Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8067  8068  8069  ..  9073  9074  9075  9076  9077  9078
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63871275
onina
Posté le 28-08-2021 à 15:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Ça rejoint l'analyse sur tous les problèmes de stagnation dans la prise de muscle / perte de poids, le vrai truc qui marche en fait c'est de varier tout le temps.

Oui  :jap:
Ca serait intéressant de savoir quelles sont les durées d'adaptation/stagnation, en fait.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 15:39:56  profilanswer

n°63871300
TZDZ
Posté le 28-08-2021 à 15:43:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Ils parlent d'une tribu qui fait 16000 pas par jour vs le ricain moyen qui fait du gras sur sa chaise de bureau.
Autant 16000 pas par jour ça ne fait pas maigrir (je confirme, j'ai testé), autant il y a quand même un certain niveau d'activité physique qui nécessite une augmentation de l'apport en calories pour un maintien du poids.
Y a qu'à voir les diètes des Michael Phelps & co à base de 6, 7, 8000 calories par jour.

Au final on en revient à "faire du sport joue à la marge à moins de s'imposer plusieurs heures d'activité physique par jour", non ?

Y'a une publication associée ?
A priori je vois 50 facteurs de confusion...

n°63871560
devenir so​urcier
Posté le 28-08-2021 à 16:11:53  profilanswer

Euh excusez-moi de m'immiscer dans votre débat, mais dans mon cas c'est de la connerie votre truc du corps qui s'adapte à l'exercice.

Je fais pas mal de vélo (~10-12h/semaine) avec un capteur de puissance (qui permet donc de mesurer la dépense énergétique de l'activité), et si je ne couvre pas mes dépenses, je perds du poids.

BTW je tourne à mini 800 kcl/h pour mes séances d'endurance (grand format et puissant), qui sont des entraînements faciles que je peux même caler après une séance jambes à la salle : donc imo le sport peut quand même être un bon allié pour qui veut perdre du poids.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 28-08-2021 à 16:20:27
n°63871656
true-wiwi
Posté le 28-08-2021 à 16:25:43  profilanswer

Retourne lurker, merci.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63871662
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-08-2021 à 16:26:07  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Euh excusez-moi de m'immiscer dans votre débat, mais dans mon cas c'est de la connerie votre truc du corps qui s'adapte à l'exercice.

Je fais pas mal de vélo (~10-12h/semaine) avec un capteur de puissance (qui permet donc de mesurer la dépense énergétique de l'activité), et si je ne couvre pas mes dépenses, je perds du poids.

BTW je tourne à mini 800 kcl/h pour mes séances d'endurance (grand format et puissant), qui sont des entraînements faciles que je peux même caler après une séance jambes à la salle : donc imo le sport peut quand même être un bon allié pour qui veut perdre du poids.

Ben ça rejoint ce qu'on dit au contraire, le sport ne fait pas vraiment perdre du poids en-dessous d'un certain volume d'entraînement, clairement 10-12h de vélo par semaine, ça rentre dans la catégorie "faut manger pour pas faire miskin" :o :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63871682
onina
Posté le 28-08-2021 à 16:28:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben ça rejoint ce qu'on dit au contraire, le sport ne fait pas vraiment perdre du poids en-dessous d'un certain volume d'entraînement, clairement 10-12h de vélo par semaine, ça rentre dans la catégorie "faut manger pour pas faire miskin" :o :D

Mouai je suis pas sûre. Bon, je vais lire le bouquin et je vous tiens au jus :o

n°63871745
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-08-2021 à 16:40:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Retourne lurker, merci.

C'est tabou le sport ? :??:

Je ne vois pas comment faire du sport et donc devenir musclé ne peut pas augmenter la consommation de calories par le corps.  :??:

Évidemment si on compare deux personnes identiques, une qui fait du sport et l'autre non, c'est tres certainement  vrai.

Mais dans la vrai vie, celle qui ne fait de sport et est sédentaire n'est pas musclé contrairement à l'autre.

Message édité par multi_virus le 28-08-2021 à 16:42:15
n°63871746
devenir so​urcier
Posté le 28-08-2021 à 16:40:04  profilanswer

Tillow a écrit :

800 kcal/h pour un entraînement facile (rouler tranquillement à 65% de sa FCmax), c'est non-négligeable imo, et ça ne dépend pas du volume-horaire semaine.

true-wiwi a écrit :

Retourne lurker, merci.

Du calme mon grand. Etaye au pire.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 28-08-2021 à 16:41:57
n°63871773
Tillow
Posté le 28-08-2021 à 16:45:13  profilanswer

Bon sinon je viens de faire 5 K d'alternance course un  peu soutenue / marche + côtes + escaliers + exos pour les cuisses, comment ça fait du BIEN  :love:
Pas mal au genou + meilleures sensations musculaires, c'est trop cool.

Et les fentes bulgares c'est trop bien, merci à chépuki en avait parlé !

---------------
n°63871800
true-wiwi
Posté le 28-08-2021 à 16:49:16  profilanswer

800 kcal/h pour un entraînement facile (rouler tranquillement à 65% de sa FCmax), c'est non-négligeable imo, et ça ne dépend pas du volume-horaire semaine.

Du calme mon grand. Etaye au pire.

On vient de passer plusieurs messages en disant que le sport à dose réduite n'allait pas changer la donne côté perte de poids et tu débarques avec tes grands sabots en balançant que nianiania si on en fait douze heures semaine à haute intensité ça joue.

No shit Sherlock.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 16:49:16  profilanswer

n°63871811
Hegemonie
Posté le 28-08-2021 à 16:51:23  profilanswer

le hibou a écrit :

tu sais que tu peux en parler ici aussi, ça peut te faire du bien de t'exprimer là dessus, ou te permettre d'analyser certains trucs en les couchant sur le papier, ou grâce au points de vue extérieur des participants

ce topic ne doit pas être qu'une compilation de success stories, sinon autant aller sur instagram, y a plus de photos  :o  

t'avais fait un effort supplémentaire niveau perte de poids récemment (et t'avais laissé entendre que t'étais dans un environnement pro et perso compliqué en ce moment si je dis pas de conneries), t'as ptet poussé un peu trop les contraintes ?

on se moquait du fait que t'étais super stable, mais c'est sans doute parce que c'est vraiment ton poids de forme/d'équilibre, tu veux gratter un peu de gras en moins, un peu de muscles en plus, mais à un moment ça a une limite (surtout si les conditions par ailleurs sont pas super), parfois il vaut mieux se satisfaire de ce que l'on a, le mieux est l'ennemi du bien tout ça

Sans trop rentrer dans les détails, j'ai ma dose de la pluie, du temps de merde, des conflits incessants chez moi et ça se traduit par un repli vers la bouffe. Je n'ai plus aucun plaisir à faire quoi que ce soit, cuisine, sport ou autre.

Du coup, j'ai décidé de laisser couler le temps que le moral revienne. Je change complètement de vie dans deux semaines (pays, métier, entreprise, type de logement...), je m'y remettrais à ce moment là. Je prévois notamment une grosse rando assez engagée qui va me permettre de faire un gros point sur ce que je veux faire de ma vie (randonnée en solo et autonomie, je compte la faire en 5j sachant que le découpage officiel c'est 11j).

Après ça, j'aurais la place de me faire un vrai homegym, je vais pouvoir envoyer.

D'ailleurs, homegym, dans le garage ou dans une pièce "à vivre"? :o

n°63871812
devenir so​urcier
Posté le 28-08-2021 à 16:51:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On vient de passer plusieurs messages en disant que le sport à dose réduite n'allait pas changer la donne côté perte de poids et tu débarques avec tes grands sabots en balançant que nianiania si on en fait douze heures semaine à haute intensité ça joue.

No shit Sherlock.

T'as pas compris le message. Je dis qu'une heure de cardio en endurance, à basse intensité donc, te fait brûler entre 600 et 800 kcal. Et pour peu que t'en fasse 3 ou 4 fois par semaine, ça te fait quand même un déficit sympa pour ta perte de poids.

n°63871819
true-wiwi
Posté le 28-08-2021 à 16:52:46  profilanswer

Pièce à vivre, ne serait ce que pour protéger le métal de l'humidité et pour avoir envie d'y aller l'hiver.

---------------
n°63871821
onina
Posté le 28-08-2021 à 16:53:27  profilanswer

T'as pas compris le message. Je dis qu'une heure de cardio en endurance, à basse intensité donc, te fait brûler entre 600 et 800 kcal. Et pour peu que t'en fasse 3 ou 4 fois par semaine, ça te fait quand même un déficit sympa pour ta perte de poids.

Non mais justement, le bouquin a l'air de dire que oui, ça te fera un déficit de 800 kcal au début, puis tu vas brûler de moins en moins de kcal parce que ton corps va s'adapter, pour au final ne pas en brûler beaucoup plus que si t'étais le cul devant ton pc.

n°63871824
true-wiwi
Posté le 28-08-2021 à 16:54:00  profilanswer

Je me rappelle maintenant pourquoi je suis pas resté sur ref.

---------------
n°63871842
devenir so​urcier
Posté le 28-08-2021 à 16:55:42  profilanswer

onina a écrit :

Non mais justement, le bouquin a l'air de dire que oui, ça te fera un déficit de 800 kcal au début, puis tu vas brûler de moins en moins de kcal parce que ton corps va s'adapter, pour au final ne pas en brûler beaucoup plus que si t'étais le cul devant ton pc.

Ce à quoi je répondais aussi à la base (malgré les difficultés de compréhension de true-wiwi) : ce n'est pas le cas pour moi, malgré une pratique extensive. Je dois couvrir mes dépenses à la centaine de calorie près, sous peine de perdre du gras/du muscle.

n°63871860
TZDZ
Posté le 28-08-2021 à 16:56:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Et les fentes bulgares c'est trop bien, merci à chépuki en avait parlé !

Bin oui c'est trop bien :D

n°63871893
Tillow
Posté le 28-08-2021 à 17:00:16  profilanswer

onina a écrit :

Je serais très curieuse de savoir quelle est la limite. A partir de combien d'heures de quel type d'effort (endurance, résistance, HIIT, muscu pure etc.) le corps n'est plus capable de se mettre en mode économie.
Je prends un exemple proche de moi, ma soeur fait plusieurs heures d'entraînement triathlon par semaine + compèt et clairement, à un moment elle a dû adapter son alimentation parce les perfs n'étaient plus là et qu'elle était trop fatiguée (ajout de trucs super fat type collations beurre de cacahuète).

---------------
n°63871901
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-08-2021 à 17:02:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Je serais très curieuse de savoir quelle est la limite. A partir de combien d'heures de quel type d'effort (endurance, résistance, HIIT, muscu pure etc.) le corps n'est plus capable de se mettre en mode économie.
Je prends un exemple proche de moi, ma soeur fait plusieurs heures d'entraînement triathlon par semaine + compèt et clairement, à un moment elle a dû adapter son alimentation parce les perfs n'étaient plus là et qu'elle était trop fatiguée (ajout de trucs super fat type collations beurre de cacahuète).

J'ai déjà lu des articles qui parle de ça mais poir des sportifs qui cherchent une masse graisseuse inférieur à 10%.

Et ces articles comparent systématiquement deux personnes strictement identique (souvent la meme).

C'est pas applicable à HFR ou celui qui fait du sport augmentera sa masse musculaire et celui qui n'en fait pas.

n°63871919
TZDZ
Posté le 28-08-2021 à 17:04:54  profilanswer

-> https://journals.physiology.org/doi [...] 00027.2018
Article du même auteur.
Faudrait que je lise à tête reposée mais je suis quand même méfiant concernant ce qu'on peut en tirer vu l'étalement incroyable des données.
La compensation énergétique varie de -200% à +150%. GLHF pour en tirer des conclusions.

n°63871960
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 17:12:39  answer

onina a écrit :

Je vois pas comment tu peux pas brûler tes 800 kcal.. C’est de la physique, pour bouger il faut cramer…
Après peut-être que l’organisme au repos surcompense après mais dans le cadre de l’activité c’est ta VO2, ton poids et ton cardio qui conditionnent ta dépense énergétique

n°63872038
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-08-2021 à 17:29:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Ils parlent d'une tribu qui fait 16000 pas par jour vs le ricain moyen qui fait du gras sur sa chaise de bureau.
Autant 16000 pas par jour ça ne fait pas maigrir (je confirme, j'ai testé), autant il y a quand même un certain niveau d'activité physique qui nécessite une augmentation de l'apport en calories pour un maintien du poids.
Y a qu'à voir les diètes des Michael Phelps & co à base de 6, 7, 8000 calories par jour.

Au final on en revient à "faire du sport joue à la marge à moins de s'imposer plusieurs heures d'activité physique par jour", non ?

