilanswer

n°66376915
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-07-2022 à 14:03:13  profilanswer

niku a écrit :

Dans ce cas tu peux retourner poster sur le topic fromage stp

C'est pour mon côté grosse vache ou biquette que tu me dis ça ?  [:laetitia plume:4]

---------------

n°66377895
dpnose
Posté le 19-07-2022 à 15:34:07  profilanswer

Pourquoi un sac de frappe n'aurait pas sa place dans un espace en salle de sport?

On y trouve bien des tapis pour courir, hors on est pas dans un club de CAP.
On y trouve bien des vélos, on est pas dans un club de cycliste..
Pourtant je vois tous les jours les mêmes personnes faire du fractionné sur tapis, ou sur un véo pendant 1h00.

Si c'est à disposition c'est pour s'en servir. De façon intelligente j'entends :o  

C'est une autre dépense calorique..

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66377930
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-07-2022 à 15:37:49  profilanswer

Parce que c'est rarement utilisé à bon escient, mais bien plus pour faire le kéké.

---------------

n°66377966
dpnose
Posté le 19-07-2022 à 15:42:14  profilanswer

Dans mon ancienne salle, c'était au service des cours collectifs.
Ils en laissait un mais peu de gens l'utiliser en dehors des cours au final. Bon après la personne est bête; on y peut rien :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66377978
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-07-2022 à 15:43:49  profilanswer

J'aurai peur de m'exploser les poignets là-dessus perso.

Je préfère taper les gosses  [:kede]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66378055
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2022 à 15:50:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Finalement, les températures élevées, ça va. Hier 1h20 de vélo par 38°C et une petite séance muscu @home évidemment sans clim...on s'adapte bien je trouve  [:backfire]

Ali

Quand il fait chaud comme ça, j'ai l'impression que tout mon corps fonctionne bien, que mes articulations sont huilées et que je n'ai mal nulle part. J'aime en général les effets de la chaleur (j'aime bien avoir l'impression de cuire du dedans et cette sensation quand on respire un air chaud et sec qui vous dessèche les narines) mais celui-ci est vraiment très marqué et la seule explication que je vois c'est la vieillesse [:gedebor] Probablement qu'en temps « normal » je dois avoir plein de micro trucs qui coincent sans m'en rendre compte (en plus des gros trucs qui coincent et dont je me rends compte :o).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66378258
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-07-2022 à 16:07:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand il fait chaud comme ça, j'ai l'impression que tout mon corps fonctionne bien, que mes articulations sont huilées et que je n'ai mal nulle part. J'aime en général les effets de la chaleur (j'aime bien avoir l'impression de cuire du dedans et cette sensation quand on respire un air chaud et sec qui vous dessèche les narines) mais celui-ci est vraiment très marqué et la seule explication que je vois c'est la vieillesse [:gedebor] Probablement qu'en temps « normal » je dois avoir plein de micro trucs qui coincent sans m'en rendre compte (en plus des gros trucs qui coincent et dont je me rends compte :o).

P'tain moi c'est tout l'inverse, je gonfle, j'ai mal aux jambes avec ma circulation de merde (j'ai pas envie de mettre mes bas de contention  [:totoz3] ), je ne respire plus.
Après on se demande pourquoi je pars en vacances en Écosse en août :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66378306
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-07-2022 à 16:12:35  profilanswer

ça me fout à plat la chaleur

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°66379423
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-07-2022 à 17:52:05  profilanswer

n°66381129
valoo29
Posté le 19-07-2022 à 23:07:00  profilanswer

Tillow a écrit :

P'tain moi c'est tout l'inverse, je gonfle, j'ai mal aux jambes avec ma circulation de merde (j'ai pas envie de mettre mes bas de contention  [:totoz3] ), je ne respire plus.
Après on se demande pourquoi je pars en vacances en Écosse en août :o

Viens à Brest :whistle:
A peine 40 hier (p'tin c'est la première fois que mon jean était trempé, bus sans clim, sans déconner :o )
A peine 22 je crois aujourd'hui :whistle: (là il fait 19° dixit la météo)

Gars_lent a écrit :

J'aurai peur de m'exploser les poignets là-dessus perso.

Je préfère taper les gosses  [:kede]

Clair, c'est tout mou ça absorbe tout (le smiley  :lol: )

n°66381617
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-07-2022 à 06:41:59  profilanswer

Ça devient n'importe quoi le body karaté  :pfff:

n°66381765
naldo
Posté le 20-07-2022 à 08:01:16  profilanswer

Article super intéressant dans Le Monde sur les entraînements du Grand Martin Fourcade
https://www.lemonde.fr/series-d-ete [...] 51060.html

Je mets un extrait en spoil avec l'envie de tout C/C pour faire profiter la communauté. Ça parle de la méthode dite polarisée dans les sports d'endurance.

Spoiler :

Tout part du cœur. La ceinture et la montre enregistrent la fréquence cardiaque du champion, mais c’est surtout l’infime variation de l’écart entre deux pulsations qui est le paramètre déterminant. Au tournant des années 2000, plusieurs scientifiques, dont Laurent Schmitt, physiologiste des équipes de France de ski de fond et biathlon, découvrent que cette variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) est une excellente manière de connaître l’état de fatigue d’une personne et son état de récupération, et donc d’adapter un entraînement.

« Ces écarts de quelques millisecondes sont en fait modulés par l’activité du système nerveux autonome, qui contrôle notamment le cœur », résume Laurent Schmitt. Plus précisément, ces intervalles informent sur l’équilibre entre deux systèmes antagonistes, le parasympathique, qui ralentit le rythme cardiaque et favorise la récupération, et l’orthosympathique, qui l’accélère pour produire plus d’énergie. Les informations de VFC sont en outre couplées aux mesures sanguines de la concentration en lactate – produit en brûlant des glucides –, pour affiner le tableau décrivant l’état de fatigue et de récupération du sportif.

« Pour réactiver le “para”, on faisait des séances longues à intensité faible. Pour l’“ortho”, c’était plus dynamique, avec des sprints ou des bonds, résume Stéphane Bouthiaux, désormais directeur technique des équipes de France de biathlon. Mais parfois le résultat pouvait déboucher sur la décision de ne rien faire. »

En gros, pour les sportifs pro d'endurance (donc haute dose d'entraînement sur énormément d'années), c'est 80% des entraînements en endurance fondamentale.

Ça raconte aussi que Martin a une modification génétique rare (pas loin de le griller à des tests antidopage) héritée de sa mère. Et ça conclut ainsi :
"Stéphane Bouthiaux confirme : « La génétique ça compte. Vous pouvez faire suivre les mêmes entraînements à Martin et à d’autres, et il gagnera quand même. »"

J'aime bien comment à aucun moment ça parle technique de glisse ou de tir (ça parle aussi très très peu de farting dont on ne sait toujours pas l'incidence fondée ou non sur une victoire ou défaite le jour J).

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 20-07-2022 à 10:04:20
n°66382499
Blue_Evere​st
Posté le 20-07-2022 à 10:01:40  profilanswer

naldo a écrit :

Article super intéressant dans Le Monde sur les entraînements du Grand Martin Fourcade
https://mobile.twitter.com/neohxh/s [...] 14QKvTtooA

Je mets un extrait en spoil avec l'envie de tout C/C pour faire profiter la communauté. Ça parle de la méthode dite polarisée dans les sports d'endurance.

Spoiler :

Tout part du cœur. La ceinture et la montre enregistrent la fréquence cardiaque du champion, mais c’est surtout l’infime variation de l’écart entre deux pulsations qui est le paramètre déterminant. Au tournant des années 2000, plusieurs scientifiques, dont Laurent Schmitt, physiologiste des équipes de France de ski de fond et biathlon, découvrent que cette variabilité de la fréquence cardiaque (VFC) est une excellente manière de connaître l’état de fatigue d’une personne et son état de récupération, et donc d’adapter un entraînement.

