Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5951  5952  5953  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°47996406
anton4
Posté le 10-12-2016 à 13:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

yassel a écrit :

Cet article est mal rédigé.

Ils avancent des choses assez graves et les seules sources censées crédibiliser l'article c'est deux bouquins, sachant qu'à l'heure actuelle sur quasi n'importe quel aliment tu trouveras des MARCHANDS DE LA PEUR qui sortent des bouquins pour t'expliquer que tel ou tel aliment est toxique, même sur les légumes. Et puis dans les extraits cités c'est pas comme si l'auteur mentionnait des données sérieuses, ce qu'on pourrait attendre d'un mec qui te dit que le lait et le gluten sont responsables d'énormément de maladies.

Après voilà je ne dis pas qu'il ne faut pas se méfier des laitages ou du gluten, juste que cet article manque de rigueur.

Au passage je trouve ça bizarre que tu te méfies de ton bol de fromage blanc alors que 2 jours avant tu postes ta recette à base de 500 grammes de viande rouge. Parce que là pour le coup, l'aspect nocif d'une surconsommation fait nettement plus consensus (la méta-analyse en 2015 du CIRC avait fait pas mal de bruit).

Alors, et d'une, j'ai précisé que je n'avais pas d'intolérance au gluten (suite à la remarque de Vov) et que je limite le plus possible les laitages parce que j'ai constaté, comme beaucoup, l'incidence sur la peau.

De deux, j'ai balancé ce lien parce qu'il est synthétique et va dans le sens de ce que de nombreux médecins (de plus en plus d'ailleurs) soupçonnent. De plus et surtout, il se trouve qu'une de mes amies, médecin urgentiste gastro-entérologue et frappée par cette saloperie de polyarthrite rhumatoïde évolutive (ma mère a cette maladie et je ne souhaiterais pas ça même à mon pire ennemi !!!) a constatée une stagnation d'abord, puis un retrait, de la maladie suite à l'arrêt totale de tous les laitages (rigoureusement tous !), ce qui, d'après ses confrères, corrobore le soupçon de maladie auto-immune dont parle l'article... Maintenant, oui, cet article est très léger sur le plan technique, sur celui des références scientifiques avérées...

Quant au reste, le suivi médical dont je fais l'objet vous ferez sans doute pâlir de jalousie si je tentais de vous l'expliquer en détail !!! [:striker eureka:1] Les méthodes utilisées ne sont pas de la science, c'est juste un mot pour traduire la rigueur de la démarche, mais celle-ci est et reste fondée sur l'expérience, le suivi, bref les applications au cas par cas !

Message cité 2 fois
Message édité par anton4 le 10-12-2016 à 13:45:57
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 13:33:44  profilanswer

n°47996461
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 10-12-2016 à 13:43:04  profilanswer

Ton suivi médical est il bien pris en charge par la secu ?

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°47996473
Malshtur
Posté le 10-12-2016 à 13:44:38  profilanswer

Je suis pas sur de préférer les aiguilles (de l'hosto je vous vois venir bande de polissons à vouloir retourner mon propre propos contre moi)  :o  

Par contre les laitages c'est quand même assez fréquent comme opinion une bonne grosse étude bien carrée et exhaustive, yassel ? Je fais confiance à ton instinct de fin limier  [:my god:1]  

Par contre pour l'étude du circ, j'y ai vu quelques controverses. Déjà la viande transformée serait plus risquée, assez facile à comprendre dans le cas extrême de l'agroalimentaire et de toute la merde qu'on peut y retrouver. Par contre ils imputaient un nombre assez faible de cas quand même. Et il aurait été intéressant de voir le reste de l'alimentation en parallèle de cette surconsommation de viande rouge, je pense.

Voilà petites réactions à chaud. Tu as le lien de l'étude complète ?

n°47996515
Malshtur
Posté le 10-12-2016 à 13:50:10  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Ton suivi médical est il bien pris en charge par la secu ?

VoV  [:clooney16]  

Pour le coup j'aurais pas dit mieux.
Si c'est le cas je trouve ça assez limite voir complètement déplacé comme attitude... Le sens que j'ai de ce truc c'est quand même de prévenir les couilles que la vie peut te réserver, si tu pourris toi même ta santé, le tout sciemment, tu n'as pas à bénéficier de ce service en ce qui concerne les pratiques à risque.

Y a un moment il ne faut pas tout prendre pour acquis et respecter que c'est un système qui marche parce que tout le monde y met du sien...

Message édité par Malshtur le 10-12-2016 à 13:51:50
n°47996611
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 10-12-2016 à 14:04:37  profilanswer

Malshtur a écrit :

Par contre les laitages c'est quand même assez fréquent comme opinion une bonne grosse étude bien carrée et exhaustive, yassel ? Je fais confiance à ton instinct de fin limier  [:my god:1]

J'ai pas d'avis tranché sur la question, je manque de connaissances. On avait échangé avec un posteur régulier de ce topic, j'avais posté cet article venant d'un site que j'aime bien : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1735

Il m'avait répondu assez justement que l'auteur de cet article n'est pas fiable, on peut largement douter de sa neutralité vu le nombre de lobbys auquel il appartient. Mais une bonne part des arguments qui y figurent sont cités par des nutritionnistes que j'estime (Alan Aragon et Lyle McDonald entre autres).

Aprs même si on les digère bien je pense que les laitages ne sont pas forcément des aliments très intéressants et qu'ils sont pro-inflammatoires, chose qu'on ressent assez vite quand on se gave de fromage blanc comme je le faisais à une époque. Je vois peu de raisons d'en consommer en grosses quantités, même si de mémoire certains fromages sont assez rassasiants et peuvent être des alliés goûteux pendant une perte de poids. En gros j'en consomme occasionnellement, les laitages ne font pas partie des aliments stables dans ma diète.

Malshtur a écrit :

Par contre pour l'étude du circ, j'y ai vu quelques controverses. Déjà la viande transformée serait plus risquée, assez facile à comprendre dans le cas extrême de l'agroalimentaire et de toute la merde qu'on peut y retrouver. Par contre ils imputaient un nombre assez faible de cas quand même. Et il aurait été intéressant de voir le reste de l'alimentation en parallèle de cette surconsommation de viande rouge, je pense.

Voilà petites réactions à chaud. Tu as le lien de l'étude complète ?

Ce n'est pas une étude mais une méta-analyse. En gros le CIRC a choisi une vingtaine d'experts et a procédé à une revue de la littérature scientifique sur la viande rouge (800 études).

Leurs conclusions était que la viande transformée est cancérogène et la viande rouge dans son ensemble "probablement cancérogène". T'as leur rapport disponible ici : https://www.iarc.fr/fr/media-centre [...] r240_F.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 10-12-2016 à 14:05:17
n°47996643
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 14:07:46  profilanswer

Citation :

Les experts ont conclu que chaque portion de 50 grammes de viande transformée consommée
quotidiennement accroît le risque de cancer colorectal de 18%.
“Pour un individu, le risque de développer un cancer colorectal en raison de sa consommation de viande
transformée reste faible, mais ce risque augmente avec la quantité de viande consommée”, explique le Dr
Kurt Straif, Chef du Programme des Monographies du CIRC. “Compte tenu du grand nombre de
personnes qui consomment de la viande transformée, l'impact mondial sur l'incidence du cancer revêt une
importance de santé publique”

Worth it.

Je n'ai pas lu l'étude, mais je me pose aussi la question des biais lié à la consommation de pas mal d'autres choses en parallèle, typiquement des frites :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47996691
make insta​ll
Posté le 10-12-2016 à 14:12:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Les experts ont conclu que chaque portion de 50 grammes de viande transformée consommée
“Pour un individu, le risque de développer un cancer colorectal en raison de sa consommation de viande
transformée reste faible, mais ce risque augmente avec la quantité de viande consommée”, explique le Dr
Kurt Straif, Chef du Programme des Monographies du CIRC. “Compte tenu du grand nombre de
personnes qui consomment de la viande transformée, l'impact mondial sur l'incidence du cancer revêt une

Worth it.

