Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7443  7444  7445  ..  9002  9003  9004  9005  9006  9007
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57738141
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 08:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alighieri_Dante a écrit :

Vous voulez faire du Crossfit en somme. :D

Helmuth est lancé.  

Spoiler :

au sens propre :o

Je suis bien d'accord que la muscu est le meilleur moyen pour se muscler, sinon il n'y aurait aucun intérêt :D

Mais je persiste à penser que c'est sans doute pas le meilleur moyen de commencer une ref.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 08:45:08  profilanswer

n°57738165
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 03-10-2019 à 08:49:12  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Vraie question : Est-ce que ce ne serait pas l'objectif premier de tous les gens qui entament une REF?
Je parles des vrais débutants hein, pas d'un Wade ou d'un Ali qui en sont déjà à plusieurs années de pratiques et sont là pour nous motiver plus que pour prendre des conseils :D

Les flags récents m'ont l'air assez représentatifs : Des gens qui considèrent que leurs corps les limites dans le quotidien, qui n'aime pas le sport et veulent juste pouvoir bouger "normalement" sans aucun but esthétique.

Dans ce cas là, osef de la muscu, on aura toujours le temps plus tard une fois qu'on sera bien accro à la dopamine et qu'on se rendra compte du plaisir que c'est de se bouger.

Mais on est sur REF quoi, pas sur muscu. Si on commence tout de suite à inciter les gens à faire quatre séances de muscu par semaine et diviser les assiettes par deux, chaud pour le moral et la motiv'...

Le "sans aucun but esthétique" je n'y crois pas une seule seconde.  

Ensuite ça dépend de la ref. Un obèse morbide pensera à devenir mince (effectivement dans un premier temps). Puis, réalisant que ses kilos ne sont que des kilos de gras (alors qu'il se pensait "costaud" ), il se lancera "logiquement" dans la muscu  

Un maigre ne pensera qu'à prendre du poids et là lui conseiller autre chose que de la muscu ce n'est pas seulement lui faire perdre du temps mais aussi le décourager.

Dans les deux cas on gagne du temps à faire tout de suite de la muscu. Après tout le monde n'a pas la volonté nécessaire et passer par dautres étapes peut effectivement être une solution.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°57738207
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-10-2019 à 08:56:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Helmuth est lancé.  

Spoiler :

au sens propre :o

Je suis bien d'accord que la muscu est le meilleur moyen pour se muscler, sinon il n'y aurait aucun intérêt :D

Mais je persiste à penser que c'est sans doute pas le meilleur moyen de commencer une ref.

C'est la discipline la moins accidentogène. Donc pas mal pour recommencer une activité physique. Recommencer par le football serait une mauvaise idée.

n°57738284
Krakramill​e
Posté le 03-10-2019 à 09:05:26  profilanswer

Peu accidentogène, "efficace" dans le sens où tu travailles précisément les groupes musculaires que tu veux et tu ne fais que les bosser à fond... C'est certainement le plus rentable. Par contre, il y a des gens que ça gonfle (et pas que leurs muscles si autre chose) donc autant commencer par un sport qui les motive, non ?

n°57738296
oblomov1
Posté le 03-10-2019 à 09:06:40  profilanswer

si vous voulez je prête;   construction corporelle??

le riz au tupperware à bien fonctionné et je suis inscrit à une salle de musculation associative de quartier
56 ans, 82 Kg équilibré
j'ai commandé de la glucosamine, du collagène et des oméga3.6.9 pour mes articulations qui grincent après une vie éprouvante.

merci:-) bonne continuation

n°57738321
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-10-2019 à 09:09:28  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Chocolade sans lait JeanHerve lévrèsav

:love:  

(mais c'est pas terrible tartiné sur une crêpe chaude, dans ce cas j'opte pour le Mamie Bio Noir ou Noisette)

(avec très beaucoup de modération, hein)

Hegemonie a écrit :

Dans ce cas là, osef de la muscu, on aura toujours le temps plus tard une fois qu'on sera bien accro à la dopamine et qu'on se rendra compte du plaisir que c'est de se bouger.

This.

Je connais la théorie, mon premier objectif est de tenir suffisamment longtemps en cérébral pur pour atteindre le stade ou je prendrai du plaisir à bouger mon épave de corps.

