Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7835  7836  7837  ..  9028  9029  9030  9031  9032  9033
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62017241
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 13:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous rassure, je ne fais pas une fixette sur les chiffres. J'ai juste fait un calcul vite fait sur la calculatrice Windows et noté ça directement.  :D  

Et je ne me pèse qu'une fois par semaine le lundi, ça me ferait trop chier de le faire tous les jours de toute façon. Surtout vu la fluctuation quotidienne qu'il doit y avoir.

Message édité par AzazelDC le 02-02-2021 à 13:25:45
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 13:25:30  profilanswer

n°62017282
Froooom
Posté le 02-02-2021 à 13:27:27  profilanswer

Tu es plein de certitudes. C’est bien mais en REF il faut savoir être humble.
Ta masse musculaire, mesurée par un médecin ou pas ça reste un indicateur plutôt pifometrique.

Mais ta démarche initiale me paraît cool donc pas d’embrouilles  :jap:  
Pesée à moyen terme + miroir + photo. Y’a que ça de vrai  [:roger21:1]

---------------
Flick R
n°62017347
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 13:31:30  profilanswer

En vrai non, je suis certains de rien du tout et je me pose encore des questions tous les jours.

Il y a encore deux semaines je me demandais encore si ça servait à quelque chose mon truc donc bon. Vous inquiétez pas, je ne prends rien mal et j'accepte toute vos remarques, au contraire même si ça permet d'affiner encore plus le truc.

n°62017456
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 13:40:25  profilanswer

En vrai c'est ali qui me complexe en disant que je suis trop raide  [:moquette:1]

n°62017533
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2021 à 13:45:09  profilanswer

Ta femme doit bien te le faire remarquer de temps en temps, non ? :o  [:world_classiest_man:2]  

Ali

n°62017551
Zaldarf
Posté le 02-02-2021 à 13:46:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

tout comme zaldarf qui arrive à mesurer 100g de perte chaque jour, attendre d'une ref ce niveau de précision, c'est s'exposer à de grosses déceptions ;)

Merci d'indiquer quand j'ai dit ça ?

Faut apprendre à lire...

Pour t'aider :

Zaldarf a écrit :

je suis dans cette phase de plateau ou sa baisse à autour de 100g par jour en moyenne sur une semaine.
quand tu perdais beaucoup plus avant c'est sûr que la motivation est plus dur à conserver.

mais bon, tant que ca baisse ca me va même si l'enthousiasme du début est moins présent.

je vais reprendre la muscu en poids du corps ca me fera du bien de changer de routine.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 02-02-2021 à 13:47:53
n°62017554
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 13:46:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ta femme doit bien te le faire remarquer de temps en temps, non ? :o  [:world_classiest_man:2]

Ali

Tu ne crois pas si bien dire.

Message édité par TZDZ le 02-02-2021 à 13:46:44
n°62017699
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-02-2021 à 13:56:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62017822
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2021 à 14:04:21  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Faut apprendre à lire...

Pour t'aider :

Grosso modo dans ton message. Certes tu parles de moyenne sur une semaine, mais même ça...

Bref.

n°62018030
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2021 à 14:21:02  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Faut apprendre à lire...
Pour t'aider :

Mon mauvais :jap:
Néanmoins, ta réduction des chiffres à une perte quotidienne peut être inadaptée à la plupart des métabolismes (comme le mien :D), où on se dira "je vise entre 0,5 et 1kg par semaine", faute de pouvoir être plus précis. La REF, c'est du temps long, de la tendance, pas un chiffre quotidien ;)

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 02-02-2021 à 14:22:10
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 14:21:02  profilanswer

n°62018139
Froooom
Posté le 02-02-2021 à 14:28:38  profilanswer

AzazelDC a écrit :

En vrai non, je suis certains de rien du tout et je me pose encore des questions tous les jours.

Il y a encore deux semaines je me demandais encore si ça servait à quelque chose mon truc donc bon. Vous inquiétez pas, je ne prends rien mal et j'accepte toute vos remarques, au contraire même si ça permet d'affiner encore plus le truc.

Pas de soucis. Je suis habitué à être entouré de personnes pensant détenir la vérité sur le thème du bien être et de la nourriture du coup. J'ai du prendre l'habitude :o

En tout cas tu as présenté ta démarche général : effort sur la bouffe, pas de sport supplémentaire. On aurait du mal à dire le contraire ici puisqu'on répète à longueur de temps qu'il n'y a que la bouffe qui joue (à une vache prêt  [:mme michu:4] )

Du coup maintenant on veut en savoir plus sur ta stratégie autour de la bouffe  [:gordon shumway]  
Tu pèses tes aliments, compte les calories ?

Tu suis les instructions du first post ?

Le topic veut savoir  [:jean jacques bourdin:1]  

---------------
Flick R
n°62018293
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2021 à 14:39:59  profilanswer

Et si on lui conseillait le vélo ?  [:pingupra]

Ali

n°62018330
Froooom
Posté le 02-02-2021 à 14:42:40  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et si on lui conseillait le vélo ?  [:pingupra]

Ali

Faut pas sortir le cheat code dès le premier jour  [:casediscute]

---------------
Flick R
n°62018363
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 14:44:46  profilanswer

Froooom a écrit :

On aurait du mal à dire le contraire ici puisqu'on répète à longueur de temps qu'il n'y a que la bouffe qui joue (à une vache prêt  [:mme michu:4] )

Pour la perte de poids, pour la forme et la santé pas du tout.

n°62018479
Froooom
Posté le 02-02-2021 à 14:52:40  profilanswer

C'est son objectif pour le moment.
Les éléments qui nous a fourni ne semble pas indiquer qu'il met sa santé en péril.

Dans certains cas, ca me semble préférable de commencer par dégraisser le mammouth avant de s'attaquer au trail en haute montagne.

---------------
Flick R
n°62018553
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 14:58:48  profilanswer

Froooom a écrit :

Pas de soucis. Je suis habitué à être entouré de personnes pensant détenir la vérité sur le thème du bien être et de la nourriture du coup. J'ai du prendre l'habitude :o

En tout cas tu as présenté ta démarche général : effort sur la bouffe, pas de sport supplémentaire. On aurait du mal à dire le contraire ici puisqu'on répète à longueur de temps qu'il n'y a que la bouffe qui joue (à une vache prêt  [:mme michu:4] )

Du coup maintenant on veut en savoir plus sur ta stratégie autour de la bouffe  [:gordon shumway]  
Tu pèses tes aliments, compte les calories ?

Tu suis les instructions du first post ?

Le topic veut savoir  [:jean jacques bourdin:1]  

Enfin quand je dis pas d'effort physique c'est "pas d'effort physique supplémentaire". J'en fais quand même 30 minutes par jour, tous les jours. Bon ok, c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien. Ah oui, et je fais tout à pied aussi et je ne prends jamais l'ascenseur, ça joue ou pas ?  :D  
Pour la bouffe, rien de miraculeux non plus. Je ne pèse rien mais j'ai quelques règles piqué à droite et à gauche.

• Le matin je mange salé donc soit 2 oeufs + fromage ou du lard, soit fromage en plus grosse quantité. En glucides la seule chose que je prends le matin c'est une seul et unique biscotte complète sans sucré ajouté avec du beurre dessus.
  • Le midi c'est viande rouge + féculent en petite quantité. Généralement je mets la quantité de viande rouge par rapport à ma taille donc je fais 1m80 donc 180 gr grosso merdo.
  • Le gouter, pas spécialement obligatoire et je le fais rarement mais généralement c'est des noix + un carré de chocolat noir 90%.  :D  
  • Le repas du soir C'est poisson/viande blanche + légume vert. Si j'ai encore faim cela dit, ce qui est rare car je suis bien calé avec les repas du midi généralement.

Et évidemment, mais ça vous vous en doutez, zéro grignotage entre deux, pas de dessert, pas d'entrée. Voila en gros pour les règles de base que je me suis fixé.

Je commence à avoir une relation beaucoup moins impulsive avec la bouffe aussi et je ne ressens pas de difficulté particulière pour l'instant, ce qui est cool. Après on verra sur le long terme, rien n'est bien entendu figé et je pourrais être amené à changer des choses selon ce que mon médecin me dira et les résultats des prises de sang mais pour l'instant tout roule.

Je vais être honnête mais moi perso devoir peser chaque aliment, compter chaque truc, ça me gave fortement, donc cette méthode me convient bien et ça a l'air de fonctionner pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 02-02-2021 à 15:01:44
n°62018563
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 14:59:39  profilanswer

Froooom a écrit :

C'est son objectif pour le moment.
Les éléments qui nous a fourni ne semble pas indiquer qu'il met sa santé en péril.

Dans certains cas, ca me semble préférable de commencer par dégraisser le mammouth avant de s'attaquer au trail en haute montagne.

Bah sur le topic remise en forme, il est bon de rappeler que l'activité physique est nécessaire pour être en bonne santé.

Message édité par TZDZ le 02-02-2021 à 14:59:55
n°62018656
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-02-2021 à 15:06:40  profilanswer

AzazelDC a écrit :

• Le matin je mange salé donc soit 2 oeufs + fromage ou du lard, soit fromage en plus grosse quantité. En glucides la seule chose que je prends le matin c'est une seul et unique biscotte complète sans sucré ajouté avec du beurre dessus.
  • Le midi c'est viande rouge + féculent en petite quantité. Généralement je mets la quantité de viande rouge par rapport à ma taille donc je fais 1m80 donc 180 gr grosso merdo.
  • Le gouter, pas spécialement obligatoire et je le fais rarement mais généralement c'est des noix + un carré de chocolat noir 90%.  :D  
  • Le repas du soir C'est poisson/viande blanche + légume vert. Si j'ai encore faim cela dit, ce qui est rare car je suis bien calé avec les repas du midi généralement.

Ca manque de fruits et de légumes tout ça.

---------------

n°62018695
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-02-2021 à 15:10:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62018727
david42fr
Posté le 02-02-2021 à 15:13:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

la dernière fois que ça m'a fait ça, c'était le ménisque en 3 morceaux :o

c'est bien ce qui m'inquiète, j'attends le retour de mon médecin...

Ali-Pacha a écrit :

[…] Pour préciser, les balances impédancemétriques sont notoirement fausses, même en comparatif (il suffit d'avoir une rétention de flotte variable d'une mesure à l'autre).  […]

Je pensais que si les mesures étaient variables, la comparaison restait à peu près fiable elle.  

latoucheF7duclavier a écrit :

Et si tu as bu 100ml de plus ou de moins? Un peu plus de caca dans le ventre? [:fredmoul:1]

Je pensais que c'était pour ça qu'il convenait de se peser le matin au lever après vidange. Ce n'est plus valable?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62018745
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2021 à 15:14:18  profilanswer

Est-ce que t'es vidangé à 100%? Est-ce que tu as mangé un peu plus salé ou fibreux? Là où on ne peut pas trop se tromper c'est avec un suivi sur la durée et en tirant une droite ou une courbe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 02-02-2021 à 15:18:50
n°62019270
Koupaly
Posté le 02-02-2021 à 16:06:36  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Hello,
Alors, pour la fiabilité des relevés, je n'ai absolument jamais constaté d'écart notable dans mes relevés et ceux peu importe le moment où je les prends, sur 1 mois, donc ça m'a l'air quand même fiable dans l'ensemble. Je sais bien aussi que les prots ne font pas grossir les muscles magiquement mais j'ai oublié de préciser que j'étais en déficit massif de protéines avant vu que j'étais végétarien et que mes deux petites séances du matin/soir sont assez physique quand même. Ce qui réponds aussi à la question du "pourquoi j'ai attendu 6 mois pour commencer" d'ailleurs. Je n'allais pas repartir d'un coup sur une alimentation carnivore en mode yolo, donc j'ai repris petit à petit.  :D  
Après c'est surtout ma phrase qui est mal formulé en vrai, ma faute. Je voulais plutôt dire que les muscles étaient bien stabilisés par rapport à ma perte de poids. Sur les 4,4 kg perdu, je suis passé de 23,37 kg de muscle à 22,88 kg donc 500 grammes sur une perte de 4,4 kg au total. Ce qui avouons le n'est pas une chute dramatique.  :)  

Pour rassurer, je vais voir mon médecin 1 fois par mois pour faire des relevés également, et ils sont identiques à ceux que j'obtiens donc ça a l'air plutôt bon. Surtout je vois bien que je dégonfle de partout et, chose mystérieuse, du ventre qui s'aplatit de plus en plus. Je dois avoir du bol que ce soit cette zone là qui part la première j'imagine.  :D  
Et pour finaliser, ce n'est que le premier mois donc bien entendu si mon médecin ou moi même constatons un problème en cours de route je rectifierais à ce moment là, mais pour l'instant tout roule donc ça va. C'est pourquoi je viendrai faire quelques compte rendu tous les mois ici.  :jap:  
Ma première étape dans ma liste c'est d'arrivé en dessous des 90 kilos déjà, chose qui n'est pas arrivé depuis 2008.  :lol:

Ca a déjà été noté plus haut mais je voulais confirmer pour combattre cette idée souvent répandue: etre végétarien n'est pas du tout une excuse pour etre en déficit de protéines. C'est un peu comme si je disais "j'aime pas le boeuf DONC je suis en déficit de protéines". A la limite ca demande un tout petit peu plus d'organisation si tu fais aussi gaffe aux calories, mais ca se fait trés bien :jap:

n°62019323
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 16:11:28  profilanswer

J'aime pas le poisson donc je sais pas nager :o

n°62019394
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 16:18:00  profilanswer

Je ne dirais rien de plus concernant ce sujet, je ne veux pas me prendre le lobby des légumes dans la tête.  :o  
(En vrai c'était juste une phrase mal formulé, détendez vous.)

n°62019444
Froooom
Posté le 02-02-2021 à 16:22:07  profilanswer

T’inquiètes ils sont en déficit calorique. Visiblement ça rend nerveux [:kabouk:2]

---------------
Flick R
n°62019495
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 16:26:33  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Je ne dirais rien de plus concernant ce sujet, je ne veux pas me prendre le lobby des légumes dans la tête. :o

C'est bon enfant, ne t'inquiète pas :D

Spoiler :

rien à voir avec mon oubli de lunch :o

n°62019641
Koupaly
Posté le 02-02-2021 à 16:41:50  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Je ne dirais rien de plus concernant ce sujet, je ne veux pas me prendre le lobby des légumes dans la tête.  :o  

Haha c'était pas méchant :jap:  

n°62019663
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-02-2021 à 16:44:05  profilanswer

Je suis en train de tester en ce moment Ring Fit sur Switch, pour varier un peu les entrainements à la maison.

J'en attendais pas grand chose (en gros destiné à un public qui ne fait pas de sport) et c'est une bonne surprise. Je n'ai pas encore assez de recul ni déverrouillé tous les "exo", mais il y a un bon potentiel pour se mettre la race pendant 30min.

C'est un mélange de jeu de plateforme (faut courir sur place pour faire avancer le perso, faut aussi lever bien les genoux pour sprinter ou monter des marches), jeu de tir (faut presser ou étirer le ring qui est pas si facile que ça :o) et combat à la jrpg contre des mobs/boss (et au lieu de spammer des touches, tu choisis un exo et tu l'exécutes pour envoyer un sort ou faire un sort défensif).

C'est débile à souhait, c'est pas ça qui compensera l'absence de la salle, mais ça défoule et ça rend le sport ludique (j'ai pas vu passer la demi heure). Surtout que le jeu s'adapte à notre niveau, on peut prendre son pouls, il y a un petit "suivi" et des petits conseils.

Pour une personne qui envisage de se remettre au sport ou pour un sportif blasé qui s'emmerde, c'est une bonne alternative au vélo d'appart, à la course à pied ou aux séances de yoga sur Youtube.

