Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8042  8043  8044  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63613412
DjullClint
Sharak !
Posté le 28-07-2021 à 21:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

Ça peut être intéressant de se pencher sur le "préparé à l'avance" pour la semaine (autrement dit, le batch cooking, à la mode ces temps-ci, y en a partout sur les sites de recettes). En préparant/planifiant vos repas de midi à deux (pour la motiver aussi), ça libère du temps pour les deux à la pause du midi, et résout le problème d'énergie manquante qui arrive de temps en temps (mais il faut l'énergie le jour de préparation).

Aussi, puisque vous avez un garde manger conséquent (en place) d'après ta liste au dessus, tu peux stocker des choses faciles à préparer qui se gardent longtemps pour les jours "sans" : https://1repas1euro.com/menus/livret-chrono/ (100+ recettes variées pour quand on n'a pas envie de cuisiner)
Edit : mais ça implique de remettre les pieds dans un supermarché pour ce genre de stock.

L'ajustement des courses viendra au fur à mesure, encourage-là ;). Je conseille aussi le budget bien défini pour les courses comme dit au dessus, ça aide à bien planifier la semaine justement, en prévoyant des trucs instantanés et des "recettes à faire".

(Je retourne à mon lurkage, j'avais suivi pour des recettes et conseils globalement, mais vous êtes dans l'ensemble plus sportifs que je le pensais quand on mentionnait ce topic ailleurs :D)

Merci d'être sorti de ton lurkage, le ebook est mis de côté pour les moments de grosse flemme  :D

---------------
Posté le 28-07-2021 à 21:24:43  profilanswer

n°63613421
gaston1024​1
Posté le 28-07-2021 à 21:25:59  profilanswer

Attention à l'effet amaigrissement.
Elle ne t'a pas vu depuis longtemps. Elle voit donc le changement.
Amaigri ne veut pas dire maigre. C'est facile de confondre.

Sinon ici les repas dépendent du jardin pendant l'été...
Donc ce soir soupe de grosses courgettes oubliées :o au curry.
Haricots verts du jour (7,5 kg récoltés aujourd'hui, j'aurais dû échelonner le semis).
Tomates (réchappées du mildiou)
Epoisses (pas du jardin)
Framboises

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 28-07-2021 à 21:31:55

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63613518
valoo29
Posté le 28-07-2021 à 21:38:07  profilanswer

Ce soir c'était un gros verre de gaspacho, quelques tomates cerises. Hamburger "maison" avec un pain pas maison, steak haché, champignons frais, tomme de savoie (une touche de ketchup mais juste pour accompagner la moutarde - Excuse foireuse), une pomme en dessert, un carré de chocolat noir avec un lait noisette chaud.

@Hegemonie je ne connaissais pas l'halloumi, instant culture merci :jap: Tu en trouves facilement ?

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 28-07-2021 à 21:38:41
n°63613548
TZDZ
Posté le 28-07-2021 à 21:43:10  profilanswer

valoo29 a écrit :

@Hegemonie je ne connaissais pas l'halloumi, instant culture merci :jap: Tu en trouves facilement ?

Y'en a dans les supermarchés, souvent pas très visible, chez moi tout en haut du rayon à côté de la feta et de la cancoillotte.

n°63613552
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-07-2021 à 21:44:01  profilanswer

Le mavrommatis est infect tellement il est salé :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63613563
valoo29
Posté le 28-07-2021 à 21:45:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Y'en a dans les supermarchés, souvent pas très visible, chez moi tout en haut du rayon à côté de la feta et de la cancoillotte.

Ok merci. J'irai faire un tour demain si j'y pense, histoire d'acheter du germe de blé aussi, c'est l'occasion :)
J'aime beaucoup les salades de légumes, mais les enfants n'aiment pas ; relou de cuisiner 2 plats différents :/

n°63613579
Stellina90
Posté le 28-07-2021 à 21:49:13  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Attention à l'effet amaigrissement.
Elle ne t'a pas vu depuis longtemps. Elle voit donc le changement.
Amaigri ne veut pas dire maigre. C'est facile de confondre.

Sinon ici les repas dépendent du jardin pendant l'été...
Donc ce soir soupe de grosses courgettes oubliées :o au curry.
Haricots verts du jour (7,5 kg récoltés aujourd'hui, j'aurais dû échelonner le semis).
Tomates (réchappées du mildiou)
Epoisses (pas du jardin)  
Framboises  

[:cerveau ddr555]  

Ptain 7.5kg d’haricots verts récoltés !! Wahou  [:cerveau lent]

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63613600
gaston1024​1
Posté le 28-07-2021 à 21:52:12  profilanswer

Oui je passe un temps à équeuter...  [:sarcasticv]

---------------
n°63613630
Stellina90
Posté le 28-07-2021 à 21:57:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Oui je passe un temps à équeuter...  [:sarcasticv]

C’est presque sexy quand c’est toi qui le dit :o

---------------
n°63613660
Hegemonie
Posté le 28-07-2021 à 22:03:49  profilanswer

valoo29 a écrit :

Oui, mais j'habite en Belgique :D

En France on en trouve dans les lidl, dans les grands frais et dans certaines grandes surfaces :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 22:03:49  profilanswer

n°63613676
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-07-2021 à 22:06:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Les pâtes c'est une entrée chez eux, c'est pas les mêmes portions.

Beau papa mange pas de pâtes en entrée et il m insulte quand je coupe mes pâtes au couteau

n°63613701
Stellina90
Posté le 28-07-2021 à 22:10:07  profilanswer

Ça me fait bien envie l’halloumi, mais j’ai bien peur que ce soit un fail complet comme la cancoillotte qui faisait l’unanimité ici, mais que j’ai failli vomir à la première bouchée :o

---------------
n°63613709
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2021 à 22:10:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso j'ai enfin repris du sport aujourd'hui après une séquence malade qui m'a littéralement cloué au lit 2 jours comme ça ne m'était jamais arrivé je crois. Crampes intestinales pas possible, ça me pompait toute mon énergie, c'était affreux. Le pire c'est que je trouve que je faisais ma chochote en réalité c'était pas terrible, mais ça m'a vidé mentalement en plus.

En fait, j'ai remarqué que ces petits coups de mou étaient en général concomitants d'un point bas dans mes variations de poids d'un jour sur l'autre. Confirmé ce soir, 72.6 kg sur la balance. Glycogène à sec (donc flotte au plus bas aussi) et intestins bien vides, ça semble pas déconnant en vision science des frères :o
Les 65 bornes de vélal et la séance bras (merci vov pour la motivation :jap:) furent néanmoins à peu près correctes. L'important, c'est de faire  :bounce:

Ali

n°63613763
gaston1024​1
Posté le 28-07-2021 à 22:18:57  profilanswer

Stellina90 a écrit :

C’est presque sexy quand c’est toi qui le dit :o

J'ai pourtant pas dit que je m'équeutais le cactus :o

---------------
n°63613825
Tillow
Posté le 28-07-2021 à 22:27:42  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ça me fait bien envie l’halloumi, mais j’ai bien peur que ce soit un fail complet comme la cancoillotte qui faisait l’unanimité ici, mais que j’ai failli vomir à la première bouchée :o

Bof, c'est du fromage scouic scouic genre fromage à poutine. Ça ressemble à de la mozza en plus ferme.

---------------
n°63614402
gooopil
pfiew
Posté le 29-07-2021 à 00:39:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Et celui qui cuisine cuisine équilibré. Ça va de faire des pâtes viteuf de temps en temps, mais un repas c'est légumes, féculents/légumineuses et protéines, dessert léger (yaourt ou fruits). J'ai eu des problèmes de poids toute ma vie parce que mes parents n'en avaient rien à faire des repas, je considère que mon taf de parent c'est de faire des repas ensemble, équilibrés et à l'heure pour que mon gamin ait une structure sur ce sujet.