Sur ce, je vais utiliser mon temps mort avant le boulot pour fouiller les cartons du grenier à la recherche des bouquins et accessoires de muscu/fitness.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°57738339
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-10-2019 à 09:10:39  profilanswer

oblomov1 a écrit :

le riz au tupperware à bien fonctionné et je suis inscrit à une salle de musculation associative de quartier
56 ans, 82 Kg équilibré
j'ai commandé de la glucosamine, du collagène et des oméga3.6.9 pour mes articulations qui grincent après une vie éprouvante.

Ah ouai direct les compléments

n°57738373
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 03-10-2019 à 09:13:34  profilanswer

oblomov1 a écrit :

56 ans, 82 Kg équilibré

Les omega 3.6.9 n'ont aucun intérêt. Si tu y tiens supplémente toi juste en 3.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°57738380
oblomov1
Posté le 03-10-2019 à 09:14:10  profilanswer

indication cachée===>  âge

c'est dur de choisir mais beaucoup de témoignage en faveur des compléments, même si c'est placebo, je suis preneur.
c'est pas marrant, les problèmes liés à l'age
Mes reins fonctionnent à moitié, donc je surveille mes urines et mes pets pour voir ce qui est en trop.
je me sens bien, c'est le principal.

Message cité 1 fois
Message édité par oblomov1 le 03-10-2019 à 09:18:03
n°57738392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2019 à 09:16:14  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Chocolade sans lait JeanHerve lévrèsav

J’ai mené ma petite enquête en toute absence de RÉF, accompagné de brioche et de lait cru.
Il y a bien mieux, mais plus cher !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 09:16:14  profilanswer

n°57738414
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-10-2019 à 09:19:09  profilanswer

Krakramille a écrit :

En  même temps, vov parle de "se muscler", alors que tu parles de se sentir mieux dans son corps et de mieux bouger au quotidien (et etoile64 de danse) ;) Ce n'est pas totalement décorrélé mais dans ce dont tu parles il n'y a pas spécialement de recherche de grosse prise de masse musculaire etc, c'est un objectif beaucoup plus bas dans le développement de la musculature (qui vient avec, mais n'est pas l'objectif premier)...

c'est pour ça qu'il précise bien qu'on est sur ref et pas muscu, le but ici sur le papier est de se remettre en forme, pas de chercher spécifiquement l'hypertrophie musculaire, les deux pouvant se croiser évidemment, mais c'est quand même deux optiques pas mal différentes (mais pas exclusives)

parce que si ici c'est juste muscu light pour ceux qui veulent peuvent pas devenir énormes ou ont peur de l'ambiance du topic muscu, ben ce topic n'a plus trop de raison d'être je trouve, les protocoles et méthodes pour devenir un peu musclé ou extrèmement musclé sont peu ou prou les mêmes au final, alors qu'ici ça serait plus une optique de bonne santé générale on va dire, avoir un corps fonctionnel et sain (ce qui peut passer par la muscu aussi selon les objectifs des gens, mais ça devrait pas être un prérequis), pas juste l'apparence athlétique

exemple récent pour illustrer : je poste un bilan de ma ref, j'ai eu de gros soucis de santé et j'ai voulu me reprendre en main pour m'aider un peu sur ce point, j'ai perdu plus de 30 kilos, je me sens en forme et beaucoup mieux dans mon corps qu'à cette période, je mange mieux, bref, pour moi c'est parfait parce que c'était mon principal objectif, j'ai réussi à me remettre en bonne forme et je suis content de ça.

mais dans les premières remarques que j'ai eues, ça a été des trucs genre "t'as pas de pecs", "t'as pas d'épaules", j'ai trouvé ça super déplacé en fait, j'aurais posté mon bilan sur muscu ça aurait été normal, mais ici, alors que j'ai bien précisé que mon but était purement dans une optique santé et pas développement physique ou quoi que ce soit, ben je trouve que ça pose problème (sauf si j'avais été dans une optique d'hypertrophie et que j'avais demandé des avis/conseils sur ce point)

la personne en obésité morbide qui a perdu 50 kilos mais reste encore trop grosse, quand elle voit ça, jamais elle va poster un bilan, et c'est dommage, parce que la richesse de ce topic c'est de toucher le maximum de gens avec des objectifs variés, aussi bien perte de poids que prise de muscles, mais dont le but final est d'être en bonne forme physique, dans toutes les acceptions du terme.

