Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7837  7838  7839  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62032444
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 04-02-2021 à 03:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Toutes les études montrent qu'au-delà de 1.6g par kg de pdc, ça devient marginal. Mais ça ne peut pas faire de mal, sauf pathologie rénale avancée.
Sinon, deux vidéos d'enfonçage de portes ouvertes, la première en mode gendre idéal, la deuxième en mode "pas content" surjoué pour le show.
Bref, internet et YouTube :o

Ali

Ouais on est d'accord, c'était juste pour commenter un peu sur les vidéos :D  

On n'y apprend rien, nous, mais je trouve que ça fait pas de mal parce qu'on souffre du paradoxe de la connaissance obsolète (ou je sais plus comment on dit) : une fois qu'on apprend un truc on s'imagine que c'est trivial. Mais t'as plein de gens qui se mettent à la REF au fil des mois et années donc ce genre de vidéo récap de qualité je trouve ça bien, surtout dans le contexte de toute la daube qu'on voit souvent à droite à gauche.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 03:29:55  profilanswer

n°62032533
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-02-2021 à 07:07:56  profilanswer

En effet :jap:
Le plus difficile dans une REF, ce n'est pas l'acquisition de la connaissance mais l'application de celle-ci à son cas perso, et surtout dans la durée.

Ali

n°62036035
oh_damned
Posté le 04-02-2021 à 13:19:23  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=d8V9ZaSq9Oc

Vidéo intéressante de Jeff ce Nippard sur l'état de l'art de la ref

https://www.youtube.com/watch?v=Ia8_AmJjI3g

la réponse de coach greg

A chaque fois que j'entends parler de Coach Greg, je ne peux m'empêcher de penser à son bouquin "Harder Than Last Time"
ça parle de muscu évidemment :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62036594
TZDZ
Posté le 04-02-2021 à 14:10:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=d8V9ZaSq9Oc

Vidéo intéressante de Jeff ce Nippard sur l'état de l'art de la ref

J'ai regardé, c'est pas mal, et surtout ça fait plaisir, globalement c'est tout ce qu'on conseille ici.
C'est marrant de trouver des concepts qu'on avait développés un peu intuitivement être théorisés, notamment ce qu'il appelle le low recency.. Sans blaguer je pense que je ne serais pas dégueu dans ce domaine :D
Bref c'est un bon résumé. Mais je dis p'tet ça car je nage en plein biais de confirmation.

n°62048818
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-02-2021 à 19:49:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62050016
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-02-2021 à 22:55:20  profilanswer

12.50€ le kg de noix du brésil  [:sir_knumskull] en vrac dans le magasin bio à côté de chez moi...je me gave sans scrupules  [:jean_risitas:3] tant qu'ils n'ont pas réalisé leur erreur d'étiquetage :o

Ali

n°62050561
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-02-2021 à 07:53:40  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je suis en train de tester en ce moment Ring Fit sur Switch, pour varier un peu les entrainements à la maison.

J'en attendais pas grand chose (en gros destiné à un public qui ne fait pas de sport) et c'est une bonne surprise. Je n'ai pas encore assez de recul ni déverrouillé tous les "exo", mais il y a un bon potentiel pour se mettre la race pendant 30min.

C'est un mélange de jeu de plateforme (faut courir sur place pour faire avancer le perso, faut aussi lever bien les genoux pour sprinter ou monter des marches), jeu de tir (faut presser ou étirer le ring qui est pas si facile que ça :o) et combat à la jrpg contre des mobs/boss (et au lieu de spammer des touches, tu choisis un exo et tu l'exécutes pour envoyer un sort ou faire un sort défensif).

C'est débile à souhait, c'est pas ça qui compensera l'absence de la salle, mais ça défoule et ça rend le sport ludique (j'ai pas vu passer la demi heure). Surtout que le jeu s'adapte à notre niveau, on peut prendre son pouls, il y a un petit "suivi" et des petits conseils.

Pour une personne qui envisage de se remettre au sport ou pour un sportif blasé qui s'emmerde, c'est une bonne alternative au vélo d'appart, à la course à pied ou aux séances de yoga sur Youtube.

Merci pour le retour :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°62058514
Raistlin
Sharak !
Posté le 07-02-2021 à 13:07:36  profilanswer

Un petit coucou ici pour dire que ça descend.
Aléatoirement mais ça descend.

Bon, j'me pèse tous les jours hein, donc le côté aléatoire doit être plus ou moins normal.

Je suis à -5 kg aujourdhui, poids que je n'avait pas fait depuis un an (112,2 kg)

Dans qqs jours, je ferais un bilan du premier mois (le 12 février) mais c'est très positif pour l'instant !

---------------
Posté le 07-02-2021 à 13:17:28  profilanswer

Moi je stagne.
Clairement je suis discipliné sur la bouffe mais le sport.

15 minutes de renfo par jour mais j'ai plus le temps de taper de gros wod et quand je veux le faire il pleut.

J'ai pris une programmation force pour me pousser un peu. Je vais devoir adapter.  Beaucoup.  Pour les grosses séances j'aurais accès à plus de matos 1 fois dans la semaine si tout va bien histoire de me remettre un coup de pied au cul.

Le + dur c'est dans la tête.
Mental de chips des que c'est du très lourd pour aller gratter des reps alors qu'avant le confinement j'étais "conditionné"  pour le faire et j'y allais :-(

n°62060429
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-02-2021 à 18:19:29  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Merci pour le retour :jap:

J'aurai demandé une photo de son boule, pour voir si le témoignage est aligné avec le physique :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 18:19:29  profilanswer

n°62060535
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-02-2021 à 18:29:50  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Moi je stagne.
Clairement je suis discipliné sur la bouffe mais le sport.

15 minutes de renfo par jour mais j'ai plus le temps de taper de gros wod et quand je veux le faire il pleut.

J'ai pris une programmation force pour me pousser un peu. Je vais devoir adapter. Beaucoup. Pour les grosses séances j'aurais accès à plus de matos 1 fois dans la semaine si tout va bien histoire de me remettre un coup de pied au cul.

Le + dur c'est dans la tête.
Mental de chips des que c'est du très lourd pour aller gratter des reps alors qu'avant le confinement j'étais "conditionné" pour le faire et j'y allais :-(

Moi c'est l inverse.
J'ai hâte de cogner et je suis assez assidu dans mes entraînements , mais je suis clairement freestyle sur la bouffe.

---------------
n°62061324
Hector Str​inger
Posté le 07-02-2021 à 20:03:22  profilanswer

Perso, je me calme dans la perte de poids (- 8kilos en 2 bon mois soit un IMC legerement au dessus de 25)... Lors de mes précédentes perte de poids il y a quelques années, des gens de mon entourage s’inquiètent pour ma santé et me croient malade :/
J'évite encores les cochonneries cela dit (sucreries et le gras), pas envie de reprendre les kilos perdus et continue encore le sport au meme rythme. Scéance quotidienne dans le garage. Programme de ce soir: kettlebell snatch, echauffement puis: 50 reps @ 24kilos en 5 min, puis 5 reps @ 28kilos par minute pendant 20 min. Puis des dips pour compléter.
J'ai commencé les tractions aussi, avant j'étais bien trop lourd. Quelle satisfaction de pouvoir se soulever  [:dovakor]

Message édité par Hector Stringer le 07-02-2021 à 20:04:33
n°62061677
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 20:43:32  answer

Premier semi aujourd’hui, sous les 2h et sans forcer!
Ma REF touche à sa fin j’ai l’impression.

n°62061862
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-02-2021 à 21:01:48  profilanswer

Ben voilà, c'est fait :D :jap:  [:micheline_tchoutchou1:1]  
Prochain objectif ? L'année est longue :o

Ali

n°62061909
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 21:06:18  answer

Ali-Pacha a écrit :

Ben voilà, c'est fait :D :jap:  [:micheline_tchoutchou1:1]  
Prochain objectif ? L'année est longue :o

Ali

Passer sous les 70kg
Faire un vrai semi en course et passer sous les 1h50
Faire le 10k en moins de 50’
Augmenter le nombre sorties...

Y a encore du boulot! Mais ça y est, je me considère en forme :D

n°62062709
Helle
hello motherfucker
Posté le 07-02-2021 à 22:14:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62063127
TZDZ
Posté le 07-02-2021 à 22:45:15  profilanswer

Haha, justement je pensais aussi recommencer un sport de combat :D

n°62064595
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 08-02-2021 à 03:25:33  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Moi c'est l inverse.
J'ai hâte de cogner et je suis assez assidu dans mes entraînements , mais je suis clairement freestyle sur la bouffe.

Semaine dernière j'étais chaud pour investir dans un sac de frappe + support. Comme les rack sold out  [:am72]

n°62064843
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-02-2021 à 07:47:00  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Semaine dernière j'étais chaud pour investir dans un sac de frappe + support. Comme les rack sold out [:am72]

Si tu pars la dessus, prends un sac lourd (50 kg mini) déjà rempli et un support qui se leste avec des poids

---------------
n°62064846
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-02-2021 à 07:47:23  profilanswer

Helle a écrit :

J’ai envie de cogner moi aussi en ce moment. Je suis chaude pour me mettre au kick boxing.

Ton mec va porter plainte ? :o

---------------
n°62064881
Hegemonie
Posté le 08-02-2021 à 08:04:49  profilanswer

Pour l'instant mes deux sports de combat préférés : hapkido et systema.

C'est "efficace" on va dire :o

n°62064960
Raistlin
Sharak !
Posté le 08-02-2021 à 08:28:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tiens ça m'intéresse, on dira que ce n'est pas du HS car le sport, c'est de la ReF.

T'as fait du systema combien de temps ?
Je me suis toujours tâté à commencer mais disons que j'ai pas envie d'abîmer mon joli visage :o

Ce qui m'intéresse, c'est l'approche "contact pour des inhiber des contacts quotidiens et faire baisser le stress associé".

---------------
Posté le 08-02-2021 à 09:05:38  profilanswer

Pour les sports de combats et arts martiaux, le club et le prof comptent beaucoup, beaucoup plus que la discipline en elle même.

n°62065355
charask8
Posté le 08-02-2021 à 09:30:31  profilanswer

Bravo ! Maintenant c'est de la routine :)

Hegemonie a écrit :

L'aïkido me manque aussi, j'en ai fait que quelques mois avant le confinement et depuis plus rien... Avec le couvre feu à 18h, ça risque pas de reprendre :/

J'aimerai bien tester un peu de muscu avec un coach  qui m'explique correctement et me suivrait mais tant que les salles resteront fermées, je risque pas faire grand chose :/ Et tant que mon dos ira pas mieux, je vais pas pouvoir soulever du poids non plus.  [:vizera]
/pleureuse

n°62065358
charask8
Posté le 08-02-2021 à 09:30:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour les sports de combats et arts martiaux, le club et le prof comptent beaucoup, beaucoup plus que la discipline en elle même.

[:fredmoul:1]

n°62065762
acteon89
Posté le 08-02-2021 à 10:15:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

12.50€ le kg de noix du brésil  [:sir_knumskull] en vrac dans le magasin bio à côté de chez moi...je me gave sans scrupules  [:jean_risitas:3] tant qu'ils n'ont pas réalisé leur erreur d'étiquetage :o

Ali

Gaffe au surdosage de sélénium.

n°62065764
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 08-02-2021 à 10:15:21  profilanswer

Raistlin a écrit :

Tiens ça m'intéresse, on dira que ce n'est pas du HS car le sport, c'est de la ReF.

Je me suis toujours tâté à commencer mais disons que j'ai pas envie d'abîmer mon joli visage :o

Ce qui m'intéresse, c'est l'approche "contact pour des inhiber des contacts quotidiens et faire baisser le stress associé".

Tant que tu cherches pas l'efficacité y a un paquet d'Am qui sont sympas.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°62065803
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-02-2021 à 10:19:00  profilanswer

Le penchak chez Franck Ropers

Message édité par poutrella le 08-02-2021 à 10:19:36

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62065920
Raistlin
Sharak !
Posté le 08-02-2021 à 10:31:50  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Tant que tu cherches pas l'efficacité y a un paquet d'Am qui sont sympas.

Bah disons que pour l'efficacité, y a la fuite  [:arslan310]

---------------
Posté le 08-02-2021 à 10:31:55  profilanswer

Raistlin a écrit :

J'ai fais un an de systema. Pour ton approche, j'irais plutôt du côté de l'acds, en fonction de tes dispos géographiques. Sinon, Krav Maga. Voir le message de tz ci dessous pour comprendre que le plus important c'est de trouver un prof sur la même longueur d'onde que toi :o

TZDZ a écrit :

n°62065946
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2021 à 10:34:59  profilanswer

Sumo avec poutrella me concernant  [:hemmon55:5]

n°62066041
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 08-02-2021 à 10:43:35  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'aurai demandé une photo de son boule, pour voir si le témoignage est aligné avec le physique :o

Bien tenté.

---------------

n°62066337
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 08-02-2021 à 11:16:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le sytema c'est le truc de russe bourré ?  :o  

C'est quand même le pays qui propose de vrais stages de bonhomme : https://www.youtube.com/watch?v=eg7 [...] XXICentury

n°62066795
ours02
Posté le 08-02-2021 à 11:55:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

+1

ça et la proximité géographique. parce que s'il faut se taper 45min de bagnoles pour aller s'entrainer de 20 à22h, je prédis un arrêt d'entraînement assez rapide.  :o  
sinon djullz, y'a un topic pour ça: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62067187
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-02-2021 à 12:24:07  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bien tenté.

Merci  [:msaint:2]

---------------
n°62067289
Raistlin
Sharak !
Posté le 08-02-2021 à 12:33:17  profilanswer

ours02 a écrit :

+1

ça et la proximité géographique. parce que s'il faut se taper 45min de bagnoles pour aller s'entrainer de 20 à22h, je prédis un arrêt d'entraînement assez rapide. :o
sinon djullz, y'a un topic pour ça: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai mon drapeau là bas mais un post sur deux, ça part en débat "bouh c'est de la merde, c'est pas efficace"  :sweat:

---------------
Posté le 08-02-2021 à 13:14:07  profilanswer

[:ill nino]  

J'aurais jamais pensé devoir en arriver là, mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles :D

Pour la faire simple, femme, 35 ans, toujours fait du sport (arts martiaux principalement  [:ninja relax] ) et jamais trop fait attention à mon alimentation (hors période compétition).
Je pense avoir un bon métabolisme de base, je prenais guère de poids (une légère différence hiver / été toutefois  [:gorn nova:6] ) et j'ai toujours conservé une silhouette athlétique

Sauf qu'il y a 1 an, tout s'arrête, mon dojo ferme (merci le covid)
Et autant au début j'ai perdu du poids (du muscle je pense principalement) autant j'ai commencé à grossir sérieusement (j'ai fait un +5 kilos, soit presque 10% de masse supplémentaire   [:shlavos] ). Et évidemment tout est situé au niveau du ventre / hanches.  [:baragor]  
Pour des raisons perso, j'ai pas pu compenser l'arrêt des entrainements clubs par du sport à la maison.

Enfin bref, me voilà donc parmi vous avec l'objectif de récupérer mon poids, ma silhouette et ma condition physique.

J'ai commencé par la reprise du sport, environ 30-60 minutes par jour, 5j/7.
Alternance de séances de footing, HIIT et renforcement musculaire.
Au bout d'un mois, je n'avais pas perdu de poids, mais ça se stabilisait.

J'ai donc lurké un peu le topic, et j'ai installé MFP pour faire le point niveau nutrition.
Je consommais environ 1800 kcal / jour, et pas mal de lipides.  [:duckxks:2]  
Impossible donc de "taper dans les réserves" dans ces conditions, même en faisant du sport.

J'ai donc repris une alimentation plus standard sur une base de 1200 kcal (métabolisme fonctionnel).
Après les premiers jours un peu difficiles, j'ai trouvé un rythme qui me convient bien niveau repas.
Midi : entrée (crudités) - viande/poisson + légumes - fromage (avec morceau de pain) - dessert (fruit)
Soir : skyr (ou équivalent) + fruit
(Je n'ai jamais mangé le matin, j'ai pas faim :D )

Donc aujourd'hui, je suis à 1 kilo de perdu en 10 jours (baisse légère mais régulière, ce qui me convient).  [:cabri74]  

Objectifs  
- Perdre les 5 kilos pris (je me donne 3 mois pour ça)
- Retaper les 1h de course à pied à rythme normal (je me donne 2 mois pour ça)
- Reprendre le sport quand les clubs rouvriront sans trop galérer (ça dépend pas de moi)

n°62067822
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:23:41  answer

Lagwiyann a écrit :

[:ill nino]  

J'aurais jamais pensé devoir en arriver là, mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles :D

Pour la faire simple, femme, 35 ans, toujours fait du sport (arts martiaux principalement  [:ninja relax] ) et jamais trop fait attention à mon alimentation (hors période compétition).
Je pense avoir un bon métabolisme de base, je prenais guère de poids (une légère différence hiver / été toutefois  [:gorn nova:6] ) et j'ai toujours conservé une silhouette athlétique

Sauf qu'il y a 1 an, tout s'arrête, mon dojo ferme (merci le covid)
Et autant au début j'ai perdu du poids (du muscle je pense principalement) autant j'ai commencé à grossir sérieusement (j'ai fait un +5 kilos, soit presque 10% de masse supplémentaire   [:shlavos] ). Et évidemment tout est situé au niveau du ventre / hanches.  [:baragor]  
Pour des raisons perso, j'ai pas pu compenser l'arrêt des entrainements clubs par du sport à la maison.

Enfin bref, me voilà donc parmi vous avec l'objectif de récupérer mon poids, ma silhouette et ma condition physique.

J'ai commencé par la reprise du sport, environ 30-60 minutes par jour, 5j/7.
Alternance de séances de footing, HIIT et renforcement musculaire.
Au bout d'un mois, je n'avais pas perdu de poids, mais ça se stabilisait.

J'ai donc lurké un peu le topic, et j'ai installé MFP pour faire le point niveau nutrition.
Je consommais environ 1800 kcal / jour, et pas mal de lipides.  [:duckxks:2]  
Impossible donc de "taper dans les réserves" dans ces conditions, même en faisant du sport.

J'ai donc repris une alimentation plus standard sur une base de 1200 kcal (métabolisme fonctionnel).
Après les premiers jours un peu difficiles, j'ai trouvé un rythme qui me convient bien niveau repas.
Midi : entrée (crudités) - viande/poisson + légumes - fromage (avec morceau de pain) - dessert (fruit)
Soir : skyr (ou équivalent) + fruit
(Je n'ai jamais mangé le matin, j'ai pas faim :D )

Donc aujourd'hui, je suis à 1 kilo de perdu en 10 jours (baisse légère mais régulière, ce qui me convient).  [:cabri74]  

Objectifs  
- Perdre les 5 kilos pris (je me donne 3 mois pour ça)
- Retaper les 1h de course à pied à rythme normal (je me donne 2 mois pour ça)
- Reprendre le sport quand les clubs rouvriront sans trop galérer (ça dépend pas de moi)

:hello:  

J'avais sensiblement le même régime alimentaire et crois mois, il te faudra pas 3 mois pour perdre tes 5 kilos :D
Le plus dur sera de te maintenir, sachant que le sport en salle me parait compromis à moyen terme...

Bon courage!

n°62067873
TZDZ
Posté le 08-02-2021 à 13:28:15  profilanswer

n°62067900
Lagwiyann
Posté le 08-02-2021 à 13:31:12  profilanswer

Tu penses qu'il me faudra plus de temps ?  :??:  

Après c'est une combinaison de pas mal de facteurs, arrêt du sport, passage d'un taf où je marchais beaucoup à du 100% télétravail, déménagement (changement d'alimentation assez fort), ... je compte pas trop sur la salle de sport, je veux surtout reprendre une bonne hygiène de vie, autant sur la partie bouffe que sur le sport.

n°62067918
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:32:43  answer

Lagwiyann a écrit :

Tu penses qu'il me faudra plus de temps ?  :??:  

Après c'est une combinaison de pas mal de facteurs, arrêt du sport, passage d'un taf où je marchais beaucoup à du 100% télétravail, déménagement (changement d'alimentation assez fort), ... je compte pas trop sur la salle de sport, je veux surtout reprendre une bonne hygiène de vie, autant sur la partie bouffe que sur le sport.

Ah non, moins...
Vu que tu ne manges quasiment qu'un repas par jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7837  7838  7839  ..  9011  9012  9013  9014  9015  9016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)