Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8070  8071  8072  ..  9072  9073  9074  9075  9076  9077
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63887375
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-08-2021 à 20:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

Et chose importante, portait il un masque ?

Spoiler :

au bagne masqué ohé ohé
[:zoreil974:3]
[:daique]

[:pascom]

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 20:49:34  profilanswer

n°63887658
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-08-2021 à 21:20:59  profilanswer

Bonjour, je m'appelle Biezdomny, j'ai essayé de me mettre à la course à pied la semaine dernière, il semble que j'aie un peu trop tiré sur un adducteur et je peux plus bouger, donc j'ai décidé de venir ici lire des gens qui font du sport au lieu d'en faire moi-même vu que c'est trop dangereux pour moi, voilà [:mycrub]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63887680
Hegemonie
Posté le 30-08-2021 à 21:22:53  profilanswer

Fais du LaTeX c'est moins dangereux.

Bienvenue ici !

n°63887767
gaston1024​1
Posté le 30-08-2021 à 21:27:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bonjour, je m'appelle Biezdomny, j'ai essayé de me mettre à la course à pied la semaine dernière, il semble que j'aie un peu trop tiré sur un adducteur et je peux plus bouger, donc j'ai décidé de venir ici lire des gens qui font du sport au lieu d'en faire moi-même vu que c'est trop dangereux pour moi, voilà [:mycrub]

Bonjour Biezdomny

Bienvenue ici.

Il y a quelques participants et pas mal de lurkeurs qui ne font pas (ou pas encore) de sport, ici.
C'est pas le seul levier de la remise en forme  :)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63887958
valoo29
Posté le 30-08-2021 à 21:43:18  profilanswer

Juste par curiosité ; je vois passer sur facebook une pub pour https://fr.mymuesli.com/
Ca a l'air bon, mais c'est horriblement cher. Vous pensez pareil ?

biezdomny a écrit :

Welcome ! En ce moment on est quelques uns non actifs :whistle:  

n°63888081
MarionOlya
Posté le 30-08-2021 à 21:52:55  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bonjour Biezdomny  

Bienvenue ici.

Il y a quelques participants et pas mal de lurkeurs qui ne font pas (ou pas encore) de sport, ici.
C'est pas le seul levier de la remise en forme  :)

Je regarde ce topic tous les jours pour réussir à me relancer. J’y étais presque.  
Hier, j’ai rechargé ma montre, en me disant, allez, demain je vais à la piscine.  
Bon, je suis pas allée à la piscine, mais j’ai fait du jardin à la place.  
Demain je vais au yoga. Je reprends également le boulot et mes 20km quotidiens à vélo.  
Et la semaine prochaine, en vrai, piscine.

n°63888270
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-08-2021 à 22:04:37  profilanswer

Ce matin: 2km de cap échauffement, suivi d'un test de Léger, 2Km retour au calme puis 1h30 de powerlifting (bench, squat et deadlift).
Mes jambes sont atomisées là.  [:tinostar]

n°63888613
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2021 à 22:31:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

Une fois que tu auras réparé ton adducteur, si tu veux toujours courir, je te conseille de commencer avec ça : https://1.bp.blogspot.com/-w0BmyH9r [...] oureur.jpg
C'est ridiculement facile et c'est normal, mais ça permet de commencer doucement.
Tu es équipée comment ? Des soucis de santé particuliers ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63889059
biezdomny
Posté le 30-08-2021 à 23:05:09  profilanswer

C'est le genre de chose que j'ai fait oui, on trouve des conseils de ce type sur plein de sites :jap: j'avais vu celui-ci par exemple : https://www.running-addict.fr/wp-co [...] courir.pdf

Mardi (après quelques minutes de vélo comme échauffement), j'ai fait quelque chose comme sept tranches de 1 min de course et 2 min de marche. Comme ça allait, jeudi j'ai fait sept tranches de 2 min de course et 1 min de marche. J'avais hâte de m'y remettre aujourd'hui et je voulais faire des tranches de 2 ou 3 min de course et 1 min de marche… mais j'ai pas réussi à aligner deux foulées, j'avais trop mal dès le premier pas.  

Pas de souci de santé particulier, j'ai des problèmes au dos mais pas de contre-indication, des kg de trop et un souffle au cœur. Ma respiration spontanée est très mal placée, donc je cours en me concentrant surtout là-dessus, sinon j'explose en dix secondes.

