Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8209  8210  8211  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°65721432
Shane Hann​igan
Posté le 18-04-2022 à 16:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

C'est toi TZDZ ?

Ali

Je sais pas qui c'est :D

mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 16:35:18  profilanswer

n°65722294
kida
Posté le 18-04-2022 à 19:26:20  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

Homme. 35 ans. 173 cm. 80kgs (j'ai perdu 4.7 kgs depuis le début de ma ref fin Mars).

J'ai pas vraiment de but sur la balance, plutôt sur le miroir. Mais je me dis qu'aux alentours des 70kgs je devrais de nouveau me trouver respectable.  :o

Accroche toi  :jap:  

Si tu ne l'as pas déjà fait, faut te prendre en photo. Pas forcement pour diffuser mais pour te rendre compte de la différence avant / après. Je ne l'ai pas fait au début de ma ref, mais seulement un mois après, je regrette évidemment.

---------------
.::| Feedback |::.
n°65725086
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-04-2022 à 05:54:34  profilanswer

valoo29 a écrit :

Pas mal, bravo !

valoo29 a écrit :

Si à un moment ta perte de poids te semble trop chuter, tu peux toujours aller voir une diététicienne pour voir avec elle comment stabiliser sans trop de casse :jap:

Pour ma perte de poids j'ai pas eu trop de remarques, mais faut dire qu'à ce moment là je bossais pas et j'ai pas énormément d'amis IRL :lol:
C'est plutôt sur mon poids actuel, quand on va manger des viennoiseries entre collègues par exemple :"T'es maigre, tu peux te permettre, TOI". Ben toi aussi tu pourrais te permettre si tu mangeais mieux et si tu te bougeais :jap:
En général je réponds que je me suis donné les moyens pour en arriver là. Et ça embraye que je ne dois pas assez manger.
Et les mecs enchaînent sur le fait que j'ai quasi pas de poitrine, comme c'est dommage [:massys]

J'ai un collègue qui me dit souvent "t'es trop maigre j'aime pas".
Ben ça tombe bien, c'est pas avec toi que je couche et ton avis je m'en tape les ovaires :sarcastic:

Bordel, qu' est-ce que ça doit être lourd-dingue d'entendre ça :d

---------------
Photo
n°65725090
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-04-2022 à 05:59:13  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Une étude ne fait pas un consensus scientifique, c'est l'intégralité de la littérature qui est prise en compte par ce dernier, en pondérant suivant la qualité de l'étude (méthodologie, nombre d'indicateurs mesurés pour éviter le p-hacking, taille de l'échantillon, étude retrospective vs étude exploratrice, etc.)

En l'occurrence tu cites une seule étude (enfin plutôt une citation de citation), et cette étude est rétrospective et ne permet que de mettre en avant des corrélations, ce que lea auteurs ont soin, eux, de mettre en avant:

Citation :

De fait, cette étude française précise que les personnes qui déclaraient manger le plus d’aliments bio étaient également celles qui mangeaient le plus de fibres, de protéines végétales, de fruits et de légumes secs, et qui consommaient le moins de viandes, de charcuteries et de lait.

https://www.vidal.fr/sante/nutritio [...] leurs.html

Par ailleurs, il y a un souci fondamental à mesurer des dizaines d'indicateurs en segmentant au maximum la population et les cancers recherchés. Statistiquement, vu qu'on fait des tests d'hypothèses à 95% de confiance, si on mesure 20 corrélations, y'en a en moyenne une qui va être "significative" alors qu'en fait c'est du hasard, et que ça ne s'observera pas de nouveau en refaisant l'étude avec un nouvel échantillon. C'est ce qu'on appelle le p-hacking que je mentionne plus haut. Une étude fait sur une grande population en testant pour pléthore de cancers différents reviendra forcément avec des corrélation positives sur des sous-groupes pour certains cancers (par ex. Lynphome non-hodgkinien pour les femmes ménopausées de plus de 50 ans) même si en réalité la corrélation n'est pas réelle. Il y a même un site web qui s'est fait une spécialité de recenser des exemples (specious correlations, de mémoire).

C'est compliqué mais je trouve intéressant (c'est mon métier :o), du coup je peux élaborer pour expliquer mieux. Enfin vu d'ici (je n'ai pas creusé), cette étude me semble tomber en plein dedans, ce qui expliquerait sans doute qu'elle soit en contradiction avec le corpus de littérature sur le sujet ce qui lui a valu d'être épinglée par l'Académie de Médecine, comme mentionné par un(e?) autre membre - à raison selon moi.

Le consensus scientifique, je te l'ai donné: il n'y a pas de preuve empirique que le bio soit meilleur pour la santé. Tu peux lire l'avis synthétique de l'Association Américaine de Pédiatrie qui résume bien ledit consensus:

Citation :

There are no well-powered human studies that directly demonstrate health benefits or disease protection as a result of consuming an organic diet. Studies also have not demonstrated any detrimental or disease-promoting effects from an organic diet

https://publications.aap.org/pediat [...] Advantages

Pour les conflits d'intérêts, prétendre que le bio n'aurait aucun lobby de poids est naïf, c'est une industrie, et qui génère de gros sous, et qui reçoit notamment bien plus de subventions que l'agriculture conventionnelle.

C'est pareil pour l'aspartame, une simple étude ne remet pas en cause une étude systématique de la littérature, surtout quand elle ne fait que comparer des populations assez différentes: une personne qui consomme des édulcorants aura tendance à le faire parce qu'elle est en surpoids, une condition dont on sait qu'elle est (en ce qui concerne les imc > 30) la seconde cause de cancer après le tabac.

Shane Hannigan a écrit :

On doit aussi dans soute pisser une grande partie des vitamines qu'on ingère :D

Shane Hannigan a écrit :

Pour la perte de poids, il est largement établi au delà de tout doute raisonnable que la seule variable réellement importante est l'équilibre calorique, et il faudra plus qu'un résultat pour ébranler ce principe :D (notamment, la conclusion de l'étude est que la différence de poids n'esr pas statistiquement significative, à 6.3kg +/- 3.9kg contre 8.4 +/- 3.2, ça fait des intervalles qui s'intersectent bien).

Par contre, pour la santé, c'est aussi largement établi qu'il y a bien plus que les calories, et les recos sont en gros de manger de tout, en quantité raisonnable, et en insistant sur les légumes, particulièrement les légumes verts. Ce que vous disait votre maman, en gros :D

Bref, c'est une étude qui confirme ce qu'on sait, et ce n'est pas surprenant, ce sont des résultats établis de longue date.

TZDZ
Edit: grilled :d

Message édité par Bordel le 19-04-2022 à 06:00:02

---------------
Photo
n°65725268
Zoreil
Posté le 19-04-2022 à 08:15:49  profilanswer

valoo29 a écrit :

Si à un moment ta perte de poids te semble trop chuter, tu peux toujours aller voir une diététicienne pour voir avec elle comment stabiliser sans trop de casse :jap:

Pour ma perte de poids j'ai pas eu trop de remarques, mais faut dire qu'à ce moment là je bossais pas et j'ai pas énormément d'amis IRL :lol:
C'est plutôt sur mon poids actuel, quand on va manger des viennoiseries entre collègues par exemple :"T'es maigre, tu peux te permettre, TOI". Ben toi aussi tu pourrais te permettre si tu mangeais mieux et si tu te bougeais :jap:
En général je réponds que je me suis donné les moyens pour en arriver là. Et ça embraye que je ne dois pas assez manger.
Et les mecs enchaînent sur le fait que j'ai quasi pas de poitrine, comme c'est dommage [:massys]

J'ai un collègue qui me dit souvent "t'es trop maigre j'aime pas".
Ben ça tombe bien, c'est pas avec toi que je couche et ton avis je m'en tape les ovaires :sarcastic:

