Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7726  7727  7728  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°60604969
MacKaloey
Posté le 30-08-2020 à 14:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Lecture du FP ob-li-ga-toi-re :o

Ali

Déjà lue 5 fois en 3 ans. :o
D'où la demande de "précisions" ;)

Edit : du coup j'ai peut-être mal posé la question.

Ok, je comprends que les sucres industriels c'est le mal. Mais est-ce que les fruits c'est mauvais ? (Vraie question, j'entends tout et son contraire sur les fruits.)

Lipides, ok. C'était plutôt histoire d'avoir des automatismes. Vous cuisinez tout à l'huile d'olive ? Et j'en reviens à mon fromage, pourquoi c'est tant décrié ?
À l'inverse on vante les huiles de coco et je vois que c'est hyper riche en acide gras saturés : https://observatoire-des-aliments.f [...] cides-gras

Message cité 1 fois
Message édité par MacKaloey le 30-08-2020 à 14:26:58
mood
Publicité
Posté le 30-08-2020 à 14:20:41  profilanswer

n°60605028
TZDZ
Posté le 30-08-2020 à 14:31:35  profilanswer

C'est pas le mal, faut que ça rentre dans tes macros c'est tout. Après ça commence à être du pinaillage.

n°60605040
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2020 à 14:33:16  profilanswer

MacKaloey a écrit :

Déjà lue 5 fois en 3 ans. :o
D'où la demande de "précisions" ;)

Edit : du coup j'ai peut-être mal posé la question.

Ok, je comprends que les sucres industriels c'est le mal. Mais est-ce que les fruits c'est mauvais ? (Vraie question, j'entends tout et son contraire sur les fruits.)

Lipides, ok. C'était plutôt histoire d'avoir des automatismes. Vous cuisinez tout à l'huile d'olive ? Et j'en reviens à mon fromage, pourquoi c'est tant décrié ?
À l'inverse on vante les huiles de coco et je vois que c'est hyper riche en acide gras saturés : https://observatoire-des-aliments.f [...] cides-gras

Les fruits ça reste du sucre aussi :spamafote:
L'avantage c'est que comme ce sucre est dans la chair du fruit il mettra un peu plus de temps à être digéré, donc une charge glycémique plus faible.
Ils sont aussi bourrés de vitamines/minéraux. C'est comme pour tout, un peu tous les jours, sans en abuser.

Pour les lipides perso je ne me pose pas de questions : celles que je préfère (produits laitiers, fruits secs, huile de sésame/olive, poisson gras...) pour le reste, AGS, ω3/6/9... Les études montrent un peu tout et son contraire. Je m'en tiens à mes 90g/j et c'est marre

n°60605059
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2020 à 14:36:48  profilanswer

L'ordre 1, c'est le total calorique.

Sur les macros, on vise un apport en protéines et en lipides, et on ajuste les glucides.

La "qualité", ça ne veut pas dire grand'chose, on peut très bien devenir un gros sac plein de gras en ne mangeant que du bio-équitable-sans-gluten-mon-cul-sur-la-commode, et devenir tracé en ne bouffant que du mcdalle.

Simplement, les trucs à densité calorique importante sont bien plus souvent des aliments dits de "mauvaise qualité" (junk food / industriels / whatever) que des légumes du jardin ou du quinoa des hauts plateaux de la cordillère des Andes. Ironiquement, j'ai l'impression que les aliments transformés bio et/ou sans gluten sont souvent plus denses en calories (via un ajout en gras) que leurs équivalents "classiques" (constat perso vs. ma nièce qui est cœliaque).  

Ali

n°60605102
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2020 à 14:43:54  profilanswer

C'est le paradoxe du sans gluten : des aliments en général moins intéressant d'un point de vue nutritif mais qui conservent une image healthy...
AMHA c'est pas hyper compliqué à comprendre, cœliaque ou pas les gens qui s'essaient au sans gluten le font aussi en surveillant leur alimentation/apports, se portent mieux et attribuent ça au sans gluten :spamafote:

n°60605195
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2020 à 14:55:04  profilanswer

C'est exactement ça. Quand on est cœliaque, on est obligé de faire gaffe, et tout ce qui est à base de blé dégage. Le riz-dinde-brocoli devient limite un standard :D

Ali

n°60605348
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2020 à 15:11:15  profilanswer

je mange jamais de riz dinde brocolis stop vos conneries plz

n°60606179
Raistlin
Sharak !
Posté le 30-08-2020 à 16:42:56  profilanswer

niku a écrit :

je mange jamais de riz dinde brocolis stop vos conneries plz

On connaît le résultat sur ton corps dégueulasse du coup.

