Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7260  7261  7262  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°56228723
jello
Posté le 05-04-2019 à 14:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulle_d'o a écrit :

A partir du moment où le mec joue sur sa street credibility parce qu'il a whatmille followers pour s'aroger le droit de ne rien sourcer de ce qu'il avance, c'est un go-muscu.

Remarque tu as des gurus qui vantent les bienfaits de boire sa pisse tous les matins pour guérir du cancer et qui ont des millions d'abo :o

Fais un effort quand même. Si tu crois que la crédibilité de ce mec est basée sur ses followers, tu connais pas le game, tu trolles ou tu as abusé lors du pot de départ en retraite de Marie-Odile à midi.  
Comme c'est vendredi...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 14:54:06  profilanswer

n°56228745
onina
Posté le 05-04-2019 à 14:55:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah moi je trouve pas

on va plus loin en visant 10 et en s'arretant à 8 qu'en visant 6

Ça dépend forcément des personnalités, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de monde au final qui, quand ils se rendent compte à quel point le 10 est loin, s'arrêtent à 2 plutôt que d'aller à un 6 possible. D'où l'intérêt de se fixer des objectifs réalistes, c'est, il me semble, la base dans le coaching, par exemple.

n°56228801
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 05-04-2019 à 14:59:57  profilanswer

jello a écrit :

Fais un effort quand même. Si tu crois que la crédibilité de ce mec est basée sur ses followers, tu connais pas le game, tu trolles ou tu as abusé lors du pot de départ en retraite de Marie-Odile à midi.  
Comme c'est vendredi...

C'est "arroger" que tu n'as pas compris ? :o

---------------

n°56228812
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-04-2019 à 15:00:36  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est "arroger" que tu n'as pas compris ? :o

[:albounet]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56228984
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2019 à 15:12:41  profilanswer

jello a écrit :

Justement, j'ai exactement le profil de loser que tu décris.  
Toujours été nul en sport, patrimoine génétique d'une longue lignée de consanguins cancereux, toujours à ramer pour faire les trucs que les autres faisaient en rigolant.  
D'où un magnifique physique de poulpe mort dès la trentaine. Persuadé que la meilleure façon de vivre était d'en faire le moins possible, si possible avec un coca à la main.  
Et ben, miracle, en me bougeant le cul, en admettant que la génétique, les prédispositions, le sentiment d'être différent et plus faible ne sont que des constructions de réconfort, j'ai changé. Comme des brouettes d'autres ont changé en mettant de côté les excuses et en appliquant ce qui est une recette universelle.

Ben moi c'est tout l'inverse :o
Je n'ai jamais rien fait pour différentes raisons, mais avec toujours cette conviction que j'avais une base pas trop dégueulasse et qu'un jour, peut-être...
Je m'y suis mis, et si j'ai pas mal progressé, j'ai aussi découvert un certain nombre de limites / faiblesses. Dont certaines s'effacent progressivement avec la pratique et une meilleure connaissance de soi-même :jap:

Ali

n°56229271
kaboom85
Posté le 05-04-2019 à 15:36:22  profilanswer

onina a écrit :

Ça dépend forcément des personnalités, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de monde au final qui, quand ils se rendent compte à quel point le 10 est loin, s'arrêtent à 2 plutôt que d'aller à un 6 possible. D'où l'intérêt de se fixer des objectifs réalistes, c'est, il me semble, la base dans le coaching, par exemple.

ça dépend si le but est de remplir un objectif ou de progresser :o

plus serieusement oui ça depend des gens mais bon les objectifs ridicules pour se donner bonne conscience, j'ai du mal :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56229275
TZDZ
Posté le 05-04-2019 à 15:36:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas où tu vois la contradiction avec mon post.

Le message initial c'était le truc "bah il suffit de..." pour avoir un physique "sec bien musclé". Bah non, c'est pas pareil pour tout le monde.
Comme pour avoir le grand écart facial (autre exemple).

n°56229423
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2019 à 15:47:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le message initial c'était le truc "bah il suffit de..." pour avoir un physique "sec bien musclé". Bah non, c'est pas pareil pour tout le monde.
Comme pour avoir le grand écart facial (autre exemple).

A priori il "suffit" quand même d'avoir un déficit calorique assez longtemps pour être sec et puis de faire une prise de masse propre pour faire du muscle, et donc pour améliorer son physique.
Après ca prendra pas le même temps pour tout le monde, c'est évident.
Mais je maintiens que le problème est surtout dans le jugement permanent des autres.

edit : pour reprendre ton exemple, qui me concerne en plus pas mal, tout le monde peut progresser sur le grand écart facial. Perso si je progresse pas c'est que j'ai pas envie de m'astreindre à souffrir tous les jours pour m'améliorer. Donc je me contente de souffrir 3mn pendant mon cours de danse, et ça me suffit bien parce que j'ai pas franchement de velléités de plus, ou en tout cas que je ne suis pas prête à m'astreindre à plus.

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 05-04-2019 à 15:50:30
n°56229453
machine_
100% perfect genetic :o
Posté le 05-04-2019 à 15:50:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

A priori il "suffit" quand même d'avoir un déficit calorique assez longtemps pour être sec et puis de faire une prise de masse propre pour faire du muscle.
Après ca prendra pas le même temps pour tout le monde, c'est évident.
Mais je maintiens que le problème est surtout dans le jugement permanent des autres.

Si facile à l’écris tellement dure dans la réalité malheureusement  

Une pdm propre c’est encore plus dur que de sécher

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56229468
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2019 à 15:51:06  profilanswer

machine_ a écrit :

Je dois vraiment mal m'exprimer pour que personne ne comprenne ce que je veux dire  :(

mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 15:51:06  profilanswer

n°56229563
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-04-2019 à 16:00:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et bah moi je trouve pas

on va plus loin en visant 10 et en s'arretant à 8 qu'en visant 6

Sauf si tu vises 8 et que t arrives à 10 :o

---------------
Photo
n°56229585
outlaw_
Posté le 05-04-2019 à 16:02:09  profilanswer

On lit beaucoup de merde aujourd'hui. Y'a qu'à...
Enfin c'est vendredi, c'est permis.

n°56229967
onina
Posté le 05-04-2019 à 16:39:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

edit : pour reprendre ton exemple, qui me concerne en plus pas mal, tout le monde peut progresser sur le grand écart facial. Perso si je progresse pas c'est que j'ai pas envie de m'astreindre à souffrir tous les jours pour m'améliorer. Donc je me contente de souffrir 3mn pendant mon cours de danse, et ça me suffit bien parce que j'ai pas franchement de velléités de plus, ou en tout cas que je ne suis pas prête à m'astreindre à plus.

Et moi je m'y suis astreinte pendant des années sans aucune réussite pour le facial (les autres, ça passait) parce que j'ai un problème de dos qui fait que ça ne marche pas (enfin à priori on supposait que c'était ça à l'époque)  [:yiipaa:4]
En fait il faut atteindre la conjonction du pouvoir et du vouloir, vouloir sans pouvoir ne mène qu'à ne plus rien vouloir, et pouvoir sans vouloir est inutile. Et il faut accepter de ne pas pouvoir, et surtout, de ne pas vouloir. :jap:
(ouai j'suis super profonde aujourd'hui :o)

Message édité par onina le 05-04-2019 à 16:44:38
n°56230006
Jinq
Posté le 05-04-2019 à 16:44:03  profilanswer

ça doit être vendredi car j'ai que 2-3 mots qui resortent de vos derniers commentaires et ça a surement strictement rien à voir avec le sens premier.

Message édité par Jinq le 05-04-2019 à 16:44:22
n°56230042
TZDZ
Posté le 05-04-2019 à 16:49:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah justement tout le monde peut progresser, tout le monde ne l'atteindra pas, même en produisant un maximum d'efforts, et ce pour des raisons mécaniques.
Ma femme fait naturellement certaines positions de yoga, elle pourrait dire "oh bah il suffit de faire trois séances de yoga, la preuve j'ai réussi, ça ne peut pas ne pas marcher". Bah non, il ne suffit pas. J'ai passé trois ans à faire des étirements quotidiens avant de réussir à toucher le dessus de mens pieds jambes tendues. Alors le "il suffit", non, ce n'est pas un terme adapté.

Pareil pour la sèche. Perso j'ai déjà fait plusieurs mois à 2000kcal (500 à 600kcal de déficit calculé car 50 min de vélo/jour + 45 min muscu) en pesant tous les aliments, sans réussir à sécher significativement. À côté j'ai des collègues qui sont bien plus secs sans rien faire de spécial. Ils seraient très mal placés pour dire "il suffit de...".

n°56230088
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-04-2019 à 16:53:59  profilanswer

machine_ a écrit :

Je sais qu'on est vendredi et que tu pourrais me répondre de la merde mais tu fais comment ?

n°56230125
machine_
Posté le 05-04-2019 à 16:57:55  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Je sais qu'on est vendredi et que tu pourrais me répondre de la merde mais tu fais comment ?

pour faire quoi ?
secher ?
une pdm legendairement propre et naturelle ?

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56230183
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 05-04-2019 à 17:04:00  profilanswer

machine_ a écrit :

pour faire quoi ?
secher ?
une pdm legendairement propre et naturelle ?

Une prise de masse propre.

Quand j'essaye au début genre les 2 premiers mois j'arrive à pas manger nawak mais après c'est un truc par ci, un par là et après c'est vite un carnage alimentaire

n°56230277
onina
Posté le 05-04-2019 à 17:15:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pareil pour la sèche. Perso j'ai déjà fait plusieurs mois à 2000kcal (500 à 600kcal de déficit calculé car 50 min de vélo/jour + 45 min muscu) en pesant tous les aliments, sans réussir à sécher significativement. À côté j'ai des collègues qui sont bien plus secs sans rien faire de spécial. Ils seraient très mal placés pour dire "il suffit de...".

Y'a quand même moins de différences individuelles pour perdre du poids que dans les réussites sportives. Parce que bon, le système d'énergie du corps humain est grosso modo le même pour tous. Tu vas avoir des différences individuelles, mais pas si énormes (y'a déjà eu des études là dessus). Sans parler du fait qu'on ne sait jamais exactement ce que font les autres qui sont "plus secs sans rien faire", c'est pas forcément "sans rien faire" au final. Par exemple, le nombre de gens qui t'expliquent qu'ils sont naturellement minces et peuvent manger ce qu'ils veulent sans grossir, et quand tu regardes ce qu'ils mangent bah c'est une part de pizza et une salade verte sur toute la journée. C'est juste qu'ils ne veulent pas grand chose :D
Par contre il y a une différence individuelle plus marquée sur les endroits où la graisse va se stocker. Si tu veux avoir les abdos apparents et que tu n'as pas de bol et que ton corps te stocke la graisse pile dessus, il va te falloir beaucoup plus d'efforts pour y arriver (et probablement que ça sera très dur à réaliser, si c'est possible).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-04-2019 à 17:16:44
n°56230289
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-04-2019 à 17:16:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah justement tout le monde peut progresser, tout le monde ne l'atteindra pas, même en produisant un maximum d'efforts, et ce pour des raisons mécaniques.
Ma femme fait naturellement certaines positions de yoga, elle pourrait dire "oh bah il suffit de faire trois séances de yoga, la preuve j'ai réussi, ça ne peut pas ne pas marcher". Bah non, il ne suffit pas. J'ai passé trois ans à faire des étirements quotidiens avant de réussir à toucher le dessus de mens pieds jambes tendues. Alors le "il suffit", non, ce n'est pas un terme adapté.

Je pense qu'on se comprend pas parce que tu parles d'un but absolu alors que je parle de progrès.
Evidemment que pour arriver dans les extrêmes, il y a une part de "constitution", tout le monde n'aura pas l'aisance technique de Messi "juste" en s'entrainant, même énormément. Mais tu as toi-même à force d'assiduité réussi à toucher le dessus de tes pieds. Preuve que. Evidemment, ca t'a demandé plus d'efforts que quelqu'un de naturellement souple des ischios.
J'ai vraiment l'impression que vous voyez ça négativement, comme si la corollaire associée était forcément "il ne veut pas faire d'effort le gros loser", c'est là où je m'inscris tout autant en faux.

edit : et le problème c'est aussi que la plupart des gens valorisent le résultat brut plutôt que le chemin parcouru/les efforts fournis, et vont préférer chouiner en mode "c'est pas juste c'est plus facile pour lui". Bah ouais, la vie n'est pas juste, il vaut mieux l'accepter assez vite pour éviter de s'en rendre malade, et se satisfaire de ses progrès quand on s'en donne les moyens ou d'accepter qu'on n'a pas envie de se donner autant de moyens pour arriver "juste" à ces progrès, ca simplifie grandement la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 05-04-2019 à 17:20:42
n°56230327
machine_
Posté le 05-04-2019 à 17:21:12  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Une prise de masse propre.

