Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°53035478
thibalu
Posté le 18-04-2018 à 20:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci, je reste sur l'huile d'olive alors !

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 20:55:57  profilanswer

n°53035602
gamer62
Posté le 18-04-2018 à 21:10:04  profilanswer

Coucou à tous,

Je me demandais quelque chose. Je trainais sur le site Myprotein et j'ai vu qu'il y avait des compléments alimentaires appelés "BCAA" qui apparemment favoriserait à la fois le maintien de la masse musculaire + la perte de gras. Avez-vous déjà essayé ?  

n°53035654
thibalu
Posté le 18-04-2018 à 21:14:24  profilanswer

gamer62 a écrit :

Coucou à tous,

Je me demandais quelque chose. Je trainais sur le site Myprotein et j'ai vu qu'il y avait des compléments alimentaires appelés "BCAA" qui apparemment favoriserait à la fois le maintien de la masse musculaire + la perte de gras. Avez-vous déjà essayé ?  

https://www.youtube.com/watch?v=7Vs [...] e=youtu.be

---------------
n°53035680
gamer62
Posté le 18-04-2018 à 21:15:52  profilanswer

Thibalu : J'ai rigolé même si je n'ai pas trop compris mdr  

n°53035935
David7578
Posté le 18-04-2018 à 21:35:42  profilanswer

gamer62 a écrit :

Coucou à tous,

Ça fait aussi revenir l'épouse qui est partie et ça donne joie bonheur et richesses ?

A un moment, les solutions sont à trouver aussi et surtout en soi...

n°53035991
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 21:40:46  answer

Le maintien de la masse je veux bien, mais qu'ils contribuent à la perte de graisse faut pas rêver.

C'est comme ceux qui te vendent que la whey fait maigrir...

n°53037647
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-04-2018 à 23:38:36  profilanswer

thibalu a écrit :

Dites moi, l'huile d'arachide, c'est conseillé pour la cuisine ou pas?  
J'adore l'huile d'olive mais il ne faut pas la cuire comme l'huile de lin il me semble.

L'huile d'arachide c'est la base : https://youtu.be/VEMJ2sXJSXY?t=40s

n°53037781
PsykOoO
Posté le 19-04-2018 à 00:18:41  profilanswer

Je prends la version sans gluten/lactose.  

Spoiler :

[:bricksters:4]

n°53037790
PsykOoO
Posté le 19-04-2018 à 00:20:11  profilanswer

raiton30 a écrit :

Les suppléments thermogéniques augmentent le metabolisme, mais genre a forte de dose pour l'exemple de la caffeine, genre 800mg (c'est BEAUCOUP) on parle de 65 kcal, INSIGNIFIANT.

Mais oui c'est clair.

n°53038042
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-04-2018 à 04:00:36  profilanswer

Grounded a écrit :

lucidité, énergie

Salut, au bout de combien de temps est-ce que tu commences a voir des benefices de ce cote la?
Je fais de l'IF depuis un peu plus d'un mois notamment pour ce genre de choses, qui sont apparemment communes avec un regime keto, mais jamais plus de 17-18h d'affilee. Pour l'instant j'ai peut etre des resultats, mais ils me semblent trop marginaux pour exclure  un simple effet placebo.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 04:00:36  profilanswer

n°53038102
Grounded
Man with burning hair
Posté le 19-04-2018 à 06:29:01  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Non mais plus sérieusement la lucidité grâce au jeûne j'ai du mal. Enfin j'ai du mal à savoir si ça fait effet ou pas.  Tu le quantifies comment ?

C'est forcément très subjectif. Impossible à quantifier réellement du coup. Je sais pas trop comment répondre à la question. En tout cas c'est clair que le fait de ne plus être occupé par la digestion laisse de l'énergie. Mais bon d'après certaines études, le fait de faire tourner le cerveau sur l'oxydation du gras est plus efficace.

Citation :

In fact, BHB (a major ketone) may be an even more efficient fuel than glucose, providing more energy per unit oxygen used. A ketogenic diet also increases the number of mitochondria, so called “energy factories” in brain cells. A recent study found enhanced expression of genes encoding for mitochondrial enzymes and energy metabolism in the hippocampus, a part of the brain important for learning and memory.

source
l'étude en question

zakatana a écrit :

Salut, au bout de combien de temps est-ce que tu commences a voir des benefices de ce cote la?
Je fais de l'IF depuis un peu plus d'un mois notamment pour ce genre de choses, qui sont apparemment communes avec un regime keto, mais jamais plus de 17-18h d'affilee. Pour l'instant j'ai peut etre des resultats, mais ils me semblent trop marginaux pour exclure  un simple effet placebo.

Si tu suis un régime keto normalement c'est suffisant pour voir l'effet sur la lucidité.

Si tu fais juste de l'IF mais que tu suis un régime pauvre en gras et riche en sucre en revanche tu ne verras pas trop la différence j'imagine. Pour les raisons cité au dessus.

Si l'IF est commune avec le régime kéto c'est parce que les deux suivent le même principe pour le corps. On le prive de sucre, et on switch sa capacité à générer de l'énergie, il tourne majoritairement sur le brûlage de graisse.
Du coup si tu commences un régime keto, ou si tu commence un jeûne directement, ton corps va d'abord vider toute ses réserves en glycogènes avant de produire les cétones, ce qui peu provoquer fatigue, maux de tête etc... De plus tu perds beaucoup d'eau (que le sucre permet de garder dans le corps normalement) et donc des minéraux ce qui peu aussi provoquer fatigue, maux de tête, baisse de tension etc...

C'est pour ça que la lucidité peut passer derrière au début, quand on est pas adapté ou bien renseigné sur ce qu'on fait.

edit : et du coup 17-18h avec un régime qui contient >100g de sucre au quotidien ça suffit pas je pense pour consommer toute tes réserves de glycogène.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 19-04-2018 à 06:32:53

---------------
Profil strava
n°53038231
outlaw_
Posté le 19-04-2018 à 07:49:31  profilanswer

SashaG a écrit :

C'est pas l'inverse ? Huile de colza à ne pas chauffer et huile d'olive ok pour la cuisson ?

L'huile de colza y a pas de soucis non plus
https://www.lanutrition.fr/bien-dan [...] res-huiles

Balle au centre 1 partout :o

n°53038260
Schoumy_
Posté le 19-04-2018 à 07:58:26  profilanswer

Le problème c'est pas l'huile en question, c'est les omegas 3 pendant la cuisson, non ?

n°53038283
thibalu
Posté le 19-04-2018 à 08:04:36  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Le problème c'est pas l'huile en question, c'est les omegas 3 pendant la cuisson, non ?

Je n'en prends clairement pas assez en plus.  
 [:klemton]

---------------
n°53038299
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 08:08:27  answer

Le colza ça pue quand ça chauffe,vous trouvez pas?

n°53038330
SashaG
Posté le 19-04-2018 à 08:13:29  profilanswer

On en mange pas en fait. Ça pue tout court surtout quand ça fleuri. Le problème commun aux brassicacae

Message cité 1 fois
Message édité par SashaG le 19-04-2018 à 08:13:46

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°53038336
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 08:14:18  answer

SashaG a écrit :

On en mange pas en fait. Ça pue tout court surtout quand ça fleuri. Le problème commun aux brassicacae

Moi j'avais fait chauffer par erreur mon huile de Colza (que j'utilisais pour les salades) et ça puait le poisson.

n°53038375
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-04-2018 à 08:22:02  profilanswer

[quotemsg=53031128,273745,969463]

