Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60597565
helmuth
Posté le 29-08-2020 à 11:17:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hegemonie a écrit :

#BonjourTopic

Comme quoi, on peut progresser sans faire de sport : je n'ai pas mis les pieds à la salle depuis janvier et j'ai pas fait grand chose depuis la fin du confinement pour cause de chaleur.

Tout est dans l'assiette!

Putain  [:siluro]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 11:17:56  profilanswer

n°60597576
gaston1024​1
Posté le 29-08-2020 à 11:20:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

#BonjourTopic

Comme quoi, on peut progresser sans faire de sport : je n'ai pas mis les pieds à la salle depuis janvier et j'ai pas fait grand chose depuis la fin du confinement pour cause de chaleur.

[:make install:1]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60597587
kikou2419
Posté le 29-08-2020 à 11:21:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

#BonjourTopic

Bg

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60597619
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2020 à 11:25:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

#BonjourTopic

Propre :jap:
Même si ça manque de pecs :o

Ali

n°60597672
Hegemonie
Posté le 29-08-2020 à 11:34:51  profilanswer

indiana77 a écrit :

T’as séché  :hebe:  
propre !!

Remigio a écrit :

Yep ça rend bien Hegemonie [:bien]

helmuth a écrit :

Putain  [:siluro]

Merci messieurs  :jap: 88kg ce matin, et un physique qui commence à me plaire. Retour à la salle en octobre si tout se passe bien, avec un objectif de force plutôt que de volume.

Ali-Pacha a écrit :

Propre :jap:
Même si ça manque de pecs :o

Ali

C'est la photo qui les cache :o  

n°60597675
TZDZ
Posté le 29-08-2020 à 11:35:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Retour à la salle en octobre si tout se passe bien, avec un objectif de force plutôt que de volume.

En réalité les deux vont de paire !

n°60597696
Hegemonie
Posté le 29-08-2020 à 11:38:59  profilanswer

TZDZ a écrit :

En réalité les deux vont de paire !

Bien sûr :jap: mais la philosophie derrière est différente : je compte faire de gros exo polyarticulaires (big five) et peu, voire pas, d'exo d'isolation.

Optimiser le temps à la salle et avoir des résultats utilisables me paraît plus séduisant actuellement que le côté "esthétique".

Je suis toujours dans ma recherche de mobilité et d'efficacité :jap:

n°60597960
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2020 à 12:18:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bien sûr :jap: mais la philosophie derrière est différente : je compte faire de gros exo polyarticulaires (big five) et peu, voire pas, d'exo d'isolation.
Optimiser le temps à la salle et avoir des résultats utilisables me paraît plus séduisant actuellement que le côté "esthétique".
Je suis toujours dans ma recherche de mobilité et d'efficacité :jap:

Perso, je séparerais squat / soulevé de terre / rowings de DC / DM.
Au-delà des risques de blessures plus ou moins communs à tous les gros exos polys (à commencer par sdt et squat), bourriner DC et DM est à mon avis le meilleur moyen de créer du déséquilibre (et pas qu'esthétique) si comme la majorité des pratiquants on a un point fort deltoïde antérieur vs. pecs. Et tu as un point fort épaules (enfin c'est ce que tu écrivais dans un post il y a quelques temps).

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 29-08-2020 à 12:19:15
n°60598008
Hegemonie
Posté le 29-08-2020 à 12:24:46  profilanswer

J'envisage de faire du StrongLifts 5x5 pour quelques mois, histoire de construire une base (et surtout, pouvoir adapter au homegym facilement en cas de confinement dans le pays où je serais). Une fois que j'aurais des perfs "suffisantes" (PDC au DC, 1.5pdc au squat et 2pdc au sdt par exemple, je sais pas encore où je place la barre), je regarderai ce que j'ai en points faibles/points forts et j'aviserai sur ce que je pense devoir travailler pour gagner en explo/efficacité.

Objectif à terme : reprendre les sports de combat après un hiatus de 8 ans, mais je me connais, faut que je sois capable de reprendre avec une condition physique suffisante.

n°60598105
HarryMcDow​ell
Posté le 29-08-2020 à 12:37:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

#BonjourTopic

[:baarf:3]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 12:37:38  profilanswer

n°60598120
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2020 à 12:39:59  profilanswer

Je trouve d'ailleurs le tableau de superphysique un peu étrange là-dessus.
Parce que pdc en dc en séries, c'est assez facilement atteignable (même avec un point faible pecs), alors que 2 pdc au sdt, c'est clairement pas la même.

D'ailleurs, attention pour le homegym, le matos grand public en 28mm annonce des résistances qui peuvent commencer à être limite au sdt / squat pour un intermédiaire de 85 kg et +. D'après ce qu'affirme gundill, ce serait une question de matériau plus rigide et donc plus cassant que l'équipement pro / en salle.

Ali

n°60598124
Raistlin
Sharak !
Posté le 29-08-2020 à 12:40:10  profilanswer

Putain, j'suis envieux mais j'me bouge pas le cul ! :fou:
Faut que je me pousse au cul piur peser la bouffe et chercher tout ça dans MFP.

Quand je vous lis, je vois bien que c'est Le truc qui fonctionne à coup sur mais je n'arrive pas à m'y mettre.

Grrrrrrrrrrrrr

---------------
Posté le 29-08-2020 à 12:43:09  profilanswer

C'est super chiant de peser la bouffe, laisse tomber

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60598155
HarryMcDow​ell
Posté le 29-08-2020 à 12:45:57  profilanswer

Ça fait 16 ans que je pèse mes aliments, je trouve pas ça particulièrement contraignant.

n°60598158
Raistlin
Sharak !
Posté le 29-08-2020 à 12:46:21  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est super chiant de peser la bouffe, laisse tomber

Ouais mais t'as pas le choix pour MFP, non ?
Je suppose que prendre une photo de mon plat me donnera pas les calories ni les macros  :??:

---------------
Posté le 29-08-2020 à 12:47:55  profilanswer

Raistlin a écrit :

Quand je vous lis, je vois bien que c'est Le truc qui fonctionne à coup sur mais je n'arrive pas à m'y mettre.
Grrrrrrrrrrrrr

Je suis 48h dans un appartement de fonction pour une astreinte, j'ai emmené ma petite balance, j'ai à la louche prévu tous mes repas, et je suis allé à la salle hier soir pour une très excellente séance pecs / dos (personne d'ailleurs, c'était le pied :o ). Tu verras, c'est comme un jeu, on ne peut plus s'en passer [:rsh:8]  

Ali

n°60598174
Raistlin
Sharak !
Posté le 29-08-2020 à 12:48:24  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Ça fait 16 ans que je pèse mes aliments, je trouve pas ça particulièrement contraignant.

Au vu de la dysmorphophobie dont tu as l'air atteint, tu comprendras que je ne prenne pas tes propos de la même manière que ceux d'autres personnes [:mom boucher]

---------------
Posté le 29-08-2020 à 12:49:35  profilanswer

Ça tombe bien je m'adressais pas à toi  :ange:

n°60598193
Raistlin
Sharak !
Posté le 29-08-2020 à 12:50:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis 48h dans un appartement de fonction pour une astreinte, j'ai emmené ma petite balance, j'ai à la louche prévu tous mes repas, et je suis allé à la salle hier soir pour une très excellente séance pecs / dos (personne d'ailleurs, c'était le pied :o ). Tu verras, c'est comme un jeu, on ne peut plus s'en passer [:rsh:8]

Ali

Ouais, je dois sûrement apprehender plus que de raisons et me dire que ça va être relou par rapport à mes apports versus ceux de ma femme et des filles.
Il faut que je me force.

---------------
Posté le 29-08-2020 à 12:51:25  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Ça tombe bien je m'adressais pas à toi :ange:

Oups, au temps pour moi alors  [:aokiji]

---------------
Posté le 29-08-2020 à 12:59:39  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ouais, je dois sûrement apprehender plus que de raisons et me dire que ça va être relou par rapport à mes apports versus ceux de ma femme et des filles.
Il faut que je me force.

En réalité on n'a pas vraiment besoin de peser / compter. Avec ce que je connais de mes sensations / réactions aux différents types d'aliments, je peux passer plusieurs semaines loin de toute balance / étiquette de macros et pourrais même laisser tomber complètement...mais étant un peu g33k / obsessionnel, je continue (on ne reste pas sur hfr par hasard :D).
Un des trucs qui marchent le mieux pour moi, c'est de réussir à s'arrêter un peu "frustré" physiologiquement. En gros, ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hara_hachi_bun_me
Si on résiste à l'appel physiologique de ces 20% supplémentaires, on se rend compte qu'on n'en avait pas besoin, que c'était de l'envie générée par le mouvement du repas plus que de la vraie faim, et on se sent bien mieux au final.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 29-08-2020 à 13:00:28
n°60598288
chenipan
Posté le 29-08-2020 à 13:03:59  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Je te voyais pas si vieux, t'as pas un physique à avoir 35 ans.

Comme quoi l'anorexie ca préserve  [:multiponey6:2]

n°60598315
HarryMcDow​ell
Posté le 29-08-2020 à 13:06:58  profilanswer

chenipan a écrit :

Je te voyais pas si vieux, t'as pas un physique à avoir 35 ans.  

Comme quoi l'anorexie ca préserve  [:multiponey6:2]

[:cmshadow]

n°60598376
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2020 à 13:15:33  profilanswer

9 bouteilles, le gras a une densité de 0.9 environ  [:zoophilhish:2]

Ali

n°60598595
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-08-2020 à 13:49:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

9 bouteilles, le gras a une densité de 0.9 environ [:zoophilhish:2]

Ali

[:ruxx]

---------------
Photo
n°60598611
kikou2419
Posté le 29-08-2020 à 13:53:59  profilanswer

Poste très pertinent. C'est exactement ça qui me motive à me bouger le cul.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60598742
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-08-2020 à 14:17:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

9 bouteilles, le gras a une densité de 0.9 environ  [:zoophilhish:2]

Ali

Si les bouteilles sont remplies d'eau, il a raison. Et j'espère ne jamais croiser de bouteilles d'Evian remplies du gras de Pyndle ou bien d'une autre personne dans une grande surface alimentaire.

n°60599338
HarryMcDow​ell
Posté le 29-08-2020 à 15:43:24  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, le JDG, un exemple de la ref, s'exprime sur sa perte de poids (c'est la première fois à ma connaissance)
https://www.youtube.com/watch?v=fUCumppK5M0

Message cité 4 fois
Message édité par HarryMcDowell le 29-08-2020 à 15:43:54
n°60599607
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2020 à 16:16:00  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si les bouteilles sont remplies d'eau, il a raison. Et j'espère ne jamais croiser de bouteilles d'Evian remplies du gras de Pyndle ou bien d'une autre personne dans une grande surface alimentaire.

Mon mauvais  [:grubnatz:4]

Ali

n°60599899
Raistlin
Sharak !
Posté le 29-08-2020 à 17:03:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En réalité on n'a pas vraiment besoin de peser / compter. Avec ce que je connais de mes sensations / réactions aux différents types d'aliments, je peux passer plusieurs semaines loin de toute balance / étiquette de macros et pourrais même laisser tomber complètement...mais étant un peu g33k / obsessionnel, je continue (on ne reste pas sur hfr par hasard :D).
Un des trucs qui marchent le mieux pour moi, c'est de réussir à s'arrêter un peu "frustré" physiologiquement. En gros, ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hara_hachi_bun_me
Si on résiste à l'appel physiologique de ces 20% supplémentaires, on se rend compte qu'on n'en avait pas besoin, que c'était de l'envie générée par le mouvement du repas plus que de la vraie faim, et on se sent bien mieux au final.

Ali

Merci Ali, je vais tester ça en premier (surtout que j'ai la tendance inverse sur les plats que j'aime bien, genre je n'ai plus faim mais bon, ça passe et ça a bon goût, j'peux rajouter un peu) :jap:

Alors pour la partie physique, quand j'suis habillé ça va, j'fais partie des mecs qu'on va trouver baraque habillé (j'suis grand, assez carré et en V grâce aux années de natation plus jeune) mais ça n'empêche pas que sur la plage, j'me sens pas beau gosse quoi  :sweat:
J'ai une quinzaine de kilo à perdre pour être à mon poids de forme.
Par contre, ouais, il faut que je garde en tête cette image des packs d'eau, bonne idée !

HarryMcDowell a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, le JDG, un exemple de la ref, s'exprime sur sa perte de poids (c'est la première fois à ma connaissance)

Tiens je vais regarder ça maintenant, ça va m'occuper, merci :jap:

---------------
Posté le 29-08-2020 à 17:07:34  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

A chaque que je le vois lui, j'ai l'impression qu'il est malade.
Il avait l'air beaucoup plus "sympathique" quand il était gros.
Je lui conseillerais de regrossir.  :o  

n°60599923
gaston1024​1
Posté le 29-08-2020 à 17:07:44  profilanswer

Raistlin a écrit :

j'fais partie des mecs qu'on va trouver baraque habillé (j'suis grand, assez carré et en V grâce aux années de natation plus jeune

Tiens, une question justement. La natation entraîne réellement un effet visible sur la carrure ? Ou est-ce essentiellement la muscu qui donne cette carrure aux nageurs ?

J'ai commencé la natation cette année, je me pose la question  [:aelenia]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60599927
Hegemonie
Posté le 29-08-2020 à 17:08:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je trouve d'ailleurs le tableau de superphysique un peu étrange là-dessus.
Parce que pdc en dc en séries, c'est assez facilement atteignable (même avec un point faible pecs), alors que 2 pdc au sdt, c'est clairement pas la même.

D'ailleurs, attention pour le homegym, le matos grand public en 28mm annonce des résistances qui peuvent commencer à être limite au sdt / squat pour un intermédiaire de 85 kg et +. D'après ce qu'affirme gundill, ce serait une question de matériau plus rigide et donc plus cassant que l'équipement pro / en salle.

Ali

Il raconte de la merde. La rigidité d'une barre n'est pas due au matériau (l'acier a un module de Young qui change très peu en fonction des alliages), mais à sa forme, et sa résistance est en fonction des traitements thermiques et mécaniques qui lui sont appliqués.

La barre en 28mm sera moins résistante, mais pas "cassante". Elle va se plier et former un U, oui, mais elle ne va pas péter comme du verre (hors défaut dans l'acier bien sûr).

C'est pour ça que les barres sont plus ou moins épaisses en fonction de la discipline, pour jouer sur le whip (la "souplesse" ). Ce n'est pas une question de matériau.

De toute façon j'ai prévu de prendre du 50mm :D

Raistlin a écrit :

Grrrrrrrrrrrrr

Si ça peut te rassurer, j'ai pesé mes aliments deux mois en tout et pour tout. Un mois au début, histoire de bien me familiariser, et une semaine à chaque fois que je constate une dérive importante, pour me recaler.

Actuellement j'ai l'impression de manger comme un sac, mais niveau calories c'est très faible : je me fais des salades avec concombres/poivrons/carottes/tomates/haricots rouges/oeufs, c'est une tuerie, tu peux bouffer énormément en volume, et au final t'as mangé 600/700 cal.

n°60599934
TZDZ
Posté le 29-08-2020 à 17:08:35  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Merci messieurs  :jap: 88kg ce matin, et un physique qui commence à me plaire. Retour à la salle en octobre si tout se passe bien, avec un objectif de force plutôt que de volume.

J'avais pas vu ton poids, purée on n'est pas tous logés à la même enseigne :D

n°60599947
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-08-2020 à 17:10:47  profilanswer

Une pensée pour Wade et moutrel  [:hemmon55:5]

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497308659c008d2c60.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par niku le 29-08-2020 à 17:11:56
n°60599959
HarryMcDow​ell
Posté le 29-08-2020 à 17:12:56  profilanswer

spetnaz a écrit :

A chaque que je le vois lui, j'ai l'impression qu'il est malade.
Il avait l'air beaucoup plus "sympathique" quand il était gros.
Je lui conseillerais de regrossir.  :o  

C'est bien d'avoir l'air sympa. C'est mieux d’être en bonne santé.

Ça me fait penser à la tata ou la mamie obèse qui te dis après t'avoir pas vu pendant 10 ans que t'avais l'air en meilleure santé avant d'avoir perdu tes kilos en trop........

n°60599967
Raistlin
Sharak !
Posté le 29-08-2020 à 17:13:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tiens, une question justement. La natation entraîne réellement un effet visible sur la carrure ? Ou est-ce essentiellement la muscu qui donne cette carrure aux nageurs ?

J'ai commencé la natation cette année, je me pose la question [:aelenia]

Alors pour le contexte, j'ai nage de mes 8 ou 9 ans à mes 16 ans, pas de muscu et niveau compétition à partir de mes 10/11 ans.
En renforcement musculaire, c'était surtout du gainage et travail des lombaires pendant 10 mn de temps en temps avant les entraînements.
C'était 5x1h30 dans l'eau par semaine.
Et ça fait un bon V.

Du coup, je pense que ça vient plus de la natation que de la muscu.

Après niveau broscience, j'aurais tendance à penser que ça développe la cage thoracique en plus des dorsaux.

Et pour finir, ma spé c'était la brasse donc ouais, au niveau du mouvement des bras, ben tu fais des longueurs et des longueurs de rowing en fait quand j'y pense.

---------------
Posté le 29-08-2020 à 17:14:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai pesé mes aliments deux mois en tout et pour tout. Un mois au début, histoire de bien me familiariser, et une semaine à chaque fois que je constate une dérive importante, pour me recaler.

Actuellement j'ai l'impression de manger comme un sac, mais niveau calories c'est très faible : je me fais des salades avec concombres/poivrons/carottes/tomates/haricots rouges/oeufs, c'est une tuerie, tu peux bouffer énormément en volume, et au final t'as mangé 600/700 cal.

Merci pour le tips!

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  7724  7725  7726  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)