| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent :
Vous faites quand même partie des posters les plus assidus, et globalement parmi les plus avancés dans la ref. C'est ça que je voulais mettre en exergue. Helmuth est impressionnant de par sa volonté et sa progression, mais niveau physique il reste standard++ quoi, alors que vous êtes globalement dans le 1% |
Publicité | Posté le 03-10-2019 à 10:45:38 ![]() ![]() |
kaboom85 |
pour les mollets y a un cheat code : etre un ancien gros ça aide vachement Message édité par kaboom85 le 03-10-2019 à 10:58:23 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
le hibou oiseau de mauvais augure |
En fait ce que je veux exprimer, c'est qu'au lieu d'avoir des retours et des échanges sur mon changement de mode de vie, et ici c'était 95% simplement appliquer les conseils de diète du topic, j'ai eu des avis sur mon physique, comme si le plus important c'était pas d'avoir fait un 180° niveau santé, mais de se préparer à concourir pour le prochain men's physique, ce qui ne paraît pas être le propos du topic pour moi (genre passer de quasi obèse à normal serait principalement valable dans une optique d'avoir une base sèche pour faire de la muscu, quand bien même le principal intéressé n'a jamais évoqué cette envie, et pas un truc très positif en soit niveau santé) C'est ça qui me pose problème en fait, une espèce de sentiment diffus que l'esthétique compte plus que la santé, qu'un mec encore un peu gros mais actif, qui mange bien et équilibré, aura des retours moins positifs qu'un mec qui focalisera sur l'apparence tout en fumant des clopes et en ayant un mode vie déséquilibré (j'exagère mais c'est pour illustrer mon ressenti) Pour le passage sur les déséquilibres musculaires, on sait aussi bien toi que moi que c'était pas du tout la teneur du propos Message cité 1 fois Message édité par le hibou le 03-10-2019 à 11:25:56 --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Alighieri_Dante Ailleurs | T'as rien compris. Fallait mettre une photo de tes assiettes. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 03-10-2019 à 11:40:19 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Hegemonie |
|
Publicité | Posté le 03-10-2019 à 12:07:43 ![]() ![]() |
Krakramille |
|
Ali-Pacha AW |
|
onina |
|
Message cité 1 fois Message édité par wade le 03-10-2019 à 12:59:54 |
monsieur vov FFMI de 25 |
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
Le problème c'est de passer à l'extrême inverse avec nos amies à cheveux bleues et les délires "tout le monde est beau" Euh... Non. Tu fais 200kg, t'as X problèmes de santé, c'est pas beau --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Ali-Pacha AW |
Je mets les dits-canons dans les extrêmes, cf. un de mes posts un peu plus haut.
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ali-Pacha AW |
J'ai relu un peu l’œuvre du hibou ici. Il est l'un des plus maigres et secs du topic (j'euphémise), veut s'améliorer aussi bien fonctionnellement qu'esthétiquement, et cherche les moyens (diète comme sport) qui lui permettront d'éviter l'injonction muscu.
|
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 03-10-2019 à 13:40:22 |
Ali-Pacha AW | Beaucoup de vérité, Messire DZ. Ali |
onina |
|
TZDZ |
|
|
Ali-Pacha AW |
Perso je n'associe pas le terme "culotte de cheval" avec la propension naturelle des femmes à stocker plus de gras sur les hanches et les fesses (ce qui aurait un lien en effet avec leur longévité), mais plutôt à un stockage justement hors normes à ce niveau, qu'il soit fondamentalement génétique ou la conséquence d'un surpoids important. Ali |
onina |
|
T'as vraiment lu en diagonale alors, je ne cherche pas à "éviter l'injonction muscu", vu que j'ai demandé ici même des avis sur un programme de renforcement musculaire que je suivais à un moment, pour m'aider dans ma pratique sportive actuelle, et que j'ai pratiqué la m.uscu par le passé également... mais visiblement tu t'es mis en tête que je voulais lancer une croisade anti muscu ici, alors que je pointe juste du doigt que si ça a sa place ici dans certains cas, ça ne doit pas non plus prendre toute la place, c'est tout, ça me semble pas déraisonnable comme position. --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Alighieri_Dante Ailleurs |
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20370857 Deuxième lien: Troisième lien: Quatrième lien: Donc 2 études, dont une première pas folle et une seconde qui interroge mais qui dit pas "soyez obèse c'est la nouvelle mode".
Non. C'est un indice. Message édité par Alighieri_Dante le 03-10-2019 à 14:30:14 |
j'avais zappé ton post Ça peut aussi être des anciens gros qui ont perdu du poids et sont satisfaits de leur état physique actuel --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Ali-Pacha AW |
C'est loin de prendre toute la place, hein. Et il n'y a pas de ligne de démarcation absolue entre la muscu pure et l'ajout de mouvements de renforcement (y compris poids du corps) à une routine. Pour perdre du poids, l'ordre 1, c'est la bouffe. C'est possible d'en perdre par le sport, par une répartition différente des macros, par le type de sport que l'on fera (impact sur le métabolisme basal)...mais la bouffe restera toujours à l'ordre 1. Pour se dessiner ou se renforcer musculairement, c'est pareil, il y a un ordre 1, c'est la muscu. Au sens large, des mouvements de muscu, poids du corps / haltères/ machine, peu importe, et pas obligatoirement un programme de go muscu du 18-25 de jvc. Les autres sports, qu'on le veuille ou non, n'auront jamais cette efficacité. Et la mauvaise image de la muscu (monstres stéroïdés, narcissisme, homosexualité refoulée, débilos, ou tout simplement "pas un vrai sport qui sert à rien lol" ) n'y changera rien. Maintenant je comprends qu'on puisse trouver que le terme prend trop de place sur un topic REF, a fortiori avec des intervenants comme moi qui kiffent la muscu pure. Et là où je te rejoins, c'est qu'on devrait théoriquement bien plus parler de nutrition que de sport (muscu incluse). Ali |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Ayrin Miaou |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
onina |
|
Ayrin Miaou |
|
ellesse Pyramide de Fonzie |
Message cité 1 fois Message édité par ellesse le 03-10-2019 à 17:19:08 --------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |