Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8210  8211  8212  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°65738941
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2022 à 19:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Ton entraînement n'a que peu de rapport avec ce que tu mets dans ton assiette.
Si ton but est la perte de poids, le sport va jouer à hauteur de 10 à 20 % donc de toutes façons tu n'aurais pas compensé.
Si tu veux te muscler, osef de la tartiflette.

Je veux retrouver ma cardio d'avant surtout. Objectif de pouvoir enchaîner des randonnées sur plusieurs jours en mode easy.
J'ai été jamais musclée de ma vie.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 19:39:52  profilanswer

n°65739203
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-04-2022 à 20:07:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je veux retrouver ma cardio d'avant surtout. Objectif de pouvoir enchaîner des randonnées sur plusieurs jours en mode easy.

Bah du coup aucune raison de se priver de tartiflette :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65739217
Hegemonie
Posté le 20-04-2022 à 20:08:49  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as pas besoin d'avoir du cardio pour faire des randos sur plusieurs jours en mode easy :p

Ma première rando itinérante, j'avais passe un an sans foutre le nez dehors, plongé dans mes cours. J'ai quand même pris énormément de plaisir :D

n°65739247
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2022 à 20:12:25  profilanswer

Je préfère être en forme. Avant j'avais un bon rythme de montée, maintenant j'ai plus l'impression d'être en galère et subir.  
Je prévois des trucs sur plusieurs semaines, voir au delà de 4000m, faut pas être en mode chamallow quand même

n°65739258
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2022 à 20:13:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah du coup aucune raison de se priver de tartiflette :D

Pas faux. Ça doit être plus psychologique j'avoue.

n°65739698
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-04-2022 à 20:53:04  profilanswer

charask8 a écrit :

Petite question : depuis que j'ai commencé à courir (sessions de 30 min), j'ai régulièrement des crampes à la voute plantaire en fin de journée.

Est-ce que c'est juste mon corps qui s'habitue et ca va passer ou est-ce que je courre "mal" (mauvais appui ou autre :??:) ou mes baskets sont peut-être pas adaptées?  
J'utilise ce modèle : kalenji de decath pour débutant : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 117&c=BLEU

hydratation
balle de massage (ou de tennis) sous le pied
etirements des extenseurs des orteils
exercices des muscles intrinseques le matin.

Bisous

n°65743485
charask8
Posté le 20-04-2022 à 22:58:59  profilanswer

cosmospirit a écrit :

hydratation
balle de massage (ou de tennis) sous le pied
etirements des extenseurs des orteils
exercices des muscles intrinseques le matin.

Bisous

Merci bien :jap:

n°65744186
naldo
Posté le 20-04-2022 à 23:25:42  profilanswer

charask8 a écrit :

Bah elles ont 7 mois et 110km.
Boire assez, je sais pas enfait. De l'eau, c'est sur que j'en bois pas assez, je tourne plutôt au coca zero/light et au café en ce moment...

Balle de tennis pour masser la voûte plantaire non ?
Étirements à froid ?
Faire des semelles orthopédiques ?
Edit : quasi burned sur tout mwoké

Message édité par naldo le 20-04-2022 à 23:26:20
n°65744350
naldo
Posté le 20-04-2022 à 23:33:08  profilanswer

Bon sinon je passe de réf la semaine dernière (7km en 3h de natation, 30km en 3h de cap à 10-12km/h en douillant car le rhumato que j'ai enfin vu, après avoir fait tous mes examens de gastro, suspecte une pubalgie et une lombalgie, et que ça serait ça qui a du stopper ma saison de basket depuis 3 mois dont 4,5 mois de douleur. On verra à l'IRM.), à une gastro, un mini déménagement et 3h de vélo sans assistance aujourd'hui (2*45 minutes pour porter miniNaldo à son premier cours de poney, puis 2*45 minutes pour aller voir le match de basket dans cet outremonde de Levallois-purée-c'est-loin).
Je suis rincé.
Avec l'arrêt du trx, du basket et que du cardio, j'ai l'impression d'avoir un corps tout plat, ça me met mal.

Message édité par naldo le 20-04-2022 à 23:33:43
n°65746296
mlkito
Posté le 21-04-2022 à 09:43:36  profilanswer

charask8 a écrit :

Petite question : depuis que j'ai commencé à courir (sessions de 30 min), j'ai régulièrement des crampes à la voute plantaire en fin de journée.

Est-ce que c'est juste mon corps qui s'habitue et ca va passer ou est-ce que je courre "mal" (mauvais appui ou autre :??:) ou mes baskets sont peut-être pas adaptées?  
J'utilise ce modèle : kalenji de decath pour débutant : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 117&c=BLEU

Hello !  

Je me permets un petit message car je suis vraiment en plein dedans donc je me suis dis que mon expérience avec ce soucis pourrait servir. Les crampes sous le pied, je connais très bien, et ça peut être le début d'une aponévrosite plantaire. C'est une blessure "classique" du coureur, mais j'en ai enchainé pas mal ces 5 dernières années et c'est probablement pour moi une des douleurs les plus pernicieuses et les plus désagréables donc quelques remarques ci dessous.
Le premier conseil et probablement le plus urgent serait de voir un podologue / médecin du sport et en discuter avec lui. 99% des gens (moi y compris) ont tendance à se dire que ça va passer, ce n'est pas bien grave ... mais c'est tellement relou une fois qu'on est blessé que je t'invite vraiment à voir quelqu'un pour en avoir le coeur net. (Encore une fois, ton truc n'a peut être rien à voir et je l'espère et le médecin pourra t'aider mieux que nous tous la dessus)

Voilà les conseils classiques qu'on va te donner par ailleurs :
- S'hydrater un maximum, avec de l'eau évidemment ;)
- Reprendre en douceur
- Perdre du poids (et je ne parle pas forcément d'être obèse). Par exemple, je courrais énormément pendant des années mais cette année j'ai arrêté et je me suis mis à la salle de sport. J'ai pris 6-8 kilos (pas que du muscle, mais clairement pas que du gras non plus) et mes pieds n'ont pas supporté cela à priori quand j'ai repris la course à pied (de manière bcp trop rapide comme un idiot évidemment qui n'applique pas ses conseils)
- Massage de la voute plantaire avec une balle au sol
- Privilégier des chaussures avec un drop important
- Idéalement, ne jamais courir sur du bitume ou des surfaces dures

Le podologue te fera probablement des semelles par ailleurs si on se dirige effectivement vers une possible aponévrose / mauvaise position du pied.

Personnellement, entre l'apparition des premières crampes au niveau de la voute, et le fait que même debout au repos la douleur devenait très désagréable, il y a eut à peine quelques semaines. Je ne te souhaite évidemment pas la même chose, et peut être que ce n'est rien du tout, mais je te conseille vraiment de ne pas laisser trainer cela !

Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par mlkito le 21-04-2022 à 11:50:31
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 09:43:36  profilanswer

n°65746985
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-04-2022 à 10:46:09  profilanswer

C'est pas aponévrosite ? (Si je me souviens bien) l'aponévrose c'est la membrane qui recouvre les muscles et fait l'attache avec les tendons, l'aponévros-ite c'est l'affection qui la touche. Comme tendon -> tendin-ite :)

Bon courage, ça fait vachement mal et c'est difficile de ne pas s'en servir !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-04-2022 à 10:46:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65747153
ours02
Posté le 21-04-2022 à 11:01:41  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pas faux. Ça doit être plus psychologique j'avoue.

la tartiflette c'est pas la mort non plus, à condition d'en manger en quantité raisonnable, 300-350g maxi.
le soucis c'est que si tu fais passer ça avec un ou plus verre de rouge, et un mi-cuit au chocolat, là c'est sur que t'as interêt à équilibrer sur les autres repas. :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65747651
mlkito
Posté le 21-04-2022 à 11:50:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas aponévrosite ? (Si je me souviens bien) l'aponévrose c'est la membrane qui recouvre les muscles et fait l'attache avec les tendons, l'aponévros-ite c'est l'affection qui la touche. Comme tendon -> tendin-ite :)

Bon courage, ça fait vachement mal et c'est difficile de ne pas s'en servir !

C'est corrigé merci

n°65748490
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-04-2022 à 13:43:31  profilanswer

mlkito a écrit :

Hello !

Je me permets un petit message car je suis vraiment en plein dedans donc je me suis dis que mon expérience avec ce soucis pourrait servir. Les crampes sous le pied, je connais très bien, et ça peut être le début d'une aponévrosite plantaire. C'est une blessure "classique" du coureur, mais j'en ai enchainé pas mal ces 5 dernières années et c'est probablement pour moi une des douleurs les plus pernicieuses et les plus désagréables donc quelques remarques ci dessous.
Le premier conseil et probablement le plus urgent serait de voir un podologue / médecin du sport et en discuter avec lui. 99% des gens (moi y compris) ont tendance à se dire que ça va passer, ce n'est pas bien grave ... mais c'est tellement relou une fois qu'on est blessé que je t'invite vraiment à voir quelqu'un pour en avoir le coeur net. (Encore une fois, ton truc n'a peut être rien à voir et je l'espère et le médecin pourra t'aider mieux que nous tous la dessus)

Voilà les conseils classiques qu'on va te donner par ailleurs :
- S'hydrater un maximum, avec de l'eau évidemment ;)
- Reprendre en douceur
- Perdre du poids (et je ne parle pas forcément d'être obèse). Par exemple, je courrais énormément pendant des années mais cette année j'ai arrêté et je me suis mis à la salle de sport. J'ai pris 6-8 kilos (pas que du muscle, mais clairement pas que du gras non plus) et mes pieds n'ont pas supporté cela à priori quand j'ai repris la course à pied (de manière bcp trop rapide comme un idiot évidemment qui n'applique pas ses conseils)
- Massage de la voute plantaire avec une balle au sol
- Privilégier des chaussures avec un drop important
- Idéalement, ne jamais courir sur du bitume ou des surfaces dures

Le podologue te fera probablement des semelles par ailleurs si on se dirige effectivement vers une possible aponévrose / mauvaise position du pied.

Personnellement, entre l'apparition des premières crampes au niveau de la voute, et le fait que même debout au repos la douleur devenait très désagréable, il y a eut à peine quelques semaines. Je ne te souhaite évidemment pas la même chose, et peut être que ce n'est rien du tout, mais je te conseille vraiment de ne pas laisser trainer cela !

Bon courage

Je fais partie de ceux qui pensent que la musculation du pied et le renforcement des muscles intrinsèques devraient primer sur la charge de travail et/ou les semelles.
Surtout si dans son cas le métier est déjà sédentaire, peu de temps pied nu à la maison ou dehors etc...

Avant de mettre une orthèse quelle qu'elle soit, il faut envisager quand même le renforcement. Et clairement la visite chez le podologue finira de toute façon avec des semelles : $$ c'est le business quand t'es médecin-pharmacien comme eux. J'ai rien contre la profession mais bon quand tu vends les soins que tu prescris, il existe un biais.

Je conseillerai : 4 semaines d'exo de pied + massage + glaçage (bain de pied 5 minutes le soir dans l'eau avec glaçons par exemple) + marche rapide (pas de course à pied pour l'instant).
Puis si RAS après ces 4 semaines, même protocole avec reprise course a pied avec du drop 8-10, des vrais chaussures de course à pied, pas de chaussures de sport en salle, avec un protocole type clinique du coureur alternance marche/course lente.

Message cité 4 fois
Message édité par cosmospirit le 21-04-2022 à 13:44:14
n°65748550
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-04-2022 à 13:51:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je fais partie de ceux qui pensent que la musculation du pied et le renforcement des muscles intrinsèques devraient primer sur la charge de travail et/ou les semelles.
Surtout si dans son cas le métier est déjà sédentaire, peu de temps pied nu à la maison ou dehors etc...

Les quelques périodes où j'ai fait de la danse classique (débutant adultes, rien de fifou) comme c'était agréable cette sensation de pieds musclés ! C'est super rigolo en plus, on le sent bien quand on marche, on a l'impression d'avoir les orteils plus préhensiles et de sentir le pied se dérouler :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65749854
Critias
Posté le 21-04-2022 à 16:16:31  profilanswer

poutrella a écrit :

Osef des abdos à part si t'es instagrameur dans le fitjeu

Non mais l'esprit, c'est aussi un peu de s'améliorer esthétiquement hein... ;)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65749996
dpnose
Posté le 21-04-2022 à 16:30:39  profilanswer

poutrella a écrit :

Osef des abdos à part si t'es instagrameur dans le fitjeu

Abdos OK, mais si je perdais 4/5 kilos esthétiquement serait mieux.

Critias a écrit :

Non mais l'esprit, c'est aussi un peu de s'améliorer esthétiquement hein... ;)

Yep.
Bon après j'ai jamais été "fit".
Y faudrait que je me remette à la macro-nutrition mais ça me demande un investissement que je veux pas faire encore..Si déjà je limitais la bière on serait bien :o

En tout cas, je prends du muscle (je trouve) et c'est le principal. Sachant que je connais pas mon poids à l'heure actuelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 21-04-2022 à 16:31:22

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65750012
Twiddy
Posté le 21-04-2022 à 16:31:41  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Avant de mettre une orthèse quelle qu'elle soit, il faut envisager quand même le renforcement.

J'étais comme toi jusqu'à ce qu'on me diagnostique un syndrome du tunnel tarsien et cela après 2 années de cap/trail sans aucun souci. Il y a des choses que le renforcement ne peut corriger, les défauts de conception en général :o

Donc du renforcement, des étirements, des chaussures adaptées, du travail sur la foulée (surtout quand on débute), des temps de sorties progressifs et raisonnés sont de bonnes pratiques mais cela ne doit pas t'empêcher de faire un bilan chez un médecin du sport (ou un podologue du sport) si tu as des douleurs récurrentes.

n°65750014
ours02
Posté le 21-04-2022 à 16:32:05  profilanswer

dpnose a écrit :

En tout cas, je prends du muscle (je trouve) et c'est le principal. Sachant que je connais pas mon poids à l'heure actuelle :o

avec une appli comme Fitatu, ça prend 5-10  min par jour  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65750037
dpnose
Posté le 21-04-2022 à 16:35:46  profilanswer

Ouaip j'ai utilisé MFP dans le temps, et l'application d'un HFRien dont j'ai perdu le nom :o  

Mais il faudrait que je pèse de nouveau les aliments pour ça.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°65750058
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-04-2022 à 16:37:29  profilanswer

Twiddy a écrit :

J'étais comme toi jusqu'à ce qu'on me diagnostique un syndrome du tunnel tarsien et cela après 2 années de cap/trail sans aucun souci. Il y a des choses que le renforcement ne peut corriger, les défauts de conception en général :o

Donc du renforcement, des étirements, des chaussures adaptées, du travail sur la foulée (surtout quand on débute), des temps de sorties progressifs et raisonnés sont de bonnes pratiques mais cela ne doit pas t'empêcher de faire un bilan chez un médecin du sport (ou un podologue du sport) si tu as des douleurs récurrentes.

:jap:

n°65750079
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2022 à 16:40:02  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Avant de mettre une orthèse quelle qu'elle soit, il faut envisager quand même le renforcement. Et clairement la visite chez le podologue finira de toute façon avec des semelles : $$ c'est le business quand t'es médecin-pharmacien comme eux. J'ai rien contre la profession mais bon quand tu vends les soins que tu prescris, il existe un biais.

Je conseillerai : 4 semaines d'exo de pied + massage + glaçage (bain de pied 5 minutes le soir dans l'eau avec glaçons par exemple) + marche rapide (pas de course à pied pour l'instant).
Puis si RAS après ces 4 semaines, même protocole avec reprise course a pied avec du drop 8-10, des vrais chaussures de course à pied, pas de chaussures de sport en salle, avec un protocole type clinique du coureur alternance marche/course lente.

Alors les podologues ne sont pas médecins :o
Les semelles sont prises en charge sur prescription médicale, donc à voir avec son généraliste parce qu'une consultation avec un vrai médecin en médecine vaut mieux que toutes les bienveillances du net.

Après dans mon entourage de médecin, tout le monde a des semelles dans la moindre pompe lorsqu'il est question de rando, course à pied ou toute activité sportive avec des chocs.

Ton protocole me fait un peu tiquer parce que tu considères déjà un certain diagnostic,  c'est un peu borderline niveau légal.

---------------

n°65750086
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2022 à 16:40:58  profilanswer

Twiddy a écrit :

Voilà merci, je vois que je suis pas la seule à tiquer.

---------------

n°65750173
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-04-2022 à 16:51:28  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Alors les podologues ne sont pas médecins :o
Les semelles sont prises en charge sur prescription médicale, donc à voir avec son généraliste parce qu'une consultation avec un vrai médecin en médecine vaut mieux que toutes les bienveillances du net.

Après dans mon entourage de médecin, tout le monde a des semelles dans la moindre pompe lorsqu'il est question de rando, course à pied ou toute activité sportive avec des chocs.

Ton protocole me fait un peu tiquer parce que tu considères déjà un certain diagnostic,  c'est un peu borderline niveau légal.

:lol:  Ce qu'il ne faut pas lire :D

Relis mes messages avec le doigts. Je ne remets en rien en cause l'intérêt des semelles pour certaines pathologies, juste que quand je vois des sédentaires historiques se mettre des semelles pour faire 5km avant même d'avoir tenté simplement de remuscler leurs pieds, renforcé leurs articulations et les muscles de toute la chaine impliquée, etc...je trouve ça dommage.

Pour te répondre et illustrer mon propos j'ai eu une prescription de semelles par le médecin du sport "au cas ou le podologue valide le bienfondé apres bilan", mais bon l'ordonnance était faite :lol: donc si tu veux la chaine de décision dont tu parles, elle est vrai en théorie, pas toujours en pratique.

J'ai aussi eu mon ancienne généraliste qui m'a prescrit un strap de coude compressif pour ma "tendinite tennis elbow", qui apres 2 mois et une echo révélait en fait une bursite et pas du tout une tendinopathie.
Donc si tu veux la magie de diagnostique des généralistes sur les pathologies du sport, j'y accorde aucun crédit pour résumer. Et ce sont de vrais médecins en médecine pour reprendre ton propos.
Apres on trouve de très bon professionnels de la médecine du sport qui sont spécialisés, à qui on peut faire confiance oui en effet :jap:

Mon "protocole" n'est qu'un recueil de bonne pratiques de grand mère sportive, arrête avec ton délire légal  :hello:  
Tous tes potes qui te donnent des conseils ne parlent que de sujets dont ils sont diplomés ? :sleep:

n°65750190
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-04-2022 à 16:54:39  profilanswer

Du coup je cite le passage à mieux relire avec le doigt :

"Avant de mettre une orthèse quelle qu'elle soit, il faut envisager quand même le renforcement."

La personne là n'est pas blessée, elle a des putains de crampes, le soir, relisez ses messages, vous délirez complètement :lol:

n°65750201
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-04-2022 à 16:56:24  profilanswer

+1 avec loutre

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65750379
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2022 à 17:16:10  profilanswer

cosmospirit a écrit :

:lol:  Ce qu'il ne faut pas lire :D

Relis mes messages avec le doigts. Je ne remets en rien en cause l'intérêt des semelles pour certaines pathologies, juste que quand je vois des sédentaires historiques se mettre des semelles pour faire 5km avant même d'avoir tenté simplement de remuscler leurs pieds, renforcé leurs articulations et les muscles de toute la chaine impliquée, etc...je trouve ça dommage.

Pour te répondre et illustrer mon propos j'ai eu une prescription de semelles par le médecin du sport "au cas ou le podologue valide le bienfondé apres bilan", mais bon l'ordonnance était faite :lol: donc si tu veux la chaine de décision dont tu parles, elle est vrai en théorie, pas toujours en pratique.

J'ai aussi eu mon ancienne généraliste qui m'a prescrit un strap de coude compressif pour ma "tendinite tennis elbow", qui apres 2 mois et une echo révélait en fait une bursite et pas du tout une tendinopathie.
Donc si tu veux la magie de diagnostique des généralistes sur les pathologies du sport, j'y accorde aucun crédit pour résumer. Et ce sont de vrais médecins en médecine pour reprendre ton propos.
Apres on trouve de très bon professionnels de la médecine du sport qui sont spécialisés, à qui on peut faire confiance oui en effet :jap:

Mon "protocole" n'est qu'un recueil de bonne pratiques de grand mère sportive, arrête avec ton délire légal  :hello:  
Tous tes potes qui te donnent des conseils ne parlent que de sujets dont ils sont diplomés ? :sleep:

Sauf que tu lui donnes un protocole d'un mois, tu es médecin, tu l'as ausculté et tu as rendu un diagnostic avant de pouvoir lui donner une feuille de route ?  
La meilleure des choses à faire face à toute douleur c'est d'aller consulter une personne compétente pour qu'un contrôle soit fait pour pouvoir prescrire un traitement adapté.  

Je te parle pas d'aller spécifiquement voir ton généraliste et t'arrêter à son diagnostic, mais en France c'est un peu le point de départ du parcours patient pour pouvoir aller frapper à la porte des médecins plus spécialisés. Aussi bien pour la prise en charge par l'AM que pour éviter de se faire trier par ces dit praticiens sans le fameux sésame de ton généraliste (beaucoup demandent maintenant une "recommandation" écrite du généraliste pour avoir un rdv).

Sauf qu'au lieu de présenter ton protocole, c'est pas juste les gestes à faire en présence de douleur, c'est carrément une feuille de route avec un petit "bon et si au bout d'un mois ça passe pas, va voir ton médecin". Et si jamais ton fameux protocole de méthode de grand-mère ne fait qu'empirer ou s'installer un mal plus durable chez l'opé, tu fais quoi ?

Non, le premier réflexe à faire quand il y a des douleurs qui ne passent pas au bout de quelques jours après "les fameuses méthodes de grand-mères", c'est d'aller voir un médecin, qui je le rappelle, à le seul pouvoir de dresser des diagnostics.

Et mes potes quand j'ai des douleurs, me disent tous d'aller voir un médecin en premier lieu.

---------------

n°65750405
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-04-2022 à 17:19:12  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Sauf que tu lui donnes un protocole d'un mois, tu es médecin, tu l'as ausculté et tu as rendu un diagnostic avant de pouvoir lui donner une feuille de route ?  
La meilleure des choses à faire face à toute douleur c'est d'aller consulter une personne compétente pour qu'un contrôle soit fait pour pouvoir prescrire un traitement adapté.  

Je te parle pas d'aller spécifiquement voir ton généraliste et t'arrêter à son diagnostic, mais en France c'est un peu le point de départ du parcours patient pour pouvoir aller frapper à la porte des médecins plus spécialisés. Aussi bien pour la prise en charge par l'AM que pour éviter de se faire trier par ces dit praticiens sans le fameux sésame de ton généraliste (beaucoup demandent maintenant une "recommandation" écrite du généraliste pour avoir un rdv).

Sauf qu'au lieu de présenter ton protocole, c'est pas juste les gestes à faire en présence de douleur, c'est carrément une feuille de route avec un petit "bon et si au bout d'un mois ça passe pas, va voir ton médecin". Et si jamais ton fameux protocole de méthode de grand-mère ne fait qu'empirer ou s'installer un mal plus durable chez l'opé, tu fais quoi ?

Non, le premier réflexe à faire quand il y a des douleurs qui ne passent pas au bout de quelques jours après "les fameuses méthodes de grand-mères", c'est d'aller voir un médecin, qui je le rappelle, à le seul pouvoir de dresser des diagnostics.