Voilà, tu peux aller troller ailleurs maintenant.

---------------
Posté le 30-08-2020 à 17:12:57  profilanswer

Voilà.

Je fais un petit retour sur mon suivi avec un diététicien.

L'idée c'était d'améliorer ma santé / forme physique / perfs. Et de trouver un semblant d'équilibre.

Ces dernières années j'ai essayé du cetogene, du low carb, du jeûne intermittant, avec des calculs savants, des idées plus simples etc...
Je pense que j'ai accumulé ( aussi en lisant ce topic ) pas mal d'informations sur la nutrition au point où tout se mélangaient un peu finalement.

Je voulais sortir mon nez des applications ou excels pour savoir comment en IYFYM j'allais rentrer mes 3 babybels avec mes chips proteinées pour manger des oeufs le soir avec mes pâtes  :??:

Bref on a commencé par des photos de mes plats sur une semaine.
Résultat sans appel, pas mal de produits indus ( même en nutriscore A ) pas top top quality et un planning et des quantités pas très k-ré.

Du coup les 10 premiers jours j'ai eu des "horaires" de repas et des quantités / ingrédients données.
C'est aussi un test : si trop dur pour moi on arrête là il me rembourse et c'est fini.

Pendant les 10 jours et le reste du temps hors dimanche on communique sur whatapp, les trainings / sensations, les repas, si j'ai des questions etc.

Pour le moment je suis passé de 58.3 à 56.5, ( 1m65, pas muscé ) les perfs sont bonnes aussi j'ai gardé tous mes max.

Mes journées sont assez similaires.
Petit déj à prendre vers 7h30, collation , repas à midi ( généralement après l'entrainement ),  collation l'aprem, repas le soir puis collation avant de dormir.
Ca fonctionne aussi bien car je ne peux pas "tricher" vu que j'envoi une photo de chaque repas.

J'ai le "droit" à un repas joker le vendredi. Pas forcément manger du caca, juste sans devoir peser / me prendre le chou.

Comme je le disais pas de calcul de calories.
Malgré tout suite à un post la semaine dernière je me suis amusé à compter : Je perds à 2000kcal ( je compte pas le demi kilos de légumes car j'essaye de varier à fond donc c'est pas totalement le même nombre de kcal ) alors que mes précédentes diètes j'étais à 1600kcal max.

Donc pour le moment clairement ca vaut le coup par rapport à ce que je me fixe niveau alimentation ( rapport à la bouffe, cohérence des repas etc)

Et effet de bord fini mon fucking syndrome rotulien

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 30-08-2020 à 17:14:11
n°60606664
Raistlin
Sharak !
Posté le 30-08-2020 à 18:00:21  profilanswer

C'est top mon kilou ! #fianeso

Content que ça fonctionne, que ça te motive et que tu ne t'en sentes que mieux !

---------------
Posté le 30-08-2020 à 18:00:21  profilanswer

n°60606700
Hegemonie
Posté le 30-08-2020 à 18:04:27  profilanswer

Top Kilou!

J'adore la première partie :D

n°60607262
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-08-2020 à 19:12:18  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Voilà.

Je fais un petit retour sur mon suivi avec un diététicien.

L'idée c'était d'améliorer ma santé / forme physique / perfs. Et de trouver un semblant d'équilibre.

Ces dernières années j'ai essayé du cetogene, du low carb, du jeûne intermittant, avec des calculs savants, des idées plus simples etc...
Je pense que j'ai accumulé ( aussi en lisant ce topic ) pas mal d'informations sur la nutrition au point où tout se mélangaient un peu finalement.

Je voulais sortir mon nez des applications ou excels pour savoir comment en IYFYM j'allais rentrer mes 3 babybels avec mes chips proteinées pour manger des oeufs le soir avec mes pâtes  :??:  

Bref on a commencé par des photos de mes plats sur une semaine.
Résultat sans appel, pas mal de produits indus ( même en nutriscore A ) pas top top quality et un planning et des quantités pas très k-ré.

Du coup les 10 premiers jours j'ai eu des "horaires" de repas et des quantités / ingrédients données.
C'est aussi un test : si trop dur pour moi on arrête là il me rembourse et c'est fini.

Pendant les 10 jours et le reste du temps hors dimanche on communique sur whatapp, les trainings / sensations, les repas, si j'ai des questions etc.

Pour le moment je suis passé de 58.3 à 56.5, ( 1m65, pas muscé ) les perfs sont bonnes aussi j'ai gardé tous mes max.

Mes journées sont assez similaires.
Petit déj à prendre vers 7h30, collation , repas à midi ( généralement après l'entrainement ),  collation l'aprem, repas le soir puis collation avant de dormir.
Ca fonctionne aussi bien car je ne peux pas "tricher" vu que j'envoi une photo de chaque repas.

J'ai le "droit" à un repas joker le vendredi. Pas forcément manger du caca, juste sans devoir peser / me prendre le chou.

Comme je le disais pas de calcul de calories.
Malgré tout suite à un post la semaine dernière je me suis amusé à compter : Je perds à 2000kcal ( je compte pas le demi kilos de légumes car j'essaye de varier à fond donc c'est pas totalement le même nombre de kcal ) alors que mes précédentes diètes j'étais à 1600kcal max.  

Donc pour le moment clairement ca vaut le coup par rapport à ce que je me fixe niveau alimentation ( rapport à la bouffe, cohérence des repas etc)

Et effet de bord fini mon fucking syndrome rotulien

Tu arrives à l'expliquer ceci?

---------------
Photo
n°60607584
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 30-08-2020 à 19:56:11  profilanswer

Bordel a écrit :

Tu arrives à l'expliquer ceci?

Non.J'aurais plusieurs pistes mais bon :
1/ C'est peut être lié au fait que 1600kcal c'était pas assez
2/ Que je consomme que des produits bruts maintenant et plus de légumes plus de fibres + de  [:caleb2000]  
3/ Le nombre de repas qui réduit les kcal/repas
4/ Le fait de manger tous les jours à la même heure et que mon corps est prêt à assimiler mon repas  

?

Ou un peu de tout.

n°60608144
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-08-2020 à 21:11:09  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Non.J'aurais plusieurs pistes mais bon :
1/ C'est peut être lié au fait que 1600kcal c'était pas assez
2/ Que je consomme que des produits bruts maintenant et plus de légumes plus de fibres + de [:caleb2000]
3/ Le nombre de repas qui réduit les kcal/repas
4/ Le fait de manger tous les jours à la même heure et que mon corps est prêt à assimiler mon repas

?

Ou un peu de tout.

Donc tout ne serait pas une histoire de calories in/out ? :non:

---------------
Photo
n°60608222
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2020 à 21:20:16  profilanswer

Super retour kilou, vraiment intéressant. J'admire d'ailleurs les petits gabarits comme toi (et jello un peu plus haut), le niveau de maîtrise / finesse nécessaire n'a rien à voir avec ce dont un grand comme moi (avec métabolisme rapide qui plus est) a besoin :)

Ali

n°60608260
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2020 à 21:24:57  profilanswer

Raistlin a écrit :

On connaît le résultat sur ton corps dégueulasse du coup.

Voilà, tu peux aller troller ailleurs maintenant.

[:viewtifulgro:2]

n°60608310
spetnaz
Posté le 30-08-2020 à 21:28:58  profilanswer

Niku l'incompris.

Comme tous les génies, il n'est pas né à la bonne époque.  
Son génie sera reconnu bien des siècles plus tard.  :o

n°60608523
oh_damned
Posté le 30-08-2020 à 21:55:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je trouve d'ailleurs le tableau de superphysique un peu étrange là-dessus.
Parce que pdc en dc en séries, c'est assez facilement atteignable (même avec un point faible pecs), alors que 2 pdc au sdt, c'est clairement pas la même.

D'ailleurs, attention pour le homegym, le matos grand public en 28mm annonce des résistances qui peuvent commencer à être limite au sdt / squat pour un intermédiaire de 85 kg et +. D'après ce qu'affirme gundill, ce serait une question de matériau plus rigide et donc plus cassant que l'équipement pro / en salle.