J'ai remarqué que je cours plutôt « bas » (les genoux un peu fléchis en permanence) donc ça fait pas mal bosser les cuisses et surtout j'ai pas mal aux genoux (vieilles entorses), c'est déjà ça de pris :o J'ai une paire de baskets Asics neuves (promo chez D4 :o) que je trouve très confortables, bien larges à l'avant du pied.

---------------
n°63889460
Tillow
Posté le 30-08-2021 à 23:39:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est le genre de chose que j'ai fait oui, on trouve des conseils de ce type sur plein de sites :jap: j'avais vu celui-ci par exemple : https://www.running-addict.fr/wp-co [...] courir.pdf

Mardi (après quelques minutes de vélo comme échauffement), j'ai fait quelque chose comme sept tranches de 1 min de course et 2 min de marche. Comme ça allait, jeudi j'ai fait sept tranches de 2 min de course et 1 min de marche. J'avais hâte de m'y remettre aujourd'hui et je voulais faire des tranches de 2 ou 3 min de course et 1 min de marche… mais j'ai pas réussi à aligner deux foulées, j'avais trop mal dès le premier pas.

Pas de souci de santé particulier, j'ai des problèmes au dos mais pas de contre-indication, des kg de trop et un souffle au cœur. Ma respiration spontanée est très mal placée, donc je cours en me concentrant surtout là-dessus, sinon j'explose en dix secondes.

J'ai remarqué que je cours plutôt « bas » (les genoux un peu fléchis en permanence) donc ça fait pas mal bosser les cuisses et surtout j'ai pas mal aux genoux (vieilles entorses), c'est déjà ça de pris :o J'ai une paire de baskets Asics neuves (promo chez D4 :o) que je trouve très confortables, bien larges à l'avant du pied.

C'est l'idée mais la progression soit vraiment être trèèès lente pour que ton organisme s'habitue. C'est frustrant d'avoir l'impression qu'on pourrait faire deux fois plus mais ça doit rester toujours trop facile. L'exercice est dans le cumul du nombre de sorties par semaine, pas dans le volume des sorties séparément :)
La vitesse de course doit rester très modérée avec une foulée pas trop grande pour préserver les articulations.
Et n'hésite pas à t'étirer doucement après pour éviter les courbatures :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 23:39:30  profilanswer

n°63889638
biezdomny
Posté le 31-08-2021 à 00:13:10  profilanswer

Le problème c'est que je me fais chier [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63889807
gooopil
pfiew
Posté le 31-08-2021 à 01:55:21  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est l'idée mais la progression soit vraiment être trèèès lente pour que ton organisme s'habitue. C'est frustrant d'avoir l'impression qu'on pourrait faire deux fois plus mais ça doit rester toujours trop facile. L'exercice est dans le cumul du nombre de sorties par semaine, pas dans le volume des sorties séparément :)
La vitesse de course doit rester très modérée avec une foulée pas trop grande pour préserver les articulations.
Et n'hésite pas à t'étirer doucement après pour éviter les courbatures :jap:

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21735398/
En résumé, s'étirer ça change pas vraiment grand chose pour les courbatures.  

biezdomny a écrit :

Le tout début demande de la patience (en vrai, la suite aussi, mais au moins on avance plus vite). Mais ça vient plus rapidement qu'on le pense. Un truc qui aide beaucoup je trouve c'est de travailler avec le cardio. Au lieu de faire x' de course / y' de marche, tu cours (lentement !) en surveillant ton cardio. Si tu dépasses une certaine valeur 75/80% de ton cardio max, peut etre un peu plus au début sinon ça monte trop vite), tu marches pour faire redescendre etc. Déja ça occupe de suivre ça pendant la séance, et puis je trouve que ça fait une carotte, ça évite de se cramer en courant trop vite sur les portions courues.

n°63889882
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2021 à 06:19:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

Trouve un sport qui te plait surtout!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63889885
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 31-08-2021 à 06:23:57  profilanswer

https://www.cell.com/current-biolog [...] all%3Dtrue

anglais requis  :o

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°63891895
biezdomny
Posté le 31-08-2021 à 11:45:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Trouve un sport qui te plait surtout!

