| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
valoo29 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2022 à 11:03:16 ![]() ![]() |
lilidurhone | Décidément le sort s'acharne sur moi je me suis tordue le pouce droit ce matin |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
n0urs | Quand je penserai à en faire une déjà |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
francis1256 | J'attends les posts, "j'ai une ampoule" ou "je me suis cassé un ongle" avec impatience. |
Ali-Pacha AW |
|
Publicité | Posté le 02-02-2022 à 16:31:11 ![]() ![]() |
Htan |
--------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Ali-Pacha AW | Topic hfr, seule l'excellence est tolérée.
|
Gars_lent Pas rapide |
|
lilidurhone |
Bon va falloir que je trouve du temps pour aller à la piscine |
naldo |
|
onina | Je viens de finir la lecture d'un livre absolument fascinant : "Le gène du sport" de David Epstein. Un bouquin qui passe un peu en revue les différentes études et l'état de la science sur l'apport génétique/inné au sport, et démonte proprement les théories sur les "10 000 heures" de pratique qui suffirait à transformer n'importe qui en expert. J'en retiens les choses suivantes : si c'est important pour soi d'être fort à un sport (y'a des gens pour qui ça compte), et qu'on est vraiment pas terrible à celui qu'on pratique, autant tester d'autres sports, peut-être qu'on tombera sur celui pour lequel on est "programmé". Enfin bref, livre très intéressant, je recommande ! Message cité 3 fois Message édité par onina le 03-02-2022 à 09:06:57 |
poutrella Contributeur net | La génétique c'est en effet quelque chose d'assez horrible en terme d'égalité J'avais vu il y a quelques mois sur YT un jeune homme qui travaillait dans le bâtiment et qui après avoir fait du vélo à bon niveau est passé pro en course à pied quelques années plus tard --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Hegemonie |
|
onina |
Oui et non, on vit dans une culture du "quand on veut on peut", cf. cette règle des 10 000 heures. Il y a des scientifiques qui ont publié des études allant dans le sens de cette règle qui disent dans le bouquin qu'ils savaient bien qu'il y avait une grosse composante génétique, mais qye si on le dit, les gens risquent d'arrêter de faire quoique ce soit, ce qui n'aidera personne, même avec les bons gènes
Y'a des histoires assez fascinantes dans le bouquin (et expliquées par la science), genre le mec qui se teste sur du saut en hauteur par hasard à cause d'un pari avec un pote, il est très très très bon dès le début, du coup ils l'entrainent pendant 8 mois (difficilement parce qu'il n'est pas très assidu) et zou, médaille d'or (ou champion du monde je sais plus). WTF Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-02-2022 à 09:20:25 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
https://gfycat.com/brokengiganticbluebottlejellyfish --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bulle_d'o Bonne soeur | Après suffit de voir comment les joueurs sont sélectionnés pour constituer une équipe pro. Je pensais naïvement que c'était au talent du joueur, mais en fait c'est essentiellement au physique.
Message cité 3 fois Message édité par bulle_d'o le 03-02-2022 à 09:27:28 --------------- |
onina |
Ben en fait y'a quand même beaucoup de gens qui choisissent leur sport en fonction de leurs capacités (ils vont sélectionner le ou les sports dans lesquels ils sont forts), donc je pense que même sur des compets amateurs, ça doit jouer Mais je trouve ça assez fou de penser que dans tous les sports, les athlètes formant les élites ont des mutations ou des avantages génétiques. Les femmes XY avec une insensibilité aux androgènes (donc ne bénéficiant d'aucun apport de testostérone) sont 150 à 200 fois plus fréquentes dans les participantes aux JO (et chez les mannequins !) que dans la population générale par exemple Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-02-2022 à 09:48:40 |
bulle_d'o Bonne soeur |
--------------- |
Ali-Pacha AW |
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est surtout parce que les gens sous-estiment (très) largement la palette de niveaux possibles pour l'une ou l'autre activité sportive, et ce que signifie être vraiment performant.
Message édité par Ali-Pacha le 03-02-2022 à 09:52:58 |
Alighieri_Dante Ailleurs |
|
naldo |
Donc oui tu sélectionnes en masse sur le physique et le potentiel physique, et tu essaies d'en faire des pros voire des all stars Message édité par naldo le 03-02-2022 à 11:17:10 |
Hegemonie | Bon, 2500 cal c'est peu être un peu lég'.
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ptain, je suis à 1800. Et j'ai pas tout le temps faim avec la quantité de fibres que je mange, surtout que les protéines ça rassasie bien. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 03-02-2022 à 11:29:16 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Hegemonie |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
onina |
|
Ali-Pacha AW |
Tu ne fais plus tes diètes à 1500 kcal voire moins de 1000 ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |