Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8043  8044  8045  ..  9034  9035  9036  9037  9038  9039
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63618776
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2021 à 13:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stellina90 a écrit :

Le congélateur « coffre » est effectivement notre meilleur achat de l’année :D

Z'avez fini de frimer avec votre espace disponible les provinciaux ? :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 13:07:56  profilanswer

n°63618783
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 13:08:34  profilanswer

N-Mi a écrit :

En fait, pour être honnête, je ne poste pas ici dans l'espoir de trouver des solutions miracles à nos problèmes, mais plutôt pour décrire où on en est, ce qu'on essaie, nos difficultés.

Certaines personnes ont tiré le mauvais lot à la loterie de la vie, et ma femme fait partie de ces personnes. C'est un fardeau que j'ai accepté lorsqu'on s'est mis ensemble, et je sais très bien que c'est une prise de tête assurée pour toutes les personnes qui essaient de nous aider.

Je vois bien que beaucoup de personnes ici sont de bonne volonté et essaient de proposer des solutions simples, mais malheureusement, sans vouloir être prétentieux, depuis le temps qu'on est confrontés à tout ces soucis, ça fait longtemps qu'on a déjà exploré toutes les solutions évidentes.

Je dis ça sans animosité, parce que notre cas est complexe, et que je ne veux pas pourrir la discussion à répondre "non ce n'est pas possible" à toutes les solutions proposées (et paraître de mauvaise foi ou manquant de réelle motivation), ni m'étaler sur toutes les raisons qui rendent ces solutions non viables, parce que ça impliquerait des pavés inintéressants sur son historique médical et sa/notre vie personelle (ce que je ne souhaite pas faire).

est ce qu'elle lit le forum  [:leve le pied jeannot:1]

n°63618803
Stellina90
Posté le 29-07-2021 à 13:10:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Z'avez fini de frimer avec votre espace disponible les provinciaux ? :o

Ali

J’ai une petite baraque moi y’a pas beaucoup de place :D mais je m’en fous complètement, au moins mes aliments ne se perdent pas et je profite grave des promos :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63618880
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 13:15:45  profilanswer

dans mon frigo, y'a un coin avec la bouffe pour le chien/chat

un coin pour le fromage, et les plats qu'on prepare à l'avance c'est tout

au congel trois petit tirroir

avec 1 les fruits surgelés en permanance framboises, fraises, rhubarbe et ananas je mange toute l'année

2 des legumes qui sont chiant à faire frais : genre potirron, des juliennes

3 de la glace et du poisson parfois un peu de viande blanche

c'est tout  
par contre on mange 35 oeufs semaine  

n°63618914
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 13:17:23  profilanswer

Stellina90 a écrit :

J’ai une petite baraque moi y’a pas beaucoup de place :D mais je m’en fous complètement, au moins mes aliments ne se perdent pas et je profite grave des promos :o

je suis entrain de faire les plans de la maison, si il faut on aggrandi le cellier pour faire rentrer des congels comme à auchan  [:danette_choco:10]

n°63619180
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-07-2021 à 13:38:20  profilanswer

Franchement on n'a pas la place mais le gros congélo indépendant c'est trop bien.
Je ferais des marmites de bouffe que je portionnerais, c'est pas plus compliqué de faire à bouffer pour 12 que pour 3.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63619187
Tillow
Posté le 29-07-2021 à 13:39:14  profilanswer

Et sinon le kiné m'a filé le programme de fractionné de CAP, je peux reprendre  [:warkcolor]

---------------
n°63619201
Hegemonie
Posté le 29-07-2021 à 13:39:55  profilanswer

Je suis plutôt team "frigo armoire" que "coffre" perso, je supporte pas d'avoir à chercher longtemps quand j'ai le congèl plein.

Et c'est plus facile de dédier un étage à la pâtisserie "en cours" (typiquement, quand je fais des entremets qu'il faut passer au froid plusieurs fois), pas besoin de jongler pour tout faire rentrer :D

n°63619237
Tillow
Posté le 29-07-2021 à 13:42:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je suis plutôt team "frigo armoire" que "coffre" perso, je supporte pas d'avoir à chercher longtemps quand j'ai le congèl plein.

Et c'est plus facile de dédier un étage à la pâtisserie "en cours" (typiquement, quand je fais des entremets qu'il faut passer au froid plusieurs fois), pas besoin de jongler pour tout faire rentrer :D

+1

---------------
n°63619344
TZDZ
Posté le 29-07-2021 à 13:50:20  profilanswer

N-Mi a écrit :

En fait, pour être honnête, je ne poste pas ici dans l'espoir de trouver des solutions miracles à nos problèmes, mais plutôt pour décrire où on en est, ce qu'on essaie, nos difficultés.

Certaines personnes ont tiré le mauvais lot à la loterie de la vie, et ma femme fait partie de ces personnes. C'est un fardeau que j'ai accepté lorsqu'on s'est mis ensemble, et je sais très bien que c'est une prise de tête assurée pour toutes les personnes qui essaient de nous aider.

Je vois bien que beaucoup de personnes ici sont de bonne volonté et essaient de proposer des solutions simples, mais malheureusement, sans vouloir être prétentieux, depuis le temps qu'on est confrontés à tout ces soucis, ça fait longtemps qu'on a déjà exploré toutes les solutions évidentes.

Je dis ça sans animosité, parce que notre cas est complexe, et que je ne veux pas pourrir la discussion à répondre "non ce n'est pas possible" à toutes les solutions proposées (et paraître de mauvaise foi ou manquant de réelle motivation), ni m'étaler sur toutes les raisons qui rendent ces solutions non viables, parce que ça impliquerait des pavés inintéressants sur son historique médical et sa/notre vie personelle (ce que je ne souhaite pas faire).

J'entends bien, mais par exemple tu vois bien que le coup de la bouffe dans la chambre ça devrait être à éliminer.

Stellina90 a écrit :

N-Mi, pour éviter le pourrissement des légumes, faut les stocker au frigo… Nous on les stocke tous dedans, et non seulement c’est meilleur quand on veut les manger crus, mais en plus ça ralentit énormément le processus de pourrissement.

+1
Y compris pour les tomates dont le goût ne disparaît subitement quand elles vont au frigo.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 13:50:20  profilanswer

n°63619392
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-07-2021 à 13:52:57  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je viens de tomber sur la "méthode" du Rire Jaune pour perdre du poids.
https://www.youtube.com/watch?v=biVHbyiKJKQ

En fait c'est simple, il suffit de se payer un chef privé qui cuisine et fait les courses pour toi
Si simple, pourquoi personne n'y a pensé avant  [:clooney16]

Bel effort de transparence au moins :jap:
C'aurait été sympa d'avoir une idée du budget, mais c'est peut être pas si déconnant

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-07-2021 à 13:54:15
n°63619573
Tillow
Posté le 29-07-2021 à 14:04:40  profilanswer

wade a écrit :

Bel effort de transparence au moins :jap:
C'aurait été sympa d'avoir une idée du budget, mais c'est peut être pas si déconnant

En version pas chère y a Comme j'aime :o

---------------
n°63619653
Stellina90
Posté le 29-07-2021 à 14:09:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

+1
Y compris pour les tomates dont le goût ne disparaît subitement quand elles vont au frigo.

Vaste débat les tomates au frigo :D
Mes parents les laissaient sur leur plan de travail pendant un temps, bah la salade de tomates chaudes, c’est pas le top du tout :o

---------------
n°63619777
Nicarao
---
Posté le 29-07-2021 à 14:17:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

T'es retourné aux Cercles Magenta ? Là je pratique celui à côté de chez moi (Diderot), mais je vais probablement être pas mal sur Magenta dernière semaine d'août :o

Ali

wep. j'ai mon abo qui cours jusqu’à février mais avec le pass faut que je m'organise pour aller à celui d'olympiades  :o  

---------------
- nada -
n°63619846
Zoreil
Posté le 29-07-2021 à 14:21:10  profilanswer

N-Mi a écrit :

Les légumes, on est en train de chercher une solution à un gros problème : ils pourrissent à une vitesse hallucinante, rien ne se garde  :ouch:  
La précédente maison on pouvait garder une courge pendant 1 an, mais celle-ci (un vieux corps de ferme en pierre), quelque soit l'endroit où on stocke la nourriture, ça pourrit. Il faudrait donc qu'on aille acheter des légumes quasi tous les 2 jours. Les légumes en boîte/surgelés elle est pas trop fan, d'autant plus qu'on achète au marché ou à la ferme, ce serait donc une régression de revenir à des légumes de supermarché.

Si tu as la place, garde-manger

https://erikafournel.com/2018/09/11 [...] s-legumes/

---------------
What the FUCK ?
n°63619962
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 29-07-2021 à 14:28:17  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ça ne sert pas uniquement à mettre des cadavres ? :o

---------------
Moards Garage
n°63620002
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-07-2021 à 14:31:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63620647
gaston1024​1
Posté le 29-07-2021 à 15:28:35  profilanswer

niku a écrit :

dans mon frigo, y'a un coin avec la bouffe pour le chien/chat

un coin pour le fromage, et les plats qu'on prepare à l'avance c'est tout

au congel trois petit tirroir

avec 1 les fruits surgelés en permanance framboises, fraises, rhubarbe et ananas je mange toute l'année

2 des legumes qui sont chiant à faire frais : genre potirron, des juliennes

3 de la glace et du poisson parfois un peu de viande blanche

c'est tout
par contre on mange 35 oeufs semaine

Remplace le potiron par le butternut frais.
Facile à éplucher et peu de graines.
Ça se garde des mois au frais.

J'ai des courges plein le jardin... Cette année ça va être soupe tous les soirs jusqu'au printemps  :O

Sinon, team tomates chaudes.
J'aime pas les tomates qui sortent du frigo

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63620684
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-07-2021 à 15:31:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Achète trois gros congélateurs. Et passez 3 jours par mois, le week-end, à faire la bouffe. A deux, en profitant de ces moments. C'est fun la cuisine.

Problem solved.

On a essayé d'augmenter notre capacité de stockage frais/surgelés, et à vrai dire ça c'est passé pas vraiment comme prévu, et il faut qu'on revienne sur le sujet et qu'on corrige les erreurs.

Au début, on était en appartement et on avait un grand frigo combiné (j'ai plus les volumes en tête, je crois que c'est 330L+130L). Normal  :)  
Quand on a déménagé dans une maison, on a acheté un congélateur armoire, classe énergétique genre A++++++++, et en fait quand on l'a reçu on s'est rendu compte que le volume utile à l'intérieur était ridicule, à caude de l'épaisseur de l'isolation. Et avec les tiroirs, au final on a l'impression de ne rien mettre dedans. :sweat:  
Quand on a acheté notre maison, on a acheté un second frigo combiné  (même taille que le premier) qu'on a mis dans le garage/dépendance. Dans la partie frigo, on a mis tout ce qui est boissons, fromages, et yaourts (qu'on transfère dans l'autre frigo au fur et à mesure), et dans le congélo, des surgelés, youpi on était bien. Sauf que je n'avais pas prévu un truc : un frigo combiné n'a qu'un compresseur et un seul thermostat, et quand la température descend en dessous de 8-10°C, il ne produit plus assez de froid pour le compartiment congélo. Résultat, au premier hiver, tout le contenu du compartiment congélo a décongelé/recongelé et est parti au compost  :cry:  

Donc ce qu'on envisage de faire serait de prendre un congélateur coffre, plus pratique qu'une armoire, et qui resterait à -21°C aussi l'hiver dans le garage. Éventuellement dans l'opération on bazarderait le congélo armoire qui prend de la place dans une pièce habitable et nous sert très peu.

Il faut aussi qu'on revoie la manière de d'utiliser. Actuellement, les congélos 1 et 2 (3 ne contient que des blocs de glace pour la glacière, zéro aliment) sont remplis de viandes, poissons, et autres trucs qui ne peuvent pas être préparés en moins de 30 minutes, et qui stagnent donc pendant des mois, ce qui ne laisse plus de place pour y mettre autre chose. Tant que la préparation des repas ne sera pas anticipée à H-1 avant  le début du repas, aucun de ces trucs ne sera utilisé.

Stellina90 a écrit :

N-Mi, pour éviter le pourrissement des légumes, faut les stocker au frigo… Nous on les stocke tous dedans, et non seulement c’est meilleur quand on veut les manger crus, mais en plus ça ralentit énormément le processus de pourrissement.

Faut que je vois ça avec ma femme. Avant cette maison elle conservait avec succès les légumes en dehors, en partant du principe (qu'elle tire de je ne sais où) qu'un légume "du soleil" (tomate, poivron, ...) ne se conserve pas au froid.

Stellina90 a écrit :

Le congélateur « coffre » est effectivement notre meilleur achat de l’année :D

Effectivement ça pourrait l'être, cf plus haut.

niku a écrit :

est ce qu'elle lit le forum  [:leve le pied jeannot:1]

Non, mais elle est consciente de son état et de ce que ça implique, et c'est d'ailleurs la première chose qu'elle m'a avertit quand on s'est mis en couple. Je n'ai rien à lui cacher sur le sujet, je n'écris pas ce genre de choses ici en mode "confessionnal".

TZDZ a écrit :

J'entends bien, mais par exemple tu vois bien que le coup de la bouffe dans la chambre ça devrait être à éliminer.

Tout à fait. Si cela ne tenait qu'à moi, il n'y aurait aucune sucrerie dans la maison.

J'ai essayé d'en acheter un petit sur LBC quand on était dans l'autre maison, j'ai pas été très convaicu de l'efficacité. Et comme il était très petit, au final on ne rentrait rien dedans et difficile d'accès. Ma femme a louché plusieurs fois sur les modèles comme celui de ton lien, mais il faut qu'on trouve un emplacement, et être sûr que le contenu ne va pas pourrir à vitesse grand V comme actuellement (ce qui est assez probable).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°63620929
gaston1024​1
Posté le 29-07-2021 à 15:56:43  profilanswer

N-Mi a écrit :

Il faut aussi qu'on revoie la manière de d'utiliser. Actuellement, les congélos 1 et 2 (3 ne contient que des blocs de glace pour la glacière, zéro aliment) sont remplis de viandes, poissons, et autres trucs qui ne peuvent pas être préparés en moins de 30 minutes, et qui stagnent donc pendant des mois, ce qui ne laisse plus de place pour y mettre autre chose. Tant que la préparation des repas ne sera pas anticipée à H-1 avant le début du repas, aucun de ces trucs ne sera utilisé.

L'intérêt des congélateurs dans le cas de ma réponse, c'est de congeler tes plats après les avoir préparés.