Du gros con d'un fort beau gabarit ma foi
On est quasiment sur un élevage bio là

---------------
What the FUCK ?
n°65725338
Maiar
Posté le 19-04-2022 à 08:32:49  profilanswer

Le coup des seins, je connais  [:tim_coucou]
Alors que bon j'ai eu des gros seins quand j'étais grosse et je préfère maintenant. C'est vachement plus pratique :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°65725379
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2022 à 08:41:02  profilanswer

Si vous aviez la tenue adéquate aussi   [:croque-sfeld:6]

n°65725419
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 19-04-2022 à 08:49:45  profilanswer

Zoreil a écrit :

Du gros con d'un fort beau gabarit ma foi
On est quasiment sur un élevage bio là

J'ai pas envie de faire du mépris de classe mais bon on se rapproche plus des types avec des femmes à poil dans le camion que du type qui a les photo de ses gosses dans son bureau particulier :o

---------------

n°65725593
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-04-2022 à 09:20:59  profilanswer

Maiar a écrit :

Le coup des seins, je connais [:tim_coucou]
Alors que bon j'ai eu des gros seins quand j'étais grosse et je préfère maintenant. C'est vachement plus pratique :o

P'tain pareil, tellement plus confortable maintenant.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65725636
Hegemonie
Posté le 19-04-2022 à 09:26:32  profilanswer

Je repars sur un petit mois MFP, c'est moi ou l'interface a changé?

Avant, lorsque je rentrais un aliment "intéressant" (protéines, vitamines ou autres) j'avais un petit message qui me l'indiquait.

Objectif : 2600 cal/150g prot par jour

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 09:26:32  profilanswer

n°65725649
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2022 à 09:28:00  profilanswer

C'est quoi le MFP?

n°65725661
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2022 à 09:29:21  profilanswer

Myfitnesspall  

Pour devenir shredded de fou

n°65725729
Hegemonie
Posté le 19-04-2022 à 09:37:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est quoi le MFP?

Une application pour suivre au quotidien ce que tu manges, et donc compter les calories

n°65725736
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-04-2022 à 09:38:44  profilanswer

Ouki, comment je suis pas motivée de faire ça. Mais peut etre faudrait que j'y passe

n°65728055
kida
Posté le 19-04-2022 à 14:28:04  profilanswer

Probablement que tout le monde s'en cogne complétement, mais je ne peux pas m'empêcher de vous partager ma joie.  [:sebxoii]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69522

Ca fait presque 17 ans que je n'avais plus atteint ce poids (pour 1m70) [:lergo:3]  

Je perds 100gr par jour depuis 78 jours.

1er objectif, retrouver mon body fat / poids d'avant covid (atteint fin mars)  [:yann39]  

2eme objectif, descendre en dessous les 70kg  [:yann39]  

3ème et probablement ultime objectif, descendre autour de 68kg.

---------------
n°65728070
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-04-2022 à 14:30:02  profilanswer

Bien [:implosion du tibia]
Quelle stratégie ? Un peu plus d'activité physique sans augmenter les calories ou tu t'es mis à la diète ?
Ou un mélange des deux ?

n°65728256
kida
Posté le 19-04-2022 à 14:48:00  profilanswer

Les confinements successifs ont déréglé ma façon de me nourrir : baguette, fromage à la coupe, trop de glucides, un petit 4h de temps en temps. Pas de gros excès, pas de junk food, mais des mauvaises habitudes qui se sont empilées avec un petit déni.  [:gobrain]  

Durant cette période, je n'ai pas réellement perdu de masse musculaire car j'ai toujours continué à m'entrainer avec les moyens du bord. En revanche, depuis je suis beaucoup en TT et je ne marche plus autant qu'avant (10 k pas /jour contre la moitié actuellement).

