| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
Bébé Yoda | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2018 à 10:04:37 ![]() ![]() |
spetnaz | surtout quand le corps sait qu'il est sous alimenté |
RomainD2 | Bonjour tout le monde! Bon, je m'éparpille trop, j'essaye de mettre en place plein de choses en même temps (pas que pour le sport Mon BUT : perdre mon gras du ventre (abdos et hanches) et élargir mes épaules. Je ne suis pas en surpoids, j'ai un poids à peu près stable, mais qui oscille entre de la masse musculaire et de la masse graisseuse. 1.78m pour 69-74 kg. Ce qui m'énerve le plus, c'est de ne pas pouvoir trouver de haut qui me fit comme il faut, donc je n'achète plus rien avec l'espoir de changer, alors que j'adore les belles fringues... Les obstacles : Mon addiction au sucre, les pâtisseries du self le midi et leur légumes immangeables. Je mange aussi sûrement trop par rapport à mes besoins, surtout en ce moment où je ne fais aucun sport L'aspect psychologique : tout se joue ici, je connais les aliments à éviter, je sais cuisiner "sais", j'achète rarement de plats préparés, je sais qu'il faut privilégier les exercices de musculation aux exercices cardio, mais je ne passe pas à l'action et je craque à la première tentative. J'ai fais pas mal de freeletics en 2016-2017, mais je m'en suis un peu lassé. La salle de musculation ne me motive pas plus que cela et m'impose trop de contraintes. Le sport poids du corps était une bonne idée, mais à l'époque la partie alimentation était peut-être trop délaissée. Comment se relancer ? Je suis tombé sur un programme il y a quelque semaines, nommé AlphaBody. Impossible de trouver des informations claires sur le net. Leur discours semble intéressant, en disant que 80% du travail, c'est l'alimentation, les 20% restant, du sport. La partie alimentation semble se baser sur le comptage de l'apport calorifique, on peut se faire plaisir mais dans la limite du raisonnable. Et le sport se compose de trois séances par semaine, d'une heure de musculation avec option poids du corps. Cela semble intéressant, histoire de repartir sur de bonnes bases. Il y a quelques retours positifs sur Youtube avec des vidéos témoignage, comme toujours, par exemple : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] bt3Ark8vmg Ensuite, cela fonctionne sur la motivation, ils rappellent à la suite d'un questionnaire. Beaucoup d'énergie, ils expliquent les grandes lignes, la motivation est là ! Ensuite, c'est l'annonce du prix...
AlphaBody : Tu serais intéressé par quelle option ? Le Newbie : Heu... Disons la version sans coach! (Beh oui, je me base sur le prix! ^^) AlphaBody : Alors, ton nom, c'est bien XXX, ton prénom, XXX ? Le Newbie : Oui AlphaBody : Pour le paiement, tu as une Mastercard ? Le Newbie : Heu... (là ça commence à trotter dans ma tête, on fait ça en live, je te donnes mes numéros de CB par téléphone ?) on peut réfléchir ? Je le vois venir... La motivation, c'est maintenant, on attend pas... Et c'est bien ce qu'il me sort! AlphaBody : Beh pas trop, on a pas le temps, si t'es réellement motivé, il faut agir maintenant! C'est quoi qui te gène, le prix ? 177€ par mois, c'est quoi ... ? Le Newbie : Oui... mais, je suis de nature à réfléchir, et un achat compulsif comme ça, c'est pas trop mon truc... AlphaBody : Ok, il te faut combien de temps pour réfléchir ? Le Newbie : Heu... disons une semaine! AlphaBody : Non non... je ne te laisse pas une semaine, c'est trop long... Tu sais ce qu'on va faire ? Si je te laisse une semaine, je ne te propose plus la version sans coach, tu n'auras que la version à 897€! La version "pas cher", elle n'est valable que ce soir! Le Newbie : Ah ah, ok... Non mais là ça ne va pas le faire, je comprend la notion de motivation, mais la vente forcée, ce n'est pas trop mon truc... AlphaBody : Ok, je préfère moi même ne pas te prendre, t'es pas assez motivé! Je ne te laisserai pas une semaine! Voilà... fin de l'appel, je me jette sur un bout de pain et du chocolat pour passer la pilule! Etat mental Grosse réflexion, est-ce qu'il fallait que je cède, laisser mon ego et ma réflexion usuelle de côté, saisir ma chance ? C'était peut être le début du changement!!! Au lieu de gratter encore et encore à la recherche d'un remède miracle pour me relancer et obtenir des résultats sur le long terme! Peut être que la communauté Facebook est ultra-motivante, aidant à atteindre ses objectifs! Ou alors étalbir moi même un programme alimentaire, avec suivi de mes calories, 3 séances de poids du corps par semaine (mais quel programme choisir...?) et ce sans communauté et coach qui suit les avancées et nous met un coup de pied au fesses dans les moments de baisse de motivation. Je vois qu'il y a des applications et des programmes dans tous les sens, c'est une jungle pour en choisir un! Perdu... Message cité 3 fois Message édité par RomainD2 le 23-06-2018 à 11:47:28 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Bébé Yoda | 177€ / mois Non vraiment c'est abusé. J'ai jamais été vraiment convaincu par les coachs. Dans le sens où si j'ai besoin de payer quelqu'un, que va-t-il se passer quand je vais arrêter ? Pour moi faut réussir à trouver un minimum de motivation tout seul. Édit : pour la motivation, peut-être trouver un pote pour venir avec toi. C'est toujours plus simple avec quelqu'un. Une fois que t'as fixé RDV, ça t'oblige Message cité 1 fois Message édité par Bébé Yoda le 23-06-2018 à 12:05:17 |