D'ailleurs, tu peux le faire sans problème avec tes viandes/poissons surgelés. Du moment que tu les cuis.

---------------
n°63620940
Zoreil
Posté le 29-07-2021 à 15:57:23  profilanswer

Après il faut une température relativement basse (15 max) une hygrométrie élevée mais pas trop et une circulation d'air...

---------------
What the FUCK ?
n°63621527
XaTriX
Posté le 29-07-2021 à 17:02:11  profilanswer

N-Mi a écrit :

Coucou topic  :hello:  

J'avais posté ici suite à une prise de conscience, qui ne s'est pas concrétisée par des des actions. Dans ma tête c'était il y a quelques mois, et en fait je viens de voir que c'était en octobre 2019.
[:patrice brueghel:3]  

Les choses ont bougé récemment : pris 1-2kg de plus (bas du ventre évidemment), toujours aussi limité par mon physique d'ultra-sédentaire (j'ose même pas imaginer les dégâts au niveau de la population vu le nombre de personnes qui ont adopté le même rythme que moi depuis le premier confinement). Nouvelle prise de conscience, et cette fois-ci suivi par ma femme, qui a depuis toujours des gros soucis de santé/mobilité, et qui souhaite aussi changer ça. Un bon point si on arrive à se pousser mutuellement.

Bref, ma femme a décidé d'acheter un tapis de marche (BH Fitness Boxster, acheté sur LBC, plutôt que de prendre du neuf en entrée de gamme). qui trône maintenant dans notre salon (pour cela il a fallu dégager tous les jouets de notre gosse de bientôt 6 ans, à partir de maintenant il jouera dans sa chambre plutôt que de transformer le salon en champs de bataille). Chose assez exceptionnelle étant donné mon aversion pour la CAP, j'ai déjà fait quelques séances de 30 minutes, en mettant mon tél sur le pupitre pour regarder des vidéos de woodworking pour ne pas me faire chier pendant que je cours (un peu comme quand je blinde d'épice le plat pour ne pas sentir le goût des légumes :o ).

J'ai commencé un peu aussi à faire des exercices avec des élastiques ou au sol, en ciblant en premier les épaules et les abdos (mais le reste viendra au fur et à mesure, évidemment). Je fais des séances modérées pour sentir comment réagit mon corps, et je vois qu'il faut vraiment que je fasse gaffe, car si je ne fais pas des exercices adaptés à ma condition, je risque de faire pas mal de dégâts (j'en parlerai peut-être ici plus tard).

Ma femme et moi avons aussi pas mal reparlé nutrition, et j'ai poussé un cri d'alarme pour qu'elle modifie sa manière de faire les courses. Elle achète beaucoup de "bombes nutritionnelles" (charcuteries, fromages, chocolats, bonbons), pour faire plaisir soit à moi, à notre fils, ou à elle. Mais attention, on parle pas de cochonneries industrielles, junk-food et autre, elle ne prend que des trucs de qualité, souvent bio, local ou direct producteur, avec des vrais ingrédients, donc des choses qu'on aurait du remords à jeter dans une poubelle.
Mais elle-même n'en mange qu'avec parcimonie, et en donne au compte goutte à notre fils. Devant l'accumulation de nourritures entamées, et par peur de voir ces aliments périmer/moisir, ça me pousse malgré moi à en manger trop régulièrement, pour suivre le rythme d'arrivée des cochonneries et éviter les gaspillages (d'où la prise de poids). Foutu conditionnement dès l'enfance à base de "finit ton assiette, pense aux petits enfants africains !".

Ma femme n'avait pas pris la mesure de la chose et minimisait son influence dans ma décadance nutritionnelle, il a fallu que je lui montre le sachet de chouquettes qu'elle a acheté à la boulangerie ce matin pour moi "pour me faire plaisir" (en plus d'un pain au raisin pour elle) pour qu'elle commence à réaliser que je n'exagérais pas. Pris d'une poussée de volonté venue de l'espace, à la fin du repas je me suis levé et suis parti dans mon bureau, sans toucher aux chouquettes, et elle s'est retrouvée déconfite quand elle a réalisé qu'elle avait maintenant 6 chouquettes à manger en plus de son pain au raisin, ou les filer directement aux poules.

(j'exige une médaille pour mon acte de bravoure, bordel).

J'adore ce post :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63621538
XaTriX
Posté le 29-07-2021 à 17:03:25  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ça me fait bien envie l’halloumi, mais j’ai bien peur que ce soit un fail complet comme la cancoillotte qui faisait l’unanimité ici, mais que j’ai failli vomir à la première bouchée :o

c'est dégueux

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63621610
XaTriX
Posté le 29-07-2021 à 17:15:55  profilanswer

N-Mi ta femme voit un psy ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63621713
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-07-2021 à 17:28:43  profilanswer

Oui :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°63621727
XaTriX
Posté le 29-07-2021 à 17:29:57  profilanswer

Prends en un 2ème

De rien :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63621742
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-07-2021 à 17:32:11  profilanswer

Ah ben oui, pourquoi j'y avais pas pensé avant ?  [:dolores1:1]

---------------
n°63621863
deweysr
Posté le 29-07-2021 à 17:48:58  profilanswer

Bon courage en tout cas.

Tout semble assez compliqué comme on te lit, et on peut alors vite se sentir décourager. Le risque étant aller de laisser tomber et/ou de repousser à plus tard votre bonne résolution.
A mon avis le mieux serait d'y aller par petit pas, déjà faire les choses les plus simples : la bouffe dans la chambre, ça me choc par exemple, identifier des saloperies qu'il y a souvent chez vous et décider de ne plus en acheter (sans remplacer par une autre hein :o). Et comme dis par d'autres c'est pas moins du gaspillage de bouffer un truc qui te fait plus de mal que de bien.  
Mais oui n'attendais peut être pas de faire un plan qui remet en cause tout votre mode de vie (si vous pouvez tant mieux mais j'ai pas l'impression que ce soit le plus probable) pour commencer à avancer sur le chemin de la REF.

n°63621880
XaTriX
Posté le 29-07-2021 à 17:51:29  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ah ben oui, pourquoi j'y avais pas pensé avant ?  [:dolores1:1]

:D
Diététicien et/ou "coach" p'tet ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63621888
DjullClint
Sharak !
Posté le 29-07-2021 à 17:52:10  profilanswer

Je vais peut être paraître un peu "brut de décoffrage" mais je vais faire attention à ma formulation car c'est surtout de la bienveillance.

Je lis beaucoup "d'excuses" dans les posts et je me dis que ce n'est pas te rendre service que d'aller dans ton sens sur ces points.

Je ne connais pas ta vie perso, ni pro, et donc ton emploi du temps, tes possibilités,etc.

Néanmoins, il me semble acceptable, raisonnable, de considérer le fait de ne plus acheter de merde pour la maison.

De mettre en gros sur la porte d'entrée une affiche disant que toutes les merdes iront directement à la poubelle.
Et tu t'y tiens.

Ta femme achète de la merde, tu bennes à la poubelle.

Au bout d'un moment, tu en auras marre de jeter des trucs a la poubelle et si ta femme n'a pas arrêté d'en acheter d'ici là, tu seras obligé de t'attaquer au problème de fond, à savoir la communication/l'écoute/la compréhension dans ton couple. Car si malgré ça t'a femme continue d'acheter des merdes, c'est qu'il y a un problème de communication.

Et si tu penses que ce n'est Pas solvable comme situation, c'est que tu n'es peut être pas encore prêt et préfère avoir des excuses. Ce n'est pas grave, il faut juste en être conscient et vivre en.harmonie avec ses envies, sans être tiraillé entre 2 choses.

Courage en tout cas et prenez soin de vous.

---------------
Posté le 29-07-2021 à 18:02:04  profilanswer

Tip : il n'a pas dit de benner ta femme à la poubelle, hein.

---------------
n°63622002
GladiaS
Posté le 29-07-2021 à 18:08:14  profilanswer

N-Mi a écrit :

Je lui propose de faire des choses plus simples/rapide, mais elle insiste, car je pense que pour elle renoncer à faire ce qu'une personne "normale" est en mesure de faire, c'est déjà un échec.
(...)
Le batch-cooking on a envisagé l'idée, mais la notion même de séance de cuisine "intensive" et d'organisation que ça implique l'exposent à se placer en positon d'échec. Pour y arriver il faudrait que ce soit moi qui soit en charge de la chose, mais elle ne veut pas parce que mon temps de week-end est "précieux" et préfère que je le consacre à autre chose (travaux par exemple) que les tâches banales de la vie quotidienne, qu'elle veut être en mesure d'assumer.

J'ai téléchargé l'eBook, on va regarder si des idées dedans sont applicables sans (ou avec peu de) produits de supermarché.

Pour l'e-book, sans supermarché, ça sera difficile, puisque justement les recettes sont basées sur des ingrédients de secours longue conservation (des pâtes, des graines, des nouilles déshydratées nature etc. en sachet à réchauffer en micro-onde, puis à accompagner d'un légumes et d'une protéines).
Il a été conçu par quelqu'un qui a justement des problèmes d'énergie, donc toutes les méthodes pour en faire le moins possible, mais manger correctement sont bons à prendre.

Ta femme a l'air de se mettre beaucoup de contraintes et pression au final (faire comme "tout le monde" sauf qu'elle n'est pas tout le monde, et qu'en fait, personne n'est tout le monde, valide ou pas), c'est dommage. Il me semble qu'un des enseignements de ce topic c'est qu'il faut parfois savoir changer ses habitudes (et pas que d'alimentation) et c'est souvent ça le plus compliqué.

Bon courage à vous deux, j'espère que vous trouverez un juste milieu entre toutes vos habitudes actuelles et celles idéales !

