Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7834  7835  7836  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°62000420
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-01-2021 à 19:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Mouais, il me semble que ça ne se base sur rien de bien scientifique le morphotype ?
Dans mon cas ça me donnait une super excuse pour rester obèse, j'étais forcément un endomorphe. Curieusement avec pas mal de gras en moins je lorgne plus vers meso voire ecto :D

nan mais les morphotypes c'est le truc dont tout le monde ricane parce que le mec qui a développé cette théorie avait lié ces dits morphotypes à des traits psychologiques, genre "le gros est fainéant", "le maigre est anxieux", mais au delà de ça, ça me parait évident qu'il y a des différences morphologiques nettes entre les individus, on a tous dans notre entourage un mec mastoc gaulé comme un gorille alors qu'il travaille dans un bureau et fait pas de sport, des gens très filiformes, etc

ça ne veut pas dire que c'est un état définitif dont tu ne peux t'extraire, un mec maigre qui se met sérieusement à la muscu et prend 20 kilos de muscles ne passe pas d'ectomorphe à mesomorphe, et s'il prend 20 kilos de gras il ne devient pas un endomorphe, c'est juste un mec naturellement maigre qui s'est musclé ou a grossi :D , mais sa nature fondamentale c'est d'être maigre

je le vois juste comme des grands types généraux, des spectres avec des frontières qui peuvent se flouter aux extrêmités, et surtout qui peuvent évoluer en fonction des actions des personnes, mais nier le fait qu'il y a des grands maigres, des gens rablés naturellement musculeux, et d'autres rondouillards qui font naturellement plus facilement du lard à iso conditions, je trouve ça aussi con que de lier des physiques à des traits de personnalité (mais encore une fois ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas changer, juste que ça peut rendre la tâche plus difficile)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 19:49:38  profilanswer

n°62000614
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-01-2021 à 20:12:46  profilanswer

:jap:

n°62000904
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 31-01-2021 à 20:54:48  profilanswer

Des différences de morpho. Des morphotypes non. On devrait virer toute référence à cette merde en muscu.

n°62001158
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-01-2021 à 21:26:34  profilanswer

le hibou a écrit :

nan mais les morphotypes c'est le truc dont tout le monde ricane parce que le mec qui a développé cette théorie avait lié ces dits morphotypes à des traits psychologiques, genre "le gros est fainéant", "le maigre est anxieux", mais au delà de ça, ça me parait évident qu'il y a des différences morphologiques nettes entre les individus, on a tous dans notre entourage un mec mastoc gaulé comme un gorille alors qu'il travaille dans un bureau et fait pas de sport, des gens très filiformes, etc

ça ne veut pas dire que c'est un état définitif dont tu ne peux t'extraire, un mec maigre qui se met sérieusement à la muscu et prend 20 kilos de muscles ne passe pas d'ectomorphe à mesomorphe, et s'il prend 20 kilos de gras il ne devient pas un endomorphe, c'est juste un mec naturellement maigre qui s'est musclé ou a grossi :D , mais sa nature fondamentale c'est d'être maigre

je le vois juste comme des grands types généraux, des spectres avec des frontières qui peuvent se flouter aux extrêmités, et surtout qui peuvent évoluer en fonction des actions des personnes, mais nier le fait qu'il y a des grands maigres, des gens rablés naturellement musculeux, et d'autres rondouillards qui font naturellement plus facilement du lard à iso conditions, je trouve ça aussi con que de lier des physiques à des traits de personnalité (mais encore une fois ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas changer, juste que ça peut rendre la tâche plus difficile)

:jap:
Et s'il n'y a qu'un seul et authentique ectomorphe, c'est moi :o

Ali

n°62001402
TZDZ
Posté le 31-01-2021 à 21:49:04  profilanswer

Désolé je ne voulais pas lancer un débat sur les morphotypes. J'aurais dû dire type de morphologie, ça aurait été beaucoup mieux.

n°62002158
oh_damned
Posté le 31-01-2021 à 23:15:35  profilanswer

onina a écrit :

Dites les gens j'ai une question con : au niveau de la taille, quand le mètre indique qu'on a pris 1 cm par exemple, c'est forcément du gras ? Ou y'a des muscles (abdos ? dos ?) qui peuvent grossir à cet endroit ?  [:klemton]

C'est souvent un bon indicateur de gras le tour de taille
Surtout si ça a bougé vite
Parce que les muscles ça bouge lentement en masse

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62002297
onina
Posté le 31-01-2021 à 23:40:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est souvent un bon indicateur de gras le tour de taille
Surtout si ça a bougé vite
Parce que les muscles ça bouge lentement en masse

Je sais pas ce que t'appelles vite, je parle de 2 mois durant lesquels j'ai pas mal bossé gainage/abdos.  
Note que je préfère l'option "j'ai mangé trop de madeleines" que l'option "les abdos épaississent la taille", à choisir, parce que le 2e cas m'emmerderait bien à terme :D

n°62002730
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-02-2021 à 06:23:25  profilanswer

C'est bon les madeleines [:cerveau delight]

n°62011888
helmuth
Posté le 01-02-2021 à 21:35:04  profilanswer

-45% sur les protéine:

https://fr.myprotein.com/?affil=awi [...] e959b6df66

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-02-2021 à 21:36:05
n°62012330
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 01-02-2021 à 22:15:21  profilanswer

Pas mal.  J'en ai profité pour prendre leur ceinture lestable pour 16€.  [:etchebest:1]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 22:15:21  profilanswer

n°62012891
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2021 à 23:22:17  profilanswer

En-dessous de 40%, on ne regarde même pas myprout :o

Ali

n°62013350
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 03:00:33  profilanswer

Hello,
Ça fait quelques années (Plus de 10 ans en fait...) que je me trouve vraiment trop gras et avec le confinement l'année dernière ça ne s'est pas arrangé du coup. Grignotage incessant en matant des films/série/Youtube/Whatever et étant dans le domaine de l'info toujours devant le PC, toi même tu connais ( :o ), J'ai vu des photos de moi et j'ai trouvé ça choquant, ça m'a fait un électrochoc donc j'ai décidé d’arrêter les conneries.  :D  

Ça fait trop longtemps que ça traine donc j'ai décidé de me lancer le 1er janvier dans un rééquilibrage alimentaire total. Je me suis bien entendu énormément renseigné pendant 6 mois avant sur ce que je voulais faire donc je ne suis pas partis à l'aveuglette non plus.

Quelques précisions quand même:

• Je n'inclus pas de sport en plus pour le moment, j'ai bien mes petites séances habituelles le matin et le soir qui dure 15 minutes chacune mais rien de plus. Je ne change rien du tout de ce côté là pour le moment.
  • Je veux voir ce que je peux obtenir avec le rééquilibrage alimentaire seul.
  • C'est peut être une connerie de le penser mais je trouve ça aussi plus sain pour éviter les effets yoyo si jamais les séances de sport me gavent et que j'arrête.
  • Je ne veux pas spécialement d'une perte rapide de poids, je veux surtout perdre le gras et que ce soit ultra durable et bien stabilisé. Ça ne sert à rien de perdre 20 kilos d'un coup si c'est pour perdre 15 kilos de muscles au passage à mon sens.
  • Une fois un poids stabilisé j'envisagerais de rajouter des trucs sportifs pour dessiner la silhouette (si mon truc d'avant fonctionne bien entendu).

Voila en gros, donc ça fait un mois et voila les résultat que j'obtiens, ainsi que le poids de départ. J'ai 38 ans pour 1m80 au fait:

•     Départ : 98.2 Kilos | 34.1 % Graisse | 23.8 % Muscle
  • Semaine 1: 97.0 Kilos | 33.5 % Graisse | 23.9 % Muscle
  • Semaine 2: 95.6 Kilos | 32.4 % Graisse | 24.0 % Muscle
  • Semaine 3: 95.0 Kilos | 32.0 % Graisse | 24.2 % Muscle
  • Semaine 4: 93.8 Kilos | 31.4 % Graisse | 24.4 % Muscle

34 % de graisse au départ c'est abusé, on pourrait m’appeler Babybel sans déconner.  :o  

Voila en gros le résultat sur le premier mois: J'ai donc perdu 4.4 Kilos dont 4 kilos de graisse au total et j'ai gagné en muscle (Je mange plus de protéine, probablement pour ça). Autant vous dire que je suis extrêmement satisfait du résultat obtenu pour l'instant.  :D  
Bien entendu ça ne fait qu'un mois donc j'ai encore pas mal de boulot devant moi, mais la courbe penche dans le bon sens et les résultats sont là toutes les semaines, ce qui est encourageant. Surtout en hiver où je pense c'est plus difficile avec le froid et le fait qu'on ne sue pas beaucoup (Dites moi si je dis une connerie).

Mon objectif pour l'instant c'est d'atteindre les 80 kilos, ce qui serait très proche de mon poids idéal vu ma corpulence massive et ce serait très proche de comment j'étais à mes 20 ans.
A dans 1 mois pour le prochain compte rendu du coup. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par AzazelDC le 02-02-2021 à 03:22:41
n°62013435
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 02-02-2021 à 07:02:24  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Hello,
Ça fait quelques années (Plus de 10 ans en fait...) que je me trouve vraiment trop gras et avec le confinement l'année dernière ça ne s'est pas arrangé du coup. Grignotage incessant en matant des films/série/Youtube/Whatever et étant dans le domaine de l'info toujours devant le PC, toi même tu connais ( :o ), J'ai vu des photos de moi et j'ai trouvé ça choquant, ça m'a fait un électrochoc donc j'ai décidé d’arrêter les conneries.  :D  

Ça fait trop longtemps que ça traine donc j'ai décidé de me lancer le 1er janvier dans un rééquilibrage alimentaire total. Je me suis bien entendu énormément renseigné pendant 6 mois avant sur ce que je voulais faire donc je ne suis pas partis à l'aveuglette non plus.

• Je n'inclus pas de sport en plus pour le moment, j'ai bien mes petites séances habituelles le matin et le soir qui dure 15 minutes chacune mais rien de plus. Je ne change rien du tout de ce côté là pour le moment.
  • C'est peut être une connerie de le penser mais je trouve ça aussi plus sain pour éviter les effets yoyo si jamais les séances de sport me gavent et que j'arrête.
  • Je ne veux pas spécialement d'une perte rapide de poids, je veux surtout perdre le gras et que ce soit ultra durable et bien stabilisé. Ça ne sert à rien de perdre 20 kilos d'un coup si c'est pour perdre 15 kilos de muscles au passage à mon sens.
  • Une fois un poids stabilisé j'envisagerais de rajouter des trucs sportifs pour dessiner la silhouette (si mon truc d'avant fonctionne bien entendu).

Voila en gros, donc ça fait un mois et voila les résultat que j'obtiens, ainsi que le poids de départ. J'ai 38 ans pour 1m80 au fait:

•     Départ : 98.2 Kilos | 34.1 % Graisse | 23.8 % Muscle

34 % de graisse au départ c'est abusé, on pourrait m’appeler Babybel sans déconner.  :o  

Voila en gros le résultat sur le premier mois: J'ai donc perdu 4.4 Kilos dont 4 kilos de graisse au total et j'ai gagné en muscle (Je mange plus de protéine, probablement pour ça). Autant vous dire que je suis extrêmement satisfait du résultat obtenu pour l'instant.  :D  
Bien entendu ça ne fait qu'un mois donc j'ai encore pas mal de boulot devant moi, mais la courbe penche dans le bon sens et les résultats sont là toutes les semaines, ce qui est encourageant. Surtout en hiver où je pense c'est plus difficile avec le froid et le fait qu'on ne sue pas beaucoup (Dites moi si je dis une connerie).

Mon objectif pour l'instant c'est d'atteindre les 80 kilos, ce qui serait très proche de mon poids idéal vu ma corpulence massive et ce serait très proche de comment j'étais à mes 20 ans.

Bon courage.   :hello:  
Et ne te décourage pas si ça baisse moins vite petit à petit.

n°62013821
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-02-2021 à 08:49:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon ben premier coup d’arrêt à la reprise du sport (et oui je suis un branleur qui fait de l’elliptique et du vélo d’appartement ;) ) :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c8e53c.jpg

Gros crac dans le genou jeudi mais rien à la radio.  

Je continue cependant la partie alimentaire : encore 400g cette semainehttps://media3.giphy.com/media/3oa4 [...] =giphy.gif

la dernière fois que ça m'a fait ça, c'était le ménisque en 3 morceaux :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°62013868
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 08:55:31  profilanswer

AzazelDC a écrit :

j'ai gagné en muscle (Je mange plus de protéine, probablement pour ça).

J'ai plusieurs mauvaises nouvelles :D (mais en fait on s'en fout, l'important que tu perdes et sois satisfait)
- Manger des prots ne fait pas du muscle de façon magique
- Je doute de la fiabilité du relevé
- Selon tes chiffres tu as perdu du muscle et de la masse maigre.

n°62013882
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 08:56:39  answer

TZDZ a écrit :

J'ai plusieurs mauvaises nouvelles :D (mais en fait on s'en fout, l'important que tu perdes et sois satisfait)

Et de l'eau et du caca  [:caleb2000]

n°62013896
Zaldarf
Posté le 02-02-2021 à 08:58:02  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Bon courage.   :hello:  
Et ne te décourage pas si ça baisse moins vite petit à petit.

je suis dans cette phase de plateau ou sa baisse à autour de 100g par jour en moyenne sur une semaine.
quand tu perdais beaucoup plus avant c'est sûr que la motivation est plus dur à conserver.

mais bon, tant que ca baisse ca me va même si l'enthousiasme du début est moins présent.

je vais reprendre la muscu en poids du corps ca me fera du bien de changer de routine.

n°62013917
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 09:00:12  profilanswer

Bah si ta baisse est de 700g par semaine c'est pas un plateau  :??:  
C'est encore une perte rapide...

n°62013994
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2021 à 09:08:56  profilanswer

Tu arrives comment à mesurer 100g par jour?

n°62014026
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 02-02-2021 à 09:11:01  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu arrives comment à mesurer 100g par jour?

C'est quand tu as perdu 1Kg après 10 jours [:fredmoul:1]

n°62014080
gaston1024​1
Posté le 02-02-2021 à 09:15:40  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Hello,
Ça fait quelques années (Plus de 10 ans en fait...) que je me trouve vraiment trop gras et avec le confinement l'année dernière ça ne s'est pas arrangé du coup. Grignotage incessant en matant des films/série/Youtube/Whatever et étant dans le domaine de l'info toujours devant le PC, toi même tu connais ( :o ), J'ai vu des photos de moi et j'ai trouvé ça choquant, ça m'a fait un électrochoc donc j'ai décidé d’arrêter les conneries. :D

• Départ : 98.2 Kilos | 34.1 % Graisse | 23.8 % Muscle

34 % de graisse au départ c'est abusé, on pourrait m’appeler Babybel sans déconner. :o

Voila en gros le résultat sur le premier mois: J'ai donc perdu 4.4 Kilos dont 4 kilos de graisse au total et j'ai gagné en muscle (Je mange plus de protéine, probablement pour ça). Autant vous dire que je suis extrêmement satisfait du résultat obtenu pour l'instant. :D

Bravo !

Juste quelques remarques/questions :
- Si tu te renseignes depuis 6 mois, pourquoi avoir attendu le 1er janvier pour commencer ?
- dans la même veine pourquoi attendre avant de faire du sport ? À part te faire perdre plus de muscle, je ne vois pas l'intérêt (c'est une question qui n'en est pas une, j'ai lu tes arguments)
- oui, tu dis une connerie pour la température et la transpiration :

Quoi qu'il en soit, bravo, le plus important, c'est de y mettre ! [:cerveau charlest]

Message édité par gaston10241 le 02-02-2021 à 09:16:42

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°62014168
Zaldarf
Posté le 02-02-2021 à 09:23:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah si ta baisse est de 700g par semaine c'est pas un plateau  :??:  
C'est encore une perte rapide...

je parle en comparaison par rapport au début ou tu perds très vite.

n°62014378
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 09:40:48  profilanswer

Zaldarf a écrit :

je parle en comparaison par rapport au début ou tu perds très vite.

Oui, mais c'est justement là que quand les gens viennent parler ici de pertes de plus de 1kg par semaine, on relativise pour ne pas laisser penser que c'est une chose "normale", une perte de 0.7kg par semaine c'est loin d'être un plateau. Un plateau, ce sont des gens qui ont l'impression de faire des efforts sans résultat pendant 1 mois ou 2.

n°62014610
dpnose
Posté le 02-02-2021 à 09:59:21  profilanswer

Première séance de p90x : Chest & Back + Ab Ripper

Il faut du coup un tapis, des haltères ou bandes, ainsi qu'une chaise et barre de traction.
12 exercices, à faire 2 fois pour la partie Chest & Back.
Derrière, 15 min de full abdo.
J'étais pas bien sur les abdos  :sweat:  

A voir dans le temps mais la sensation est différente du programme Insanity ou Insanity Max 30.
Je ferais un petit bilan chaque mois, le programme est sur 3 mois.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°62014680
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2021 à 10:05:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Toujours un peu raide sur la forme, mais effectivement, j'allais faire le même type de remarque :D  
Pour préciser, les balances impédancemétriques sont notoirement fausses, même en comparatif (il suffit d'avoir une rétention de flotte variable d'une mesure à l'autre). Et quand on joue sur la balance calorique, sans renforcement musculaire, on perd de tout, aussi bien du gras que du muscle (qui sert aussi à porter le gras).
Bienvenue AzazelDC  :hello: Et on ne lâche rien  [:moonblood10:2]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-02-2021 à 12:35:54
n°62014725
Zaldarf
Posté le 02-02-2021 à 10:09:13  profilanswer

TZDZ a écrit :

Oui, mais c'est justement là que quand les gens viennent parler ici de pertes de plus de 1kg par semaine, on relativise pour ne pas laisser penser que c'est une chose "normale", une perte de 0.7kg par semaine c'est loin d'être un plateau. Un plateau, ce sont des gens qui ont l'impression de faire des efforts sans résultat pendant 1 mois ou 2.

Je parle surtout en terme de ressenti, les chiffres sont une chose, le ressenti en est une autre.

n°62015011
oh_damned
Posté le 02-02-2021 à 10:30:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est un peu un jeu de con, en simplifiant un peu :
bien souvent + la perte est rapide et + la personne est contente que sa remise en forme avance, mais ... + elle a de chances aussi de reprendre le poids perdu.
De l'autre côté + la perte est douce et + la perte sera potentiellement durable.

Ce qu'il est difficile d'accepter dans toute démarche de remise en forme, c'est qu'il y a souvent un démarrage spectaculaire, surtout si on part de loin.
Mais ce démarrage spectaculaire n'est pas la norme.

La norme sur le long terme c'est qu'une partie importante des efforts ne fait pas progresser.
En fait à part pour le total débutant juste garder le niveau demande déjà un certain niveau d'effort.
Par moments régresser est même normal et les efforts ne serviront qu'à limiter la casse.

En bref : pour tous ceux qui lisent ce message et qui pensent que choper une super forme ça va vite et qu'on peut le rester facilement ensuite, il faut vous dépuceler sur le sujet.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62015058
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 10:34:31  profilanswer

Et surtout, si la perte rapide engendre une frustration sur le fait que la perte devient normale par la suite, c'est un peu con. Faut avoir des ordres de grandeur normaux en tête. 0.7kg par semaine ça fait 35kg par an !

n°62015468
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-02-2021 à 11:04:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62015664
Zaldarf
Posté le 02-02-2021 à 11:18:15  profilanswer

multimmy a écrit :

Il faut suivre le mode de fonctionnement de son corps, et s'habituer à une perte de moins en moins "facile". Un jour, tu commenceras à perdre 500 grammes par mois et il faudra t'en satisfaire.

Je sais et c'est sans doute la partie psychologique qui est le plus dur pour moi.

comme dit oh_damned faut l'accepter.

n°62015757
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-02-2021 à 11:25:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62015788
Zaldarf
Posté le 02-02-2021 à 11:27:08  profilanswer

multimmy a écrit :

T'inquiètes, c'est dur pour tout le monde:)

bon de toute façon avoir changé de dizaine sur la balance ca met un bon boost au moral.
faut savoir prendre ce qu'il y a à prendre comme point positif.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 02-02-2021 à 11:27:32
n°62016581
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2021 à 12:24:43  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

C'est quand tu as perdu 1Kg après 10 jours [:fredmoul:1]

Et si tu as bu 100ml de plus ou de moins? Un peu plus de caca dans le ventre? [:fredmoul:1]

n°62016946
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 13:01:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Hello,
Alors, pour la fiabilité des relevés, je n'ai absolument jamais constaté d'écart notable dans mes relevés et ceux peu importe le moment où je les prends, sur 1 mois, donc ça m'a l'air quand même fiable dans l'ensemble. Je sais bien aussi que les prots ne font pas grossir les muscles magiquement mais j'ai oublié de préciser que j'étais en déficit massif de protéines avant vu que j'étais végétarien et que mes deux petites séances du matin/soir sont assez physique quand même. Ce qui réponds aussi à la question du "pourquoi j'ai attendu 6 mois pour commencer" d'ailleurs. Je n'allais pas repartir d'un coup sur une alimentation carnivore en mode yolo, donc j'ai repris petit à petit.  :D  
Après c'est surtout ma phrase qui est mal formulé en vrai, ma faute. Je voulais plutôt dire que les muscles étaient bien stabilisés par rapport à ma perte de poids. Sur les 4,4 kg perdu, je suis passé de 23,37 kg de muscle à 22,88 kg donc 500 grammes sur une perte de 4,4 kg au total. Ce qui avouons le n'est pas une chute dramatique.  :)  

Pour rassurer, je vais voir mon médecin 1 fois par mois pour faire des relevés également, et ils sont identiques à ceux que j'obtiens donc ça a l'air plutôt bon. Surtout je vois bien que je dégonfle de partout et, chose mystérieuse, du ventre qui s'aplatit de plus en plus. Je dois avoir du bol que ce soit cette zone là qui part la première j'imagine.  :D  
Et pour finaliser, ce n'est que le premier mois donc bien entendu si mon médecin ou moi même constatons un problème en cours de route je rectifierais à ce moment là, mais pour l'instant tout roule donc ça va. C'est pourquoi je viendrai faire quelques compte rendu tous les mois ici.  :jap:  
Ma première étape dans ma liste c'est d'arrivé en dessous des 90 kilos déjà, chose qui n'est pas arrivé depuis 2008.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par AzazelDC le 02-02-2021 à 13:09:10
n°62016967
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 13:03:40  profilanswer

Bienvenue par ici  [:simchevelu]

Pour info, tu peux être en déficit de protéines en étant carnivore et ne pas l'être en étant vegan.

n°62017019
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 13:07:15  profilanswer

Je ne parlais bien entendu que pour mon cas personnel, je ne fais pas une généralité sur les végétariens en général.

