Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°57360617
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2019 à 11:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
La discipline ça peut être de dire : j'y vais lundi à 12h et jeudi à 19h quoi qu'il arrive.
Moi je m'impose 2 séances par semaine, et j'arrive à m'y tenir même si les jours ne sont pas toujours les mêmes. Mais ça pourrait être un bon début de fixer ça.
Comme si tu devais y aller avec quelqu'un qui compte sur toi pour le faire

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 11:02:41  profilanswer

n°57360707
gaston1024​1
Posté le 21-08-2019 à 11:09:50  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Zut, je viens de regarder plein de photos d'évolutions, j'ai fait quelques recherches sur le pseudo de Djall, mais je n'ai pas réussi à trouver ses photos!

C'est pas plus mal, va...

[:chwaii]  [:canardeur]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57362020
TZDZ
Posté le 21-08-2019 à 13:07:41  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Quels sont les voyants verts du coup ? La musculation à la salle ? J'ai peur de finir comme les 80% des gens qui paient un abonnement annuel à la rentrée de septembre pour laisser tomber au bout de quelques semaines  :sweat:

Qu'est-ce qu'un workout pas chiant ?

D'expérience, autour de moi, ceux qui commencent à fond les ballons, ou à faire des exos à la maison style appli, ou à course à pied ne tiennent pas dans la durée.
Voyants verts ça serait : démarrage progressif, >>>activité qui plaise<<<, créneau facilement tenable, inscription pour se forcer à y aller, mise en place d'une routine. Le plus étant un partenaire.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-08-2019 à 13:08:20
n°57363432
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2019 à 14:49:53  profilanswer

TZDZ a écrit :

D'expérience, autour de moi, ceux qui commencent à fond les ballons, ou à faire des exos à la maison style appli, ou à course à pied ne tiennent pas dans la durée.
Voyants verts ça serait : démarrage progressif, >>>activité qui plaise<<<, créneau facilement tenable, inscription pour se forcer à y aller, mise en place d'une routine. Le plus étant un partenaire.

Ah, le fameux syndrome "résolutions du nouvel an" ou tu claques 150 balles chez D4 pour l'équipement de running, que tu fais 4.2km sans réel rythme, dans la souffrance et que les douleurs que tu te tapes aux chevilles/genoux dans les heures/jours qui suivent te font dire qu'on ne t'y reprendra plus jamais ? :D

Pour moi ça commence par des trucs simples, histoire d'initier un cercle vertueux. On arrête de prendre l'ascenseur, on grimpe dans les escalators, une course à faire à 1.2km ? On y va à pied.
On commence à réfléchir à l'opportunité d'aller au boulot à vélo ou à pied dans la mesure du possible. etc. etc... On a un superbe exemple avec Helmuth ici, et des Helmuth sur Twitter y'en a des centaines.
D'ailleurs commencer par suivre des comptes de vélotaffeur ça aide à rester dans le mood, à commencer par @Nitot, (ça parlera aux jiques) qui vante les louanges du vélotaff parisien depuis quelques mois. Pas mal de hashtags aussi : #velotaff #jesuisundesdeux... Pimper ses réseaux sociaux pour faire entrer le sport dans sa bulle de filtrage.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-08-2019 à 14:52:37
n°57363792
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2019 à 15:13:09  profilanswer

C'est vrai que la salle c'est un peu particulier, j'ai l'impression que c'est tout ou rien.
Perso ça fait deux ans que j'ai commencé, j'y ai vite pris goût et je n'ai pas vu le temps passer. C'est aussi parce que j'ai adopté dès le départ un rythme raisonnable que je pouvais tenir sur la longueur. Quand j'ai démarré j'étais au chômage je pouvais y aller tous les jours, mais j'ai quand-même opté pour un rythme qui serait celui que j'aurai à la reprise du bureau (ça ne m'empêchait pas de faire quelques séances supplémentaires de temps en temps mais c'était pas une routine de 5 fois semaine).

