Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7936  7937  7938  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°63013985
david42fr
Posté le 23-05-2021 à 21:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Je trouve ça vachement dur de faire du sport @home. Je me suis envoyé des séances de gym au premier confinement, je trouve que le fait de faire ça à la maison fait que c'est tellement facile que "je le ferai demain".
Faire du sport ailleurs, ça implique de s'organiser, de caler ça dans son emploi du temps et mine de rien c'est une motivation parce qu'on se dit que si on n'y va pas, on ne pourra pas y retourner avant X jours.
En ce moment c'est facile d'aller courir "aujourd'hui il pleut pas trop des hallebardes aller j'y vais :o".

Marrant, c'est complètement l'inverse pour moi : beaucoup de trop de contrainte de temps pour me dire que ma séance d'1 heure de vélo me coute 1h30 en salle ! Pour le moment, je me tiens à mes 3 séances par semaine en augmentant petit à petit durée ou difficulté.

A ce propos, vaut-il mieux quand on part de 0 (j'ai commencé sur des durées de 15 minutes tellement j'étais à la rue physiquement) augmenter le temps ou la difficulté ? Je suis sur des séances de 50 minutes à difficulté constante et hésite entre passer à 55/1h ou incorporer une minute plus dure chaque 10 minutes ?

TZDZ a écrit :

Vous pouvez essayer d'étaler vos exos tout au long de la journée. Ça marche bien.

Difficile quand on bosse je trouve?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 21:13:44  profilanswer

n°63014235
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-05-2021 à 21:27:42  profilanswer

Un truc, c'est d'identifier un espace-temps chez soi associé à la pratique (même quand on a pas la place pour quelque chose de dédié).
Par exemple de 19h à 20h, je pousse tel ou tel meuble, je sors les élastiques / le tapis / la roulette à abdos, je mets de la musique, et c'est parti :jap: Le concept de routine, en fait :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-05-2021 à 21:28:24
n°63014313
valoo29
Posté le 23-05-2021 à 21:31:32  profilanswer

Un peu tout pareil... J'avais un coup de mou et l'opération l'a empiré  :(

Et le temps de merde depuis quelques semaines n'aide pas.

TZDZ a écrit :

Vous pouvez essayer d'étaler vos exos tout au long de la journée. Ça marche bien.

J'ai bossé 37 heures cette semaine ; je commence en moyenne à 6h30 et finis en moyenne aussi à 19h. J'ai une coupure dans la journée, des fois 2. Tu veux que je fasse ça quand :heink:
L'idée est bonne hein, mais j'vois pas quelle personne active pourrait  :sarcastic:

n°63014396
TZDZ
Posté le 23-05-2021 à 21:37:20  profilanswer

david42fr a écrit :

Difficile quand on bosse je trouve?

Je pensais au week end et au télétravail.

valoo29 a écrit :

J'ai bossé 37 heures cette semaine ; je commence en moyenne à 6h30 et finis en moyenne aussi à 19h. J'ai une coupure dans la journée, des fois 2. Tu veux que je fasse ça quand :heink:
L'idée est bonne hein, mais j'vois pas quelle personne active pourrait  :sarcastic:

Si t'as une coupure, ça fait un créneau blocable chaque jour. C'est comme ça que je fais.

Non sportivement c'est pas naze, et je m'échauffe pas à chaque fois.

n°63014623
Bordel
Bordel !!!
Posté le 23-05-2021 à 21:49:29  profilanswer

valoo29 a écrit :

Un peu tout pareil... J'avais un coup de mou et l'opération l'a empiré :(

Et le temps de merde depuis quelques semaines n'aide pas.

valoo29 a écrit :

L'idée est bonne hein, mais j'vois pas quelle personne active pourrait :sarcastic:

Je fais 37h30/semaine, je finis au plus tard à 14h30: plein de personnes actives peuvent le faire.

---------------
Photo
n°63014656
valoo29
Posté le 23-05-2021 à 21:52:20  profilanswer

Bordel a écrit :

Je fais 37h30/semaine, je finis au plus tard à 14h30: plein de personnes actives peuvent le faire.