Je n'ai pas lu l'étude, mais je me pose aussi la question des biais lié à la consommation de pas mal d'autres choses en parallèle, typiquement des frites :D

Et le niveau de "transformation"

n°47996713
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 14:15:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47996725
raiton30
LA chance.
Posté le 10-12-2016 à 14:16:50  profilanswer

Ce qu'il y a dans les nems par exemple  [:implosion du caca]

---------------
Fookin hell.
n°47996752
Schoumy_
Posté le 10-12-2016 à 14:19:30  profilanswer

anton4 a écrit :

Quant au reste, le suivi médical dont je fais l'objet vous ferez sans doute pâlir de jalousie si je tentais de vous l'expliquer en détail !!! [:striker eureka:1]

Pourquoi serait on jaloux de tes problèmes de santé ?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 14:19:30  profilanswer

n°47996827
anton4
Posté le 10-12-2016 à 14:28:24  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Pourquoi serait on jaloux de tes problèmes de santé ?

Quel problème de santé ? Je parle de suivi médical (prise de sang, examens variés, dépistage, etc...) suite aux remarques déplacées et hors sujet sur mes pratiques, alimentation, etc... !

Message édité par anton4 le 10-12-2016 à 14:29:18
n°47996835
Schoumy_
Posté le 10-12-2016 à 14:28:53  profilanswer

J'avais lu que tu suivais un traitement pour des problèmes de santé chronique.

n°47996840
raiton30
LA chance.
Posté le 10-12-2016 à 14:29:27  profilanswer

C'est surtout toi qui est hors sujet dans ce topic ;)

---------------
Fookin hell.
n°47996855
Malshtur
Posté le 10-12-2016 à 14:30:31  profilanswer

yassel a écrit :

J'ai pas d'avis tranché sur la question, je manque de connaissances. On avait échangé avec un posteur régulier de ce topic, j'avais posté cet article venant d'un site que j'aime bien : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1735

Il m'avait répondu assez justement que l'auteur de cet article n'est pas fiable, on peut largement douter de sa neutralité vu le nombre de lobbys auquel il appartient. Mais une bonne part des arguments qui y figurent sont cités par des nutritionnistes que j'estime (Alan Aragon et Lyle McDonald entre autres).

Aprs même si on les digère bien je pense que les laitages ne sont pas forcément des aliments très intéressants et qu'ils sont pro-inflammatoires, chose qu'on ressent assez vite quand on se gave de fromage blanc comme je le faisais à une époque. Je vois peu de raisons d'en consommer en grosses quantités, même si de mémoire certains fromages sont assez rassasiants et peuvent être des alliés goûteux pendant une perte de poids. En gros j'en consomme occasionnellement, les laitages ne font pas partie des aliments stables dans ma diète.

yassel a écrit :

Ce n'est pas une étude mais une méta-analyse. En gros le CIRC a choisi une vingtaine d'experts et a procédé à une revue de la littérature scientifique sur la viande rouge (800 études).

Leurs conclusions était que la viande transformée est cancérogène et la viande rouge dans son ensemble "probablement cancérogène". T'as leur rapport disponible ici : https://www.iarc.fr/fr/media-centre [...] r240_F.pdf

Parfait ! Merci pour les infos de qualitance !  [:my god:1]

n°47996858
anton4
Posté le 10-12-2016 à 14:30:49  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'avais lu que tu suivais un traitement pour des problèmes de santé chronique.

Ah encore ! Désolé, c'est hors sujet ici, mais il ne s'agit pas de problème de santé chronique... ;)

Edit : C'est dingue comme les uns et les autres, vous avez du mal à rester dans le sujet !!! Je donne mon p'tit déj (ou hier une recette) et c'est le délire !!! [:azylum]  C'est marrant, je retrouve les mêmes déviances et limites chez mes étudiants, même niveau master !!!  [:bibliophage:2]  

Message cité 3 fois
Message édité par anton4 le 10-12-2016 à 14:34:53
n°47996882
Schoumy_
Posté le 10-12-2016 à 14:32:56  profilanswer

anton4 a écrit :

Ah encore ! Désolé, c'est hors sujet ici, mais il ne s'agit pas de problème de santé chronique... ;)  

Ok, pas de soucis. Je comprend que ma question soit indiscrète.