Au meilleur de ma forme de cycliste  
Je mangeais très peu et quasiment rien sur une sortie de 150 km quelle soit en plaine ou haute montagne  
Genre avant un truc comme le tour des Flandres je mangeais 1 muffin au petit dej et ptete une compote et un bout de banane en route  
Maintenant j’ai zéro activité physique et je mange un peu plus et je suis pas bcp plus gros  
Ça dépend surtout de chacun

n°63872071
onina
Posté le 28-08-2021 à 17:34:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Note que tu peux avoir des perf diminuées sans pour autant maigrir. Perso j'ai remarqué que je fais mes meilleures perfs quand je grossis :o Pas quand j'ai un poids stable, pas quand je maigris, mais quand je fais du gras, c'est là où je suis le plus en forme. :D

TZDZ a écrit :

-> https://journals.physiology.org/doi [...] 00027.2018
Article du même auteur.
Faudrait que je lise à tête reposée mais je suis quand même méfiant concernant ce qu'on peut en tirer vu l'étalement incroyable des données.
La compensation énergétique varie de -200% à +150%. GLHF pour en tirer des conclusions.

Super intéressant. En gros la compensation se fait en plusieurs mois chez l'être humain (avec des variations d'intensité selon le sexe et l'âge à priori), l'activité physique 'prenant' de l'énergie qui est dépensée sinon dans des fonctions non-essentielles. Il y a cependant un intervalle au delà et en deçà duquel cela semble moins marcher, probablement (mais ça reste à confirmer) les gens ayant le plus de masse grasse et/ou étant hyper sédentaires et à l'autre extrémité les gens ayant une activité physique extrême. La théorie du gars c'est qu'on est très adaptés pour les niveaux d'activité qu'on a connus au cours des millions d'années d'évolution, ce qui expliquerait que quand on sort de cette ranged, la compensation métabolique marche moins bien.
Par contre, on a jamais été jusqu'à présent dans une société où on pouvait faire autant fonctionner nos fonctions 'non essentielles', et à priori ça ne nous fait pas que du bien. D'où le fait que le sport modéré améliore la santé.
Truc amusant : le sport même modéré à un impact sur les fonctions reproductives en faisant baisser les hormones, ce qui réduit les cancers (du sein, de la prostate, ...)... au prix de la diminution aussi de la fertilité. C'est bien pensé la nature, si t'as une certaine activité physique, on va te faire avoir moins d'enfants que si tu ne fais rien, probablement une adaptation du temps où si tu bougeais beaucoup un enfant c'était bien emmerdant ! :D

Message édité par onina le 28-08-2021 à 17:36:02
n°63872173
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-08-2021 à 17:55:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Sans trop rentrer dans les détails, j'ai ma dose de la pluie, du temps de merde, des conflits incessants chez moi et ça se traduit par un repli vers la bouffe. Je n'ai plus aucun plaisir à faire quoi que ce soit, cuisine, sport ou autre.

Du coup, j'ai décidé de laisser couler le temps que le moral revienne. Je change complètement de vie dans deux semaines (pays, métier, entreprise, type de logement...), je m'y remettrais à ce moment là. Je prévois notamment une grosse rando assez engagée qui va me permettre de faire un gros point sur ce que je veux faire de ma vie (randonnée en solo et autonomie, je compte la faire en 5j sachant que le découpage officiel c'est 11j).

Après ça, j'aurais la place de me faire un vrai homegym, je vais pouvoir envoyer.

piece à vivre,
il fait 5° dans le garage 6 mois de l'année ici  

n°63872304
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-08-2021 à 18:23:56  profilanswer

onina a écrit :

Et puis quoi encore ? T'as décidé de lutter contre les lois de la thermodynamique ? :D
Pour prendre l'exemple du vélo, à puissance égale tu consommeras plus ou moins la même quantité de calories. La formule couramment utilisée c'est puissance normalisée * heures * 3.6
Si tu fournis un effort de 200w pendant 1h tu brûleras grosso merdo 720 Kcal.

EDIT : Je n'ai que survolé les posts, je vais lire l'article mentionné

Message édité par wade le 28-08-2021 à 18:29:26
n°63872311
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-08-2021 à 18:25:19  profilanswer

C'est ce qu'il dit dans l'article : en gros, le corps s'adapte sur d'autres activités (notamment la réaction inflammatoire, mais justement par exemple ca peut être la baisse de la fréquence cardiaque aussi).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63872664
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2021 à 19:37:16  profilanswer

Ce à quoi je répondais aussi à la base (malgré les difficultés de compréhension de true-wiwi) : ce n'est pas le cas pour moi, malgré une pratique extensive. Je dois couvrir mes dépenses à la centaine de calorie près, sous peine de perdre du gras/du muscle.