Et aussi une routine/intensité compatible avec mon dos de grand père :o (me suis fisté une fois à la salle je suis prudent depuis)

n°57363888
TZDZ
Posté le 21-08-2019 à 15:18:39  profilanswer

Ouais, y'a l'automatisme idiot dont je parlais avant : je dois perdre donc course à pied même si j'aime pas ça... J'ai eu un cas au boulot :
"- ah oui, je dois aller courir !
- mais tu aimes ça ?
- non mais on a acheté des baskets avec mon copain il y a trois mois, il faut juste qu'on trouve la motivation !
- pourquoi tu ne trouves pas une activité qui te plaise ?
- bah tout le monde dit que quand tu commences à courir t'as du mal puis tu aimes vite ça"

n°57364171
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-08-2019 à 15:37:43  profilanswer

Ça dépend du niveau. J'ai une copine qui déteste courir mais elle comprend pas que tant qu'elle se cramera les poumons après 5 minutes elle aimera jamais ça... faut apprendre à courir en endurance avant la résistance...

Message édité par RadjoN le 21-08-2019 à 15:38:09

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°57364692
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-08-2019 à 16:11:19  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quota #humilité #pashontedavoirdespoils #43 #andropause  

#43  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57364708
TZDZ
Posté le 21-08-2019 à 16:11:57  profilanswer

RadjoN a écrit :

Ça dépend du niveau. J'ai une copine qui déteste courir mais elle comprend pas que tant qu'elle se cramera les poumons après 5 minutes elle aimera jamais ça... faut apprendre à courir en endurance avant la résistance...

Non mais j'ai couru, je cours à rythme correct sur des distances pas ridicules (pour quelqu'un qui déteste ça) genre 10km à 12-13km/h et je déteste toujours ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 21-08-2019 à 16:12:18
n°57364815
oh_damned
Posté le 21-08-2019 à 16:19:27  profilanswer

wade a écrit :

Essaie un autre mot-clé : discipline :jap:
La motivation ça va te guider quelques jours/semaines/mois et ça va retomber comme un soufflé.
La discipline : tu y vas aux jours/heures prévus, même si t'as pas envie. Et ça fait écho à mon post que tu as quoté, même si c'est en traînant des pieds tu ne regretteras jamais une séance (enfin, si tu te blesses pas et que t'es pas malade quoi :o )

Concrètement avec le recul je pense que ce qui permet de prévoir de la manière la + fiable la persistance sur la durée d'une personne, peu importe l'activité, c'est sa détermination dans l'atteinte de ses objectifs

La motivation ça va ça vient
La discipline ça aide mais ça n'est qu'un conditionnement

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 16:19:27  profilanswer

n°57364866
wade
Posté le 21-08-2019 à 16:22:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concrètement avec le recul je pense que ce qui permet de prévoir de la manière la + fiable la persistance sur la durée d'une personne, peu importe l'activité, c'est sa détermination dans l'atteinte de ses objectifs

Voilà, la discipline c'est la méthode, la détermination c'est la carotte qui te fait avancer...

n°57365424
ours02
Posté le 21-08-2019 à 17:05:37  profilanswer

vu qu'il y a des gens qui font beaucoup de sport, ça vous arrive d'être anemié?
je suis donneur de sang, et je suis souvent limite en taux de fer. dimanche dernier j'ai pas pu donner faute d'un taux trop bas.  :sweat:  
je vais surement devoir me supplémenter. réponse de ma femme: "bof, t'es pas à un complément prêt".  :o  

sinon en cuisine récemment je me suis fait des burgers aux poids chiches (actifry de patates douces en accompagnement), simple à faire et pas mauvais. je peux écrire la recette si ça en intéresse certains.
et du beurre de cajou/noix de coco. bon y'a un arriére gout car le sachet état ouvert depuis longtemps et elles étaient molles. :(  
même en rajoutant du sucre vanillé, ça n'a pas masqué. :whistle: mais sinon y'a un potentiel, la v2 devrait être top  :love:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57365689
RomainD2
Posté le 21-08-2019 à 17:31:17  profilanswer

wade a écrit :

Ah, le fameux syndrome "résolutions du nouvel an" ou tu claques 150 balles chez D4 pour l'équipement de running, que tu fais 4.2km sans réel rythme, dans la souffrance et que les douleurs que tu te tapes aux chevilles/genoux dans les heures/jours qui suivent te font dire qu'on ne t'y reprendra plus jamais ? :D

Pour moi ça commence par des trucs simples, histoire d'initier un cercle vertueux. On arrête de prendre l'ascenseur, on grimpe dans les escalators, une course à faire à 1.2km ? On y va à pied.  
On commence à réfléchir à l'opportunité d'aller au boulot à vélo ou à pied dans la mesure du possible. etc. etc... On a un superbe exemple avec Helmuth ici, et des Helmuth sur Twitter y'en a des centaines.  
D'ailleurs commencer par suivre des comptes de vélotaffeur ça aide à rester dans le mood, à commencer par @Nitot, (ça parlera aux jiques) qui vante les louanges du vélotaff parisien depuis quelques mois. Pas mal de hashtags aussi : #velotaff #jesuisundesdeux... Pimper ses réseaux sociaux pour faire entrer le sport dans sa bulle de filtrage.

J'en suis heureusement pas au point de prendre l’ascenseur, et d'ailleurs, au travail, quand je vois quelqu'un le prendre pour un étage, cela m'attriste et aimerai ne pas avoir à vivre ça dans mon futur...
Je fais un peu de vélo, on marche 3-4 fois par semaines après manger avec ma copine, mais cela ne suffirait pas à me muscler convenablement. J'ai l'impression que la seule activité qui semblerai efficace dans mon cas, c'est de la musculation pure et dure.

Concernant les réseaux sociaux, je n'ai jamais réussi à m'y mettre, donc je ne sais pas si je pourrais y trouver de la motivation!

oh_damned a écrit :

Le soucis, c'est que c'est l'objectif d'une vie, car il faut toujours beaucoup d'effort pour maintenir les acquis! J'en ai rempli des objectifs, mais aucun n'était d'une telle ampleur en terme de durée. Si je souhaite apprendre un nouveau truc, même après plusieurs années, mon cerveau va facilement retrouver ses compétences acquises. Alors que pour le sport, si on lâche quelques semaines, on perd les bénéfices de plusieurs mois, et on a d'autant plus de mal à s'y remettre que la trêve s'allonge...

n°57365762
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 21-08-2019 à 17:37:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non mais j'ai couru, je cours à rythme correct sur des distances pas ridicules (pour quelqu'un qui déteste ça) genre 10km à 12-13km/h et je déteste toujours ça :D

oui tu cours donc trop rapidement pour y prendre du plaisir.

Moi je peux faire un 10 km en 42 min en ce moment  mais je le fais jamais, l'entrainement c'est pas  courir toujours à fond en course à pied. Quand je le courais en 40 minutes (15km/h), la plupart des entrainements c'etait toujours à 11km/H de moyenne

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 21-08-2019 à 17:39:37

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°57365900
TZDZ
Posté le 21-08-2019 à 17:49:43  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis donneur de sang, et je suis souvent limite en taux de fer. dimanche dernier j'ai pas pu donner faute d'un taux trop bas.  :sweat:  
je vais surement devoir me supplémenter. réponse de ma femme: "bof, t'es pas à un complément prêt".  :o  

sinon en cuisine récemment je me suis fait des burgers aux poids chiches (actifry de patates douces en accompagnement), simple à faire et pas mauvais. je peux écrire la recette si ça en intéresse certains.
et du beurre de cajou/noix de coco. bon y'a un arriére gout car le sachet état ouvert depuis longtemps et elles étaient molles. :(  
même en rajoutant du sucre vanillé, ça n'a pas masqué. :whistle: mais sinon y'a un potentiel, la v2 devrait être top  :love:

La supplémentation en fer c'est pas déconnant de toute façon si tu donnes du sang et manges peu de viande. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne proposaient pas des aliments adaptés après un don (c'est surtout des sucreries de merde et de la baguette chez moi).

RadjoN a écrit :

oui tu cours donc trop rapidement pour y prendre du plaisir.