C'est une des raisons pour lesquelles je viens voir par ici : j'aimerais bien avoir un retour d'xp s'il y a des gens qui ont fait plus ou moins ce chemin. Je fais partie de ceux qui ont été dégoûtés du sport par l'Éducation nationale, et par ailleurs je n'ai jamais ressenti de « bien-être » à faire du sport (après, j'ai faim, j'ai froid et je suis grognon, mais c'est tout :o).  

J'aimerais bien savoir si, en persévérant, il y en a ici qui n'avaient jamais fait de sport sérieusement mais qui se sont mis à aimer ça et qui ont trouvé le bouton magique des endorphines.

---------------
n°63891930
Hegemonie
Posté le 31-08-2021 à 11:50:18  profilanswer

Cherche le parcours d'Helmuth :D

n°63891936
biezdomny
Posté le 31-08-2021 à 11:51:10  profilanswer

Je l'ai lu en direct live sur le topic vélotaf :D

Edit : par exemple. Je vélotaffais aussi, simplement parce que c'est un moyen de faire du sport sans trop d'impact sur sa vie. Mais avec la pandémie je bosse surtout chez moi donc je vais nulle part. J'arrive pas à me motiver à faire du vélo « juste » pour faire du vélo, sans aller nulle part, je n'y trouve pas de plaisir particulier, je le fais quand vraiment j'ai mal au dos et faut que je bouge pour que ça passe, ça m'emmerde trop sinon.

Edit bis : d'ailleurs pour le parcours de moumoutte ça faisait plaisir à lire, c'était un vrai feuilleton :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-08-2021 à 11:53:37

---------------
n°63891971
Hegemonie
Posté le 31-08-2021 à 11:54:38  profilanswer

Après, il y a sport et sport.

ça peut valoir le coup de se poser la question : qu'est ce qui peut m'intéresser?

Typiquement: sport co ou individuel, dedans ou dehors, avec ou sans équipement/infra, avec ou sans esprit de compétition, avec ou sans "utilité dans la vie de tous les jours"...

n°63892049
onina
Posté le 31-08-2021 à 12:05:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles je viens voir par ici : j'aimerais bien avoir un retour d'xp s'il y a des gens qui ont fait plus ou moins ce chemin. Je fais partie de ceux qui ont été dégoûtés du sport par l'Éducation nationale, et par ailleurs je n'ai jamais ressenti de « bien-être » à faire du sport (après, j'ai faim, j'ai froid et je suis grognon, mais c'est tout :o).

J'aimerais bien savoir si, en persévérant, il y en a ici qui n'avaient jamais fait de sport sérieusement mais qui se sont mis à aimer ça et qui ont trouvé le bouton magique des endorphines.

J'étais pareille (et je le suis encore en grande partie) :D
Donc pour te répondre pour mon cas : persévérer ne m'a jamais fait aimer le moindre sport - au contraire. Soit j'accroche au début, soit j'accroche jamais. Et je n'ai jamais ressenti aucun plaisir après une dépense physique, il faut que j'aime ce que je fais au moment où je le fais. Actuellement j'ai trouvé un sport qui me plait beaucoup (l'escalade), dans le passé j'en ai eu 2 autres (danse et rollers), mais c'est pas forcément évident à trouver pour moi. Mais faire du sport "parce qu'il faut", franchement, je crois que ça ne motive que des acharnés qui aiment se faire du mal. Donc j'axerais plutôt sur l'intérêt que tu pourrais avoir pour tel ou tel sport. Essaie de multiplier les essais sur différentes choses si tu n'as vraiment pas la moindre idée de ce qui peut t'intéresser ?

Après on est pas obligés de faire du sport non plus, hein. Tu peux très bien aller marcher (genre faire des courses à pied, te balader, ...), faire du vélo pour te déplacer, ou que sais-je.

Message édité par onina le 31-08-2021 à 12:06:31
n°63892219
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2021 à 12:31:48  profilanswer

Les endorphines, c'est comme la motivation, il ne faut pas trop compter dessus...c'est un bonus pendant / après.
Se bouger d'une façon ou d'une autre, activité sportive explicite ou pas, c'est quoi qu'il arrive un investissement pour soi-même, aussi petit soit-il. Il faut donc trouver :
- ce qu'on aime le plus (ou ce qui nous rebute le moins) pour en faire une routine
- sanctuariser cette routine en se disant à chaque fois que c'est précisément un des moments les plus importants de la journée, celui où on prend du temps pour soi afin de préserver / entretenir sa santé

Bref, prendre du recul sur ce qu'une activité nous apporte vraiment. Un peu comme pour la bouffe, est-ce que ce que je mange me procure une réelle satisfaction, ou je ne fais que me laisser emporter par un stimulus physiologique ? Parce que ce kebab dégoulinant, finalement, c'est un peu dégueulasse, et je vais avoir le bide en vrac pendant 24h :o

Ali

n°63892301
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 31-08-2021 à 12:41:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai un peu beaucoup ce profil, pas de plaisir à faire du sport, pas sportive pour 2 sous, j'prends pas de plaisir à me faire du mal mais y'a quelques mois, j'ai ressenti le besoin de bouger (avec en objectif secret gagner en force/endurance, réussir à toucher mes pieds sans plier les genoux, réussir à faire des pompes au sol)

Au final, j'ai suivi le cheminement d'Hegemonie, j'ai procédé en fonction de mes contraintes et mes non-envies. En gros, fallait que ce soit à la maison parce que sortir me fait chier, peu ou pas bruyant pour pouvoir le faire au saut du lit à 5h30 parce que c'est à ce moment là que j'ai le + de motiv', que ça ne m'ennuie pas voire m'amuse et qui ne me demande pas d'investissement particulier dans un premier temps. Ca tombait bien, j'avais un set d'haltères et de poids qui trainait par là (fruit d'une précédente lubie sportive), donc me suit dit que j'allais tester quelques exos à la base d'haltères. C'était en février, pour le moment je me tiens à mes 3 séances par semaine (pas énorme mais vu que je pars de Z, c'est déjà pas mal), ça fait parti de ma routine du matin, je ne me pose même pas la question de faire ma séance ou pas (et si je ne peux pas pour x raison, ça m'emmerde)

Le coup des endorphines, c'est toujours pas ça mais ça reste satisfaisant pour moi de réussir à m'y tenir, sans le ressentir comme une contrainte, je ne m'ennuie pas et je suis contente de moi quand j'ai terminé.

---------------
I sting like a bee.
n°63892305
Tillow
Posté le 31-08-2021 à 12:41:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mes dix balles qui valent ce qu'ils valent.
Je fais du sport depuis toute petite et j'en ai fait pas mal dans mon enfance jusqu'au début de l'âge adulte.
J'ai toujours aimé non pas faire du sport mais avoir fait du sport (parce que quand même, ça fait mal :o).
Quand j'ai repris la CAP l'an dernier, ça faisait bien 8 ou 9 ans que je ne faisais plus rien de manière régulière (mis à part beaucoup marcher depuis que j'ai mon gnome).
J'en ai chié, point de côté, jambes en compote etc. etc. Mais en même temps, je me sentais de mieux en mieux après, je voyais les progrès ce qui est une très grande source de satisfaction. Et au bout de plusieurs mois j'ai commencé à enfin être vraiment bien en courant, comme on se sent pendant une longue promenade qui vide la tête et où les jambes avancent toutes seules (ce qui ne m'était jamais arrivé de ma vie).
J'ai eu plusieurs problèmes liés à la CAP, d'abord une tendinite au tendon d'Achille qui m'a obligé à arrêter plusieurs mois et à reprendre en mode noube et en ce moment je bataille avec une inflammation de la bandelette illio-tibiale qui est le bobo caractéristique du coureur immodéré. J'apprends à faire mieux les choses pour pouvoir continuer longtemps. Mais j'aime ça de plus en plus donc je compte bien continuer.

---------------
n°63892363
onina
Posté le 31-08-2021 à 12:48:41  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai toujours aimé non pas faire du sport mais avoir fait du sport (parce que quand même, ça fait mal :o).

Tu as formulé parfaitement je trouve les deux grands types de personnalités dans cette question !
Y'a des gens qui aiment 'avoir fait' : des séries en muscu, une rando, une voie en escalade, un col en vélo, et cette motivation est suffisante en terme de plaisir pour supporter de ne pas aimer au moment où ils font.
Et à l'autre extrémité, tu as des gens qui ont besoin de prendre du plaisir dans ce qu'ils font au moment où ils le font. Pas forcément 100% tout le temps, mais la majorité du temps, et ils ne ressentiront pas de plaisir supérieur à 'avoir fait', du moins pas du tout suffisant pour supporter le non-plaisir.

Pour les premiers, le côté routinier va être important, et c'est probablement plus facile de se mettre à un sport très accessible (muscu, course à pied, etc.).
Pour les seconds - dont je fais malheureusement partie :o -, ça va être très compliqué avant de trouver un truc qui les botte vraiment (et y'a peu de chances que ça soit la course à pied ou la muscu).

n°63892384
Hegemonie
Posté le 31-08-2021 à 12:51:39  profilanswer

ce qui peut aider c'est d'avoir le sport comme prétexte pour faire une activité en groupe.

C'est beaucoup plus facile de passer la journée à faire les cons dans la piscine que d'aller courir une heure, par exemple, et le premier permet de dépenser bien plus d'énergie.

n°63892410
gaston1024​1
Posté le 31-08-2021 à 12:55:54  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ici, pas sportif pour un sou jusqu'en 2015. Geek boutonneux ado, dernier choisi pour l'équipe de basket jusqu'au lycée, quasi rien ensuite.
Mini dépression qui m'a fait arrêter de bouffer et j'en ai profité pour me dire que ça serait pas mal de faire un peu d'exos.
Des moments que j'ai apprécié assez vite car ça me libérait la tête des contraintes quotidiennes (notamment des vrais soucis avec mes enfants).

Depuis, c'est devenu une discipline.  
Pas besoin de motivation et tant mieux, parce que c'est pas forcément un plaisir, ni pendant ni après. C'est à faire, je fais, parce que je sais pourquoi.
Le plaisir, lui, il est venu par la bouffe et l'apprentissage de la cuisine (même à un très faible niveau comme le mien, juste pour la cuisine quotidienne)

Je suis content de ce que ça m'a apporté. Bien-être et hausse de la confiance en moi. Quasi arrêt des maux de dos.
Il y a d'autres à-côtés, positifs comme négatifs, mais négligeables face à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 31-08-2021 à 12:59:25

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63892449
biezdomny
Posté le 31-08-2021 à 13:00:35  profilanswer

Merci à tous pour vos retours :jap: Je me reconnais assez dans ce que disent Hegemonie (à part que les activités en groupe c'est jamais de la vie), Astravia et onina.

Comme le disait onina il y a quelques messages, au début je faisais du sport « par accident » : vélotaf, marche pour aller quelque part, j'habitais au 5e, etc. Mais là j'ai nulle part où aller à part juste à côté, j'ai tout sous la main et je bosse chez moi, donc il faut que je trouve autre chose, sans compter que je bataille un peu avec une prise de poids due aux médicaments donc j'ai pas envie de faire des trucs compliqués non plus, c'est pas ma guerre.

J'ai pratiqué plusieurs sports, j'ai fait du iaido pendant un moment, de la danse (classique adultes) et c'est vrai que j'aime bien ça, mais aller sur le lieu des cours, se changer, suivre son cours, se laver, se changer, éventuellement entretenir son matériel, le trajet retour, tout de suite ça bouffe trois heures dans la journée, alors que faire 20 minutes de vélo pour aller quelque part, bah ça prend rien, c'est tout de même ce qu'on fait de mieux :o

J'ai refresh et vu le post de gaston10241 : c'est vrai que j'aime pas trop cuisiner un peu pour le même genre de raisons [:transparency] ça prend un temps fou pour le moindre truc, c'est bouffé en 5 minutes et après faut faire la vaisselle, c'est nul :o

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 31-08-2021 à 13:01:06

---------------
n°63892464
dje33
Posté le 31-08-2021 à 13:02:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Perso j'aime bien ring fit. :o
J'enchie quand je fais le truc mais ensuite je me sens mieux. Plus en forme.

J'ai fait de la piscine quand j'étais petit.
J'en ai refais un peu avant le Covid mais j'ai tout perdu.

Par exemple je ne sais plus nager le crawl.  :cry:

Je pense que cela dépend de chacun. A toi de tester pour voir.

n°63892489
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 13:06:46  answer

Perso j’adore me faire « mal », savoir que j’en ai chié ajoute de la satisfaction. La cap est donc idéale pour moi :o

n°63892495
Tillow
Posté le 31-08-2021 à 13:07:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Merci à tous pour vos retours :jap: Je me reconnais assez dans ce que disent Hegemonie (à part que les activités en groupe c'est jamais de la vie), Astravia et onina.