J'ai du mal à m'exprimer en ce moment, je crois qu'il faut que j'arrête de dire des trucs. :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzazelDC le 02-02-2021 à 13:07:35
n°62017064
TZDZ
Posté le 02-02-2021 à 13:11:57  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Hello,
Alors, pour la fiabilité des relevés, je n'ai absolument jamais constaté d'écart notable dans mes relevés et ceux peu importe le moment où je les prends, sur 1 mois, donc ça m'a l'air quand même fiable dans l'ensemble. Je sais bien aussi que les prots ne font pas grossir les muscles magiquement mais j'ai oublié de préciser que j'étais en déficit massif de protéines avant vu que j'étais végétarien et que mes deux petites séances du matin/soir sont assez physique quand même. Ce qui réponds aussi à la question du "pourquoi j'ai attendu 6 mois pour commencer" d'ailleurs. Je n'allais pas repartir d'un coup sur une alimentation carnivore en mode yolo, donc j'ai repris petit à petit.  :D  
Après c'est surtout ma phrase qui est mal formulé en vrai, ma faute. Je voulais plutôt dire que les muscles étaient bien stabilisés par rapport à ma perte de poids. Sur les 4,4 kg perdu, je suis passé de 23,37 kg de muscle à 22,88 kg donc 500 grammes sur une perte de 4,4 kg au total. Ce qui avouons le n'est pas une chute dramatique.  :)  

Pour rassurer, je vais voir mon médecin 1 fois par mois pour faire des relevés également, et ils sont identiques à ceux que j'obtiens donc ça a l'air plutôt bon. Surtout je vois bien que je dégonfle de partout et, chose mystérieuse, du ventre qui s'aplatit de plus en plus. Je dois avoir du bol que ce soit cette zone là qui part la première j'imagine.  :D  
Et pour finaliser, ce n'est que le premier mois donc bien entendu si mon médecin ou moi même constatons un problème en cours de route je rectifierais à ce moment là, mais pour l'instant tout roule donc ça va. C'est pourquoi je viendrai faire quelques compte rendu tous les mois ici.  :jap:  
Ma première étape dans ma liste c'est d'arrivé en dessous des 90 kilos déjà, chose qui n'est pas arrivé depuis 2008.  :lol:

Nan mais fais pas gaffe je suis juste psychorigide, comme j'ai dit l'essentiel c'est que ça marche et ça a l'air de marcher.

n°62017090
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 13:14:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

Nan mais fais pas gaffe je suis juste psychorigide, comme j'ai dit l'essentiel c'est que ça marche et ça a l'air de marcher.

Je te dirais ça dans 6 mois si ça fonctionne ou pas. Pour l'instant je suis juste revenu à mon poids pre-confinement.  :o  
 :D

n°62017125
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 13:17:32  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Je ne parlais bien entendu que pour mon cas personnel, je ne fais pas une généralité sur les végétariens en général.

J'ai du mal à m'exprimer en ce moment, je crois qu'il faut que j'arrête de dire des trucs. :D

[:lefab:5]

n°62017169
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2021 à 13:21:05  profilanswer

AzazelDC a écrit :

Je te dirais ça dans 6 mois si ça fonctionne ou pas. Pour l'instant je suis juste revenu à mon poids pre-confinement.  :o  
 :D

Par contre, le coup de la deuxième décimale après la virgule, d'autant plus à partir d'une mesure notoirement faillible, c'est pas trop la logique du processus...tout comme zaldarf qui arrive à mesurer 100g de perte chaque jour, attendre d'une ref ce niveau de précision, c'est s'exposer à de grosses déceptions ;)
Il y avait zuf/bébé yoda aussi qui était dans ce schéma de pensée sur le topic, de mémoire.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-02-2021 à 13:29:02
n°62017241
AzazelDC
Posté le 02-02-2021 à 13:25:30  profilanswer

Je vous rassure, je ne fais pas une fixette sur les chiffres. J'ai juste fait un calcul vite fait sur la calculatrice Windows et noté ça directement.  :D  

Et je ne me pèse qu'une fois par semaine le lundi, ça me ferait trop chier de le faire tous les jours de toute façon. Surtout vu la fluctuation quotidienne qu'il doit y avoir.

Message édité par AzazelDC le 02-02-2021 à 13:25:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7834  7835  7836  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)