Tu as un référentiel de cycliste à relativement haut volume / haute intensité. Ce n'est clairement pas la même catégorie niveau impact sur le poids que du sport / de la salle en mode REF, j'en sais quelque chose :D

Ali

n°63872683
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-08-2021 à 19:41:33  profilanswer

Tu as raison, en salle on peut faire plus d'intensité que sur un vélo  [:pingupra]

D'ailleurs je recommande les salles qui ont des offres de HIT ou fonctinnnal training en groupe

n°63873220
valoo29
Posté le 28-08-2021 à 21:20:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je dirai pièce à vivre, garage en hiver tu vas te les cailler.

Vivement le gros changement alors :jap: Si c'est pas indiscret tu pars où faire quoi ?

Je suis un peu comme toi en ce moment : marre du mauvais temps finisterien (j'pense qu'on a le même), j'ai pas d'amis ça me bouffe le moral (c'est drôle mais non ça l'est pas, j'ai vraiment pas d'ami IRL et voir personne depuis des mois et des mois, ça pèse...) et forcément ça me fait pas mal ruminer.

Donc là pareil je laisse pisser en attendant de reprendre le boulot dans 1 semaine, ça devrait me redonner un coup de boost.

n°63873349
Hegemonie
Posté le 28-08-2021 à 21:45:25  profilanswer

Je fais le combo suivant :  

Belgique -> France
CDD -> CDI
coloc toute moisie -> maison (ultra grande, 90m² pour moi tout seul :o)
3000km/mois pour le boulot -> site fixe, distance compatible de velotaf (15km aller)

Bien noté pour les préférences pièce à vivre. J'avais pas pensé à l'aspect froid, faut que je vois combien il risque de faire en hiver. De toute façon la première année je ferais avec un set d'anneaux je pense.

n°63873451
TZDZ
Posté le 28-08-2021 à 21:59:59  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je dirai pièce à vivre, garage en hiver tu vas te les cailler.

Vivement le gros changement alors :jap: Si c'est pas indiscret tu pars où faire quoi ?

Je suis un peu comme toi en ce moment : marre du mauvais temps finisterien (j'pense qu'on a le même), j'ai pas d'amis ça me bouffe le moral (c'est drôle mais non ça l'est pas, j'ai vraiment pas d'ami IRL et voir personne depuis des mois et des mois, ça pèse...) et forcément ça me fait pas mal ruminer.

Donc là pareil je laisse pisser en attendant de reprendre le boulot dans 1 semaine, ça devrait me redonner un coup de boost.

[:zedlefou:3]  

Hegemonie a écrit :

Belgique -> France
CDD -> CDI
3000km/mois pour le boulot -> site fixe, distance compatible de velotaf (15km aller)

Bien noté pour les préférences pièce à vivre. J'avais pas pensé à l'aspect froid, faut que je vois combien il risque de faire en hiver. De toute façon la première année je ferais avec un set d'anneaux je pense.

Cool.
T'as pas de salle à proximité ?

n°63873502
valoo29
Posté le 28-08-2021 à 22:07:48  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Belgique -> France
CDD -> CDI

Ah oué bien  [:implosion du tibia]  

Toujours le petit mot réconfortant, merci  [:el awrence]

n°63873569
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2021 à 22:20:59  answer

Super Hégémonie!  
J'espère que tout se passera bien pour toi dans notre beau pays :)

n°63873581
Hegemonie
Posté le 28-08-2021 à 22:22:56  profilanswer

Une salle à proximité, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut (35e/mois, 6h/23h 7j/7, à 5km de chez moi).

C'est à étudier aussi.

n°63873886
devenir so​urcier
Posté le 28-08-2021 à 23:25:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu as un référentiel de cycliste à relativement haut volume / haute intensité. Ce n'est clairement pas la même catégorie niveau impact sur le poids que du sport / de la salle en mode REF, j'en sais quelque chose :D

Ali

Tu as raison. Je ne suis pas vraiment concerné par la REF et ne connaît ni les habitudes ni les profils des intervenants du topic, sur lequel j'ai cliqué plus ou moins par hasard.

Cependant, ce que j'entendais montrer avec mon message, c'est que si le modèle CICO (calorie in calorie out) marche avec moi qui ait un volume sportif important (à la fois cardio et muscu) - et donc justement coeur de cible de l'étude sur le ralentissement métabolique linkée précédemment - c'est qu'il n'est probablement pas à jeter.

Et donc qu'un.e REFeur.euse peut probablement bénéficier de 3h ou 4h par semaine en endurance, implémentées progressivement dans le sport cardio de son choix, pour l'aider dans sa perte de poids.
Sans craindre que son métabolisme ralentisse ;).

n°63873928
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-08-2021 à 23:41:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu manges quoi le midi ?
C'est la même chose pour moi et j'ai noté que plus je mange de trucs avec un IG élevé (riz, pain, sucres rapides etc.) plus j'ai la dalle.

En fait je n'ai pas faim le matin, je mange vers midi et je commence à avoir faim vers 16h et la faim augmente jusqu'au soir, j'ai souvent du mal à cadrer le dîner, la satiété ne marche pas bien et j'ai souvent un vieille fringale à 22-23 h :/

En froid, tous les midis au taf: 2 tomates, 1/2 avocat, 2 oeufs durs le tout accompagné de riz ou de pâte+ vinaigrette, 1 banane, 1 yaourt nature taillefine, entre 30 et 40g de pain complet.
Pareil, très faim vers 17h, il faut pas que je commence à manger quelque chose: si par cas je craque, ce sera pain+ ce qui traine ( saucisson, fromage, boudin...) jusqu'au dîner. Là je remange comme si de rien n'était, et je me fais entre 2 et 300g de fromage blanc vers 21h30( quand je vois le chat qui commence à tourner - il lèche le reste du bol -; ça veut dire que c'est l'heure de la collation ) avec des pépites de chocolat + raison secs; et je me fait un morceau de pain complet au pieu en lisant hfr  

---------------
Photo
n°63873963
Tillow
Posté le 28-08-2021 à 23:53:09  profilanswer

Bordel a écrit :

En froid, tous les midis au taf: 2 tomates, 1/2 avocat, 2 oeufs durs le tout accompagné de riz ou de pâte+ vinaigrette, 1 banane, 1 yaourt nature taillefine, entre 30 et 40g de pain complet.
Pareil, très faim vers 17h, il faut pas que je commence à manger quelque chose: si par cas je craque, ce sera pain+ ce qui traine ( saucisson, fromage, boudin...) jusqu'au dîner. Là je remange comme si de rien n'était, et je me fais entre 2 et 300g de fromage blanc vers 21h30( quand je vois le chat qui commence à tourner - il lèche le reste du bol -; ça veut dire que c'est l'heure de la collation ) avec des pépites de chocolat + raison secs; et je me fait un morceau de pain complet au pieu en lisant hfr

Essaie de rajouter des prot le midi, deux oeufs c'est peu. Un bon bout de blanc de poulet, du jambon, un steak... Plutôt que du riz/pâtes ET du pain.
Essaie aussi les légumineuses (lentilles/pois-chiches/haricots...) en complément du riz/pâtes pour te caler.
Et un peu de gras pour la satiété (un petit bout de fromage par exemple). J'ai l'impression que tu te frustres pas mal le midi ce qui fait que le bout de la journée est compliqué.

---------------
n°63874225
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2021 à 02:01:05  profilanswer

Pourquoi tu manges rien du coup ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63874431
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-08-2021 à 08:41:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Essaie de rajouter des prot le midi, deux oeufs c'est peu. Un bon bout de blanc de poulet, du jambon, un steak... Plutôt que du riz/pâtes ET du pain.
Essaie aussi les légumineuses (lentilles/pois-chiches/haricots...) en complément du riz/pâtes pour te caler.
Et un peu de gras pour la satiété (un petit bout de fromage par exemple). J'ai l'impression que tu te frustres pas mal le midi ce qui fait que le bout de la journée est compliqué.

Du tout, je me régale :d. Le pain, c'est obligé, pour finir saucer la vinaigrette :o
Je vais voir de rajouter des légumineuses .
Le vrai soucis pour le coup de faim c'est quand je finis le taf à 14h30, j'ai le manger à porter de main chez moi.
Plusieurs fois depuis quelques temps j'ai bossé l'aprem ( problèmes techniques au boulot), et bien en mangeant vers 13h30, rien dans le ventre avant de 21h que je remange  et ça passait ( pas le choix). Donc c'est vraiment au mental, je pense.

---------------
Photo
n°63874440
Tillow
Posté le 29-08-2021 à 08:44:54  profilanswer

Ajoute de la bidoche, ça fait une vraie différence pour moi :jap:

Message édité par Tillow le 29-08-2021 à 08:45:07

---------------
n°63874501
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-08-2021 à 09:06:18  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Retourne lurker, merci.

[:ruxx]

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8067  8068  8069  ..  9073  9074  9075  9076  9077  9078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)