Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8099  8100  8101  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°64245143
charask8
Posté le 14-10-2021 à 22:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Deuxième session d'entraînement à la CAP ce soir :
Presque la même que la première mais avec 15 min en alternant 30 sec de course et 30 secondes de marche.

J'ai bien tenu le coup, à la fin j'étais bien chaud :)

J'aurais pu tenir certainement plus, mais je préfère ne pas cramer des étapes et suivre le programme tranquillement.

Et j'ai reçu ma montre donc j'ai couru avec pour voir et le retour d'info en live et après cap c'est pas mal, j'ai pu mettre un fc en face d'un état, et comparer avec le crossfit.
Par contre je suis pas encore certain de l'utilité par rapport à mon niveau.
Vous la gardez h24 ou que pour le sport ?

Donc en gros, au milieu du cours de CrossFit, je dois me retrouver à environ 170/180 BPM, et j'arrive plus à rien faire, il me faut 30 secondes après chaque effort pour récupérer :lol: c' est ptet normal du coup :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par charask8 le 14-10-2021 à 23:13:32
mood
Publicité
Posté le 14-10-2021 à 22:42:12  profilanswer

n°64245701
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2021 à 07:55:27  profilanswer

charask8 a écrit :

Deuxième session d'entraînement à la CAP ce soir :
Presque la même que la première mais avec 15 min en alternant 30 sec de course et 30 secondes de marche.

J'ai bien tenu le coup, à la fin j'étais bien chaud :)

J'aurais pu tenir certainement plus, mais je préfère ne pas cramer des étapes et suivre le programme tranquillement.

Et j'ai reçu ma montre donc j'ai couru avec pour voir et le retour d'info en live et après cap c'est pas mal, j'ai pu mettre un fc en face d'un état, et comparer avec le crossfit.
Par contre je suis pas encore certain de l'utilité par rapport à mon niveau.

Donc en gros, au milieu du cours de CrossFit, je dois me retrouver à environ 170/180 BPM, et j'arrive plus à rien faire, il me faut 30 secondes après chaque effort pour récupérer :lol: c' est ptet normal du coup :lol:

Je ne sais pas quel âge tu as mais 180 de FC c'est pas loin du max. Pour un footing il faut éviter de se retrouver dans ces eaux-là :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64245707
Xaaav
Posté le 15-10-2021 à 07:57:50  profilanswer

Tiens charask8 je suis un peu surpris par ce que tu racontes : il n'y a vraiment aucun cardio en crossfit? C'est pas vraiment comme ça que je le l'imaginais, au contraire.
Ca me parait plus simple de courir 30 minutes que d'aller au bout d'une séance de Crossfit sans vomir :D

n°64245713
Tillow
Posté le 15-10-2021 à 07:59:21  profilanswer

Xaaav a écrit :

Tiens charask8 je suis un peu surpris par ce que tu racontes : il n'y a vraiment aucun cardio en crossfit? C'est pas vraiment comme ça que je le l'imaginais, au contraire.
Ca me parait plus simple de courir 30 minutes que d'aller au bout d'une séance de Crossfit sans vomir :D

C'est effectivement plus simple :D
Le principe du crossfit / HIIT c'est que c'est court et hyper intense, rien à voir avec un travail d'endurance.

---------------
n°64246063
Xaaav
Posté le 15-10-2021 à 09:08:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Le principe du crossfit / HIIT c'est que c'est court et hyper intense, rien à voir avec un travail d'endurance.

Je comprends, mais je suis surpris qu'une personne faisant régulièrement du crossfit ne puisse pas courir 15 minutes facilement en fait.
Mais c'est peut-être trop différent pour être comparé.

n°64246098
Tillow
Posté le 15-10-2021 à 09:14:18  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je comprends, mais je suis surpris qu'une personne faisant régulièrement du crossfit ne puisse pas courir 15 minutes facilement en fait.

Ton cœur ne travaille pas du tout de la même manière, il me semble (que les pro me corrigent si je dis de la merde), que l'endurance se travaille à bas régime, c'est l'endurance fondamentale de la course à pied où tu es sous les 70% de te fréquence cardiaque max, c'est ça qui muscle le cœur.
Pour moi ce sont deux formes d'entraînement complémentaires.

---------------
n°64246175
charask8
Posté le 15-10-2021 à 09:22:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne sais pas quel âge tu as mais 180 de FC c'est pas loin du max. Pour un footing il faut éviter de se retrouver dans ces eaux-là :D

J'ai 32 ans :)
Et en effet je ne devrais pas y être, mais je débute et j'avais aucune idée de ce que ca voulait dire de courir en endurance fondamentale et j'ai totalement zappé hier de vérifier si j'arrivais à parler ou chantonnant en courant.

C'est vraiment dans les 5 dernières minutes où j'ai dépassé les 140 en permanence. Faudra que je fasse plus attention lors des prochains entrainements.

Xaaav a écrit :

Zob.
Le crossfit c'est à fond, à fond, à fond. Comme le HIIT.
T'as des petits temps de récupération après l'échauffement et la technique mais c'est tout.

Tillow a écrit :

C'est bien pour ça que je veux courir et améliorer mon endurance/cardio :)

n°64246212
Xaaav
Posté le 15-10-2021 à 09:25:39  profilanswer

Ok merci pour vos réponses, c'est surement ma définition/perception de cardio qui m'amène à ces questions : si je suis essouflé après 5-10-15 minutes d'intensif, pour moi c'est que j'avais pas assez de cardio.

Mais si par cardio on entend endurance, c'est pas la même.
Bref, j'arrête de  [:bidem]

n°64246219
iskor
Posté le 15-10-2021 à 09:26:56  profilanswer

Et au fait, féloches Dpnose!  [:iskor]

n°64246274
charask8
Posté le 15-10-2021 à 09:31:19  profilanswer

Xaaav a écrit :

Je débute aussi le crossfit :D j'ai fait du HIIT pendant 1 an et demi mais c'était beaucoup plus court et j'avais choisi des parcours axés sur la force plus que l'endurance.

Tillow a écrit :

Ton cœur ne travaille pas du tout de la même manière, il me semble (que les pro me corrigent si je dis de la merde), que l'endurance se travaille à bas régime, c'est l'endurance fondamentale de la course à pied où tu es sous les 70% de te fréquence cardiaque max, c'est ça qui muscle le cœur.
Pour moi ce sont deux formes d'entraînement complémentaires.

Exact, je suis sensé courir entre 70 et 75% de FC.
Maintenant que j'ai une montre qui mesure en temps réel, je vais pouvoir mieux maitriser et mettre des chiffres en face d'un ressenti.

J'aurai dû ralentir hier pour garder ma FC au lieu de continuer sur le même rythme tout du long.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 09:31:19  profilanswer

n°64246335
onina
Posté le 15-10-2021 à 09:36:27  profilanswer

charask8 a écrit :

Je sais même pas comment c'est possible d'être à 170/180BPM, perso à la moindre activité cardio je monte hyper vite autour de 130 et je ne peux plus rien faire à part essayer de ne pas mourir  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 15-10-2021 à 09:36:38
n°64246404
Xaaav
Posté le 15-10-2021 à 09:42:28  profilanswer

Je reçois ma montre aujourd'hui, je vais pouvoir faire plus attention à ces histoires de fréquence cardiaque.
Jusqu'ici, ma seule référence c'est sur Ring Fit et je sais pas trop à quel point c'est fiable... Mais effectivement je montais à 160/170 sur des passages un peu intensifs du style enchainement montée de genoux / squats rapides.

La plupart du temps, j'étais autour de 130-140 en fin de parcours, sans ressentir d'essoufflement particulier.
J'ai 33 ans et j'ai toujours fait un peu de sport régulièrement donc ça doit jouer.

n°64246664
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 15-10-2021 à 10:03:59  profilanswer

En montre vous prenez toujours de la GARMIN ou aussi de l'Apple Watch ?

n°64246700
Xaaav
Posté le 15-10-2021 à 10:08:01  profilanswer

Alors moi c'est une Apple Watch pour le coup, je suis déjà pas mal dans l'écosystème Apple donc je reste dedans.

n°64246713
Tillow
Posté le 15-10-2021 à 10:09:16  profilanswer

Moi j'ai une Withings, mais je suis un peu mitigée...

---------------
n°64246725
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 10:10:27  answer

J’ai pris une Garmin pour tous les outils de suivi et parce qu’elle n’est pas tactile. Je trouve ça plus pratique.

J’ai pas fait de tests d’efforts mais si j’en crois ma montre et mon ressenti sur les allures, ma FCM est à un peu plus de 200

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2021 à 10:20:40
n°64246727
Hegemonie
Posté le 15-10-2021 à 10:10:38  profilanswer

Team polar ici

n°64246796
Tillow
Posté le 15-10-2021 à 10:16:22  profilanswer

charask8 a écrit :

Maintenant que j'ai une montre qui mesure en temps réel, je vais pouvoir mieux maitriser et mettre des chiffres en face d'un ressenti.

J'aurai dû ralentir hier pour garder ma FC au lieu de continuer sur le même rythme tout du long.

Il ne faut pas hésiter à marcher pour faire redescendre le cœur. Quand j'ai commencé à faire gaffe à ça, au bout de 5 min j'avais le cœur à 155 ou 160 alors que j'avais l'impression de piétiner. Maintenant ça va beaucoup mieux et je peux maintenir un jogging pépère aux alentours de 7,5 km/h pendant 1 h avec le cœur à 145.
J'ai le cœur qui monte vite et haut et qui redescend super vite aussi. Quand je fais du fractionné ou du HIIT je suis dans les 185-190, j'ai fondamentalement un cadio explosif.

---------------
n°64246881
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2021 à 10:23:11  profilanswer

onina a écrit :

Je sais même pas comment c'est possible d'être à 170/180BPM, perso à la moindre activité cardio je monte hyper vite autour de 130 et je ne peux plus rien faire à part essayer de ne pas mourir  [:tinostar]

C'est comme tous, on est bâtis différemment :D perso j'ai le cœur hyper-pulsatile (dixit la cardiologue) et dès que je fais le moindre effort, d'une part, je monte très très vite dans les pulsations, d'autre part, ça déclenche full-force mon souffle au cœur qui apparemment est très bruyant (mais pas grave). Je mesure pas quand je cours, mais wow, je sens que ça bat comme un petit oiseau terrifié [:yiipaa:2]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64246902
n0urs
Posté le 15-10-2021 à 10:24:54  profilanswer

Team Apple Watch ici ^^ c'est d'ailleurs quand j'ai eu ma première que je me suis mis en route pour la salle et la REF

Message édité par n0urs le 15-10-2021 à 10:25:51
n°64247005
charask8
Posté le 15-10-2021 à 10:33:16  profilanswer

onina a écrit :

[:tinostar] je pense qu'il y a deux ans j'aurai été dans le même cas, monter 1 étage par les escalier me faisait souffler comme pas permis :lol:

spooooocky a écrit :

On m'a conseillé une Garmin forerunner 45 ici et sur CAP, j'aime bien pour le moment mais je pose des questions sur la réélle utilité vs un bandeau de mesure à 30€ chez décath.
J'ai très rarement porté une montre alors ca me fait bizarre :o

c'est vrai que c'est complet à ce niveau  :ouch:  

Tillow a écrit :

Il ne faut pas hésiter à marcher pour faire redescendre le cœur. Quand j'ai commencé à faire gaffe à ça, au bout de 5 min j'avais le cœur à 155 ou 160 alors que j'avais l'impression de piétiner. Maintenant ça va beaucoup mieux et je peux maintenir un jogging pépère aux alentours de 7,5 km/h pendant 1 h avec le cœur à 145.
J'ai le cœur qui monte vite et haut et qui redescend super vite aussi. Quand je fais du fractionné ou du HIIT je suis dans les 185-190, j'ai fondamentalement un cadio explosif.

Ah bah la l'entrainement via l'appli décathlon, c'est 30 sec marche puis 30 sec course pendant 20 min. Sauf que j'ai maintenu le même rythme de course voire même accéléré un peu au lieu de ralentir en fonction de ma FC...
On dirait un ado qui découvre son corps :lol:

n°64247033
Hegemonie
Posté le 15-10-2021 à 10:36:33  profilanswer

Pour le cardio le bandeau est plus intéressant. Par contre l'avantage de la montre c'est qu'elle a un GPS intégré, donc t'as pas besoin de courir avec le téléphone

n°64247044
Tillow
Posté le 15-10-2021 à 10:37:27  profilanswer

Je crois qu'en général, le cardio poignet est un peu au-dessus de la valeur réelle.