Ali

C'est très dépendant de la morpho-anatomie (1€ pour Delavier et Gundill ;) )
Avec une morpho moyenne et une anatomie moyenne, les ratios standards pour les max c'est en général Bench = 3/5 du deadlift et squat = 4/5 du deadlift.

Mais comme personne n'est parfaitement moyen les variations inter individuelles sont énormes

Perso j'ai de long bras mais je suis assez court sur pattes (un espèce de chimpanzé sans poil :o )
+ j'ai un passé sportif qui avantage mon bas de corps.
Résultat des perfs au deadlift x2 par rapport au bench c'est ultra "normal" pour mois.
ça ne sera évidemment pas le cas pour une grande perche.

Pour le matos grand public : c'est sûr que si tu squat ou deadlift (ou bench  [:al zheimer] ) régulièrement en séries à 180-200kg il faut prendre de la vraie barre olympique ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60608607
oh_damned
Posté le 30-08-2020 à 22:06:51  profilanswer

Raistlin a écrit :

Alors pour le contexte, j'ai nage de mes 8 ou 9 ans à mes 16 ans, pas de muscu et niveau compétition à partir de mes 10/11 ans.
En renforcement musculaire, c'était surtout du gainage et travail des lombaires pendant 10 mn de temps en temps avant les entraînements.
C'était 5x1h30 dans l'eau par semaine.
Et ça fait un bon V.

Du coup, je pense que ça vient plus de la natation que de la muscu.

Après niveau broscience, j'aurais tendance à penser que ça développe la cage thoracique en plus des dorsaux.

Et pour finir, ma spé c'était la brasse donc ouais, au niveau du mouvement des bras, ben tu fais des longueurs et des longueurs de rowing en fait quand j'y pense.

Il ne faut confondre causes et conséquences.
Les nageurs à haut niveau ont tous une génétique faite pour la nage, notamment des clavicule longues et des dorsaux longs implantés bas.
L'effet V ne viendra pas de la pratique de la natation mais avant tout de la génétique.

La natation ne rallonge pas les clavicules tout comme le basket ne fait pas grandir.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60608610
Hegemonie
Posté le 30-08-2020 à 22:07:34  profilanswer

Mes "PR" c'était 110kg au Dc, 150 au DL et 80 au squat :lol:  

Entraînement sporadique + opération du genou, pas de miracle.

Je vais essayer de repartir sur une bonne base.

n°60608897
TZDZ
Posté le 30-08-2020 à 22:43:24  profilanswer

Normalement c'est pris en compte dans les calculs.

n°60608903
TZDZ
Posté le 30-08-2020 à 22:44:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mes "PR" c'était 110kg au Dc, 150 au DL et 80 au squat :lol:

Un vrai MEC qui travaille ses PECS :D

n°60609073
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 30-08-2020 à 23:10:14  profilanswer

4 sets de 12 reps à 30kg en DC et je pleure ma race à la fin... je dois pas être fait pour ça. Pareil en développé militaire avec barre à vide.

Snif je vais aller faire du pdc.

n°60609564
kikou2419
Posté le 31-08-2020 à 07:10:26  profilanswer

1,5 kg depuis que je pèse ma bouffe, c'est le début de la beauté  [:tachyon:1]

Spoiler :

Passé de 85,6 à 84,1kg  [:clooney24]

Hier soir on s'est fait une soupe de carotte, je kiffe encore rien que d'y penser  [:moonblood13:1]

La lutte continue  [:ach_lette]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60609585
Hegemonie
Posté le 31-08-2020 à 07:32:21  profilanswer

Soupe carottes gingembre muscade avec un trait de coco et la masse de curry c'est  :love:

n°60609674
kikou2419
Posté le 31-08-2020 à 08:14:02  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Soupe carottes gingembre muscade avec un trait de coco et la masse de curry c'est :love:

Je retiens ta recette mais moi c'était plus humblement carottes, Ail, muscade et piment de Cayenne :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60609676
charask8
Posté le 31-08-2020 à 08:14:09  profilanswer

J'ai hâte qu'il fasse moins chaud pour refaire des soupes, pot au feu & autres plats d'hiver [:huit] La cocotte va prendre tarif, y'en à marre des tomates et du concombre lô ! :o

n°60610174
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-08-2020 à 09:44:51  profilanswer

ouais ça me surprendrait aussi, t'as une source là dessus tzdz ?

d'autant plus qu'il y a aussi certainement des différences entre les gens niveau efficacité de la digestion par exemple (ce qui pourrait expliquer en partie les métabolismes "rapides" - qui ne seraient pas rapides, mais inefficaces :o ) , sans compter les aliments type amandes et autres graines dont on sait qu'une bonne partie des nutriments ne sont pas extraits au cours de la digestion, ça ferait un beau bordel pour normer ça  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60610198
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-08-2020 à 09:47:54  profilanswer

charask8 a écrit :

J'ai hâte qu'il fasse moins chaud pour refaire des soupes, pot au feu & autres plats d'hiver [:huit] La cocotte va prendre tarif, y'en à marre des tomates et du concombre lô ! :o

y a un texte de loi qui interdit la tartiflette en plein été ou comment ça se passe ?  :o  

parce que moi j'ai pas reçu le mémo, une raclette en août ça passe crème  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°60610220
Ch@rly32
Posté le 31-08-2020 à 09:51:34  profilanswer

le hibou a écrit :

y a un texte de loi qui interdit la tartiflette en plein été ou comment ça se passe ? :o

parce que moi j'ai pas reçu le mémo, une raclette en août ça passe crème :o

Il y a quand même la saisonalité des légumes à prendre en compte.

n°60610301
TZDZ
Posté le 31-08-2020 à 10:00:23  profilanswer

le hibou a écrit :

ouais ça me surprendrait aussi, t'as une source là dessus tzdz ?

d'autant plus qu'il y a aussi certainement des différences entre les gens niveau efficacité de la digestion par exemple (ce qui pourrait expliquer en partie les métabolismes "rapides" - qui ne seraient pas rapides, mais inefficaces :o ) , sans compter les aliments type amandes et autres graines dont on sait qu'une bonne partie des nutriments ne sont pas extraits au cours de la digestion, ça ferait un beau bordel pour normer ça  :D

Nan j'ai pas de source, il me semblait que c'était le cas mais pour le coup je ne suis pas sûr de moi ; de toute façon comme tu l'as fait remarquer ça dépend aussi des personnes.

n°60610747
n0urs
Posté le 31-08-2020 à 10:50:16  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Parce que dans une tartiflette ou une raclette y a des légumes ? :o

n°60610770
Hegemonie
Posté le 31-08-2020 à 10:52:46  profilanswer

Les patates c'est pas des légumes ?  :ouch:

n°60610929
Ch@rly32
Posté le 31-08-2020 à 11:07:19  profilanswer

n0urs a écrit :

Parce que dans une tartiflette ou une raclette y a des légumes ? :o

Faut que tu me donne ta recette de soupe de raclette/tartiflette :o

n°60611333
charask8
Posté le 31-08-2020 à 11:37:51  profilanswer

le hibou a écrit :

y a un texte de loi qui interdit la tartiflette en plein été ou comment ça se passe ?  :o  

Absolument pas :o Mais vu comment on a crevé de chaud cet été, je me sentais pas.
Et Madame, enceinte non immunisée à la toxo (donc éviter le fromage et la charcut) et le diabète gestionnel (limiter le sucre au max) ca s'y prête pas du tout [:ddr555]

Ch@rly32 a écrit :

Tout à fait!

n°60611432
dragages
Posté le 31-08-2020 à 11:48:37  profilanswer

le hibou a écrit :

J'ai tenté pour vous public  [:aj styles]  

Et ben quand il fait 27 dans l'appart, c'est infâme devant l'appareil à raclette.  

Presque a t'en couper l'appétit  [:robuchon]

---------------
JPP
n°60612033
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 31-08-2020 à 13:11:51  profilanswer

Si vous avez encore le système digestif qui gère la raclette sans pls ( [:bricocoman:1] ) , questionnez votre ref :o

---------------

n°60612044
charask8
Posté le 31-08-2020 à 13:14:10  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Si vous avez encore le système digestif qui gère la raclette sans pls ( [:bricocoman:1] ) , questionnez votre ref :o

Amateur.
L'entraînement d'ancien gros ça se perd pas  [:roger21:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7726  7727  7728  ..  8995  8996  8997  8998  8999  9000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)