Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8291  8292  8293  ..  8996  8997  8998  8999  9000  9001
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°66333065
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-07-2022 à 11:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi mon poids ne bouge pas, 88kg malgré la reprise du renforcement, vélo elliptique et footing. Par contre je m'affine, j'ai noté que j'avais moins de graisse à quelques endroits stratégiques. Si je fais que de la conversion gras -> muscle ça me va aussi. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 11:22:51  profilanswer

n°66333213
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-07-2022 à 11:37:36  profilanswer

Perso ça a stagné pendant un mois entre 53.7kg et 54.5 kg malgré les 10h de sport par semaine/95% moins d'alcool/alimentation saine.
Et là ce matin, ça a bougé en dessous de 53kg.  

n°66334127
Critias
Posté le 12-07-2022 à 13:31:01  profilanswer

Djam_ a écrit :

Beaucoup de gens pensent travailler les abdos en réalisant des exercices qui ne font justement pas travailler les abdos en dynamique, mais juste en statique.
L'exemple typique, c'est la confusion qu'il y a en entre les crunches et les sit-ups.
Les crunches consistent en un enroulement de la colonne vertébrale, cela se traduit par un mouvement de faible amplitude où seul le grand droit travaille activement.
Les sit-ups consistent en une flexion du tronc sur les cuisses (flexion de la hanche), l'amplitude de mouvement est importante, mais le grand droit ne travaille pas du tout à la réalisation du mouvement. Ce sont principalement le droit antérieur de la cuisse et le psoas-iliaque qui travaillent activement, le grand droit n'étant là que pour soutenir de manière statique le dos.

Djam_ a écrit :

Est-ce vraiment des crunches que tu fais du coup ? Pour moi c'est l'un des plus efficace, il ne faut pas hésiter à se lester si en faire au poids du corps devient trop facile. Pour l'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=Ui2LXgYvj9U

Sinon ce que j'aime bien aussi et qui est redoutablement efficace, ce sont les enroulés de bassin à la barre fixe : https://www.youtube.com/watch?v=Ch2CccHXUso

Oui, ce sont des crunchs. Mais à un moment, une fois passé les premiers "efforts" sur les abdos, c'est le reste du corps qui prend le relais...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66334188
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-07-2022 à 13:38:45  profilanswer

Les kettlebell amazon de 20kg en promo
32e pièce c'est pas cher

Message édité par poutrella le 12-07-2022 à 13:39:40

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66334282
Critias
Posté le 12-07-2022 à 13:48:08  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as déjà fait des abdos à l'espalier en relevés de jambes ? Ça sollicite un peu les psoas mais ça marche quand même bien pour les abdos.

Zoreil a écrit :

Faut bien enrouler le bassin.
Souvent on relève juste les jambes > psoas

Idem que dit plus haut : à un moment, ce sont les autres muscles du corps qui prennent le relais.

Tillow a écrit :

L'exo qui marche bien c'est relever les genoux et tendre les jambes à l'horizontale avant de descendre doucement jambes tendues. Avec le bras de levier que ça impose les abdos prennent cher.

Bien vu il faudra que je retente ça !

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66334589
Hegemonie
Posté le 12-07-2022 à 14:21:32  profilanswer

Faut bien avoir le dos complètement plaqué au sol, des épaules aux fesses, sinon ça ne travaille pas que les abdo

n°66334634
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 12-07-2022 à 14:26:46  profilanswer

Critias a écrit :

Oui, ce sont des crunchs. Mais à un moment, une fois passé les premiers "efforts" sur les abdos, c'est le reste du corps qui prend le relais...

Quelles parties du corps pourraient bien aider à effectuer un mouvement de crunch propre, à par les obliques ?

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°66334909
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-07-2022 à 14:54:39  profilanswer

Djam_ a écrit :

Quelles parties du corps pourraient bien aider à effectuer un mouvement de crunch propre, à par les obliques ?

Je formulerais autrement : passés les premiers temps, les exos pour les abdos sont ceux où on peut le plus facilement tricher :D Et faire vraiment travailler le transverse, c'est encore plus difficile que de faire proprement bosser le grand droit :D

Ali

n°66334921
Blue_Evere​st
Posté le 12-07-2022 à 14:56:22  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as déjà fait des abdos à l'espalier en relevés de jambes ? Ça sollicite un peu les psoas mais ça marche quand même bien pour les abdos.

Salut tout le monde,

J'ai fait encore vous embêtez, mais si vous faites les relevé de jambes sans enrouler le bassin (bassin qui se rapproche du sternum) c'est comme tu le soulignes , surtout les psoas qui marche, les abdos ne sont la que pour gainer.

Pour travailler les abdos, c'est soit soit sol, jambe pliées cuisse perpendiculaire au sol, et tu cherche à soulever le bassin avec les abdos. les cuisses ne doivent pas bouger, c'est pour neutraliser le psoas et faire quasi 100% avec les abods.
Esuite pour accentuer la difficulté faut incliner le buste, en laissant les jambes pliées,
La variante la plus dur est quand t'es en suspension.

Ensuite y'a le gainage planche.
LEs relevés de buste latéraux...

MAis bon, vous allez encore croire que je vous prends de haut, ( SI vous m'avez pas BL :D )

n°66334922
Djam_
Posté le 12-07-2022 à 14:56:25  profilanswer

Tillow a écrit :

L'exo qui marche bien c'est relever les genoux et tendre les jambes à l'horizontale avant de descendre doucement jambes tendues. Avec le bras de levier que ça impose les abdos prennent cher.

Les exercice de type relevés de genoux ne sont pas des exercices efficaces pour travailler le grand droit de l'abdomen, peu importe l'artifice ajouté (ici tendre les jambes durant le mouvement).
Il n'intervient qu'en travail isométrique, ce qui est loin d'être le meilleur travail pour un muscle que l'on souhaite développer. Certes, on ressent une brûlure dans les abdos, mais cette brûlure à elle seule n'est pas du tout un indicateur d'efficacité du mouvement. La brûlure est là uniquement car il y a accumulation d'acide lactique à cause du manque de circulation sanguine pour l'évacuer du muscle contracté.

Lorsque vous voulez travailler le grand droit, demandez vous si l'exercice induit une des situations suivante :
- la colonne vertébrale ne s'enroule pas durant le mouvement
- les pieds sont bloqués
- le dos est cambré

Si la réponse est oui à une seule de ces situations, alors vous ne travaillez probablement pas correctement le grand droit de l'abdomen et pire, vous risquez la blessure au dos dans la région lombaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 14:56:25  profilanswer

n°66334942
Blue_Evere​st
Posté le 12-07-2022 à 14:57:58  profilanswer

Djam_ a écrit :

Les exercice de type relevés de genoux ne sont pas des exercices efficaces pour travailler le grand droit de l'abdomen, peu importe l'artifice ajouté (ici tendre les jambes durant le mouvement).
Il n'intervient qu'en travail isométrique, ce qui est loin d'être le meilleur travail pour un muscle que l'on souhaite développer. Certes, on ressent une brûlure dans les abdos, mais cette brûlure à elle seule n'est pas du tout un indicateur d'efficacité du mouvement. La brûlure est là uniquement car il y a accumulation d'acide lactique à cause du manque de circulation sanguine pour l'évacuer du muscle contracté.

Lorsque vous voulez travailler le grand droit, demandez vous si l'exercice induit une des situations suivante :
- les pieds sont bloqués
- le dos est cambré

Si la réponse est oui à une seule de ces situations, alors vous ne travaillez probablement pas correctement le grand droit de l'abdomen et pire, vous risquez la blessure au dos dans la région lombaire.

+1000

n°66334944
Djam_
Posté le 12-07-2022 à 14:58:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je formulerais autrement : passés les premiers temps, les exos pour les abdos sont ceux où on peut le plus facilement tricher :D Et faire vraiment travailler le transverse, c'est encore plus difficile que de faire proprement bosser le grand droit :D

Ali

Le transverse c'est encore une autre histoire, pour ça il y a le vacuum :D

---------------
n°66334996
MeWa_13
Posté le 12-07-2022 à 15:03:49  profilanswer

Djam_ a écrit :

- les pieds sont bloqués
- le dos est cambré

Du coup quels exos faut il faire selon toi ?  

---------------
La flemme c'est la vie.
n°66335010
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-07-2022 à 15:05:35  profilanswer

Djam_ a écrit :

Le vaccum, on peut aussi tricher en rentrant simplement le ventre au-dessus du nombril. Pour que ce soit efficace, (enfin, dans mon cas), il faut viser la rétraction de la partie sous le nombril, ce qui fait bosser transverse et petit oblique. Et ça doit tirer sa maman dans le dos au niveau des attaches :jap:

Ali

n°66335109
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-07-2022 à 15:17:39  profilanswer

Djam_ a écrit :

- les pieds sont bloqués
- le dos est cambré

Chais pas, quand je faisais ça j'avais un bon 6-pack :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66335145
Djam_
Posté le 12-07-2022 à 15:22:35  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Du coup quels exos faut il faire selon toi ?

Crunches, reverse crunches, enroulés de bassin barre et les variantes associées (poulie, machine, sol, banc incliné quand ça s'y prête, lesté...)
Après il y a aussi les exos pour les obliques (variantes des crunches en allant de biais, flexions latérales ou rotation du buste debout avec un poids, à la poulie, à la machine, au sol, suspendu...)

C'est pas les variantes qui manquent :)

Ali-Pacha a écrit :

Le vaccum, on peut aussi tricher en rentrant simplement le ventre au-dessus du nombril. Pour que ce soit efficace, (enfin, dans mon cas), il faut viser la rétraction de la partie sous le nombril, ce qui fait bosser transverse et petit oblique. Et ça doit tirer sa maman dans le dos au niveau des attaches :jap:

Ali

C'est clair qu'il faut pas faire semblant, un bon vacuum ça tire bien, on sent bien ou passe le muscle transverse en profondeur.

Message édité par Djam_ le 12-07-2022 à 15:24:21

---------------
n°66335375
valoo29
Posté le 12-07-2022 à 15:44:36  profilanswer

J'ai ri et je suis la seule  :lol:

n°66336001
lilidurhon​e
Posté le 12-07-2022 à 16:41:07  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79497
Partie à 8h44 ce matin j'ai stoppé le gr340 à 12h et fini à pied sur la route  :(

n°66336177
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-07-2022 à 16:53:37  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Partie à 8h44 ce matin j'ai stoppé le gr340 à 12h et fini à pied sur la route  :(

Ahh Belle-île  [:tenjo tenge:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66336247
lilidurhon​e
Posté le 12-07-2022 à 16:58:56  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ahh Belle-île [:tenjo tenge:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79499

n°66336941
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-07-2022 à 18:05:16  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Hyper compliqué/technique ?

n°66337013
lilidurhon​e
Posté le 12-07-2022 à 18:16:15  profilanswer

Non pas tellement c'est juste la partie qui restait en plein cagnard

n°66337835
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 12-07-2022 à 20:54:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Djam_ a écrit :

Vous préconisez quelle exécution, pour le vacuum?  
J'ai eu un kiné qui m'a dit de contracter par 20-30 secondes en synchronisant avec la respiration, un autre qui m'a dit que c'était minimum une minute de contraction à chaque fois quitte à reprendre son souffle en cours de contraction.  [:moonblood7:9]  

n°66337902
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-07-2022 à 21:03:40  profilanswer

J’en fais pas  
C trop désagréable

n°66347347
kida
Posté le 14-07-2022 à 09:43:52  profilanswer

#Bonjour topic

De mon lieu de vacances  [:salade man:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79699

Inb4 : je suis blanc comme un cul. Mais étant de phototype clair, je vais éviter de carboniser.

---------------
.::| Feedback |::.
n°66347424
Zoreil
Posté le 14-07-2022 à 10:04:14  profilanswer

L'abdalance et la tricepssance sont là ! :D

---------------
What the FUCK ?
n°66347546
Winpoks
Posté le 14-07-2022 à 10:29:38  profilanswer

On voit les gens derrière qui regardent avec envie.  :o

n°66349433
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-07-2022 à 15:22:23  profilanswer

Je suis blanc comme un cul ça me dérange pas :)
J'ai mes kettlebell vendredi

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66349659
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-07-2022 à 15:59:35  profilanswer

Je vais essayer d’ajouter une séance de natation dans la semaine.
Je n’ai pas nagé depuis 25 ans ça va être drôle.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66351319
Hegemonie
Posté le 14-07-2022 à 19:51:02  profilanswer

Canon kida  :love:

Ici, fin des vacances. Uniquement des balades en ville pour visiter, pas de sport "exprès", pas mal de resto et de bouffe dehors (on a jamais dormi deux fois dans le même lit).

Poids a confirmer une fois rentré, mais ma montre m'indique un total de 300km, 370000pas, 66000 cal sur quatorze jours.

Le tout avec un sac sur le dos.

Ça compte comme du sport ça, ou pas? :O

n°66351440
Blue_Evere​st
Posté le 14-07-2022 à 20:16:13  profilanswer

Sortie d'aujord'hui : 1h /  9km  / 9 km/h  

862 kcxal
FC moy 159, suis monter à 179, sachant que mon max est à  185 (tester sur du fractionné) par des tempérture raisonnable et sur du plat.

n°66351582
valoo29
Posté le 14-07-2022 à 20:48:53  profilanswer

Heyyyyyyyyyyyyyyyyy

C'est qui qui a fait une rando à Logonna Daoulas, genre à 30 min de chez moi :ouch:

[:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 14-07-2022 à 20:49:39
n°66351962
Blue_Evere​st
Posté le 14-07-2022 à 21:57:45  profilanswer

Critias a écrit :

Ou alors y'a les crunch poulie haute.
https://www.youtube.com/watch?v=BMCS9jm18i0

Tu peux commencer à 5kg, puis augmenter la charge.

" se mettre en boule" comem dit dans la vidéo, rapprocher le bout du sternum du pubis, en se roulant en roulanten boule en contractant les abdos, soit surtout le grand droit.

n°66352504
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 14-07-2022 à 23:55:29  profilanswer

valoo29 a écrit :

Heyyyyyyyyyyyyyyyyy

C'est qui qui a fait une rando à Logonna Daoulas, genre à 30 min de chez moi :ouch:

[:gordon shumway]

Bein moi :o jme suis déjà dévoilée précédemment en plus :o le covid te fait perdre la mémoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 14-07-2022 à 23:58:44
n°66353500
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-07-2022 à 10:28:30  profilanswer

En parlant de Covid-19, ça a été mieux physiquement après 7-10 jours de repos et ce indépendamment du système respiratoire ? C’est mon tour depuis 3 jours. Mise à part la fatigue j’ai comme des faiblesses dans les jambes et des courbatures vers les genoux. Ça va mieux quand je prends du Doliprane.
Ça va me manquer le sport. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66353704
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-07-2022 à 11:05:21  profilanswer

Le covid ne m'a pas empêché de faire un minimum, avec un point bas sur deux jours (pour 3 de "vrais" symptômes) où je n'ai fait que 30 minutes de Home Trainer pour l'hygiène.
Dans mon cas, ce qui a traîné le plus longtemps (on va dire une 15aine de jours), c'est un petit truc à la gorge (toux quelques fois par jour) / sensation respiratoire, sans gêne pour faire du sport.

Ali

n°66353826
Htan
Posté le 15-07-2022 à 11:28:40  profilanswer

Pensée à ceux qui cherchaient des spots de muscu extérieure
Vraiment sympa en face de l'hippodrome d'Auteuil

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66354108
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-07-2022 à 12:20:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le covid ne m'a pas empêché de faire un minimum, avec un point bas sur deux jours (pour 3 de "vrais" symptômes) où je n'ai fait que 30 minutes de Home Trainer pour l'hygiène.
Dans mon cas, ce qui a traîné le plus longtemps (on va dire une 15aine de jours), c'est un petit truc à la gorge (toux quelques fois par jour) / sensation respiratoire, sans gêne pour faire du sport.

Ali

Ok, merci Ali. Je vais voir comment ça évolue la semaine prochaine. Je ne suis pas en état de fort du sport un peu intensif. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°66354114
kremlin bi​ceps
Posté le 15-07-2022 à 12:21:57  profilanswer

Il n’y a pas un pet’ de graisse Kida, féloches.

Htan a écrit :

Pensée à ceux qui cherchaient des spots de muscu extérieure
Vraiment sympa en face de l'hippodrome d'Auteuil

Je note. :jap:

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°66354135
kremlin bi​ceps
Posté le 15-07-2022 à 12:25:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Idem j’en ai fait malgré le Covid mais sans forcer (disons juste un peu) et je pense même que ça m’a aidée à mieux me rétablir.

Édit : mais Covid pas trop hardos dans mon cas.

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 15-07-2022 à 15:42:12

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°66354714
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2022 à 14:16:25  profilanswer

kida a écrit :

#Bonjour topic

De mon lieu de vacances  [:salade man:3]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/79699

Inb4 : je suis blanc comme un cul. Mais étant de phototype clair, je vais éviter de carboniser.

Il ne faut surtout pas porter de rouge quand on est blanc  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8291  8292  8293  ..  8996  8997  8998  8999  9000  9001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)