Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8065  8066  8067  ..  9075  9076  9077  9078  9079  9080
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63862239
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 10:02:32  answer

Reprise du message précédent :

superxou13 a écrit :

C'est très court 10 jours sur une REF, certains sont restés à leur pallier des mois...  

[:kurt haribo:2]  des mois que je fluctue entre 68 et 70 kg... c'est pas faute d'avoir augmenté la charge en sport pourtant!

Twiddy a écrit :

Il y a des gens qui ont testé le St Agaune (saucisson sans peu gras) ou la viande des grisons comme soupape en cas d'envie de grignotage ?

Perso, quand ça arrive je prendre du jambon d'aoste...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 10:02:32  profilanswer

n°63862281
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 27-08-2021 à 10:06:50  profilanswer

Pour ceux qui font des ref sévère, comment estimez vous une vous en faites trop ?

J'ai divisé par 2.5 mes apports en glucides et je suis toujours capable d'assurer mes deux sessions de sports par jour. Clairement, je suis bien plus crevé à la fin mais les performances restent inchangée.

En tout cas , ça fait des économies. Le paquet de pâte fait la semaine, plus de céréales, moins de restaurant le midi, ..... :ange:

Par contre esthétiquement c'est pas une réussite  :O
J'ai perdu en haut et en bas de la bouée abdominale,  accentuant d'autant plus ce défaut.  [:dark]

Message cité 2 fois
Message édité par multi_virus le 27-08-2021 à 10:08:24
n°63862350
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2021 à 10:12:42  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Il n'y a pas de répartition parfaite mais on a quand même quelques certitudes:

- 1g de lipide ça fait environ 8kcal, alors qu'1g de glucide/1g de protéine ça fait 4kcal.  

Du coup partir sur une répartition avec les lipides en tête du podium, c'est manger beaucoup de calories pour très peu de volume alimentaire dans le bide. Encore plus dans le cadre d'un régime "hypocalorique". Je préjuge sans doute beaucoup et suppute, mais il doit pas beaucoup manger en terme de contenu d'assiette alors qu'il monte vite en calorie (suffit de voir la gueule des macro après une poignée de noix de cajou :o).

- il n'y a pas d'équilibre parfait, cependant on sait que les lipides c'est 1,1g par jour par kg (voir première page il y a des liens à ce sujet)
Que les protéines selon l'objectif (muscu, prise de masse, stabilisation) va varier mais on sait qu'il faut environ entre 1g à 2g par kg par jour pour une personne qui fait du sport (0,83 pour un sédentaire).

Pour les glucides, c'est la partie qui va le plus varier selon les besoins et objectifs, et selon le % qu'il restera au plus simple :o

On sait pas grand chose en fait. Rien que pour les protéines, je sais pas d’où tu sors ce 2g, moi j’avais lu qu’1g/j convenait quasiment à tout le monde parce que les protéines  dégradées  sont réutilisées.  

Les lipides sont plus caloriques, mais aussi plus rassasiants. Tout le monde ne se fait pas des bols de salade de 1kg pour avoir du volume.  

Bref, beaucoup de broscience, pas franchement d’argument imparable pour conseiller telle ou telle répartition.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63862375
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 10:14:57  answer

Je ne me suis jamais pris la tête avec les macros, je me contentais de miser sur le déficit calorique global.
Je veux dire, à part pour le culturisme ou la sèche est importante, quel intérêt pour le pékin moyen?

n°63862384
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2021 à 10:15:39  profilanswer

2g quand on est un go muscu qui vise l'hypertrophie.

Et la bro science, les premières pages du topic muscu et REF apprécieront le mépris, surtout avec des liens que l'auteur s'est donné la peine de rajouter:
https://www.anses.fr/en/system/files/NUT2006sa0359.pdf
https://www.anses.fr/fr/system/file [...] teines.pdf
https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0099Ra.pdf

Message édité par bulle_d'o le 27-08-2021 à 10:19:32

---------------

n°63862405
onina
Posté le 27-08-2021 à 10:18:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

On sait pas grand chose en fait. Rien que pour les protéines, je sais pas d’où tu sors ce 2g, moi j’avais lu qu’1g/j convenait quasiment à tout le monde parce que les protéines  dégradées  sont réutilisées.  

Les lipides sont plus caloriques, mais aussi plus rassasiants. Tout le monde ne se fait pas des bols de salade de 1kg pour avoir du volume.

Bref, beaucoup de broscience, pas franchement d’argument imparable pour conseiller telle ou telle répartition.  

This.
Y'a un certain biais ici parce que beaucoup ont des problèmes à gérer les quantités de bouffe et la sensation de satiété, et ne peuvent pas envisager de manger une quantité raisonnable/normale.
Perso je ne me prends pas du tout la tête avec les macro non plus, les kcal suffisent.  :jap:  

n°63862415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2021 à 10:19:53  profilanswer

Mais du coup tu as lu les liens que t’as postés? Parce que dans le 2eme ils conseillent 35-40% de lipides.

Et le rapport sur les protéines indique 0,83g/kg/j pour un adulte en bonne santé. (D’ailleurs il me semble que j’avais fourni ce lien).

Édit : c’était pas ce lien pour les prot, mais un autre aussi complet avec les mêmes conclusions (o,8g/kg/j).

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 27-08-2021 à 10:33:39

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63862459
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2021 à 10:24:43  profilanswer

multi_virus a écrit :

Pour ceux qui font des ref sévère, comment estimez vous une vous en faites trop ?  

J'ai divisé par 2.5 mes apports en glucides et je suis toujours capable d'assurer mes deux sessions de sports par jour. Clairement, je suis bien plus crevé à la fin mais les performances restent inchangée.  

En tout cas , ça fait des économies. Le paquet de pâte fait la semaine, plus de céréales, moins de restaurant le midi, .....  :ange:

C'est une bonne question.
Pour moi il y a deux aspects, nutritionnel et psychologique.
D'un point de vue nutritionnel, quand c'est trop restrictif, j'ai des fringales (pas vraie faim, mais envie de remanger, envie de sucre, de gras...) et je suis fatiguée.
D'un point de vue psychologique, en faire trop pour moi c'est se couper d'une alimentation "sociale" (pas de resto ou alors menu super chiant, on évite de voir des potes pour éviter les apéros, on fait chier sur le menu aux repas de famille, on ne mange pas la même chose que son conjoint / ses enfants etc.). Ce point-là est plus délicat parce que pour moi, une REF bien tenue ne doit surtout pas couper du plaisir de manger, et de manger avec les autres. L'équilibre est super délicat à trouver, parce que c'est facile de se laisser entraîner par les autres et de passer d'une alimentation "plaisir" à une alimentation déséquilibrée.
Il faut vraiment regarder sur le long terme, minimum à la semaine (ce week-end j'ai BBQ avec la famille, donc samedi c'est salade, on rentre de vacances où on a abusé, donc on va lever le pied sur le pain pendant quelques jours etc.).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63862468
Tillow
Posté le 27-08-2021 à 10:25:27  profilanswer

Sans compter les macro, je favorise les prot quand j'ai faim pour l'effet rassasiant.

---------------
n°63862492
superxou13
Posté le 27-08-2021 à 10:27:47  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est une bonne question.
Pour moi il y a deux aspects, nutritionnel et psychologique.
D'un point de vue nutritionnel, quand c'est trop restrictif, j'ai des fringales (pas vraie faim, mais envie de remanger, envie de sucre, de gras...) et je suis fatiguée.
D'un point de vue psychologique, en faire trop pour moi c'est se couper d'une alimentation "sociale" (pas de resto ou alors menu super chiant, on évite de voir des potes pour éviter les apéros, on fait chier sur le menu aux repas de famille, on ne mange pas la même chose que son conjoint / ses enfants etc.). Ce point-là est plus délicat parce que pour moi, une REF bien tenue ne doit surtout pas couper du plaisir de manger, et de manger avec les autres. L'équilibre est super délicat à trouver, parce que c'est facile de se laisser entraîner par les autres et de passer d'une alimentation "plaisir" à une alimentation déséquilibrée.
Il faut vraiment regarder sur le long terme, minimum à la semaine (ce week-end j'ai BBQ avec la famille, donc samedi c'est salade, on rentre de vacances où on a abusé, donc on va lever le pied sur le pain pendant quelques jours etc.).

+1664 [:tonio]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 10:27:47  profilanswer

n°63862517
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2021 à 10:30:38  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment on sait qu'on est rassasié à 80%  :D

C'est rigolo, ce genre de réaction où on s'attache au chiffre dans une discussion sur un principe qualitatif, je l'attendrais plus d'un "jeune" hfrien que d'un mec de plus de 50 ans :D

Ali

n°63862541
TZDZ
Posté le 27-08-2021 à 10:33:21  profilanswer

multi_virus a écrit :

En tout cas , ça fait des économies. Le paquet de pâte fait la semaine, plus de céréales, moins de restaurant le midi, ..... :ange:

Par contre esthétiquement c'est pas une réussite  :O  
J'ai perdu en haut et en bas de la bouée abdominale,  accentuant d'autant plus ce défaut.  [:dark]

C'est super dur de juger par soi même. C'est au moment des blessures que tu commences à comprendre en avoir trop fait... Après si t'as une alimentation équilibré, le déficit ne devrait pas être vraiment problématique avant longtemps, sauf si tu développes plutôt des troubles de l'alimentation.

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

Mais du coup tu as lu les liens que t’as postés? Parce que dans le 2eme ils conseillent 35-40% de lipides.  

Et le rapport sur les protéines indique 0,83g/kg/j pour un adulte en bonne santé. (D’ailleurs il me semble que j’avais fourni ce lien).

Oui, les recommandations c'est 0.8, mais je crois qu'il y a pas mal d'agences qui tendent à préconiser un peu plus, vers les 1g/kg dont tu parlais, surtout pour les gens un peu sportifs.

Les 1.6 ou 2g/kg sont liés au sport et à la muscu, où on est amenés à penser qu'augmenter les apports de protéines permet d'augmenter la prise de masse musculaire jusqu'à au moins 1.6g/kg, certaines études vont jusqu'à 2g/kg, mais les méta études s'entendent au moins sur le fait que pousser à 1.6g/kg permet de favoriser la prise de masse musculaire, et de limiter la perte musculaire en cas de diète hypocalorique aussi je crois.

n°63862542
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2021 à 10:33:21  profilanswer

Twiddy a écrit :

Il y a des gens qui ont testé le St Agaune (saucisson sans peu gras) ou la viande des grisons comme soupape en cas d'envie de grignotage ?

Le St Agaune, c'est pas très bon. La viande des grisons, j'adore, et j'en bouffe par palettes puisque mon Auchan en fait en chutes / vrac (mais de la vraie avec l'appellation et tout) à 24 € le kg  [:sir_knumskull]

Ali

n°63862555
true-wiwi
Posté le 27-08-2021 à 10:34:46  profilanswer

Bordel, deux fois moins cher que le prix moyen. :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63862578
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2021 à 10:37:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bordel, deux fois moins cher que le prix moyen. :love:

https://www.auchan.fr/auchan-le-cha [...] r-C1395477
5.99 € la barquette.

Ali

n°63862580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2021 à 10:37:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui, les recommandations c'est 0.8, mais je crois qu'il y a pas mal d'agences qui tendent à préconiser un peu plus, vers les 1g/kg dont tu parlais, surtout pour les gens un peu sportifs.

Les 1.6 ou 2g/kg sont liés au sport et à la muscu, où on est amenés à penser qu'augmenter les apports de protéines permet d'augmenter la prise de masse musculaire jusqu'à au moins 1.6g/kg, certaines études vont jusqu'à 2g/kg, mais les méta études s'entendent au moins sur le fait que pousser à 1.6g/kg permet de favoriser la prise de masse musculaire, et de limiter la perte musculaire en cas de diète hypocalorique aussi je crois.

Je te rappelle que le contexte c’est bulle d’o qui explique à Plix qu’il mange trop de lipides, trop de glucides et pas assez de prot alors qu’il est parti sur 1,5G/kg en lui disant que c’est n’importe quoi.  
Y a des chances qu’il fasse partie des 90% des gens qui ont une activité physique au mieux « intermédiaire » et que ces 1,5G/kg soient laaaaargement suffisants.  

Bref, hors cas très particuliers, les macros on s’en fout.

---------------
n°63862603
TZDZ
Posté le 27-08-2021 à 10:39:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te rappelle que le contexte c’est bulle d’o qui explique à Plix qu’il mange trop de lipides, trop de glucides et pas assez de prot alors qu’il est parti sur 1,5G/kg en lui disant que c’est n’importe quoi.
Y a des chances qu’il fasse partie des 90% des gens qui ont une activité physique au mieux « intermédiaire » et que ces 1,5G/kg soient laaaaargement suffisants.

Je te dis juste d'où ça vient  :jap:
C'est un truc auquel je pense vu ma pratique sportive mais effectivement je ne cherche pas à conseiller à autrui.

Message édité par TZDZ le 27-08-2021 à 10:40:47
n°63862664
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2021 à 10:46:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne vois pas en quoi les liens viennent contrarier ce que je dis en fait.
L'OMS conseille effectivement 0,83g de prot pour un sédentaire, encore une fois, c'est également ce qui a été dit en FP et ce que j'ai dit également.

---------------

n°63862741
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2021 à 10:54:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dis juste que la répartition des macros en % ne me semble pas logique, pas qu'il mange pas assez de protéine en gramme, je ne sais pas où tu peux venir lire ça.
Maintenant encore une fois, la réparation avec les lipides en tête c'est logique dans un régime kéto, mais dans l'ordre croissante L/P/G.

Les lipides sont 2 fois plus caloriques que les deux autres, du coup si tu manges beaucoup de lipide et beaucoup de glucide, pour un objectif de 1500 cal, ça laisse absolument aucune marge pour les prot.
Hors à moins que son objectif c'est d'avoir un physique d'un réchappé de goulag, et qu'il tient à préserver ses muscles, qu'il se laisse plus de marge pour le % de prot en baissant soit le % de lipide s'il vise pas le kéto, soit le % de glucide s'il vise le kéto.

[:ekey:1]  

---------------

n°63862748
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2021 à 10:54:35  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je ne vois pas en quoi les liens viennent contrarier ce que je dis en fait.
L'OMS conseille effectivement 0,83g de prot pour un sédentaire, encore une fois, c'est également ce qui a été dit en FP et ce que j'ai dit également.

Tu transformes un peu la réalité quand même.  
Le lien dit 0,83g/kg pour la quasi totalité de la population (ca ne parle pas de sédentaire ou pas) et tu as dit à Plix que son apport a 1,5G/kg était trop faible.  

Mais bref, j’arrête, ça frise la mauvaise foi la.

---------------
n°63862764
true-wiwi
Posté le 27-08-2021 à 10:56:32  profilanswer

Clairement.

---------------
n°63862772
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2021 à 10:57:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu transformes un peu la réalité quand même.  
Le lien dit 0,83g/kg pour la quasi totalité de la population (ca ne parle pas de sédentaire ou pas) et tu as dit à Plix que son apport a 1,5G/kg était trop faible.  

Mais bref, j’arrête, ça frise la mauvaise foi la.

Je sais qu'on est vendredi mais quand même, je m'autoquote avec juste la partie qu'il faut

bulle_d'o a écrit :

Que les protéines selon l'objectif (muscu, prise de masse, stabilisation) va varier mais on sait qu'il faut environ entre 1g à 2g par kg par jour pour une personne qui fait du sport (0,83 pour un sédentaire).

Maintenant que pour toi c'est 0;83 pour tout le monde, grand bien te fasse, je te laisse expliquer ça sur le topic muscu ou tout topic de pratiquant de sport qui souhaite avoir des muscles conservés ou plus gros. Mais bon, c'est que de la bro science.

Message édité par bulle_d'o le 27-08-2021 à 10:58:25

---------------

n°63862794
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2021 à 10:59:03  profilanswer

Mais c’est faux, le lien dit pour tout le monde!

Tu me brandis des liens à la tronche qui ne vont pas dans ton sens et tu reprends Plix sur des pourcentages qui n’ont eux même aucun sens puisque l’ideal c’est de parler en g/kg d’apport minimum.  

Bref bis.

---------------
n°63862811
true-wiwi
Posté le 27-08-2021 à 10:59:53  profilanswer

Faire des erreurs ça arrive, la bonne attitude c'est de s'excuser et de passer à autre chose.

Remarque à persister comme ça t'auras pas besoin de faire plus de sport vu la dépense énergétique pour si peu de chose :o

---------------
n°63862855
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2021 à 11:03:24  profilanswer

[:med ben:4]

---------------

n°63862949
superxou13
Posté le 27-08-2021 à 11:12:01  profilanswer

Ca mériterait un petit #BonjourTopic pour détendre l'atmosphère  [:skaine:1]

n°63863077
Tillow
Posté le 27-08-2021 à 11:23:21  profilanswer

superxou13 a écrit :

Tu te dévoues ? :D

---------------
n°63863265
superxou13
Posté le 27-08-2021 à 11:40:25  profilanswer

J'ai pas encore le niveau  [:vizera]

n°63863328
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 11:45:26  answer

Faut un niveau pour poster sur REF? :o

n°63863367
superxou13
Posté le 27-08-2021 à 11:49:12  profilanswer

Faut pas que le poids à l'instant T soit supérieur au poids de départ  :o

n°63863381
Logicsyste​m360
Posté le 27-08-2021 à 11:50:44  profilanswer

superxou13 a écrit :

Faut pas que le poids à l'instant T soit supérieur au poids de départ  :o

Et pour les maigres qui prennent du muscle, ils doivent dégager du topic ? :o

n°63863392
superxou13
Posté le 27-08-2021 à 11:51:40  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et pour les maigres qui prennent du muscle, ils doivent dégager du topic ? :o

Oui, direction muscu [:talladega:3]

n°63863404
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-08-2021 à 11:52:57  profilanswer

Twiddy a écrit :

Le St Agaune c'est typiquement le truc que je peux descendre d'une traite, j'en achète de temps en temps mais pas trop souvent non plus, le truc fait rarement plus de 2 jours :o

La viande des grisons, ça peut marcher aussi, mais c'est cher  [:obsydiankenobi:3]

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°63863890
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2021 à 12:43:32  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

- 1g de lipide ça fait environ 8kcal, alors qu'1g de glucide/1g de protéine ça fait 4kcal.  

9Kcal le gramme de lipide ;)

n°63863961
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-08-2021 à 12:54:18  profilanswer

cette manie de croire qu'on fait trop de sport ou qu'on se blesse parce qu'on en fait trop  

on fait surtout mal en fait  [:niku]

n°63863976
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2021 à 12:55:28  profilanswer

superxou13 a écrit :

[:fredmoul:1]  
Allez les timides  [:france_insoumise:4]  

Ali

n°63864132
gaston1024​1
Posté le 27-08-2021 à 13:15:21  profilanswer

superxou13 a écrit :

Ca mériterait un petit #BonjourTopic pour détendre l'atmosphère [:skaine:1]

C'est quand même la grosse plus-value du topic

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63864165
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2021 à 13:21:00  profilanswer

wade a écrit :

9Kcal le gramme de lipide ;)

:jap: C'est encore pire :D

---------------

n°63864221
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2021 à 13:26:52  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Le St Agaune c'est typiquement le truc que je peux descendre d'une traite, j'en achète de temps en temps mais pas trop souvent non plus, le truc fait rarement plus de 2 jours :o

La viande des grisons, ça peut marcher aussi, mais c'est cher  [:obsydiankenobi:3]

Dans un bâton de St Agaune t'as quasiment 2 jours d'apport recommandé en sel :D

gaston10241 a écrit :

C'est quand même la grosse plus-value du topic

C'est pour ça que tu vas nous poster une petite photo [:somberlain24:1]

n°63864777
helmuth
Posté le 27-08-2021 à 14:23:09  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e732e858dbf27fcb.jpg

[:clooney24]

n°63864946
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 14:39:37  answer

En parlant de photo, j’en ai retrouvé datant d’un voyage en corse en 2017… pfou… je devais 100kg à l’époque. J’avais de la merde dans les yeux pour pas m’apercevoir de problème  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8065  8066  8067  ..  9075  9076  9077  9078  9079  9080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)