Je modulerais quand même : l'équilibre, tu peux le faire sur la journée, pas forcément sur chaque repas. Ça gagne beaucoup de temps en divisant les préparations. Genre à midi, légumes + prot, et le soir un féculent. Ou n'importe quel combo qui fait du sens en fonction de l'activité / temps disponible.

n°63614894
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 05:53:55  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Hyper salé et pas de goût  
Aucun intérêt  
C’était un peu la mode dans les resto bobo parisien  
Ah si c’est plein de protéines vont dire les go muscu  
Mais comme n’importe quel fromage de qualité en fait  
Tu peux économiser 3 euros  
 [:futur-montaigne:6]

n°63614999
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-07-2021 à 07:06:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63615292
Stellina90
Posté le 29-07-2021 à 08:05:00  profilanswer

niku a écrit :

Hyper salé et pas de goût  
Aucun intérêt  
C’était un peu la mode dans les resto bobo parisien  
Ah si c’est plein de protéines vont dire les go muscu  
Mais comme n’importe quel fromage de qualité en fait  
Tu peux économiser 3 euros  
 [:futur-montaigne:6]

Je vais faire l’impasse  [:gaga jap]

---------------
n°63615663
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 09:03:38  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Je vais faire l’impasse  [:gaga jap]

on continue la ref en mp  [:jtomarrons:3]

n°63615664
iskor
Posté le 29-07-2021 à 09:03:39  profilanswer

Pour moi, hier soir ça a été un truc rapide: salade de tomate du jardin, omelette de 5 oeufs, un bout de gouda au cumin, un perle de lait, et un peu de beurre de cacahuètes.
Et 3 pintes avec les potes après, mais ça compte pas comme un repas :o

n°63615731
Tillow
Posté le 29-07-2021 à 09:09:45  profilanswer

iskor a écrit :

Pour moi, hier soir ça a été un truc rapide: salade de tomate du jardin, omelette de 5 oeufs, un bout de gouda au cumin, un perle de lait, et un peu de beurre de cacahuètes.
Et 3 pintes avec les potes après, mais ça compte pas comme un repas :o

C'est legit, c'est des céréales :o

---------------
n°63616706
noaa
Posté le 29-07-2021 à 10:28:15  profilanswer

Vous me donnez faim de salé avec ces recettes, et il est 10h27 :o
Hier c'était frigo vide chez nous contrairement à N-Mi :o, résultat passage au jap pour 24 makis/personne [:911gt3] (mais sans alcool ni dessert)

n°63616862
Nicarao
---
Posté le 29-07-2021 à 10:37:11  profilanswer

niku a écrit :

Beau papa mange pas de pâtes en entrée et il m insulte quand je coupe mes pâtes au couteau

il a raison  :o

---------------
- nada -
n°63617135
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2021 à 10:56:55  profilanswer

Nicarao a écrit :

T'es retourné aux Cercles Magenta ? Là je pratique celui à côté de chez moi (Diderot), mais je vais probablement être pas mal sur Magenta dernière semaine d'août :o

Ali

n°63617606
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-07-2021 à 11:29:40  profilanswer

Nicarao a écrit :

Oui c’est des trucs qui se font pas mais je sais pas manger à l’italienne  [:nowcompliant:2]

n°63618231
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-07-2021 à 12:14:53  profilanswer

valoo29 a écrit :

Elle a un soucis de santé, pour être épuisée de la sorte ?

Plusieurs  :o  

Disons qu'elle a une santé de merde, qu'elle a passé sa vie à aller de médecin en médecin, qui lui ont successivement diagnostiqué à peu près toutes les pathologies existantes, et à chaque fois qu'on pense avoir trouvé LA cause, la joie est suivie d'une déconvenue.

Un des points de départs, je pense, est qu'elle a eu une tumeur à l'hypophise à 13 ans, ce qui a créé des désordres hormonaux. Elle a par exemple fait une violente poussée de croissance, et apparemment les ligaments/tendons n'ont pas grandi aussi vite et elle s'est retrouvée avec des grosses difficultés de mobilité. La tumeur s'est résorbée aussi mystérieusement qu'elle est apparue, et elle fait des IRM régulièrement pour savoir si ça revient (il reste un petit truc, donc les médecins surveillent que ça ne re-grossit pas). Elle a un long historique de désordre hormonal, et on lui disait qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant (mais on a réussi quand même, sans difficultés, comme quoi...).

Ajouté à ça des traumatismes articulaires/osseux, dûs au travail et à diverses mauvaises périodes de sa vie, et aussi des difficultés à avoir un sommeil réparateur.

Bref le cocktail avec tous les ingrédients pour avoir une forme désastreuse. Elle a longtemps été à la MDPH, et a finalement envoyer tout balader quand on s'est marié, vu que c'est synonyme de "à partir de maintenant c'est votre mari qui subviendra à tous vos besoins".

TZDZ a écrit :

[:bakk53]  
Au marché je ne me pose pas la question de ce que je vais cuisiner j'achète tous les fruits et légumes de saison ou presque.

Le problème de beaucoup c'est effectivement de se contrôler, et la solution facile et efficace c'est éviter d'acheter ces trucs.

Franchement y'a pas une question de tentation ?  [:abakuk:3]  
Ton objectif de reprise en main passe après cette culture de non-départ à la poubelle ?

Ce qui semble clair c'est qu'il y a une question de communication à régler.  [:fingfairy]  

Une des méthodes les plus efficaces c'est de placer la nourriture hors de portée de main.

Les légumes, on est en train de chercher une solution à un gros problème : ils pourrissent à une vitesse hallucinante, rien ne se garde  :ouch:  
La précédente maison on pouvait garder une courge pendant 1 an, mais celle-ci (un vieux corps de ferme en pierre), quelque soit l'endroit où on stocke la nourriture, ça pourrit. Il faudrait donc qu'on aille acheter des légumes quasi tous les 2 jours. Les légumes en boîte/surgelés elle est pas trop fan, d'autant plus qu'on achète au marché ou à la ferme, ce serait donc une régression de revenir à des légumes de supermarché.

La tentation est bien là (je ne suis pas hypocrite au point de me dire que je me force à manger ces cochonneries), mais ça me fait réellement mal au cul de me dire que je bosse dur pour payer de la bouffe qui partira à la poubelle. Pour moi la solution logique est pas seulement de "résister", c'est qu'elle n'achète plus ces trucs. La culture du non-départ à la poubelle est très ancrée chez moi, d'autant plus que nous essayons (dans la mesure du raisonnable) de tendre vers le zéro-déchets (on n'est pas à zéro, mais probablement -80% par rapport à une famille "normale" ).

Et oui, il y a problème de communication, il faut faire des grosses piqûres de rappel tout le temps pour se synchroniser, parce qu'elle a tendance à faire des suppositions sur mes envies qui ne se vérifient pas toujours, et a tendance a considérer qu'une chose établie ne changera pas (alors que je peux avoir évolué sur un sujet). C'est vrai aussi souvent dans l'autre sens, mais comme je ne fais pas les courses c'est moins observable.

Et la nourriture hors de portée de main, paradoxalement c'est un peu à cause de ça qu'il y en a dans notre chambre : pour ne pas tenter notre gosse, qui est très autonome et serait capable de se servir dans la cuisine. En fait faudrait mettre les cochonneries au grenier :o

Tillow a écrit :

Je suis désolée mais c'est vraiment le bordel :D
Prévoir de faire une recette c'est aussi prévoir le temps que ça va prendre dans ta journée.
Quand j'achète des trucs en prévision d'un plat, je prévois que ça sera pour le repas du xxx midi/soir et je sais que yyy y avant je vais m'y mettre pour qu'on bouffe à l'heure. Au pire, je prévois un plan B si vraiment c'est trop serré pour utiliser les ingrédients.  

Il faut vraiment revoir votre communication et votre organisation parce que c'est vraiment pas gérable, pas équilibré et source de conflits.

Elle est fatiguée et n'a pas envie de se taper 3h en cuisine, c'est humain. Par contre il faut apprendre à faire des choses équilibrées en peu de temps. On peut tout à fait bien manger en passant 15 à 30 min en cuisine.

Très bon résumé : c'est le bordel :o

Elle a la volonté de faire la cuisine et de s'organiser pour y arriver, mais effectivement, sa fatigue omni-présente et sa perception du temps désastreuse la mettent quasi-systématiquement en situation d'échec.
Même quand elle essaie de planifier UN repas dans la semaine, 9 fois sur 10 elle échoue car se retrouve en déficit de temps/énergie, et reporte au lendemain la réalisation de la recette, puis au surlendemain, et ainsi de suite jusqu'au bac à compost.

Je lui propose de faire des choses plus simples/rapide, mais elle insiste, car je pense que pour elle renoncer à faire ce qu'une personne "normale" est en mesure de faire, c'est déjà un échec.

multimmy a écrit :

Pourquoi ne pas créer un plan de menus? Avec des plats assez "vagues" qui laissent la place à l'impro tout en restant cadré?

Du genre:  
lundi: salade
Mardi: wok
Mercredi: quiche

etc... Ça peut déjà vous donner un cadre. Pour vous inspirer, j'ai quelques idées de livres avec des recettes simples mais saines:
"Tout est simple" et "Mon assiette Clean" de Gwyneth Paltrow (ne riez pas)
"Leon, Fast Food au Naturel"
Et surtout, surtout:
https://images-na.ssl-images-amazon [...] 3,200_.jpg
Il ne paie pas de mine mais c'est une vraie merveille, surtout dans une optique de perte de poids.Mais TZDZ c'est bien aussi dans le genre :o  

Salade composée, saucisses de boucherie.

Je note l'idée.
On a aussi une étagère remplie de bouquins de cuisine, dont plusieurs sur la thématique des recettes faciles/rapides.

GladiaS a écrit :

Ça peut être intéressant de se pencher sur le "préparé à l'avance" pour la semaine (autrement dit, le batch cooking, à la mode ces temps-ci, y en a partout sur les sites de recettes). En préparant/planifiant vos repas de midi à deux (pour la motiver aussi), ça libère du temps pour les deux à la pause du midi, et résout le problème d'énergie manquante qui arrive de temps en temps (mais il faut l'énergie le jour de préparation).

Aussi, puisque vous avez un garde manger conséquent (en place) d'après ta liste au dessus, tu peux stocker des choses faciles à préparer qui se gardent longtemps pour les jours "sans" : https://1repas1euro.com/menus/livret-chrono/ (100+ recettes variées pour quand on n'a pas envie de cuisiner)

Le batch-cooking on a envisagé l'idée, mais la notion même de séance de cuisine "intensive" et d'organisation que ça implique l'exposent à se placer en positon d'échec. Pour y arriver il faudrait que ce soit moi qui soit en charge de la chose, mais elle ne veut pas parce que mon temps de week-end est "précieux" et préfère que je le consacre à autre chose (travaux par exemple) que les tâches banales de la vie quotidienne, qu'elle veut être en mesure d'assumer.

J'ai téléchargé l'eBook, on va regarder si des idées dedans sont applicables sans (ou avec peu de) produits de supermarché.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°63618380
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-07-2021 à 12:32:22  profilanswer

En fait, pour être honnête, je ne poste pas ici dans l'espoir de trouver des solutions miracles à nos problèmes, mais plutôt pour décrire où on en est, ce qu'on essaie, nos difficultés.

Certaines personnes ont tiré le mauvais lot à la loterie de la vie, et ma femme fait partie de ces personnes. C'est un fardeau que j'ai accepté lorsqu'on s'est mis ensemble, et je sais très bien que c'est une prise de tête assurée pour toutes les personnes qui essaient de nous aider.

Je vois bien que beaucoup de personnes ici sont de bonne volonté et essaient de proposer des solutions simples, mais malheureusement, sans vouloir être prétentieux, depuis le temps qu'on est confrontés à tout ces soucis, ça fait longtemps qu'on a déjà exploré toutes les solutions évidentes.

Je dis ça sans animosité, parce que notre cas est complexe, et que je ne veux pas pourrir la discussion à répondre "non ce n'est pas possible" à toutes les solutions proposées (et paraître de mauvaise foi ou manquant de réelle motivation), ni m'étaler sur toutes les raisons qui rendent ces solutions non viables, parce que ça impliquerait des pavés inintéressants sur son historique médical et sa/notre vie personelle (ce que je ne souhaite pas faire).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°63618411
gaston1024​1
Posté le 29-07-2021 à 12:35:41  profilanswer

Achète trois gros congélateurs. Et passez 3 jours par mois, le week-end, à faire la bouffe. A deux, en profitant de ces moments. C'est fun la cuisine.

Problem solved.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 29-07-2021 à 12:36:58

---------------
n°63618423
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-07-2021 à 12:37:22  profilanswer

n°63618424
Hegemonie
Posté le 29-07-2021 à 12:37:22  profilanswer

Question pour essayer de trouver des éléments de réponse : quels sont les équipements que vous avez à disposition?

Avec un Instant Pot, un Thermomix ou ce genre d'éléments, il devient beaucoup plus simple de faire des recettes "élaborées" sans trop se prendre la tête.

Sinon, essayer de trouver des bases de cuisine sympa : prendre deux ou trois légumes, et essayer toutes les combinaisons possibles. Ca limitera un peu le phénomène de pourrissement, vu que vous allez consommer beaucoup en volume d'un même ingrédient.

En jouant sur les épices, les modes de cuisson et les accompagnements, on peut avoir des trucs vraiment différents.

Par exemple, les carottes peuvent se manger crues, en dips ou rapées, mais aussi cuites, dans des recettes salées comme sucrées. Pareil pour les courgettes, les tomates...

n°63618442
gaston1024​1
Posté le 29-07-2021 à 12:38:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi 3 congelos?

Parce que j'en ai deux et que c'est pas assez :o

Mais avec 3 ados. Ça joue [:gaston10241:3]

---------------
n°63618459
spetnaz
Posté le 29-07-2021 à 12:40:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Pourquoi 3 congelos?

Tu veux pas savoir  [:moonblood15:6]  

n°63618462
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-07-2021 à 12:40:35  profilanswer

n°63618465
Hegemonie
Posté le 29-07-2021 à 12:40:48  profilanswer

Si tu plies un peu, normalement ça rentre.

n°63618525
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2021 à 12:48:03  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah oui ok je pensais que c'était pour une histoire de "classement" des aliments.

[:hiich:5]

Ali

n°63618565
coucourist​e
Posté le 29-07-2021 à 12:52:05  profilanswer

Je viens de tomber sur la "méthode" du Rire Jaune pour perdre du poids.
https://www.youtube.com/watch?v=biVHbyiKJKQ

En fait c'est simple, il suffit de se payer un chef privé qui cuisine et fait les courses pour toi  
Si simple, pourquoi personne n'y a pensé avant  [:clooney16]

n°63618628
Stellina90
Posté le 29-07-2021 à 12:56:37  profilanswer

niku a écrit :

on continue la ref en mp  [:jtomarrons:3]

Ouais, comme ça je t’expliquerai comment on entortille dignement les spaghetti  [:poni:2]

---------------
n°63618746
Stellina90
Posté le 29-07-2021 à 13:05:30  profilanswer

N-Mi, pour éviter le pourrissement des légumes, faut les stocker au frigo… Nous on les stocke tous dedans, et non seulement c’est meilleur quand on veut les manger crus, mais en plus ça ralentit énormément le processus de pourrissement.

---------------
n°63618767
Stellina90
Posté le 29-07-2021 à 13:06:55  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Parce que j'en ai deux et que c'est pas assez :o

Mais avec 3 ados. Ça joue [:gaston10241:3]

Le congélateur « coffre » est effectivement notre meilleur achat de l’année :D

---------------
n°63618776
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2021 à 13:07:56  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Le congélateur « coffre » est effectivement notre meilleur achat de l’année :D

Z'avez fini de frimer avec votre espace disponible les provinciaux ? :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8042  8043  8044  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)