Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7930  7931  7932  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62973195
Critias
Posté le 19-05-2021 à 08:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzazelDC a écrit :

J'ai le plaisir de vous informer que depuis hier j'ai atteint mon objectif premier que je m'étais fixé début janvier, à savoir 80 Kilos.

En 18 semaines je suis donc passé de 99 kilos à 80 Kilos pour 1m80, soit une perte totale de 19 Kilos. Mon taux de graisse est parait-il lui passé de 35% à 24%. 80 Kilos c'était mon poids quand j'avais 20 ans, je ne l'avais plus eu depuis 2002. J'en ai 38 maintenant.

Je ne pensais pas l'atteindre aussi vite pour être honnête, je m'étais donné 1 an.

Du coup, pris de court, mon prochain objectif va être de faire exactement pareil que ce que je fais depuis le début vu que la courbe n'est pas encore sur un plateau. J'aimerais bien arrivé au moins à 20% de taux de graisse.  :D  
Honnêtement il ne me reste plus grand chose à faire à part de l'entretien, sécher un peu et me muscler un peu plus.  :o

1kg par semaine ?

C'est IMPRESSIONNANT !!!

Franchement sur ce topak, il y a des leçons de volonté à recevoir.

Plus d'excuses de mon côté. quand je vois ça.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 08:50:13  profilanswer

n°62973953
Maiar
Posté le 19-05-2021 à 09:59:41  profilanswer

Critias a écrit :

1kg par semaine ?

C'est IMPRESSIONNANT !!!

Franchement sur ce topak, il y a des leçons de volonté à recevoir.

Plus d'excuses de mon côté. quand je vois ça.

Pour moi, la "volonté" s'évalue plus sur la durée. Parce que perdre n'est pas facile mais stabiliser l'est encore moins (de mon point de vue)

---------------
There was a fish in the percolator
n°62974260
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2021 à 10:23:03  profilanswer

Moi je pense que ca n'a rien à voir avec la volonté en fait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62974270
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 10:23:37  answer

etoile64 a écrit :

Si ton surpoids est lié à un problème psy, si beaucoup quand même...

n°62974288
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2021 à 10:24:28  profilanswer

Bah non, d'autant plus. Ca aura à voir avec ton état psychologique à la limite.
En tout cas, compter sur la volonté, c'est le meilleur moyen d'échouer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62974328
Hegemonie
Posté le 19-05-2021 à 10:27:02  profilanswer

Amha la volonté est utile pour commencer, après c'est insuffisant, il faut se reposer sur ses habitudes.

n°62974343
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-05-2021 à 10:28:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62974360
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2021 à 10:29:27  profilanswer

Et le plaisir aussi.
Cuisiner des trucs sains ET bons, c'est plus facile à tenir sur la durée. Faire un sport qu'on aime plutôt que se forcer à faire de la CAP parce qu'on a lu que c'était le mieux, pareil.

---------------
n°62974396
Hegemonie
Posté le 19-05-2021 à 10:31:15  profilanswer

Helmuth est le bon exemple que le plaisir n'est pas forcément nécessaire :o
Il déteste sa routine, mais en a fait une part de sa vie et n'en démord pas.

n°62974442
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2021 à 10:34:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah non, d'autant plus. Ca aura à voir avec ton état psychologique à la limite.
En tout cas, compter sur la volonté, c'est le meilleur moyen d'échouer.

Je suis assez d'accord et en même temps je serais plus modérée. Je pense qu'il y a des gens qui, hors problèmes psys, ont des pathologies qui font qu'ils ont des problèmes de régulation de l'appétit et de la satiété.
Dans ce cas-là, si tu n'es pas vigilant, tu vas avoir du mal à te réguler / perdre du poids.  
Par contre, là où je suis d'accord c'est sur le fait que penser que se battre contre soi-même est la clé. On peut perdre beaucoup de poids en se faisant violence, sauf que c'est intenable à long terme. La seule chose qui marche c'est une remise en question de son alimentation, avec l'apprentissage personnel de ce qui marche ou pas, avec pour objectif d'un compromis plaisir / équilibre à long terme.
Je ne compte pas les calories, j'en ai rien à faire, par contre, je sais de manière empirique que j'ai besoin de faire soupe / salade pendant quelques jours quand j'ai trop enchaîné les apéros ou qu'à l'inverse j'ai couru 20 bornes sur un week-end donc je peux passer par la pâtisserie.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 10:34:14  profilanswer

n°62974505
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2021 à 10:37:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis assez d'accord et en même temps je serais plus modérée. Je pense qu'il y a des gens qui, hors problèmes psys, ont des pathologies qui font qu'ils ont des problèmes de régulation de l'appétit et de la satiété.
Dans ce cas-là, si tu n'es pas vigilant, tu vas avoir du mal à te réguler / perdre du poids.  
Par contre, là où je suis d'accord c'est sur le fait que penser que se battre contre soi-même est la clé. On peut perdre beaucoup de poids en se faisant violence, sauf que c'est intenable à long terme. La seule chose qui marche c'est une remise en question de son alimentation, avec l'apprentissage personnel de ce qui marche ou pas, avec pour objectif d'un compromis plaisir / équilibre à long terme.
Je ne compte pas les calories, j'en ai rien à faire, par contre, je sais de manière empirique que j'ai besoin de faire soupe / salade pendant quelques jours quand j'ai trop enchaîné les apéros ou qu'à l'inverse j'ai couru 20 bornes sur un week-end donc je peux passer par la pâtisserie.

