Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7444  7445  7446  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57739403
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 10:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

C'est gentil mais après 2 ans de pratique je suis encore un débutant hein :D

Deux ans c'est plusieurs  [:zedlefou:1]

Vous faites quand même partie des posters les plus assidus, et globalement parmi les plus avancés dans la ref. C'est ça que je voulais mettre en exergue.

Helmuth est impressionnant de par sa volonté et sa progression, mais niveau physique il reste standard++ quoi, alors que vous êtes globalement dans le 1% ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 10:45:38  profilanswer

n°57739564
helmuth
Posté le 03-10-2019 à 10:58:00  profilanswer

Je voulais reposter ma performance pour krakra qui était fortement demandeuse ( [:helmuth:2] ), YouTube remarche mais il me tranche la tête et les pieds alors qu’il le faisait pas avant, du coup on ne voit strictement rien.

Je n’y comprend rien à l’informatique, c’est impressionnant  :o

n°57739570
kaboom85
Posté le 03-10-2019 à 10:58:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai fait pas mal de rando et d'escalade gamin, embarqué par les parents. Et je me rends compte maintenant que j'ai les mollets et les avant-bras en points (très) forts.  [:diogene_le_cynique:1]

Ali

pour les mollets y a un cheat code : etre un ancien gros ça aide vachement :o

Message édité par kaboom85 le 03-10-2019 à 10:58:23

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57739885
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-10-2019 à 11:23:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est bizarre ce que tu retiens quand même.

* dans une optique bien être c'est pas du tout déplacé, les déséquilibres ça peut mener à des douleurs chroniques.

En fait ce que je veux exprimer, c'est qu'au lieu d'avoir des retours et des échanges sur mon changement de mode de vie, et ici c'était 95% simplement appliquer les conseils de diète du topic, j'ai eu des avis sur mon physique, comme si le plus important c'était pas d'avoir fait un 180° niveau santé, mais de se préparer à concourir pour le prochain men's physique, ce qui ne paraît pas être le propos du topic pour moi (genre passer de quasi obèse à normal serait principalement valable dans une optique d'avoir une base sèche pour faire de la muscu, quand bien même le principal intéressé n'a jamais évoqué cette envie, et pas un truc très positif en soit niveau santé)

C'est ça qui me pose problème en fait, une espèce de sentiment diffus que l'esthétique compte plus que la santé, qu'un mec encore un peu gros mais actif, qui mange bien et équilibré, aura des retours moins positifs qu'un mec qui focalisera sur l'apparence tout en fumant des clopes et en ayant un mode vie déséquilibré (j'exagère mais c'est pour illustrer mon ressenti)

Pour le passage sur les déséquilibres musculaires, on sait aussi bien toi que moi que c'était pas du tout la teneur du propos :D, mais juste un critère esthétique, pas un message de prévention anti lordose :o

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 03-10-2019 à 11:25:56

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57739944
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-10-2019 à 11:31:18  profilanswer

T'as rien compris. Fallait mettre une photo de tes assiettes. :o

n°57739957
oh_damned
Posté le 03-10-2019 à 11:32:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Le colza c’est une excellente huile comme l’huile d’olive, avec le goût prononcé en moins donc utile dans les préparations ou on veut un produit neutre.

huile de colza/huile/lin ppur le rapport omega3/omega6 c'est très bon
par contre tournesol très riche en omega6 et donc à éviter

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°57739990
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 11:35:16  profilanswer

Globalement assez d'accord avec le hibou.

Sinon, vu qu'on rentre dans l'automne, des recettes de saison sympa à partager ?

Perso je me suis fait une purée butternut/lentilles hier, avec plein de curry et de sauce piquante, une tuerie.

Dans une casserole on commence par faire chauffer de l'huile, on ajoute ail, oignon et poivron. Ensuite, butternut coupé en cube et lentilles corail pour remplir les trous. On rajoute de l'eau jusqu'à couvrir le tout, une heure de cuisson à feu doux, on écrase, on ajoute un peu de lait de coco, c'est prêt !

Trois ou quatre repas pour un butternut.

n°57740032
helmuth
Posté le 03-10-2019 à 11:39:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Globalement assez d'accord avec le hibou.

Sinon, vu qu'on rentre dans l'automne, des recettes de saison sympa à partager ?

Perso je me suis fait une purée butternut/lentilles hier, avec plein de curry et de sauce piquante, une tuerie.

Dans une casserole on commence par faire chauffer de l'huile, on ajoute ail, oignon et poivron. Ensuite, butternut coupé en cube et lentilles corail pour remplir les trous. On rajoute de l'eau jusqu'à couvrir le tout, une heure de cuisson à feu doux, on écrase, on ajoute un peu de lait de coco, c'est prêt !

Trois ou quatre repas pour un butternut.

C’est pas une recette mais y’a encore des mirabelles  [:chaleur intempestive]

Pire que les m&m’s ce truc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-10-2019 à 11:40:19
n°57740190
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-10-2019 à 11:52:33  profilanswer

le hibou a écrit :

C'est ça qui me pose problème en fait, une espèce de sentiment diffus que l'esthétique compte plus que la santé, qu'un mec encore un peu gros mais actif, qui mange bien et équilibré, aura des retours moins positifs qu'un mec qui focalisera sur l'apparence tout en fumant des clopes et en ayant un mode vie déséquilibré (j'exagère mais c'est pour illustrer mon ressenti)

C'est quand même un package ça en règle générale, je connais peu de bodybuilder (qui sont donc dans une recherche esthétique) qui ne mènent pas une vie d'ascète à coté.
Le stéréotype du ricain qui a une shape de fou mais qui passe ses week-ends à se droguer et à manger de la merde je suppose que ça vient plus d'Hollywood qu'autre chose (ou du Clenbuterol et des stéroïdes anabolisants, mais là je pense que la malbouffe c'est le cadet de tes soucis niveau santé) :D

n°57740350
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 12:07:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Pire que les m&m’s ce truc  :o

Tu viens de me faire penser que ça fait plus d'un mois que je n'en ai pas mangé  [:kornichon]  

Ça me manque même pas :D

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 12:07:43  profilanswer

n°57740412
Krakramill​e
Posté le 03-10-2019 à 12:14:19  profilanswer

wade a écrit :

C'est quand même un package ça en règle générale, je connais peu de bodybuilder (qui sont donc dans une recherche esthétique) qui ne mènent pas une vie d'ascète à coté.
Le stéréotype du ricain qui a une shape de fou mais qui passe ses week-ends à se droguer et à manger de la merde je suppose que ça vient plus d'Hollywood qu'autre chose (ou du Clenbuterol et des stéroïdes anabolisants, mais là je pense que la malbouffe c'est le cadet de tes soucis niveau santé) :D

les étudiants à la salle de sport :o
bon ok c'est de la triche ils ont 19 ans.

n°57740674
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 12:49:42  profilanswer

wade a écrit :

:jap:
J'ajouterais qu'en France, on aime bien opposer la santé, un truc sérieux et profond, à l'apparence, un truc forcément futile et vaniteux. Alors que les deux vont plus ou moins ensemble, hors sujets qui relèvent vraiment de la médecine et extrêmes dans un sens comme dans l'autre (obésité morbide ou séchance et musculance extrêmes...avec les produits).

Ali

n°57740691
onina
Posté le 03-10-2019 à 12:52:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ajouterais qu'en France, on aime bien opposer la santé, un truc sérieux et profond, à l'apparence, un truc forcément futile et vaniteux. Alors que les deux vont plus ou moins ensemble, hors sujets qui relèvent vraiment de la médecine et extrêmes dans un sens comme dans l'autre (obésité morbide ou séchance et musculance extrêmes...avec les produits).

Ali

Pas vraiment, les canons de beauté actuels sont trop maigres pour être en bonne santé, par exemple.

n°57740736
wade
Posté le 03-10-2019 à 12:59:13  profilanswer

onina a écrit :

Pas vraiment, les canons de beauté actuels sont trop maigres pour être en bonne santé, par exemple.

Tu as des exemples ?
Parce que les mannequins anorexiques semblent dépassés (pas forcément sur les podiums, mais en tout cas dans la publicité)...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-10-2019 à 12:59:54
n°57740759
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 03-10-2019 à 13:02:41  profilanswer

le hibou a écrit :

projection  [:kingsfedelvis:4]  

je suis d'accord sur le fait qu'il y a toujours un but esthétique et que dire le contraire c'est se mentir, mais tous les "maigres" et personnes fines ne veulent pas devenir musclés, la finalité esthétique et les moyens d'y parvenir ne seront donc pas les mêmes (et donc ne passeront pas forcément par la muscu)

Heu on parle de ceux sur REF hein. Donc j'imagine que si.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°57740764
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 03-10-2019 à 13:03:45  profilanswer

onina a écrit :

Ça a tendance à changer ça. Un peu.

Le problème c'est de passer à l'extrême inverse avec nos amies à cheveux bleues et les délires "tout le monde est beau"  :o

Euh... Non. Tu fais 200kg, t'as X problèmes de santé, c'est pas beau :o

[:marion_declin]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57740770
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 03-10-2019 à 13:04:20  profilanswer

wade a écrit :

Tu as des exemples ?
Parce que les mannequins anorexiques semblent dépassés (pas forcément sur les podiums, mais en tout cas dans la publicité)...

Les mannequins en vitrine n'ont plus des mensurations impossibles? [:transparency]
Il me semblait avoir lu un jour que, malgré l'embonpoint mammaire important des versions féminines, le taux de graisse de l'ensemble du corps ainsi présenté ne le rendait pas viable... [:clooney11]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57740892
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 13:18:51  profilanswer

onina a écrit :

Je mets les dits-canons dans les extrêmes, cf. un de mes posts un peu plus haut.

Ali

n°57740908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2019 à 13:20:49  profilanswer

onina a écrit :

LEsquels, les canons de beauté des stylistes dans les magazines féminins ou les canons de beauté des hommes ?
Inversement, les canons de beauté masculins des magazines pour femme... Ah merde :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57741003
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 13:30:27  profilanswer

monsieur vov a écrit :

J'ai relu un peu l’œuvre du hibou ici. Il est l'un des plus maigres et secs du topic (j'euphémise), veut s'améliorer aussi bien fonctionnellement qu'esthétiquement, et cherche les moyens (diète comme sport) qui lui permettront d'éviter l'injonction muscu.
Plutôt que de martyriser les mouches ici sur la nutrition ou regretter l'omniprésence du mot "muscu", je pense qu'il ferait mieux d'envisager un (ou plusieurs) sport(s) qui lui plait (plaisent), demander aux pratiquants (ici, mais aussi / surtout sur les topics dédiés quand il y en a) leur état de forme / évolution, et comparer ça avec ses propres objectifs.

Ali

n°57741088
TZDZ
Posté le 03-10-2019 à 13:39:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je suis assez d'accord, j'aime bien comment tant de monde se défend de faire de la muscu (en partie) pour des raisons esthétiques. On peut aller chez le coiffeur, dépenser du pognons dans des fringues, même se faire tatouer (et encore faut qu'il y ait une vraie raison, une vraie signification), ça passe ; par contre non bien sûr que non je ne vais pas à la salle ni je n'essaie de perdre du poids pour des raisons esthétiques :D
Encore la semaine dernière à la salle "ah mais je fais pas des abdos pour la tablette hein c'est pour mon dos", mais moi je t'ai pas demandé pourquoi hein pas besoin de te justifier :D :D Moi je fais du sport, je surveille ma bouffe et je me tatoue pour me trouver beau (entre autres, mais c'est une raison). Et si de façon incroyable les gens trouvent que je suis pas dégueu ça fait plaisir...

Message édité par TZDZ le 03-10-2019 à 13:40:22
n°57741250
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 13:53:38  profilanswer

Beaucoup de vérité, Messire DZ.
Ça me rappelle une interview de Serge Nubret dans les années 70 qui avait déjà le même discours face aux moqueries et autres accusations de vanité  : https://youtu.be/5rYd_bteKfw

Ali

n°57741259
onina
Posté le 03-10-2019 à 13:54:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je mets les dits-canons dans les extrêmes, cf. un de mes posts un peu plus haut.

Ali

Même sans les extrèmes, avoir de la culotte de cheval par exemple est de la bonne graisse (utile en cas de coup dur type cancer, on soupçonne que l'espérance de vie féminine est plus élevée notamment grâce à ce genre de trucs). Bizarrement ça ne rentre pas dans les critères de beauté :o

n°57741347
TZDZ
Posté le 03-10-2019 à 14:02:22  profilanswer

onina a écrit :

Même sans les extrèmes, avoir de la culotte de cheval par exemple est de la bonne graisse (utile en cas de coup dur type cancer, on soupçonne que l'espérance de vie féminine est plus élevée notamment grâce à ce genre de trucs). Bizarrement ça ne rentre pas dans les critères de beauté :o

Je n'étais pas au courant de cette distinction. Graisses brunes, viscérales, OK, mais spécifiquement les hanches/cuisses j'ai jamais vu. T'as une source ?
Par contre j'ai effectivement lu qu'avoir un peu de gras était plutôt bénéfique pour la santé.

n°57741377
wade
Posté le 03-10-2019 à 14:05:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je n'étais pas au courant de cette distinction. Graisses brunes, viscérales, OK, mais spécifiquement les hanches/cuisses j'ai jamais vu. T'as une source ?
Par contre j'ai effectivement lu qu'avoir un peu de gras était plutôt bénéfique pour la santé.

C'est même vital hein :D La graisse sert de coussin de protection aux organes
Et effectivement y'a eu des études sur la morbidité selon le BMI qui tendaient à prouver qu'un IMC idéal se situait plutôt autour de 28 si mes souvenirs sont bons
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20370857
https://www.sciencealert.com/the-he [...] tudy-finds
https://www.scientificamerican.com/ [...] ve-longer/
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] le/2520627

n°57741525
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 14:16:11  profilanswer

onina a écrit :

Perso je n'associe pas le terme "culotte de cheval" avec la propension naturelle des femmes à stocker plus de gras sur les hanches et les fesses (ce qui aurait un lien en effet avec leur longévité), mais plutôt à un stockage justement hors normes à ce niveau, qu'il soit fondamentalement génétique ou la conséquence d'un surpoids important.

Ali

n°57741560
onina
Posté le 03-10-2019 à 14:18:18  profilanswer

wade a écrit :

Et effectivement y'a eu des études sur la morbidité selon le BMI qui tendaient à prouver qu'un IMC idéal se situait plutôt autour de 28 si mes souvenirs sont bons

Oui, c'est bien la preuve que l'idéal esthétique n'est pas forcément associé à la santé, personne ici ne vise un imc de 28 :D
La santé c'est juste le prétexte parce que personne n'assume faire ça pour l'esthétisme.

n°57741636
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-10-2019 à 14:24:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai relu un peu l’œuvre du hibou ici. Il est l'un des plus maigres et secs du topic (j'euphémise), veut s'améliorer aussi bien fonctionnellement qu'esthétiquement, et cherche les moyens (diète comme sport) qui lui permettront d'éviter l'injonction muscu.
Plutôt que de martyriser les mouches ici sur la nutrition ou regretter l'omniprésence du mot "muscu", je pense qu'il ferait mieux d'envisager un (ou plusieurs) sport(s) qui lui plait (plaisent), demander aux pratiquants (ici, mais aussi / surtout sur les topics dédiés quand il y en a) leur état de forme / évolution, et comparer ça avec ses propres objectifs

T'as vraiment lu en diagonale alors, je ne cherche pas à "éviter l'injonction muscu", vu que j'ai demandé ici même des avis sur un programme de renforcement musculaire que je suivais à un moment, pour m'aider dans ma pratique sportive actuelle, et que j'ai pratiqué la m.uscu par le passé également...

mais visiblement tu t'es mis en tête que je voulais lancer une croisade anti muscu ici, alors que je pointe juste du doigt que si ça a sa place ici dans certains cas, ça ne doit pas non plus prendre toute la place, c'est tout, ça me semble pas déraisonnable comme position.

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57741695
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-10-2019 à 14:29:35  profilanswer

wade a écrit :

La première étude montre que des adultes de 70 à 75 ans en surpoids meurent moins. Peut-être parce qu'ils sont plus suivi que les vieux avec un poids normal.