---------------
n°64247070
valoo29
Posté le 15-10-2021 à 10:39:34  profilanswer

charask8 a écrit :

Ben 180 max je trouve pas ça déconnant pour un débutant en CAP. 220 - ton age = le max à ne pas dépasser.  

charask8 a écrit :

Ben perso je pense que lorsqu'on débute la CAP, il vaut mieux se fier à ses ressentis plutôt que passer son temps le nez sur la montre pour surveiller son cardio. D'abord essayer de courir X minutes sans s'arrêter, ensuite quand on gère là on peut commencer à regarder sa FCmax.
Parce qu'au début le coeur est en PLS et pas forcément raccord avec les muscles ; je sais pas comment dire :crazy:

spooooocky a écrit :

J'ai une Fitbit versa 3 qui est une montre connectée plus qu'une montre de sport pur. Elle est pas mal dans ses mesures, et son GPS integré est assez correct en comparaison à mon tel / le tel de mon homme.
Et pour répondre à la question plus haut :D Je la mets la journée surtout (histoire d'avoir les notifs importantes sur ma montre quand je suis au boulot, si besoin de m'arrêter), parfois la nuit mais c'est de plus en plus rare.

n°64247123
Hegemonie
Posté le 15-10-2021 à 10:44:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Je crois qu'en général, le cardio poignet est un peu au-dessus de la valeur réelle.

C'est surtout niveau réactivité que ça pèche. Tu es en haut du cardio à la fin de la période de repos :o

n°64247148
Tillow
Posté le 15-10-2021 à 10:46:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est surtout niveau réactivité que ça pèche. Tu es en haut du cardio à la fin de la période de repos :o

Pas faux :D

---------------
n°64247174
Zoreil
Posté le 15-10-2021 à 10:49:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

+ la relative fiabilité quand t'as le poignet velu et trempé de sueur.

La montre qui me sort 130 oklm alors que j'étouffe pendant mon fractionné... :D

Bref selon les montres la précision ne sera pas la même (no shit sherlock)

---------------
What the FUCK ?
n°64247195
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 10:50:58  answer

Sur la 245, je trouve la réactivité plutôt bonne.
La courbe suit bien les fractions et le dénivelé.

n°64247480
Twiddy
Posté le 15-10-2021 à 11:20:00  profilanswer

charask8 a écrit :

On m'a conseillé une Garmin forerunner 45 ici et sur CAP, j'aime bien pour le moment mais je pose des questions sur la réélle utilité vs un bandeau de mesure à 30€ chez décath.
J'ai très rarement porté une montre alors ca me fait bizarre :o

Perso j'ai commencé avec la ceinture D4 et le portable, puis je suis passé à la montre (+ceinture D4 que j'avais).
L'avantage de la ceinture D4 (39€ maintenant), c'est qu'elle est BT et ANT+ donc compatible avec les smartphones et les montres.
Mon seul regret c'est que l'appli D4 n'est pas terrible pour consulter ses données...

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 15-10-2021 à 11:20:34
n°64247490
onina
Posté le 15-10-2021 à 11:20:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est comme tous, on est bâtis différemment :D perso j'ai le cœur hyper-pulsatile (dixit la cardiologue) et dès que je fais le moindre effort, d'une part, je monte très très vite dans les pulsations, d'autre part, ça déclenche full-force mon souffle au cœur qui apparemment est très bruyant (mais pas grave). Je mesure pas quand je cours, mais wow, je sens que ça bat comme un petit oiseau terrifié [:yiipaa:2]

J'ai un souffle au coeur aussi (bénin également), ça doit jouer.
Je ne cours pas mais tu me fous un dénivelé en rando, je monte à 130-140 en 2 min, je souffle en mode "je vais crever" et parfois j'fais même une espèce d'asthme d'effort où je n'arrive plus à respirer et ça siffle  [:tinostar]  
Je pense que je serai morte avant d'arriver à 170-180 :o

Tillow a écrit :

Ca dépend des montres, y'en en a pas mal maintenant qui sont précises à 1-2% par rapport à une mesure de cardiofréquencemètre, faut lire les tests.