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 30-07-2021 à 22:37:22

---------------
--- Gladia ---
n°63622664
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-07-2021 à 19:25:56  profilanswer

deweysr a écrit :

Bon courage en tout cas.

Tout semble assez compliqué comme on te lit, et on peut alors vite se sentir décourager. Le risque étant aller de laisser tomber et/ou de repousser à plus tard votre bonne résolution.
A mon avis le mieux serait d'y aller par petit pas, déjà faire les choses les plus simples : la bouffe dans la chambre, ça me choc par exemple, identifier des saloperies qu'il y a souvent chez vous et décider de ne plus en acheter (sans remplacer par une autre hein :o). Et comme dis par d'autres c'est pas moins du gaspillage de bouffer un truc qui te fait plus de mal que de bien.  
Mais oui n'attendais peut être pas de faire un plan qui remet en cause tout votre mode de vie (si vous pouvez tant mieux mais j'ai pas l'impression que ce soit le plus probable) pour commencer à avancer sur le chemin de la REF.

:jap:  

Après 14 ans de vie commune, je me suis habitué a ce que la moindre chose prenne des proportions insoupçonnée, je ne vais pas me décourager si vite  :D  

XaTriX a écrit :

:D
Diététicien et/ou "coach" p'tet ?

Justement, dans son "CV", elle a eu des TCA étant jeune, ce qui l'a poussée à étudier la diététique quand il a fallu s'en sortir. Connaissances qui ont été remises régulièrement à jour tout au long de sa vie, l'alimentation ayant une grosse influence sur sa santé. Donc de ce côté là, pas de soucis, elle serait probablement capable d'en apprendre à un paquet de monde (peut-être même des diététiciens :o ).

En fait, la complexité même de sa vie a fait qu'elle n'a toujours pu compter que sur elle même (ou moi) pour améliorer son quotidien. Donc à chaque étape de sa vie il a fallu qu'elle se documente jusqu'à connaître tout (ou presque) sur le sujet qui la concerne, et trouve la solution elle-même, et tente de la mettre en œuvre.

DjullClint a écrit :

Je vais peut être paraître un peu "brut de décoffrage" mais je vais faire attention à ma formulation car c'est surtout de la bienveillance.

Bienveillance, c'est exactement le terme qui décrit la manière avec laquelle il faut que je traite le problème avec elle.  :)  

Si j'impose des décisions unilatéralement, que je pose des ultimatums, ou toute autre méthode "brutale", je m'oppose systématiquement à un mur car elle se met tout suite en réactance. [:mur]  

Ça va peut-être prendre du temps, mais je vais la travailler sur le sujet. Depuis le temps, je sais comment la prendre  [:plop10:5]  

GladiaS a écrit :

Ta femme a l'air de se mettre beaucoup de contraintes et pression au final (faire comme "tout le monde" sauf qu'elle n'est pas tout le monde, et qu'en fait, personne n'est tout le monde, valide ou pas), c'est dommage. Il me semble qu'un des enseignements de ce topic c'est qu'il faut parfois savoir changer ses habitudes (et pas que d'alimentation) et c'est souvent ça le plus compliqué.

Bon courage à vous deux, j'espère que vous trouverez un juste milieu entre toutes vos habitudes actuelles et celles idéales !

Son soucis c'est que c'est une bosseuse, qui bouillonne d'envie de renverser des montagnes, alors qu'elle est emprisonnée dans un corps défaillant et sans énergie. C'est psychologiquement très dur à vivre pour elle, et elle a pas mal tendance à appliquer la politique de l'autruche, et tout faire pour se sentir comme une personne "normale".

Quand on était en RP, elle avait une carte handicapé pour la station debout pénible, et vivait très mal le regard des autres quand elle demandait à passer devant une file d'attente, d'autant que ses problèmes ne sont pas visible (les gens ne comprennent pas si tu n'a pas un fauteuil roulant ou une canne blanche, pour eux t'es juste une resquilleuse qui passe devant tout le monde). Elle a arrêté de l'utiliser quand on est allés vivre à la campagne, où il n'y a pas besoin de place handicapé pour être garé pas loin, et où les files d'attente ne dépassent jamais 2-3 personnnes. Ça a été sa solution pour elle pour avoir l'impression d'être "normale" (d'ailleurs, la normalité est une notion très relative, surtout pour nous).

C'est dans son ADN ne ne jamais renoncer, même aux choses qui lui paraissent impossible, parce que sinon aujourd'hui elle serait juste un zombie dans un canapé à avaler des dizaines de médicaments en regardant la télé. Et franchement, des choses impossibles, au final elle en a réussi quelques unes, alors je ne vais pas la blâmer de se borner à essayer en permanence.

---------------
n°63622675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2021 à 19:27:27  profilanswer

deweysr a écrit :

Bon courage en tout cas.

Gros gros +1

Le problème de beaucoup de gens qui débutent une REF, c'est qu'ils changent radicalement tout leur mode de vie et que pour la plupart des gens, c'est pas tenable à long terme.

Y a plein de gens qui tentent de passer de "pas de sport + manger trop ou n'importe quoi" à "je fais du sport 5x/semaine (et de préférence des trucs bien chiants, genre vélo d'appart) + je mange 1200kcal/j mais olalala, c'est beaucoup j'arrive même pas à les atteindre".
Forcément, c'est trop brutal, et même pas nécessaire d'ailleurs.

Honnêtement, y a 2 types d'approches selon moi :
- compter les calories, en restant très souple sur l'objectif calorique (à savoir un déficit vraiment modéré). Le plus simple pour moi, je trouve que ca permet de continuer à manger ce qu'on aime, les cochonneries aussi, et de raisonner vraiment sur un rapport "calories/plaisir"
- l'approche "plus saine" qui marche surement mieux sur des gens qui ont pas de troubles alimentaires et qui peuvent facilement arrêter d'acheter/manger des trucs un peu "Comfort food". En mode "j'arrête de grignoter / acheter des gâteaux / je mange protéine+ légumes +/- un peu de féculents à chaque repas"

A voir celle qui vous convient le mieux.

DjullClint a écrit :

Et si tu penses que ce n'est Pas solvable comme situation, c'est que tu n'es peut être pas encore prêt et préfère avoir des excuses. Ce n'est pas grave, il faut juste en être conscient et vivre en.harmonie avec ses envies, sans être tiraillé entre 2 choses.

Pour le coup c'est aussi très vrai. Faut vraiment réfléchir à vos propres motivations. Pas à "la motivation" qui fait commencer à toute balle et qui s'épuise au bout d'1 mois hein, mais vraiment les raisons personnelles qui vous poussent à vouloir changer votre mode de vie, mais aussi aux multiples freins qui vous en empêchent. Et après, c'est à vous de trouver des moyens de contourner ces freins.

Plus les gens ici vont te donner des conseils sur comment faire, plus tu vas t'enfermer dans les "non c'est pas possible". Parce que ces conseils, même s'ils sont toujours possibles, ne sont pas adaptés à vos modes de vie.

Je pense que ca mérite vraiment de se poser un soir avec ta femme et de réfléchir à tout ca, quitte à le poser sur un papier. Les leviers, les freins, les attentes, sur quoi vous appuyer, les dangers...

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63622731
onina
Posté le 29-07-2021 à 19:40:10  profilanswer

Sinon la solution au "c'est trop compliqué" ça peut être aussi les livraisons de repas à faire genre Quitoque & consorts : ça permet de maîtriser les calories facilement en mangeant des choses qui sont globalement très bonnes et d'alléger complètement la charge mentale du "on mange quoiiiiii ?" suivie des courses qui partent en live.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-07-2021 à 19:40:28
n°63623072
valoo29
Posté le 29-07-2021 à 20:47:48  profilanswer

N-Mi a écrit :

Et oui, il y a problème de communication, il faut faire des grosses piqûres de rappel tout le temps pour se synchroniser, parce qu'elle a tendance à faire des suppositions sur mes envies qui ne se vérifient pas toujours, et a tendance a considérer qu'une chose établie ne changera pas (alors que je peux avoir évolué sur un sujet). C'est vrai aussi souvent dans l'autre sens, mais comme je ne fais pas les courses c'est moins observable.

Je viens de lire ce passage à mon homme, il m'a dit "il parle de toi ?"  :whistle:  

Hegemonie a écrit :

Idem, je trouve qu'avec un coffre il y a toujours des aliments qui finissent au fond, ensevelis par les nouveaux qu'on pose dessus.

DjullClint a écrit :

Je lis beaucoup "d'excuses" dans les posts et je me dis que ce n'est pas te rendre service que d'aller dans ton sens sur ces points.

Je ne connais pas ta vie perso, ni pro, et donc ton emploi du temps, tes possibilités,etc.

Néanmoins, il me semble acceptable, raisonnable, de considérer le fait de ne plus acheter de merde pour la maison.

De mettre en gros sur la porte d'entrée une affiche disant que toutes les merdes iront directement à la poubelle.
Et tu t'y tiens.

Ta femme achète de la merde, tu bennes à la poubelle.

Au bout d'un moment, tu en auras marre de jeter des trucs a la poubelle et si ta femme n'a pas arrêté d'en acheter d'ici là, tu seras obligé de t'attaquer au problème de fond, à savoir la communication/l'écoute/la compréhension dans ton couple. Car si malgré ça t'a femme continue d'acheter des merdes, c'est qu'il y a un problème de communication.

N-Mi a écrit :

Après 14 ans de vie commune, je me suis habitué a ce que la moindre chose prenne des proportions insoupçonnée, je ne vais pas me décourager si vite  :D  

Justement, dans son "CV", elle a eu des TCA étant jeune, ce qui l'a poussée à étudier la diététique quand il a fallu s'en sortir. Connaissances qui ont été remises régulièrement à jour tout au long de sa vie, l'alimentation ayant une grosse influence sur sa santé. Donc de ce côté là, pas de soucis, elle serait probablement capable d'en apprendre à un paquet de monde (peut-être même des diététiciens :o ).