Ah mais je suis 100% en phase avec toi, je fais partie de ces gens qui ont besoin de garde-fous et pour qui l'alimentation est de base assez problématique (enfin pas les repas, mais le réconfort quand ca va pas).

Moi je sais que j'ai besoin de compter les calroies quand je dérape (ceci dit c'est la première fois que je recommence depuis ma perte de poids en 2016), mais ces phases là sont bien plus agréables avec du plaisir qu'avec de la contrainte/souffrance  :jap:  

---------------
n°62974900
Maiar
Posté le 19-05-2021 à 11:06:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, pour ça que le mot est entre guillemet :D
J'avais la flemme de chercher un meilleur terme :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°62975460
onina
Posté le 19-05-2021 à 11:51:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Sur la discipline surtout.

Je dirais l'habitude plus que la discipline. Y'a un moment, ça ne passe plus par un circuit conscient de volonté/discipline et ça devient automatique. Parce que si ça te demande un coup de pied au cul tous les jours, à un moment c'est pas gérable.

Tillow a écrit :

Oui voilà y'a une histoire de compromis satisfaisant pour soi à trouver. C'est sûr qu'on ne peut pas fonctionner à 100% au plaisir maximum non plus, mais 100% de contraintes (ou même plus de 50%) ça ne semble pas très viable.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-05-2021 à 11:52:48
n°62975512
helmuth
Posté le 19-05-2021 à 11:55:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Helmuth est le bon exemple que le plaisir n'est pas forcément nécessaire :o
Il déteste sa routine, mais en a fait une part de sa vie et n'en démord pas.

Oui enfin mon vague truc sportif du matin qui me prends au total moins de 15 min effectives  :o effectivement ça me fait grave chier.

Le velo par contre j’adore  :love:

n°62975735
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-05-2021 à 12:16:28  profilanswer

le hibou a écrit :

très clairement tu n'as aucune idée des efforts déployés quand tu surfes, comme tous les non pratiquants qui ne voient que ce qu'on fait sur la vague

sauf que le surf c'est 90% du temps de la rame dans des conditions souvent extrêmes, du fractionné de malade, dans un environnement qui draine littéralement les calories de ton corps, et surtout tu décides pas des moments où tu dois fournir les efforts, parce que c'est les courants et les vagues qui dictent ce que tu dois faire si tu veux pas te noyer, et ça ça tue :o  

parce que des potes pros du cardio (vélo et cap), j'en ai qui ont voulu s'y mettre, en mode "ouais bon c'est pas vraiment du sport", quand tu les récupères à l'agonie après 30 minutes sans avoir pu passer la barre, il se sont pas pris que des vagues dans la gueule, mais une grande baffe de modestie  :D  

Ah mais je ferais sans doute pas le fier sur une planche de surf, clairement :jap:
Et inversement, mon coloc' est surfer et a une belle condition physique, mais ça m'a pas empêché de l'attendre 20 bonnes minutes sur une côte de 6km à 9% :o

n°62975929
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 12:39:04  answer

Hello,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je ne trouve pas de sujets existant que ce soit dans la catégorie "Sports" ou "Santé".

Depuis le 1er confinement, je ne suis qu'en TT et j'ai pris 7-8kgs en 2 ans. Bref, en terme d'IMC (entre 25 et 26) et cholesterol je suis dans les taux même si ce dernier à tendance à monter depuis.

Mon objectif est de me maintenir en forme. Perdre 1 ou 2 kgs (je fais 180cms pour 81kgs actuellement), Cholestérol LDL à 1.25 (j'ai deux facteurs de risque donc limite à 1.6) que j'aimerais faire redescendre vers les 1.10 comme il y a deux ans.

Du coup, je compte me remettre au vélo d'appartement vu que je ne fais plus ma marche journalière comme quand j'étais sur site avant confinement.