Moi je peux faire un 10 km en 42 min en ce moment  mais je le fais jamais, l'entrainement c'est pas  courir toujours à fond en course à pied. Quand je le courais en 40 minutes (15km/h), la plupart des entrainements c'etait toujours à 11km/H de moyenne

Bah ça me fait chier de courir je vois pas ce que ça y changera :D

n°57365943
ours02
Posté le 21-08-2019 à 17:54:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

La supplémentation en fer c'est pas déconnant de toute façon si tu donnes du sang et manges peu de viande. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne proposaient pas des aliments adaptés après un don (c'est surtout des sucreries de merde et de la baguette chez moi).

ben ils filent beaucoup de boissons, et des sucreries pour éviter que les gens fassent un malaise, ça fait toujours désordre.  :D  
tu voudrais quoi comme aliment adapté?

---------------
n°57366044
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2019 à 18:04:17  profilanswer

ours02 a écrit :

ben ils filent beaucoup de boissons, et des sucreries pour éviter que les gens fassent un malaise, ça fait toujours désordre.  :D  

De la Whey

n°57366811
TZDZ
Posté le 21-08-2019 à 19:48:22  profilanswer

ours02 a écrit :

Bah tu donnes des protéines avec beaucoup de fer : donc a minima du fer. Puis des fruits, pourquoi pas du fromage blanc, des p'tits suisses, etc.

n°57367069
ol1v1er
Posté le 21-08-2019 à 20:28:19  profilanswer

Les gens veulent du sucre :o

Croissant/café sucré le top

n°57367123
wade
Posté le 21-08-2019 à 20:35:46  profilanswer

ours02 a écrit :

Mais t'es véjan ou normal ?

n°57367324
onina
Posté le 21-08-2019 à 21:09:29  profilanswer

ours02 a écrit :

je suis donneur de sang, et je suis souvent limite en taux de fer. dimanche dernier j'ai pas pu donner faute d'un taux trop bas. :sweat:
je vais surement devoir me supplémenter. réponse de ma femme: "bof, t'es pas à un complément prêt". :o

J'ai longtemps été en déficit de fer, on m'a collé longtemps des compléments, résultats je pêtais les scores bien au dessus de la limite haute, ce qui est bien plus dangereux qu'un léger déficit et mon toubib m'a fait tout arrêter en catastrophe.
Il m'avait dit que les limites basses de fer étaient très mal évaluées et dépendaient beaucoup des individus, que sans fatigue ou symptômes autres, mieux vaut éviter les compléments. Si j'étais toi, je verrai avec un toubib, du coup, quand même.

n°57367447
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2019 à 21:31:52  profilanswer

J’ai longtemps fait des injections intra veineuse de ferinject  [:chevreuil_npa:5]

n°57367451
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2019 à 21:32:22  profilanswer

Encore sous antibiotiques, angine, fièvre j'espère aller suffisamment bien demain pour retourner à la salle. Ça fera 10 jours sans rien du tout demain (à part un peu de marche, quelques pompes) il est temps de se reprendre en main

n°57367742
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2019 à 22:18:59  profilanswer

Un litre de glace fraise maison pour les moobs

n°57367796
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-08-2019 à 22:27:16  profilanswer

c'est dur à faire la glace maison ?

n°57367886
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2019 à 22:40:29  profilanswer

poutrella a écrit :

Non c'est super simple j'en ai toujours plusieurs litres au congélateur

n°57367922
wade
Posté le 21-08-2019 à 22:44:43  profilanswer

poutrella a écrit :

Faut une sorbetière, sinon tu fais un truc trop dur qui n'a aucune texture.
Mais à part ça y'a rien de plus simple

n°57367930
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-08-2019 à 22:46:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah tu donnes des protéines avec beaucoup de fer : donc a minima du fer. Puis des fruits, pourquoi pas du fromage blanc, des p'tits suisses, etc.

Mauvaise idées les protéines, c'est hypoglycémiant. Déjà qu'une partie de ton sucre sanguin est parti avec ce que tu as donné :o
Autant pour le fer, à la rigueur, mais le but est de gérer ce qui a l'effet le plus immédiat, à savoir déshydratation et hypoglycémie. L'anémie n'est a priori pas un truc qui se manifeste brutalement, de même que la baisse du niveau d'acides aminés qui se baladent dans le sang.

Ali

n°57368200
TZDZ
Posté le 21-08-2019 à 23:44:27  profilanswer

Ah bah si le but est la prévention des malaises, alors y'a mieux :
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2015002815
C'est con qu'ça soit pas fait :D

n°57368335
Jahaa_sv
Posté le 22-08-2019 à 00:24:04  profilanswer

francis1256 a écrit :

La motivation n'aura pas été bien longue.