En fait, la complexité même de sa vie a fait qu'elle n'a toujours pu compter que sur elle même (ou moi) pour améliorer son quotidien. Donc à chaque étape de sa vie il a fallu qu'elle se documente jusqu'à connaître tout (ou presque) sur le sujet qui la concerne, et trouve la solution elle-même, et tente de la mettre en œuvre.

Bienveillance, c'est exactement le terme qui décrit la manière avec laquelle il faut que je traite le problème avec elle.  :)  

Si j'impose des décisions unilatéralement, que je pose des ultimatums, ou toute autre méthode "brutale", je m'oppose systématiquement à un mur car elle se met tout suite en réactance. [:mur]  

Ça va peut-être prendre du temps, mais je vais la travailler sur le sujet. Depuis le temps, je sais comment la prendre  [:plop10:5]  

Son soucis c'est que c'est une bosseuse, qui bouillonne d'envie de renverser des montagnes, alors qu'elle est emprisonnée dans un corps défaillant et sans énergie. C'est psychologiquement très dur à vivre pour elle, et elle a pas mal tendance à appliquer la politique de l'autruche, et tout faire pour se sentir comme une personne "normale".

Quand on était en RP, elle avait une carte handicapé pour la station debout pénible, et vivait très mal le regard des autres quand elle demandait à passer devant une file d'attente, d'autant que ses problèmes ne sont pas visible (les gens ne comprennent pas si tu n'a pas un fauteuil roulant ou une canne blanche, pour eux t'es juste une resquilleuse qui passe devant tout le monde). Elle a arrêté de l'utiliser quand on est allés vivre à la campagne, où il n'y a pas besoin de place handicapé pour être garé pas loin, et où les files d'attente ne dépassent jamais 2-3 personnnes. Ça a été sa solution pour elle pour avoir l'impression d'être "normale" (d'ailleurs, la normalité est une notion très relative, surtout pour nous).

C'est dans son ADN ne ne jamais renoncer, même aux choses qui lui paraissent impossible, parce que sinon aujourd'hui elle serait juste un zombie dans un canapé à avaler des dizaines de médicaments en regardant la télé. Et franchement, des choses impossibles, au final elle en a réussi quelques unes, alors je ne vais pas la blâmer de se borner à essayer en permanence.

Pardon je continue dans ma lancée moi-je mais on dirait vraiment moi, quand tu la décris :ouch: (sans les TCA)
Je comprends pour le handicap. Je suis malentendante (appareillée) et comme j'arrive presque à compenser, les gens ne comprennent pas et pensent que j'exagère. Sauf que c'est épuisant :(

Bref, courage, j'ai pas de solution à te donner pardon (et je vois plein de bienveillance ici :love: ) ; en tout cas, tu as l'air d'être un homme du tonnerre avec elle  :love:

n°63623528
Stellina90
Posté le 29-07-2021 à 22:01:09  profilanswer

Ah oui bonne idée « qui toque », j’avoue que si j’avais le budget ça me tenterait assez :D

Après, si elle n’a pas la force de faire des plats mijotés par exemple, vous pouvez vous contenter de steak hachés frais du boucher/jambon chez le charcutier/escalopes de poulet/poulet entier au four… juste brut, accompagnés de légumes et féculents.  
Ça sera pas élaboré, certes, mais c’est quand même bon et ne nécessite pas d’énergie à penser à la recette etc…

---------------
n°63623781
Logicsyste​m360
Posté le 29-07-2021 à 22:41:42  profilanswer

valoo29 a écrit :

Pardon je continue dans ma lancée moi-je mais on dirait vraiment moi, quand tu la décris :ouch: (sans les TCA)
Je comprends pour le handicap. Je suis malentendante (appareillée) et comme j'arrive presque à compenser, les gens ne comprennent pas et pensent que j'exagère. Sauf que c'est épuisant :(

Moi aussi malentendant appareillé :hello: Par contre pas de soucis avec les gens, ceux qui comprennent pas sont des tocards et faut éviter leur chemin :jap:

n°63625814
TZDZ
Posté le 30-07-2021 à 09:19:52  profilanswer

Et voilà, de nouveau un lumbago sur un mouvement anecdotique, putain fait chier, l'enchaînement gros rhume into gastro into lumbalagie fait mal au moral là.

n°63625835
gaston1024​1
Posté le 30-07-2021 à 09:22:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et voilà, de nouveau un lumbago sur un mouvement anecdotique

[:americanpinkiepie:5]

10 jours sans se bouger  :sweat:

Allez, on va prendre ça comme une grosse semaine de repos et ça ira mieux bientôt  :)

---------------
n°63625879
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-07-2021 à 09:26:37  profilanswer

Bon, 71.5 kg hier soir. Faut que je me reprenne en main.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8043  8044  8045  ..  9034  9035  9036  9037  9038  9039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)