Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62554490
TZDZ
Posté le 02-04-2021 à 22:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Bravo!

Oui alors pour les séances, perso faut vraiment que je m’y tienne. La routine implacable.

Déjà parce que ça me fait grave chier, et je n’en tire aucun plaisir.

Je commence par le pire pour moi: les tractions. Ça me demande vraiment un mental d’enfer pour me lancer. Et pour ça pas de mystère: la routine matinale au réveil, l’heure tourne, je ne peux plus repousser, c’est mort, c’est maintenant, plus d’échappatoire.  

Ensuite parce que si j’arrête, typiquement les quelques fois ou je ne pouvais pas accrocher ma barre de traction en vacances, pas de bol, ben la reprise est un putain de calvaire.

Pareil pour moi.
J'ai l'impression de décéder pour les tractions à chaque fois. Et je ne fais pas sauter de séances car je sais que c'est le début de l'abandon chez moi.
Pour le plaisir par contre, t'es pas content de toi une fois faite ta séance ?

Xeonlolz a écrit :

Carrément. Ca me rassure :o

Bah c'est vrai en plus.
Et encore, quand tu commences à regarder les trucs vraiment démontrés, tu entres dans une phase de nihilisme dans laquelle t'as l'impression que rien ne marche :D Finalement, faut réussir à concilier les deux.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 22:43:57  profilanswer

n°62554631
onina
Posté le 02-04-2021 à 22:58:16  profilanswer

Perso la seule fois ou je suis contente après ma séance de muscu c'est quand c'est fini, pour de vrai :D
Je suis à la fois admirative des gens qui kiffent ça intrinsèquement, et à la fois dans l'incompréhension la plus totale.

n°62554650
TZDZ
Posté le 02-04-2021 à 23:00:30  profilanswer

C'est exactement ça. J'ai un sentiment de victoire à chaque fois que je me suis bougé alors que j'aurais pu rester le cul fixé dans un siège.

n°62554655
onina
Posté le 02-04-2021 à 23:01:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est exactement ça. J'ai un sentiment de victoire à chaque fois que je me suis bougé alors que j'aurais pu rester le cul fixé dans un siège.

Oui enfin c'est quand même mieux de faire un sport que tu aimes faire, ça a plus de chances de durer de nombreuses années/décennies et puis c'est plus agréable.

n°62554684
jello
Posté le 02-04-2021 à 23:05:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Connerie.
Dire ça à un débutant, c'est le décourager. La première chose qu'il faut faire, c'est de prendre du plaisir quand tu fais du sport. Ne plus voir ça comme un mal nécessaire, mais comme une récompense intrinsèque. Et être capable de faire la différence entre la flemme, une douleur légère et un truc handicapant. Et surtout, ne pas hésiter à faire une pause. No pain no gain, c'est dépassé.

J'ai jamais dit qu'il fallait considerer ça comme un mal nécéssaire, mais ça ne doit pas être considéré comme un plaisir non plus. Si tu fais du sport pour le plaisir tu vas avoir beaucoup de mal à surmonter les fois où c'est pas drôle du tout. Tu fais une partie de foot entre potes pour le plaisir, mais pas une séance de squats.  
Je ne parle pas du du tout de no pain no gain non plus, je dit juste qu'il faut parfois arreter de se regarder trop le nombril et ne pas s'écouter.  

La bonne attitude c'est de chercher comment rendre la situation positive.  
Dans son cas, un coup de google et il découvrira que pour son petit probleme il y a quelque positions de yoga qui soulagent et voilà un excellent prétexte pour se faire une bonne séance en apprenant des trucs nouveaux et en améliorant son inconfort.  
Non seulement il ne stoppera pas son activité physique mais en plus ça lui boostera le moral à fond.  

n°62554704
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-04-2021 à 23:08:00  profilanswer

onina a écrit :

Perso la seule fois ou je suis contente après ma séance de muscu c'est quand c'est fini, pour de vrai :D
Je suis à la fois admirative des gens qui kiffent ça intrinsèquement, et à la fois dans l'incompréhension la plus totale.

Au début, je trouvais ca vraiment débilisant à souhait et je trouvais pas la même fatigue satisfaisante comme après une bonne séance de course à pied ou de natation... Jusqu'à ce que je charge comme une tarée et que je me mette ma grosse race à chaque fois (entendre sortir en rampant d'une séance en ayant sué et chialé son poids en litre de flotte). Et curieusement c'est ces moments où je suis le plus contente...

---------------

n°62554818
jello
Posté le 02-04-2021 à 23:15:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà.  
Les meilleures séances pour moi c'est celles que j'ai fait alors que ça n'allait à priori pas du tout.  
Plusieurs fois je me suis retrouvé à l'heure de commencer avec une gros mal de tête (14h d'ordi / jour depuis 20 ans, c'est arrivé un paquet de fois), et aucune motivation evidemment.  
Dans ces cas-là je prends ça en me disant que ça ne coute rien de commencer au moins, et de faire un premier exo (habituellement abdos ou cardio).  
Quand il est fini, au moins en tenter un autre, et à chaque fois je me suis senti de mieux en mieux, jusqu'à être carrément super bien en fin de séance. Alors que 10 ans plus tôt j'aurais pris direct un nurofen et filé au lit.  
Et ben ces séances que tu fais malgré tout, je trouve qu'elles te mettent dans un état super positif, encore plus que d'habitude. Et tu y repenses quand tu as pas trop la pêche et ça te donne cette confiance en tes capacités à surmonter les baisses de régime.  

n°62554846
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-04-2021 à 23:16:56  profilanswer

C'est exactement ça :jap:
[:ponaygay:4]

Ali

n°62555224
onina
Posté le 02-04-2021 à 23:58:07  profilanswer

jello a écrit :

Voilà.
Les meilleures séances pour moi c'est celles que j'ai fait alors que ça n'allait à priori pas du tout.
Plusieurs fois je me suis retrouvé à l'heure de commencer avec une gros mal de tête (14h d'ordi / jour depuis 20 ans, c'est arrivé un paquet de fois), et aucune motivation evidemment.
Dans ces cas-là je prends ça en me disant que ça ne coute rien de commencer au moins, et de faire un premier exo (habituellement abdos ou cardio).
Quand il est fini, au moins en tenter un autre, et à chaque fois je me suis senti de mieux en mieux, jusqu'à être carrément super bien en fin de séance. Alors que 10 ans plus tôt j'aurais pris direct un nurofen et filé au lit.
Et ben ces séances que tu fais malgré tout, je trouve qu'elles te mettent dans un état super positif, encore plus que d'habitude. Et tu y repenses quand tu as pas trop la pêche et ça te donne cette confiance en tes capacités à surmonter les baisses de régime.

Perso ça ne me fait pas du tout cet effet, j'ai pas envie avant et pas non plus après, à part me dire 'ouf une corvée de moins à faire' :D Mais bon, je me suis fixé des objectifs, je m'y tiens, c'est comme ça que je fonctionne. Ça marche surtout parce que je sais que je vais ça seulement quelques mois (enfin j'espère).

n°62555734
iskor
Posté le 03-04-2021 à 08:46:15  profilanswer

Romano338 a écrit :

J'ai de la chance j'ai pas les plus douloureuses. Normalement sans crème ça ira, avec douleurs mais supportable (sauf si c'est du jamais vu).
C'est surtout tout le process qui est remis en cause. Le rameur ça devient clairement déconseillé (sans même parler des 8-12 jours pendant lesquels je ne pourrais de toute façon pas). J'avais enfin trouvé un sport que je me sentais de faire.
Merci du soutien ;)

Ouais, Titanoréine, et Daflon pour améliorer la circulation, je connais :p

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 08:46:15  profilanswer

n°62556388
DjullClint
Sharak !
Posté le 03-04-2021 à 11:16:48  profilanswer

DjullClint a écrit :

J'ai pensé à vous hier et ce matin :
j'ai mangé en mode RàF plutôt que ReF hier et ce matin, 108,2 kg (+1kg).
Et j'en ai rien à faire  :D
Je sais que dans une semaine ce sera redevenu à 107 kg et qu'après je continuerais à perdre tranquillou.