Maiar | 177 euros par mois |
Kilougalou United state of smashhhh !!! | RomainD2. Tu l'as dis la base c'est la bouffe. Tu l'as dit tu t'eparpilles. Donc focus sur la bouffe, focus sur un objectif ( la perte de gras). Ton truc de coaching là ça semble de la merde. Tu as "peut être" besoin d'un coach mais ça se choisi. Si tu veux du coaching alimentaire wedominate nutrition, rpstrenght font ça très bien et sont reconnus MAIS est ce que tu as besoin VRAIMENT que quelqu'un te le fasse ? Si t'as besoin de gens qui te poussent au cul t'as ce topic, la motivation des photos de Gaston. Bref tout ce qu'il te faut ici. T'habites où ? Y'a peut-être des hfrriens dans ton coin avec qui t'entrainer Message cité 1 fois Message édité par Kilougalou le 23-06-2018 à 12:22:43 |
Ali-Pacha AW |
Faluja Désanusseur de moules |
Message édité par Faluja le 23-06-2018 à 12:26:47 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 23-06-2018 à 12:25:01 ![]() ![]() |
monsieur vov FFMI de 25 |
--------------- « Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
RomainD2 | Merci pour vos avis!
Oui, je suis faible En fait leur secret est bien gardé, car jusqu'au coup de fil, tu n'as aucune idée du prix du programme! Tu peux chercher sur google, rien n'est référencé! En espérant que ce post le soit! ^^
Donc je me concentre que sur la nourriture pour le moment ? Je ne me soucie pas du sport, seulement l'alimentation ? J'ai du mal à croire que mes hanches vont partir sans sport! ^^ Pour le coaching alimentaire, je pense que ce qu'il me manque, c'est la notion de quantité! Faire des recettes avec des aliments bruts et de saison, je pense m'en sortir, il faut juste que je me force à cuisiner en rentrant du travail. Par contre, pour la notion de quantité, je ne sais pas comment le suivre. Application ? Les coaching alimentaire que tu proposes ? J'habites dans le sud du 78, Maurepas. Mes potes sont tous loin!
Mais pour trouver le minimum de motivation, c'est pas évident tout le temps! En en parlant à l'instant T, je suis ultra-motivé, demain soir en rentrant du taff... C'est moins évident! Concernant les salles, comment trouver un bon coach ? Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 23-06-2018 à 14:37:15 |
Bébé Yoda |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 177e par mois pour un truc que tu peux faire solo
|
Kilougalou United state of smashhhh !!! |
Les coaching alimentaires dont je te parle sont proposés aux athlètes. C'est pour souligner le fait que tu n'as pas - et peu de gens ici l'ont - besoin qu'on te coache. Tu as tout ce qu'il te faut en fp. C'est juste des maths après faut que tu trouves tes marques. Et t'as des applications dans le premier post, y a aussi Nutriplanning fait par un membre hfr et qui a son propre topic. Sinon j'ai perdu 30 kilos sans sport. |
niku viaggiando controvento | Mfp version gratuite |
SashaG |
--------------- Shut the fuck up! Get up! |
jeffk | Osef de toute façon. Lipide et protéine calculés avec le poids cible, glucide à ajuster petit à petit suivant l’évolution. Message édité par jeffk le 23-06-2018 à 21:08:16 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Yo les beaux. C'est pour un sondage. Quand vous allez faire un tour de jogging en partant de chez vous, partez-vous avec votre carte d'identité ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
SashaG |
--------------- Shut the fuck up! Get up! |
rafioul2 | Avec le moins de choses possibles vu que je n'ai pas de poche. Ma clef, donc. |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2018 à 23:31:35 ![]()
|
Zoreil | Pareil, clef. Ça fera une bonne énigme pour les flics en cas de pépin --------------- What the FUCK ? |
poutrella Contributeur net |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2018 à 00:34:05 ![]()
|
Maiar |
Message édité par Maiar le 24-06-2018 à 11:03:08 |
Zoreil |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2018 à 11:57:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2018 à 11:57:48 |
Alighieri_Dante Ailleurs |
Kilougalou United state of smashhhh !!! | Justement t'es entrain de nous dire que tu as une grosse dépense calorique. Pourtant tu dois pas manger alors que tu dois pas atteindre les 1200kcal. |
Bébé Yoda |
Pourquoi ?
Message édité par Bébé Yoda le 24-06-2018 à 13:42:59 |
Ali-Pacha AW | Nono ici, c'est comme ibo sur les topics politiques, il a un totem qui lui permet de troller non-stop ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |