Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7281  7282  7283  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°56446266
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 11:26:24  answer

Reprise du message précédent :

machine_ a écrit :

Mais faut dire que les abdos ça emmerde beaucoup de monde !! Surtout en fin de séance quand tu as vraiment travaillé. C’est les 15m de la mort que tu fais souvent sauter

Je ne fais jamais sauter les abdominaux, donc si on peut parler du fond des arguments ça m'intéresse :o

Je ferai un résumé si ça en intéresse :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 11:26:24  profilanswer

n°56446269
outlaw_
Posté le 02-05-2019 à 11:26:37  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Dommage que le topic REF devienne l'anti-chambre de muscu.

Pour les gens normaux qui cherchent vraiment à se remettre en forme et donc sont en perte de poids, lire des tas de truc sur la prise de masse et les protéines c'est pas hyper adapté.

Je retourne lurker... My 2 cents.

Peut être parce que ceux qui savent et peuvent répondre aux questions pratiquent la muscu

n°56446344
barnaud_
Posté le 02-05-2019 à 11:33:45  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Peut être parce que ceux qui savent et peuvent répondre aux questions pratiquent la muscu

Peut-être que les gens qui ont ou qui cherchent à perdre beaucoup de poids pour juste être en forme (et non pas musclé comme Rich Piana) ne se retrouvent plus dans le topic ?  

@machine : rassures-toi la remarque sur les vrais muscle m'a fait sourire aussi.

A titre personnel je m'en fou : j'ai perdu la grande majorité de mon surpoids et me considère comme "en forme". Disons simplement que les quelques posteurs qui avaient du mal à perdre et avait besoin de soutiens ne postent plus.
Il y a probablement un sentiment de pas être a sa place par rapport aux conversations d'ici.

n°56446368
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-05-2019 à 11:36:01  profilanswer

En fait la question sur les abdos parlait d'une approche particulière, plus lié à la santé/bien être (yoga, posturologie, prévention des blessures d'après ce que j'ai googlé des ref fournies par Trota) qu'au sport.
Dans ce cas là ouais je vois pas de travail des abdos en flexion comme étant obligatoire.

Message édité par iskonje le 02-05-2019 à 11:37:23
n°56446393
Djall
Posté le 02-05-2019 à 11:38:07  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Peut-être que les gens qui ont ou qui cherchent à perdre beaucoup de poids pour juste être en forme (et non pas musclé comme Rich Piana) ne se retrouvent plus dans le topic ?  

@machine : rassures-toi la remarque sur les vrais muscle m'a fait sourire aussi.

A titre personnel je m'en fou : j'ai perdu la grande majorité de mon surpoids et me considère comme "en forme". Disons simplement que les quelques posteurs qui avaient du mal à perdre et avait besoin de soutiens ne postent plus.
Il y a probablement un sentiment de pas être a sa place par rapport aux conversations d'ici.

Quid des gens qui ne cherchent pas à courir le marathon en moins de 2h? Si on va par là ce topic est souvent aussi l'antichambre de CàP je dis ça dans le plus grand des calmes perso ça me dérange pas parce que ça peut aussi faire parti de la REF ... Sauf que la muscu aura toujours une sale image contrairement à la CàP

n°56446438
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 02-05-2019 à 11:42:51  profilanswer

iskor a écrit :

Exactement. Les abz sont des muscles comme les autres, si tu veux les faire grossir, faut faire du lourd. L'exo que je prône depuis un bail ce sont les relevés de jambes suspendus (avec lest ou pas), il est terrible cet exo. Ultra dur, mais terriblement efficace.

Le truc qui fait bosser le psoas à mort? :D

n°56446447
barnaud_
Posté le 02-05-2019 à 11:43:51  profilanswer

Pour l'image de la muscu : j'en fait 5 à 6 séances par semaine.

C'est IMO dommage de lire des gens avec de très beau physique se plaindre d'avoir pris 1% de BF ou de parler de complément.

Mais pareil à lire des coureurs qui font des perfs de malade. Le topic CAP est fait pour eux.

Je signale juste qu'on perds le sens du topic REF.

n°56446467
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 02-05-2019 à 11:46:18  profilanswer

En fait le psoas intervient jusqu'à quel angle ? Quand l'angle torse / quadriceps est supérieur à 9 degrès, ok, mais en dessous aussi ?

n°56446479
louloute_7​8
Posté le 02-05-2019 à 11:47:00  profilanswer

Dans mon cas, je cherche juste à perdre du poids, pas avoir un physique d'athlete. Un ventre un peu plat serait cool :o

n°56446628
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 11:59:23  profilanswer

iskonje a écrit :

En fait le psoas intervient jusqu'à quel angle ? Quand l'angle torse / quadriceps est supérieur à 9 degrès, ok, mais en dessous aussi ?

Le psoas est fléchisseur de la jambe sur le tronc, donc il intervient dès que l'angle que fait les cuisses avec le tronc se referme : relevés de bustes, relevés de jambes, etc..

Le grand droit est fléchisseur du tronc.

Si tu veux bosser isolément le grand droit (la plaquette de chocolat) il faut faire des exos de fléchissement du tronc (crunchs sous toutes les formes).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 11:59:23  profilanswer

n°56446637
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 02-05-2019 à 12:00:05  profilanswer

iskonje a écrit :

En-dessous beaucoup moins.

n°56446643
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 02-05-2019 à 12:00:32  profilanswer

vous etes comme tout le monde vous leurrez pas.
quand vous aurez le ventre plat vous le remarquerez meme pas et pousserez plus loin.  

la vision de soi et souvent déformée dans les deux sens.

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56446661
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 12:02:18  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Dans mon cas, je cherche juste à perdre du poids, pas avoir un physique d'athlete. Un ventre un peu plat serait cool :o

C'est souvent une étape la perte de poids.
Et puis tu prends goût à l'exercice physique et tu veux aller + loin. :D

---------------
n°56446691
TZDZ
Posté le 02-05-2019 à 12:05:40  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Je ne retrouve pas où mais j'ai lu récemment qu'il fallait éviter tout ce qui était relevé de jambes  [:transparency]

C'est plus risqué si tu n'as pas déjà de bons abdos effectivement.

Alighieri_Dante a écrit :

Le truc qui fait bosser le psoas à mort? :D

"Je bosse les quadriceps avec le squat.
- Ah le truc qui fait travailler les fessiers à mort ?"

Franchement si tes psoas bossent "à mort" en levant les jambes, c'est un bon exo pour toi car c'est qu'ils sont très faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-05-2019 à 12:06:28
n°56446765
Djall
Posté le 02-05-2019 à 12:13:33  profilanswer

Sur le relevé de jambes

Michael Gundill performs hanging leg raises
https://www.youtube.com/watch?v=1MixQf-_6SY

http://www.michaelgundill.com/blog/36

n°56446907
arylol
Posté le 02-05-2019 à 12:28:51  profilanswer

Djall a écrit :

Quid des gens qui ne cherchent pas à courir le marathon en moins de 2h? Si on va par là ce topic est souvent aussi l'antichambre de CàP je dis ça dans le plus grand des calmes perso ça me dérange pas parce que ça peut aussi faire parti de la REF ... Sauf que la muscu aura toujours une sale image contrairement à la CàP

Peut etre est ce du à la mentalité de merde qui regne dans et autour de ce sport.  [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 02-05-2019 à 12:29:09
n°56446939
oh_damned
Posté le 02-05-2019 à 12:31:26  profilanswer

arylol a écrit :

Peut etre est ce du à la mentalité de merde qui regne dans et autour de ce sport.  [:heow]

J'attends la suite où tu vantes la bonne mentalité du sport de l'élite du fitness :D

---------------
n°56446986
Djall
Posté le 02-05-2019 à 12:35:23  profilanswer

arylol a écrit :

Le foot cartonne ... Pourtant niveau mentalité...