Ca fait 3 mois maintenant avec une perte d'un peu plus de 3kg par mois.

Serein comme jamais  [:angellus2:3]

DjullClint a écrit :

Je ne l'avais pas avant, c'est récent le fait que je le vive bien. En fait, c'est depuis que j'ai le recul nécessaire sur ma ReF (3 mois de Ref grosso modo) et que je vois que de toute façon, à partir du moment où je tiens mes Kcal, ce n'est pas une journée par mois où j'ai fait n'importe quoi sans compter qui va remettre en question les résultats.
Après, je log tout moi-même, j'me suis fait mon fichier de suivi perso, etc et cet écart ne change rien à ma courbe de tendance, on voit qu'il y en a eu d'autres et ca ne pose aucun problème.

Après, c'est sur que si une journée sans compter en mangeant un peu n'imp (en l'occurrence saucisson, chips, soda, chocolat réparti sur la journée en plus des repas) fait que le lendemain, on recraque à nouveau, c'est la merde. Je suis le premier surpris que ce ne soit pas le cas pour moi  :pt1cable:  
Mais au final, ben quand je me lève le lendemain, je suis content de reprendre ma routine et j'ai pas envie de manger n'imp à nouveau.
Même si dans la semaine, je sais bien que je me ferais un paquet de chips ou un saucisson (ouais, je préfère le salé au sucré) et que ca ne posera pas de problème car il sera intégré dans mes macros.

Après, je le rappelle, je tourne à 2800 kcal pour perdre du poids. Donc mon cas n'est pas vraiment dans la norme et ca laisse surement plus de marge de manœuvre.

Et je sais bien que quand j'arriverais sur la fin de ma ReF, ben les kilos se perdront plus difficilement mais aujourd'hui, ca ne m'inquiète pas : le plus gros aura été fait, il n'y aura pas d'urgence pour perdre les qqs kilos de la fin car ce sera à but purement esthétique.

Passe chez Garmin, achète la montre kivabien et tu auras ton lien avec MFP  :D  

Pour donner un exemple qui pourra peut-être aider certains à se dire qu'une journée "deconne alimentaire" ne remet pas en question une ReF (à partir du moment où on sait réellement ce qu'on absorbe comme kcal et macros, donc en pesant), ben voilà : aujourd'hui, soit 2 jours après,106,4kg poids le plus bas jamais atteint pour moi depuis le début de ma ReF.

Je n'ai pas compensé avec plus de sport ou moins de kcal suite à mon excès, j'ai juste repris la même routine.

---------------
Posté le 03-04-2021 à 11:17:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62556433
Romano338
Posté le 03-04-2021 à 11:24:28  profilanswer

De mon côté je tente les glaces maison ! Enfin, glace maison, c'est vite dit : des fraises mixées dans de l'eau, et on met dans des moules !
Sauf pour 2 j'ai rajouté de la vanille pour voir !

J'avais jamais entendu parler de pâte chou-fleur. J'ai du mal à imaginer ce que ça peut donner. J'aime le chou-fleur mais sur le papier je suis sceptique :D

n°62556461
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-04-2021 à 11:30:14  profilanswer

n°62556473
Romano338
Posté le 03-04-2021 à 11:32:55  profilanswer

Je dirais que ça dépend de la pizza peut-être ? Avec une pizza au thon, ou avec des légumes par exemple, ça doit être pas mal.
Mais une 4 fromages par exemple ça doit être bizarre :D

n°62556492
gaston1024​1
Posté le 03-04-2021 à 11:35:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Il s'agit de chou fleur broyé mélangé à des oeufs et du fromage.

Romano338 a écrit :

Je dirais que ça dépend de la pizza peut-être ? Avec une pizza au thon, ou avec des légumes par exemple, ça doit être pas mal.
Mais une 4 fromages par exemple ça doit être bizarre :D

5 fromages et 1 chou-fleur  [:moundir]

[:cerveau delight]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62556621
Romano338
Posté le 03-04-2021 à 11:54:17  profilanswer

DjullClint a écrit :

Pour donner un exemple qui pourra peut-être aider certains à se dire qu'une journée "deconne alimentaire" ne remet pas en question une ReF (à partir du moment où on sait réellement ce qu'on absorbe comme kcal et macros, donc en pesant), ben voilà : aujourd'hui, soit 2 jours après,106,4kg poids le plus bas jamais atteint pour moi depuis le début de ma ReF.

Je n'ai pas compensé avec plus de sport ou moins de kcal suite à mon excès, j'ai juste repris la même routine.

Marrant, parce que je viens de faire sans doute ma meilleure semaine en terme de bouffe, avec sport tous les jours, et la balance affiche exactement le même poids, mais avec 2% de mg en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Romano338 le 03-04-2021 à 11:54:30
n°62556772
DjullClint
Sharak !
Posté le 03-04-2021 à 12:19:11  profilanswer

Romano338 a écrit :

Marrant, parce que je viens de faire sans doute ma meilleure semaine en terme de bouffe, avec sport tous les jours, et la balance affiche exactement le même poids, mais avec 2% de mg en plus.

Le "sans doute" m'interpelle   ;)

Tu pèses et compte les macros ou pas ?

Après, attention, ce n'est pas l'alpha et l'omega le comptage hein.
Et ça dépend aussi des objectifs de chacun.
Et de là où on part aussi.

Cependant, pour pouvoir mesurer les effets de quelque chose, il faut le mesurer justement.  :whistle:

---------------
Posté le 03-04-2021 à 13:05:56  profilanswer

DjullClint a écrit :

Le "sans doute" m'interpelle   ;)  

Tu pèses et compte les macros ou pas ?

Après, attention, ce n'est pas l'alpha et l'omega le comptage hein.
Et ça dépend aussi des objectifs de chacun.
Et de là où on part aussi.

Cependant, pour pouvoir mesurer les effets de quelque chose, il faut le mesurer justement.  :whistle:

Au moins 2 fois, en plus :o

---------------
Photo
n°62557096
Hegemonie
Posté le 03-04-2021 à 13:24:55  profilanswer

En parlant pizza, j'ai vu une recette avec un mélange blanc d'oeufs/maizena pour la pate, ça a l'air étrange...

Et les cookies de Greg ce Doucette sont dégueu, je sais pas si c'est parce que mon bicarbonate de soude n'est pas adapté mais ça avait juste le goût "sec" de la soude.

n°62557119
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-04-2021 à 13:29:39  profilanswer

n°62557122
Hegemonie
Posté le 03-04-2021 à 13:30:38  profilanswer

Tu as un lien vers la recette?  [:sunny delight]

n°62557131
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-04-2021 à 13:32:51  profilanswer

n°62557495
jello
Posté le 03-04-2021 à 14:48:10  profilanswer

Vous seriez brulés pour hérésie sur le topic pizza.  
Moi j'ai fait ma pate pour les calzones du dimanche. Dans les regles de l'art avec la T00 qui va bien. [:julm3]

n°62557694
Stellina90
Posté le 03-04-2021 à 15:40:44  profilanswer

Bon. J’ai installé MyFitnessPal. Les nombreux messages de ces derniers jours sur le comptage calorique m’ont eue :o

Du coup j’ai pu me rendre compte que je l’avais déjà installée en 2016, et que je pesais 63kg, donc seulement 2 de moins que maintenant.  [:cerveau afrojojo]  

Et je me rends compte que ça me saoule, et donc je grignote pas et je bois juste de l’eau, parce que j’ai la flemme de peser quoi que ce soit :o et que ça monte vite...
Ça risque donc d’être plutôt efficace  :whistle: (et je me rends compte que je mange beaucoup plus de kcal que ce que je pensais, ofc)
J’ai téléchargé aussi un truc pour compter mes pas, pour le fun (ah ah)

Message cité 2 fois
Message édité par Stellina90 le 03-04-2021 à 15:41:50

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62557814
Stellina90
Posté le 03-04-2021 à 16:13:22  profilanswer

Et sinon, je vais partir sur 1500kcal par jour.  
J’ai testé un calculateur sur un lien du topic qui m’indique que mes besoins énergétiques par jour sont de 1926kcal. Ça me semble exagéré, et comme de toute façon il en faut moins pour perdre du poids, je vais tester comme ça !

---------------
n°62557840
machin_
Posté le 03-04-2021 à 16:18:03  profilanswer

Perdre du poids ou perdre du gras ?  [:eraser17]

n°62557886
Hegemonie
Posté le 03-04-2021 à 16:24:08  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Et sinon, je vais partir sur 1500kcal par jour.  
J’ai testé un calculateur sur un lien du topic qui m’indique que mes besoins énergétiques par jour sont de 1926kcal. Ça me semble exagéré, et comme de toute façon il en faut moins pour perdre du poids, je vais tester comme ça !

Courage!

C'est quand je lis ce genre de message que je suis content d'être en déficit à 3000 cal :o
Mais clairement, l'impact de la pesée des aliments sur la quantité ingurgitée est énorme. C'est un piège, d'ailleurs, vu que tu as tendance à te laisser de nouveau aller après.

n°62557965
helmuth
Posté le 03-04-2021 à 16:41:26  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En parlant pizza, j'ai vu une recette avec un mélange blanc d'oeufs/maizena pour la pate, ça a l'air étrange...

Et les cookies de Greg ce Doucette sont dégueu, je sais pas si c'est parce que mon bicarbonate de soude n'est pas adapté mais ça avait juste le goût "sec" de la soude.

Sinon on peut aussi faire des cookies normaux et essayer de ne pas se manger la totalité, Après calcul il sortent à 130 Cal pièce:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807a142a09653ac572e.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752491925a4a48b6e485a.jpg

Cookies tout chocolat:

Nbp: 6    Prep.: 15    Cuis.: 10

200 g de chocolat  
200 g de pépites de chocolat
80 g de beurre  
100 g de farine  
150 g de sucre  
1/2 c à café de levure  
1 á c de sel  
2 œufs  
1 cuillère à café d' extrait de vanille  

Faites fondre le beurre et les 200 g de chocolat au micro-ondes puis laissez refroidir.

Dans un saladier fouettez les oeufs, le sucre et la vanille  
Mélangez la farine, la levure et le sel puis ajoutez à la préparation précédente.  
Ajouter le Beurre et le chocolat fondus
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.  

Formez des petites boules sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé .  
Enfournez environ 9 minutes à 180 si chaleur tournante.

Ils sont équivalent en calories à des cookies industriels, mais excellents.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 03-04-2021 à 16:51:17
n°62558002
Romano338
Posté le 03-04-2021 à 16:51:17  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Pareil, pour savoir combien je marche au travail j'en ai installé 2 (pour voir si ça se recoupe, et ça se recoupe très bien).
En moyenne, 9000 pas et autour des 6kms tous les jours

n°62558006
Hegemonie
Posté le 03-04-2021 à 16:52:53  profilanswer

Honnêtement, je n'en suis pas capable  [:vizera]

n°62558035
Stellina90
Posté le 03-04-2021 à 16:58:28  profilanswer

machin_ a écrit :

Perdre du poids ou perdre du gras ?  [:eraser17]

Osef, du moment que ça se voit :D

Hegemonie a écrit :

Courage!

C'est quand je lis ce genre de message que je suis content d'être en déficit à 3000 cal :o
Mais clairement, l'impact de la pesée des aliments sur la quantité ingurgitée est énorme. C'est un piège, d'ailleurs, vu que tu as tendance à te laisser de nouveau aller après.

Tu m’étonnes...  [:cerveau ddr555]  

En parlant de cookies, j’en ai mangé deux ce matin et deux au goûter, 168kcal les deux ça va c’est intégrable :D
Par contre ça risque de me saouler pour les pâtes par exemple, ça se pèse cru il me semble... alors à moins de faire à manger à part rien que pour moi voilà quoi :o

---------------
n°62558087
DjullClint
Sharak !
Posté le 03-04-2021 à 17:08:08  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Bon. J’ai installé MyFitnessPal. Les nombreux messages de ces derniers jours sur le comptage calorique m’ont eue :o

Du coup j’ai pu me rendre compte que je l’avais déjà installée en 2016, et que je pesais 63kg, donc seulement 2 de moins que maintenant. [:cerveau afrojojo]

Et je me rends compte que ça me saoule, et donc je grignote pas et je bois juste de l’eau, parce que j’ai la flemme de peser quoi que ce soit :o et que ça monte vite...
Ça risque donc d’être plutôt efficace :whistle: (et je me rends compte que je mange beaucoup plus de kcal que ce que je pensais, ofc)

Stellina90 a écrit :

Par contre ça risque de me saouler pour les pâtes par exemple, ça se pèse cru il me semble... alors à moins de faire à manger à part rien que pour moi voilà quoi :o

Bien joué  :D
Après, ne sois pas trop dur avec toi et ne change pas tes kcal tous les jours.
Laisse à quota que tu as fixé pendant une ou 2 semaine pour pouvoir vraiment voir l'évolution, tu ajusteras plus tard si besoin  ;)

Si tu veux, je peux te partager un fichier Excel que j'ai fait avec qqs onglets recettes.
Un de ceux qui me sert pas mal s'appelle "pâte huile".
J'y rentre le poids de pâte (ou riz, ou semoule) cru, le poids te matière grasse ajouté (beurre ou huile d'olive) et le poids total après cuisson. Ça me renseigne alors les macros par gramme de plat cuit.
Il n'y a plus qu'à peser quand tu te sers.

C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour faire des plats pour toute la famille sans avoir à cuisiner des portions individuelles à côté, et ça marche plutôt bien.

Accessoirement, en se basant sur les 3 formules de référence, ton poids actuel, le poids que tu souhaites atteindre et ton niveau d'activité, ça te prépare la quantité de prot, lipide, glucides et kcal quotidienne qu'il te faut.

MP si tu le souhaites  :jap:

Et si ça intéresse d'autres personnes (même les lurkers), n'hésitez pas.
Si y a des remarques, dites le, je ferais évoluer le truc et le taulier pourra le mettre en FP si jamais ça s'avère être utile à d'autres personnes que moi.

---------------
Posté le 03-04-2021 à 17:26:46  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Tu m’étonnes...  [:cerveau ddr555]  

En parlant de cookies, j’en ai mangé deux ce matin et deux au goûter, 168kcal les deux ça va c’est intégrable :D

Mathématiques niveau collège :o
Tu pèses la quantité globale crue puis ce que ça donne cuit puis tu fais un produit en croix pour ta part :D

n°62558384
Stellina90
Posté le 03-04-2021 à 17:42:24  profilanswer

DjullClint a écrit :

Bien joué  :D
Après, ne sois pas trop dur avec toi et ne change pas tes kcal tous les jours.
Laisse à quota que tu as fixé pendant une ou 2 semaine pour pouvoir vraiment voir l'évolution, tu ajusteras plus tard si besoin  ;)

Si tu veux, je peux te partager un fichier Excel que j'ai fait avec qqs onglets recettes.
Un de ceux qui me sert pas mal s'appelle "pâte huile".
J'y rentre le poids de pâte (ou riz, ou semoule) cru, le poids te matière grasse ajouté (beurre ou huile d'olive) et le poids total après cuisson. Ça me renseigne alors les macros par gramme de plat cuit.
Il n'y a plus qu'à peser quand tu te sers.

C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour faire des plats pour toute la famille sans avoir à cuisiner des portions individuelles à côté, et ça marche plutôt bien.

Accessoirement, en se basant sur les 3 formules de référence, ton poids actuel, le poids que tu souhaites atteindre et ton niveau d'activité, ça te prépare la quantité de prot, lipide, glucides et kcal quotidienne qu'il te faut.

MP si tu le souhaites  :jap:

Et si ça intéresse d'autres personnes (même les lurkers), n'hésitez pas.
Si y a des remarques, dites le, je ferais évoluer le truc et le taulier pourra le mettre en FP si jamais ça s'avère être utile à d'autres personnes que moi.

Merci pour les encouragements, c’est à cause de toi que j’ai téléchargé lappli :D  

Pour ton fichier Excel ça doit être bien pratique mais pour l’instant c’est « trop » pour moi, je vais attendre de voir si je reste motivée un mois :o
Mais avec plaisir pour plus tard, si jamais (et si c’est vraiment simple d’utilisation, parce que quand je lis « Excel », j’ai envie de courir (ce qui est bon pour la forme ceci dit  :sol: ))

daffy-duck a écrit :

Mathématiques niveau collège :o
Tu pèses la quantité globale crue puis ce que ça donne cuit puis tu fais un produit en croix pour ta part :D

Oui, bon, certes, ça m’est pas venu à l’esprit, cimer pour l’astuce  [:cupra]  
En même temps je me suis fait dépasser hier par le niveau CE1 de ma fille sur une soustraction « posée » avec des centaines (donc des retenues à mettre), j’ai toujours été archi nulle en maths [:heow]

---------------
n°62558686
Stellina90
Posté le 03-04-2021 à 18:25:28  profilanswer

Helle a écrit :

Essaye peut etre de voir combien de cal tu manges en ce moment avant de partir sur une valeur au pif.  

Il me reste plus que 660kcal pour le repas de ce soir, et j’ai moins mangé que d’habitude, et j’ai bu un seul verre de coca... donc je sais pas si c’est vraiment utile de savoir combien je consomme d’habitude car je suis sure d’une chose : c’est plus que 1500kcal.  
Donc je suis sure de perdre du poids comme ça, à moins que j’aie la malédiction de certains du topic, mais je pense pas :D

Et là du coup si je m’écoute et que je mange tout ce que je veux là, en comptant, et en voyant que ça grimpe à fond, ça va pas être possible :D

---------------
n°62558712
DjullClint
Sharak !
Posté le 03-04-2021 à 18:29:44  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Il me reste plus que 660kcal pour le repas de ce soir, et j’ai moins mangé que d’habitude, et j’ai bu un seul verre de coca... donc je sais pas si c’est vraiment utile de savoir combien je consomme d’habitude car je suis sure d’une chose : c’est plus que 1500kcal.
Donc je suis sure de perdre du poids comme ça, à moins que j’aie la malédiction de certains du topic, mais je pense pas :D

Et là du coup si je m’écoute et que je mange tout ce que je veux là, en comptant, et en voyant que ça grimpe à fond, ça va pas être possible :D

Tu as calculé combien de kcal il te faut pour ton métabolisme basal ?
Car souvent, le mieux est l'ennemi du bien et perso, je te conseillerai de tourner à -10% par rapport à tes besoins.
Tu n'auras pas une perte drastique mais plus lente. Et aussi plus régulière, moins frustrante et sûrement plus durable.

Ma femme le fait comme ça, elle perd 1kg par mois, pas de frustration ni rien.

---------------
Posté le 03-04-2021 à 18:45:36  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu as calculé combien de kcal il te faut pour ton métabolisme basal ?
Car souvent, le mieux est l'ennemi du bien et perso, je te conseillerai de tourner à -10% par rapport à tes besoins.
Tu n'auras pas une perte drastique mais plus lente. Et aussi plus régulière, moins frustrante et sûrement plus durable.

Ma femme le fait comme ça, elle perd 1kg par mois, pas de frustration ni rien.

Je crois que je me suis trompée  [:ummon]  

Y’a plusieurs lignes, à tous les coups j’ai choisi la mauvaise et je dois consommer encore moins que ce que je pensais  [:cerveau star]  

Dépense énergétique de repos et à jeun = métabolisme de base = 1443

Besoin énergétique en kcal par jour = 1926

Du coup je m’étais basée sur la deuxième ligne  [:cerveau cupra]  
Mais en vrai je dois faire 1443kcal -10% c’est ça? Donc 1300kcal quoi :/

---------------
n°62558930
DjullClint
Sharak !
Posté le 03-04-2021 à 18:52:37  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Je crois que je me suis trompée [:ummon]

Y’a plusieurs lignes, à tous les coups j’ai choisi la mauvaise et je dois consommer encore moins que ce que je pensais [:cerveau star]

Dépense énergétique de repos et à jeun = métabolisme de base = 1443

Besoin énergétique en kcal par jour = 1926

Du coup je m’étais basée sur la deuxième ligne [:cerveau cupra]
Mais en vrai je dois faire 1443kcal -10% c’est ça? Donc 1300kcal quoi :/

Nop, t'avais bien compris :D

Et tu fais donc 1926-10% soit environ 1730 kcal par jour.

Et t'évite vraiment de descendre en dessous des 1400 kcal ;)

A vue de nez, tu fais environ 1m65 et 64, 65kg, non ?

Edit : et tu t'y attends je pense mais tu verras que selon les moments de ton cycle, tu prendras un peu de poids qui repartira comme il est venu  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DjullClint le 03-04-2021 à 18:53:33

---------------
Posté le 03-04-2021 à 19:38:12  profilanswer

Quand on a rentré toutes nos infos perso sur MyFitnessPal, on est d'accord que l'objectif indiqué en calories est en prenant en compte la perte de poids ? C'est pas le besoin classique, c'est le besoin pour arriver à l'objectif de poids ?
Je suis quasi-sûr que oui mais je préfère demander.

Par contre, me demander un poids objectif, moi c'est pas le poids qui m'intéresse. Je pourrais faire le poids actuel, si j'avais une bonne répartition et pas ce bide, ça m'irait.

Message cité 1 fois
Message édité par Romano338 le 03-04-2021 à 19:39:01
n°62559457
Maiar
Posté le 03-04-2021 à 19:45:37  profilanswer

Romano338 a écrit :

Quand on a rentré toutes nos infos perso sur MyFitnessPal, on est d'accord que l'objectif indiqué en calories est en prenant en compte la perte de poids ? C'est pas le besoin classique, c'est le besoin pour arriver à l'objectif de poids ?
Je suis quasi-sûr que oui mais je préfère demander.

Par contre, me demander un poids objectif, moi c'est pas le poids qui m'intéresse. Je pourrais faire le poids actuel, si j'avais une bonne répartition et pas ce bide, ça m'irait.

Oui. Et si tu saisis ton poids régulièrement, l'objectif en calories peut baisser. Une fois, MFP a mis un objectif à 1150 kcal  [:angelneo:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)