Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7882  7883  7884  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62483304
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2021 à 12:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 12:29:21  profilanswer

n°62483316
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2021 à 12:30:11  profilanswer

Froooom a écrit :

Ca se tient. Mais c'est de la manutention en plus  [:barracus:1]

Le mixer fait tout normalement.

sempt a écrit :

Gomme guar/xanthane ça se trouve facilement en supermarché ? Rayon préparations pour les pâtisserie ?

J'ai bien envie de tester en ajoutant ça à mon bowlcake pour rendre le truc plus consistant sans augmenter les kcal [:moonblood11:3]

https://www.meszepices.com/fiche-92 [...] ramme.html

Message édité par latoucheF7duclavier le 26-03-2021 à 12:31:40
n°62483333
Hegemonie
Posté le 26-03-2021 à 12:31:52  profilanswer

Le thermomix est très bien, mais perso j'en ai pas l'usage (j'avais un tm31 que j'ai donné à mon frère). Le ninja en question coûte un dixième du prix, c'est pas négligeable...

n°62483432
valoo29
Posté le 26-03-2021 à 12:41:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le thermomix est très bien, mais perso j'en ai pas l'usage (j'avais un tm31 que j'ai donné à mon frère). Le ninja en question coûte un dixième du prix, c'est pas négligeable...

J'ai aussi le TM31, depuis 2010.
A refaire je n'en achèterai pas, c'est bruyant et facilement remplacable pour moins cher.  
Après c'est clair qu'il me dépanne bien parfois ; mais il cible une clientèle particulière je pense.

n°62483636
iskor
Posté le 26-03-2021 à 13:03:10  profilanswer

Romano338 a écrit :

Ah oui j'ai zappé ces infos.
1m80 et environ 74kgs. J'ai donc bien perdu (15kgs au moins je dirais) mais le tronc reste gras (bien plus que le poids ne l'indique).
Donc le but c'est de continuer à perdre, surtout ventre et poitrine. Et renforcer musculairement l'emsemble (pas devenir un monstre, juste renforcer pour l'instant). Je pense aussi que physiquement ça aiderait mon dos s'il était plus puissant et que j'avais bien plus d'abdos.
Je sais que plus de muscles = perte de poids légèrement facilitée (ça consomme les muscles) et pour faire du muscle il faut un minimum de protéines.
Juste ma viande de 120-150g et le lait ça ma paraissait pas énorme. Ca m'a sauté aux yeux en listant ce que je mange dans une journée.

74kgs tu es dans les clous avec ce que tu mange. Après ça serait bien de disperser tout ça pendant la journée, parce que si à midi tu prends 150g de poulet et 300g de haricots rouges, c'est ta seule (grosse) prise de la journée, et c'est trop d'un coup.
Essaie de déplacer ta portion de légumineuses le soir par exemple, et deux oeufs le matin, tu seras pas mal ;)

n°62483817
Romano338
Posté le 26-03-2021 à 13:21:40  profilanswer

iskor a écrit :

74kgs tu es dans les clous avec ce que tu mange. Après ça serait bien de disperser tout ça pendant la journée, parce que si à midi tu prends 150g de poulet et 300g de haricots rouges, c'est ta seule (grosse) prise de la journée, et c'est trop d'un coup.
Essaie de déplacer ta portion de légumineuses le soir par exemple, et deux oeufs le matin, tu seras pas mal ;)

150g viande + 1 pomme le midi, ça me parait pas jouable.

PS : j'aurais aussi dû préciser que je travaille soit du matin soit de l'ap-midi, quand je suis du matin je mange à 5h puis 14h30, et quand je suis de l'ap-midi je mange à 12h30 puis 22h30. Le gap est grand.

Message édité par Romano338 le 26-03-2021 à 13:32:22
n°62484621
AzazelDC
Posté le 26-03-2021 à 14:37:20  profilanswer

150 gr de viande ça ne fait pas 40gr de protéines, généralement c'est plus aux alentours des 30gr pour commencer.

