| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Oui |
Publicité | Posté le 28-08-2021 à 15:39:56 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
devenir sourcier | Euh excusez-moi de m'immiscer dans votre débat, mais dans mon cas c'est de la connerie votre truc du corps qui s'adapte à l'exercice.
Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 28-08-2021 à 16:20:27 |
true-wiwi | Retourne lurker, merci. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
onina |
Mouai je suis pas sûre. Bon, je vais lire le bouquin et je vous tiens au jus |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
C'est tabou le sport ? Je ne vois pas comment faire du sport et donc devenir musclé ne peut pas augmenter la consommation de calories par le corps. Évidemment si on compare deux personnes identiques, une qui fait du sport et l'autre non, c'est tres certainement vrai. Mais dans la vrai vie, celle qui ne fait de sport et est sédentaire n'est pas musclé contrairement à l'autre. Message édité par multi_virus le 28-08-2021 à 16:42:15 |
devenir sourcier |
Message cité 2 fois Message édité par devenir sourcier le 28-08-2021 à 16:41:57 |
true-wiwi |
No shit Sherlock. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 28-08-2021 à 16:49:16 ![]() ![]() |
Hegemonie |
|
devenir sourcier |
|
true-wiwi | Pièce à vivre, ne serait ce que pour protéger le métal de l'humidité et pour avoir envie d'y aller l'hiver. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
onina |
Non mais justement, le bouquin a l'air de dire que oui, ça te fera un déficit de 800 kcal au début, puis tu vas brûler de moins en moins de kcal parce que ton corps va s'adapter, pour au final ne pas en brûler beaucoup plus que si t'étais le cul devant ton pc. |
true-wiwi | Je me rappelle maintenant pourquoi je suis pas resté sur ref. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
devenir sourcier |
|
TZDZ |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
J'ai déjà lu des articles qui parle de ça mais poir des sportifs qui cherchent une masse graisseuse inférieur à 10%. Et ces articles comparent systématiquement deux personnes strictement identique (souvent la meme). C'est pas applicable à HFR ou celui qui fait du sport augmentera sa masse musculaire et celui qui n'en fait pas. |
TZDZ | -> https://journals.physiology.org/doi [...] 00027.2018
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 17:12:39 ![]()
|
niku viaggiando controvento |
|
onina |
Note que tu peux avoir des perf diminuées sans pour autant maigrir. Perso j'ai remarqué que je fais mes meilleures perfs quand je grossis
Super intéressant. En gros la compensation se fait en plusieurs mois chez l'être humain (avec des variations d'intensité selon le sexe et l'âge à priori), l'activité physique 'prenant' de l'énergie qui est dépensée sinon dans des fonctions non-essentielles. Il y a cependant un intervalle au delà et en deçà duquel cela semble moins marcher, probablement (mais ça reste à confirmer) les gens ayant le plus de masse grasse et/ou étant hyper sédentaires et à l'autre extrémité les gens ayant une activité physique extrême. La théorie du gars c'est qu'on est très adaptés pour les niveaux d'activité qu'on a connus au cours des millions d'années d'évolution, ce qui expliquerait que quand on sort de cette ranged, la compensation métabolique marche moins bien. Message édité par onina le 28-08-2021 à 17:36:02 |
niku viaggiando controvento |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
EDIT : Je n'ai que survolé les posts, je vais lire l'article mentionné Message édité par wade le 28-08-2021 à 18:29:26 |
Ali-Pacha AW |
Tu as un référentiel de cycliste à relativement haut volume / haute intensité. Ce n'est clairement pas la même catégorie niveau impact sur le poids que du sport / de la salle en mode REF, j'en sais quelque chose |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Tu as raison, en salle on peut faire plus d'intensité que sur un vélo D'ailleurs je recommande les salles qui ont des offres de HIT ou fonctinnnal training en groupe |
valoo29 |
|
TZDZ |
|
valoo29 |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 22:20:59 ![]() Super Hégémonie! |
Hegemonie | Une salle à proximité, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (35e/mois, 6h/23h 7j/7, à 5km de chez moi).
|
devenir sourcier |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
poutrella Contributeur net | Pourquoi tu manges rien du coup ? --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |