Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7728  7729  7730  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60618868
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 09:19:18  answer

Reprise du message précédent :

bulle_d'o a écrit :

Vous avez consulté pour trouver l'origine de ce besoin de vous gavez ?  
Combler le vide par la nourriture, étouffer un truc, ou dérèglement hormonal ? C'est clairement pas normal et c'est pas humain de rester avec une faim permanente ou avoir un ventre tendu.  

J'avais regardé le reportage d'arte sur l'auteure obèse qui racontait son parcours, elle racontait qu'elle aimait se gaver pour l'état second qui en découlait, le fait d'être k-o par la digestion lui était similaire à l'alcoolique qui se bourrait la gueule: être anesthésié et geler les pensées.

J'ai consulté un psy au début de ma ref, en plus d'une nutritionniste. J'alterne entre phase d'hyperphagie et d'orthorexie, clairement.  

Quand ça allait mal, je me jetais sur la bouffe, et pas plus tard qu'hier soir, après une vraie journée difficile au bureau, la tentation de passer prendre un truc à McDo/Boulangerie/whatever était vraiment forte.  
C'est avant tout psy dans mon cas.  

J'ai pas confiance en moi alors que je dégage le contraire en public, j'ai un job avec de très grosses équipes et beaucoup de responsabilités, mais au fond je suis insecure au possible.  
Quand je suis mal je me remplis, pour conforter ce que je pense (pensais?) de moi : je suis pas fort, je suis gros, je plait à personne, j'y arriverais jamais...  

Mais malgré tout j'ai beaucoup perdu, j'ai pris vraiment goût à faire du sport alors qu'ado c'était un véritable enfer, et je trouve mon équilibre comme ça.  
Au plus haut j'étais à 110kg pour 1m85, bien adipeux.  

Je suis descendu à 84kg avec abdo visible en me buttant à la salle 6j/7 et en étant un nutrinazi sur l'assiette. J'ai visiblement "une bonne génétique" avec un métabolisme qui me permet de perdre du poids rapidement et de construire beaucoup de muscle en peu de temps. J'avais presque mon bodygoal de Christian Bale dans Dark Knight.
Et puis rupture, reprise de poids, remontée à 100kg, abandon du sport, hyperphagie.

Je remonte la pente et redescend mon poids.

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 09:20:48
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 09:19:18  profilanswer

n°60618925
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 01-09-2020 à 09:25:55  profilanswer

Perso, à 35 ans, je lutte toujours contre mon addiction aux maltesers sans y arriver sur le long terme...

J'arrive pas à me détâcher de mon education alimentaire qui fût catastrophique. Il y a chez moi cette comparaison permanente, une alimentation healthy est tellement fade, ennuyeuse à  côté de l'alimentation que j'ai eu de mon enfance à mes 18/20 ans...

Et après mes  20 ans, je suis toujours dans ce cycle de yoyo permanent où j'alterne 6 mois de  perte de poids importante et de prise de poids aussi importante, et ça devient chaque fois de plus en plus dur de reperdre le poids.

En ce moment je suis dans une phase où j'ai repris beaucoup... et mentalement je suis fatigué de devoir reperdre parce que c'est tellement d'efforts chez moi...

Message édité par RadjoN le 01-09-2020 à 09:27:04

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°60619014
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2020 à 09:34:56  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Vous avez consulté pour trouver l'origine de ce besoin de vous gavez ?  
Combler le vide par la nourriture, étouffer un truc, ou dérèglement hormonal ? C'est clairement pas normal et c'est pas humain de rester avec une faim permanente ou avoir un ventre tendu.  

J'avais regardé le reportage d'arte sur l'auteure obèse qui racontait son parcours, elle racontait qu'elle aimait se gaver pour l'état second qui en découlait, le fait d'être k-o par la digestion lui était similaire à l'alcoolique qui se bourrait la gueule: être anesthésié et geler les pensées.

Une faim permanente, ce n'est pas normal. Apprécier un volume de bol alimentaire important permettant d'atteindre la satiété plus facilement, je ne trouve pas que ce soit particulièrement exotique ou pathologique. Perso, je déteste le principe des buffets, où on picore plein de trucs différents sans "vraiment" manger.

Ali

n°60619128
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-09-2020 à 09:46:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Mouais ça se pratique pas trop en France je trouve (restos asiatiques mis à part).

On t'a déjà refusé?

n°60619900
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-09-2020 à 11:04:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60620040
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-09-2020 à 11:16:42  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai cette étiquette de finisseur d'assiette avec ma conjointe. Une pizzeria ou autre resto riche et tu es sûr qu'elle me demande de finir "pour pas gâcher"

Rôle que j'avais endossé jusqu'ici avec passion.

Pizzeria ce we, et comme je ne finis plus les assiettes des autres, une boîte demandée et ma femme a fini sa pizza le lendemain midi.

---------------
Photo
n°60620047
Ch@rly32
Posté le 01-09-2020 à 11:17:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On t'a déjà refusé?

C'est plutôt côté clientèle que c'est pas dans les mœurs.
Globalement, entre les plays qui se prêtent mal au réchauffement et les proportion plutôt bien calibrées, j'utilise très rarement le doggy bag en France.

kikou2419 a écrit :

J'ai cette étiquette de finisseur d'assiette avec ma conjointe. Une pizzeria ou autre resto riche et tu es sûr qu'elle me demande de finir "pour pas gâcher"

Rôle que j'avais endossé jusqu'ici avec passion.

Ouai faut réussir à lui faire comprendre que c'est sa part et que t'y es pour rien s'il y a du gâchis.

Avec le recul, je me rend compte que j'ai toujours été éduqué à finir mon assiette. Et ça me suit jusqu'à aujourd'hui, au resto même si j'ai raisonnablement plus faim, je fini quand même, parce que je suis formaté comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 01-09-2020 à 11:32:31
n°60620424
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 01-09-2020 à 11:46:30  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et j'espère ne jamais croiser de bouteilles d'Evian remplies du gras de Pyndle ou bien d'une autre personne dans une grande surface alimentaire.

C'est pour fabriquer du savon. [:spamafoote]  

Spoiler :

Faut-il mettre un smiley pour les lapins? [:vidadoe:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°60621135
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2020 à 12:56:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Mouais ça se pratique pas trop en France je trouve (restos asiatiques mis à part).

Je fais ça depuis 20 ans en fait je pense qu’on a dû me le refuser 2 ou 3 fois faute de contenant en fait

n°60621155
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 12:58:56  answer

Je pratique pas mal aussi, et les restaurateurs doivent préférer t'en faire un plutôt que de tout jeter.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 12:58:56  profilanswer

n°60621504
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-09-2020 à 13:32:05  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

C'est plutôt côté clientèle que c'est pas dans les mœurs.
Globalement, entre les plays qui se prêtent mal au réchauffement et les proportion plutôt bien calibrées, j'utilise très rarement le doggy bag en France.

Ch@rly32 a écrit :

Ouai faut réussir à lui faire comprendre que c'est sa part et que t'y es pour rien s'il y a du gâchis.

Avec le recul, je me rend compte que j'ai toujours été éduqué à finir mon assiette. Et ça me suit jusqu'à aujourd'hui, au resto même si j'ai raisonnablement plus faim, je fini quand même, parce que je suis formaté comme ça.

Ok mais les autres, laissons cela de côté. Pour les plats, depuis que j'ai vu des plats divers voire des eaux donnés dans un doggy bag en Chine (un sac plastique), plus rien ne me semble impossible. De même que demander ses restes, si on a payé, ça ne me choque pas. En plus ça évite le gaspillage. J'ose pas dire écolo avec le sac plastique. :o

n°60622053
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2020 à 14:21:36  answer

Saumon frais, riz, fb 0% et un kiwi ce midi.  

Les réflexions des collègues, ça m'avait décidément pas du tout manqué.  
Avec en prime, Cindy d'la compta qui m'explique que sa salade maison riz/mayonnaise/surimi est de loin meilleure pour la santé et le poids (elle doit frôler les 40 d'IMC :o)
Oh et le : t'es un homme t'as pas besoin de faire attention puisque tu fais du sport  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2020 à 14:22:06
n°60622137
kikou2419
Posté le 01-09-2020 à 14:30:21  profilanswer

Pourquoi Cindy t'emmerde? Il est pas mal ton repas...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60622509
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 01-09-2020 à 14:58:46  profilanswer

La semaine de vacances dans le sud qui a eu 0 impact sur la balance :love: Pas trop eu le temps de faire de sport mais j'ai réussi à caler 1h de marche rapide et un workout de 30 min de cardio intensif, toujours mieux  que rien.
Mais du coup quand on fait plus d'excès quotidiens, les excès des vacances qui sont ponctuels et pour lesquels on fait gaffe de pas abuser aux repas qui suivent ont l'air d'être absorbés beaucoup mieux.
On a toujours ce rituel de manger des conneries sur le trajet de 10h mais globalement on dégomme plus de paquets de Maltesers en 30 min comme avant. Par contre les mini saucissons à l'approche de l'heure de l'apéro sont toujours bienvenus :D

Un peu plus de 21kg perdus depuis mon max de Mars donc, et deja 6 depuis début juillet :)

Et contrairement aux autres fois où c'est le genre de trucs qui me font relâcher la pression, là ça me motive encore plus pour continuer de garder mes bonnes habitudes et être en ligne avec mon objectif final.

La video d'Ironquest sur la perte de poids du JDG (dont j'étais le sosie physique et vocal avant qu'il maigrisse) aide pas mal à garder la motivation aussii. 7 ans qu'il a commencé à perdre du poids`
https://www.youtube.com/watch?v=fUCumppK5M0

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°60622577
HarryMcDow​ell
Posté le 01-09-2020 à 15:02:52  profilanswer

Iryngael a écrit :

La semaine de vacances dans le sud qui a eu 0 impact sur la balance :love: Pas trop eu le temps de faire de sport mais j'ai réussi à caler 1h de marche rapide et un workout de 30 min de cardio intensif, toujours mieux  que rien.
Mais du coup quand on fait plus d'excès quotidiens, les excès des vacances qui sont ponctuels et pour lesquels on fait gaffe de pas abuser aux repas qui suivent ont l'air d'être absorbés beaucoup mieux.
On a toujours ce rituel de manger des conneries sur le trajet de 10h mais globalement on dégomme plus de paquets de Maltesers en 30 min comme avant. Par contre les mini saucissons à l'approche de l'heure de l'apéro sont toujours bienvenus :D

Un peu plus de 21kg perdus depuis mon max de Mars donc, et deja 6 depuis début juillet :)

Et contrairement aux autres fois où c'est le genre de trucs qui me font relâcher la pression, là ça me motive encore plus pour continuer de garder mes bonnes habitudes et être en ligne avec mon objectif final.

La video d'Ironquest sur la perte de poids du JDG (dont j'étais le sosie physique et vocal avant qu'il maigrisse) aide pas mal à garder la motivation aussii. 7 ans qu'il a commencé à perdre du poids`

[:t_faz:3]

n°60622707
Hegemonie
Posté le 01-09-2020 à 15:13:45  profilanswer

Iryngael a écrit :

La semaine de vacances dans le sud qui a eu 0 impact sur la balance :love: Pas trop eu le temps de faire de sport mais j'ai réussi à caler 1h de marche rapide et un workout de 30 min de cardio intensif, toujours mieux que rien.

[:simonh14]

n°60626291
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-09-2020 à 21:51:53  profilanswer

Et tu lui a pas dit qu'en effet ça se voyait que sa salade est meilleure?

Vous rajouter des trucs dans vos bidons de flotte en faisant du sport ( il se vend watmille différents produits que je ne sais pas trop quoi en penser ni quoi prendre si besoin) ?

---------------
Photo
n°60626318
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-09-2020 à 21:57:09  profilanswer

Bordel a écrit :

Vous rajouter des trucs dans vos bidons de flotte en faisant du sport ( il se vend watmille différents produits que je ne sais pas trop quoi en penser ni quoi prendre si besoin) ?

Ah mais la salade de Cindy est sans doute meilleure, ça n'empêche pas !

n°60626341
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-09-2020 à 22:00:36  profilanswer

wade a écrit :

Ah mais la salade de Cindy est sans doute meilleure, ça n'empêche pas !

Pas faux, mais faut que la phrase s'arrête là  :D

---------------
Photo
n°60626390
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2020 à 22:07:46  profilanswer

Bordel a écrit :

Rien je memmerde meme pas avec une bouteille d’eau à la salle je fais pas de cardio et il fait pas chauf

n°60626766
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2020 à 23:12:18  profilanswer

Le repas avec les collègues ou chacun commente l'assiette de l'autre, ce moment social du mordor que tu veux pas. Le covid a quand même eu des avantages à ce niveau, mon habitude de manger tranquille à mon bureau s'est de fait pas mal répandue ces derniers temps :D

Ali

n°60627134
john_tgv
Posté le 02-09-2020 à 04:18:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le repas avec les collègues ou chacun commente l'assiette de l'autre, ce moment social du mordor que tu veux pas. Le covid a quand même eu des avantages à ce niveau, mon habitude de manger tranquille à mon bureau s'est de fait pas mal répandue ces derniers temps :D

Ali

+1 [:eltonjohn_tgv:1]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°60627198
kikou2419
Posté le 02-09-2020 à 07:03:42  profilanswer

Iryngael a écrit :

La semaine de vacances dans le sud qui a eu 0 impact sur la balance :love: Pas trop eu le temps de faire de sport mais j'ai réussi à caler 1h de marche rapide et un workout de 30 min de cardio intensif, toujours mieux que rien.

21kg depuis mars, ça me paraît énorme, bravo :)

---------------
n°60627291
helmuth
Posté le 02-09-2020 à 07:45:55  profilanswer

Iryngael a écrit :

[:implosion du tibia]

n°60627325
charask8
Posté le 02-09-2020 à 07:54:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

"Tu veux pas manger avec nous ?  [:viscere musc]
- Nan ça va très bien ici (devant netflix/gk/ un comics...)

- il vient pas ?
- bin, il boude"
 [:kewyn:5]

n°60627538
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-09-2020 à 08:35:02  profilanswer

Entre les réflexions des collègues "Tu ne prends pas un petit croissant ?" (avec le sac papier qui est imbibé de gras), les "conseils" de la famille "Ah mais faut pas que tu maigrisses plus, hein" et autres "ah mais tu regardes les calories de tout ce que tu manges ?". C'est pas toujours simple de tenter de manger sainement.  

C'est comme un tabou de plus se lâcher en mangeant.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°60627570
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 08:38:56  answer

En ce moment on me demande même si je suis pas en dépression...
Bah non, j’ai arrêté les cochonneries et repris le sport. Remarquez un bon vivant a toujours l’air plus sympathique qu’un nazi de l’assiette, on peut pas leur enlever.

n°60627584
john_tgv
Posté le 02-09-2020 à 08:40:11  profilanswer

Les résultats. Y'a que ça qui leur ferme la gueule. [:spamafoote]  

[:legrillepain:3]

---------------
n°60627596
john_tgv
Posté le 02-09-2020 à 08:41:12  profilanswer

Iryngael a écrit :

[:paillade:4]

---------------
n°60627647
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-09-2020 à 08:47:48  profilanswer

charask8 a écrit :

"Tu veux pas manger avec nous ?  [:viscere musc]  
- Nan ça va très bien ici (devant netflix/gk/ un comics...)  

- il vient pas ?
- bin, il boude"

Et pour caca ça se passe comment, vous vous organisez pour faire ça ensemble aussi ?
 [:kewyn:5]

Là t'es tranquille, normalement ils te relanceront pas de si tôt pour bouffer avec eux  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°60627648
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-09-2020 à 08:47:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

Les résultats. Y'a que ça qui leur ferme la gueule. [:spamafoote]  

[:legrillepain:3]

Certains me disent "oh purée mais tu as fondu". Et 1 heure plus tard me jugent de ne pas reprendre du clafoutis...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°60627698
john_tgv
Posté le 02-09-2020 à 08:54:21  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Certains me disent "oh purée mais tu as fondu". Et 1 heure plus tard me jugent de ne pas reprendre du clafoutis...

[:eltonjohn_tgv:1] Les mêmes me demandent comment je fais pour tenir mon rythme sport + alimentation puis viennent me raconter leurs petits restos tout-à-volonté qu'il faut absolument tester, avec le petit minervois du patron qui passe tout seul à partir de la deuxième bouteille, franchement pourquoi tu vas pas le tester, faut bien vivre quoi...

Les résultats.

Dans la gueule.

Soon (enfin quelques mois quoi).

Plus de phrases à la con mais des questions sur comment ils peuvent arriver au même résultat (sans rien changer à leur mode de vie bien sûr).....
[:oh shi-]  [:gorn nova:1]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 02-09-2020 à 08:55:03

---------------
n°60627701
kikou2419
Posté le 02-09-2020 à 08:54:33  profilanswer

Mes collègues me semblent moins relous tout de même

---------------
n°60627715
john_tgv
Posté le 02-09-2020 à 08:56:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Garde les.
Et si t'en as en trop ou qu'ils se reproduisent, envoie-les. :jap:
[:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 02-09-2020 à 08:57:12

---------------
n°60627727
Raistlin
Sharak !
Posté le 02-09-2020 à 08:58:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est qu'ils ne t'aiment pas : tu as bien de la chance  :love:
Ou t'as fait ce qu'il fallait pour être tranquille  [:latex]

---------------
Posté le 02-09-2020 à 09:05:16  profilanswer

ellesse a écrit :

Là t'es tranquille, normalement ils te relanceront pas de si tôt pour bouffer avec eux [:ellesse:2]

:lol:
Nan mais je les aime bien en fait. Mais cette période était reloue quand même.

n°60628035
Hegemonie
Posté le 02-09-2020 à 09:33:43  profilanswer

Ici c'est moi qui amène de la bouffe le matin, mes collègues m'adorent.

Gros point positif de la ref : je peux fermer tous mes pantalons à une main.

Ça va être utile les prochaines semaines...

n°60628642
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2020 à 10:29:31  profilanswer

Perso je n’ai jamais parlé de mon poids avec mes collègues, sauf pour leur dire que je ne souhaitais pas en parler quand j’ai perdu beaucoup de poids, et du coup personne me fait chier avec ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60629221
kikou2419
Posté le 02-09-2020 à 11:18:43  profilanswer

john_tgv a écrit :

Garde les.
Et si t'en as en trop ou qu'ils se reproduisent, envoie-les. :jap:
[:osweat]

Raistlin a écrit :

C'est qu'ils ne t'aiment pas : tu as bien de la chance :love:
Ou t'as fait ce qu'il fallait pour être tranquille [:latex]

Faut dire que j'ai jamais refusé de faire un resto, un verre ou de manger avec eux le midi :o
J'ai mon shaker et voilà. Quelques questions, j'ai répondu et ça s'est arrêté là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7728  7729  7730  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)