Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7866  7867  7868  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62312531
Hegemonie
Posté le 08-03-2021 à 12:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
As tu regardé du côté de l'assault bike?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 12:50:44  profilanswer

n°62312581
Pkoi5
Posté le 08-03-2021 à 12:56:52  profilanswer

Original, je ne connaissais pas.
Mais ce n'est pas un elliptique.
Je me focalise sur ça pour le moment.  :jap:

n°62312596
Hegemonie
Posté le 08-03-2021 à 12:58:23  profilanswer

Pour être plus clair dans ma question : qu'est ce qui te fait te tourner vers un elliptique plutôt que vers ce genre de choses?

n°62312667
Pkoi5
Posté le 08-03-2021 à 13:06:10  profilanswer

L'elliptique est plus complet.
J'ai eu rameur & vélo dans le passé.
J'ai hésité pour un tapis de courses.
Et là, envie d'un elliptique. Quitte à changer plus tard.
L'Assault Bike a l'air sympa, mais je ne veux pas d'une position assise.  

n°62312675
Helle
hello motherfucker
Posté le 08-03-2021 à 13:07:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62312965
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2021 à 13:38:01  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

L'elliptique est plus complet.
J'ai eu rameur & vélo dans le passé.
J'ai hésité pour un tapis de courses.
Et là, envie d'un elliptique. Quitte à changer plus tard.
L'Assault Bike a l'air sympa, mais je ne veux pas d'une position assise.

Pour avoir limé de l'elliptique comme un furieux pendant quasiment toute ma première année à la salle, j'ai pu constater que c'était plus agressif pour les genoux que le vélo (mais évidemment moins que la càp), et que la sollicitation du haut du corps pouvait me générer des douleurs d'usure / fatigue qui me bridaient sur la muscu (épaules principalement). Mais ce n'est que mon cas perso.

Le point commun de toutes les machines fixes de cardio, c'est bien la motivation / l'envie sur la durée :
- soit on est sur de l'intensité faible, ce qui permet de faire autre chose (typiquement mater une série)
- sur de l'intensité élevée, pas possible pour moi de faire autre chose
- dans ce dernier cas, il faut un peu de variété et/ou de structure pour tenir sur la durée : plans d'entraînement, motivation collective (cours collectif irl ou en ligne), un environnement ludique type jeu vidéo (oui, Zwift :o ), etc...

Il ne faut jamais compter sur la motivation a priori pour tenir une activité dans la durée mais en faire une routine. Mais il faut aussi anticiper le degré de monotonie / variété que l'on est capable de tenir sur le long terme au sein de cette routine, par rapport à ses objectifs.

Ali

n°62312983
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2021 à 13:39:14  profilanswer

n0urs a écrit :

Vu que ça fait longtemps que je fais pas vraiment de sport ça me changera pas grand chose. Depuis ma reprise en main en mars dernier j'ai pas fait vraiment de sport. Ce qui serait con c'est qu'ils annoncent la réouverture des salles avant de pouvoir reprendre mais là ça serait dur.
Hier grosse perte, j'ai pas compris comment j'ai pu perdre 2,6kgs mais bon je me plains pas. J'en suis à un peu plus de 33kgs perdus maintenant, et je suis arrivé au poids que j'avais avant ma descente

[:yessssssssss:1]  [:implosion du tibia]

Ali

n°62313074
n0urs
Posté le 08-03-2021 à 13:47:06  profilanswer

Helle a écrit :

Bravo nours!  