n°64247495
charask8
Posté le 15-10-2021 à 11:21:26  profilanswer

Merci pour vos retours en tout cas :jap:

n°64247503
iskor
Posté le 15-10-2021 à 11:22:33  profilanswer

J'ai une Garmin vivoactive 3, j'en suis très content!
J'irai peut être investir dans un cardiofréquencemètre à la poitrine, selon le prix.

n°64247523
charask8
Posté le 15-10-2021 à 11:24:07  profilanswer

Twiddy a écrit :

Perso j'ai commencé avec la ceinture D4 et le portable, puis je suis passé à la montre (+ceinture D4 que j'avais).
L'avantage de la ceinture D4 (39€ maintenant), c'est qu'elle est BT et ANT+ donc compatible avec les smartphones et les montres.
Mon seul regret c'est que l'appli D4 n'est pas terrible pour consulter ses données...

L'avantage de l'équipement décathlon c'est que c'est compatible et intégré avec l'appli coach.
Après garmin propose aussi un coach intégré alors à voir...

Je me laisse une semaine histoire de voir ce que ca donne pendant le crossfit, la cap et la vie de tous les jours.

Message édité par charask8 le 15-10-2021 à 11:48:09
n°64247622
helmuth
Posté le 15-10-2021 à 11:33:03  profilanswer

spooooocky a écrit :

Apple Watch

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680758b283b471d641f1.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b8e30c2eb66054b4.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007321bf5f88c8fe8c9a.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365811e40a6ea349d3f4.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680754bcd51b63c26d97.jpg

C’est pas mal complet pour un truc qui ne fait pas que du sport. Ça fait tout: natation, pilâtes, tai-chi, whatever…

Et puis ça fait tout le reste: appels, sms, mail, musique si t’as la 4G, tu paie avec, je ne paie quasiment plus qu’avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 15-10-2021 à 11:58:18
n°64247812
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 15-10-2021 à 11:57:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Après avoir longtemps été une annexe de muscu, REF devient une annexe de càp :D

Ali

C'est cyclique ici. [:zedlefou:1]  

Vivement que ça ne parle que de kayak. [:chadouw]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°64247819
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 11:58:24  answer

L’hiver approchant, je parie que ça va moins parler cap ici :D

n°64247822
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2021 à 11:58:41  profilanswer

onina a écrit :

J'ai un souffle au coeur aussi (bénin également), ça doit jouer.
Je ne cours pas mais tu me fous un dénivelé en rando, je monte à 130-140 en 2 min, je souffle en mode "je vais crever" et parfois j'fais même une espèce d'asthme d'effort où je n'arrive plus à respirer et ça siffle  [:tinostar]
Je pense que je serai morte avant d'arriver à 170-180 :o

Haaaa exactement pareil ici pour le dénivelé, sifflement inclus et tout :D

Edit : je sais pas à quoi c'est dû, si jamais tu apprends des trucs là-dessus ça m'intéressera !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-10-2021 à 11:59:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64247828
Tillow
Posté le 15-10-2021 à 11:59:22  profilanswer

Ah pour le coup j'ai aucun problème à courir quand il fait moche.
Tant qu'il ne pleut pas à seaux, j'y vais. J'apprécie particulièrement quand il fait beau et bien froid :D

---------------
n°64248025
onina
Posté le 15-10-2021 à 12:25:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Haaaa exactement pareil ici pour le dénivelé, sifflement inclus et tout :D

Edit : je sais pas à quoi c'est dû, si jamais tu apprends des trucs là-dessus ça m'intéressera !

On va faire un club  :D
Du coup tu es bien courageuse de te mettre à courir !
J'ai jamais su à quoi c'était dû non plus, je mets ça sur mon souffle au coeur mais aucune idée...

n°64248107
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2021 à 12:37:50  profilanswer

Je courais quand y'avait plein de neige l'an dernier, j'étais seul dehors [:_somberlain:8]

Message édité par poutrella le 15-10-2021 à 12:38:35

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64248178
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-10-2021 à 12:47:36  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est cyclique ici. [:zedlefou:1]  
Vivement que ça ne parle que de kayak. [:chadouw]

La càp, je ne peux pas avec mes genoux en chinoisium, je me sens un peu exclu du coup  [:ponaygay:4]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 15-10-2021 à 12:48:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8099  8100  8101  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)