Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8218  8219  8220  ..  9035  9036  9037  9038  9039  9040
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°65815371
Maiar
Posté le 30-04-2022 à 10:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voir ce genre de menu m'épuise d'avance. C'est le genre de truc que je lâcherai au bout de 2 jours :D

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 10:45:31  profilanswer

n°65815388
Htan
Posté le 30-04-2022 à 10:49:59  profilanswer

Elle m'a expliqué qu'au début je dois peser pour me rendre compte des portions, ensuite il n'y aura plus besoin.  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65815477
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2022 à 11:10:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Voir ce genre de menu m'épuise d'avance. C'est le genre de truc que je lâcherai au bout de 2 jours :D

Ah chais pas moi je trouve ça super simple en fait. Tu pèses tes féculents puis tu fais à l'oeil quand t'as pris le pli, idem les prot c'est quand même assez facile à mesurer, légumes à volonté, un fruit, un laitage et yolo.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65815516
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2022 à 11:22:25  profilanswer

Htan a écrit :

J'ai qqch de ressemblant  
Entre parenthèse c'est quand j'ai sport
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] f88.md.jpg

https://media1.giphy.com/media/gxddFRvg7MG1MznmK0/giphy.gif?cid=28f76e61ccttksnbkiltrmepf9xttcxkymf42xpol4ubbgmu&rid=giphy.gif&ct=g

n°65815690
Htan
Posté le 30-04-2022 à 12:09:00  profilanswer

Je ne trouve pas car justement là c'est plutôt open au niveau des aliments, pas un régime mega strict, mais réguler les quantités.

De mon côté j'ai rdv dans 3 semaines.
Notamment pour voir par rapport au sport.

Je l'ai aussi prévenue que pendant 3 jours (séminaire de mon métier) je ne pourrai pas gérer car c'est menus imposés

Message édité par Htan le 30-04-2022 à 12:11:56

---------------
n°65815730
Tillow
Posté le 30-04-2022 à 12:20:37  profilanswer

Helle a écrit :

ca me rappelle les menus « ventre plat » des magazine il y a 20 ans, et ce qu’on trouve sur le net. Faut voir comment est le suivi, si elle a un bon relationnel pourquoi pas mais bon perso ca me confirme l’inutilité de cette profession.

Va dire ça au mien qui a dû faire perdre 50 kg en cumulé à des plein de gens autour de moi :D
Que ça ne te convienne pas et que le niveau de compétences soit inégal, c'est une chose, mais c'est certainement pas inutile.

---------------
n°65815731
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 30-04-2022 à 12:20:45  profilanswer

Le lobby des produits laitiers a encore de beaux jours devant lui.
Je trouve ça énorme le 3 fois par jour.

Message cité 2 fois
Message édité par bulle_d'o le 30-04-2022 à 12:20:56

---------------

n°65815737
Tillow
Posté le 30-04-2022 à 12:22:16  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Pourquoi ?
Moi je mange ça parce que j'aime ça, pourquoi je réduirais ?

---------------
n°65815746
Htan
Posté le 30-04-2022 à 12:23:49  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

2 fois
Midi / soir

---------------
n°65815774
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-04-2022 à 12:27:51  profilanswer

en même temps sans fromage blanc ou skyr, jamais je mangerais assez de protéines dans la journée

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 12:27:51  profilanswer

n°65815803
Htan
Posté le 30-04-2022 à 12:32:52  profilanswer

Fromage blanc je crois que c'est bien le seul truc que je mangerai pas de ma trame alimentaire.
Car je suppose que c'est du nature, sans sucre ou genre confiture, et dans ce cas  :pouah:

Helle a écrit :

Bah je constate que ca marche. Mais je trouve que c’est de l’escroquerie oui. T’as pleins de gens qui ont perdu avec dukan ou d’autres,  je pense que ca reste de la merde, meme si ca a pu aider certaines personnes. Je comprends que ca ne plaise pas que je le dise mais ca me choque de faire payer une consult pour ça.

Justement Dukan ou autre c'est de la m** car pas tenable dans la durée vu comment c'est strict

Perso j'attendais justement quelques conseils censés  
On verra ce que ça donne

Message édité par Htan le 30-04-2022 à 12:34:26

---------------
n°65815815
Tillow
Posté le 30-04-2022 à 12:36:32  profilanswer

Helle a écrit :

Bah je constate que ca marche. Mais je trouve que c’est de l’escroquerie oui. T’as pleins de gens qui ont perdu avec dukan ou d’autres, je pense que ca reste de la merde, meme si ca a pu aider certaines personnes. Je comprends que ca ne plaise pas que je le dise mais ca me choque de faire payer une consult pour ça.

Mais pourquoi c'est de l'escroquerie ?
Manger correctement, être capable d'apprécier ses besoins, c'est pas du tout trivial.
Bien sûr il y a des ressources qui existent et on peut trouver des infos soi-même, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Dukan par contre je ne mets pas du tout ça dans la même catégorie, pour moi ça c'est de l'escroquerie parce que c'est intenable à long terme et tu reprends dès que tu arrêtes.

---------------
n°65815838
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-04-2022 à 12:42:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65815845
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2022 à 12:44:57  profilanswer

Helle a écrit :

L’important c’est que ca te convienne et que ca te motive. Bon courage pour ta ref.

C'est même le point le plus important :jap: Il y a des personnes qui ne pourront jamais s'y tenir parce qu'elles ont des rythmes irréguliers, qu'elles vivent mieux avec deux ou quatre repas par jour, que la contrainte les stresse encore plus, etc. Il y a des personnes qui maigrissent en changeant un de leurs repas pour quelque chose de moins calorique (je connais quelqu'un qui maigrit en mangeant de la soupe), d'autres qui grigrotaient entre les repas et qui arrêtent, d'autres qui mettent plus de légumes, etc. Ça dépend aussi beaucoup de ce qu'on cherche à faire.

Ce que je note pour ma part, c'est que tous les repas sont « équilibrés » au sens où par exemple il y a une vraie portion de protéines à midi et le soir, ça c'est quelque chose que je ne fais pas (j'ai plutôt tendance à regarder la journée entière) et je pense qu'en général je ne mange pas assez de protéines, ça me fait réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-04-2022 à 12:46:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65815870
Htan
Posté le 30-04-2022 à 12:50:38  profilanswer

Elle a justement bien insisté là dessus, alors que j'aurai - instinctivement - pensé l'inverse (et là ça aurait été le drame d'enlever de la viande notamment ; j'aime trop ça)

Message édité par Htan le 30-04-2022 à 12:50:50

---------------
n°65816070
Tillow
Posté le 30-04-2022 à 13:36:46  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est même le point le plus important :jap: Il y a des personnes qui ne pourront jamais s'y tenir parce qu'elles ont des rythmes irréguliers, qu'elles vivent mieux avec deux ou quatre repas par jour, que la contrainte les stresse encore plus, etc. Il y a des personnes qui maigrissent en changeant un de leurs repas pour quelque chose de moins calorique (je connais quelqu'un qui maigrit en mangeant de la soupe), d'autres qui grigrotaient entre les repas et qui arrêtent, d'autres qui mettent plus de légumes, etc. Ça dépend aussi beaucoup de ce qu'on cherche à faire.

Ce que je note pour ma part, c'est que tous les repas sont « équilibrés » au sens où par exemple il y a une vraie portion de protéines à midi et le soir, ça c'est quelque chose que je ne fais pas (j'ai plutôt tendance à regarder la journée entière) et je pense qu'en général je ne mange pas assez de protéines, ça me fait réfléchir.

Mon diet dit qu'il faut que l'assiette ressemble à un logo Mercedes entre légumes, féculents et prot :D
Perso c'est plus 1/2 légumes, 1/4 féculents et 1/4 prot parce que sinon ça fait vraiment pas assez en quantité.

J'ai longtemps eu des approches pas équilibrées dans mes régimes à savoir trop réduire les féculents et les prot et en fait niveau maintenabilité c'est pas gérable à long terme, j'ai faim et je suis fatiguée.
Peut-être à creuser aussi de ton côté ? Tu disais que la sensation de faim était assez violente chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-04-2022 à 13:37:14

---------------
n°65816076
valoo29
Posté le 30-04-2022 à 13:37:54  profilanswer

Helle a écrit :

ca me rappelle les menus « ventre plat » des magazine il y a 20 ans, et ce qu’on trouve sur le net. Faut voir comment est le suivi, si elle a un bon relationnel pourquoi pas mais bon perso ca me confirme l’inutilité de cette profession.