Je dirais que pour la muscu c'est francofrançais, les anglo saxons sont beaucoup plus détente par rapport à ça déjà.

n°56447005
louloute_7​8
Posté le 02-05-2019 à 12:37:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est souvent une étape la perte de poids.
Et puis tu prends goût à l'exercice physique et tu veux aller + loin. :D

Peut être. Après, j'étais plus musclée plus jeune, et puis j'ai du arrêter le sport suite à une blessure pendant plusieurs années et les kilos sont arrivés  :fou:  

Par contre, j'ai tout le temps faim en ce moment. Je mange des fruits, des bananes et des fraises principalement pour caller. Par contre le soir avant la gym je sais pas trop quoi manger: idéalement je me doute qu'il faudrait pas manger, mais j'ai du mal. C'est quoi le moins pire? fruit?

n°56447188
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 12:57:57  profilanswer

Djall a écrit :

Je dirais que pour la muscu c'est francofrançais, les anglo saxons sont beaucoup plus détente par rapport à ça déjà.

La muscu brasse et attire un bon nombre de personnes avec des névroses et des TAC, bien plus que d'autres sports à large audience.

---------------

n°56447282
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2019 à 13:07:28  profilanswer

Re  [:cerveau drapal]

Après avoir perdu 60 kg il y'a deux ans, j'en ai repris 20 kg (tous pleins de bonne raison qui m'ont fait reprendre mes mauvaises habitudes alimentaire).

Je recommence ma REF en douceur niveau alimentaire (je reste sous les 2000cal), par contre cette fois ci je me bouge niveau muscu et je kiff bien, ça fait plus d'un mois que je suis inscris et j'adhère bien  [:cerveau neuf] J'ai trouvé une bonne salle, proche du boulot, pas cher et bien fréquenté, ça aide :D

Message édité par Big Blue le 02-05-2019 à 13:07:44
n°56447312
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 13:10:39  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Peut être. Après, j'étais plus musclée plus jeune, et puis j'ai du arrêter le sport suite à une blessure pendant plusieurs années et les kilos sont arrivés  :fou:  

Par contre, j'ai tout le temps faim en ce moment. Je mange des fruits, des bananes et des fraises principalement pour caller. Par contre le soir avant la gym je sais pas trop quoi manger: idéalement je me doute qu'il faudrait pas manger, mais j'ai du mal. C'est quoi le moins pire? fruit?

Tu peux très bien te faire une collation avant le sport, au contraire ça te donnera un regain d'énergie pour aller te donner durant ta séance de sport. Tant que tu restes dans les clous niveau déficit calorique, tu peux te faire 10 repas par jour ou juste 1, ça revient au même mathématiquement (bon après niveau gestion de la faim..).

Laitage, fruit, fruits secs..Tant que c'est facile à assimiler et pas un truc qui va assommer l'estomac.

Le must have niveau fruit reste la banane.

---------------

n°56447375
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2019 à 13:16:14  profilanswer

Avant la salle j'y vais sois ajeun (sinon j'ai envie de vomir sur le tapis), soit shacker de prot ou de pre-workout (pas plus de 5 minutes avant de commencer la séance, sinon je deviens trop nerveux :D)

n°56447386
machine_
Posté le 02-05-2019 à 13:17:20  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

La muscu brasse et attire un bon nombre de personnes avec des névroses et des TAC, bien plus que d'autres sports à large audience.

ah et tu sors cela d'ou ? y as des chiffres, des etudes  psy sur le pratiquant de musculation et sur les autres sport ?

ou c'est ton analyse car tu as croise jean-jean et kevin a la salle ?

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56447404
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2019 à 13:19:00  profilanswer

Niveau stats je ne sais pas ce que ça donne, mais à mon travail j'ai pas mal de psychotique qui font de la muscu :ange:

Moi ça va, je suis juste borderline :o

Message édité par Big Blue le 02-05-2019 à 13:19:15
n°56447420
louloute_7​8
Posté le 02-05-2019 à 13:20:15  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu peux très bien te faire une collation avant le sport, au contraire ça te donnera un regain d'énergie pour aller te donner durant ta séance de sport. Tant que tu restes dans les clous niveau déficit calorique, tu peux te faire 10 repas par jour ou juste 1, ça revient au même mathématiquement (bon après niveau gestion de la faim..).