« Ces écarts de quelques millisecondes sont en fait modulés par l’activité du système nerveux autonome, qui contrôle notamment le cœur », résume Laurent Schmitt. Plus précisément, ces intervalles informent sur l’équilibre entre deux systèmes antagonistes, le parasympathique, qui ralentit le rythme cardiaque et favorise la récupération, et l’orthosympathique, qui l’accélère pour produire plus d’énergie. Les informations de VFC sont en outre couplées aux mesures sanguines de la concentration en lactate – produit en brûlant des glucides –, pour affiner le tableau décrivant l’état de fatigue et de récupération du sportif.

« Pour réactiver le “para”, on faisait des séances longues à intensité faible. Pour l’“ortho”, c’était plus dynamique, avec des sprints ou des bonds, résume Stéphane Bouthiaux, désormais directeur technique des équipes de France de biathlon. Mais parfois le résultat pouvait déboucher sur la décision de ne rien faire. »

En gros, pour les sportifs pro d'endurance (donc haute dose d'entraînement sur énormément d'années), c'est 80% des entraînements en endurance fondamentale.

Ça raconte aussi que Martin a une modification génétique rare (pas loin de le griller à des tests antidopage) héritée de sa mère. Et ça conclut ainsi :
"Stéphane Bouthiaux confirme : « La génétique ça compte. Vous pouvez faire suivre les mêmes entraînements à Martin et à d’autres, et il gagnera quand même. »"

J'aime bien comment à aucun moment ça parle technique de glisse ou de tir (ça parle aussi très très peu de farting dont on ne sait toujours pas l'incidence fondée ou non sur une victoire ou défaite le jour J).

C'est moi ou le ton lien naldo n'a rien à voir avec Fourcade  :??:  

Je précise que je n'ai pas de compte twitter, donc que j'ai accés uniquement au quelques 1ers post et à la 1ère vidéo qui n'est ....voila quoi  [:poogz:5]

n°66382539
naldo
Posté le 20-07-2022 à 10:05:39  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est moi ou le ton lien naldo n'a rien à voir avec Fourcade :??:

Je précise que je n'ai pas de compte twitter, donc que j'ai accés uniquement au quelques 1ers post et à la 1ère vidéo qui n'est ....voila quoi [:poogz:5]

:whistle:
Ha ha ha tu as complètement raison, j'ai pas Twitter et c'était un c/c du topic transports en commun qui trainait encore. J'aurais dû vérifier désolé  :pt1cable:

n°66382565
Hector Str​inger
Posté le 20-07-2022 à 10:07:59  profilanswer

poutrella a écrit :

Je suis blanc comme un cul ça me dérange pas :)
J'ai mes kettlebell vendredi

T'as pris quoi comme kettlebells ?
Perso, je traine une tendinite au coude depuis plusieurs mois, donc pas possible d'en faire. Je commence a trouver le temps long  [:gargamail:5]

n°66382588
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-07-2022 à 10:11:16  profilanswer

2 de 20 y'avait une bonne promo sur amazon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66382820
Blue_Evere​st
Posté le 20-07-2022 à 10:31:16  profilanswer

naldo a écrit :

:whistle:  
Ha ha ha tu as complètement raison, j'ai pas Twitter et c'était un c/c du topic transports en commun qui trainait encore. J'aurais dû vérifier désolé  :pt1cable:

Pas grave  :D

n°66383309
lilidurhon​e
Posté le 20-07-2022 à 11:19:37  profilanswer

Bon je ressors du dernier rdv avec le chirurgien orthopédiste
Il m'a dit de faire du renforcement quadriceps
Pas besoin de passer par un kiné pour ça ?

n°66383387
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-07-2022 à 11:28:36  profilanswer

Il t'a pas fait d'ordonnance pour de la kiné ?

n°66383436
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-07-2022 à 11:34:12  profilanswer

Se faire suivre et encadrer par un kiné c'est mieux.

---------------

n°66383482
Zoreil
Posté le 20-07-2022 à 11:38:23  profilanswer

naldo a écrit :

Technique secrète de propulsion à ski de fond [:fungaugo]

---------------
What the FUCK ?
n°66383613
lilidurhon​e
Posté le 20-07-2022 à 11:52:18  profilanswer

wade a écrit :

Il t'a pas fait d'ordonnance pour de la kiné ?

Non je crois pas je suis partie tellement vite vu qu'il m'a dit rentrez chez vous avec vos radios
Y avait déjà quelqu'un avec la secrétaire
Au pire il me rappellera

n°66383681
Blue_Evere​st
Posté le 20-07-2022 à 11:58:39  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tien à propos de kiné.

Récemment à la salle, j'ai testé une nouvelle machine spécifique pour ischio, en gros, on s'allonger et on tire avec les ischios.
Vu que j'ai occasionnellement des pointes lors d'accélération je me suis dit que ça pouvait les renforcer.

Dans la foulée, j'ai tenté les adducteurs sur la machines abducteurs/adducteurs.

Je fais les abducteurs (moyen et petit fessiers) depuis longtemps. ça fait 3 semaines que je fais les adducteurs.

Et Ô Magie :  ma tendinite à l'adduteurs gauche a disparue dasn la foulée.

S'il fallait juste faire ça : Un peu de renfo adducteur pour un truc que je traîne depuis 8 mois.  [:fandalpinee]

n°66383711
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 20-07-2022 à 12:03:01  profilanswer

Les "tendinites" c'est bien souvent ça...

---------------
n°66383734
Blue_Evere​st
Posté le 20-07-2022 à 12:05:15  profilanswer

Le plus dingue, c'est que récemment j'ai enchainé 3 jours de suite 30min / 1h/ 1h de  Cà P, j'ai été uniquement freiné par un léger début de pointe à l'ischio gauche.
Je pensais plus à l'adducteur, même lors des étirements, plus de gêne à gauche.  [:clooney3]  

Pas ça aurait été ballot de me faire une élongation avant les vacances, vu que ça peut  prendre 1 mois à récupérer, donc j'ai pas poussé au dela.

Message édité par Blue_Everest le 20-07-2022 à 12:07:38
n°66383793
Htan
Posté le 20-07-2022 à 12:12:48  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Clairement

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66384006
lilidurhon​e
Posté le 20-07-2022 à 12:41:53  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Du coup comme j'ai pas d'ordonnance je fais sans  :O
Sinon c'était bien un problème de rotule qui a tendance à se barrer un peu trop vers l'extérieur

n°66384059
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-07-2022 à 12:49:38  profilanswer

Bah suffit de demander au chir ou à ton médecin généraliste une ordonnance pour de la kiné [:historia]  
Après fait ce que tu veux, c'est pas mon genou.

---------------

n°66384236
Blue_Evere​st
Posté le 20-07-2022 à 13:19:30  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah suffit de demander au chir ou à ton médecin généraliste une ordonnance pour de la kiné [:historia]  
Après fait ce que tu veux, c'est pas mon genou.

Si tu appelles tout seul, c'est pas censé être plus cher, genre "en dehors du parcours de soins" ?

n°66384405
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-07-2022 à 13:37:15  profilanswer

D'un côté le chirurgien ortho qui balance qu'il faut faire du renfo musculaire sans prescrire des séances de kiné, plus pressé de renvoyer la patiente chez elle pour prendre un nouveau patient, tout en encaissant ses honoraires, il peut bien faire une ordonnance par téléphone.

---------------

n°66384489
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-07-2022 à 13:46:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8294  8295  8296  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)