dès que ça commence à déborder trop dans un sens ou dans l'autre ça fait doublon avec des topics déjà existants aux deux extrémités du spectre au final, muscu, et surpoids/obésité, alors qu'ici c'est justement l'intérêt, avoir un topic plus généraliste qui englobe tous les aspects de la santé physique, de l'alimentation à l'exercice physique sous toutes ses formes, c'est un équilibre ténu et pas évident à maintenir, mais je trouve que c'est la bonne place du topic, le juste milieu

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57738511
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-10-2019 à 09:30:25  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Ensuite ça dépend de la ref. Un obèse morbide pensera à devenir mince (effectivement dans un premier temps). Puis, réalisant que ses kilos ne sont que des kilos de gras (alors qu'il se pensait "costaud" ), il se lancera "logiquement" dans la muscu

Un maigre ne pensera qu'à prendre du poids et là lui conseiller autre chose que de la muscu ce n'est pas seulement lui faire perdre du temps mais aussi le décourager.

Dans les deux cas on gagne du temps à faire tout de suite de la muscu. Après tout le monde n'a pas la volonté nécessaire et passer par dautres étapes peut effectivement être une solution.

projection  [:kingsfedelvis:4]

je suis d'accord sur le fait qu'il y a toujours un but esthétique et que dire le contraire c'est se mentir, mais tous les "maigres" et personnes fines ne veulent pas devenir musclés, la finalité esthétique et les moyens d'y parvenir ne seront donc pas les mêmes (et donc ne passeront pas forcément par la muscu)

Message cité 1 fois
Message édité par le hibou le 03-10-2019 à 09:30:59

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°57738572
outlaw_
Posté le 03-10-2019 à 09:36:07  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pas du nocciolata qu’il faut mais bien mieux, les trucs avec >40% de noisettes.
Déjà c’est plus cher donc t’en manges moins :o
Après ça reste quasiment aussi calorique.

tout cela reste du domaine de la bombe calorique. Le nocciolata a pour lui le côté bio et un prix intermédiaire entre la pate à tartiner distributeur sans huile de palme et tes trucs de chocolatiers :o
Après pour manger avec des crêpes ou des gaufres, dans un croissant ou que sais-je, c'est déjà pas mal :D
edit: avec du Jean hervé tu multiplies par 4 le prix au kilo par rapport au nutella. J4essaierai par curiosité mais j'ai un à priori sur la texture et le gout.

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 03-10-2019 à 09:39:10
n°57738597
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 09:38:32  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Après tout le monde n'a pas la volonté nécessaire et passer par dautres étapes peut effectivement être une solution.

C'est LE point auquel je voulais  aboutir, merci de le repréciser.

Oui, la muscu c'est top, mais ça fait peur, et c'est pas facile quand on part de loin. C'est pas "fun" de pas être capable de lever 10% de son poids, c'est pas encourageant de voir qu'on a pas la moitié des perfs de la gamine de 20 ans à côté de soi, et il faut du temps (plusieurs mois) avant que ça se voit, alors faire de la muscu pour faire de la muscu, non, pour commencer une ref c'est pas un bon conseil amha. Surtout quand tu n'aimes pas le sport.

n°57738601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2019 à 09:38:40  profilanswer

outlaw_ a écrit :

tout cela reste du domaine de la bombe calorique. Le nocciolata a pour lui le côté bio et un prix intermédiaire entre la pate à tartiner distributeur sans huile de palme et tes trucs de chocolatiers :o
Après pour manger avec des crêpes ou des gaufres, dans un croissant ou que sais-je, c'est déjà pas mal :D

Le mieux ça reste sans huile tout court. De l’huile de colza/tournesol c’est pas nettement mieux que de l’huile de palme amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57738619
Raistlin
Sharak !
Posté le 03-10-2019 à 09:40:13  profilanswer

Je suis assez d'accord avec la chouette, j'irais même plus loin.

Je trouve qu'une partie des participants de ReF, c'est des mecs qui devraient être sur muscu only mais qui se trouvent sûrement trop maigre pour y aller.

Il n'y a qu'à voir Djall, c'est tout l'opposé de ce que je viens de décrire.
Il est sacrément musclé, passe régulièrement ici mais ne vas pas critiquer les défauts physiques de musculation des autres.
Ceux qui critiquent le plus souvent vont vite se cacher derrière un "c'est HFR frer" sauf que ce topic, c'est pas muscu et même sur muscu, l'ambiance se calme par moment (cf le ban de machine_ y a qqs mois)

---------------
Posté le 03-10-2019 à 09:40:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Le mieux ça reste sans huile tout court. De l’huile de colza/tournesol c’est pas nettement mieux que de l’huile de palme amha.

Disons que ça se joue sur la déforestation :o

n°57738644
helmuth
Posté le 03-10-2019 à 09:43:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Le colza c’est une excellente huile comme l’huile d’olive, avec le goût prononcé en moins donc utile dans les préparations ou on veut un produit neutre.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 03-10-2019 à 09:44:04
n°57738681
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 09:47:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Vraie question : Est-ce que ce ne serait pas l'objectif premier de tous les gens qui entament une REF?
Je parles des vrais débutants hein, pas d'un Wade ou d'un Ali qui en sont déjà à plusieurs années de pratiques et sont là pour nous motiver plus que pour prendre des conseils :D

3615 MyLife.
Déjà, je n'ai qu'une grosse année de muscu derrière moi :o mais ma REF a 2 ans 1/2.

Comme tu l'indiques, je n'avais aucun objectif musculation à la base, simplement REF. Pas spécialement gros (78 kg pour 1m88), mais avec le recul évidemment skinny fat. J'étais chez ma kiné (des histoires d'acouphènes plus ou moins liés à tes tensions dans l'articulation de la mâchoire / les trapèzes), extrêmement charmante au demeurant  [:flagadadim] , et alors que j'étais torse nu à lui imposer visuellement la gélatine qui me tenait lieu de corps à l'époque, elle me suggère l'idée de faire un peu de sport. J'avais déjà fait un passage en salle 9 ans plus tôt, mais que du cardio un peu bêta, et tenu quelques mois seulement.

Je m'inscris, salle hors de prix (en me disant que ça va m'imposer une discipline), on me montre 2-3 machines avec un circuit pour débutant, mais je me lance surtout dans le cardio et les cours collectifs...et j'y prends goût, mais vraiment. Jusqu'à un certain point, car comme l'indique si justement vov, une fois qu'on est à peu près mobile / fonctionnel et qu'on ne se voit plus comme un blob informe :

monsieur vov a écrit :

A l'été 2018, descendu à 69 kg avec un cardio en béton armé au tungstène diamanté, je me dis effectivement que j'aimerais bien ressembler vraiment à quelque chose en plus de me sentir mieux au quotidien physiquement...parce que le premier truc d'une REF, c'est d'apprendre à se connaître, et surtout surtout que bon nombre de petits tracas quotidiens qu'on traite avec du doliprane à l'occasion voire une visite chez le médecin, peuvent se traiter avec le sport. J'étais complètement abattu par mes problèmes de genoux apparus il y a 10 ans, arthroscopie et tout le tremblement, le sport et la muscu m'ont complètement fait changer de point de vue, et je n'ai jamais été aussi bien avec mes genoux :D

Je suis définitivement accro à la muscu désormais :
- c'est une activité solitaire et un peu obsessionnelle...tout moi, en fait  
- c'est une discipline  [:rouliano34]  
- je vois la salle comme une grande aire de jeu, une sorte de parc d'attraction pour adultes (j'vous vois venir :o )
- dopamine über alles  [:alexmagnus:1]  
- sur le résultat visuel, c'est effectivement le plus gratifiant. Et de très loin.

Je mets de côté la partie alimentation, ayant toujours été control freak sur ce point...ça ne s'est pas arrangé, j'ai acheté une balance, viré les glucides trop faciles pour les remplacer par des protéines et des "bons" lipides, et j'ai mis le nez dans les compléments (peut-être un peu trop et je vais probablement en revenir). Mais l'activité "muscu" reste le truc qui me plaît le plus.

