Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°56447735
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 13:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

La muscu pourrait cartonner comme le foot si ils convertissaient ne serait ce que 10 % des gens qui arrivent en salle de sport.

Mais bizarement ce n'est pas le cas, je pense que la generation née dans la difficulté des salles associative dans les 90's a créé un elitisme et une sufisance debile qui fait que ça n'a jamais vraiment percé malgrès toutes les mains tendues par la société.
C'est peut etre français d'avoir eu cette generation de beauf digne des pires PMU pendant que les US ont de vrais athletes, parfois intelligent, depuis plus de 40 ans. Avec du temps ça devrait s'arranger.

D'un côté le côté sport étude est institutionnel là-bas, et la musculation est proposée dans le programme comme activité sportive.
En France, on en est encore bien loin de l'esprit sport-étude.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 02-05-2019 à 13:50:57

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 13:50:23  profilanswer

n°56447744
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-05-2019 à 13:50:49  profilanswer

arylol a écrit :

Mais bizarement ce n'est pas le cas, je pense que la generation née dans la difficulté des salles associative dans les 90's a créé un elitisme et une sufisance debile qui fait que ça n'a jamais vraiment percé malgrès toutes les mains tendues par la société.

Tu sors cette analyse de ton slip ou bien... (vraie question).
Parce que ma bro analyse au doigt mouillé c'est qu'il faut une mentalité très particulière pour aimer et donc persévérer dans ce sport qui est à priori tout sauf ludique et social. C'est pas donné à tout le monde.

Message cité 4 fois
Message édité par johnbroot le 02-05-2019 à 13:53:12

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°56447783
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 13:53:48  profilanswer

machine_ a écrit :

Au contraire tu apportera de la fraîcheur et tu fera peut être changer de bord certains !!! ( pas les vrais on reste focus sur les gros pecs et biceps et les zizi de garçons )

Mais bon pour le moment niveau psychoses et autres troubles. Je pense que sur ce topic il y en as beaucoup plus que sur le topic des hommes qui aiment les hommes go muscu :o

En fait c'est une sorte de gay test pour déceler les Tru3 des falses, c'est ça ?
D'un côté ce topic compte quelques posteuses, donc déjà le quota névrose explose rien que par ce fait :o

johnbroot a écrit :

Parce que ma bro analyse au doigt mouillé c'est qu'il faut une mentalité très particulière pour aimer et donc persévérer dans ce sport qui est tout sauf ludique et social. C'est pas donné à tout le monde.

+1

---------------

n°56447845
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 02-05-2019 à 13:57:58  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

En fait c'est une sorte de gay test pour déceler les Tru3 des falses, c'est ça ?
D'un côté ce topic compte quelques posteuses, donc déjà le quota névrose explose rien que par ce fait :o

T’es juste jalouse que les beaux mecs bin ils préfèrent les beaux mecs que les grosses :o

Message cité 1 fois
Message édité par machine_ le 02-05-2019 à 13:59:07

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56447867
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-05-2019 à 13:59:24  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

D'un côté le côté sport étude est institutionnel là-bas, et la musculation est proposée dans le programme comme activité sportive.
En France, on en est encore bien loin de l'esprit sport-étude.

J'ai eu une épreuve de muscu au bac d'EPS :o

n°56447947
Gahaz
Posté le 02-05-2019 à 14:06:11  profilanswer

johnbroot a écrit :

Parce que ma bro analyse au doigt mouillé c'est qu'il faut une mentalité très particulière pour aimer et donc persévérer dans ce sport qui est à priori tout sauf ludique et social. C'est pas donné à tout le monde.

Je pense aussi que ça vient surtout de la perception de la musculation dans l'esprit des gens :

-Chez les sportifs c'est assimilé à une activité complémentaire qui vient en plus d'un vrai sport.