Merci merci

J’en ai encore une bonne quinzaine à perdre, sachant que je fais plus de muscu depuis un moment faut enlever pas mal de poids niveau muscle par rapport à avant. Entre ça et le gras faudra que je descende sous les 100kgs pour rendre pas trop mal

n°62313560
onina
Posté le 08-03-2021 à 14:27:33  profilanswer

Bon moi y'a un truc qui commence à m'agacer gentillement  [:smilees:2]  
Je suis toujours ma routine muscu depuis 4 mois maintenant, en partant de zéro de chez zéro j'ai vu pas mal de progrès : je passe maintenant des séries de 5 pompes, 5 dips avec une forme correcte, et je pense que ça va continuer à monter en nombre de reps.
Par contre en tractions... toujours pas une seule ! J'ai commencé par des tractions assistées par élastique, j'ai réduit la résistance, puis je suis passée aux tractions négatives (je saute et je redescends doucement), et je suis coincée là : séries de 3 tractions négatives de 10s chacune, au max (et encore la dernière est pas top) depuis un bon mois. Je peux faire 1 traction négative sur 30 s. Au milieu de la traction je peux remonter et redescendre sans problème.

Mais quand je me suspends et que je veux démarrer une vraie traction, ben ça coince vers le bas : j'arrive à entamer le mouvement (quand ce sont les épaules qui s'abaissent en gros), les bras se plient très légèrement et ensuite je bloque, impossible de monter (alors que si on me pousse un peu, je fais le reste sans problème). Ca m'énerve.   [:pikitfleur:4]  
Bosser avec l'élastique ne semble pas très aidant vu que c'est au début où l'élastique assure le plus d'aide, et c'est au début où j'ai du mal.  

Est-ce que quelqu'un a un tips ou un exo spécifique qui pourrait m'aider ? Ou alors faut juste continuer ce que je fais et être patiente (ce qui n'est mon fort :o) ?

Ali-Pacha a écrit :

Pour avoir limé de l'elliptique comme un furieux pendant quasiment toute ma première année à la salle, j'ai pu constater que c'était plus agressif pour les genoux que le vélo (mais évidemment moins que la càp), et que la sollicitation du haut du corps pouvait me générer des douleurs d'usure / fatigue qui me bridaient sur la muscu (épaules principalement). Mais ce n'est que mon cas perso.

Oui ça doit être très personne-dépendant, perso j'ai fait pas mal d'elliptique à une époque et alors que le vélo m'occasionnait systématiquement des tendinites aux genoux, j'ai jamais rien eu avec l'elliptique.  :jap:

n°62313604
Twiddy
Posté le 08-03-2021 à 14:32:50  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce que quelqu'un a un tips ou un exo spécifique qui pourrait m'aider ? Ou alors faut juste continuer ce que je fais et être patiente (ce qui n'est mon fort :o) ?

Tu les fais en pronation ou supination, avec quel écartement des mains ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 14:32:50  profilanswer

n°62313635
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-03-2021 à 14:35:51  profilanswer

onina a écrit :

Je suis toujours ma routine muscu depuis 4 mois maintenant, en partant de zéro de chez zéro j'ai vu pas mal de progrès : je passe maintenant des séries de 5 pompes, 5 dips avec une forme correcte, et je pense que ça va continuer à monter en nombre de reps.
Par contre en tractions... toujours pas une seule ! J'ai commencé par des tractions assistées par élastique, j'ai réduit la résistance, puis je suis passée aux tractions négatives (je saute et je redescends doucement), et je suis coincée là : séries de 3 tractions négatives de 10s chacune, au max (et encore la dernière est pas top) depuis un bon mois. Je peux faire 1 traction négative sur 30 s. Au milieu de la traction je peux remonter et redescendre sans problème.

Mais quand je me suspends et que je veux démarrer une vraie traction, ben ça coince vers le bas : j'arrive à entamer le mouvement (quand ce sont les épaules qui s'abaissent en gros), les bras se plient très légèrement et ensuite je bloque, impossible de monter (alors que si on me pousse un peu, je fais le reste sans problème). Ca m'énerve.   [:pikitfleur:4]  
Bosser avec l'élastique ne semble pas très aidant vu que c'est au début où l'élastique assure le plus d'aide, et c'est au début où j'ai du mal.  

Il vaut mieux que tu évites de partir complètement en bas, commencer un effort en complète extension ça peut être traumatisant et encore plus si tu n'as pas encore l'aisance nécessaire. Commence avec un tabouret ou autre chose mais sans jamais tendre complètement les bras ni relâcher les épaules à fond.