Perso elle m'a aidée à stabiliser mon alimentation. Je ne voulais pas passer des jours sur internet à lire tout et son contraire, je voulais l'avis d'une pro pour m'aider à réequilibrer mes menus, qui étaient devenus du grand n'importe quoi. J'avais besoin de savoir quoi manger et en quelles quantités. J'ai besoin d'un cadre.
Et si c'est juste pour confirmer à quelqu'un qu'elle s'y prend bien, et si ça rassure la personne, bah c'est bien.

Un diététicien n'est pas là que pour aider ceux qui veulent maigrir. Les chirurgies bariatriques, les diabétiques, les femmes enceintes en diabète gesta, les insuffisants renaux etc etc. Faut pas les cloisonner à une seule catégorie de population.

Tillow a écrit :

Que ça ne te convienne pas et que le niveau de compétences soit inégal, c'est une chose, mais c'est certainement pas inutile.

:jap:

n°65816135
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-04-2022 à 13:52:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65816138
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-04-2022 à 13:53:08  profilanswer

On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’avant de parler nutrition il faut aborder le côté psy en amont.  
Beaucoup de mauvais comportements sont le fruit de désordres divers qui fait que l’on replongera dans ses travers une fois les semaines/mois de remise en main imposées par un régime.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65816180
Htan
Posté le 30-04-2022 à 14:07:10  profilanswer

Tout dépend des personnes
Moi c'est surtout par flemme que je mangeais de - en - en bien. Comme écrit plus haut par Valoo, j'ai besoin d'un cadre

---------------
n°65816315
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-04-2022 à 14:33:40  profilanswer

Ils en font des très bien chez Ikea, pas chers en plus :jap:

n°65816443
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-04-2022 à 15:01:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’avant de parler nutrition il faut aborder le côté psy en amont.  
Beaucoup de mauvais comportements sont le fruit de désordres divers qui fait que l’on replongera dans ses travers une fois les semaines/mois de remise en main imposées par un régime.

C'est bien pour ça que le diet ne te fait pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, ça fait une grosse différence :jap:

n°65816753
lilidurhon​e
Posté le 30-04-2022 à 16:25:49  profilanswer

En parlant de nutrition je viens de me faire une ratatouille  :love:

n°65816930
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-04-2022 à 17:18:09  profilanswer

Dites. Ceux qui font du foncier/endurance vous vous y prenez comment à la salle?
J'ai fait 30 min marche rapide avec pente+ 1h d'elliptique+ 30min rameur le tout à 70% de FC max a la louche, cest bien sympa et vraiment pepouze mais cest long.

n°65816959
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-04-2022 à 17:25:39  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Dites. Ceux qui font du foncier/endurance vous vous y prenez comment à la salle?
J'ai fait 30 min marche rapide avec pente+ 1h d'elliptique+ 30min rameur le tout à 70% de FC max a la louche, cest bien sympa et vraiment pepouze mais cest long.

Réserver le foncier/endurance aux sorties à l'extérieur et faire du spécifique en salle

n°65816979
Tillow
Posté le 30-04-2022 à 17:33:27  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Fais du fractionné si tu t'emmerdes.

---------------
n°65817235
Htan
Posté le 30-04-2022 à 18:41:02  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

C'est bien pour ça que le diet ne te fait pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire, ça fait une grosse différence :jap:

Et réhabituer le corps à de plus petites portions

---------------
n°65817483
Htan
Posté le 30-04-2022 à 19:31:26  profilanswer

• Légumes à volonté pour la faim  
• Vu qu'avant mon pti dej c'était un jus de fruits et belvita, le nouveau pti dej sera sûrement déjà + rassasiant  
• Viande à chaque repas : ça me va bien  :love:  
• Pour les féculents je le savais déjà en amont qu'il en fallait dans chaque assiette (même au RestoU il y a ça, c'est une base) ; par contre j'en prenais trop  
• J'ai son mail et son tel en cas de question avant le prochain rdv  

Avoir un cadre ça fait déjà beaucoup.

Je ferai le parallèle avec les séances de prépa mentale que j'avais faites dans le cadre de ma pratique sportive.

Et comme dit, je débute seulement donc je verrai bien.  
C'est justement très bien - je trouve - d'avoir une cadre plutôt souple dans le choix des aliments.