Notre vision de l'esthétique est je pense complètement déformée par les images qu'on trouve un peu partout :
- non, on ne deviendra pas énorme avec la muscu. Sauf à être gras comme un loukoum, ce qui n'est pas vraiment compatible avec le but esthétique (après, il y a les produits, mais c'est une autre histoire)
- non, ce physique "un peu fit" sur insta ou dans tel ou tel magazine ne s'est pas construit avec un peu de course à pieds, de l'escalade et quelques pompes le matin. Il y a toujours beaucoup (beaucoup) plus de taf et d'engagement qu'on ne le pense (et peut-être de produits - bis)

Bref, une REF, ce n'est pas vraiment un objectif, plutôt une nouvelle façon de vivre son corps...qui va obligatoirement passer par la case musculation, fut-elle en poids du corps / calisthenics, dès lors qu'on a un objectif esthétique minimum. Et quand j'écris minimum, c'est mieux que 95% de la population, mais moins bien que 95% des images que l'on a pris plus ou moins consciemment comme modèles.

Fin du 3615MyLife :o  
(Et mon objectif reste Djall, comme nous tous  [:omar cheifrai:3] )

Ali

n°57738685
onina
Posté le 03-10-2019 à 09:47:35  profilanswer

Krakramille a écrit :

En  même temps, vov parle de "se muscler", alors que tu parles de se sentir mieux dans son corps et de mieux bouger au quotidien (et etoile64 de danse) ;) Ce n'est pas totalement décorrélé mais dans ce dont tu parles il n'y a pas spécialement de recherche de grosse prise de masse musculaire etc, c'est un objectif beaucoup plus bas dans le développement de la musculature (qui vient avec, mais n'est pas l'objectif premier)...

Je crois que ce qu'entendent la majorité des gens par "se muscler" ce n'est pas rechercher de la "grosse prise de masse musculaire". On se doute bien que personne ne ressemblera à Schwarzenegger sans faire un travail spécifique pour ça.
Mais bon rien qu'en faisant du foot ou du hand ou du tennis ou ce que tu veux par rapport à rien, tu vas te muscler, ce qui sera suffisant pour la plupart des gens. Et ceux qui veulent un corps d'athlète à tous les niveaux, et bien ils se dirigeront vers la muscu, mais je ne crois pas qu'il faut partir du principe que c'est le cas de tout le monde (je pense même que c'est assez minoritaire).  :jap:

Ali-Pacha a écrit :

- non, ce physique "un peu fit" sur insta ou dans tel ou tel magazine ne s'est pas construit avec un peu de course à pieds, de l'escalade et quelques pompes le matin. Il y a toujours beaucoup (beaucoup) plus de taf et d'engagement qu'on ne le pense (et peut-être de produits - bis)

Je ne sais pas ce que tu appelles "un peu fit", peut-être que tu as une vision un peu déformée par la muscu, mais des gens "un peu fit" (ie. abdos apparents pour les mecs, un peu de pec, un peu de bras) sans muscu j'en connais quand même un certain nombre (je vis même avec l'un d'entre eux) :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-10-2019 à 09:52:56
n°57738753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-10-2019 à 09:53:59  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Disons que ça se joue sur la déforestation :o

Pas si c’est du responsable :o

helmuth a écrit :

Le colza c’est une excellente huile comme l’huile d’olive, avec le goût prononcé en moins donc utile dans les préparations ou on veut un produit neutre.

Ca n’a pas d’intérêt de rajouter du gras à une purée de fruits secs je trouve :D
Et je trouve aussi qu’ajouter du gras qui n’a pas de goût est nuisible.

Après oui le colza c’est « pas si pire » du point de vue des Omega 3. Mais ça reste du gras pour du gras, j’ai vraiment du mal avec cette idée.

---------------
n°57738825
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 03-10-2019 à 09:59:32  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles "un peu fit", peut-être que tu as une vision un peu déformée par la muscu, mais des gens "un peu fit" (ie. abdos apparents pour les mecs, un peu de pec, un peu de bras) sans muscu j'en connais quand même un certain nombre (je vis même avec l'un d'entre eux) :D

Les personnes qui aiment les mecs "un peu fit", c'est un peu comme quand un gars dit qu'il aime les femmes "sans maquillage". Y'a une grosse méprise sur le boulot fait en amont pour en arriver là :o

n°57738829
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-10-2019 à 09:59:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est LE point auquel je voulais  aboutir, merci de le repréciser.

Oui, la muscu c'est top, mais ça fait peur, et c'est pas facile quand on part de loin. C'est pas "fun" de pas être capable de lever 10% de son poids, c'est pas encourageant de voir qu'on a pas la moitié des perfs de la gamine de 20 ans à côté de soi, et il faut du temps (plusieurs mois) avant que ça se voit, alors faire de la muscu pour faire de la muscu, non, pour commencer une ref c'est pas un bon conseil amha. Surtout quand tu n'aimes pas le sport.

Un peu comme dans tous les sports quoi. :D

n°57738856
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 10:01:35  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je suis assez d'accord avec la chouette, j'irais même plus loin.

Je trouve qu'une partie des participants de ReF, c'est des mecs qui devraient être sur muscu only mais qui se trouvent sûrement trop maigre pour y aller.

Il n'y a qu'à voir Djall, c'est tout l'opposé de ce que je viens de décrire.
Il est sacrément musclé, passe régulièrement ici mais ne vas pas critiquer les défauts physiques de musculation des autres.
Ceux qui critiquent le plus souvent vont vite se cacher derrière un "c'est HFR frer" sauf que ce topic, c'est pas muscu et même sur muscu, l'ambiance se calme par moment (cf le ban de machine_ y a qqs mois)

Tu sais, tu peux prendre ton courage à deux mains et citer mon pseudo au lieu de faire ce genre de circonvolutions, hein, je ne vais pas en faire une maladie :D
Je n'ai jamais critiqué le moindre physique ici (sauf peut-être niku lorsqu'il trolle). Je ne crois pas d'ailleurs avoir vu quelqu'un le faire. Après, les gens qui postent un physique déjà plus que correct et tracé (typiquement le hibou ou ababakar, mieux gaulés que 95% de la population), logique qu'ils se prennent des remarques (pas des critiques) sur le mode "ce serait bien si tu avais un peu plus de ci ou de ça". Ils ne sont clairement plus en REF, ils ne sont pas muscu (et s'en défendent parfois), donc les réactions qu'ils vont susciter seront quelque part entre les deux.

Et encore une fois, Je suis le premier à encourager ceux qui s'y mettent, et à être impressionné par des évolutions de malade, qui ont demandé à leurs auteurs 1000 fois plus de volonté que je n'en aurai probablement jamais. A chaud, je pense à wade, reinette (elle poste peu mais alors  [:cerveau ouch] ), Christell, et même Helmuth, qui en plus assure l'entertainment avec son côté grand gamin qui fonce tête baissée (et avec le sourire) (et avec une inventivité inédite dans les mouvements :D)

Ali

n°57738895
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-10-2019 à 10:04:03  profilanswer

Bilan des recherches au grenier et à la dépendance, j'ai trouvé :
 - 2 haltères de 2kg (ça me paraît extrêmement léger, mais j'imagine que sur certains exercices ça paraîtra beaucoup plus)
 - 2 bracelets lestés de 1kg
 - des élastiques
 - une corde à sauter
 - des "poignées" pour faire des pompes (sur les genous ou en surélevant les mains dans un premier temps)
 - diverses balles/ballons de gym légères ou lourdes, de diamètres variant de 5cm à 60-70cm
 - un Domyos step 160
 - un Domyos Abdo Gain + Abdo Gain Trainer
 - un tapis en mousse fin
 - un tapis Ikea Plufsig (plus épais)
 - pas de livres

Dans le garage :
 - un grand stepper (ce modèle https://img.class.posot.it/it_it/20 [...] 115715.jpg ) : trop encombrant, à choisir, j'utiliserai plutôt le step ou les vrais escaliers (un normal et un assez raide avec des marches hautes pour monter au grenier)
 - une grande barre de muscu qui à vue d'oeil doit peser une dizaine de kilos
 - un kit d'haltères Carrefour (à disques caoutchoutés) de 10kg

Dans la bibliothèque, j'ai trouvé :
 - Gymnastique douce pour votre bien-être (Jacques Choque)
 - 50 exercices pour affiner sa silhouette (Jean-Christophe Berlin)
 - Objectif forme au saut du lit (éditions Solar, pas d'auteur)
 - 6 minutes par jour stretching (SP éditions, pas d'auteur)
 - Les bases du pilates (éditions ESI, pas d'auteur)
 - Guide du stretching, approche anatomique illustrée (Clémenceau, Delavier, Gundill)
 - Exercices pour une belle ligne (Delavier)
 - Guide des mouvements de musculation, approche anatomique (Delavier)
 - plein d'autres livres qui m'ont l'air orientés plus girly pour avoir des jolies fesses ou un ventre plat  [:fee]  

Pas de méthode Lafay, ma femme aussi pensait l'avoir, mais elle avait du juste envisager de l'acheter à l'époque ou elle était à fond gym/muscu (et visuellement j'ai confondu la couverture avec celle du guide muscu de Delavier).

Manque aussi :
 - tenue adéquate (j'ai que des jeans, pas de survet', shorts et bermudas de ma jeunesse je ne rentre plus dedans)
 - chaussures de sport (j'ai que des grosses godasses montantes et une paire de chaussures de ville)

J'ai discuté avec ma femme de mes soucis, complexes et objectifs, elle est motivée à mort pour me coacher (elle est super calée en nutrition, fitness et muscu). Elle suggère aussi que ses DVD de Nancy Marmorat pourraient m'être utiles pour le cardio et le stretching.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°57738921
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-10-2019 à 10:06:07  profilanswer

onina a écrit :

Je sais pas ce que fait ton mec, mais c'est pas non plus un physique que tu obtiens en mangeant correctement et en restant assis derrière ton bureau.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57738981
onina
Posté le 03-10-2019 à 10:10:36  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je sais pas ce que fait ton mec, mais c'est pas non plus un physique que tu obtiens en mangeant correctement et en restant assis derrière ton bureau.

Non, il fait 6-8h d'escalade par semaine. J'avais un pote dans le même cas qui faisait art martial + foot. Mais cela implique que tu n'as pas besoin de faire forcément de la muscu  
D'où le conseil de "faire le sport qu'on a envie de faire". Evidemment si c'est la pétanque, ça aura quand même moins de résultat. :o

n°57739002
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 03-10-2019 à 10:12:10  profilanswer

N-Mi a écrit :

Bilan des recherches au grenier et à la dépendance, j'ai trouvé :

reste plus qu'à trouver de la motivation dans ta cave quoi :o

---------------
n°57739033
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2019 à 10:14:02  profilanswer

sinon, hier, j'ai fini capot ouvert juste avant la dernière action de l'entrainement au rugby  [:nozdormu]  
la prochaine fois, je le termine  [:seb57lux]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57739034
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-10-2019 à 10:14:05  profilanswer

onina a écrit :

Non, il fait 6-8h d'escalade par semaine. J'avais un pote dans le même cas qui faisait art martial + foot. Mais cela implique que tu n'as pas besoin de faire forcément de la muscu
D'où le conseil de "faire le sport qu'on a envie de faire". Evidemment si c'est la pétanque, ça aura quand même moins de résultat. :o

Ah ouais d'accord :o

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la muscu n'est pas un passage obligé pour ressembler un minimum à quelque chose.

Mais à partir d'un certain seuil, c'est la seule solution pour améliorer l'existant.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57739073
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-10-2019 à 10:16:39  profilanswer

outlaw_ a écrit :

edit: avec du Jean hervé tu multiplies par 4 le prix au kilo par rapport au nutella. J4essaierai par curiosité mais j'ai un à priori sur la texture et le gout.

Tips : faut surtout pas rechercher un clone de Nutella, la déception est inévitable.

Les pâtes à tartiner Jean Hervé et Mamie Bio (la noire en tout cas), le goût et la texture sont assez différents, faut voir ça comme un produit différent.

---------------
n°57739094
Krakramill​e
Posté le 03-10-2019 à 10:18:37  profilanswer

tiens sinon ici il y a du cottage cheese et c'est trop bon.
Faut juste que je pense à en acheter au lieu d'acheter des bagels aux baies bleues :o Je trouve ça pas mal pour la fringale de fin de soirée, ou quand j'ai encore faim à la fin d'un repas.

n°57739102
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 10:19:25  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ah ouais d'accord :o

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la muscu n'est pas un passage obligé pour ressembler un minimum à quelque chose.

Mais à partir d'un certain seuil, c'est la seule solution pour améliorer l'existant.

LE vérité.

Mais je suis d'accord avec onina, sinon, trouver une activité qui plaît, c'est le plus important. Le résultat sera par contre très différent entre celui qui fait du sport depuis tout petit et 6/8 h par semaine, et le REFfeur qui n'a aucun passé sportif et n'est pas encore prêt à y consacrer autant de temps.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 03-10-2019 à 10:19:50
n°57739125
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 10:21:18  profilanswer

Krakramille a écrit :

tiens sinon ici il y a du cottage cheese et c'est trop bon.
Faut juste que je pense à en acheter au lieu d'acheter des bagels aux baies bleues :o Je trouve ça pas mal pour la fringale de fin de soirée, ou quand j'ai encore faim à la fin d'un repas.

Avec un peu de miel, de cannelle et de noisettes c'est une tuerie  :love:

n°57739134
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 03-10-2019 à 10:21:43  profilanswer

le hibou a écrit :

reste plus qu'à trouver de la motivation dans ta cave quoi :o

Elle doit être dans les cartons tout au fond :o

---------------
n°57739158
onina
Posté le 03-10-2019 à 10:23:21  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

LE vérité.

Mais je suis d'accord avec onina, sinon, trouver une activité qui plaît, c'est le plus important. Le résultat sera par contre très différent entre celui qui fait du sport depuis tout petit et 6/8 h par semaine, et le REFfeur qui n'a aucun passé sportif et n'est pas encore prêt à y consacrer autant de temps.

Ali

Ah bah je te confirme que je fais 6-8h d'escalade aussi, et c'est pas tout à fait le même résultat :o
(Bon y'a aussi une réalité biologique aussi, mecs-filles c'est pas pareil)

n°57739210
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-10-2019 à 10:26:41  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est gentil mais après 2 ans de pratique je suis encore un débutant hein :D

n°57739276
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2019 à 10:33:53  profilanswer

onina a écrit :

Ah bah je te confirme que je fais 6-8h d'escalade aussi, et c'est pas tout à fait le même résultat :o
(Bon y'a aussi une réalité biologique aussi, mecs-filles c'est pas pareil)

J'ai fait pas mal de rando et d'escalade gamin, embarqué par les parents. Et je me rends compte maintenant que j'ai les mollets et les avant-bras en points (très) forts.  [:diogene_le_cynique:1]

Ali

n°57739291
TZDZ
Posté le 03-10-2019 à 10:35:19  profilanswer

le hibou a écrit :

mais dans les premières remarques que j'ai eues, ça a été des trucs genre "t'as pas de pecs", "t'as pas d'épaules", j'ai trouvé ça super déplacé en fait, j'aurais posté mon bilan sur muscu ça aurait été normal, mais ici, alors que j'ai bien précisé que mon but était purement dans une optique santé et pas développement physique ou quoi que ce soit, ben je trouve que ça pose problème (sauf si j'avais été dans une optique d'hypertrophie et que j'avais demandé des avis/conseils sur ce point)

C'est bizarre ce que tu retiens quand même.
J'ai été voir, t'as eu un unique message qui disait "Très bonne base. Par contre je sais pas ce que tu pratiques comme sport, mais t'as l'air d'avoir un bon point fort bras et épaules, mais un gros retard sur les pecs. Et le dos a priori"*
Ça devient "dans les premières remarques que j'ai eues, ça a été des trucs genre "t'as pas de pecs", "t'as pas d'épaules", "...

* dans une optique bien être c'est pas du tout déplacé, les déséquilibres ça peut mener à des douleurs chroniques.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 03-10-2019 à 10:39:50
n°57739403
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 10:45:38  profilanswer

wade a écrit :

C'est gentil mais après 2 ans de pratique je suis encore un débutant hein :D

Deux ans c'est plusieurs  [:zedlefou:1]

Vous faites quand même partie des posters les plus assidus, et globalement parmi les plus avancés dans la ref. C'est ça que je voulais mettre en exergue.

Helmuth est impressionnant de par sa volonté et sa progression, mais niveau physique il reste standard++ quoi, alors que vous êtes globalement dans le 1% ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7443  7444  7445  ..  9002  9003  9004  9005  9006  9007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)