---------------
Moards Garage
n°62313637
Froooom
Posté le 08-03-2021 à 14:35:58  profilanswer

Concernant les tractions j'étais plus ou moins dans le même cas que toi (à la place des élastiques j'avais fait quelques sessions sur une machine qui t'allèges les tractions en salle de sport).

J'aurais envie de dire : soit patiente. J'ai simplement fait des tractions négatives comme toi et des incomplètes tout en perdant doucement du poids et un jour ça passe.

---------------
Flick R
n°62313758
helmuth
Posté le 08-03-2021 à 14:47:36  profilanswer

onina a écrit :

Ça va venir  :D

Message édité par helmuth le 08-03-2021 à 14:48:06
n°62313827
onina
Posté le 08-03-2021 à 14:53:45  profilanswer

Twiddy a écrit :

Tu les fais en pronation ou supination, avec quel écartement des mains ?

Pronation, écartement des mains légèrement supérieur à ma largeur d'épaules.

yorfdog a écrit :

Il vaut mieux que tu évites de partir complètement en bas, commencer un effort en complète extension ça peut être traumatisant et encore plus si tu n'as pas encore l'aisance nécessaire. Commence avec un tabouret ou autre chose mais sans jamais tendre complètement les bras ni relâcher les épaules à fond.

Ben le but c'est d'arriver à faire des vraies tractions en partant d'un "dead hang", parce qu'en partant d'un tabouret, ça passe, parce qu'il y a toujours une mini-poussée sur les pieds, même sans le vouloir. J'ai plus trop de problèmes avec les épaules, cette partie là ça va (d'ailleurs j'ai bien augmenté la taille de mes épaules  [:tachyon:1] ).

Je note les messages de patience, j'espérais plus de mes noob gains, ce sont les tractions qui m'intéressent le plus dans cette histoire (c'est le plus utile pour l'escalade), et c'est sur le reste que je progresse le plus   [:whine]

n°62314123
feu d'arti​fice
Posté le 08-03-2021 à 15:20:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je n’ai pas de règles abondantes. Je pense avoir une carence en fer, entre autre. Tu prends quoi comme complément ? Je devrais faire une prise de sang pour éviter l’excès qui peut erre dangereux.

Moi je prends ça perso, en cure, 2 ou 3 fois dans l'année. https://www.mondebio.com/sante-bio/ [...] 27388.html je mange aussi du boudin noir une fois par mois après les règles.

Mon anémie m'a empêchée plusieurs fois de donner mon sang, ils me font faire le test au doigt à chaque fois.

n°62314175
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2021 à 15:24:52  profilanswer

n°62314187
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2021 à 15:25:28  profilanswer

Les tractions, c'est vraiment un mouvement que je n'aime pas...pas faute d'essayer. J'en fais une quinzaine sans trop de problèmes, un peu plus en supination. Dans les deux cas, j'essaye au maximum d'utiliser le mouvement des omoplates et le grand dorsal, mais les avant-bras / le grip restent toujours le point limitant, je n'arrive pas à me détendre à ce niveau-là. Le tirage vertical poulie me manque  :sweat:

Ali

n°62314246
Twiddy
Posté le 08-03-2021 à 15:30:22  profilanswer

onina a écrit :

Pronation, écartement des mains légèrement supérieur à ma largeur d'épaules.

De mon côté j'avais plus de facilité en supination, avec les mains un poil plus rapprochées, soit les bras bien parallèles au corps. Je ne suis passé que tractions pronation que plus tard car je n'arrivais pas à remonter alors que j'y arrivais en supination.

n°62314269
onina
Posté le 08-03-2021 à 15:32:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les tractions, c'est vraiment un mouvement que je n'aime pas...pas faute d'essayer. J'en fais une quinzaine sans trop de problèmes, un peu plus en supination. Dans les deux cas, j'essaye au maximum d'utiliser le mouvement des omoplates et le grand dorsal, mais les avant-bras / le grip restent toujours le point limitant, je n'arrive pas à me détendre à ce niveau-là. Le tirage vertical poulie me manque  :sweat:

Ali

Pour le coup j'ai moins de problèmes sur les avant-bras et le grip grâce à la grimpe. Le reste par contre, c'est la lutte  [:angry_murray]  

Twiddy a écrit :

De mon côté j'avais plus de facilité en supination, avec les mains un poil plus rapprochées, soit les bras bien parallèles au corps. Je ne suis passé que tractions pronation que plus tard car je n'arrivais pas à remonter alors que j'y arrivais en supination.

Faudrait que j'essaie de temps en temps en supination oui, il parait que c'est plus facile. Mais c'est pas le mouvement que je veux réussir :D

n°62314284
Twiddy
Posté le 08-03-2021 à 15:34:34  profilanswer

C'est juste une piste pour te passer d'un support, et d'ici 1 mois, tu fais les mêmes en pronation :o
Edit : Bien que j'y arrive je ne descends jamais tout en bas, épaules relâchées & bras tendus. D'ailleurs je ne crois pas que ce soit bien de le faire.

Message édité par Twiddy le 08-03-2021 à 15:38:00
n°62314364
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-03-2021 à 15:41:59  profilanswer

onina a écrit :

Faudrait que j'essaie de temps en temps en supination oui, il parait que c'est plus facile. Mais c'est pas le mouvement que je veux réussir :D

Oui, mais tu vas tout de même muscler ton dos en faisant des tractions supi, ce qui te permettra à terme d'être plus à l'aise sur les tractions en pronation.
Donc, si tu arrives à faire des tractions complètes en supination, aucun intérêt de s'en priver (mais attention aux biceps).

Citation :

En résumé, cette étude démontre qu'il existe peu de différences significatives entre les tractions supination et les tractions pronation. Aucune différence n'est observée au niveau du grand dorsal, tandis que, logiquement, les biceps brachiaux sont plus sollicités lors la prise est supination et que la prise pronation permet de recruter un peu plus le trapèze inférieur. Les principaux muscles du dos seront sollicités de manière identique et il sera ainsi possible de varier le travail de tractions selon les difficultés rencontrés, les blessures, etc. Bien évidemment, les tractions pronation restent le mouvement se rapprochant le plus de la grimpe naturelle puisque, dans la nature, il est très rare de pouvoir surmonter un obstacle avec une prise supination.

Citation :

Ainsi, quelle que soit la version de tractions que vous choisissiez, vous travaillerez les grands dorsaux de manière équivalente. Mais les tractions supination mettront l'accent sur les biceps brachiaux, les tractions neutre sur les deltoïdes postérieurs et les tractions pronation sur les trapèzes inférieurs. Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, étant donné que toutes les études n'étudient pas les mêmes muscles et ne mesurent pas l'EMG de tous les muscles participant à l'effort.

https://www.sci-sport.com/articles/ [...] on-107.php

Message édité par nicolas_yad le 08-03-2021 à 15:43:05
n°62314378
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-03-2021 à 15:43:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Une phrase pour te répondre: ça n'arrive pas qu'aux autres.

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------

n°62314412
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2021 à 15:46:02  profilanswer

n°62314495
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-03-2021 à 15:53:46  profilanswer

multimmy a écrit :

Non mais tu peux essayer de me ridiculiser tant que tu veux avec ta condescendance habituelle, je t'explique simplement pourquoi on peut avoir peur. Estelle Mouzin a été enlevée alors qu'elle revenait à pieds de l'école à 10 ans (le trajet était de 300 m). Tu peux trouver cons les parents qui ont ça en tête, là où d'autres vont les trouver prudents:)

Bah c'est bien, empêchez-vous de vivre ou vivez dans la peur [:ekey:1]

---------------

n°62314501
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2021 à 15:54:06  profilanswer

n°62314539
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-03-2021 à 15:56:41  profilanswer

Voilà du coup on peut passer à autre chose ?

---------------

n°62314544
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2021 à 15:57:06  profilanswer

n°62314547
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-03-2021 à 15:57:13  profilanswer

Go MP :o

Ali

n°62314571
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 15:59:14  answer

bulle_d'o a écrit :

Bah c'est bien, empêchez-vous de vivre ou vivez dans la peur [:ekey:1]

C'est naturel de flipper pour ses gosses hein, ma fille de 10 ans commence à peine à sortir seul pour aller au pump track à 1km de chez moi.
Elle doit m'envoyer un SMS quand elle arrive et quand elle repart.

n°62314584
Helle
hello motherfucker
Posté le 08-03-2021 à 16:00:25  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Helle le 08-03-2021 à 16:02:02
n°62314636
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2021 à 16:04:31  profilanswer

n°62314702
bikounou
Posté le 08-03-2021 à 16:09:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Et toi dans le danger.  [:the-coli:5]

La peur n'évite pas le danger!

n°62314712
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2021 à 16:10:37  profilanswer

n°62314714
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-03-2021 à 16:10:58  profilanswer

Je ne nie pas que ça n'existe pas mais il faut réussir à garder la tête froide toute proportion gardée. Pour combien de gamins qui rentrent de l'école ou de joggeuses qui piétinent chaque jour le bitume ou la terre, il y a des choses qui se passent mal ?

Si on commence à flipper pour tous les risques, on ne met plus de jupe, on va plus au restau (enfin on se fait plus ubereat), on baise plus, on va plus à l'hosto, on fait plus de sport.

Après si c'est pas vécu comme une contrainte tant mieux, mais les discours alarmistes comme si on avait une fourgonnette blanche qui attendait à côté de l'école ou un psychopathe dans chaque fougère, non clairement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 08-03-2021 à 16:12:02

---------------

n°62314728
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-03-2021 à 16:12:24  profilanswer

n°62314741
Koupaly
Posté le 08-03-2021 à 16:14:08  profilanswer

bikounou a écrit :

La peur n'évite pas le danger!

Bah un peu.. le risque de se faire agresser en courant dans un endroit isolé sans y aller est quand meme assez bas :o Si t'as peur, t'y vas pas picétout.  

Toute façon ce débat est sans fin. Tout le monde a ses irrationalités vis a vis du risque, on accepte certaines choses risqués et d'autres choses beaucoup moins risquées nous font flipper, on est pas des robot. La bonne nouvelle, c'est que chacun vit sa vie comme il/elle l'entend :jap:

Raistlin a écrit :

Ce matin, grosse joie : 109,9  :D
Passer sous la barre des 110kg, c'est cool !

Bien joué  [:yeah]  

n°62314794
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-03-2021 à 16:18:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Une phrase pour te répondre: ça n'arrive pas qu'aux autres.

Si tu lis pas les faits d'hiver et que t'écoutes pas les ragots, sans déc, en dehors de la cellule familiale il se passe pas grand chose de vraiment dangereux dans les endroits "normaux"  .

---------------
Photo
n°62314798
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-03-2021 à 16:19:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Ne pas mettre de jupe éviterait quel danger au juste?

En hiver, ça évite d'avoir les lèvres gercées.
(ou du gel sur les burnes, en fonction de qui porte la jupe) :o

n°62315457
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 08-03-2021 à 17:11:35  profilanswer

Bordel a écrit :

Si tu lis pas les faits d'hiver et que t'écoutes pas les ragots, sans déc, en dehors de la cellule familiale il se passe pas grand chose de vraiment dangereux dans les endroits "normaux"  .

ça marche aussi pour les faits d'été ?  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°62315491
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2021 à 17:15:16  profilanswer

Elle a qu’à faire 100 bornes de zwift  
Pas besoin de portable

n°62315524
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-03-2021 à 17:19:45  profilanswer

Surtout que quand t'es rincé par la CAP t'es une cible facile

J'évite souvent de rentrer en passant dans mon quartier de merde

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7866  7867  7868  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)