| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 16:05:30 ![]() ![]() |
gaston10241 | 1. Faire une liste de course. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Logicsystem360 | Je fais mes courses via le Drive comme ça difficile d'être tenté en passant devant un rayon "sale" |
N-Mi Greuh !!! | Le soucis, c'est qu'elle ne "fait" pas des courses au sens habituel, au supermarché avec un caddie et une liste. Un passage au marché, un à la boucherie/charcuterie/traiteur, de temps en temps à la vente directe à la ferme, au magasin bio, boulangerie, ..... Bref, autant de points de vente, au fil des jours, et avec une disponibilité des produits très variable à chaque passage (donc pas de liste prédéfinie), et effectivement une tentation plus grande de prendre un paquet de chocolats artisanaux, alors que dans un supermarché elle aurait juste évité le rayon. Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 28-07-2021 à 16:22:38 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Harry Shovel |
|
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ali-Pacha AW | Tiens, hier, je suis tombé là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=I1ARYK_T0iM (documentaire sur LU).
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Publicité | Posté le 28-07-2021 à 16:56:44 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
|
TZDZ |
|
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Xeonlolz |
|
Ali-Pacha AW |
Aussi. A priori c'est un doc est un peu vieux (2013), ceci explique peut-être cela.
|
TZDZ |
|
N-Mi Greuh !!! |
Quand il m'arrivait de faire les courses alimentaires occasionnellement, elle critiquait justement parce que je ne prenais que le strict minimun (ce qui était dans la liste qu'elle m'avait donnée), et que je ne prenais pas l'initiative de rajouter des choses, et qu'il allait falloir qu'elle y retourne dans 2 jours parce qu'il n'y avait pas de quoi manger une semaine dans ce que j'ai ramené. D'un autre côté, elle est difficile/compliquée/sélective/chiante (selon la manière de voir les choses), et chaque fois que je ramènais un truc hors liste elle critiquait mes choix. En fait pour elle la liste c'est "ce qu'il manque et qu'il faut absolument prendre", et pour le reste elle improvise. D'ailleurs au jour le jour elle improvise les repas en fonction de son temps et de son énergie du moment, donc elle n'arrive pas à planifier les repas. Je ne compte plus le nombre de choses qu'elle a acheté pour "faire une recette" et qui sont partis au compost parce qu'elle n'ai pas pu faire sa recette et que des ingrédients ont commencer à se perdre.
J'ai de la tentation partout : cuisine, arrière-cuisine, frigo du garage, et même dans la chambre. Message cité 2 fois Message édité par N-Mi le 28-07-2021 à 18:00:29 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
iskor | Ouais, avant toute chose je dirais qu'il faut bosser sur le gaspillage alimentaire |
N-Mi Greuh !!! | Sa forme est très variable d'un jour à l'autre (voire d'un moment de la journée à un autre), et elle se retrouve souvent à ne plus avoir l'énergie ou le temps de faire à manger parce qu'elle a tout utilisé sur autre chose le matin.
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Zoreil |
DjullClint Sharak ! |
Alors pour limiter les achats plaisirs, ça peut être bien de définir un budget courses plus restreint et s'y tenir. En parallèle, regarder du côté de la bouffe asiatique/cuisine.au wok qui a été un game changer pour moi suite aux conseils de TZ ce DZ Balancer des légumes dans un wok, un peu de sauce soja et un peu d'huile de sésame, ça va vite et ça fait grave le taf. Ça évite les.trucs.du genre "bon j'ai pas le temps/ pas la motivation, je vais chercher une pizza". --------------- _______________________________________________________________ |
jonas c'est mon identité | Redrap' Je me suis bien remis au sport (et je m'éclate --------------- et voilà |
N-Mi Greuh !!! |
Pour la bouffe asiatique, très bonne idée, d'autant plus qu'on a vraiment tout le matos à la maison (piano de cuisson avec un feu central puissant, un wok ring et un vrai wok rond en tôle). Actuellement je suis le seul à utiliser ce wok, ma femme est pas très à l'aise avec son utilisation et son entretien (comprendre: elle en a peur et n'a donc jamais essayé). Faut que je lui montre pour démystifier cet engin du diable. Message édité par N-Mi le 28-07-2021 à 18:46:41 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
AzazelDC | Le problème ce n'est pas les "achats plaisir", c'est que vous n'arrivez pas à vous contrôler quand vous en avez chez vous surtout. Message cité 2 fois Message édité par AzazelDC le 28-07-2021 à 18:49:21 |
GladiaS |
Karadoc
Ça peut être intéressant de se pencher sur le "préparé à l'avance" pour la semaine (autrement dit, le batch cooking, à la mode ces temps-ci, y en a partout sur les sites de recettes). En préparant/planifiant vos repas de midi à deux (pour la motiver aussi), ça libère du temps pour les deux à la pause du midi, et résout le problème d'énergie manquante qui arrive de temps en temps (mais il faut l'énergie le jour de préparation).
Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 28-07-2021 à 21:12:05 --------------- --- Gladia --- |
N-Mi Greuh !!! |
Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 28-07-2021 à 19:00:53 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
gaston10241 |
Et toujours la côte de bœuf d'1kg dans la db de 40cm pour 1 personne ? Bon courage pour la REF. Et rebienvenue ici --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
valoo29 |
|
TZDZ |
|
Je suis désolée mais c'est vraiment le bordel Il faut vraiment revoir votre communication et votre organisation parce que c'est vraiment pas gérable, pas équilibré et source de conflits. Elle est fatiguée et n'a pas envie de se taper 3h en cuisine, c'est humain. Par contre il faut apprendre à faire des choses équilibrées en peu de temps. On peut tout à fait bien manger en passant 15 à 30 min en cuisine. Il faut vous constituer une base de recettes qui colle avec votre fond de courses et le temps dispo. Un truc à faire aussi, tous les jours c'est "qu'est-ce qu'on mange à tel repas ?". Vous en discutez ensemble et peu importe comment vous vous partagez les courses et la cuisine, c'est une réflexion commune. A vous aussi de savoir en permanence ce qu'il y a dans la cuisine, ce qui doit être mangé vite et ce qui manque. Et celui qui cuisine cuisine équilibré. Ça va de faire des pâtes viteuf de temps en temps, mais un repas c'est légumes, féculents/légumineuses et protéines, dessert léger (yaourt ou fruits). J'ai eu des problèmes de poids toute ma vie parce que mes parents n'en avaient rien à faire des repas, je considère que mon taf de parent c'est de faire des repas ensemble, équilibrés et à l'heure pour que mon gamin ait une structure sur ce sujet. Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 28-07-2021 à 20:43:26 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
niku viaggiando controvento |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Hegemonie | Exemple d'un repas préparé en 10min (repas de ce soir) |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2021 à 21:05:53 ![]() Recette de ce soir: Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 28-07-2021 à 21:10:48 |
TZDZ |
|
Stellina90 | Les mamma italiennes sont toutes grosses --------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
Stellina90 | Ce soir c’était tomate mozza basilic en entrée, et tartare de saumon au citron/gingembre en plat. Et un kinder maxi en dessert. J’ai kiffé --------------- Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner. |
Hegemonie |
|
DjullClint Sharak ! |
Merci d'être sorti de ton lurkage, le ebook est mis de côté pour les moments de grosse flemme --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniques | Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside |
| [VACANCES] Plages du débarquement , où aller ? | Pèse-personne qui mesure le taux de graisse |
| Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside] | Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside ! |
| [Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ??? | Renseignement sur H-P voiture (foto inside) |
| Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside | [concours inside] la plus belle banniere !! |
| Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★ | |