Et tu manges beaucoup trop de légumes à mon sens. Le midi je rajouterais des féculents avec la viande à la place de tes légumes, genre du Riz (Basmati ou complet de préférence pour l'indice glycémique plus bas) et mettrais les légumes le soir en petite quantité.

Le lait, je le virerais purement et simplement pour le remplacer par du fromage le matin pour un tas de raison que je ne vais pas développer ici.

Et j'arrêterais de bouffer un fruit ou truc sucré à chaque fin de repas aussi si j'étais toi.

Bref quelques conseils que tu es libre de suivre ou non.

n°62484769
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-03-2021 à 14:51:05  profilanswer

Fromage le matin c'est vrai que c'est pas mal
Je devrais essayer

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62484820
Hegemonie
Posté le 26-03-2021 à 14:55:41  profilanswer

Pas de légumes mais du riz ?

[:poogz:5]

Là va falloir être plus clair.

n°62484901
TZDZ
Posté le 26-03-2021 à 15:02:12  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Et tu manges beaucoup trop de légumes à mon sens.

Manger trop de légumes, c'est concept :D
Franchement, après ça le coup d'optimiser l'indice glycémique fait marrer. C'est fou la précision des conseils :D :D

Message édité par TZDZ le 26-03-2021 à 15:03:29
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 15:02:12  profilanswer

n°62484919
AzazelDC
Posté le 26-03-2021 à 15:03:39  profilanswer

Il n'y a rien à éclaircir, je sais que c'est le mode de diaboliser les glucides mais ils ont leur utilité, surtout sur un repas du midi avec 7 à 10H d'interruption avant le repas du soir.

n°62484937
Hegemonie
Posté le 26-03-2021 à 15:05:01  profilanswer

Gros niveau.

Le topic dogmatique sur ce type d'assertions c'est à côté.

n°62484961
AzazelDC
Posté le 26-03-2021 à 15:07:00  profilanswer

Y'a pas d'assertion, c'était quelques conseils, vous ne les aimez pas, grand bien vous en fasse, ne les suivez pas.

Par contre je vois que vous n'avez pas plus d'argument à donner à part faire les gros yeux.

n°62484973
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-03-2021 à 15:08:11  profilanswer

Ici on mange des glaçons et de l’epaississant avec une petite dose d’édulcorants  

+1 pour le frometon le matin poutrella perso j’adore

n°62485021
dpnose
Posté le 26-03-2021 à 15:13:13  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai aussi le TM31, depuis 2010.
A refaire je n'en achèterai pas, c'est bruyant et facilement remplacable pour moins cher.  
Après c'est clair qu'il me dépanne bien parfois ; mais il cible une clientèle particulière je pense.

Monsieur Cuisine de LIDL  pour 1/5éme du prix environ.
Fait le job tout aussi bien.

Je l'utilise pour les sorbets, smoothies, c'est top et rapide (et surtout un bol à nettoyer et hop).

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°62485142
TZDZ
Posté le 26-03-2021 à 15:25:03  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Y'a pas d'assertion, c'était quelques conseils, vous ne les aimez pas, grand bien vous en fasse, ne les suivez pas.

Par contre je vois que vous n'avez pas plus d'argument à donner à part faire les gros yeux.

Bah parmi les conseils de base en nutrition, y'a : manger assez de lipides, manger assez de protéines, limiter les sucres à 10% voire 5% des apports, et manger beaucoup de fruits et légumes dont on sait que la consommation est corrélée à la bonne santé, limiter la viande (il est déjà au dessus des recommandations à 70g/jour "hors volaille" ).

Donc si tu arrives en disant qu'il faut limiter les fruits et légumes, optimiser l'IG, augmenter la viande, c'est pas très sérieux. D'un côté t'as des recommandations solidement établies qui jouent au premier ordre, et de l'autre des "conseils" qui sortent d'on ne sait où. Idem remplacer le lait par du fromage, franchement, idem sur les 40g de protéines... Déjà suivre les recommandations classiques, et on pinaille dans un second temps sur des sujets controversés et moins bien établis si on est vraiment geek de la nutrition.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 26-03-2021 à 15:25:50
n°62485239
Koupaly
Posté le 26-03-2021 à 15:34:28  profilanswer

Questions sécu / médecin pour les sportifs adeptes des blessures de ce topic :o

Je regarde sur doctolib les médecins du sport (qui font aussi généraliste), mais du coup la consultation normale est à 25eur, et la consultation sportive est plus chere (et pas remboursée j'imagine?). Mais c'est quoi une consultation sportive?  

Quand je vais chez mon généraliste pour une blessure "de sport" (genre tendinite, cheville foulée, des merdes comme ca), je paie 25 eur et c'est une consultation normale. Ca serait considéré comme "consultation sportive" et surfacturé par un médecin du sport?  

Je compte y aller pour une forte douleur aux abdos que je traine depuis trop longtemps, j'ai peur que ce soit une pubalgie. J'ai envie de cocher "consultation médecine générale" mais je vois deja le mec me dire "ah oui nan vous etes sportif c'est 20 euros de plus pour vous" :o (si faut les payer je les paierai mais j'ai l'impression de me faire niquer et j'aime pas ca :D).

n°62485259
TZDZ
Posté le 26-03-2021 à 15:37:13  profilanswer

Perso me médecin est généraliste tout en étant médecin du sport, c'est une consultation classique. Je pense aussi que j'ai eu une pubalgie, pour le coup la cause était bien identifiée et ça a été mieux en arrêtant l'exercice problématique dans mon cas (fentes bulgares trop écartées).

n°62485287
AzazelDC
Posté le 26-03-2021 à 15:39:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah parmi les conseils de base en nutrition, y'a : manger assez de lipides, manger assez de protéines, limiter les sucres à 10% voire 5% des apports, et manger beaucoup de fruits et légumes dont on sait que la consommation est corrélée à la bonne santé, limiter la viande (il est déjà au dessus des recommandations à 70g/jour "hors volaille" ).

Donc si tu arrives en disant qu'il faut limiter les fruits et légumes, optimiser l'IG, augmenter la viande, c'est pas très sérieux. D'un côté t'as des recommandations solidement établies qui jouent au premier ordre, et de l'autre des "conseils" qui sortent d'on ne sait où. Idem remplacer le lait par du fromage, franchement, idem sur les 40g de protéines... Déjà suivre les recommandations classiques, et on pinaille dans un second temps sur des sujets controversés et moins bien établis si on est vraiment geek de la nutrition.

Oui alors par contre, désolé de casser le mythe mais Il n'y a pas de recommandation "solide établie" comme tu le sous-entends, tu peux trouver des études sérieuses pour tout et l'inverse. A moins que tu te base seulement sur le discours "officiel" ?

C'est plutôt ces affirmations que je ne trouve pas sérieuse personnellement.

Enfin bref, j'ai bien compris que vous n'aimiez pas mes conseils, ce n'est pas grave. A aucun moment je n'ai forcé quelqu'un à les suivre que je sache ni même dit que c'était une réponse universelle. Et quand je vois vos "programmes", surtout le tien d'ailleurs sans vouloir être méchant, je me dis que c'est pas plus mal. J'aurais pu juger et réagir comme vous à l'emporte pièce et par moquerie quand vous en avez parlé, ce que je n'ai pas fait.

Après tant que les gens sont contents de ce qu'ils font, no soucis. Perso mes résultats me satisfont très largement et tout va bien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 26-03-2021 à 15:39:51
n°62485335
Koupaly
Posté le 26-03-2021 à 15:43:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso me médecin est généraliste tout en étant médecin du sport, c'est une consultation classique. Je pense aussi que j'ai eu une pubalgie, pour le coup la cause était bien identifiée et ça a été mieux en arrêtant l'exercice problématique dans mon cas (fentes bulgares trop écartées).

:jap:
Mais du coup ca serait quoi une consultation du sport?

n°62485376
TZDZ
Posté le 26-03-2021 à 15:47:41  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Oui alors par contre, désolé de casser le mythe mais Il n'y a pas de recommandation "solide établie" comme tu le sous-entends, tu peux trouver des études sérieuses pour tout et l'inverse. A moins que tu te base seulement sur le discours "officiel" ?

Alors deux choses.
Déjà oui, je ne suis pas médecin, et si je donne des conseils, je veille à ce que ça soit responsable vis-à-vis des recommandations officielles.

Ensuite, si, il y a des recommandations solidement établies, notamment grâce à des méta-études sur des larges cohortes. Les points donnés précédemment font l'objet d'un large consensus, et le fait de trouver des études discordantes est attendu, mais ne remet pas en question le consensus sur le sujet, qui devrait être la base de réflexion des conseils qu'on donne.

En particulier, conseiller de limiter les légumes est une bêtise.

n°62485380
Romano338
Posté le 26-03-2021 à 15:47:56  profilanswer

Donc stop les légumes et les fruits, on prend du fromage et des féculents.
J'avais jamais entendu ça pour un régime.
C'est à étudier mais mentalement j'aurais l'impression de faire une grosse connerie !

n°62485410
Romano338
Posté le 26-03-2021 à 15:51:27  profilanswer

valoo29 a écrit :

C'est moi ou y'a pas beaucoup de glucides / féculents ? (vous avez le droit de dire que c'est moi et tais-toi c'est pas la question :D )

Niveau glucides, d'après les infos que je trouve, les meilleurs apports dans le genre sont fruits et légumes, et féculents.
Alors oui c'est vrai, les féculents, je pourrais en manger plus souvent. Faut que j'essaie d'en intégrer plus fréquemment.
Dans certaines garnitures et trucs dans le style, il y a des pommes de terre par exemple, mais ça fait pas une grande quantité.

n°62485441
TZDZ
Posté le 26-03-2021 à 15:55:05  profilanswer

Koupaly a écrit :

:jap:
Mais du coup ca serait quoi une consultation du sport?

En fait je viens me souvenir que j'avais consulté à côté de mon taff dans une clinique du sport, j'avais juste payé un poil plus parce que ce n'était pas mon médecin traitant, mais c'est tout il me semble.

n°62485553
AzazelDC
Posté le 26-03-2021 à 16:06:20  profilanswer

Romano338 a écrit :

Donc stop les légumes et les fruits, on prend du fromage et des féculents.
J'avais jamais entendu ça pour un régime.
C'est à étudier mais mentalement j'aurais l'impression de faire une grosse connerie !

Bonjour les raccourcis hein, je ne vois pas où j'ai interdit les fruits et les légumes ? J'ai bien dit de décaler les légumes pour le soir et d'éviter les fruits A LA FIN des repas, pas de les exclure totalement.
En vrai vous lisez ce que voulez donc ?
Ça valait le coup de prendre le temps de te répondre en tout cas, je vais vous laisser entre vous si les avis contradictoires aux vôtres ne vous plaisent pas cela dit, pas de problème.  :o

n°62485830
Romano338
Posté le 26-03-2021 à 16:34:08  profilanswer

Bah moi je veux bien les conseils, mais quand ils sont autant inhabituels c'est bien aussi d'expliquer pourquoi.
Moi dégager le lait pour prendre du fromage, aliment gras et déconseillé en raison de choses telles que le cholestérol, je veux bien, mais qu'on me dise en quoi c'est vraiment mieux.
Quand à appeler une pomme "un truc sucré", là aussi va valoir développer. Il y a quand même bien plus sucré, et généralement finir sur un fruit n'est pas une utopie complète. Alors si c'est pour le fait d'éviter d'avoir le goût sucré, qui généralement amène une faim de plus sucré, ok. Mais faut le dire.

n°62486033
oh_damned
Posté le 26-03-2021 à 16:56:03  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Quand j'ai trop faim vers 16-17h, je balance dans le blender une pomme, une banane, quelques oléagineux, une dose de whey et du fb 0%. Ça rempli bien.  [:cerveau delight]  

nicolas_yad a écrit :

Ça sert à quoi la gomme machin?  [:aelenia]

A se niquer les intestins :o
Perso tous les compléments alimentaires qui en contiennent me donnent des soucis de digestion.

Mais sinon ça épaissi et donne une meilleure texture au mélange.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62486221
AzazelDC
Posté le 26-03-2021 à 17:14:55  profilanswer

Romano338 a écrit :

Bah moi je veux bien les conseils, mais quand ils sont autant inhabituels c'est bien aussi d'expliquer pourquoi.
Moi dégager le lait pour prendre du fromage, aliment gras et déconseillé en raison de choses telles que le cholestérol, je veux bien, mais qu'on me dise en quoi c'est vraiment mieux.
Quand à appeler une pomme "un truc sucré", là aussi va valoir développer. Il y a quand même bien plus sucré, et généralement finir sur un fruit n'est pas une utopie complète. Alors si c'est pour le fait d'éviter d'avoir le goût sucré, qui généralement amène une faim de plus sucré, ok. Mais faut le dire.

Ah mais il y a une raison pour chaque chose hein, juste que non merci, ici j'ai donné. Si c'est pour débattre avec les jean michel expert de la foret sur 15 pages, ça ira je passe.
Tu peux me contacter en privé par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 26-03-2021 à 17:15:05
n°62486362
jello
Posté le 26-03-2021 à 17:30:15  profilanswer

Romano338 a écrit :

On a déjà parlé de ça plein de fois.  
Considerer les fruits ou legumes comme des glucides uniquement et les limiter sur le principe que sucre = mauvais, c'est idiot.  
Il y a tellement d'autres bonnes choses dans les fruits et légumes que c'est pas la peine de se soucier des sucres qu'ils contiennent.  
Manges-en sans excès et augmente les proteines à côté si tu veux prendre de la viande.  
Si tu en es à te demander si ta pauvre pomme est moins mauvaise à la fin du repas qu'au début, tu te concentres pas sur les choses importantes.

n°62486406
Hegemonie
Posté le 26-03-2021 à 17:35:17  profilanswer

L'ordre 1 c'est la quantité de calories que tu bouffes.
Après, et surtout en fin de ref, il faut veiller à avoir un apport suffisant de protéines (~1g/pdc est une bonne base)

L'avantage des légumes et des fruits par rapport aux féculents, c'est qu'ils sont à la fois peu dense en calories (quantité de calorie par 100g) et volumineux.

En mangeant la même quantité de carottes et de riz en calories, tu vas manger 4x plus de carottes en masse, et atteindre la satiété beaucoup plus vite.

Dans le cadre d'une perte de poids, c'est 100% gagnant.

n°62486453
AzazelDC
Posté le 26-03-2021 à 17:40:55  profilanswer

jello a écrit :

Considerer les fruits ou legumes comme des glucides uniquement et les limiter sur le principe que sucre = mauvais, c'est idiot.  

Encore une fois, ce n'est pas ce que j'ai dit, mais on n'est plus à ça prés sur les raccourcis.

n°62486606
DjullClint
Sharak !
Posté le 26-03-2021 à 17:57:49  profilanswer

Perso, je dirais que pour savoir si tu manques de prot ou pas, plutôt que de faire au doigt mouillé, je conseillerai de peser pendant qqs jours tout ce que je mange et de calculer les macros.

Ca ne triche pas.

Pas de problème d'interprétation.

Une fois que tu as fait ça, tu pourras savoir si tu manques de qqch ou pas.

Le reste, sincèrement, c'est de la drosophile.

---------------
Posté le 26-03-2021 à 21:47:11  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Ah mais il y a une raison pour chaque chose hein, juste que non merci, ici j'ai donné. Si c'est pour débattre avec les jean michel expert de la foret sur 15 pages, ça ira je passe.
Tu peux me contacter en privé par contre.

Tu peux aussi rester agréable tu sais.
Tu viens donner un avis qui sort d'on ne sait où, à l'encontre du consensus en nutrition (ex. en recommandant de limiter les légumes...), et tu prétends que les intervenants du topic ne supportent pas la contradiction dès qu'on remet en question ton avis dont tu ne cesses de dire que tu n'as pas à le justifier.
Je n'ai pas la prétention d'être un expert, par contre je sais encore lire les recommandations des experts, justement. En attendant que tu daignes sourcer tes affirmations pour le moins surprenantes, c'est encore toi qui as l'air de te prendre trop au sérieux.
J'ajouterais une maxime classique : "ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve".

Exemple ici, une méta analyse de méta analyses (oui...) :
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9687000137

Citation :

Conclusion :
In meta-analyses of observational studies, fruit and vegetable consumption is associated with  significantly  lower  risks  of  mortality  and  frequent  diseases,  such  as  cardiovascular  disease, obesity, and some types of cancers. Although the observed associations are mod-est in size, they may explain part of the lower risk of disease reported for plant-based and vegetarian diets (see other sections of this book). Furthermore, these associations may be significantly important for public health because the decrease in risk might well concern (1) the whole population and (2) diseases that place a high burden on healthcare systems. Furthermore, the decrease in risk may have been underestimated for methodological rea-sons. Given how difficult it is to study the effects of fruits and vegetables in clinical trials, it is hard to demonstrate causal relationships between fruits and vegetables and health out-comes or to distinguish between an effect of fruits and vegetables per se and an effect of the associated dietary patterns. Advice on eating more fruits and vegetables should probably  constitute  one  way  of  improving  dietary  patterns  (by  replacing  unhealthy  food  by  fruits and vegetables), rather than an isolated recommendation.

Une autre :
https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0140846
etc.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 26-03-2021 à 22:08:36
n°62489084
Stellina90
Posté le 26-03-2021 à 22:09:25  profilanswer

Peut être qu’il voulait dire que manger du riz complet à midi pouvait mieux caler que 200g d’haricots verts, et éviter ainsi de craquer dans la journée? Et que le fruit sucré a la fin du repas attire le sucre. Enfin je sais pas, c’est ce que j’en déduis mais je manque de logique donc... :o

Par contre, manger une petite portion de légumes le soir, je vois pas :D

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62489097
Stellina90
Posté le 26-03-2021 à 22:10:46  profilanswer

Et le lait c’est le mal, ça fait mal au bide et cpas bon :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62489113
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-03-2021 à 22:11:59  profilanswer

valoo29 a écrit :

Y'a des jours avec et des jours sans, ça passera :) C'est quand l'opération ? En ambulatoire j'imagine ? L'arrêt de travail est long après ?

Ce mercredi, confirmé malgré la situation COVID, ambulatoire, 2 semaines :jap:

Ali

n°62489255
AzazelDC
Posté le 26-03-2021 à 22:22:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu peux aussi rester agréable tu sais.
Tu viens donner un avis qui sort d'on ne sait où, à l'encontre du consensus en nutrition (ex. en recommandant de limiter les légumes...), et tu prétends que les intervenants du topic ne supportent pas la contradiction dès qu'on remet en question ton avis dont tu ne cesses de dire que tu n'as pas à le justifier.
Je n'ai pas la prétention d'être un expert, par contre je sais encore lire les recommandations des experts, justement. En attendant que tu daignes sourcer tes affirmations pour le moins surprenantes, c'est encore toi qui as l'air de te prendre trop au sérieux.
J'ajouterais une maxime classique : "ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve".

Exemple ici, une méta analyse de méta analyses (oui...) :
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9687000137

Citation :

Conclusion :
In meta-analyses of observational studies, fruit and vegetable consumption is associated with  significantly  lower  risks  of  mortality  and  frequent  diseases,  such  as  cardiovascular  disease, obesity, and some types of cancers. Although the observed associations are mod-est in size, they may explain part of the lower risk of disease reported for plant-based and vegetarian diets (see other sections of this book). Furthermore, these associations may be significantly important for public health because the decrease in risk might well concern (1) the whole population and (2) diseases that place a high burden on healthcare systems. Furthermore, the decrease in risk may have been underestimated for methodological rea-sons. Given how difficult it is to study the effects of fruits and vegetables in clinical trials, it is hard to demonstrate causal relationships between fruits and vegetables and health out-comes or to distinguish between an effect of fruits and vegetables per se and an effect of the associated dietary patterns. Advice on eating more fruits and vegetables should probably  constitute  one  way  of  improving  dietary  patterns  (by  replacing  unhealthy  food  by  fruits and vegetables), rather than an isolated recommendation.

