Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7902  7903  7904  ..  9041  9042  9043  9044  9045  9046
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62653843
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 14-04-2021 à 15:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'éducation du "termine ton assiette sinon tu sors pas de table" fait des ravages aussi :/

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 15:36:34  profilanswer

n°62653855
Stellina90
Posté le 14-04-2021 à 15:37:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

S'arrêter (ou même ne pas "tomber dedans" ) alors que tous nos stimuli physiologiques nous incitent à continuer, ça se travaille.

Par exemple, je fais pas mal de pain en ce moment. Je me coupe une tranche dont je contrôle le poids pour à peu près maîtriser les calories, sachant que je vais mettre des trucs dessus. Une fois la dernière bouchée recouverte d'une fine couche de Nocciolata terminée, tout mon corps me dit "putain tu as envie de continuer comme ça jusqu'à éclater 5 fois le même volume" [:fluk]
Mais je m'arrête. Car c'est la quantité que j'avais décidé d'ingérer. Et même sans peser, je prends ça comme une forme de jeu de m'arrêter "avant", un exercice à la fois de volonté et de raison : au resto, chez des amis, etc... Les japonais d'Okinawa appellent ça Hara hachi bun me. Et ça marche plutôt pas mal, sachant que cette envie de continuer n'existe pas si on n'a pas commencé (je suppose que c'est sur ce constat de science des frères que se base le jeûne intermittent), et qu'elle finit par passer (quelle que soit la couche de Nocciolata :o )

Ce qui ne m'empêche pas de faire des lâchages complets de temps. Mais ils restent l'exception :jap:

Ali

C’est tellement vrai  :D

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62653895
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 15:40:34  answer

bulle_d'o a écrit :

L'éducation du "termine ton assiette sinon tu sors pas de table" fait des ravages aussi :/

C'est ce que j'applique chez moi.
Il faut dire que j'en ai une qui ne mange presque rien (à part le jambon pâte). Je ne lui mets pas une grande portion donc elle a l'obligation de faire l'effort de manger pour avoir sa part de légumes et de protéines.

J'en ai une autre qui mange tout en 5 mn et que je dois la freiner.

Par contre forcer à finir son assiette quand les portions sont énormes, ça c'est nul.

Bref...

n°62653913
onina
Posté le 14-04-2021 à 15:41:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

En pratique, je pense qu'on ne devrait pas avoir à "résister".
Si t'as plus faim, normalement (si t'es pas déréglé vis à vis de la bouffe quoi), t'en manges pas / une mini quantité pour le gout si t'aimes ça, et logiquement ta prise alimentaire suivante est plus réduite.

On avait parlé à un moment donné d'un reportage qui était passé sur je sais plus quoi. Y avait une expérience flagrante. Classe de maternelles de 3-4ans, fin du repas à la cantine, ils allaient jouer dans une salle. Ils avaient mis des assiettes avec des petits gâteaux à disposition partout. Les enfants se répartissaient clairement en 2 catégories : ceux qui repoussaient l'assiette, tu sentais vraiment que limite ca les dégoûtaient. Et ceux qui continuaient à manger sans s'arrêter.
J'aimerai bien savoir ce qui définit le fait d'être dans l'une ou l'autre catégorie, mais à cet âge là c'est clairement pas une question de volonté ou autre.

Je suis prête à parier que ceux qui se goinfraient sont ceux qui n'en avaient pas chez eux (et inversement) :D

Hegemonie a écrit :

C'est le propre de l'humain non ?
Je ne dis pas "c'est pas possible tu peux pas y arriver /t'es obligé(e) d'aimer", je dis "perso je n'y arrive pas".

C'est aussi une question de déconditionner son cerveau. A un moment j'étais dingue de fromage, c'était fou, j'en bouffais tout le temps, jusqu'à le finir. Bon ben j'en ai pas achetés pendant 1 an ou 2 (je sais plus exactement la période, mais assez longtemps). J'en mangeais parfois dans un plat au resto mais plus de fromage chez moi. Et ensuite j'ai pu recommencer à en acheter, à en manger, mais de manière très raisonnable, c'est comme s'il y avait une connexion du cerveau qui avait été "coupée".
Je ne dis pas que cette méthode est forcément suffisante (si on aime la sensation "d'être plein" par exemple, parce que ça apaise, y'a d'autres choses à travailler). Mais quand c'est une addiction pas si terrible sur une seule chose, qui est devenue une habitude, ça peut aider.

Hegemonie a écrit :

Actuellement, y'a des fruits en libre accès.
Dans un de mes tafs précédents, y avait des biscuits à manger avec le café.

Tant que c'est pas dans mon bureau et que j'ai des trucs à faire, je m'en sors :D

J'ai bossé 2 ans dans un bureau dans lequel il y avait café + viennoiseries (de qualité !) tous les matins. Je ne bois pas de café, j'ai jamais touché une viennoiserie, mais j'ai des collègues qui ont pris quelques kilos sur la durée :D Heureusement qu'il n'y a pas de café-burgers, je serais dans la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-04-2021 à 15:49:22
n°62653965
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 14-04-2021 à 15:46:39  profilanswer

Oui mais tu es d'accord pour dire que de manière générale, le côté de finir son assiette quand on est gosse, c'est apprendre à se "forcer" et manger alors qu'on a pas ou plus faim pour avoir la paix. Donc d'aller à l'encontre de sa sensation de satiété ou en tout cas d'apprendre à ne pas l'écouter voire à l'étouffer.

Et on peut se retrouver à l'âge adulte à galérer à la "retrouver" ou l'éduquer.

Je dis pas que c'est ton cas ou celui de tes gamines hein, mais ça semble souvent ressortir l'éducation du "faut pas gâcher" avec la galère à savoir manger "à sa faim".

---------------

n°62654038
Stellina90
Posté le 14-04-2021 à 15:54:26  profilanswer

onina a écrit :

Je suis prête à parier que ceux qui se goinfraient sont ceux qui n'en avaient pas chez eux (et inversement) :D

Alors me concernant pas du tout, y’avait toujours de tout à la maison, j’ai jamais été frustrée de rien. Ni obligée de finir mon assiette, ni de limites sur les sucreries ou autre.
Mais j’ai toujours été un poids plume :o c’est que à partir de la prise de la pilule puis de ma première grossesse que ça a commencé à merder :D là j’ai vu que je pouvais plus être open bar sur tout ce que je voulais malheureusement  [:cupra]  

Mais je veille à pas forcer mes filles non plus à finir leur assiette ou autre, justement pour pas qu’elles aient un rapport conflictuel à la nourriture.
J’ai déjà vu lexemple que tu cites avec mes copines quand j’étais enfant, celles qui étaient restreintes sur le sucre/les sodas se sont méchamment vengées à l’adolescence et c’était pas forcément beau à voir :o
Malheureusement ma grande de 7ans est légèrement en surpoids donc là je la freine, mais elle le prend très bien et elle a compris pourquoi  [:zigg]
Mais ça me viendrait pas à l’idée de forcer la petite à manger si elle a plus faim.

---------------
n°62654235
Upal
Posté le 14-04-2021 à 16:12:34  profilanswer

Upal a écrit :

[:cerveau drapal] Redrap après du temps passé loin de ce topic, pour 1m76 j'étais passé de 87 Kg à 70 entre janvier 2018 et septembre 2018, stable depuis.

Actuellement 72 kg après les fêtes je vise un 69 d'ici 2 mois en suivant ma routine habituelle : déficit calorique la semaine et cheat week ends

Petit feedback, toujours "bloqué" à 72 Kg.

J'ai toujours le meme fonctionnement, déficit calorique la semaine et cheat meal le week end.

Je pense que le confinement (c'est à dire passage en télétravail) a limité mon activité physique, et que la muscu m'a fait gagner qques grammes en parallèle

Ou alors j'ai augmenté la violence de mes cheat meal. Ouai c'est ca le plus probable en fait [:4lkaline5:1]

---------------
δύναμη και τιμή
n°62654238
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-04-2021 à 16:12:38  profilanswer

n°62654279
machin_
Posté le 14-04-2021 à 16:16:30  profilanswer

niku a écrit :

C’est degueulasse les mms

En fait c'était bon jusque dans les années 90, maintenant ça a juste goût de sucre. Et on peut émettre cette conclusion pour l'ensemble des sucreries/soda. :o

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 14-04-2021 à 16:18:08
n°62654323
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2021 à 16:20:12  profilanswer

machin_ a écrit :

En fait c'était bon jusque dans les années 90, maintenant ça a juste goût de sucre. Et on peut émettre cette conclusion pour l'ensemble des sucreries/soda. :o

En fait t'étais jeune dans les années 90 et kiffais beaucoup plus le sucre que maintenant :D

Ali

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 16:20:12  profilanswer

n°62654336
Stellina90
Posté le 14-04-2021 à 16:21:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En fait t'étais jeune dans les années 90 et kiffais beaucoup plus le sucre que maintenant :D

Ali

[:cerveau ddr555]

---------------
n°62654346
Romano338
Posté le 14-04-2021 à 16:22:34  profilanswer

C'est pas parce que t'en prends quelques uns qu'une simplephoto du paquet va te faire baver... Certains ont une drôle de vision quand même

n°62654363
machin_
Posté le 14-04-2021 à 16:24:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:kolombin]

n°62654431
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-04-2021 à 16:28:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62654452
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-04-2021 à 16:30:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62654639
AzazelDC
Posté le 14-04-2021 à 16:47:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Bof. Il y a des tas de familles d'obèses où les gateaux sont à disposition et où les chips sont à volonté. Ils ne se goinfrent pas par frustration.

Le plus gros ressort psychologique de ce genre de bouffe ce n'est pas vraiment la frustration, mais plutôt le côté anti-dépresseur/Anti-stress.
Alors qu'une séance de sport aura le même effet, voire mieux, mais bon.  :o

n°62654660
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-04-2021 à 16:49:57  profilanswer

La gratification de la bouffe est quasi immédiate

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62654666
machin_
Posté le 14-04-2021 à 16:50:32  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Le plus gros ressort psychologique de ce genre de bouffe ce n'est pas vraiment la frustration, mais plutôt le côté anti-dépresseur/Anti-stress.

Ouais enfin entre trimer sa race et prendre un bonbon, je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui prennent le bonbon  [:weedo974:5]

Mais y'a quand même un double effet kiss cool avec les bonbons, après tu te sens coupable, alors qu'avec le sport t'as l'impression que le monde est à toi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 14-04-2021 à 16:52:04
n°62654669
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-04-2021 à 16:50:39  profilanswer

Ça, par exemple, ça me met mal à l'aise :o Ça me donnerait presque envie de vomir :o

---------------
Moards Garage
n°62654696
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2021 à 16:53:10  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ça, par exemple, ça me met mal à l'aise :o Ça me donnerait presque envie de vomir :o

Perso c'est le reste d'opercule en bas qui me perturbe  [:adrien monk:2]

Ali

n°62654716
machin_
Posté le 14-04-2021 à 16:54:52  profilanswer

Les Pringles, on en parle des Pringles aussi, invention du diable ça aussi  [:liam prodigy:5]

n°62654731
Hegemonie
Posté le 14-04-2021 à 16:56:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Perso c'est le reste d'opercule en bas qui me perturbe [:adrien monk:2]

Ali

C'est de ça dont il parlait, enfin s'il est normalement constitué.
Après tout, tout le monde aime le nutella  [:zedlefou:1]

:o

Sinon, je suis très content de ma routine OMAD, mais je n'arrive à m'y tenir que quand je suis sur site.

En télétravail c'est juste impossible, je n'ai pas assez de stimuli et le temps passe leeeentement...

Vivement que les salles rouvrent tout de même. Je commence à avoir certaines veines qui se voient (bras, épaules, pubis) mais y'a pas de muscle derrière...

n°62654754
AzazelDC
Posté le 14-04-2021 à 16:58:40  profilanswer

machin_ a écrit :

Ouais enfin entre trimer sa race et prendre un bonbon, je ne vais pas jeter la pierre à ceux qui prennent le bonbon  [:weedo974:5]

Mais y'a quand même un double effet kiss cool avec les bonbons, après tu te sens coupable, alors qu'avec le sport t'as l'impression que le monde est à toi. :o

Ah bah oui, ça bien entendu, sinon on aurait des go muscu partout.  :D

n°62654757
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2021 à 16:58:52  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Mais qu'est ce qui pousse ces enfants à se réconforter dans la nourriture et pas dans autre chose?

Perso, quand j'essaye d'analyser le pourquoi, je vois pas vraiment de raison. Peut-être lié au "type" de stress/anxiété?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62654771
AzazelDC
Posté le 14-04-2021 à 17:00:06  profilanswer

Ça a été répondu au dessus, réponse immédiate avec les sucreries.
Et on va pas se mentir, probablement l'éducation qui joue beaucoup aussi. Quand je vois des parents qui pour "récompenser" leur gosse ou les "calmer" filent des bonbons/gâteaux/sucreries en tout genre.

On peut se dire que c'est mal barré.

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 14-04-2021 à 17:00:35
n°62654786
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-04-2021 à 17:01:23  profilanswer

machin_ a écrit :

Les Pringles, on en parle des Pringles aussi, invention du diable ça aussi [:liam prodigy:5]

Bof c'est pas terrible, bouffe des tyrells c'est des vraies chips

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62654788
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2021 à 17:01:37  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Ça a été répondu au dessus, réponse immédiate avec les sucreries.
Et on va pas se mentir, probablement l'éducation qui joue beaucoup aussi. Quand je vois des parents qui pour "récompenser" leur gosse ou les "calmer" filent des bonbons/gâteaux/sucreries en tout genre.

On peut se dire que c'est mal barré.

Oui mais par rapport à un gamin qui ne va pas se réconforter avec du sucre du coup?
Typiquement moi j'étais plutot dans une éducation quasi pas de sucreries à la maison, ca a clairement pas été le facteur déclenchant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62655191
AzazelDC
Posté le 14-04-2021 à 17:42:28  profilanswer

Tu n'as pas besoin de parents pour ça, tu peux le faire tout seul aussi. Il suffit d'avoir passé son stress et son anxiété en bouffant ce genre de truc un moment donné dans ta vie ou ça n'allait pas fort et paf, ça fait des Chocapic comme on dit ( :D ).
Ça nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie, que ce soit au collège, au lycée avec des potes, entre collègues, ou chez soit tout seul. Crois moi que le cerveau n'oublie jamais un truc qu'il apprécie et dont la réponse est immédiate et facile pour lui.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 14-04-2021 à 17:44:17
n°62655198
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 14-04-2021 à 17:43:03  profilanswer

C'est assez facile de se passer du sucré je trouve.

n°62655223
filiptif
Posté le 14-04-2021 à 17:47:06  profilanswer

Queef a écrit :

C'est assez facile de se passer du sucré je trouve.

Chacun a son péché mignon.

Perso, moi ce sont les pâtisseries.
D'autres c'est le fromage.
D'autres c'est le chocolat.
Encore d'autres c'est la mayo...

n°62655453
onina
Posté le 14-04-2021 à 18:13:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Bof. Il y a des tas de familles d'obèses où les gateaux sont à disposition et où les chips sont à volonté. Ils ne se goinfrent pas par frustration.

Oui clairement il y a des obésités de différentes origines, à l'inverse de ce que je disais, l'habitude familiale en est une, effectivement.
Par contre dans l'autre sens ça marche bien, je crois bien que tous les gens que je connais qui ont été privés/rationnés/mis au régime étant gamins ont ou ont eu des problèmes avec la bouffe ensuite.

AzazelDC a écrit :

Tu n'as pas besoin de parents pour ça, tu peux le faire tout seul aussi. Il suffit d'avoir passé son stress et son anxiété en bouffant ce genre de truc un moment donné dans ta vie ou ça n'allait pas fort et paf, ça fait des Chocapic comme on dit ( :D ).
Ça nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie, que ce soit au collège, au lycée avec des potes, entre collègues, ou chez soit tout seul. Crois moi que le cerveau n'oublie jamais un truc qu'il apprécie et dont la réponse est immédiate et facile pour lui.  :o

Mouai bof, je pense que chez quasi absolument tout le monde il y a une sorte de réconfort à manger de la bouffe qu'on aime. Genre sale journée au taf, paf, ce soir je me fais <insérer ici son plat préféré> avec un bon verre. Ca me semble assez naturel. Ce qui est plus problématique, c'est de plonger dans la bouffe à un tel point et à une telle fréquence que ça devient un problème. Est-ce que le problème au final c'est la plongée exagérée dans la bouffe en réponse à une anxiété, ou le fait d'être plus anxieux que la moyenne (ou plus souvent) ?

Message édité par onina le 14-04-2021 à 18:15:48
n°62655557
machin_
Posté le 14-04-2021 à 18:26:08  profilanswer

Tous les (bons) psy te le diront, se plonger dans la bouffe, c'est un problème d'émotions refoulées, mal évacuées... qui peut-être dû à l'enfance ou pas.  

Nous sommes des machines à émotions, il faut les laisser s'exprimer. :o

Message édité par machin_ le 14-04-2021 à 18:27:03
n°62655847
machin_
Posté le 14-04-2021 à 18:59:54  profilanswer

Bon à table ! Carottes, chou rouge et brocoli avec un peu d'huile d'olive par dessus  [:nico54]  

https://i.imgur.com/COu8dXz.jpg

n°62655852
machin_
Posté le 14-04-2021 à 19:00:42  profilanswer

Et quelques petites biscottes pour accompagner  [:cerveau du chaos]

n°62655950
Romano338
Posté le 14-04-2021 à 19:11:01  profilanswer

C'est physique le côté réconfortant de la bouffe. C'est pas psychologique. C'est des réactions du corps qui font qu'on peut avoir tendance à bouffer par manque de moral.

n°62655994
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-04-2021 à 19:15:34  profilanswer

machin_ a écrit :

Bon à table ! Carottes, chou rouge et brocoli avec un peu d'huile d'olive par dessus  [:nico54]  

T'as oublié de prendre en photo la côte de bœuf :/

n°62656053
Hegemonie
Posté le 14-04-2021 à 19:22:29  profilanswer

machin_ a écrit :

Bon à table ! Carottes, chou rouge et brocoli avec un peu d'huile d'olive par dessus [:nico54]

Ca manque de protéines :/

Ce soir, hummus (maison), pita (maison), carottes et oignons pickled (maison)

n°62656083
machin_
Posté le 14-04-2021 à 19:25:15  profilanswer

J'en ai mangé dans la journée.

n°62656863
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2021 à 20:42:31  profilanswer

Laisse tomber, t'es sur HFR, dans tous les domaines y'a des nazis :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62656874
Stellina90
Posté le 14-04-2021 à 20:43:34  profilanswer

machin_ a écrit :

T’as mis des petites graines aussi, nan? :D

Ici c’était semoule et blancs de poulet en sauce (tomates, oignons, poivrons, courgettes et un max de ras-el-hanout pour faire genre c’est du couscous :o )

---------------
n°62657098
DjullClint
Sharak !
Posté le 14-04-2021 à 21:09:01  profilanswer

Ici, c'était frite  :D

Et la devant la tv, une barre de kinder bueno (première fois de ma vie que je mange un demi paquet de bueno  :sweat:) et 70 gr de chips (brets goût fromage du Jura [:nico54])

Et je reste dans mes macros  :D

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  7902  7903  7904  ..  9041  9042  9043  9044  9045  9046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)