Bien sûr si tu bosses du matin ou de l'aprem c'est gérable :)

Certains jours je pourrais largement le faire sur ma coupe, des fois je bosse pas de 9h à 14H45.
Mais parfois je ferai boulot / sport / douche / repas / boulot, je me poserai pas de la journée, et c'est pas possible :/

Mais oui tu as raison, c'est gérable pour beaucoup de monde c'est vrai.

n°63014732
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2021 à 21:58:24  profilanswer

Non mais c’est comme tout : c’est gérable si t’en as envie. Si t’en as pas envie, bah tu trouveras toujours une excuse pour pas le faire (et je jette pas la pierre hein, j’aurais pas envie de faire ça non plus :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63014753
machin_
Posté le 23-05-2021 à 22:00:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c’est comme tout : c’est gérable si t’en as envie. Si t’en as pas envie, bah tu trouveras toujours une excuse pour pas le faire (et je jette pas la pierre hein, j’aurais pas envie de faire ça non plus :o )

:jap:

n°63014791
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-05-2021 à 22:04:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Voilà, moi je sais que j'ai besoin de sortir pour me sortir les doigts :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63014806
TZDZ
Posté le 23-05-2021 à 22:06:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour certains c'est plus difficile que pour d'autres, attention à ne pas généraliser non plus au risque de culpabiliser des personnes dont on ne connaît pas les contraintes, difficultés, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 23-05-2021 à 22:06:35
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 22:06:23  profilanswer

n°63014818
Hegemonie
Posté le 23-05-2021 à 22:07:34  profilanswer

Je comprends pas très bien comment tu peux ne faire que 37h en faisant 12h30 par jour?

Quand j'étais à l'IUT, je fais 80km de train deux fois par jour, 10-11h de cours, et je trouvais encore le temps de bosser le soir et d'aller à la salle 3-4 fois par semaine, hors week ends.

Si tu as le temps de faire du "non-vital" (autre chose que manger/dormir/se laver), tu as le temps de faire du sport.
Après, tu peux aussi ne pas avoir l'envie, et c'est là qu'intervient la routine/la motivation/l'habitude :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 23-05-2021 à 22:07:55
n°63014832
valoo29
Posté le 23-05-2021 à 22:08:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

:jap: Il est vrai que je suis la reine des excuses foireuses, quand je suis en bas de l'échelle de la motivation ;)
Mais il y a aussi des moments où j'ai pas le temps ou je suis trop crevée pour avoir envie de faire du sport, comme tout le monde en fait.

n°63014935
valoo29
Posté le 23-05-2021 à 22:14:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je comprends pas très bien comment tu peux ne faire que 37h en faisant 12h30 par jour?

Quand j'étais à l'IUT, je fais 80km de train deux fois par jour, 10-11h de cours, et je trouvais encore le temps de bosser le soir et d'aller à la salle 3-4 fois par semaine, hors week ends.

Si tu as le temps de faire du "non-vital" (autre chose que manger/dormir/se laver), tu as le temps de faire du sport.
Après, tu peux aussi ne pas avoir l'envie, et c'est là qu'intervient la routine/la motivation/l'habitude :D

J'ai 12h d'amplitude par jour en moyenne, mais je ne bosse qu'un peu matin et soir, ou un peu matin midi soir.
Par exemple :
6h15 / 9h
11h50 / 13h20
14h50 / 18h50
Ou
6h35 / 13h05
16h45 / 18h30
Ou j'ai mieux, genre
6h35 / 9h15
15h50 / 19h40

Y'a des jours oui, je peux largement faire du sport durant ma coupe :)

n°63015130
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2021 à 22:26:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour certains c'est plus difficile que pour d'autres, attention à ne pas généraliser non plus au risque de culpabiliser des personnes dont on ne connaît pas les contraintes, difficultés, etc.

Ah non, tu te méprends. Aucun discours moralisateur/culpabilisateur la dedans, bien au contraire.  
Juste un encouragement à ouvrir réellement les yeux sur ce qu’on veut vraiment / ce qu’on aime vraiment / les moyens qu’on veut bien se donner.  
Y a aucun mal à ne pas vouloir sacrifier du temps libre pour 2% de masse grasse en moins, absolument aucun.  

Moi aussi dans l’idéal je ferai 10kg de moins et des tractions finger in the nose. En vrai j’en ai pas assez envie pour m’infliger les contraintes qui vont avec.  

valoo29 a écrit :

:jap: Il est vrai que je suis la reine des excuses foireuses, quand je suis en bas de l'échelle de la motivation ;)
Mais il y a aussi des moments où j'ai pas le temps ou je suis trop crevée pour avoir envie de faire du sport, comme tout le monde en fait.

