Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7438  7439  7440  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57724594
n0urs
Posté le 01-10-2019 à 20:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

Pas facile quand tu as des enfants....

Quelle idée d’avoir des enfants aussi :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 20:50:04  profilanswer

n°57724600
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2019 à 20:50:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je continues à progresser, y compris par rapport aux fois où je viens à d'autres horaires, en ayant mangé.

Partant de là...

Je veux dire courir 1h après la salle et cie  
C’est que tu es pas allé à fond surtout les pec j

n°57724611
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2019 à 20:52:40  profilanswer

Helmut  

Yavait eu une vidéo une fois de shoumy qui faisait des sortes de tractions avec 10cm d’amplitude  

On fait tous mieux les un que les autres de tout façon sur internet

n°57724647
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 20:56:04  profilanswer

niku a écrit :

Helmut  

Yavait eu une vidéo une fois de shoumy qui faisait des sortes de tractions avec 10cm d’amplitude  

On fait tous mieux les un que les autres de tout façon sur internet

Non mais déjà je découvre que les tractions c’est pas pour faire travailler les bras mais le dos  [:rofl]  

Donc bon à ce niveau normal que je fasse de la merde  [:neokill@h] ce que je savais que je faisais note bien  :o  

Mais bon vu que maintenant mon poids a l’air stable à 76kg, je vais ptet commencer à faire un peu moins nawak sur ma routine et essayer de me concentrer un peu plus dessus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-10-2019 à 20:56:42
n°57724663
Hegemonie
Posté le 01-10-2019 à 20:57:14  profilanswer

n0urs a écrit :

Quelle idée d’avoir des enfants aussi :o

Bonne source de prot' [:cbrs]  

niku a écrit :

Je veux dire courir 1h après la salle et cie  
C’est que tu es pas allé à fond surtout les pec j

Ah d'accord.
Ben, si. Il y a courir et courir, là j'étais vraiment pas rapide (6km/h), c'est juste pour habituer le corps. Pas de vraie difficulté.

Je serais pas serein de faire une sortie VMA par exemple :D

n°57724701
Bébé Yoda
Posté le 01-10-2019 à 21:00:17  profilanswer

À cause de toutes vos photos d'abdos j'ai fait plus de la moitié de ma séance sur les abdos aujourd'hui... J'ai déjà mal partout, ça va être courbaturé demain :o
Je ne vous remercie pas :D

n°57724724
Eathoeg
Posté le 01-10-2019 à 21:01:52  profilanswer

Bah tu vois, c'est pour ça qu'on insistait pour une vidéo :o
Parce qu'autant 40 pompes ça ne choque pas vraiment avec de l'entraînement, autant pour aligner 20 tractions très propres il faut avoir une forme de champion.
Dans l'idée, il faut vraiment que le bas du corps soit statique, que tu évites tout mouvement de balancier comme tu le faisais auparavant. Et éviter le dos rond aussi. Tu peux plier tes jambes vers l'arrière.

Si c'est trop difficile pour le moment, tu peux mettre des élastiques pour exercer une force contraire et rendre les tractions plus faciles ;)

En revanche, tu as dit que les tractions "c'est pas pour faire travailler les bras mais le dos".
En réalité, même si les muscles principaux qui travaillent sur des tractions sont les dorsaux, les tractions sont un mouvement poly-articulaire.
Le travail in fine dépend vraiment de la prise, en pronation le travail se fait plutôt sur les dorsaux tandis qu'en supination, le travail se fait à la fois sur les bras et le dos. Mais oui, une grande partie du travail doit se faire via le dos.

n°57724767
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 21:04:32  profilanswer

Eathoeg a écrit :

Parce qu'autant 40 pompes ça ne choque pas vraiment avec de l'entraînement, autant pour aligner 20 tractions très propres il faut avoir une forme de champion.
Dans l'idée, il faut vraiment que le bas du corps soit statique, que tu évites tout mouvement de balancier comme tu le faisais auparavant. Et éviter le dos rond aussi. Tu peux plier tes jambes vers l'arrière.