Deuxième lien:
"They found that during the four decades of analysis - from 1976 to 2013 - the BMI associated with lowest risk of death increased from 23.7 to 27."
Augmentation de cette population dans la population générale + suivi plus poussée. Ensuite l'article tacle l'IMC parce que pas pertinent, NO WAY! On était pas au courant qu'il fallait pas se baser uniquement sur ça.

Troisième lien:
"It is possible that medical advances over the past few decades in the treatment of type 2 diabetes, hypertension and high cholesterol levels have had a greater impact on people who are overweight—which increases the risk for these conditions—whereas the effect was much smaller in those of normal weight."
Par contre pour l'obésité ça change pas:
“What the data clearly show across most ethnicities and races—if you are extremely obese, having treatment will be beneficial,”

Quatrième lien:
Même étude.

Donc 2 études, dont une première pas folle et une seconde qui interroge mais qui dit pas "soyez obèse c'est la nouvelle mode". :o

onina a écrit :

Oui, c'est bien la preuve que l'idéal esthétique n'est pas forcément associé à la santé, personne ici ne vise un imc de 28 :D
La santé c'est juste le prétexte parce que personne n'assume faire ça pour l'esthétisme.

Non. C'est un indice.

Message édité par Alighieri_Dante le 03-10-2019 à 14:30:14
n°57741790
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-10-2019 à 14:36:53  profilanswer

monsieur vov a écrit :

j'avais zappé ton post

Ça peut aussi être des anciens gros qui ont perdu du poids et sont satisfaits de leur état physique actuel

---------------
n°57742566
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 15:39:43  profilanswer

le hibou a écrit :

T'as vraiment lu en diagonale alors, je ne cherche pas à "éviter l'injonction muscu", vu que j'ai demandé ici même des avis sur un programme de renforcement musculaire que je suivais à un moment, pour m'aider dans ma pratique sportive actuelle, et que j'ai pratiqué la m.uscu par le passé également...

mais visiblement tu t'es mis en tête que je voulais lancer une croisade anti muscu ici, alors que je pointe juste du doigt que si ça a sa place ici dans certains cas, ça ne doit pas non plus prendre toute la place, c'est tout, ça me semble pas déraisonnable comme position.

C'est loin de prendre toute la place, hein. Et il n'y a pas de ligne de démarcation absolue entre la muscu pure et l'ajout de mouvements de renforcement (y compris poids du corps) à une routine.

Pour perdre du poids, l'ordre 1, c'est la bouffe. C'est possible d'en perdre par le sport, par une répartition différente des macros, par le type de sport que l'on fera (impact sur le métabolisme basal)...mais la bouffe restera toujours à l'ordre 1.

Pour se dessiner ou se renforcer musculairement, c'est pareil, il y a un ordre 1, c'est la muscu. Au sens large, des mouvements de muscu, poids du corps / haltères/ machine, peu importe, et pas obligatoirement un programme de go muscu du 18-25 de jvc. Les autres sports, qu'on le veuille ou non, n'auront jamais cette efficacité. Et la mauvaise image de la muscu (monstres stéroïdés, narcissisme, homosexualité refoulée, débilos, ou tout simplement "pas un vrai sport qui sert à rien lol" ) n'y changera rien.

Maintenant je comprends qu'on puisse trouver que le terme prend trop de place sur un topic REF, a fortiori avec des intervenants comme moi qui kiffent la muscu pure. Et là où je te rejoins, c'est qu'on devrait théoriquement bien plus parler de nutrition que de sport (muscu incluse).

Ali

n°57742837
gaston1024​1
Posté le 03-10-2019 à 16:02:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et la mauvaise image de la muscu (monstres stéroïdés, narcissisme, homosexualité refoulée, débilos, ou tout simplement "pas un vrai sport qui sert à rien lol" ) n'y changera rien.

Je n'en fréquente pas, mais je pensais qu'avec la généralisation des salles franchisées et des pratiques, cette image était en voie de disparition.
Je me trompe ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57743179
Ayrin
Miaou
Posté le 03-10-2019 à 16:31:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et la mauvaise image de la muscu (monstres stéroïdés, narcissisme, homosexualité refoulée, débilos, ou tout simplement "pas un vrai sport qui sert à rien lol" ) n'y changera rien.

Effectivement quand on parle de muscu j'ai de suite en tête un pote qui fait de la muscu à outrance depuis des années... et qui pendant longtemps à refoulé son homosexualité  [:spamafoote]  

Déménage à l'étranger ?  :o  

n°57743355
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-10-2019 à 16:49:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Beaucoup de vérité, Messire DZ.
Ça me rappelle une interview de Serge Nubret dans les années 70 qui avait déjà le même discours face aux moqueries et autres accusations de vanité  : https://youtu.be/5rYd_bteKfw

Ali

Merci, j'avais jamais visionné, c'est cool de voir Serge  :love:  

J'aime le passage : "Serge Nubret soulève ici 180kgs. Il a 40 ans et s’entraîne 3H chaque jour."  

Tranquille ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57743427
wade
Posté le 03-10-2019 à 16:55:35  profilanswer

Ah mais clairement, dans les cercles CSP+ c'est assez mal vu en général j'ai l'impression. De toute façon à partir du moment ou tu sors un minimum du cadre... Ne parlons pas du shaker de whey ou du repas que les collègues ne jugeront pas appétissant.
Pour le coup c'est un truc qui m'a surpris à Montréal, je me suis retrouvé à causer muscu 3 fois (une fois avec un barista, deux fois avec des vendeurs/caissiers), le truc qui ne m'est absolument jamais arrivé en France (bon, si, avec le vendeur de Fitness boutique :o )

Je te cache pas que quand j'étais encore grow jeune et innocent, j'avais vu des gros pots de whey chez une connaissance, je m'étais inquiété pour sa santé :o

n°57743596
onina
Posté le 03-10-2019 à 17:13:25  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je n'en fréquente pas, mais je pensais qu'avec la généralisation des salles franchisées et des pratiques, cette image était en voie de disparition.
Je me trompe ?

Franchement la mauvaise image de la muscu, c'est surtout parce que c'est chiant pour le commun des mortels. C'est pas pour rien si les salles vivent surtout grâce à des gens qui ne viennent pas :o

n°57743634
Ayrin
Miaou
Posté le 03-10-2019 à 17:17:55  profilanswer

wade a écrit :

Ah mais clairement, dans les cercles CSP+ c'est assez mal vu en général j'ai l'impression. De toute façon à partir du moment ou tu sors un minimum du cadre... Ne parlons pas du shaker de whey ou du repas que les collègues ne jugeront pas appétissant.
Pour le coup c'est un truc qui m'a surpris à Montréal, je me suis retrouvé à causer muscu 3 fois (une fois avec un barista, deux fois avec des vendeurs/caissiers), le truc qui ne m'est absolument jamais arrivé en France (bon, si, avec le vendeur de Fitness boutique :o )

Je vis au Canada et clairement ce n'est pas vu pareil. C'est normal d'aller au "gym" ici. Les shake protéinés ne choquent pas non plus. Une collègue en prend le soir après une séance de sport quand elle a la flemme de cuisiner. Elle a même réussi à me convaincre d'essayer. C'est dégueu mais un peu dans le smoothie de temps à autre ça passe :o

n°57743644
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 03-10-2019 à 17:18:36  profilanswer

onina a écrit :

Franchement la mauvaise image de la muscu, c'est surtout parce que c'est chiant pour le commun des mortels. C'est pas pour rien si les salles vivent surtout grâce à des gens qui ne viennent pas :o

Sûrement, encore que les salles ont pas mal dépoussiéré leur image ces dernières années et tout le monde sait qu'on n'y fait pas que de la muscu.  
Nan le truc que j'adore quand je parle de la salle à des personnes qui cherchent désespérément à se remettre au sport c'est "Ah nan mais moi je pourrais pas m'enfermer pour faire du sport comme ça, il me faut de la nature toussa..."
Ah ouais, c'est pour ça que tu fais rien dehors non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 03-10-2019 à 17:19:08

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7444  7445  7446  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)