Une autre :
https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0140846
etc.

Oui oui bien sur, c'est moi qui suis désagréable alors que vous m’êtes tombé dessus sur fond de moquerie dés le départ sans autre forme de sympathie et de compréhension et en détournant mes propos en plus.

Hé, reconnaissez un peu le mépris que vous avez eu direct, ça ne vous ferait pas trop de mal, et ne soyez pas étonné si ça n'engage pas à la discussion.

Mais bref passons, je ne compte pas m'étendre plus sur le sujet ni participer à l'avenir à ce thread. Quant aux sources, vu que tu adores les "experts" et les meta-meta études, nulle doute que tu tomberas un jour dessus, j'ai confiance en toi.

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 26-03-2021 à 22:24:29
n°62489421
jello
Posté le 26-03-2021 à 22:35:03  profilanswer

Je trouve qu'il y a un paquet de monde de REF sur le topic patisserie. [:clooney14]

n°62490402
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 04:07:55  profilanswer

jello a écrit :

Je trouve qu'il y a un paquet de monde de REF sur le topic patisserie. [:clooney14]

La pâtisserie ça me tente grave ! J'aimerai bien en faire ! Autant je suis pas cuisine mais ça oui.
Mais c'est pas compatible avec ma REF...
Peut-être qu'un jour je pourrais me le permettre le week-end....
Il n'y a pas de mystère : on a besoin d'une REF parcequ'on aime les pâtisseries et choses du genre  :lol:

n°62490435
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-03-2021 à 06:07:30  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Oui oui bien sur, c'est moi qui suis désagréable alors que vous m’êtes tombé dessus sur fond de moquerie dés le départ sans autre forme de sympathie et de compréhension et en détournant mes propos en plus.

Hé, reconnaissez un peu le mépris que vous avez eu direct, ça ne vous ferait pas trop de mal, et ne soyez pas étonné si ça n'engage pas à la discussion.

Mais bref passons, je ne compte pas m'étendre plus sur le sujet ni participer à l'avenir à ce thread. Quant aux sources, vu que tu adores les "experts" et les meta-meta études, nulle doute que tu tomberas un jour dessus, j'ai confiance en toi.

Ben non, c'est à toi de sourcer ce que tu avances  :D

---------------
Photo
n°62490451
Romano338
Posté le 27-03-2021 à 06:44:11  profilanswer

J'ai acheté une balance hier. Impédance-mètre, parce que vu le prix, je me suis dit "pourquoi pas ?", même je n'en connais absolument pas la fiabilité.
Ce matin, première pesée fiable depuis... ben, en fait plusieurs années. Jusque là ma seule indication c'était en habit de travail sur un transpalette peseur :D :lol:

Et je dois dire que mon sentiment est très mixe. Du scepticisme, de la surprise, du questionnement.
Apparemment, pour mon 1m80, je pèse 69.3kgs, pour une taux de graisse de 17.5%.
Sur le papier c'est plus que bien, certains diront même trop faible dans certains domaines.
Sauf que, désolé, mais j'ai toujours des bourrelets. C'est plus mou qu'avant, mais c'est pas de la peau distendue non plus (même si ça j'y pense, vu le bide que j'avais).
De face on voit même l'ombre en dessous du bourrelet.
Non là vraiment je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais plus ce qu'il me faut. Régime, sèche, musculation, rien... Même la nutrition, je ne sais plus ce que je dois faire.

Bordel je devrais être content et au final tout ce que j'ai c'est ces sentiments et réflexions qui vont dans tous les sens :D :o

PS : faudra que je dise à mon chef que notre transpal n'est pas précis  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Romano338 le 27-03-2021 à 06:46:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7882  7883  7884  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)