Selon vous, quelles sont les fréquences optimales par semaine pour vraiment garder ma silhouette actuelle (voire perdre ce fameux 1kg qui ne gêne en rien mon docteur :o) et maintenir un bon taux de LDL sachant que mon métabolisme ne crée pas suffisamment de HDL (je plafonne à .35)

Bien à vous,

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2021 à 12:41:01
n°62977062
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-05-2021 à 14:19:32  profilanswer

Gros fail hier soir. J'ai voulu faire une séance malgré les courbatures, car j'arrive en général à me chauffer suffisamment pour passer outre celles-ci...mais là, trop violentes (pecs et surtout abdos), je n'arrivais plus à pousser / soulever quoi que ce soit  [:madruhr watfelir]

Ali

n°62977105
machin_
Posté le 19-05-2021 à 14:22:43  profilanswer

Système nerveux HS ?

n°62977350
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-05-2021 à 14:39:27  profilanswer

Ah non, douleurs insupportables au niveau des courbatures. C'était vraiment les abdos, j'ai bourriné comme un âne lundi soir par rapport à mon état de forme. Et les abdos, on les engage sur tout :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-05-2021 à 14:41:11
n°62977445
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 19-05-2021 à 14:45:08  profilanswer

J'pense que si tu cherches à perdre un peu de poids et "garder" ta silhouette le mieux c'est de regarder ton alimentation plutôt que la fréquence optimale de vélo d'appartement ^^

n°62977471
machin_
Posté le 19-05-2021 à 14:46:29  profilanswer

Régime cétogène au pire.

n°62977676
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2021 à 14:57:00  profilanswer

machin_ a écrit :

Régime cétogène au pire.

Dégueu sur le long terme.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62977913
machin_
Posté le 19-05-2021 à 15:10:26  profilanswer

Pour ça que c'est un régime.

n°62978864
Zoreil
Posté le 19-05-2021 à 16:08:26  profilanswer

Zaldarf a écrit :

ca s'accroche comment ça une Révolufit  ?

Tu as une vidéo sur cette page
https://enformechaquejour.fr/barre-traction/revolufit/

Par contre je viens de voir que c'est limité à 100kg, à tester donc

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 19-05-2021 à 16:09:31

---------------
What the FUCK ?
n°62979076
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-05-2021 à 16:26:22  profilanswer

n°62979098
Zaldarf
Posté le 19-05-2021 à 16:28:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

Tu as une vidéo sur cette page  
https://enformechaquejour.fr/barre-traction/revolufit/

Par contre je viens de voir que c'est limité à 100kg, à tester donc

Soon :D

n°62980765
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 19-05-2021 à 19:20:11  profilanswer

machin_ a écrit :

Régime cétogène au pire.

Non mais il a pas besoin si il s'agit de perdre 1 ou 2 kg ( surtout si il en a pris 8)

Sûrement réduire un peu la partie féculents et les petits plaisirs sucrés et ça devrait déjà le faire

n°62980945
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 19:46:48  answer

Et arrêter de bouffer comme un goinfre le midi :o

Disons que je fais en sorte de manger chaque soir des légumes pour la petite famille. Le midi, c’était souvent salade + sandwich (je fais également gaffe au nutriscore A voire B) lorsque je travaillais sur site.

Depuis le confinement, c’est facilement un panini poulet et sandwich beurre/emmental/jambon par semaine, des fois de la salade mais à chaque fois, je me prends un petit plus par gourmandise...

Et vu que j’ai plus mes 20mins journalière, le mal s’accumule en moi ..

D’où le vélo plus pour le côté cardio/cholestérol que pour la perte de poids

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2021 à 19:47:20
n°62980946
machin_
Posté le 19-05-2021 à 19:47:12  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Non mais il a pas besoin si il s'agit de perdre 1 ou 2 kg ( surtout si il en a pris 8)

Sûrement réduire un peu la partie féculents et les petits plaisirs sucrés et ça devrait déjà le faire

Et ça tous les jours [:moonblood4:5]

https://www.youtube.com/watch?v=x4bHcLQ_KkM

n°62981045
onina
Posté le 19-05-2021 à 19:59:41  profilanswer

Commence par choisir entre la salade et le sandwich, ou le panini et le sandwich... T'as un problème de quantité, là.

n°62981448
AzazelDC
Posté le 19-05-2021 à 20:54:33  profilanswer

onina a écrit :

Je dirais l'habitude plus que la discipline. Y'a un moment, ça ne passe plus par un circuit conscient de volonté/discipline et ça devient automatique. Parce que si ça te demande un coup de pied au cul tous les jours, à un moment c'est pas gérable.

Exact. C'est devenu mon mode de vie, je ne vois aucune raison de changer et par conséquent je ne vois pas comment je pourrais reprendre des kilos étant donné que je n'ai pas spécialement fait de régime et que je m'autorise tout. Je ne fais même plus d'effort particulier en fait.J'en faisais au début parce que j'avais l'habitude de grignoter tout le temps mais maintenant je n'en ressens plus du tout le besoin ni l'utilité.

A moins de bouffer du MacDo et du nutella tous les jours, ça me parait peu envisageable maintenant que je reprenne 20 kilos comme ça.

Faut juste se poser un moment, se poser les bonnes questions, définir des objectifs et préparer un plan à l'avance (assez souple) pour obtenir ce qu'on veut, dans les limites du réaliste et de ce que peut faire le corps humain bien entendu. Genre perdre 10 kilos par semaine, ce n'est pas réaliste, perdre 1 kilo par semaine quand on est en surpoids c'est réaliste, etc.
Et ensuite commencer et expérimenter sur le terrain, voir ce qui nous plait ou pas et modifier selon, ensuite ça coule tout seul. Franchement.

n°62981803
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 21:25:54  answer

onina a écrit :

Commence par choisir entre la salade et le sandwich, ou le panini et le sandwich... T'as un problème de quantité, là.

J’ai pas été très clair.
C’est soit panini ou sandwich jambon/beurre/emmental, pas les deux en même temps ^_^
Sinon en plus de la salade qui est certes suffisante, ce sont 3 sandwich triangle au poulet

n°62981859
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-05-2021 à 21:30:49  profilanswer

n°62982086
valoo29
Posté le 19-05-2021 à 21:52:27  profilanswer

Tu manges un sandwich tous les midis ??

n°62982117
onina
Posté le 19-05-2021 à 21:54:41  profilanswer

valoo29 a écrit :

A l'époque où j'ai perdu 15 kg, je bouffais un sandwich tous les midis en semaine (oui j'ai une passion pour le pain et les sandwichs sous toutes leurs formes :D). Et j'ai pas le gabarit du monsieur ! Ça n'empêche pas, mais faut évidemment adapter les autres repas.

Message édité par onina le 19-05-2021 à 21:55:42
n°62982426
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 22:23:12  answer

valoo29 a écrit :

De ce que j'ai mangé principalement les midis :
- Les sandwitch triangle au poulet/mayo légère + salade + pomme
- Plat préparé noté A en nutriscore + paquet grignotte de poulet + yaourt fruit + pomme
- Panini + Pomme
- Sandwich pain/beurre/emmental/jambon/crudité + pomme

Grosso modo :o

n°62982440
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2021 à 22:24:38  profilanswer

Je pense qu'il va falloir que tu déconstruises un certain nombre de représentations mentales concernant l'alimentation/la perte de poids/le sport :o

---------------
n°62982714
try_radika​l
Posté le 19-05-2021 à 22:52:55  profilanswer

Hello à tous,
Je recherche des conseils pour répondre une activité physique, un an de TT commence à jouer sur mon niveau d’énergie même si je fais des bonnes marches dès que c’est possible.
Je ne peux plus courir (discopathie qui me génère des crises de sciatique quand je cours), je voudrais donc reprendre via une routine matinale accessible dans un premier temps avant de monter en difficulté.
Vous avez des vidéos par exemple qui font travailler tout le corps sans équipement spécifique à domicile ?

Merci pour vos conseils ou suggestions !

Message édité par try_radikal le 19-05-2021 à 22:53:33

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°62982784
TZDZ
Posté le 19-05-2021 à 22:57:03  profilanswer

Mon dieu, y'a plein de vidéos, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=41h [...] e1&index=9
Prends des élastiques, c'est vraiment mieux que rien.

n°62983103
Stellina90
Posté le 19-05-2021 à 23:31:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'il va falloir que tu déconstruises un certain nombre de représentations mentales concernant l'alimentation/la perte de poids/le sport :o

Perso ça me choque pas pour les midis, enfin si il s’empiffre pas le soir et pas de grignotage en journée, ça va non? Ça fait pas des milliards de kcal non plus quoi, même si oui ça pourrait être plus nutritif tout ça :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62983515
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2021 à 07:24:15  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Perso ça me choque pas pour les midis, enfin si il s’empiffre pas le soir et pas de grignotage en journée, ça va non? Ça fait pas des milliards de kcal non plus quoi, même si oui ça pourrait être plus nutritif tout ça :o

Bah non mais justement. Croire qu’il va améliorer son cholestérol avec 20mn de vélo par jour, que son plat est bien parce qu’il est noté À en nutriscore, qu’arrêter les sandwich le midi Va lui faire perdre du poids (alors qu’il parle pas du tout de ce qu’il mange le soir et qu’à mon avis le problème est la aussi), etc... et je pense qu’il se voile aussi un peu la face parce qu’au début il nous parle de « petites douceurs quasi quotidiennes «  et ça se transforme en pomme juste au dessus.  

Au final faudrait un vrai bilan calorique parce qu’il sait pas du tout ce qu’il ingère. Un sandwich + salade ca peut être 600kcal comme 1200 selon le sandwich et la salade...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7930  7931  7932  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)