Comme le disait onina il y a quelques messages, au début je faisais du sport « par accident » : vélotaf, marche pour aller quelque part, j'habitais au 5e, etc. Mais là j'ai nulle part où aller à part juste à côté, j'ai tout sous la main et je bosse chez moi, donc il faut que je trouve autre chose, sans compter que je bataille un peu avec une prise de poids due aux médicaments donc j'ai pas envie de faire des trucs compliqués non plus, c'est pas ma guerre.

J'ai pratiqué plusieurs sports, j'ai fait du iaido pendant un moment, de la danse (classique adultes) et c'est vrai que j'aime bien ça, mais aller sur le lieu des cours, se changer, suivre son cours, se laver, se changer, éventuellement entretenir son matériel, le trajet retour, tout de suite ça bouffe trois heures dans la journée, alors que faire 20 minutes de vélo pour aller quelque part, bah ça prend rien, c'est tout de même ce qu'on fait de mieux :o

J'ai refresh et vu le post de gaston10241 : c'est vrai que j'aime pas trop cuisiner un peu pour le même genre de raisons [:transparency] ça prend un temps fou pour le moindre truc, c'est bouffé en 5 minutes et après faut faire la vaisselle, c'est nul :o

C'est exactement pour ça que le tricot et la CAP me conviennent. Les préparatifs m'emmerdent :o
Quand je faisais du karaté, c'était la purge d'y aller, de préparer les affaires, de gérer la lessive de kimono derrière.

Message édité par Tillow le 31-08-2021 à 13:09:30

---------------
n°63892558
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2021 à 13:17:14  profilanswer

onina a écrit :

Tu as formulé parfaitement je trouve les deux grands types de personnalités dans cette question !
Y'a des gens qui aiment 'avoir fait' : des séries en muscu, une rando, une voie en escalade, un col en vélo, et cette motivation est suffisante en terme de plaisir pour supporter de ne pas aimer au moment où ils font.
Et à l'autre extrémité, tu as des gens qui ont besoin de prendre du plaisir dans ce qu'ils font au moment où ils le font. Pas forcément 100% tout le temps, mais la majorité du temps, et ils ne ressentiront pas de plaisir supérieur à 'avoir fait', du moins pas du tout suffisant pour supporter le non-plaisir.

Pour les premiers, le côté routinier va être important, et c'est probablement plus facile de se mettre à un sport très accessible (muscu, course à pied, etc.).
Pour les seconds - dont je fais malheureusement partie :o -, ça va être très compliqué avant de trouver un truc qui les botte vraiment (et y'a peu de chances que ça soit la course à pied ou la muscu).

Dans mon cas, j'aime plus que tout avoir fait, et en plus je sais qu'une forme de satisfaction vient pendant. C'est de toute façon indispensable pour que la routine prenne. Si le truc t'insupporte pendant toute la durée de la réalisation, c'est impossible de tenir, je pense.

Ali

n°63892831
Bordel
Bordel !!!
Posté le 31-08-2021 à 13:51:50  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je l'ai lu en direct live sur le topic vélotaf :D

Edit : par exemple. Je vélotaffais aussi, simplement parce que c'est un moyen de faire du sport sans trop d'impact sur sa vie. Mais avec la pandémie je bosse surtout chez moi donc je vais nulle part. J'arrive pas à me motiver à faire du vélo « juste » pour faire du vélo, sans aller nulle part, je n'y trouve pas de plaisir particulier, je le fais quand vraiment j'ai mal au dos et faut que je bouge pour que ça passe, ça m'emmerde trop sinon.

Edit bis : d'ailleurs pour le parcours de moumoutte ça faisait plaisir à lire, c'était un vrai feuilleton :D

Perso, j'ai attaqué le VTT à 51 ans, dernière paire de baskets je pense que je devais être en 4°, pour le bahut: entre les 2 rien ( enfin si, spirale auto-destructrice de 11-12 ans à 30 ans).
Et le VTT, quand tu pars de rien, t'en chies mais alors t'en chies grave: mais grosse satisfaction de voir ce que je fais maintenant et ce que je faisais au début.

---------------
Photo
n°63892893
biezdomny
Posté le 31-08-2021 à 13:58:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Perso j'aime bien ring fit. :o
J'enchie quand je fais le truc mais ensuite je me sens mieux. Plus en forme.