---------------

n°62019922
david42fr
Posté le 02-02-2021 à 17:10:24  profilanswer

Est-ce que t'es vidangé à 100%? Est-ce que tu as mangé un peu plus salé ou fibreux? Là où on ne peut pas trop se tromper c'est avec un suivi sur la durée et en tirant une droite ou une courbe. :o

Donc au final on peut se peser n’importe quand, ça n’a pas d’importance ?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62020003
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 17:18:55  profilanswer

Mon médecin m'a dit que les mesures les plus fiables sont entre 18H et 20H. Avant le diner en gros.

n°62020009
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-02-2021 à 17:20:09  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Mon médecin m'a dit que les mesures les plus fiables sont entre 18H et 20H. Avant le diner en gros.

Malin, pile durant le couvre-feu :o

---------------

n°62020013
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-02-2021 à 17:20:17  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Je serais curieux de savoir sur quoi il se base.
Perso c'était vers midi, après 16h sans manger

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 02-02-2021 à 17:20:53
n°62020015
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2021 à 17:20:21  profilanswer

david42fr a écrit :

Donc au final on peut se peser n’importe quand, ça n’a pas d’importance ?

Je dirais dans les mêmes conditions et comparer sur la durée.

n°62020034
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 17:22:37  profilanswer

wade a écrit :

Rapport aux enzymes du corps, l'absorption des nutriments, la digestion etc. Je suis pas médecin moi.  :o  

En tout cas il m'a fortement déconseillé le matin au lever, ça n'a pas beaucoup d’intérêt.

Message édité par AzazelDC le 02-02-2021 à 17:23:15
n°62020080
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-02-2021 à 17:28:04  profilanswer

Ca doit pas être si simple que ça, quand tu vois déjà le bordel que c'est quand il faut trouver le bon moment de la journée pour essayer une bague ou une paire de chaussure.

---------------

n°62020253
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 17:48:01  profilanswer

Se peser n'a pas d'intérêt en soi

Ce qui a un intérêt, c'est de le faire régulièrement dans des conditions le plus similaire possible.

n°62020330
Zaldarf
Posté le 02-02-2021 à 17:57:26  profilanswer

Je dirais dans les mêmes conditions et comparer sur la durée.

Moi j'ai intégré la pesé dans ma routine matinale. Tous les jours au même moment et comme ça c'est assez facilement reproductible.

n°62020568
Koupaly
Posté le 02-02-2021 à 18:22:39  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Se peser n'a pas d'intérêt en soi  

Ce qui a un intérêt, c'est de le faire régulièrement dans des conditions le plus similaire possible.

+1
A jeun au réveil (idéalement en se levant et en dinant à la meme heure). Mais surtout ne pas regarder le poids du jour mais la moyenne lissée sur 7 jours ^^
Le nombre de fois ou j'ai eu des variations WTF genre mega cheat meal et poids en baisse le matin, ou des +1kg sortis de nulle part

Et dans le cadre d'une REF c'est les photos qui comptent de toute façon :) (celles postées sur le topic comptent encore plus parait-il :o)

n°62020631
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 18:27:35  profilanswer

wade a écrit :

+1 Gros doute aussi. J'ai regardé par curiosité, je vois aucune réf sur un éventuel créneau plus adapté qu'un autre.

n°62020792
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-02-2021 à 18:43:45  profilanswer

et l'interet de se peser vu qu'à poids egal tu peux etre immonde ou etre comme brad pitt

n°62021077
Hector Str​inger
Posté le 02-02-2021 à 19:14:13  profilanswer

Koupaly a écrit :

+1
A jeun au réveil (idéalement en se levant et en dinant à la meme heure).
Mais surtout ne pas regarder le poids du jour mais la moyenne lissée sur 7 jours ^^
Le nombre de fois ou j'ai eu des variations WTF genre mega cheat meal et poids en baisse le matin, ou des +1kg sortis de nulle part

Et dans le cadre d'une REF c'est les photos qui comptent de toute façon :) (celles postées sur le topic comptent encore plus parait-il :o)

Apres le passage au toilettes  [:negro]  
C'est ce que je fais, tous les jours depuis 2 mois maintenant. Parfois, je stagne pendant quelques jours, voire remonte un peu, et soudainement grosse chute.  
Bref, comme indiqué plus haut, c'est la tendance de fond qui compte :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7835  7836  7837  ..  9028  9029  9030  9031  9032  9033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)