PS : rien à voir avec un "investissement" financier puisque c'est remboursé par ma mutuelle

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 30-04-2022 à 19:33:15

---------------
n°65817626
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-04-2022 à 19:57:06  profilanswer

wade a écrit :

Réserver le foncier/endurance aux sorties à l'extérieur et faire du spécifique en salle

Tillow a écrit :

Fais du fractionné si tu t'emmerdes.

Je pense que je vais faire ça. Du franctionne en salle ou des séances en mode pyramide (ça augmente ça descend). Et peut être une sortie en footing en mode pepouze.

n°65817669
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 30-04-2022 à 20:10:16  profilanswer

ma seance cardio a la salle pour pas trop m'ennuyer et changer de genre :
15 min tapis de course 9km/h pour commencer tranquille
10min escalier niveau 8 sur 16
15min velo allongé  
escalier 10min niveau 10 sur 16
15min elliptique avec 10 * 30/30 tres rapide / vitesse normale
escalier 10min 8 sur 16
tapis de course en marche 6km/h 10min

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°65817702
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2022 à 20:18:51  profilanswer

Htan a écrit :

• Vu qu'avant mon pti dej c'était un jus de fruits et belvita, le nouveau pti dej sera sûrement déjà + rassasiant  
• Viande à chaque repas : ça me va bien  :love:  
• Pour les féculents je le savais déjà en amont qu'il en fallait dans chaque assiette (même au RestoU il y a ça, c'est une base) ; par contre j'en prenais trop  

Je ferai le parallèle avec les séances de prépa mentale que j'avais faites dans le cadre de ma pratique sportive.

C'est justement très bien - je trouve - d'avoir une cadre plutôt souple dans le choix des aliments.

PS : rien à voir avec un "investissement" financier puisque c'est remboursé par ma mutuelle

Prépa mentale pour le sport  :??:

n°65817728
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2022 à 20:27:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Mon diet dit qu'il faut que l'assiette ressemble à un logo Mercedes entre légumes, féculents et prot :D
Perso c'est plus 1/2 légumes, 1/4 féculents et 1/4 prot parce que sinon ça fait vraiment pas assez en quantité.

J'ai longtemps eu des approches pas équilibrées dans mes régimes à savoir trop réduire les féculents et les prot et en fait niveau maintenabilité c'est pas gérable à long terme, j'ai faim et je suis fatiguée.
Peut-être à creuser aussi de ton côté ? Tu disais que la sensation de faim était assez violente chez toi.

Oui, tout à fait, quand je mange que des légumes, j'ai envie de mordre les gens :o
J'ai besoin d'une bonne ration de féculents pour avoir une satiété qui dure, et en règle générale je pense que je ne mange pas assez de protéines.

Edit : mais j'ai des solutions « faciles » pour avoir des légumes (abonnement à un panier légumes+œufs) et des féculents (ou a toujours du riz, des pâtes ou des patates qui traînent) alors que les prots, j'en ai pas trop chez moi vu que (viande, poisson) c'est périssable souvent. Ou alors faudrait que je mange plein de lentilles [:transparency]

Message édité par biezdomny le 30-04-2022 à 20:31:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65817780
onina
Posté le 30-04-2022 à 20:36:10  profilanswer

Htan a écrit :

• Viande à chaque repas : ça me va bien :love:

J'ai pas l'impression que ça soit très souple, faut forcément viande-poisson/légumes/féculents/produit laitier/fruit à chaque repas si j'ai bien compris :??:
Perso j'aurais jamais pu suivre un truc pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-04-2022 à 20:37:14
n°65817792
Htan
Posté le 30-04-2022 à 20:38:41  profilanswer

Y'a de multiples viandes / multiples féculents / multiples poissons ...
Alors que si on te dit - à l'extrême - : "tu n'as le droit qu'à de la viande blanche", c'est hyper restrictif

Et j'ai bien écrit souple dans le choix des aliments

---------------
n°65817804
onina
Posté le 30-04-2022 à 20:40:53  profilanswer

Htan a écrit :

Y'a de multiples viandes / multiples féculents / multiples poissons ...
Alors que si on te dit - à l'extrême - : "tu n'as le droit qu'à de la viande blanche", c'est hyper restrictif

Et j'ai bien écrit souple dans le choix des aliments

Non mais si ça te convient, c'est le principal  :jap:
Mais si à un moment ça te saoule, ne lâche pas tout, il y a moyen d'adapter pour que ça colle à tes habitudes et tes envies.

n°65817823
Htan
Posté le 30-04-2022 à 20:43:59  profilanswer

Je crois que je vais plutôt arrêter de poster ici  :D  
Car c'est que le début de mon rééquilibrage et à part Tillow, 0 soutien

---------------
n°65817840
Tillow
Posté le 30-04-2022 à 20:47:41  profilanswer

Je reprends pas tout parce que c'est long mais tu as du avoir des expériences ou des retours d'expérience de gens mauvais parce que c'est pas du tout mon ressenti. Le mien je ne l'ai vu qu'une fois, il m'a gardée 2h et m'a dit que vu mes habitudes alimentaires, la feuille de route qu'il m'avait faite devrait suffire et qu'il était probable qu'on ne se revoie pas. Il a tenu compte du fait que je faisais de l'IF, j'aurais été végétarienne ou autre, il aurait adapté, ce qu'il a fait pour des connaissances (je connais 6 ou 7 personnes qui sont allées le voir donc j'ai des témoignages précis).
Enfin bref chacun voit midi à sa porte, c'est comme pas mal de professions de santé, il faut trouver chaussure à son pied et l'aspect lien et soutien psy est très important dans la perte de poids, quand bien même on te filerait la même feuille qu'à 80% des gens, si tu as une bonne personne à l'écoute en face ça aide plus que Google.

---------------
n°65817845
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-04-2022 à 20:48:26  profilanswer

Mais du coup selon ce régime tu peux juste manger un petit plat de pâtes ? Un curry vert avec du riz? Ou un gratin tout con? Une part de quiche avec une salade? Un pas thaï ?  

Je galèrais trop, déjà souvent je fonctionne par plat unique ou plat en sauce+ riz (assez rare). Et moi qui mange pas de viande bah ça serait oeufs+ lentilles quoi, du poisson de temps en temps

Édit : perso j'aimerais bien comprendre. Chapeau si tu arrives à tenir. Justement je trouve pas cela souple, au contraire bien difficile à tenir

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 30-04-2022 à 20:49:50
n°65817852
Tillow
Posté le 30-04-2022 à 20:50:00  profilanswer

Htan a écrit :

Je crois que je vais plutôt arrêter de poster ici :D
Car c'est que le début de mon rééquilibrage et à part Tillow, 0 soutien

C'est un forum, les gens connaissent ta vie mieux que toi voyons :o
Suis ton programme, tu verras sur quelques semaines ce qui te convient et ce qui ne te convient pas et tu sauras à ton prochain RDV s'il y a des choses que tu as besoin de changer. C'est pas une science exacte, la motivation est importante, donc bon courage :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-04-2022 à 20:56:01

---------------
n°65817873
Tillow
Posté le 30-04-2022 à 20:54:18  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais du coup selon ce régime tu peux juste manger un petit plat de pâtes ? Un curry vert avec du riz? Ou un gratin tout con? Une part de quiche avec une salade? Un pas thaï ?

Je galèrais trop, déjà souvent je fonctionne par plat unique ou plat en sauce+ riz (assez rare). Et moi qui mange pas de viande bah ça serait oeufs+ lentilles quoi, du poisson de temps en temps

Édit : perso j'aimerais bien comprendre. Chapeau si tu arrives à tenir. Justement je trouve pas cela souple, au contraire bien difficile à tenir

Je suis vachement surprise du fait que vous trouviez ça restrictif. Avec ce format-là tu peux te faire un poulet basquaise + riz, du boeuf bourguignon avec des patates, un curry aux lentilles, un risotto avec une salade à côté...
Alors ouais une quiche ou un Paris-Brest c'est plus compliqué à caser mais bizarrement ça fait pas partie des trucs que tu vas bouffer tous les jours en étant au régime :D

---------------
n°65817883
Htan
Posté le 30-04-2022 à 20:56:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Si tu es végétarien tu aurais eu une autre trame alimentaire  

Tillow a écrit :

C'est un forum, les gens connaissent ta vie mieux que toi voyons :o
Suis ton programme, tu verras sur quelques semaines ce qui te convient et ce qui ne te convient pas et tu sauras à ton prochain RDV s'il y a des choses que tu a besoin de changer. C'est pas une science exacte, la motivation est importante, donc bon courage :)

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8218  8219  8220  ..  9035  9036  9037  9038  9039  9040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)