Ouaip c'est la même chose que le ramadan, à quelques choses près :
- On pratique souvent l'IF en mangeant à heure fixe, alors que le ramadan ça change un peu chaque jour (c'est du détail)
- Le ramadan c'est le soir qu'on peut manger, alors qu'en IF on a le choix de manger le matin par exemple
- On se goinfre pas de couscous, briks et de makrout à chaque repas en IF (mais ça c'est le ramadan qui a été détourné :o )
- En IF on s'autorise à boire de l'eau, du bouillon ou du café sans sucre

Sinon oui le jeune tel que pratiqué par les musulmans est très sain.[/quotemsg]

Oui, peut être : sauf que pratiquement tous les musulmans que je connais et qui le pratiquent, grossissent pendant le Ramadan ( j ai pas de valeurs statistiques ,c est juste du témoignage, mais bon). Donc est-ce que ce genre de jeûne est praticable sans s enfiler de l hyper-sucré/gras, j en sais rien.

---------------
Photo
n°53038381
wade
Posté le 19-04-2018 à 08:23:48  profilanswer

Bordel a écrit :

Oui, peut être : sauf que pratiquement tous les musulmans que je connais et qui le pratiquent, grossissent pendant le Ramadan ( j ai pas de valeurs statistiques ,c est juste du témoignage, mais bon). Donc est-ce que ce genre de jeûne est praticable sans s enfiler de l hyper-sucré/gras, j en sais rien.

Bien sûr que oui.
Mais culturellement je suppose que les festins à la tombée de la nuit ça fait partie de la fête..

n°53038416
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-04-2018 à 08:32:20  profilanswer

wade a écrit :

Bien sûr que oui.
Mais culturellement je suppose que les festins à la tombée de la nuit ça fait partie de la fête..

Oui :)

---------------
Photo
n°53038449
oh_damned
Posté le 19-04-2018 à 08:40:44  profilanswer

Kilougalou a écrit :

La lucidité c'est pas justement quand tu arrêtes de faire 120h de jeûne ?

Non mais plus sérieusement la lucidité grâce au jeûne j'ai du mal. Enfin j'ai du mal à savoir si ça fait effet ou pas.  Tu le quantifies comment ?

C'est hormonal
Ton corps se met en mode ultra patate pour que tu ais un max d'énergie pour aller chercher de la calorie rapidement et ne pas mourir de faim
 [:moonblood11:4]

Message édité par oh_damned le 19-04-2018 à 08:42:32
n°53038608
thibalu
Posté le 19-04-2018 à 09:05:19  profilanswer

wade a écrit :

L'huile d'arachide c'est la base : https://youtu.be/VEMJ2sXJSXY?t=40s

Ok je fini ma bouteille comme ça, ça tombe bien j'étais trop en hypocalorique  :o

---------------
n°53038623
Upal
Posté le 19-04-2018 à 09:08:04  profilanswer

Dans un optique de consommer de la kcal, il vaut mieux courir à rythme régulier sur du plat , ou a rythme variable avec du D+ mais sur une distance moins longue ?

Normalement je cours entre 8 et 9 km sur 45 mn a peu près, parcours plat. Je me suis testé sur la colline derrière chez moi, avec un dénivelé qui fait chanter mes cuisseaux. Résultat sur la même durée, je suis à pratiquement 2 km de moins mais la sensation physique d'avoir donné bien plus.

Du coup comme je cours pour perdre du poids et pas dans un objo de performance, je me demande quel est le plus "rentable"

---------------
δύναμη και τιμή
n°53038640
wade
Posté le 19-04-2018 à 09:10:42  profilanswer

Upal a écrit :

Dans un optique de consommer de la kcal, il vaut mieux courir à rythme régulier sur du plat , ou a rythme variable avec du D+ mais sur une distance moins longue ?

Normalement je cours entre 8 et 9 km sur 45 mn a peu près, parcours plat. Je me suis testé sur la colline derrière chez moi, avec un dénivelé qui fait chanter mes cuisseaux. Résultat sur la même durée, je suis à pratiquement 2 km de moins mais la sensation physique d'avoir donné bien plus.

Du coup comme je cours pour perdre du poids et pas dans un objo de performance, je me demande quel est le plus "rentable"

Te faire plaisir, avant tout :spamafote: Que préfères-tu ?
Faire du sport pour perdre du poids c'est pas un bon calcul, c'est dans ton assiette que ça se passe.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 19-04-2018 à 09:10:52
n°53038759
SashaG
Posté le 19-04-2018 à 09:24:07  profilanswer

Upal a écrit :

http://www.vo2max.com.fr/physio_coutenerg.html
http://www.lepape-info.com/nutriti [...] e-terrain/
En gros le dénivelé fait plus de dépenses énergétiques, mais étant donné la différence pas très importante sauf si tu cours sur des dénivelés vraiment importants et qu'au final tu cours moins de distance pour le même temps de sortie (et généralement on se limite dans le temps) la différence au niveau de kcal est dérisoire

---------------
n°53038785
Schoumy_
Posté le 19-04-2018 à 09:27:24  profilanswer

wade a écrit :

Faire du sport pour perdre du poids c'est pas un bon calcul, c'est dans ton assiette que ça se passe.

+1

Vaux mieux trouver le sport qui te donne envie, plutôt que de te forcer à faire un truc parce que tu perdras du poids 2% plus vite.

Ca marche pareil dans l'assiette d'ailleurs  [:fredmoul:1]

n°53039062
Upal
Posté le 19-04-2018 à 09:57:23  profilanswer

wade a écrit :

SashaG a écrit :

http://www.vo2max.com.fr/physio_coutenerg.html
http://www.lepape-info.com/nutriti [...] e-terrain/
En gros le dénivelé fait plus de dépenses énergétiques, mais étant donné la différence pas très importante sauf si tu cours sur des dénivelés vraiment importants et qu'au final tu cours moins de distance pour le même temps de sortie (et généralement on se limite dans le temps) la différence au niveau de kcal est dérisoire

Schoumy_ a écrit :

+1

Vaux mieux trouver le sport qui te donne envie, plutôt que de te forcer à faire un truc parce que tu perdras du poids 2% plus vite.

Ca marche pareil dans l'assiette d'ailleurs  [:fredmoul:1]

Merci pour vos réponses donc je retiens que la différence sera marginale  :jap:  
Ca sera course dans la colline avec dénivelé alors, bien plus sympa la nature [:skullix:3]

---------------
δύναμη και τιμή
n°53039310
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-04-2018 à 10:17:16  profilanswer

Bordel a écrit :

[quotemsg=53031128,273745,969463]  

Ouaip c'est la même chose que le ramadan, à quelques choses près :  
- On pratique souvent l'IF en mangeant à heure fixe, alors que le ramadan ça change un peu chaque jour (c'est du détail)  
- Le ramadan c'est le soir qu'on peut manger, alors qu'en IF on a le choix de manger le matin par exemple  
- On se goinfre pas de couscous, briks et de makrout à chaque repas en IF (mais ça c'est le ramadan qui a été détourné :o )  
- En IF on s'autorise à boire de l'eau, du bouillon ou du café sans sucre  

Sinon oui le jeune tel que pratiqué par les musulmans est très sain.[/quotemsg]

C'est pas qu'ils grossissent mais ils gonflent lié à la rétention d'eau. Comme la consommation d'eau est proscrit du levé au couché du soleil. Le corps se met en mode chameau.
J'ai un pote qui a fait en sorte de bien gérer le ramadan via un nutritionniste. Cela va à l'inverse de la culture du casse du jeune. En résumé, tu te bâfre pas le soir.

n°53041134
oh_damned
Posté le 19-04-2018 à 12:30:46  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est pas qu'ils grossissent mais ils gonflent lié à la rétention d'eau. Comme la consommation d'eau est proscrit du levé au couché du soleil. Le corps se met en mode chameau.
J'ai un pote qui a fait en sorte de bien gérer le ramadan via un nutritionniste. Cela va à l'inverse de la culture du casse du jeune. En résumé, tu te bâfre pas le soir.

L'ambiance générale du Ramadan (beaucoup de réunions de familles pour faire des grands repas le soir) fait que les repas du soir sont souvent très riches.
Et chez une proportion non négligeable de gens le jeûne total de la journée donne des compulsions à faire des orgies de bouffe le soir.

n°53041300
n0urs
Posté le 19-04-2018 à 12:50:03  profilanswer

Clairement si j’ai rien bouffé de la journée je vais m’ouvrir en 2 le soir

n°53041378
oh_damned
Posté le 19-04-2018 à 12:58:49  profilanswer

Perso j'ai essayé 2 fois l'IF, ça m'avait donné des compulsions absolument débiles vis à vis de la bouffe.
Tandis qu'une diète, même très restrictive, avec des repas bien étalés sur la journée, me donne assez peu envie de cheater.

n°53041555
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 13:22:11  answer

SashaG a écrit :

Suite aux bobos post marathon, j'ai décidé de faire reposer mes pattes un peu. Du coup une vraie séance dos - première depuis plusieurs mois. Ça fait trop plaisir.
Et repas bodybuilding compliant riz/poisson/aubergines/yaourt/poire :lol:

et c'est quoi les repas pour la course a pied? pour voir la difference.  

n°53041621
SashaG
Posté le 19-04-2018 à 13:30:17  profilanswer

Des pâtes :lol:
Je sais pas, je mange quasi toujours pareil :o
Ça m'a juste fait penser à ce cliché de bodybuilder qui se nourrit à base d'oeufs, blanc de poulet/dinde, riz

---------------
n°53041654
Budykiller
Posté le 19-04-2018 à 13:33:51  profilanswer

C'est une horreur !! Et même pas à la cuisson, ça fouette comme pas possible. Les champs de Colza sont de retour, je passe devant quand je vais au taff... bon sang c'est un supplice [:t_faz:8]

n°53041696
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2018 à 13:37:16  profilanswer

Si c'est de l'huile de colza non raffinée c'est très fragile, le point de fumée est bas, genre 107°C -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_fum%C3%A9e
La raffinée tient largement 200°C

n°53041712
outlaw_
Posté le 19-04-2018 à 13:38:26  profilanswer

J'aime bien l'odeur de colza dans les champs.

Bon sinon niveau entrainement j'ai de plus en plus de mal à y aller avant le boulot. J'ai du mal à me lever et après je suis ko pour la journée. Mais le midi et soir c'est pas possible.

Ah, et les bcaa ça m'aidait vraiment pour la récup, moins de courbatures et peut être un peu moins de fatigue.

n°53042247
PsykOoO
Posté le 19-04-2018 à 14:18:57  profilanswer

50g de bcaa avant et après.  :jap:

n°53042443
outlaw_
Posté le 19-04-2018 à 14:31:39  profilanswer

PsykOoO a écrit :

50g de bcaa avant et après.  :jap:

10g pendant ça me suffit (donne pas des doses àlacon, on ne sait pas qui peut lire tes "conseils" )

n°53042451
thibalu
Posté le 19-04-2018 à 14:32:08  profilanswer

N'aimant pas le poisson, vous me conseilleriez quelle marque de complément pour les OMEGA3 ?

---------------
n°53042481
outlaw_
Posté le 19-04-2018 à 14:34:06  profilanswer

thibalu a écrit :

N'aimant pas le poisson, vous me conseilleriez quelle marque de complément pour les OMEGA3 ?

Gélules d'huile de foie de morue, la marque que tu veux.

n°53042494
thibalu
Posté le 19-04-2018 à 14:35:09  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Gélules d'huile de foie de morue, la marque que tu veux.

Ok merci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6845  6846  6847  ..  9029  9030  9031  9032  9033  9034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)