Si c'est trop difficile pour le moment, tu peux mettre des élastiques pour exercer une force contraire et rendre les tractions plus faciles ;)

En revanche, tu as dit que les tractions "c'est pas pour faire travailler les bras mais le dos".
En réalité, même si les muscles principaux qui travaillent sur des tractions sont les dorsaux, les tractions sont un mouvement poly-articulaire.
Le travail in fine dépend vraiment de la prise, en pronation le travail se fait plutôt sur les dorsaux tandis qu'en supination, le travail se fait à la fois sur les bras et le dos. Mais oui, une grande partie du travail doit se faire via le dos.

Le mec propose de croiser les jambes, c’est bien ça, ça m’évitera de m’exploser une enieme fois le gros orteil contre le montant de porte  :o

n°57724777
Hegemonie
Posté le 01-10-2019 à 21:05:52  profilanswer

RIP la porte :o

n°57724849
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 21:11:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 21:11:30  profilanswer

n°57724907
Marl Borro​w
Posté le 01-10-2019 à 21:16:46  profilanswer

Ha ben tu vois quand tu veux !

---------------
One trip, One noise
n°57724969
TZDZ
Posté le 01-10-2019 à 21:20:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais déjà je découvre que les tractions c’est pas pour faire travailler les bras mais le dos  [:rofl]

[:clooney46]

n°57725002
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-10-2019 à 21:23:31  profilanswer

Eathoeg a écrit :

Tu viens de  donner un but à ma vie :jap:

Message édité par Bordel le 01-10-2019 à 21:23:54

---------------
Photo
n°57725074
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 01-10-2019 à 21:29:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain va falloir que je me film tellement y’a de truc à faire pour faire une traction correcte [:_morgoth_]

Je vais repartir de zéro :o

Je vais déjà voir si j’arrive à en faire 3 correctes :D

Non.

Tu en fais une.
Sans tes mouvements de jambes là,  ça sert à rien t'arriveras pas à escalader de l'air.

Et droit.
Si tu sais pas tu travailles propre avec un élastique ou tu bosses en négatif.

Apprend à en faire déjà une plutôt que vouloir en faire 3 dégueulasses

Tu bosseras toujours mieux quand t'arriveras à en faire 4/5 que tes 25 que tu fais

n°57725138
DjullClint
Sharak !
Posté le 01-10-2019 à 21:35:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

Nota: ça peut fonctionner sans hfr aussi: je ne lurke plus le topic natation mais je continue la piscine 2-3 fois par semaine. [:auptimiste]
XaT t'attends pour nager le crawl  :O

mko a écrit :

3615 mylife
197cm, 103kg, passage à 92/93Kg suite à regime et REF depuis 1 mois.
depuis debut septembre je me suis mis aux pompes.
j'ai commencé par les pompes sur les genoux, en 15j j'arrivais à faire 100 pompes en 15mn, pas trop mal je me dis :)
et debut de semaine j'enleve les genoux :o et la j'en passe 10 très très difficilement.
gros coup sur la tete, moral en berne, help help :( :(
je vais refaire la meme progression mais je ne pensais pas que la différence était si importante !!!!
voila merci de m'avoir lu vous pouvez reprendre une activité normale.

Pix!

---------------
Posté le 01-10-2019 à 22:25:18  profilanswer

Eathoeg a écrit :

Le travail in fine dépend vraiment de la prise, en pronation le travail se fait plutôt sur les dorsaux tandis qu'en supination, le travail se fait à la fois sur les bras et le dos.

C'est ce que je croyais au début parce que c'est ce qu'on lit partout...mais ce n'est pas exactement mon ressenti :
- dans tous les cas, le seul moyen de bien engager les dorsaux est d'initier le mouvement en rétractant les épaules vers le bas, en sortant la cage mais sans trop cambrer le bas du dos
- en pronation large, il faut garder ses coudes légèrement en avant et les resserrer vers le corps, comme si on voulait plier la barre en deux. Là, on sent bien les dorsaux qui "compressent" la colonne. Mais cette sensation des dorsaux est plus difficile à atteindre qu'en supination, et donc la triche bras est bien présente dans ce cas
- en supination (prise serrée), oui, on peut plus "naturellement" tricher avec les bras (enfin les biceps), mais on peut aussi plus facilement sentir ses dorsaux, avec un angle d'attaque de ces derniers plus vertical, et une meilleure amplitude extension contraction.

Mes 2 centimes.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 01-10-2019 à 22:44:15
n°57725688
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2019 à 22:27:31  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Non.

Tu en fais une.
Sans tes mouvements de jambes là,  ça sert à rien t'arriveras pas à escalader de l'air.

Et droit.  
Si tu sais pas tu travailles propre avec un élastique ou tu bosses en négatif.  

Apprend à en faire déjà une plutôt que vouloir en faire 3 dégueulasses  

Tu bosseras toujours mieux quand t'arriveras à en faire 4/5 que tes 25 que tu fais

REF est vraiment à part sur HFR. Poster un truc aussi absurde et merdique (que les """""tractions""""" d'Helmuth) sur n'importe quel topic, c'est la foire aux bashs les plus sanglants :D

Ali

n°57725755
Bébé Yoda
Posté le 01-10-2019 à 22:35:00  profilanswer

On est vraiment tous très gentils par ici  :sol:

D'ailleurs vous m'avez donné envie de me mettre aux tractions je vais tenter dans ma salle, je demanderai au coach de me guider

n°57725799
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 22:39:16  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

D'ailleurs vous m'avez donné envie de me mettre aux tractions je vais tenter dans ma salle, je demanderai au coach de me guider

C’est clair  :jap:

Message édité par helmuth le 01-10-2019 à 22:39:53
n°57725812
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-10-2019 à 22:40:46  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pas besoin d'un coach :spamafote:
https://www.youtube.com/watch?v=rDNYmS_1Cjs
Je faisais de la merde sur le placement des épaules, ça m'a vraiment bien corrigé et rien à voir niveau sensations

n°57725853
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2019 à 22:45:41  profilanswer

wade a écrit :

Je faisais de la merde sur le placement des épaules, ça m'a vraiment bien corrigé et rien à voir niveau sensations

Je pense qu'on a tous des niveaux de proprioception et de capacités de mimétisme différents. Avec Helmuth en minorant universel sur le sujet.

Ali

n°57725881
Hegemonie
Posté le 01-10-2019 à 22:47:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

REF est vraiment à part sur HFR. Poster un truc aussi absurde et merdique (que les """""tractions""""" d'Helmuth) sur n'importe quel topic, c'est la foire aux bashs les plus sanglants :D

Ali

Ali-Pacha a écrit :

Avec Helmuth en minorant universel sur le sujet.

Ali

[:arkin]  

Mais c'est vrai que le topic est particulier.

n°57725923
Hoiniel
Posté le 01-10-2019 à 22:51:19  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est du kipping, pas des tractions ça.

Cela en ait assez loin quand même :

https://www.youtube.com/watch?v=lzRo-4pq_AY

n°57725939
Bébé Yoda
Posté le 01-10-2019 à 22:52:37  profilanswer

wade a écrit :

Ben... Helmuth a eu besoin de se faire coacher par le topic.
Autant me faire un peu aider

n°57725946
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 22:52:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense qu'on a tous des niveaux de proprioception et de capacités de mimétisme différents. Avec Helmuth en minorant universel sur le sujet.

Ali

Mais clair  [:neokill@h]

n°57725984
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2019 à 22:55:37  profilanswer

J'veux dire, il suffit de regarder une vidéo tuto sur des tractions, je ne sais même pas comment il est possible de faire ce que fait Helmuth.

D'autres pourront répondre, mais peut-être que le fait d'avoir été obèse change tellement le rapport que tu as aux mouvement de ton corps que ça détruit complètement ta proprioception et ta capacité à imiter des mouvements qui ne sont pas ceux de la vie de tous les jours.  

Quand on est aussi loin du compte dans le mimétisme (même un gamin de un an qui ne sait pas encore marcher est meilleur...sauf qu'il rage parce qu'il n'a pas encore les capacités physique), j'ai aussi du mal à voir comment une démarche formalisée par le langage ("dites-moi ce qu'il faut améliorer" ) pourrait corriger quoi que ce soit. Mais encore une fois, on est tous différent :D

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 01-10-2019 à 22:56:46
n°57726015
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 23:00:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'veux dire, il suffit de regarder une vidéo tuto sur des tractions, je ne sais même pas comment il est possible de faire ce que fait Helmuth.

D'autres pourront répondre, mais peut-être que le fait d'avoir été obèse change tellement le rapport que tu as aux mouvement de ton corps que ça détruit complètement ta proprioception et ta capacité à imiter des mouvements qui ne sont pas ceux de la vie de tous les jours.  

Quand on est aussi loin du compte dans le mimétisme (même un gamin de un an qui ne sait pas encore marcher est meilleur...sauf qu'il rage parce qu'il n'a pas encore les capacités physique), j'ai aussi du mal à voir comment une démarche formalisée par le langage ("dites-moi ce qu'il faut améliorer" ) pourrait corriger quoi que ce soit. Mais encore une fois, on est tous différent :D

Ali

C’est plutôt quelque chose qui doit s’acquérir à mon avis.

Si tu n’as jamais fait de « gymnastique / musculation » on va dire, ben zobi.

C’est pas quelque chose que j’ai perdu mais plutôt quelque chose que je n’ai pas eu.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-10-2019 à 23:00:58
n°57726029
Bébé Yoda
Posté le 01-10-2019 à 23:02:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire.
J'avais essayé des tractions cet été, après avoir vu les vidéos sur YouTube et je pense en effet avoir fait des tractions plus propres que ça ;)

n°57726049
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2019 à 23:06:27  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est plutôt quelque chose qui doit s’acquérir à mon avis.
Si tu n’as jamais fait de « gymnastique / musculation » on va dire, ben zobi.
C’est pas quelque chose que j’ai perdu mais plutôt quelque chose que je n’ai pas eu.

Pas d'accord. Tu te touches le nez devant un singe ou même un chien, il va se toucher le nez. A ton niveau, on a l'impression que tu imiterais en te grattant le cul :D
Ceci dit, cette absence de sensation / conscience de son propre corps est assez cohérente avec ce que tu renvoies quand tu explicites ta routine...rien qu'à la lire, j'ai les tendons / cartilages / articulations qui couinent, et toi, on a l'impression que c'est juste un truc à faire, mécanique :o

Ali

n°57726061
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2019 à 23:09:03  profilanswer

je fais 8 tractions propres en en faisant jamais, voilà je tenais à le dire

n°57726088
Hegemonie
Posté le 01-10-2019 à 23:15:20  profilanswer

Prochaine étape, les squats sautés.

Helmut, tu veux pas te filmer pendant toute ta routine, qu'on comprenne mieux? :o

n°57726103
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 23:17:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas d'accord. Tu te touches le nez devant un singe ou même un chien, il va se toucher le nez. A ton niveau, on a l'impression que tu imiterais en te grattant le cul :D
Ceci dit, cette absence de sensation / conscience de son propre corps est assez cohérente avec ce que tu renvoies quand tu explicites ta routine...rien qu'à la lire, j'ai les tendons / cartilages / articulations qui couinent, et toi, on a l'impression que c'est juste un truc à faire, mécanique :o

Ali

Je dois dire que bien que faisant intégralement de la merde, je suis en bien meilleur forme qu’avant  :o  

J’ai plus mal partout, plus mal au dos, plus mal aux genoux, plus mal nulle part en fait  :D

n°57726116
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 23:18:17  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Prochaine étape, les squats sautés . Pompes

Helmut, tu veux pas te filmer pendant toute ta routine, qu'on comprenne mieux? :o

[:cerveau aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-10-2019 à 23:19:11
n°57726126
Bébé Yoda
Posté le 01-10-2019 à 23:19:44  profilanswer

Helmuth on te chambre gentiment mais on ne se moque pas, c'est cool de poster les vidéos  :)

n°57726136
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2019 à 23:22:10  profilanswer

helmuth a écrit :

Je dois dire que bien que faisant intégralement de la merde, je suis en bien meilleur forme qu’avant  :o  
J’ai plus mal partout, plus mal au dos, plus mal aux genoux, plus mal nulle part en fait  :D

J'ai toujours été une chochotte, ceci dit, le grand un peu dégingandé qui a facilement mal partout, par opposition à un petit compact avec des os / articulations bien lourds :o

Ali

n°57726176
Hegemonie
Posté le 01-10-2019 à 23:30:51  profilanswer

Oui mais les pompes on a déjà eu.

Pas les squats  [:mycrub]  

Ceci dit, si c'est dur pour toi, c'est que tu dois les faire correctement  [:geert]

n°57726249
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 23:47:54  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Helmuth on te chambre gentiment mais on ne se moque pas, c'est cool de poster les vidéos  :)

1) je sais parfaitement que je fait des mouvements « obscures »  :o et j’ai jamais soutenu le contraire sur ce topic d’ailleurs  :o  

2) Le sport m’a toujours fait chier. A mort. Néanmoins en vieillissant, je me suis aperçu que je devenais rapidement impotent. Je me relevais difficilement du sol, j’avais des douleurs articulaires partout, etc...Fallait donc que je mette en place une routine pour inverser la tendance. Que la réalisation soit pourrie, c’était pas vraiment mon problème principal.

Mon problème numéro 1, c’était de m’y tenir. Régulièrement. Tous les putains de jour. Jamais de relâchement. Malade, fatigué, mal dormi, après une garde de merde « ben c’est dommage mon gars mais là il est 7h15 et t’as 30 minutes pour boucler ta routine alors tu te sors les doigts du fion » ou le « t’es en vacances, t’as forcé sur la sangria et les churros et t’as pris 2kg, rien à foutre, c’est l’heure »

Cela tout en luttant en permanence contre la bouffe, la faim, les frustrations, les pulsions.

3) je suis vieux et moche et c’est un peu tard pour devenir un top modèle de 20 ans, donc les avis négatifs sur mon physique ou mes mouvements ridicules, bon, je m’en moque, sinon je ne posterai pas ces réalisations heu...laborieuse sur internet  :D  

4) par contre comme dit Ali, je ne ressent pas ce que je fais et je ne le vois pas non plus, donc les avis bien détaillés « tu fais de la merde parce que ceci ou cela » et le « tient regarde ça c’est comme ça qu’il faut faire » c’est super appréciable et je vous en remercie  :jap:  

Après faut voir si j’arrive à m’améliorer un poil  :p  

Mais mes objectifs c’est maigrir et me tenir à ma routine aussi naze qu’elle soit. Devenir un beau gosse ou avoir un corps d’athlète ou réaliser parfaitement tel ou tel geste, c’est pas ma priorité. Après le point intéressant c’est que si en faisant moins de la merde je gagne en efficacité tout en restant dans mon timing, ça m’intéresse vachement.

Donc je vais essayer de comprendre comment réaliser une traction correcte  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-10-2019 à 23:50:57
n°57726275
helmuth
Posté le 01-10-2019 à 23:56:55  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Oui mais les pompes on a déjà eu.

Pas les squats  [:mycrub]  

Ceci dit, si c'est dur pour toi, c'est que tu dois les faire correctement  [:geert]

Parce que tu penses que j’en chie pas sur mes « tractions »  [:ula]  

Le seul truc facile c’est la roulette abdo, ça, ça va et on m’a dit que la réalisation était acceptable  :D

n°57726283
Krakramill​e
Posté le 02-10-2019 à 00:01:07  profilanswer

tu as supprimé ta vidéo Helmut ?

n°57726370
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2019 à 00:53:44  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

À cause de toutes vos photos d'abdos j'ai fait plus de la moitié de ma séance sur les abdos aujourd'hui... J'ai déjà mal partout, ça va être courbaturé demain :o
Je ne vous remercie pas :D

C'est avant tout dans l'assiette les abdos :o

Hegemonie a écrit :

Tu gagnerai beaucoup en efficacité musculaire (ie, plus dur, tu en fais moins, mais tu travailles plus) si tu essayais de garder tout ton corps dans le même alignement, avec les genoux pliés et les pieds en arrière.

Essaye de tirer d'abord avec le dos (ramener les épaules du haut vers le bas) puis les biceps uniquement pour finir le mouvement.

Sinon, matinée sympa ici :
lever 6h, trois heures de taf perso, 1H40 de muscu (pec/triceps), 20 min de vélo et 1h de footing.
Tout ça à jeûn  [:clooney15]

Y'a pas, c'est quand même pratique de savoir puiser dans ses réserves.

Je suis pas à fond dans le délire de la fenêtre anabolique toussa mais est-ce que tu manges quand même après ta séance ? Une collation bien chargée en protéines/glucides
Et 1h20 à torturer pecs/triceps ? :heink: Tu peux nous poster ta routine ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-10-2019 à 00:54:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7438  7439  7440  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)