Et mes potes quand j'ai des douleurs, me disent tous d'aller voir un médecin en premier lieu.

Tes potes médecins si j'en crois ton post précédent....moké :D
Mais t'as raison monte en excitation sur un topic ou tout le monde passe son temps à jouer les apprentis coach et nutritionnistes faut surtout pas recommander à qqun de faire des etirements, du massage et du glaçage, c'est trop risqué pour sa santé.
Quelle bouffonerie :D

n°65750414
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-04-2022 à 17:20:08  profilanswer

+1 avec bulle_d’o. A la moindre douleur, il faut consulter. Le médecin va peut-être juste prescrire du renforcement mais lui seul est habilité pour le dire.
Désolé Cosmo :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65750419
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-04-2022 à 17:21:19  profilanswer

Vous passez vos vies chez les médecins du coup ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65750435
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-04-2022 à 17:22:23  profilanswer

Mieux vaut une visite à temps que 10 séances quand c’est trop tard.
La sécu ferait des économies si nous étions mieux suivis.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65750440
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-04-2022 à 17:23:00  profilanswer

Non mais sois pas désolé Gars_lent, va juste falloir interdire tout le monde de donner ses conseils d'entrainement, de nutrition et d'etirement à moins d'être un professionnel.
Encore une fois je conseillais d'envisager le renforcement, surtout des pieds car personne n'en fait et on passe l'essentiel de notre vie en maximalistes pour le boulot, la vie de tous les jours etc, en complément .

n°65750446
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2022 à 17:24:14  profilanswer

Mais qui te dit que mon entourage de médecin c'est mes potes ?
Mais même les professions médicales dans mes potes me disent en premier lieu d'aller voir un médecin si j'ai des douleurs qui traînent.

Et si tu n'arrives pas à saisir la nuance de quelques conseils généraux dispensés sur le topic à carrément un "je te conseille le protocole suivant, et si au bout de 4 semaines ça va pas, c'est que c'est pas bon", je peux rien pour toi.

---------------

n°65750470
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-04-2022 à 17:27:12  profilanswer

J'ai jamais dit fais ca 4 semaines et si ca va pas va voir le podologue.
J'ai dit "j'arreterai la course a pied" puis ferait du renfo + marche + soin local  PUIS si tout est ok reprise avec protocole de la clinique du coureur adaptée au cas de blessures et reprises.

C'est toi qui t'excites en mode oeilleres à me faire passer pour un mec qui se prend pour un pseudo médecin j'y peux rien.

Toutes les "mesures" que j'ai préconisées sont conservatives :
- arret de la pratique douloureuse
- traitement local + renfo
- reprise progressive

Si t'as l'impression qu'avec ces conseils je lui propose de se coucher sur des rails les yeux fermés, je peux rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 21-04-2022 à 17:27:40
n°65750511
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2022 à 17:31:43  profilanswer

Un post sans dire " va consulter quand même" qui balance un "Je conseillerai : 4 semaines d'exo de pied + massage + glaçage (bain de pied 5 minutes le soir dans l'eau avec glaçons par exemple) + marche rapide (pas de course à pied pour l'instant).
Puis si RAS après ces 4 semaines, même protocole avec reprise course a pied avec du drop 8-10, des vrais chaussures de course à pied, pas de chaussures de sport en salle, avec un protocole type clinique du coureur alternance marche/course lente."

Pour moi c'est clairement borderline niveau légal parce que ça se rapproche d'un traitement d'une pathologie sans être médecin.

Formulé autrement avec des pincettes en mode "tente un peu de glace et étirement, et si ça va pas va voir ton médecin" ça serait passé crême. Mais la rédaction de ton post, c'est assez limite, assez pour que moi ça me fasse tilter.

Nos conseils même remplis des plus belles intentions du monde, ne remplacent absolument pas la consultation d'un professionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 21-04-2022 à 17:34:36

---------------

n°65750561
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2022 à 17:38:47  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'ai jamais dit fais ca 4 semaines et si ca va pas va voir le podologue.
J'ai dit "j'arreterai la course a pied" puis ferait du renfo + marche + soin local PUIS si tout est ok reprise avec protocole de la clinique du coureur adaptée au cas de blessures et reprises.

C'est toi qui t'excites en mode oeilleres à me faire passer pour un mec qui se prend pour un pseudo médecin j'y peux rien.

Toutes les "mesures" que j'ai préconisées sont conservatives :
- arret de la pratique douloureuse
- traitement local + renfo
- reprise progressive

Si t'as l'impression qu'avec ces conseils je lui propose de se coucher sur des rails les yeux fermés, je peux rien pour toi.

J'avais pluzuné parce que le renfo des pieds c'est important mais je suis d'accord avec les autres, tu ne peux pas donner ce genre de conseils aux gens.
Ces mesures ne sont pas conservatives dans tous les cas, oui ça pue l'aponévrosite, mais si le gars a une fêlure osseuse, il risque juste de se péter le pied avec ton protocole.
Donc la conduite à tenir c'est d'aller voir un toubib pour savoir ce qu'il a ou a minima être sûr que ce qu'il fera dessus ne sera pas délétère.

Message édité par Tillow le 21-04-2022 à 17:41:19

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°65750681
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-04-2022 à 17:54:25  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Un post sans dire " va consulter quand même" qui balance un "Je conseillerai : 4 semaines d'exo de pied + massage + glaçage (bain de pied 5 minutes le soir dans l'eau avec glaçons par exemple) + marche rapide (pas de course à pied pour l'instant).
Puis si RAS après ces 4 semaines, même protocole avec reprise course a pied avec du drop 8-10, des vrais chaussures de course à pied, pas de chaussures de sport en salle, avec un protocole type clinique du coureur alternance marche/course lente."

Pour moi c'est clairement borderline niveau légal parce que ça se rapproche d'un traitement d'une pathologie sans être médecin.

Formulé autrement avec des pincettes en mode "tente un peu de glace et étirement, et si ça va pas va voir ton médecin" ça serait passé crême. Mais la rédaction de ton post, c'est assez limite, assez pour que moi ça me fasse tilter.

Nos conseils même remplis des plus belles intentions du monde, ne remplacent absolument pas la consultation d'un professionnel.

OK donc t'es la brigade de l'écriture c'est noté.  :lol:  Pense à publier tes guidelines de recommandations et de pincettes. :jap:

Jvous laisse à vos délires de fissures supposées sur la base de crampes ponctuelles. :o

[:brad pute]

n°65750696
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-04-2022 à 17:57:29  profilanswer

[:crohnien:2]

---------------

n°65750821
nic58
Posté le 21-04-2022 à 18:14:39  profilanswer

cosmospirit a écrit :

OK donc t'es la brigade de l'écriture c'est noté. :lol: Pense à publier tes guidelines de recommandations et de pincettes. :jap:

Jvous laisse à vos délires de fissures supposées sur la base de crampes ponctuelles. :o

[:brad pute]

Moi, lurker, je trouve ton message / conseil intéressant. Je ne vois ce qu'il y a de choquant dans tes propos. On est sur un forum (d'informatique), donc on sait bien qu'il faut faire la part des choses.

S'il faut écouter le moindre noname ou autre justicier des internets, autant fermer le topic.

Bref, merci de poursuivre. Je retourne lurker.

n°65750852
gauffrealp​ha
Mi-homme micro-ondes
Posté le 21-04-2022 à 18:19:13  profilanswer

[:born to kiss]  

Message cité 1 fois
Message édité par gauffrealpha le 19-10-2023 à 14:05:59
n°65751114
Hegemonie
Posté le 21-04-2022 à 18:54:46  profilanswer

Un super plan pour les gens qui n'aiment pas cuisiner, c'est les légumes rôtis au four.

Tu détailles en quartiers, un peu d'huile, de sel, d'épices, au four a 200 pendant 30 minutes (ou plus) et t'as un truc divin

En ce moment c'est carottes tomates patates douces pour moi, mais ça marche avec chou, oignons, courges...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8210  8211  8212  ..  9037  9038  9039  9040  9041  9042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)