La stratégie, ça d'abord été en janvier de réduire progressivement mes apports sans objectif de perte de poids, puis début février ca été de passer autour de ~1600 à 1800 kcal par jour. Je compte les kcal au doigt mouillé. Depuis mars c'est aussi fasting de 16h (ou + ).

Dans l'assiette, ça concrétise par un quart féculent (riz pour l'essentiel) + moitié légumes (frais ou surgelés), le dernier quart en protéines (poissons, oeufs, viandes blanche essentiellement). J'ajoute souvent une salade verte (roquette, mâche, épinard) ou carottes râpées ou soupe. Le dessert, c'est un carré de chocolat à 90% ou quelques myrtilles ou une mandarine. Les cheats meals sont rares (3 depuis le départ mais sans s'éclater le ventre).

Je m'entraine 3x par semaines et toujours à jeun.

---------------
n°65728546
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-04-2022 à 15:16:23  profilanswer

Week end de Paque chargé  [:jean roucas:3]  
Régime a commencer pour mai, on y croit

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65733744
Critias
Posté le 20-04-2022 à 09:35:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Dites, j'adore pratiquer les "mountain climber" pour muscler les abdos.

Mais je trouve que ça me fait travailler surtout le haut.

Est-ce que vous auriez des exercices à me conseiller pour le bas ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65733767
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-04-2022 à 09:38:36  profilanswer

Mountain descender :o

---------------

n°65733854
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-04-2022 à 09:47:44  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Pourquoi j'ai pouffé ?  :cry:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65734106
valoo29
Posté le 20-04-2022 à 10:15:11  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

:lol:  :lol:

n°65735428
naldo
Posté le 20-04-2022 à 12:49:22  profilanswer

n°65735506
Lagwiyann
Posté le 20-04-2022 à 13:01:13  profilanswer

n°65735921
noaa
Posté le 20-04-2022 à 13:55:15  profilanswer

n°65736465
dpnose
Posté le 20-04-2022 à 15:00:19  profilanswer

Petit bonjour de l'après-midi, ça fait un point d'étape :o

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69603https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69604

Ce gras toujours, faut vraiment que je me motive sur la bouffe et les excès, deux ans que je dis ça :o

Et l'évolution depuis 13 mois environ (salle depuis aout 2021) :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/69602

Message édité par dpnose le 20-04-2022 à 15:00:51

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65736742
Critias
Posté le 20-04-2022 à 15:40:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pourquoi j'ai pouffé ?  :cry:

Mais  :D  :pt1cable:  :lol:  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65736999
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-04-2022 à 16:09:34  profilanswer

Osef des abdos à part si t'es instagrameur dans le fitjeu

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65738617
charask8
Posté le 20-04-2022 à 19:02:39  profilanswer

Petite question : depuis que j'ai commencé à courir (sessions de 30 min), j'ai régulièrement des crampes à la voute plantaire en fin de journée.

Est-ce que c'est juste mon corps qui s'habitue et ca va passer ou est-ce que je courre "mal" (mauvais appui ou autre :??:) ou mes baskets sont peut-être pas adaptées?  
J'utilise ce modèle : kalenji de decath pour débutant : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 117&c=BLEU

n°65738656
Hegemonie
Posté le 20-04-2022 à 19:08:39  profilanswer

Tes chaussures ont quel âge/combien de km?

Tu bois assez?

n°65738715
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-04-2022 à 19:16:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu bois assez?

Tout-à-l'heure j'ai croisé un monsieur qui faisait son footing pieds nus. Je comprends bien l'intérêt que ça peut avoir. Mais alors direct sur le bitume boulevard de Port-Royal, je m'y attendais pas [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-04-2022 à 19:17:09

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65738757
charask8
Posté le 20-04-2022 à 19:21:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu bois assez?

Bah elles ont 7 mois et 110km.
Boire assez, je sais pas enfait. De l'eau, c'est sur que j'en bois pas assez, je tourne plutôt au coca zero/light et au café en ce moment...

n°65738769
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2022 à 19:21:58  profilanswer

Après 4 séances a la salle dans une semaine, aujourd'hui journée joker (j'avais des invités chez moi). J'ai du niqué tout mon entrainement. J'ai préparé de la tartiflette pour dire :o :o Seul point positif, pas bu une goûte d'alcool.  