Je sais pas, depuis que j’ai trouvé les sports qui me plaisent, je ne suis jamais pas allée à un cours / une séance parce que j’étais trop fatiguée / enrhumée ou autre.  
Par contre t’iras jamais me faire enfiler des chaussures pour aller courir :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63015317
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-05-2021 à 22:37:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63015413
valoo29
Posté le 23-05-2021 à 22:44:31  profilanswer

Faut pas chercher, en ce moment je suis dans le mood je suis grosse / moche / fainéante / bonne à rien.
Je n'ai strictement aucun mais alors aucun argument valable pour ne pas faire de sport :lol:

Mais vous avez complètement raison, quand on veut on peut :jap: (je parle comme ma prof de CP :cry: :lol: )

Message édité par valoo29 le 23-05-2021 à 22:44:46
n°63015850
Tillow
Posté le 23-05-2021 à 23:09:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas, depuis que j’ai trouvé les sports qui me plaisent, je ne suis jamais pas allée à un cours / une séance parce que j’étais trop fatiguée / enrhumée ou autre.
Par contre t’iras jamais me faire enfiler des chaussures pour aller courir :D

Haha tellement, moi mon Némésis c'est la natation. J'ai envie de tuer quelqu'un à l'idée de mater le slip du mec de devant pendant 3/4 d'h.
Par contre la CAP j'adore quand j'arrive à cet état second où je plane complètement, mes jambes avancent toutes seules :love:

---------------
n°63015935
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-05-2021 à 23:17:54  profilanswer

Je refais du prosélytisme de base à la mumuth, mais le vélo, c'est vraiment top pour ça. Tu pars du principe que c'est ton mode de déplacement, et oh ! tiens, et si j'appuyais ? :D

Ali

n°63016193
TZDZ
Posté le 23-05-2021 à 23:48:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non, tu te méprends. Aucun discours moralisateur/culpabilisateur la dedans, bien au contraire.  
Juste un encouragement à ouvrir réellement les yeux sur ce qu’on veut vraiment / ce qu’on aime vraiment / les moyens qu’on veut bien se donner.  
Y a aucun mal à ne pas vouloir sacrifier du temps libre pour 2% de masse grasse en moins, absolument aucun.  

Moi aussi dans l’idéal je ferai 10kg de moins et des tractions finger in the nose. En vrai j’en ai pas assez envie pour m’infliger les contraintes qui vont avec.  

Désolé, je ne te voulais pas te prêter de mauvaise intention, juste dire que parfois on sous-estime l'impact de nos paroles. En tout cas c'est mon cas :D

n°63016842
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 24-05-2021 à 08:42:45  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est complètement ça...Et je pense que c'est plus "facile" d'avoir envie une fois par jour que 5 ou 6...

le truc c'est qu'en fragmentant les sessions c'est aussi moins éprouvant, et du coup y a moins la notion "de se faire mal" qui peut casser l'envie de s'y mettre

genre t'es en train de glander peinard dans le canap, c'est plus facile de se dire qu'on va faire 10 minutes d'exos que "je vais devoir m'arracher pendant 1h, la flemme"

ça et le temps court qui permet de caler ça à plein de moments dans la journée, genre quand tu te lèves pour aller pisser, pendant la cuisson des aliments quand tu fais à bouffer, en matant/écoutant quelque chose, etc

perso j'ai des soucis d'épaules que je traine depuis des mois, l'idée de faire mes exercices de rééducation pendant 1h d'affilée à en chier à cause des douleurs c'est même pas envisageable de tenir sur le long terme, par contre en petits bouts c'est beaucoup moins challengeant, je les fais quand je veux, quand je le sens, et c'est beaucoup moins facile de se trouver des excuses pour 10 minutes d'exos, que pour 1h  :o  

c'est pas que j'en ai plus (+) envie, mais mon esprit de flemmard arrive moins à trouver d'arguments pour faire autre chose, que pour une session douloureuse d'1h disons  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°63016873
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2021 à 08:53:54  profilanswer

Bah moi j'ai pas fait le moindre exercice depuis la fermeture des salles [:enerico1]

n°63016896
Hegemonie
Posté le 24-05-2021 à 08:58:08  profilanswer

Si ça intéresse des gens, j'ai trouvé un MOOC sur la nutrition sportive sur la plateforme "EdX" : WageningenX NUTR107x Nutrition, Exercise and Sports

Ça a l'air assez complet, j'ai commencé le premier module, je ferais un retour d'ici une semaine ou deux.

n°63017081
Tillow
Posté le 24-05-2021 à 09:33:05  profilanswer

C'est un état qui met du temps à s'installer. Quand j'ai commencé l'an dernier (ou plutôt repris parce que j'étais très sportive quand j'avais la vingtaine). J'avais tous les symptômes de la sortie footing de l'enfer : points de côté, jambes en plomb, mal partout, cardio en PLS... La seule motivation à ce moment-là, c'est que t'es bien content quand tu as fini :o

Sur les conseils de ma sœur (qui fait du tri en club et des Iron Man quand elle s'emmerde :o), j'ai commencé super petit par un programme de reprise après blessure.

L'idée de base c'est que c'est trop facile, mais tu en fais tous les jours un peu et progressivement, tu construis ton cardio et ta résistance.

Depuis le premier confinement, je suis passée de "je vais crever si je cours plus de 15 min de suite" à un footing moyen de 10 km en à peine plus d'une h.

J'en chie cent fois moins, passé les 2 - 3 premiers km je suis super à l'aise et ça me vide la tête, j'écoute de la musique ou des podcasts, je regarde les arbres et les fleurs  [:evil02] en fait j'en suis arrivée à un point où c'est comme si je faisais une balade, mais en courant.

---------------
n°63017138
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-05-2021 à 09:44:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63017159
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 09:48:17  answer

Comme tous les gens honnêtes (et pauvres)

n°63017163
gaston1024​1
Posté le 24-05-2021 à 09:49:39  profilanswer

On peut faire des exercices à la maison, hein.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63017207
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2021 à 09:56:47  profilanswer

wade a écrit :

Bah moi j'ai pas fait le moindre exercice depuis la fermeture des salles [:enerico1]

Moi j’ai de la chance, ma prof de danse a continué à faire cours (d’abord en Zoom et ensuite de façon un peu clandestine), du coup j’ai au moins pu continuer la danse mais la reprise de l’escalade va piquer...

---------------
n°63017253
Zaldarf
Posté le 24-05-2021 à 10:04:05  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ça dépend de ce que chacun appelle un exercice.

n°63017260
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 10:05:49  answer

gaston10241 a écrit :

Bah oui mais quad tu vas en salle, normalement c'est pour le matos que tu n'as pas chez toi...

n°63017288
gaston1024​1
Posté le 24-05-2021 à 10:09:23  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ça dépend de ce que chacun appelle un exercice.

OK

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°63017521
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2021 à 10:42:43  profilanswer

Oui, ce topic

n°63017546
Hegemonie
Posté le 24-05-2021 à 10:46:27  profilanswer

J'ai fais quelques mois de freeletics, c'est pas mal du tout pour la motivation mais y'a quelques inconvénients : pas de focus sur ses points forts/faibles, basé sur un timing (risques de mauvaise exécution), personne pour confirmer que tu fais les exercices correctement.

n°63017979
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-05-2021 à 12:00:46  profilanswer

raptor ?
grosse promo sur Myprot, j'ai pris 1 pot de beurre de caca, de la glycine, flavdrop vanille car le chocolat est merdique

Et je vais test la créatine, à moi les big gainz

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63018435
TZDZ
Posté le 24-05-2021 à 13:01:18  profilanswer

Même au second degré je suis pas sûr de comprendre.  :??:  
Pour 60€ t'as largement de quoi pratiquer.

le hibou a écrit :

le truc c'est qu'en fragmentant les sessions c'est aussi moins éprouvant, et du coup y a moins la notion "de se faire mal" qui peut casser l'envie de s'y mettre

genre t'es en train de glander peinard dans le canap, c'est plus facile de se dire qu'on va faire 10 minutes d'exos que "je vais devoir m'arracher pendant 1h, la flemme"

ça et le temps court qui permet de caler ça à plein de moments dans la journée, genre quand tu te lèves pour aller pisser, pendant la cuisson des aliments quand tu fais à bouffer, en matant/écoutant quelque chose, etc

perso j'ai des soucis d'épaules que je traine depuis des mois, l'idée de faire mes exercices de rééducation pendant 1h d'affilée à en chier à cause des douleurs c'est même pas envisageable de tenir sur le long terme, par contre en petits bouts c'est beaucoup moins challengeant, je les fais quand je veux, quand je le sens, et c'est beaucoup moins facile de se trouver des excuses pour 10 minutes d'exos, que pour 1h  :o  

c'est pas que j'en ai plus (+) envie, mais mon esprit de flemmard arrive moins à trouver d'arguments pour faire autre chose, que pour une session douloureuse d'1h disons  :D

C'est exactement ça. Pour moi c'est super facile de faire mon circuit une fois, bosser, revenir faire le circuit etc. C'est moins fatiguant et tu fais d'ailleurs plus de volume. Alors que me dégager 1h d'affilée à la maison, la flemme...

n°63018453
machin_
Posté le 24-05-2021 à 13:04:29  profilanswer

Fractionner ses exercices, c'est pas contre-productif ? Puis 10mn, est-ce que le corps a réellement le temps de brûler ? Après, si c'est du hiit, je vois bien, mais si c'est du renforcement musculaire, je vois pas trop l'intérêt.

n°63018572
Tillow
Posté le 24-05-2021 à 13:20:43  profilanswer

Je pense que ça marche quand même, mais que tu n'as pas le même bénéfice en 6*10 min qu'en une heure puisque la récup est bien supérieure.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7936  7937  7938  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)