Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8064  8065  8066  ..  9075  9076  9077  9078  9079  9080
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63850866
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 25-08-2021 à 18:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon dans les trucs à la con, je pense que tout le monde ici a du tomber dans le panneau du sucre blanc "bouh c'est raffiné, salaud ! ", pour le remplacer par un sucre brun venu d'un pays tropical quelconque "c'est meilleur pour la santé"

sauf qu'on est pas des putains de ricains, ici le sucre blanc c'est de la betterave locale, et c'est pas raffiné :o

j'aime bien l'idée que le pékin lambda qu'en a rien à foutre de l'écologie se retrouve plus "vertueux" que le bobo écolo donneur de leçon, mais à l'insu de son plein gré :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 25-08-2021 à 18:17:23  profilanswer

n°63850916
iskor
Posté le 25-08-2021 à 18:29:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens, sondage à la con, quels sont les trucs faux auxquels vous avez cru en matière de diététique ?
Perso j'ai longtemps acheté des biscuits petit dej genre belvita en pensant que c'était bien parce que plein de céréales :D

Ah ben le poncif qui va bien: le gars rend gras. Du coup je jetais tous les jaunes d'oeuf, et je mangeais jamais de gras :D

n°63850918
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 18:29:46  answer

Ici c’est REF pour humain, la REF de la planète c’est à côté :o

Je plaisante, je plaisante…

n°63850929
TZDZ
Posté le 25-08-2021 à 18:31:59  profilanswer

le hibou a écrit :

faudrait un dessert à base de fruits exotiques pour compléter le bilan carbone/éthique dégueulasse de ce repas, à part la salade y a pas un truc qui pousse en france  :o

ouais j'ai décidé d'être relou aujourd'hui  :o

C'est pas la saison mais t'as des patates douce en France.

Message édité par TZDZ le 25-08-2021 à 18:32:12
n°63851051
true-wiwi
Posté le 25-08-2021 à 18:56:12  profilanswer

le hibou a écrit :

sinon dans les trucs à la con, je pense que tout le monde ici a du tomber dans le panneau du sucre blanc "bouh c'est raffiné, salaud ! ", pour le remplacer par un sucre brun venu d'un pays tropical quelconque "c'est meilleur pour la santé"

sauf qu'on est pas des putains de ricains, ici le sucre blanc c'est de la betterave locale, et c'est pas raffiné :o

j'aime bien l'idée que le pékin lambda qu'en a rien à foutre de l'écologie se retrouve plus "vertueux" que le bobo écolo donneur de leçon, mais à l'insu de son plein gré :o

Mieux, ça fait bosser les betteraviers qui y vont comme des porcs sur les insectides qui dézinguent les abeilles :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63851243
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-08-2021 à 19:33:33  profilanswer

Quel trail de 100 bornes ?
Si ça avait pas été full depuis des mois j'aurais bien tenté la Mascareignes (74km) mais c'est archi complet depuis bien longtemps :D

le hibou a écrit :

Ici c'est du sucre de canne local [:julm3]

n°63853349
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-08-2021 à 06:54:55  profilanswer

La team muscu développe le plus beau physique. Mais la team running/cyclo/rando développe le plus de fun.

[:capatin:5]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°63853351
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 26-08-2021 à 07:01:43  profilanswer

Running... fun...  [:ramones]

n°63853674
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2021 à 08:58:03  answer

En croyance alimentaire, je pense que je les ai toutes enchainées : le jus d'orange, le régime plein de privation, les compléments alimentaire qui font maigrir, l'absence de gras dans mon alimentation et le blindage de sucre parce que cadonedelenergiepourlesmusc...  