Demain je retourne à la salle pour me flageller

n°65738802
Hegemonie
Posté le 20-04-2022 à 19:25:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tout-à-l'heure j'ai croisé un monsieur qui faisait son footing pieds nus. Je comprends bien l'intérêt que ça peut avoir. Mais alors direct sur le bitume boulevard de Port-Royal, je m'y attendais pas [:tinostar]

Courir pied nu sur du bitume, c'est vachement marrant s'il est propre et chaud :D

Kaffeine a écrit :

Après 4 séances a la salle dans une semaine, aujourd'hui journée joker (j'avais des invités chez moi). J'ai du niqué tout mon entrainement. J'ai préparé de la tartiflette pour dire :o :o Seul point positif, pas bu une goûte d'alcool.

Mauvais état d'esprit amha. C'est pas un repas qui va niquer toute ta ref, et faut pas voir la salle comme une punition.

Sinon c'est le meilleur moyen de culpabiliser et de rentrer dans un cercle infernal.

n°65738812
Hegemonie
Posté le 20-04-2022 à 19:26:34  profilanswer

charask8 a écrit :

Bah elles ont 7 mois et 110km.
Boire assez, je sais pas enfait. De l'eau, c'est sur que j'en bois pas assez, je tourne plutôt au coca zero/light et au café en ce moment...

Essaye de boire plus, de prendre du coca sans caféine, et peut être faire une prise de sang.

De mémoire les crampes peuvent être dues a un manque de minéraux, mais je sais plus si c'est magnésium ou potassium, un des médecins du topak pourra me corriger

n°65738823
charask8
Posté le 20-04-2022 à 19:27:31  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Essaye de boire plus, de prendre du coca sans caféine, et peut être faire une prise de sang.

De mémoire les crampes peuvent être dues a un manque de minéraux, mais je sais plus si c'est magnésium ou potassium, un des médecins du topak pourra me corriger

:jap:

n°65738837
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-04-2022 à 19:30:05  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mauvais état d'esprit amha. C'est pas un repas qui va niquer toute ta ref, et faut pas voir la salle comme une punition.

Sinon c'est le meilleur moyen de culpabiliser et de rentrer dans un cercle infernal.

Purée +1

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65738882
Tillow
Posté le 20-04-2022 à 19:34:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sinon qu'il aille chez un médecin, plutôt, ça peut être tout un tas d'autres trucs que ça.

Message édité par Tillow le 20-04-2022 à 19:34:25

---------------
n°65738906
Tillow
Posté le 20-04-2022 à 19:36:13  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ton entraînement n'a que peu de rapport avec ce que tu mets dans ton assiette.
Si ton but est la perte de poids, le sport va jouer à hauteur de 10 à 20 % donc de toutes façons tu n'aurais pas compensé.
Si tu veux te muscler, osef de la tartiflette.

---------------
n°65738915
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2022 à 19:37:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

T'as raison. Je suis plus motivée pour demain du coup.  
Et en plus ça m'a pas trop empêché de profiter aujourd'hui. Fait savoir se faire plaisir (mais de temps en temps quand même)

n°65738941
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2022 à 19:39:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Ton entraînement n'a que peu de rapport avec ce que tu mets dans ton assiette.
Si ton but est la perte de poids, le sport va jouer à hauteur de 10 à 20 % donc de toutes façons tu n'aurais pas compensé.
Si tu veux te muscler, osef de la tartiflette.

Je veux retrouver ma cardio d'avant surtout. Objectif de pouvoir enchaîner des randonnées sur plusieurs jours en mode easy.
J'ai été jamais musclée de ma vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8209  8210  8211  ..  9038  9039  9040  9041  9042  9043

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)