Je fais une activité qui me limite dans mes activités sportive (plongee sous marine).

n°57368501
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2019 à 06:01:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah bah si le but est la prévention des malaises, alors y'a mieux :
https://www.sciencedirect.com/scien [...] 2015002815
C'est con qu'ça soit pas fait :D

Donc l'ordre 1 est bien l'hydratation.

Ali

n°57368559
arylol
Posté le 22-08-2019 à 07:18:10  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Merci pour vos réponses!

RomainD2 a écrit :

Quels sont les voyants verts du coup ? La musculation à la salle ? J'ai peur de finir comme les 80% des gens qui paient un abonnement annuel à la rentrée de septembre pour laisser tomber au bout de quelques semaines :sweat:

Qu'est-ce qu'un workout pas chiant ?

RomainD2 a écrit :

Zut, je viens de regarder plein de photos d'évolutions, j'ai fait quelques recherches sur le pseudo de Djall, mais je n'ai pas réussi à trouver ses photos!

RomainD2 a écrit :

Bon, je me suis peut-être voilé la face dans mon post, mais il n'y a en effet pas que l'aspect santé. Peut être l'envie d'éliminer un peu de gras sur le ventre, et muscler un peu le haut du corps. Mais j'ai peur qu'on me réponde, il faut 4 séances de 2h par semaines :(

J'ai bien pris conscience que la nourriture était le paramètre primordial pour le gras, et je l'ai expérimenté. Je fais beaucoup plus attention à ce que je mange au quotidien, mais les weekends et soirées entre amis, j'ai plus de mal à me contrôler! Mais clairement, le haut de mon corps à besoin de pas mal de muscle...

RomainD2 a écrit :

Et la discipline, elle n'a jamais de coup de mou ? Il n'y a pas de clé, en gros, il faut y aller sans se poser de questions, mais c'est bien le début des questionnements qui me fait céder !

[:arylol:2]

[:theorie des lavabos]

n°57368581
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-08-2019 à 07:40:26  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Et la discipline, elle n'a jamais de coup de mou ? Il n'y a pas de clé, en gros, il faut y aller sans se poser de questions, mais c'est bien le début des questionnements qui me fait céder !

Tu t'eparpilles avec tes questionnements.
Tu t'eparpilles à demander comment trouver la motivation, la détermination, si tu peux faire un sport qui durera si longtemps et où on peux perdre vite ses gains.

Je lis tes messages et j'ai l'impression que tu veux qu'on te valide que ça sera dur et que c'est pas certain pour les résultats: Ben c'est vrai.

Maintenant t'as l'option de t'y mettre et d'arrêter de réfléchir ( commence par la bouffe et pour l'activité y'a plein de choses à faire, la muscu te tente pas ben n'en fais pas, t'as essayé quoi comme activité à part la course et le foot ?) ou celle de te poser des questions et de ne jamais t'y mettre parce que là j'ai l'impression que tu te cher cherches des excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 22-08-2019 à 07:41:05
n°57368658
iskor
Posté le 22-08-2019 à 08:07:04  profilanswer

ours02 a écrit :

Non, jamais d'anémie, et je donne mon sang dès que la caravane est dans ma ville. Je me complémente avec les Alpha Men de chez MP, à dose réduite de moitié.

n°57368679
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-08-2019 à 08:16:17  profilanswer

poutrella a écrit :

j'ai acheté une turbine sur le bon coin  
le bordel en 30 minutes tu as de la glace comme chez un glacier professionnel  
faut juste trouver les bons fruits mais c'est archi blindé de sucre  [:hemmon55:5]  

sinon un bon blender, je fais ca le soir en rentrant du travail, des fruits surgelé, un peu de lait végétal et un peu de farine pour epaissir et en 30 secondes ca fait un smoothie glacé (mais faut laver le blender et c chiant)  

n°57368734
iskor
Posté le 22-08-2019 à 08:28:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Le soucis, c'est que c'est l'objectif d'une vie, car il faut toujours beaucoup d'effort pour maintenir les acquis! J'en ai rempli des objectifs, mais aucun n'était d'une telle ampleur en terme de durée. Si je souhaite apprendre un nouveau truc, même après plusieurs années, mon cerveau va facilement retrouver ses compétences acquises. Alors que pour le sport, si on lâche quelques semaines, on perd les bénéfices de plusieurs mois, et on a d'autant plus de mal à s'y remettre que la trêve s'allonge...

