Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7532  7533  7534  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°58316256
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-12-2019 à 15:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

Donc autant s'amuser de 30 à 60 toute la vie, au moins tu te seras bien marré (escalade, muscu, vtt etc) plutôt que de sortir des fausses excuses pour pas se bouger.

:o

Franchement, indépendamment du poids, c'est toujours mieux d'être actif, par du sport ou autrement, pour ne vexer personne.
Déjà rien que pour le système cardio vasculaire c'est toujours un plus.
Ca renforce la densité osseuse, et même sans faire des exerices de ouf ça entretient une certaine souplesse articulaire, et ça c'est plutôt précieux.
Sans parler des bienfaits sur le moral.

Message édité par ellesse le 12-12-2019 à 15:04:38

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 15:04:18  profilanswer

n°58316260
Hegemonie
Posté le 12-12-2019 à 15:04:35  profilanswer

Mon boss a le même age que mon père (56 ans), sauf que le premier fait 25 km de vélotaf et le second ne bouge pas du tout.

Bizarrement l'un est plus en forme que l'autre, et de loin.

n°58316312
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-12-2019 à 15:08:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

"Le sport ne fait pas vivre plus vieux, il fait vivre plus jeune."
Marqué à l'entrée de ma salle :D

Ali

Tant qu'il y a pas marqué que le travail rend libre...

n°58316433
the_blob
Posté le 12-12-2019 à 15:15:50  profilanswer

Bordel a écrit :

Pas mal pour certains cette Idée, je trouve:

https://leblob.fr/actualites/un-etiquetage-alimentaire-plus-sportif-pour-une-meilleure-prise-de-conscience

[:crawdge:2]

n°58316637
indiana77
Posté le 12-12-2019 à 15:30:27  profilanswer

Hello,

Quand vous allez dans un restaurant gastronomique, c'est à dire entrée - plat - dessert -  pain et vin mais pas en grosses quantités, vous comptez comment les calories dans MFP?  
1000 Kcal direct  :o

Message cité 2 fois
Message édité par indiana77 le 12-12-2019 à 15:31:24

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°58316709
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-12-2019 à 15:35:16  profilanswer

J'aime pas les restaurants  [:schtroumpfgrognon]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58316807
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-12-2019 à 15:43:36  profilanswer

Un vrai de vrai n'a pas de vie sociale pour ne pas sortir des chemins de la REF et à force de refuser les propalz de restau ou de vexer ses hôtes à ramener son tupperware dinde/brocolis :o

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 12-12-2019 à 15:43:54

---------------

n°58317019
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 12-12-2019 à 15:58:36  profilanswer

onina a écrit :

Bah si c'est normal : faire du sport ça blesse plus que de pas en faire, être en sous-poids ça affaiblit le système immunitaire, être sous-alimenté ça fatigue, etc. etc.  
Aucune carence à part en vitamine D où je suis supplémentée 1-2 fois par an depuis des années.  

Soyons clairs, je serais en plus mauvaise forme physique à 60 ans après quasi 30 ans d'escalade qu'en ayant gardé 15-20 kg de trop.

Mais pourquoi tu es en sous-poids et sous-alimentée ?  
Et pourquoi tu as mal au dos ?

Bien sûr qu'on a plus de probabilités de se blesser quand on fait quelque chose plutôt que rien. Mais quand je me blesse, c'est que j'ai fait une connerie et j'en suis bien consciente (j'y suis allée trop fort, je me suis pas assez échauffée, j'ai soulevé trop lourd...)

Je sais pas, ça me paraît ouf et complètement anti-REF de se dire que c'est OK de moins bien se sentir maintenant que quand on était en surpoids.

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°58317063
indiana77
Posté le 12-12-2019 à 16:02:36  profilanswer

On se calme messieurs  [:sarkomain]  

On parle de REF pas de Prison.

Sinon j'ai tenté de rentrer 1 par 1 les aliments dominants en majorant les quantités, car les émulsions de Navet arrosées de leur coulis d'asperge au gingembre ça me parle pas.
En gros j'arrive à 1080Kcal  :D

---------------
n°58317101
Hegemonie
Posté le 12-12-2019 à 16:05:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Un vrai de vrai n'a pas de vie sociale pour ne pas sortir des chemins de la REF et à force de refuser les propalz de restau ou de vexer ses hôtes à ramener son tupperware dinde/brocolis :o

[:eric le-looser]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2019 à 16:05:50  profilanswer

n°58317166
boffbad
Backlog in progress
Posté le 12-12-2019 à 16:11:41  profilanswer

C'est une vraie question ça tiens : vous arrivez à conserver une vie sociale avec des non-REFeurs (resto/bar/etc) ?

Vous avez cessé de sortir de chez vous ?
Vous compensez avec la dose de sport qui va bien ?
Vous sautez des repas jusqu'a avoir absorbé l'exces ?

Message cité 3 fois
Message édité par boffbad le 12-12-2019 à 16:11:56

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58317226
Zoreil
Posté le 12-12-2019 à 16:17:28  profilanswer

Je ne sors pas moins mais j'essaie de compenser sur les repas précédents /suivants à la grosse louche.

Pour autant j'évite de lâcher totalement la bride en soirée (genre bouffe grasse /dense caloriquement + alcool) j'essaie de me faire plaisir sans trop déraper :D

L'astuce étant de bouffer avant (ça c'est quand c'est planifié, typiquement l'afterwork improvisé c'est compliqué :o )

---------------
What the FUCK ?
n°58317353
outlaw_
Posté le 12-12-2019 à 16:27:54  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je ne sors pas moins mais j'essaie de compenser sur les repas précédents /suivants à la grosse louche.

Pour autant j'évite de lâcher totalement la bride en soirée (genre bouffe grasse /dense caloriquement + alcool) j'essaie de me faire plaisir sans trop déraper :D

L'astuce étant de bouffer avant (ça c'est quand c'est planifié, typiquement l'afterwork improvisé c'est compliqué :o )

Quand tu sais gerer ta faim, oui. Sinon tu fais juste 2 repas parce que l'afterwork s'éternise et que tu n'arrives pas à résister :o

n°58317452
onina
Posté le 12-12-2019 à 16:37:15  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Mais pourquoi tu es en sous-poids et sous-alimentée ?
Et pourquoi tu as mal au dos ?

Bien sûr qu'on a plus de probabilités de se blesser quand on fait quelque chose plutôt que rien. Mais quand je me blesse, c'est que j'ai fait une connerie et j'en suis bien consciente (j'y suis allée trop fort, je me suis pas assez échauffée, j'ai soulevé trop lourd...)

Je sais pas, ça me paraît ouf et complètement anti-REF de se dire que c'est OK de moins bien se sentir maintenant que quand on était en surpoids.

Parce qu'arrivé à un certain poids, si tu veux encore maigrir, ça devient plus dur :D Et sur certains sports (la plupart ?), tu te fais mal -  au moins au bout d'un moment -, c'est comme ça.
Evidemment que quand on part d'une obésité morbide, on aura que des améliorations ou presque pendant un bon moment. Mais entre 15-20 kilos en trop et une vie d'un sport un peu intensif, c'est pas forcément le second qui te maintiendra plus en forme globalement. Faut juste en être conscient (et assumer que c'est à visée plutôt esthétique).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-12-2019 à 16:37:52
n°58317484
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-12-2019 à 16:40:50  profilanswer

indiana77 a écrit :

On se calme messieurs  [:sarkomain]  

On parle de REF pas de Prison.

Sinon j'ai tenté de rentrer 1 par 1 les aliments dominants en majorant les quantités, car les émulsions de Navet arrosées de leur coulis d'asperge au gingembre ça me parle pas.
En gros j'arrive à 1080Kcal  :D

Si t'es pas en prison tu peux lâcher ton appli une soirée, tu bouffes léger avant et après, et tu profites de ta soirée sans te prendre la tête parce que tu vas pas ruiner tes mois d'efforts intense, le corps va pas se mettre à stocker tout ce que tu auras ingurgité.

Et si jamais mentalement tu le vis mal, une petite séance de cardio te permettra de pas culpabiliser.

Hegemonie a écrit :

Aucune excuse alors :o

[:eric le-looser]

boffbad a écrit :

C'est une vraie question ça tiens : vous arrivez à conserver une vie sociale avec des non-REFeurs (resto/bar/etc) ?

T'es pas obligé de t'envoyer 10 mojitos dans le bar ou de faire un all-in du gras et sucré de la carte.
Après un gros repas généralement c'est repas léger parce que pas faim, et basta, et je reprends une routine normale.

bon par contre je fais un truc pas très bien quand je sais qu'il y a soirée bar: je ne mange rien avant pour pas rajouter de la cal :o

---------------

n°58317519
TZDZ
Posté le 12-12-2019 à 16:43:40  profilanswer

onina a écrit :

Soyons clairs, je serai en plus mauvaise forme physique à 60 ans après quasi 30 ans d'escalade qu'en ayant gardé 15-20 kg de trop.

Non, faire du sport à trop haute dose ou très haut niveau, peut-être mais la balance bénéfice-risque du sport est positive, le débat est tranché depuis longtemps.
https://journals.sagepub.com/doi/ab [...] 0003900304
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3612608654
https://bjsm.bmj.com/content/49/7/434.short
https://journals.lww.com/co-clinica [...] igh.9.aspx

n°58317528
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-12-2019 à 16:44:54  profilanswer

boffbad a écrit :

J'organise une kimouss par mois, c'est souvent le jour de craquage autorisé (cheat day pour les shakespearophiles :o ). [:john_tgv:5]  
Sinon, dans les autres cas, j'essaye de compenser avec de l'activité physique et/ou les autres repas de la journée (si c'est prévu).  

De façon générale, c'est pas un repas en dehors de clous avec tes potes/ta famille/tes collègues qui va flinguer toute ta ReF. C'est l'accumulation de ceux-ci comme autant d'excuses pour ne pas être régulier.

Seule la régularité paye.
Only. [:roger21:1]  

Spoiler :

Donc, à la fin, tu n'as plus de boulot et plus d'amis mais tu es beau tout nu toute l'année. [:schnouf]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°58317529
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-12-2019 à 16:44:55  profilanswer

+1 le ratio est en faveur du sport niveau bénéfice

Message édité par poutrella le 12-12-2019 à 16:45:39

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58317570
Zoreil
Posté le 12-12-2019 à 16:48:32  profilanswer

onina a écrit :

Mais entre 15-20 kilos en trop et une vie d'un sport un peu intensif, c'est pas forcément le second qui te maintiendra plus en forme globalement. Faut juste en être conscient (et assumer que c'est à visée plutôt esthétique).

W
T
F

Sinon tu peux avoir envie de faire quelque chose aussi par plaisir.

---------------
What the FUCK ?
n°58317582
Hegemonie
Posté le 12-12-2019 à 16:49:47  profilanswer

J'étais déjà peu social avant, donc la question ne se pose pas pour moi.

Et ma seule "excuse" c'est mon mental en carton. Pas besoin d'un élément perturbateur extérieur pour me mettre dedans, j'y arrives très bien tout seul :o

n°58317611
onina
Posté le 12-12-2019 à 16:52:06  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, faire du sport à trop haute dose ou très haut niveau, peut-être mais la balance bénéfice-risque du sport est positive, le débat est tranché depuis longtemps.
https://journals.sagepub.com/doi/ab [...] 0003900304
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 3612608654
https://bjsm.bmj.com/content/49/7/434.short
https://journals.lww.com/co-clinica [...] igh.9.aspx

Ouai enfin dans tous les cas ça dépend des gens et surtout des sports et de l'intensité, c'est sûr que si je faisais 2h d'aquabiking par semaine pendant 30 ans, ça ne serait pas la même :D Sans même parler du taux de mortalité en escalade qui doit être un peu plus élevé qu'en aqua-biking :o

(accessoirement, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de sport qu'on est nécessairement "inactif" )

Zoreil a écrit :

Sinon tu peux avoir envie de faire quelque chose aussi par plaisir.

Oui évidemment, c'est bien pour que je fais ce sport.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-12-2019 à 16:53:02
n°58317739
indiana77
Posté le 12-12-2019 à 17:03:45  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Si t'es pas en prison tu peux lâcher ton appli une soirée, tu bouffes léger avant et après, et tu profites de ta soirée sans te prendre la tête parce que tu vas pas ruiner tes mois d'efforts intense, le corps va pas se mettre à stocker tout ce que tu auras ingurgité.

Et si jamais mentalement tu le vis mal, une petite séance de cardio te permettra de pas culpabiliser.

T'inquiète je profite et ne me formalise pas ;)

C'était pas ma question, mais du coup je pense ne pas être loin de ce que j'ai manger avec mes 1000Kcal.

---------------
n°58317755
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-12-2019 à 17:05:39  profilanswer

onina a écrit :

Ouai enfin dans tous les cas ça dépend des gens et surtout des sports et de l'intensité, c'est sûr que si je faisais 2h d'aquabiking par semaine pendant 30 ans, ça ne serait pas la même :D Sans même parler du taux de mortalité en escalade qui doit être un peu plus élevé qu'en aqua-biking :o

(accessoirement, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de sport qu'on est nécessairement "inactif" )

Non je crois pas, j'avais vu passer une étude sur les anciens sportifs de haut niveau, ils veillissent en général mieux que la personne lambda

---------------
n°58317811
rottenassh​ole
Posté le 12-12-2019 à 17:11:57  profilanswer

indiana77 a écrit :

Hello,

Quand vous allez dans un restaurant gastronomique, c'est à dire entrée - plat - dessert - pain et vin mais pas en grosses quantités, vous comptez comment les calories dans MFP?
1000 Kcal direct :o

Je compte pas et je jeune 24h et j'y pense plus

Message édité par rottenasshole le 12-12-2019 à 17:12:48
n°58317826
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-12-2019 à 17:13:34  profilanswer

première fois de ma vie que je fais un régime je suis à peu près à 80kg pour 1m87 et j'ai tjs un peu trop de gras
je vais redevenir un plancton si je veux tout virer

---------------
n°58317853
TZDZ
Posté le 12-12-2019 à 17:17:16  profilanswer

onina a écrit :

C'est parce que tu négliges les risques pour la santé du surpoids et sur-estimes ceux liés au sport. Après le taux de mortalité de l'escalade n'est pas forcément liée à son statut de sport, mais d'activité à risque quand pratiqué à l'extérieur, comme peuvent l'être la voltige ou la course automobile.

n°58317881
onina
Posté le 12-12-2019 à 17:19:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est parce que tu négliges les risques pour la santé du surpoids et sur-estimes ceux liés au sport. Après le taux de mortalité de l'escalade n'est pas forcément liée à son statut de sport, mais d'activité à risque quand pratiqué à l'extérieur, comme peuvent l'être la voltige ou la course automobile.

A +15 kg je serais encore dans un imc normal, tu sais...

n°58317953
TZDZ
Posté le 12-12-2019 à 17:28:28  profilanswer

Qu'est ce que tu veux que je te dises, on peut prendre des cas particuliers si tu veux, oui y'a des cas où c'est plus dangereux de faire une activité dangereuse que de ne pas la faire, mais au global le sport est positif c'est tout ce que je voulais dire :D
Je rappelle que tu disais "faire du sport ça blesse plus que de pas en faire", oui mais c'est globalement positif sur la santé quand même.

n°58317961
Zoreil
Posté le 12-12-2019 à 17:29:12  profilanswer

onina a écrit :

Pour ta taille c'est 65 kg la limite
Maintenant à- de 50 kg t'es ptet en carence globale d'où blessures et autres joyeusetés listées plus haut

---------------
What the FUCK ?
n°58318065
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 12-12-2019 à 17:41:06  profilanswer

onina a écrit :

L'IMC et le poids en général, c'est assez peu pertinent niveau santé.  
Ce qui joue c'est l'excès de graisse (et si on veut se mettre de belles oeillères, sa répartition  :o ).

---------------
n°58318118
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-12-2019 à 17:47:26  profilanswer

Bah du coup si tu as 15kg de marge en terme d'IMC normal, mange plus ? À part les chiffres qui flattent l'ego sur la balance j'ai du mal à piger la démarche alors que tu n'en tires rien de positif sur ta santé.  

Tu as même des signes de ton corps que ton régime semble pas être l'idéal pour toi (fatigue, maladie, faiblesse du système immu, blessure) mais ça te préoccupe pas..

---------------

n°58318135
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2019 à 17:49:21  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah du coup si tu as 15kg de marge en terme d'IMC normal, mange plus ? À part les chiffres qui flattent l'ego sur la balance j'ai du mal à piger la démarche alors que tu n'en tires rien de positif sur ta santé.  

Tu as même des signes de ton corps que ton régime semble pas être l'idéal pour toi (fatigue, maladie, faiblesse du système immu, blessure) mais ça te préoccupe pas..

Bah c'est pour la performance sportive je présume.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58318186
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-12-2019 à 17:54:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah c'est pour la performance sportive je présume.

Mais quelle performance si tu te fais facilement mal, que tu te manges la moindre crève saisonnière et qu'un effort plus intense te fatigue autant que 3 marches pour un obèse ?

---------------

n°58318223
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-12-2019 à 17:57:48  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais quelle performance si tu te fais facilement mal, que tu te manges la moindre crève saisonnière et qu'un effort plus intense te fatigue autant que 3 marches pour un obèse ?

Réponse rhétorique : en CAP c'est les chronos, en escalade la difficulté des voies passées.

Oui c'est un peu dommage d'être bousillé la moitié de l'année pour progresser, mais l'équilibre n'est pas toujours facile à trouver...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58318314
onina
Posté le 12-12-2019 à 18:08:15  profilanswer

ellesse a écrit :

L'IMC et le poids en général, c'est assez peu pertinent niveau santé.  
Ce qui joue c'est l'excès de graisse (et si on veut se mettre de belles oeillères, sa répartition  :o ).

J'ai pas de graisse abdominale, j'ai la graisse qui permet de survivre au cancer. J'peux enchaîner 3 cancers avec ma culotte de cheval je pense, je vais enterrer tout le monde  [:pikitfleur:3]  

bulle_d'o a écrit :

En fait on est pas tous taillés de la même manière. Je "fais" plus épaisse que je ne le suis, donc si je prends 10 kg, je fais ronde par exemple. Par ailleurs, je ne suis plus/pas en période de perte de poids (j'essaie de faire du muscle plutôt :o), donc la fatigue et plein de choses du genre, ça va. Les tendinites, les névralgies, les pieds qui morflent, les douleurs ici ou là, c'est inhérent à mon sport.  
Et accessoirement, en escalade mieux vaut être léger, ça permet d'éviter les blessures aux doigts.

Bref, tout ça pour dire que non, une "REF" comme on l'entend ici (c'est à dire quelque soit l'activité, le sport et le poids de base) ne sera pas toujours bénéfique sur tous les plans au point de vue santé, et que ne nous mentons pas, on le fait principalement pour l'aspect esthétique (ou l'attrait pour un sport particulier).  

n°58318443
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-12-2019 à 18:27:32  profilanswer

Meh, dans ce cas, pourquoi parler du "+15kg de marge" si finalement l'IMC vaut rien pour ton cas physio à toi [:bakk21:2]

Message édité par bulle_d'o le 12-12-2019 à 18:34:54

---------------

n°58318524
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-12-2019 à 18:38:48  profilanswer

Est ce qu’il faudrait accorder des points de retraite supplémentaires à ceux qui font une ref ?

n°58318540
helmuth
Posté le 12-12-2019 à 18:40:35  profilanswer

niku a écrit :

Est ce qu’il faudrait accorder des points de retraite supplémentaires à ceux qui font une ref ?

Au contraire ils vivent plus longtemps, faut leur diminuer leur retraite  :o

n°58318668
the_blob
Posté le 12-12-2019 à 19:02:22  profilanswer

niku a écrit :

bonne question en prévision du vendredi

n°58318714
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 12-12-2019 à 19:09:14  profilanswer

the_blob a écrit :

bonne question en prévision du vendredi

+1 [:maurice chevallier:6]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7532  7533  7534  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)