-Chez les autres c'est assimilé à des brutes sans cervelles qui soulève de la fonte.  [:moonblood9]

Message cité 1 fois
Message édité par Gahaz le 02-05-2019 à 14:09:13
n°56447950
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 02-05-2019 à 14:06:29  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais ça va (tu noteras que je parlais de tes psoas s'ils travaillent "à mort" sur cet exercice et non de tes abdos  [:logicsystem360:5] ). Je pensais que mon analogie avec le squat était suffisamment parlante :/

Je connais surtout les erreurs qu'on commet lorsqu'on raisonne en isolant les muscles. J'ai même posté plusieurs articles (scientifiques) qui mesurent les efforts des abdos lors de plusieurs exos, les levers de jambe se classant parmi ceux qui les sollicitent le plus.

Si tu as des études je suis preneur. :jap:

n°56447982
arylol
Posté le 02-05-2019 à 14:08:50  profilanswer

johnbroot a écrit :

Pas plus qu'un autre sport, ça pourrait etre ludique et social si les suces cités connard refractaires au changement ne continuaient à faire croire le contraire. Apres sur le long termes ca demande une implication très importante mais c'est un autre sujet.

Nan c'est un melange de ressentie personnel, de constatation et principalement d'un amis chez qui j'ai decouvert (et arreté) la musculation à la fin des années 90. Il avait une grosse salle associative et le BB ça a toujours été sa vie, ses analyses sont interessantes quand on en discute et bien que je suive un peu ce monde lui est toujours à fonds malgrès son age (il ne pratique plus).

n°56447993
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 14:09:14  profilanswer

machine_ a écrit :

T’es juste jalouse que les beaux mecs bin ils préfèrent les beaux mecs que les grosses :o

Voilà, ça doit être ça !  [:daphnehova:2]  

wade a écrit :

Mon école ne faisait plus cours à 15h pour envoyer les élèves faire du sport (selon les activités proposées) jusqu'à 17h30, c'est pas pour autant que c'est généralisé partout :o

---------------

n°56448015
machine_
Posté le 02-05-2019 à 14:10:59  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Voilà, ça doit être ça !  [:daphnehova:2]  

[:moonblood3:8]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 14:10:59  profilanswer

n°56448067
Djall
Posté le 02-05-2019 à 14:13:53  profilanswer

johnbroot a écrit :

Alors tu vas me dire que c'est l'exception qui confirme la règle, mais perso ça m'éclate de m'entrainer.

Et pour le social, je me suis fait toute une ribambelle de potes à ma salle asso où j'ai commencé à Montrouge, avec qui je suis toujours en contact d'ailleurs ... En toute hétérosexualité bien sûr :o

n°56448068
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 14:13:53  profilanswer

Du coup je peux venir quand même ou pas ?
Au pire je tiens la savonnette ou la caméra, selon.

---------------

n°56448120
Djall
Posté le 02-05-2019 à 14:17:02  profilanswer

Gahaz a écrit :

Je pense aussi que ça vient surtout de la perception de la musculation dans l'esprit des gens :

-Chez les sportifs c'est assimilé à une activité complémentaire qui vient en plus d'un vrai sport.

-Chez les autres c'est assimilé à des brutes sans cervelles qui soulève de la fonte.  [:moonblood9]

Tu viens en kimuscle HFR c'est pas du tout l'impression que ça donne, bon après c'est HFR donc l'élite de la nation [:kiwai10:4]  

Spoiler :

Bon sauf pour les douches là c'est full homo [:3615 dovakor:1]

n°56448134
iskor
Posté le 02-05-2019 à 14:17:54  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Peut-être que les gens qui ont ou qui cherchent à perdre beaucoup de poids pour juste être en forme (et non pas musclé comme Rich Piana) ne se retrouvent plus dans le topic ?

@machine : rassures-toi la remarque sur les vrais muscle m'a fait sourire aussi.

A titre personnel je m'en fou : j'ai perdu la grande majorité de mon surpoids et me considère comme "en forme". Disons simplement que les quelques posteurs qui avaient du mal à perdre et avait besoin de soutiens ne postent plus.
Il y a probablement un sentiment de pas être a sa place par rapport aux conversations d'ici.

Après ya un juste milieu entre personne qui veut simplement perdre du poids et Rich Piana, tu penses pas? Et franchement, si mes connaissances en muscu peuvent aider ceux qui s'y mettent, je ne vais pas me priver. J'aime beaucoup accompagner les nouveaux venus :)
Et je préfère zoner ici que sur muscu, j'ai pratiqué le topic pendant des années, mais l'ambiance est à chier là bas.

Alighieri_Dante a écrit :

Le truc qui fait bosser le psoas à mort? :D

Ben personnellement j'ai jamais senti le psoas avec ce mouvement, juste les abz défoncés :D

louloute_78 a écrit :

Peut être. Après, j'étais plus musclée plus jeune, et puis j'ai du arrêter le sport suite à une blessure pendant plusieurs années et les kilos sont arrivés  :fou:

Par contre, j'ai tout le temps faim en ce moment. Je mange des fruits, des bananes et des fraises principalement pour caller. Par contre le soir avant la gym je sais pas trop quoi manger: idéalement je me doute qu'il faudrait pas manger, mais j'ai du mal. C'est quoi le moins pire? fruit?

Le mieux c'est effectivement de manger un truc que tu digères plutôt bien. Une pomme ou même une carotte ça cale en général :)

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 02-05-2019 à 14:22:44
n°56448198
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-05-2019 à 14:21:48  profilanswer

Djall a écrit :

Alors tu vas me dire que c'est l'exception qui confirme la règle, mais perso ça m'éclate de m'entrainer.

Et pour le social, je me suis fait toute une ribambelle de potes à ma salle asso où j'ai commencé à Montrouge, avec qui je suis toujours en contact d'ailleurs ... En toute hétérosexualité bien sûr :o

Ah mais que ce soit clair, je m'éclate et je ne changerai d'activité pour rien au monde. Je dis juste que se défoncer sérieusement en solo à enchainer les sets pour repousser sans cesses les limites je n'ai pas vu faire le truc bander grand monde sur la longueur (:o). Et oui tu rencontres du monde mais la pratique reste essentiellement solitaire.
Ce n'est pas un hazard si le cross fit et autres activités organisées façon colo de vacances draine la populasse.

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°56448238
machine_
Posté le 02-05-2019 à 14:24:10  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Au final non !! Désolé on a peur que tu mange tout nos goûtés et boivent nos shakers de whey dopante

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56448347
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 14:30:29  profilanswer

machine_ a écrit :

Au final non !! Désolé on a peur que tu mange tout nos goûtés et boivent nos shakers de whey dopante

Je dirais que je suis en prise de masse c'est pas grave.

---------------

n°56448594
machine_
Posté le 02-05-2019 à 14:47:12  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je dirais que je suis en prise de masse c'est pas grave.

Contradictoire avec ta venue sur ce topic !!  [:moonblood3:7]

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56448617
TZDZ
Posté le 02-05-2019 à 14:48:37  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Si tu as des études je suis preneur. :jap:

Je crois que j'en avais d'autres, mais y'a déjà celle là :
http://www.luzimarteixeira.com.br/ [...] ombar1.pdf

Après le point c'est que les psoas sont bien fléchisseurs des hanches, mais normalement ils sont largement capables de les soulever, par contre, si tu n'as pas de bons abdos, alors mécaniquement la colonne vertébrale se cambre (le bassin recule vis-à-vis des points d'attache des psoas), donc sur la première partie du mouvement, les abdos fonctionnent en isométrie (avec un effort important), puis plus haut, tu enroules effectivement la colonne vertébrale.

Si tu fais l'équerre aux anneaux, tu sens très bien que la difficulté ce sont les abdos et pas les psoas.

Message édité par TZDZ le 02-05-2019 à 14:55:19
n°56448629
outlaw_
Posté le 02-05-2019 à 14:49:18  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je suis pas un vrai go muscu mais si tu veux ramasser la savonnette tu peux venir faire une ki dans ma salle :o

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 02-05-2019 à 14:53:12
n°56449049
barnaud_
Posté le 02-05-2019 à 15:18:45  profilanswer

iskor a écrit :

Après ya un juste milieu entre personne qui veut simplement perdre du poids et Rich Piana, tu penses pas? Et franchement, si mes connaissances en muscu peuvent aider ceux qui s'y mettent, je ne vais pas me priver. J'aime beaucoup accompagner les nouveaux venus :)
Et je préfère zoner ici que sur muscu, j'ai pratiqué le topic pendant des années, mais l'ambiance est à chier là bas.

Biensur, j'illustrais ;) La remise en forme bon enfant c'est ce qui me fait préférer ce topic à muscu, ou je ne poste pas car je me ferais bacher systématiquement, je pense.

Et je confirme que tes interventions sont souvent intéressantes (quoi que je suis un peu "péremptoire" en affirmant cela :o)

n°56449067
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-05-2019 à 15:19:48  profilanswer

wade a écrit :

Idem à la fac j’ai eu des points en options grâce à la muscu et mon DC de fou  [:the real nerdz:2]

n°56449157
machine_
Posté le 02-05-2019 à 15:27:06  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Biensur, j'illustrais ;) La remise en forme bon enfant c'est ce qui me fait préférer ce topic à muscu, ou je ne poste pas car je me ferais bacher systématiquement, je pense.

Et je confirme que tes interventions sont souvent intéressantes (quoi que je suis un peu "péremptoire" en affirmant cela :o)

Tu as déjà posté ? C’est rare que les nouveaux se fassent bâsher  
Si ils viennent pas en affirmant un fausse vérité !!  

Pas plus que ici au final ou certains se pensent supérieures mais passons chacun est bien ou il le sent :)

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56450498
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 17:10:30  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je suis pas un vrai go muscu mais si tu veux ramasser la savonnette tu peux venir faire une ki dans ma salle :o

Tu ne peux déjà plus plier tes genoux pour avoir besoin d'une assistante ?
Du nouveau d'ailleurs sur d'éventuelles améliorations de tes douleurs avec la bouffe ?

---------------

n°56450684
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 02-05-2019 à 17:28:57  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Il me semble oui.
C'est chantal de la compta qui l'a dit à je ne sais plus quel membre du topic muscu.

C'est moi

arylol a écrit :

Nan j'ai passé l'age mais sur ce point bien precis et voir meme pour d'autres, pour un debutant qui veut se mettre en forme, le Xfit sera plus adapté pour 90% des gens.

La muscu pourrait cartonner comme le foot si ils convertissaient ne serait ce que 10 % des gens qui arrivent en salle de sport.

C'est peut etre français d'avoir eu cette generation de beauf digne des pires PMU pendant que les US ont de vrais athletes, parfois intelligent, depuis plus de 40 ans. Avec du temps ça devrait s'arranger.

Mon cul oui. La muscu dans les années 90 et 2000 c'était des gens passionnés qui pratiquaient une activité totalement décriée et moquée.

Les débutants arrivant en salle étaient rarement laissés seuls et il y avait une entraide qu'on ne peut même pas imaginer aujourd'hui.

Si les gens ne restent pas à la muscu c'est surtout qu'ils n'y prennent aucun plaisir car ils n'y viennent que pour des résultats qu'ils imaginent rapides.

On ne peut pas leur en vouloir la "mode" du fitness et les réseaux sociaux leur vendent du rêve.

C'est devenu un sport solitaire et c'était tout l'inverse.

Message cité 4 fois
Message édité par monsieur vov le 02-05-2019 à 18:45:15

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°56450750
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-05-2019 à 17:36:08  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Mon cul oui. La muscu dans les années 90 et 2000 c'était des gens passionnés qui pratiquaient une activité totalement décriée et moquée.  

Les débutants arrivant en salle étaient rarement laissés seuls et il y avait une entraide qu'on ne peut même pas imaginer aujourd'hui.  

Si les gens ne restent pas à la muscu c'est surtout qu'ils n'y prennent aucun plaisir car ils n'y viennent que pour des résultats qu'ils imaginent rapides.

On ne peut pas leur en vouloir la "mode" du fitness et les réseaux sociaux leur vendent du rêve.

Y'a encore ça dans ma salle associative :) Et je pense que je vais vraiment le regretter quand je partirais et que je devrais m'inscrire dans un basicbleu-park :/

n°56450856
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 02-05-2019 à 17:46:41  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Où ai-je dit l'inverse ?  [:transparency]

n°56451371
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 02-05-2019 à 18:46:07  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Où ai-je dit l'inverse ?  [:transparency]

J'ai remis la réponse à ton post :jap:

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°56451377
frodon44
Posté le 02-05-2019 à 18:46:39  profilanswer

Merci pour vos réponses. .. certes contradictoires mais je vais me faire mon propre avis.  
Je vais tester un programme classique dans une salle pour prendre de la puissance et augmenter ma masse musculaire.  

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre  :hello:

n°56452362
TZDZ
Posté le 02-05-2019 à 20:55:28  profilanswer

iskor a écrit :

Exactement. Les abz sont des muscles comme les autres, si tu veux les faire grossir, faut faire du lourd. L'exo que je prône depuis un bail ce sont les relevés de jambes suspendus (avec lest ou pas), il est terrible cet exo. Ultra dur, mais terriblement efficace.

Moi j'adore car on voit presque mes abdos quand je le fais (coucou) :D

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/ae5c86e4d03404fabea5315a16f54518681cb788.jpg

n°56452383
machine_
Posté le 02-05-2019 à 20:58:41  profilanswer

presque

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56452387
TZDZ
Posté le 02-05-2019 à 20:59:17  profilanswer

Merci :D

n°56452402
gaston1024​1
Posté le 02-05-2019 à 21:00:48  profilanswer

In b4 tattoo-bashing :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56452697
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 02-05-2019 à 21:33:27  profilanswer

monsieur vov a écrit :

J'ai remis la réponse à ton post :jap:

Oki. ^^

Et dans l'absolu je suis d'accord avec toi, la muscu avec des collègues c'était cool à l'époque mais arylol n'a pas forcément faux non plus, seul quand t'as un encadrement le Xfit peu sur le papier être plus intéressant que la muscu pour débuter ( avec ses avantages et ses inconvénients hein, trop d'encadrement ça te pousse pas forcément toujours à progresser et c'est pour ça que t'as encore plein de mecs incapable de faire une traction stricte) Et dans les activités de groupe t'as une certaine obligation à sociabiliser alors qu'aujourd'hui à la salle tous les mecs ont un casque

Et +1000 sur les réseaux sociaux qui déforment pas mal les choses, le temps et l'engagement à prendre / mettre dans une pratique sportive

Message édité par Kilougalou le 02-05-2019 à 21:35:20
n°56454135
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2019 à 07:43:11  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Il me semble oui.
C'est chantal de la compta qui l'a dit à je ne sais plus quel membre du topic muscu.

MrVov.

n°56454145
outlaw_
Posté le 03-05-2019 à 07:46:56  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu ne peux déjà plus plier tes genoux pour avoir besoin d'une assistante ?
Du nouveau d'ailleurs sur d'éventuelles améliorations de tes douleurs avec la bouffe ?

Non, enfin juste quand je mange moins de sucre ou de préparations à base de farine blanche, et j'ai moins de douleurs. Mais ce qui guérit c'est la kiné surtout.

n°56454147
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2019 à 07:47:20  profilanswer

wade a écrit :

Idem. Je savais même pas que c'était possible. Quel désastre [:tinostar]
Et c'est pas le judo, le volley ou la natation qui ont rattrapé la note...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56454279
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-05-2019 à 08:24:17  profilanswer

Première séance de reprise a la salle ce midi après presque un mois d'arrêt : 2 semaines de vacances, 2 semaines de mal de dos / ventre et un passage a l'hôpital.
J'ai perdu 3 kg (rigolez pas, ça fait 5% de mon poids), je bouffe plus grand chose, une vraie REF [:tinostar]
Je vais attaquer doucement.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 03-05-2019 à 08:24:30

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56454313
iskor
Posté le 03-05-2019 à 08:32:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Moi j'ai eu pirogue au BAC  [:julm3]  Bon OK j'étais à Tahiti, ça aide :D

n°56455211
poyd
Posté le 03-05-2019 à 10:16:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C.,est pas un peu déconseillé aux personnes en croissance? Mon neveu de 18 ans fait de la natation en compet, son coach lui interdit pour l'instant la muscu

---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°56455228
outlaw_
Posté le 03-05-2019 à 10:17:25  profilanswer

[:pingolu:4]  [:implosion du tibia]  

Message édité par outlaw_ le 03-05-2019 à 10:17:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7282  7283  7284  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)