D'où la nécessité de faire quelque chose qui te plaise. Si ça te plaît, même pas la peine de se poser la question, même en cas de coupure!  
Dans ma jeunesse j'ai testé une chiée de sports: tennis, foot, karaté, rugby, volley, athé... J'ai aimé aucun d'entre eux. Ma mère a bataillé pour me faire faire du sport, en vain. et à 25 ans, j'ai été dans une salle avec ma femme, et j'ai jamais arrêté, du lundi au vendredi. Alors oui, quand comme cet été on coupe 3 semaines la rprise est difficile, mais quand on a 15 ans de salle, on a des acquis qui permettent de se remettre dans le bain très rapidement.

Bref, teste un peu tout, et dirige toi vers un truc qui te plaît VRAIMENT, pas un machin par défaut, ou un truc "oui mais bidule il a dit que le début c'était dur mais après on s'arrête plus".

n°57369019
Gahaz
Posté le 22-08-2019 à 09:17:05  profilanswer

iskor a écrit :

D'où la nécessité de faire quelque chose qui te plaise. Si ça te plaît, même pas la peine de se poser la question, même en cas de coupure!  
Dans ma jeunesse j'ai testé une chiée de sports: tennis, foot, karaté, rugby, volley, athé... J'ai aimé aucun d'entre eux. Ma mère a bataillé pour me faire faire du sport, en vain. et à 25 ans, j'ai été dans une salle avec ma femme, et j'ai jamais arrêté, du lundi au vendredi. Alors oui, quand comme cet été on coupe 3 semaines la rprise est difficile, mais quand on a 15 ans de salle, on a des acquis qui permettent de se remettre dans le bain très rapidement.

Bref, teste un peu tout, et dirige toi vers un truc qui te plaît VRAIMENT, pas un machin par défaut, ou un truc "oui mais bidule il a dit que le début c'était dur mais après on s'arrête plus".

Je compléterais en disant qu'on est tous différents dans le rapport au sport, mais pour ma part ce qui m'aide et qui m'a toujours aider à me motiver :
-L'émulation de groupe : trouve un sport qui se pratique à plusieurs (qu'il soit collectif ou individuel), parce qu'il n'y a rien de mieux que les autres pour te motiver toi-même (que ce soit pour rester à niveau ou pour progresser).
-Un objectif réalisable avec une date fixe (faire un 10km pour la course à pied par exemple) au moins une fois par an, qui te permettra de récompenser tes efforts, mais aussi de mesurer ta progression.

Quand à la coupure en sport, même si tu arrêtes quelques semaines, ton corps reviendra beaucoup plus vite à ton niveau d'avant que lorsque ce que tu débute (quelques semaines au lieu de quelques mois).

Message édité par Gahaz le 22-08-2019 à 09:20:18
n°57369091
ol1v1er
Posté le 22-08-2019 à 09:27:14  profilanswer

La mémoire musculaire :o

Je confirme, j'ai arrêté pendant quelque mois ( flemme ) je gérais ma REF uniquement dans l'assiette.

A la reprise de ma routine chez moi ( traction, pompe, cardio ) c'est revenu très rapidement

Du coup je referai des pauses
No stress, à la cool :o

n°57369197
TZDZ
Posté le 22-08-2019 à 09:40:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Donc l'ordre 1 est bien l'hydratation.

Ali

Oui pas le sucre, et c'est ce que je reprochais :D

n°57369201
ours02
Posté le 22-08-2019 à 09:40:27  profilanswer

wade a écrit :

Mais t'es véjan ou normal ?

normal. mais effectivement j'ai réduit la viande rouge depuis plusieurs années et pas mal augmenté le sport

pour la glace, ma femme a une vielle sorbetière Seb. ça marche bien, mais le soucis c'est qu'il faut un gros congel, vu qu'il faut mettre le bol (assez gros) avant de l'utiliser

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)