Quand j'essaye au début genre les 2 premiers mois j'arrive à pas manger nawak mais après c'est un truc par ci, un par là et après c'est vite un carnage alimentaire

malheureusement quand on dit prise de masse "propre" j'aime pas ce mot. c'est de manger au dessus de ses besoins pour pouvoir faire du muscles et du gras. ca je t'apprend rien, je pense.

mais les gens qui te disent je suis en pdm et je fais que du muscle ( mon cul c'est du poulet :o tres bon pour la pdm ) car malheureusement on fait du gras plus facilement que du muscle. donc tu en fera tout le temps pendant ta pdm et sois disant controler le gras que tu prend. je veux voir la methode des gens pour ca. car moi je l'ai pas encore trouvee :o ( si j'ai trouve mais on passe par un autre "protocole :o" )

car le facteur important dans une "pdm propre" c'est de tracker ses apports mais aussi augmenter la charge sportive. car tout le monde peu faire une pdm a coup de peanuts butter et nutella en 2 mois.
donc quand tu augmente tes calories faut se dire qu'il faut aussi augmenter le sport. car juste apporter plus de bouffe et pas plus forcer. c'est la que tu va faire surtout du gras.

donc c'est comme la seche faut faire  pars paliers calorique en montant les calorie et en prenant soins de monter aussi la charge de travail pour un gain plus optimal.
c'est ma facon de voir les choses et j'ai plus ou moins tjrs bosser comme ca ( mais y as surement un jean nutritionniste ou paul scientifique qui va venir contredire tout ca :) )

ps: sinon tu applique la methode testo cyp 250mg+ une autre merde en kick start et a toi la masse :o  
ps2: j'attend pas que le vendredi pour dire de la merde :o

Message édité par machine_ le 05-04-2019 à 17:25:43

---------------
Troll Hunter !! XXXX
n°56230391
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-04-2019 à 17:28:11  profilanswer

j'ai l'impression que vous dites tous la même chose en fait :o

le post de jello semblait être à visée motivatoire (mais pas enrobé de sucre glace rose, plutôt de poil et de sueur, du coup c'est ptet ça qui passe moins bien :o )

son exemple n'était pas de dire qu'avec des efforts et de la volonté on peut arriver à être comme lui (ou tout autre exemple qui peut sembler difficielement atteignable de prime abord pour quelqu'un qui se remet dans le bain), mais qu'avec des efforts, de la volonté et la bonne méthode on fera forcément des progrès

que les progrès soient spectaculaires ou dans la norme est un autre débat, on n'a pas tous le même potentiel et les mêmes limites, mais en gros en appliquant à la lettre le fp c'est virtuellement impossible qu'un individu lambda n'améliore pas à terme sa silhouette sur un aspect ou un autre (gras ou muscle)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°56230529
jello
Posté le 05-04-2019 à 17:49:46  profilanswer

le hibou a écrit :

avec des efforts, de la volonté et la bonne méthode on fera forcément des progrès

que les progrès soient spectaculaires ou dans la norme est un autre débat, on n'a pas tous le même potentiel et les mêmes limites, mais en gros en appliquant à la lettre le fp c'est virtuellement impossible qu'un individu lambda n'améliore pas à terme sa silhouette sur un aspect ou un autre (gras ou muscle)

Ah, ben merci.  
Il y en au moins un qui a saisi le message.  
TOUT le monde peut progresser significativement en étant sérieux.  
La méthode est en FP, et le seul vrai handicap c'est la discipline.  
Le nombre de gens qui pensent être assidus dans leur diète mais qui se mentent sans arrêt, croient faire des séances de sport extrêmes et passent leur temps à se toucher où remettre ça au lendemain, doit être sensiblement le même que celui des gens qui brandissent leurs petits cartons "génétique", "potentiel", "métabolisme" en geignant que rien ne marche pour eux.  

n°56230750
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-04-2019 à 18:19:47  profilanswer

moi j'aurai rajouté en fin de phrase un "ces petites tapettes [:nozdormu:1] " pour ponctuer, mais c'est perso :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°56230764
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 05-04-2019 à 18:22:24  profilanswer

bon c'est pas le tout de rigoler, mais en attaquant je stagne moi, j'ai remonté un peu mes calories depuis 15 jours et j'ai même l'impression que ça remonte niveau poids :/

je vais poursuivre sur un mois pour voir comment ça évolue, si ça bouge pas j'évoque le mode famine, j'en ai rien à foutre :o

---------------
n°56231121
TZDZ
Posté le 05-04-2019 à 19:29:31  profilanswer

jello a écrit :

Ah, ben merci.
Le nombre de gens qui pensent être assidus dans leur diète mais qui se mentent sans arrêt, croient faire des séances de sport extrêmes et passent leur temps à se toucher où remettre ça au lendemain, doit être sensiblement le même que celui des gens qui brandissent leurs petits cartons "génétique", "potentiel", "métabolisme" en geignant que rien ne marche pour eux.

En tout cas t'as des certitudes c'est cool.

n°56231235
jello
Posté le 05-04-2019 à 19:49:12  profilanswer

Proove me wrong.  

Spoiler :

Il n'y avait pas de gros à la libération des camps, preuve que hypocalorie=perte de poids c'est universel. [:radezleb:2]

n°56231242
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 05-04-2019 à 19:50:12  profilanswer

jello a écrit :

Proove me wrong.

Spoiler :

Il n'y avait pas de gros à la libération des camps, preuve que hypocalorie=perte de poids c'est universel. [:radezleb:2]

Et lui alors  [:moonblood13:3]  ?  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56231500
DjullClint
Sharak !
Posté le 05-04-2019 à 20:35:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

edit : et le problème c'est aussi que la plupart des gens valorisent le résultat brut plutôt que le chemin parcouru/les efforts fournis, et vont préférer chouiner en mode "c'est pas juste c'est plus facile pour lui". Bah ouais, la vie n'est pas juste, il vaut mieux l'accepter assez vite pour éviter de s'en rendre malade, et se satisfaire de ses progrès quand on s'en donne les moyens ou d'accepter qu'on n'a pas envie de se donner autant de moyens pour arriver "juste" à ces progrès, ca simplifie grandement la vie.

Tellement de vérité dans cet Edit  [:julian33:4]

---------------
Posté le 05-04-2019 à 20:42:50  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tellement de vérité dans cet Edit  [:julian33:4]

[:swedish chef]  
Faire des efforts pour obtenir une meilleure version de soi-même.
C'est là où je ne suis pas d'accord avec tonton Arnold : il ne FAUT PAS d'objectif. Enfin, pas d'autre que celui de s'améliorer, et surtout sans se mentir sur les efforts. Et quand bien même on se sent pas super en forme et/ou que le sport que l'on a fait semblait pas top et/ou qu'on lutte pour ne pas se ruer sur le pot de nutella, toujours se dire que ce sont des petits pas dans la bonne direction.
Le plaisir dans la discipline  [:adrien monk] :D

Ali

n°56231546
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-04-2019 à 20:46:00  profilanswer

Amen :jap:

Aucun objectif perso, le fait d'avoir des pecs qui commencent à ressortir façon 3D c'est que du bonus et ça fait plaisir :D

n°56231552
TZDZ
Posté le 05-04-2019 à 20:47:51  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quand même moins de différences individuelles pour perdre du poids que dans les réussites sportives. Parce que bon, le système d'énergie du corps humain est grosso modo le même pour tous. Tu vas avoir des différences individuelles, mais pas si énormes (y'a déjà eu des études là dessus). Sans parler du fait qu'on ne sait jamais exactement ce que font les autres qui sont "plus secs sans rien faire", c'est pas forcément "sans rien faire" au final. Par exemple, le nombre de gens qui t'expliquent qu'ils sont naturellement minces et peuvent manger ce qu'ils veulent sans grossir, et quand tu regardes ce qu'ils mangent bah c'est une part de pizza et une salade verte sur toute la journée. C'est juste qu'ils ne veulent pas grand chose :D
Par contre il y a une différence individuelle plus marquée sur les endroits où la graisse va se stocker. Si tu veux avoir les abdos apparents et que tu n'as pas de bol et que ton corps te stocke la graisse pile dessus, il va te falloir beaucoup plus d'efforts pour y arriver (et probablement que ça sera très dur à réaliser, si c'est possible).

En fait, je ne pense même pas qu'on puisse dire ça. À mon avis c'est un biais qu'on a (issu du no pain no gain + "ça marche pour moi" ).
Je pense que tu fais référence aux études qui montrent que le métabolisme de base est peu différent entre individus. Enfin, la variation est de l'ordre de 10-15% de mémoire.
Mais ça ne veut pas dire que les différences dans les prises de poids sont moins dépendantes (ou dans ces ratios). Entre les différences hormonales, la gestion de l'appétit, la qualité de la digestion, l'historique personnel, l'environnement, ça ne me semble pas évident. Des personnes qui bouffent n'importe quoi, j'en connais. Ma mère typiquement, elle se fait des paquets de biscuits et chocolat en matant la télé le soir (entre autres, sucre à la cuillère, céréales bien sucrées le matin, nutella, etc.). Maintenant elle fait 42kg. Franchement, je ne vois pas de raison fondamentale qui ferait que le gras dépendrait si peu de la génétique (alors que tout le reste en dépend fortement). Par exemple, on sait que la prise de testostérone est plus efficace que faire du sport, et on sait que la testostérone varie pas mal entre individus et en fonction de l'âge. On peut tout à fait imaginer que des personnes se rendent malade avant d'être sec (comme moi, je suis malade avant d'être bourré pourtant l'alcool est le même pour tous blablabla).

Après pour être honnête, c'est ce mépris mal placé et le jugement hautain d'autrui qui m'agace particulièrement.

Message édité par TZDZ le 05-04-2019 à 20:48:38
n°56231676
onina
Posté le 05-04-2019 à 21:10:05  profilanswer

jello a écrit :

Ah, ben merci.

Non mais justement, y'a une question d'envie/volonté là dedans, je suis assez convaincue dans ces cas que ça relève surtout d'un manque d'envie profond. Ils ont plus 'envie d'avoir envie', sauf qu'évidemment ça ne suffit pas. Et c'est pas grave de pas avoir envie, c'est juste dans certaines situations, j'imagine, plus ou moins facile à assumer.

TZDZ a écrit :

En fait, je ne pense même pas qu'on puisse dire ça. À mon avis c'est un biais qu'on a (issu du no pain no gain + "ça marche pour moi" ).
Je pense que tu fais référence aux études qui montrent que le métabolisme de base est peu différent entre individus. Enfin, la variation est de l'ordre de 10-15% de mémoire.
Mais ça ne veut pas dire que les différences dans les prises de poids sont moins dépendantes (ou dans ces ratios). Entre les différences hormonales, la gestion de l'appétit, la qualité de la digestion, l'historique personnel, l'environnement, ça ne me semble pas évident. Des personnes qui bouffent n'importe quoi, j'en connais. Ma mère typiquement, elle se fait des paquets de biscuits et chocolat en matant la télé le soir (entre autres, sucre à la cuillère, céréales bien sucrées le matin, nutella, etc.). Maintenant elle fait 42kg. Franchement, je ne vois pas de raison fondamentale qui ferait que le gras dépendrait si peu de la génétique (alors que tout le reste en dépend fortement). Par exemple, on sait que la prise de testostérone est plus efficace que faire du sport, et on sait que la testostérone varie pas mal entre individus et en fonction de l'âge. On peut tout à fait imaginer que des personnes se rendent malade avant d'être sec (comme moi, je suis malade avant d'être bourré pourtant l'alcool est le même pour tous blablabla).

Après pour être honnête, c'est ce mépris mal placé et le jugement hautain d'autrui qui m'agace particulièrement.

Je pense que si tu comptais les kcal de ce que mange ta mère, tu trouverais qu'elles sont assez basses... Oui y'a des différences d'appétit, y'a des différences de localisation de la graisse, mais à corpulence égale les différences de métabolisme sont limitées (comme tu le dis, 10 à 15%, ben sur 2000 kcal ça fait un snickers).
Ça ne veut pas dire que tout est possible, perso je sais que je serai en sous-poids mauvais pour ma santé si je voulais perdre ma culotte de cheval par exemple :D

Message édité par onina le 05-04-2019 à 21:15:48
n°56231796
TZDZ
Posté le 05-04-2019 à 21:20:53  profilanswer

En fait le métabolisme c'est ta consommation d'énergie au repos, mais ça ne prend pas en compte ta capacité à assimiler la nourriture. C'était ça le point. En l'occurrence ma mère a un estomac avec quelques soucis donc je pense que c'est de là que vient la différence. À ma connaissance il n'y a pas d'étude qui permette d'aboutir à ta conclusion. Par contre, on connait des gènes associés au surpoids.

Le fait que sans sport ni effort quelconque les gens ont des corpulences très différentes devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 05-04-2019 à 21:23:23
n°56231866
onina
Posté le 05-04-2019 à 21:27:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait le métabolisme c'est ta consommation d'énergie au repos, mais ça ne prend pas en compte ta capacité à assimiler la nourriture. C'était ça le point. En l'occurrence ma mère a un estomac avec quelques soucis donc je pense que c'est de là que vient la différence. À ma connaissance il n'y a pas d'étude qui permette d'aboutir à ta conclusion. Par contre, on connait des gènes associés au surpoids.

Le fait que sans sport ni effort quelconque les gens ont des corpulences très différentes devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille.

De mémoire, les gènes associés au surpoids sont ceux qui augmentent l'appétit/diminuent la satiété. Donc oui ça va être nettement plus dur dans ces cas là, parce qu'il va falloir ne pas se reposer sur ses sensations, gérer la faim, etc.
Mais hors problème de santé, ce que tu ingères aura quasi le même effet sur ton poids que sur ton voisin de même corpulence (je dis bien quasi).

n°56231903
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-04-2019 à 21:31:13  profilanswer

onina a écrit :

De mémoire, les gènes associés au surpoids sont ceux qui augmentent l'appétit/diminuent la satiété. Donc oui ça va être nettement plus dur dans ces cas là, parce qu'il va falloir ne pas se reposer sur ses sensations, gérer la faim, etc.
Mais hors problème de santé, ce que tu ingères aura quasi le même effet sur ton poids que sur ton voisin de même corpulence (je dis bien quasi).

Ils  déconnent chez moi ceux-là :/

---------------
Photo
n°56231937
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-04-2019 à 21:35:46  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Et si vous voulez une petite dépression, c'est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=AEaQYVYKzWg

[:somberlain111:2]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56231949
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-04-2019 à 21:36:37  profilanswer

Alors aujourd’hui j’ai mangé  
Matin
2 œufs  
4 blancs
60g d avoine
Une louche de peanut  
Une banane  

Midi  
Riz basmati tofu purée de tomate

Goûter  
Des gâteau homemade à la patate douce

Ce soir  
Soupé
Un bol de houmous
Du fromage  

Un bol de farine de coco avec de la poudre d’amande et du lait de coco

Des gâteaux patate douce

Et un smoussi fruit rouge lait de coco devant netflix  

[:hemmon55:5]

n°56231994
vrolok
J'ai soif...
Posté le 05-04-2019 à 21:41:28  profilanswer

outlaw_ a écrit :

[:hahaguy]  

Mon doc vient de me prescrire du tramadol, je n'en avais jamais pris  :love:  [:s@ms:5]

c'est pas la merde où tu peux choper une dépendance rapide ?

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°56232012
Bordel
Bordel !!!
Posté le 05-04-2019 à 21:43:28  profilanswer

vrolok a écrit :

c'est pas la merde où tu peux choper une dépendance rapide ?

C est ce qui est dit à la télé,  mais on ne tombel pas accroc immédiatement :)

---------------
Photo
n°56232054
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2019 à 21:47:52  profilanswer

En fait on s'adapte assez vite si on ne part pas d'un niveau "zéro" en gainage / abdos. 4ème fois pour ma part, et je commence déjà à faire les choses proprement sans mourir sur place au bout de 10 reps en amplitudes complète.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7260  7261  7262  ..  9033  9034  9035  9036  9037  9038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)