J'ai fait de la piscine quand j'étais petit.
J'en ai refais un peu avant le Covid mais j'ai tout perdu.

Par exemple je ne sais plus nager le crawl.  :cry:

Je pense que cela dépend de chacun. A toi de tester pour voir.

La piscine je trouve que c'est rude :D J'y allais à un moment pendant les pauses midi, mais je me sentais tellement handi que j'avais du mal (otites = mettre des bouchons, et très forte myopie donc en mode Helen Keller) et surtout après j'avais FAIM à manger un ogre. Je me rappelle avoir fait des orgies de gâteau au choc de la boulangerie qui était sur le chemin du retour, je sais pas si c'est très REF :o

Bordel a écrit :

Perso, j'ai attaqué le VTT à 51 ans, dernière paire de baskets je pense que je devais être en 4°, pour le bahut: entre les 2 rien ( enfin si, spirale auto-destructrice de 11-12 ans à 30 ans).
Et le VTT, quand tu pars de rien, t'en chies mais alors t'en chies grave: mais grosse satisfaction de voir ce que je fais maintenant et ce que je faisais au début.

:jap:

C'est aussi un truc que j'aimerais « trouver » mais pour d'autres raisons, dans la vie en général, et je me dis que le sport peut être un chemin vers ça. J'aimerais bien (mais c'est un peu HS) arriver à mettre en place un feedback positif dans une activité quelle qu'elle soit, à déclencher des mécanismes de récompenses internes : débuter quelque chose, progresser, se rendre compte que c'est bien, échouer, se rendre compte qu'on progresse quand même, continuer, etc. Pas être uniquement dans le négatif j'y arrive pas, ça sert à rien, ça marchera jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-08-2021 à 13:59:34

---------------
n°63892913
biezdomny
Posté le 31-08-2021 à 14:00:43  profilanswer

Enfin je remercie Tillow qui m'a dit de venir ici alors que j'avais jamais poussé la porte vu que je pensais que c'était un topic régime on bouffe des graines et on se fait souffrir à la salle alors que vous êtes tout gentils en vrai :o

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 31-08-2021 à 14:00:58

---------------
n°63892981
onina
Posté le 31-08-2021 à 14:07:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans mon cas, j'aime plus que tout avoir fait, et en plus je sais qu'une forme de satisfaction vient pendant. C'est de toute façon indispensable pour que la routine prenne. Si le truc t'insupporte pendant toute la durée de la réalisation, c'est impossible de tenir, je pense.

Ali

C'est marginal les gens qui détestent absolument ce qu'ils font juste pour l'avoir fait (ça peut arriver cependant, genre sur des randos :D). Mais tu n'as pas besoin d'aimer ce que tu fais visiblement, la preuve tu parles "d'une forme de satisfaction", c'est pas tout à fait la même chose.

biezdomny a écrit :

C'est vrai que ça c'est chiant, l'aspect "logistique", ça demande une pointe de volonté, le genre de truc qui te fait défaut en plein hiver quand il fait froid et nuit  [:deouss] Même en adorant ce que je pratique, des fois je dois me mettre un petit coup de pied au cul pour sortir de chez moi, mais quand t'as l'assurance d'y trouver du plaisir, ça aide.
Tu peux tenter de trouver un truc à faire chez toi, ou trouver des parades : y aller avec quelqu'un, trouver un truc pas loin/avec peu de logistique, gérer les horaires pour que ça soit moins pénible (genre en télétravail, tu peux y aller entre midi et deux, ou avant de bosser), faire les courses ensuite en passant (quitte à sortir...), etc.
Ce genre de problématique de volonté s'améliore avec le temps avec l'aspect routinier, je trouve.

biezdomny a écrit :

J'suis tellement pareille  [:ddr555]

biezdomny a écrit :

:jap:

C'est aussi un truc que j'aimerais « trouver » mais pour d'autres raisons, dans la vie en général, et je me dis que le sport peut être un chemin vers ça. J'aimerais bien (mais c'est un peu HS) arriver à mettre en place un feedback positif dans une activité quelle qu'elle soit, à déclencher des mécanismes de récompenses internes : débuter quelque chose, progresser, se rendre compte que c'est bien, échouer, se rendre compte qu'on progresse quand même, continuer, etc. Pas être uniquement dans le négatif j'y arrive pas, ça sert à rien, ça marchera jamais.

Note que ça peut être autre chose que du sport, pour ça, ça peut concerner plein de loisirs (échecs, jeux vidéos, photo, dessin, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-08-2021 à 14:08:31
n°63892993
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2021 à 14:08:38  profilanswer

Ben oui on est gentil [:zedlefou:3]
Ok, je mange pas mal de graines de lin / graines de chia et aime souffrir à la salle (et sur un vélo) :o

Ali

n°63893157
jello
Posté le 31-08-2021 à 14:23:57  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ici, pas sportif pour un sou jusqu'en 2015. Geek boutonneux ado, dernier choisi pour l'équipe de basket jusqu'au lycée, quasi rien ensuite.
Mini dépression qui m'a fait arrêter de bouffer et j'en ai profité pour me dire que ça serait pas mal de faire un peu d'exos.
Des moments que j'ai apprécié assez vite car ça me libérait la tête des contraintes quotidiennes (notamment des vrais soucis avec mes enfants).

Depuis, c'est devenu une discipline.  
Pas besoin de motivation et tant mieux, parce que c'est pas forcément un plaisir, ni pendant ni après. C'est à faire, je fais, parce que je sais pourquoi.
Le plaisir, lui, il est venu par la bouffe et l'apprentissage de la cuisine (même à un très faible niveau comme le mien, juste pour la cuisine quotidienne)

Je suis content de ce que ça m'a apporté. Bien-être et hausse de la confiance en moi. Quasi arrêt des maux de dos.
Il y a d'autres à-côtés, positifs comme négatifs, mais négligeables face à ça.

[:clooney3]

J'aurais pu écrire la même chose. Avec la même date, en plus.

n°63893181
Hegemonie
Posté le 31-08-2021 à 14:26:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

Enfin je remercie Tillow qui m'a dit de venir ici alors que j'avais jamais poussé la porte vu que je pensais que c'était un topic régime on bouffe des graines et on se fait souffrir à la salle alors que vous êtes tout gentils en vrai :o

C'est un peu un oasis de paix et d'amour dans ce monde forum de brutes :o

n°63893252
pvcr
Posté le 31-08-2021 à 14:33:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans ton cas, il faut vraiment que tu trouves le sport dans lequel tu prends plaisir à pratiquer. L'effort pour l'effort ça va te faire décrocher rapidement je pense. Perso je pratique depuis 10 ans de façon régulière le VTT alors que le vélo me fait profondément chier. Sur la durée la notion de plaisir est essentielle, le simple gout de l'effort ne suffira pas à maintenir la motivation. ;)

n°63893261
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-08-2021 à 14:34:55  profilanswer

onina a écrit :

C'est marginal les gens qui détestent absolument ce qu'ils font juste pour l'avoir fait (ça peut arriver cependant, genre sur des randos :D). Mais tu n'as pas besoin d'aimer ce que tu fais visiblement, la preuve tu parles "d'une forme de satisfaction", c'est pas tout à fait la même chose.

Suivant l'état de forme / comment vient l'échauffement, c'est parfois d'entrée, parfois plutôt vers la fin. Mais il n'y a quasiment jamais eu de "pendant" où je n'ai pas atteint cette satisfaction à faire ce que je fais. Quand c'est arrivé, c'est bien que j'étais tellement malade / rincé que ma volonté n'a pas réussi à continuer pour atteindre cet état. C'est peut-être arrivé moins de dix fois en plus de 4 ans de sport, à raison de 4 à 12 sessions par semaine (oui, il y a des jours où je fais à la fois une séance muscu et un gros bloc de vélo :o)

Ali

n°63893650
Tillow
Posté le 31-08-2021 à 15:14:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est ce que je pensais aussi en arrivant avec les dents cassées du topic CAP :o Mais en vrai le forum vieillit donc il y a pas mal de 30-40-50 ans qui veulent juste être en forme et avoir moins mal au dos ou aux genoux. Il y a aussi des super athlètes, mais tout ça cohabite assez bien.
Et puis y a la moitié des intervenants des topics bouffe d'HFR aussi, donc ça ne peut pas être des gens mauvais :o

---------------
n°63893931
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 31-08-2021 à 15:45:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Attend vendredi avant de te prononcer quand même. [:faman:1] :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8070  8071  8072  ..  9072  9073  9074  9075  9076  9077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)