Marrant car maintenant que je pense être mieux éduqué, je me prends des réflexions au moment des repas par des collègues bien gras : ils prennent une salade pleine de sauce, de charcuterie et de fromage et me font la leçon parce que je mange une viande rouge avec des haricots verts... :o

Sinon retour de vacances, où j'ai pas fait attention et finalement le bilan est de +700gr pour 4 semaines.  
Reprise du sport tous les jours depuis lundi avec le pass sanitaire, la salle s'est bien vidée par rapport à l'année passée. On verra l'effet rentrée des classes et bonnes résolutions.

n°63853706
TZDZ
Posté le 26-08-2021 à 09:02:14  profilanswer

Est-ce que certains (etoile ?) auraient de bons docs sur la discopathie dégénérative ?
J'aimerais bien potasser un peu avant de revoir mon médecin.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 09:02:14  profilanswer

n°63854015
ours02
Posté le 26-08-2021 à 09:45:06  profilanswer

le hibou a écrit :

Heureusement qu'il y a un redface.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63854231
superxou13
Posté le 26-08-2021 à 10:10:26  profilanswer

le hibou a écrit :

faudrait un dessert à base de fruits exotiques pour compléter le bilan carbone/éthique dégueulasse de ce repas, à part la salade y a pas un truc qui pousse en france  :o  

ouais j'ai décidé d'être relou aujourd'hui  :o

Salade espagnole  :o  Elle est moins chère  [:heow]

n°63857360
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-08-2021 à 16:02:37  profilanswer

Ce soir, avec du filet mignon  :D

---------------
Photo
n°63857415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2021 à 16:10:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Est-ce que certains (etoile ?) auraient de bons docs sur la discopathie dégénérative ?
J'aimerais bien potasser un peu avant de revoir mon médecin.

Non désolée, c’est pas du tout mon domaine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63860892
MacKaloey
Posté le 26-08-2021 à 23:05:42  profilanswer

:hello:

5 ans que je lurke ici et que je poste un peu.  
25 kilos perdu en alternant des phases de perte de poids et de stabilisation, jusqu’à ne plus être en surpoids. Bref, tout allait bien. :o

Sauf qu’en un mois, j’apprends deux décès de proches et deux amis font des cancers, je me remets à faire n’importe quoi et je prends 10 kilos.  

Dès demain, je reprends les bonnes habitudes.  

Sauf que…

À chaque fois, dans mes périodes de perte de poids, je comptais mes calories/ macro. Je perdais tranquillement du poids sans frustration et tout allait bien.  

Mais là, dans les prochains jours, je ne vais pas pouvoir cuisiner, je vais être avec des gens à des restos, etc. Impossible de compter mes calories.  

À la rentrée, le midi je mangerai avec mes collègues (il se trouve que je les apprécie :o) et pareil, impossible de compter mes calories.  

Du coup, comment vous gérez dans la vie de tous les jours quand vous ne pouvez pas cuisiner / compter ?

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 26-08-2021 à 23:06:17
n°63861001
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-08-2021 à 23:25:49  profilanswer

La meilleure technique, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hara_hachi_bun_me

Je ne compte pas vraiment les calories, mais je pèse en général ce que je mange au quotidien chez moi. Dans tous les autres cas (restos, vacances, etc...), j'ai pris l'habitude de ne pas me laisser "embarquer" par le mouvement physiologique. Et quand je laisse filer, c'est très ponctuel, avec compensation sur les repas suivants...qui se fait assez naturellement.

Ali

n°63861196
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2021 à 00:17:09  profilanswer

Je ne compte pas, je fais en visuel à la taille de l'assiette. Avec l'habitude tu sais qu'il te faut tant de viande, tant de pâtes, tant de riz, etc.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63861503
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-08-2021 à 07:28:04  profilanswer

MacKaloey a écrit :

:hello:

5 ans que je lurke ici et que je poste un peu.  
25 kilos perdu en alternant des phases de perte de poids et de stabilisation, jusqu’à ne plus être en surpoids. Bref, tout allait bien. :o

Sauf qu’en un mois, j’apprends deux décès de proches et deux amis font des cancers, je me remets à faire n’importe quoi et je prends 10 kilos.  

Dès demain, je reprends les bonnes habitudes.  

Sauf que…

À chaque fois, dans mes périodes de perte de poids, je comptais mes calories/ macro. Je perdais tranquillement du poids sans frustration et tout allait bien.  

Mais là, dans les prochains jours, je ne vais pas pouvoir cuisiner, je vais être avec des gens à des restos, etc. Impossible de compter mes calories.  

À la rentrée, le midi je mangerai avec mes collègues (il se trouve que je les apprécie :o) et pareil, impossible de compter mes calories.  

Du coup, comment vous gérez dans la vie de tous les jours quand vous ne pouvez pas cuisiner / compter ?

10 kg en 1 mois  [:-romano-:2]

n°63861560
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-08-2021 à 07:55:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La meilleure technique, c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hara_hachi_bun_me

Je ne compte pas vraiment les calories, mais je pèse en général ce que je mange au quotidien chez moi. Dans tous les autres cas (restos, vacances, etc...), j'ai pris l'habitude de ne pas me laisser "embarquer" par le mouvement physiologique. Et quand je laisse filer, c'est très ponctuel, avec compensation sur les repas suivants...qui se fait assez naturellement.

Ali

J'ai du mal à comprendre comment on sait qu'on est rassasié à 80%  :D

---------------
Photo
n°63861573
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2021 à 07:59:07  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment on sait qu'on est rassasié à 80%  :D

Bah, t'as mangé, t'en reprendrais bien un peu mais plus par gourmandise qu'autre chose, pour moi c'est à peu près ça

n°63861605
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-08-2021 à 08:12:27  profilanswer

wade a écrit :

Bah, t'as mangé, t'en reprendrais bien un peu mais plus par gourmandise qu'autre chose, pour moi c'est à peu près ça

Dac.

---------------
Photo
n°63861798
TZDZ
Posté le 27-08-2021 à 09:01:36  profilanswer

Pour revenir sur les histoires de variation de poids.
Je refais une n-ième petite sèche bien débile, je suis revenu pas loin de mon plus bas en BF visuellement, j'ai augmenté le sport, diminué la bouffe. Je me pèse par curiosité : eh bien je suis pas loin de mon maximum historique :D
Moralité : ne vous tracassez pas trop sur cette mesure seule.

J'aimerais tellement en être capable... Mais c'est impossible à gérer pour moi.

etoile64 a écrit :

Non désolée, c’est pas du tout mon domaine.

Pas de soucis, j'ai trouvé un article sympa avec un protocole d'exercices pour des trucs voisins. J'espère que mon médecin va pas mal le prendre  :sweat:

n°63861858
Plix
Posté le 27-08-2021 à 09:10:34  profilanswer

Drap'

J'ai 30 ans, 1m68 pour 73kg, avec du muscle, vestige de mes années de muscu et du gras, on va pas se le cacher :O

Je vise un poids de 68kg. J'ai déjà eu à faire ce type de perte de poids et j'avais passé plus d'un an à noter et peser tout ce que j'avalais sur MyFitnessPal, ça avait beaucoup servi.

Je vise 1500 kcal par jour, pour un métabolisme basal autour de 1750 kcal. 25% de prot, 40% lipides et 35% glucides, principalement légumes/marrons/riz blanc.

Cela fait 1 mois et demi que j'ai commencé en partant d'un poids de 77 kg, j'ai déjà perdu 4kg, mais depuis 10 jours stagnation à 73kg, impossible de bouger de là...

J'ai super faim dans la journée, le vélo (45min 3x/semaine) est pas évident à faire, très peu d'énergie, donc j'ai peur d'être dans une impasse et comprends pas trop ce que je dois changer.

Si vous avez des pistes je suis preneur :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Plix le 27-08-2021 à 09:16:13
n°63861897
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2021 à 09:16:03  profilanswer

Plix a écrit :

Drap'

J'ai 30 ans, 1m68 pour 73kg, avec du muscle, vestige de mes années de muscu et du gras, on va pas se le cacher  :O  

Je vise un poids de 68kg. J'ai déjà eu à faire ce type de perte de poids et j'avais passé plus d'un an à noter tout ce que j'avalais sur MyFitnessPal, ça avait beaucoup servi.

Je vise 1500 kcal par jour, pour un métabolisme basal autour de 1750 kcal. 25% de prot, 40% lipides et 35% glucides, principalement légumes/marrons/riz blanc.

Cela fait 1 mois et demi que j'ai commencé en partant d'un poids de 77 kg, j'ai déjà perdu 4kg, mais depuis 10 jours stagnation à 73kg, impossible de bouger de là...  

J'ai super faim dans la journée, le vélo (45min 3x/semaine) est pas évident à faire, très peu d'énergie, donc j'ai peur d'être dans une impasse et comprends pas trop ce que je dois changer.

Si vous avez des pistes je suis preneur  :jap:

C'est une répartition volontaire ou argumentée ou c'est au pif ?

---------------

n°63861926
Plix
Posté le 27-08-2021 à 09:20:38  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est une répartition volontaire ou argumentée ou c'est au pif ?

Je me disais environ 1 à 1.5 gr de proteines pour 1kg de masse corporel.

À côté de ça je suis un régime faible en fodmap et qui limite certains glucides, + j'avais lu un bouquin que je vous conseille qui s'appelle The Obesity Code, qui expliquait qu'il était important de limiter l'apport de sucres simples voire complexes pour éviter les pics d'insuline, et de favoriser les lipides / proteines.

Du coup je favorise davantage le gras, typiquement petits poissons gras, fromage, huile d'olive à froid, noix, etc.

Message édité par Plix le 27-08-2021 à 09:23:51
n°63861959
onina
Posté le 27-08-2021 à 09:25:05  profilanswer

Plix a écrit :

Drap'

J'ai 30 ans, 1m68 pour 73kg, avec du muscle, vestige de mes années de muscu et du gras, on va pas se le cacher :O  

Je vise un poids de 68kg. J'ai déjà eu à faire ce type de perte de poids et j'avais passé plus d'un an à noter et peser tout ce que j'avalais sur MyFitnessPal, ça avait beaucoup servi.

Si c'est ton métabolisme basal qui est à 1750 kcal (?), tu ne dois pas chercher à aller en dessous, le métabolisme basal c'est ce que ton corps dépense à ne strictement rien faire, juste pour survivre.  
Tu dois "juste" être en dessous de ce que tu dépenses en kcal au quotidien. Si t'es fatigué et que tu as super faim, c'est que tu es trop bas en kcal.

n°63861997
TZDZ
Posté le 27-08-2021 à 09:29:59  profilanswer

Plix a écrit :

La patience ?
T'as eu une perte éclair, ça t'a donné de fausses espérances sur la perte de poids réellement envisageable alors qu'au début t'as perdu du glycogène et de l'eau.

n°63862022
superxou13
Posté le 27-08-2021 à 09:32:45  profilanswer

Plix a écrit :

Drap'

C'est très court 10 jours sur une REF, certains sont restés à leur pallier des mois...  

n°63862027
Plix
Posté le 27-08-2021 à 09:33:44  profilanswer

onina a écrit :

Si c'est ton métabolisme basal qui est à 1750 kcal (?), tu ne dois pas chercher à aller en dessous, le métabolisme basal c'est ce que ton corps dépense à ne strictement rien faire, juste pour survivre.
Tu dois "juste" être en dessous de ce que tu dépenses en kcal au quotidien. Si t'es fatigué et que tu as super faim, c'est que tu es trop bas en kcal.

Oui mon métabolisme basal est autour de 1750 kcal. Je devrais sûrement effectivement augmenter mes objectifs en cal, et monter à 1750..

Mais la stagnation est du coup encore plus incompréhensible sachant que je suis plus bas que mon métabolisme de base, à part si mon corps se met au "ralenti" et consomme moins en réaction à ma baisse de cal.

Message cité 1 fois
Message édité par Plix le 27-08-2021 à 09:35:41
n°63862036
Plix
Posté le 27-08-2021 à 09:35:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

La patience ?
T'as eu une perte éclair, ça t'a donné de fausses espérances sur la perte de poids réellement envisageable alors qu'au début t'as perdu du glycogène et de l'eau.

superxou13 a écrit :

C'est très court 10 jours sur une REF, certains sont restés à leur pallier des mois...

Oui effectivement peut être que je suis trop impatient...

J'ai tendance à gagner vite et perdre vite, donc je ne m'attendais pas à stagner.

Je vais continuer et voir ce que ça donne fin septembre avant de me poser des questions  :jap:

n°63862041
Twiddy
Posté le 27-08-2021 à 09:35:42  profilanswer

Il y a des gens qui ont testé le St Agaune (saucisson sans peu gras) ou la viande des grisons comme soupape en cas d'envie de grignotage ?

n°63862063
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2021 à 09:39:47  profilanswer

Plix a écrit :

Je me disais environ 1 à 1.5 gr de proteines pour 1kg de masse corporel.
À côté de ça je suis un régime faible en fodmap et qui limite certains glucides, + j'avais lu un bouquin que je vous conseille qui s'appelle The Obesity Code, qui expliquait qu'il était important de limiter l'apport de sucres simples voire complexes pour éviter les pics d'insuline, et de favoriser les lipides / proteines.  
Du coup je favorise davantage le gras, typiquement petits poissons gras, fromage, huile d'olive à froid, noix, etc.

Sauf que le gras c'est 1,1g par kg par jour, au-delà c'est useless pour une alimentation lambda.
Là on dirait un régime kéto mal mis en application si tu veux favoriser le gras, parce qu'il y a encore bien trop de glucide :o

Surtout que c'est au détriment de la protéine qui joue pourtant un grand rôle dans la satiété et la conservation/construction de la masse musculaire.

Là à vue de nez, le cumul d'un déficit de calorie + les prot en bas de l'échelle des macros + activité sportive, tu m'étonnes que tu ais faim et que tu maigrisses :o

Pour moi faut augmenter le % de protéine et baisser le % de lipide.
Sauf kéto, tu devrais toujours avoir % prot>% lipides, même si la différence n'est que de 5 points. (genre 35% prot et 30 % lip).

---------------

n°63862081
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2021 à 09:41:05  profilanswer

La répartition des macros, c’est de toutes façons du pifometre, personne n’en sait rien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63862106
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2021 à 09:45:12  profilanswer

Twiddy a écrit :

Il y a des gens qui ont testé le St Agaune (saucisson sans peu gras) ou la viande des grisons comme soupape en cas d'envie de grignotage ?

Alors le St Agaune c'est pas bon. La viande des Grisons c'est bien mais c'est salé sa race. Pour une dalle express je préfère le jambon blanc ou deux oeufs brouillés.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63862125
true-wiwi
Posté le 27-08-2021 à 09:48:05  profilanswer

Plix a écrit :

Oui effectivement peut être que je suis trop impatient...

J'ai tendance à gagner vite et perdre vite, donc je ne m'attendais pas à stagner.

Je vais continuer et voir ce que ça donne fin septembre avant de me poser des questions :jap:

Clairement.

Tu vises cinq kilos de moins en étant en léger surpoids. Donne toi trois-six mois pour les perdre de façon sereine  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63862145
Plix
Posté le 27-08-2021 à 09:50:08  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Sauf que le gras c'est 1,1g par kg par jour, au-delà c'est useless pour une alimentation lambda.
Là on dirait un régime kéto mal mis en application si tu veux favoriser le gras, parce qu'il y a encore bien trop de glucide :o

Surtout que c'est au détriment de la protéine qui joue pourtant un grand rôle dans la satiété et la conservation/construction de la masse musculaire.

Là à vue de nez, le cumul d'un déficit de calorie + les prot en bas de l'échelle des macros + activité sportive, tu m'étonnes que tu ais faim et que tu maigrisses :o

Pour moi faut augmenter le % de protéine et baisser le % de lipide.
Sauf kéto, tu devrais toujours avoir % prot>% lipides, même si la différence n'est que de 5 points. (genre 35% prot et 30 % lip).

Oui effectivement là je sens que je suis limite keto mais en même temps je rentre pas en cetose car trop de glucides, du coup la fatigue s'expliquerait assez bien.

Effectivement je vais surement augmenter les prot et les glucides, réduire le gras pour atteindre du 35% prot / 25% lipides / 40% glucides.

n°63862159
onina
Posté le 27-08-2021 à 09:53:08  profilanswer

Plix a écrit :

Oui mon métabolisme basal est autour de 1750 kcal. Je devrais sûrement effectivement augmenter mes objectifs en cal, et monter à 1750..

Mais la stagnation est du coup encore plus incompréhensible sachant que je suis plus bas que mon métabolisme de base, à part si mon corps se met au "ralenti" et consomme moins en réaction à ma baisse de cal.

Au bout d'un moment à ne pas manger assez, ton corps coupe "les fonctions inutiles" pour se sauvegarder.
Tu as fait le compte de combien de kcal tu dépensais par jour ? Tu prends ce nombre, et tu consommes entre -300 et -400 kcal max (cf. premier post du topic). A mon avis tu seras au dessus de 1750. A moyen/long terme, tu rêves debout si tu penses que tu peux perdre 3-4 kg par mois sans autres soucis. Le rythme c'est plutôt 1-2 kg/mois.

n°63862203
Plix
Posté le 27-08-2021 à 09:58:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Clairement.

Tu vises cinq kilos de moins en étant en léger surpoids. Donne toi trois-six mois pour les perdre de façon sereine :jap:

Trop tendance à être impatient, toujours difficile d'admettre qu'on peut pas tout avoir tout de suite, la perte de poids nous le rappelle durement :jap:

onina a écrit :

Au bout d'un moment à ne pas manger assez, ton corps coupe "les fonctions inutiles" pour se sauvegarder.
Tu as fait le compte de combien de kcal tu dépensais par jour ? Tu prends ce nombre, et tu consommes entre -300 et -400 kcal max (cf. premier post du topic). A mon avis tu seras au dessus de 1750. A moyen/long terme, tu rêves debout si tu penses que tu peux perdre 3-4 kg par mois sans autres soucis. Le rythme c'est plutôt 1-2 kg/mois.

Oui 2kg/ mois ce serait super, clairement 4kg c'est beaucoup trop rapide, voire dangereux quand on n'a pas tant de poids à perdre que ça.

Avec la stagnation sur 10 jours je me disais que j'attendrais même pas les 2kg perdus en 1 mois, d'où ma crainte / interrogation.

Message édité par Plix le 27-08-2021 à 09:58:19
n°63862205
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 27-08-2021 à 09:58:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

La répartition des macros, c’est de toutes façons du pifometre, personne n’en sait rien.

Il n'y a pas de répartition parfaite mais on a quand même quelques certitudes:

- 1g de lipide ça fait environ 8kcal, alors qu'1g de glucide/1g de protéine ça fait 4kcal.  

Du coup partir sur une répartition avec les lipides en tête du podium, c'est manger beaucoup de calories pour très peu de volume alimentaire dans le bide. Encore plus dans le cadre d'un régime "hypocalorique". Je préjuge sans doute beaucoup et suppute, mais il doit pas beaucoup manger en terme de contenu d'assiette alors qu'il monte vite en calorie (suffit de voir la gueule des macro après une poignée de noix de cajou :o).

- il n'y a pas d'équilibre parfait, cependant on sait que les lipides c'est 1,1g par jour par kg (voir première page il y a des liens à ce sujet)
Que les protéines selon l'objectif (muscu, prise de masse, stabilisation) va varier mais on sait qu'il faut environ entre 1g à 2g par kg par jour pour une personne qui fait du sport (0,83 pour un sédentaire).

Pour les glucides, c'est la partie qui va le plus varier selon les besoins et objectifs, et selon le % qu'il restera au plus simple :o

---------------

n°63862239
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 10:02:32  answer

superxou13 a écrit :

[:kurt haribo:2]  des mois que je fluctue entre 68 et 70 kg... c'est pas faute d'avoir augmenté la charge en sport pourtant!

Twiddy a écrit :

Perso, quand ça arrive je prendre du jambon d'aoste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8064  8065  8066  ..  9075  9076  9077  9078  9079  9080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)