Laitage, fruit, fruits secs..Tant que c'est facile à assimiler et pas un truc qui va assommer l'estomac.

Le must have niveau fruit reste la banane.

Oui, je fais attention à rester dans les clous. ça a beaucoup aidé de manger plus léger le soir, notamment des salades. Je remarque que j'ai beaucoup plus faim le matin, chose qui arrivait peu avant.
Je prendrais donc une banane avant  :jap:

n°56447427
louloute_7​8
Posté le 02-05-2019 à 13:21:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

Avant la salle j'y vais sois ajeun (sinon j'ai envie de vomir sur le tapis), soit shacker de prot ou de pre-workout (pas plus de 5 minutes avant de commencer la séance, sinon je deviens trop nerveux :D)

Mon frère prend ce genre de trucs, mais ça me tente peu. Pas assez naturel à mon gout  :bounce:

n°56447437
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 13:22:25  profilanswer

machine_ a écrit :

ah et tu sors cela d'ou ? y as des chiffres, des etudes  psy sur le pratiquant de musculation et sur les autres sport ?

Même pas besoin de croiser Jean-Muscu irl, rien que sur le forum tu peux déjà faire tes conclusions par toi-même.

---------------

n°56447439
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 02-05-2019 à 13:22:46  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Dommage que le topic REF devienne l'anti-chambre de muscu.

Pour les gens normaux qui cherchent vraiment à se remettre en forme et donc sont en perte de poids, lire des tas de truc sur la prise de masse et les protéines c'est pas hyper adapté.

Je retourne lurker... My 2 cents.

Parce que prendre du muscle c'est pas se remettre en forme ?

n°56447441
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-05-2019 à 13:22:55  profilanswer

machine_ a écrit :

C'est LA SCIENCE qui l'a dit et démontré !
Et puis suffit de te voir pour entériner la conclusion.  [:ocube]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°56447472
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-05-2019 à 13:26:21  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Mon frère prend ce genre de trucs, mais ça me tente peu. Pas assez naturel à mon gout  :bounce:

Pour les prot, je ne mange pas de viande, ça permet de rééquilibrer mes macro (protéine de pois et de fève).

Pour le pre-workout je suis pas sur que ça soit bon en effet, mais ça aide bien quand je me fait une séance de 1h30 :D (ce matin 600cal calculé par l'AW pendant la séance, tranquillement :D). C'est à essayer, l'effet sur le corps et l'esprit est assez space :D (picotement, énervé, concentration ... :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-05-2019 à 13:27:01
n°56447509
machine_
Posté le 02-05-2019 à 13:29:51  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Même pas besoin de croiser Jean-Muscu irl, rien que sur le forum tu peux déjà faire tes conclusions par toi-même.

[:moonblood2:9] donc ouais c'est tes propres conclu
donc valeur zero.

johnbroot a écrit :

C'est LA SCIENCE qui l'a dit et démontré !
Et puis suffit de te voir pour entériner la conclusion.  [:ocube]

oh ca me touche pas des masses  [:moonblood3:6]  

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56447532
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 13:31:59  profilanswer

machine_ a écrit :

[:moonblood2:9] donc ouais c'est tes propres conclu
donc valeur zero.

[quotemsg=56447509,291272,1044149]
oh ca me touche pas des masses  [:moonblood3:6]  

Je pensais que le petit point sensible se titillait post workout dans les douches entre mecs ? :o

---------------

n°56447547
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 02-05-2019 à 13:34:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

"Je bosse les quadriceps avec le squat.
- Ah le truc qui fait travailler les fessiers à mort ?"

Franchement si tes psoas bossent "à mort" en levant les jambes, c'est un bon exo pour toi car c'est qu'ils sont très faibles.

Tu connais ton anatomie? Mes abdo vont très bien merci.

n°56447553
louloute_7​8
Posté le 02-05-2019 à 13:34:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour les prot, je ne mange pas de viande, ça permet de rééquilibrer mes macro (protéine de pois et de fève).  

Ah je comprends!  
Je mange peu de viande mais j'en mange quand même un peu!

n°56447626
machine_
Posté le 02-05-2019 à 13:40:43  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Je pensais que le petit point sensible se titillait post workout dans les douches entre mecs ? :o

Ah j’ai compris !! Tu te sens exclu sous les douches !!!!!!

Faut pas joint toi à eux tu verra ils sont gentils

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56447656
arylol
Posté le 02-05-2019 à 13:42:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'attends la suite où tu vantes la bonne mentalité du sport de l'élite du fitness :D

Nan j'ai passé l'age mais sur ce point bien precis et voir meme pour d'autres, pour un debutant qui veut se mettre en forme, le Xfit sera plus adapté pour 90% des gens.

Djall a écrit :

La muscu pourrait cartonner comme le foot si ils convertissaient ne serait ce que 10 % des gens qui arrivent en salle de sport.

Mais bizarement ce n'est pas le cas, je pense que la generation née dans la difficulté des salles associative dans les 90's a créé un elitisme et une sufisance debile qui fait que ça n'a jamais vraiment percé malgrès toutes les mains tendues par la société.
C'est peut etre français d'avoir eu cette generation de beauf digne des pires PMU pendant que les US ont de vrais athletes, parfois intelligent, depuis plus de 40 ans. Avec du temps ça devrait s'arranger.

n°56447663
TZDZ
Posté le 02-05-2019 à 13:43:27  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Tu connais ton anatomie? Mes abdo vont très bien merci.

Ouais ça va (tu noteras que je parlais de tes psoas s'ils travaillent "à mort" sur cet exercice et non de tes abdos  [:logicsystem360:5] ). Je pensais que mon analogie avec le squat était suffisamment parlante :/

Je connais surtout les erreurs qu'on commet lorsqu'on raisonne en isolant les muscles. J'ai même posté plusieurs articles (scientifiques) qui mesurent les efforts des abdos lors de plusieurs exos, les levers de jambe se classant parmi ceux qui les sollicitent le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 02-05-2019 à 13:45:32
n°56447690
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 13:46:16  profilanswer

machine_ a écrit :

Ah j’ai compris !! Tu te sens exclu sous les douches !!!!!!

Faut pas joint toi à eux tu verra ils sont gentils

[:fegafobobos:4] Même si je ne suis pas équipée pour ?

---------------

n°56447720
machine_
Posté le 02-05-2019 à 13:48:55  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

[:fegafobobos:4] Même si je ne suis pas équipée pour ?

Au contraire tu apportera de la fraîcheur et tu fera peut être changer de bord certains !!! ( pas les vrais on reste focus sur les gros pecs et biceps et les zizi de garçons )

Mais bon pour le moment niveau psychoses et autres troubles. Je pense que sur ce topic il y en as beaucoup plus que sur le topic des hommes qui aiment les hommes go muscu :o

Message cité 1 fois
Message édité par machine_ le 02-05-2019 à 13:50:47

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56447735
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-05-2019 à 13:50:23  profilanswer

arylol a écrit :

La muscu pourrait cartonner comme le foot si ils convertissaient ne serait ce que 10 % des gens qui arrivent en salle de sport.

Mais bizarement ce n'est pas le cas, je pense que la generation née dans la difficulté des salles associative dans les 90's a créé un elitisme et une sufisance debile qui fait que ça n'a jamais vraiment percé malgrès toutes les mains tendues par la société.
C'est peut etre français d'avoir eu cette generation de beauf digne des pires PMU pendant que les US ont de vrais athletes, parfois intelligent, depuis plus de 40 ans. Avec du temps ça devrait s'arranger.

D'un côté le côté sport étude est institutionnel là-bas, et la musculation est proposée dans le programme comme activité sportive.
En France, on en est encore bien loin de l'esprit sport-étude.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 02-05-2019 à 13:50:57

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7281  7282  7283  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)