En tout cas ça fait plaisir de voir des personnes avec des handicaps avoir la motivation de rester en forme. Même s'il te reste encore beaucoup à apprendre en nutrition :jap:

n°47996883
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 10-12-2016 à 14:33:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Worth it.

Je leurs fais confiance pour prendre en compte les cofacteurs de ce genre, surtout qu'ils ont beaucoup de données.

Sur leur FAQ :

Citation :

R. Les produits carnés transformés (ou viande transformée) font référence à la
viande qui a été transformée par salaison, maturation, fermentation, fumaison ou
d'autres processus mis en œuvre pour rehausser sa saveur ou améliorer sa
conservation. La plupart des viandes transformées contiennent du porc ou du bœuf,
mais elles peuvent également contenir d'autres viandes rouges, de la volaille, des abats
ou des sous-produits carnés comme le sang.
A titre d’exemples de viandes transformées, on trouvera les hot-dogs (saucisses de
Francfort), le jambon, les saucisses, le corned-beef, les lanières de bœuf séché, de
même que les viandes en conserve et les préparations et les sauces à base de viande.

Message édité par yassel le 10-12-2016 à 14:33:49
n°47996912
anton4
Posté le 10-12-2016 à 14:36:38  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Ok, pas de soucis. Je comprend que ma question soit indiscrète.

En tout cas ça fait plaisir de voir des personnes avec des handicaps avoir la motivation de rester en forme. Même s'il te reste encore beaucoup à apprendre en nutrition :jap:

Ah là j'avoue, ma femme est mon guide en ce domaine !  [:haha in love]  

n°47996915
Schoumy_
Posté le 10-12-2016 à 14:37:14  profilanswer

Cool d'avoir une femme qui t'aide  [:fredmoul:1]

n°47996920
Malshtur
Posté le 10-12-2016 à 14:37:56  profilanswer

anton4 a écrit :

Edit : C'est dingue comme les uns et les autres, vous avez du mal à rester dans le sujet !!! Je donne mon p'tit déj (ou hier une recette) et c'est le délire !!! [:azylum]  C'est marrant, je retrouve les mêmes déviances et limites chez mes étudiants, même niveau master !!!  [:bibliophage:2]  

Ne confond pas intellect et éducation.  

C'est deux choses bien différentes.

n°47996921
anton4
Posté le 10-12-2016 à 14:38:11  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Cool d'avoir une femme qui t'aide  [:fredmoul:1]

La femme est l'avenir de l'homme !

n°47996930
anton4
Posté le 10-12-2016 à 14:39:01  profilanswer

Malshtur a écrit :

Ne confond pas intellect et éducation.  

C'est deux choses bien différentes.

Ah merci de préciser !  [:poutrella:5]  

n°47996965
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 14:42:37  answer

anton4 a écrit :

La femme est l'avenir de l'homme !

Ca a toujours été le cas. Même Teddy Riner sort du corps de la femme.
Nous sommes des guerriers, chasseurs, défenseurs, protecteurs. Mais la femme a été et restera le taulier.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2016 à 14:43:02
n°47996987
Malshtur
Posté le 10-12-2016 à 14:45:53  profilanswer

anton4 a écrit :

Ah merci de préciser !  [:poutrella:5]  

C'est hs mais je vais en profiter 2 min. C'est ce que tu fais pourtant. Et ce n'est pas à moi que ca servirait le plus d'avancer ce propos. C'est plutôt le contraire mais ca n'en change pas la véracité.
Hs off

Sinon, yassel, as tu quelques sites que tu affectionnes pour leurs exposés dans la rigueur de leur démarche sous la main ? Je vais me faire un peu de lecture je pense  [:viniw:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Malshtur le 10-12-2016 à 14:46:41
n°47998415
onina
Posté le 10-12-2016 à 18:39:17  profilanswer

anton4 a écrit :

Alors, et d'une, j'ai précisé que je n'avais pas d'intolérance au gluten (suite à la remarque de Vov) et que je limite le plus possible les laitages parce que j'ai constaté, comme beaucoup, l'incidence sur la peau.

De deux, j'ai balancé ce lien parce qu'il est synthétique et va dans le sens de ce que de nombreux médecins (de plus en plus d'ailleurs) soupçonnent. De plus et surtout, il se trouve qu'une de mes amies, médecin urgentiste gastro-entérologue et frappée par cette saloperie de polyarthrite rhumatoïde évolutive (ma mère a cette maladie et je ne souhaiterais pas ça même à mon pire ennemi !!!) a constatée une stagnation d'abord, puis un retrait, de la maladie suite à l'arrêt totale de tous les laitages (rigoureusement tous !), ce qui, d'après ses confrères, corrobore le soupçon de maladie auto-immune dont parle l'article... Maintenant, oui, cet article est très léger sur le plan technique, sur celui des références scientifiques avérées...

Je suis suivie par une tripotée de toubibs en médecine interne, ils ont tous rigolé bien fort en me parlant des illuminés reliant les produits laitiers aux maladies auto-immunes (moi-même je ne bois plus de lait depuis...mes 8 mois, je consomme de temps en temps yaourt/fromage blanc selon les périodes, aucune incidence sur les crises).  

n°47999196
anton4
Posté le 10-12-2016 à 20:34:22  profilanswer

onina a écrit :

Je suis suivie par une tripotée de toubibs en médecine interne, ils ont tous rigolé bien fort en me parlant des illuminés reliant les produits laitiers aux maladies auto-immunes (moi-même je ne bois plus de lait depuis...mes 8 mois, je consomme de temps en temps yaourt/fromage blanc selon les périodes, aucune incidence sur les crises).  

Je suis désolé pour vos problèmes de santé (j'espère sans véritable gravité !!!), mais sachez que je connais personnellement une "tripotée" de médecins (en tant qu'ami(e)s et, pour certains, médecin traitant, dont 2 pontes en cardiologie) et tous prennent très au sérieux les effets néfastes des produits laitiers (pas seulement ni même d'abord sur le plan des maladies auto-immune d'ailleurs). Le cas de mon amie (proche), elle aussi très sérieuse dans son travail et dans ses conclusions professionnelles, est exceptionnel et révélateur de la sensibilité dont certaines personnes font preuve en la matière. Je n'ai pas précisé qu'elle suit elle-même des patients qui présentent des maladies graves dont les symptômes ont évolués très positivement suite au contrôle drastique des produits laitiers (c'est une discipline de tous les jours, car les produits laitiers sont partout) ! Je suis désolé de vous contredire, mais pour le coup, le nombre de cas dont j'ai connaissance force à réfléchir...

n°47999250
make insta​ll
Posté le 10-12-2016 à 20:44:10  profilanswer

Merci onina et anton4 pour cette parfaite démonstration.
On voit bien la non pertinence évidente de :
- l'anecdote n=1 : je connais untel qui a eu un problème donc c'est mauvais
- l'argument d'autorité : un toubib dit tel truc donc il a raison

:jap:

n°47999282
raiton30
LA chance.
Posté le 10-12-2016 à 20:49:04  profilanswer

make install a écrit :

:D

Du coup la whey ca fait partie du bouzin qui cause des maladies auto-immune ? ou c'est le "reste" du lait :o

---------------
Fookin hell.
n°47999653
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 10-12-2016 à 21:39:33  profilanswer

Pour les laitages ( ou tout autre aliment)  y a mieux que les études pour se décider: virer un aliment un mois ou deux de votre alimentation,  voyez si vous en tirer des bénéfices,  si oui on dégage.

n°47999692
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 10-12-2016 à 21:46:36  profilanswer

Dur de trouver les proteines quand on vire laitages et fromage...

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°47999714
Zouhir93
Posté le 10-12-2016 à 21:51:23  profilanswer

RadjoN a écrit :

Dur de trouver les proteines quand on vire laitages et fromage...

*impossible [:moundir]

n°47999747
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 10-12-2016 à 21:56:23  profilanswer

Je veux dire que je trouve que je mange trop de viandes et poissons  et que j'aimerai  plutôt  baisser ma consommation  de ça  plutôt  que les laitages... et les légumineux ça  reste avant  tout riche en glucides... Bref comment  faire ?

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°47999760
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 21:58:02  answer

RadjoN a écrit :

Je veux dire que je trouve que je mange trop de viandes et poissons  et que j'aimerai  plutôt  baisser ma consommation  de ça  plutôt  que les laitages... et les légumineux ça  reste avant  tout riche en glucides... Bref comment  faire ?

Tofu, seitan, tempeh, quorn, pst & co

n°47999837
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 10-12-2016 à 22:10:02  profilanswer

Ce soir c'était l'AG de ma salle , du coup au pot de l'amitié c'était clairement cheatmeal et cette fois-ci un vrai

http://reho.st/preview/self/85c5e3b36dd368174d03018bf2cb1a3800394762.jpg

J'ai pas encore trop pris de charcuterie par contre mon attention c'est bien focalisé sur le fromage et les petits dessert. Avec du bon pain ça passait tous seul.

Mais ce qui me réconforte c'est que niveau quantité,  je n'ai pas non plus explosé comme je pouvais le faire avant mais la je me suis clairement pas imposé de limite.

Et le truc drôle à la fin il restait encore de la bouffe et personne n'a voulu la partager car on est tous en sèche et que ce soir c'était le cheatmeal de tous le monde.

Et je suis sur que demain on va tous se retrouver à la salle pour éliminer ce repas ^^

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°47999866
Kilougalou
Posté le 10-12-2016 à 22:14:59  profilanswer

RadjoN a écrit :

Je veux dire que je trouve que je mange trop de viandes et poissons et que j'aimerai plutôt baisser ma consommation de ça plutôt que les laitages... et les légumineux ça reste avant tout riche en glucides... Bref comment faire ?

Lait végétal + oléagineux par exemple

n°47999921
make insta​ll
Posté le 10-12-2016 à 22:26:43  profilanswer

RadjoN a écrit :

Allez je mords :
C'est pas forcément pertinent de baisser les viandes/poissons au bénéfice des laitages. Pourquoi tu voudrais faire ça ?
Les légumineux sont riches en glucides, mais les glucides sont pas à bannir totalement non plus, tu peux forcément caler une bonne part de légumineux malgré leur part de glucide dans une diète hypocalorique.

n°48000061
Kilougalou
Posté le 10-12-2016 à 22:54:32  profilanswer

make install a écrit :

Allez je mords :
C'est pas forcément pertinent de baisser les viandes/poissons au bénéfice des laitages. Pourquoi tu voudrais faire ça ?
Les légumineux sont riches en glucides, mais les glucides sont pas à bannir totalement non plus, tu peux forcément caler une bonne part de légumineux malgré leur part de glucide dans une diète hypocalorique.

Je ne pense pas qu'il cherche à baisser la viande au profit de laitages mais à baisser la viande tout court et donc ne trouve pas d'autres sources que les laitages pour remonter ses protéines ( sans augmenter de trop les autres macros)

n°48000248
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-12-2016 à 23:29:41  profilanswer

Si c'est comme moi et que cette idée te fait flipper, tu va instinctivement te calmer sur la bouffe, culpabiliser quoi.

C'est d'ailleurs ce qui me freine coté muscu. De peur de grossir, je pense que je ne mange pas assez de calories et donc je prend difficilement de la masse musculaire (nonobstant les autres obstacles habituels de la prise de muscle of course).

Enfin, si je me laisse aller, je bouffe que des biscuits donc v'là le super régime prise de masse :lol:

Soit régulière, fait toi une routine journalière pas trop contraignante mais suis là fidèlement et ça ira ;)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°48000546
onina
Posté le 11-12-2016 à 01:07:10  profilanswer

make install a écrit :

Ben sauf que les études ne semblent pas aller dans le sens d'anton  :D
Après effectivement le but n'est pas de le convaincre, plutôt de montrer à d'éventuels lecteurs que c'est juste une opinion voir une croyance, comme il y en a tant dans le domaine de l'alimentation (suffit de voir à quelle vitesse se répandent certaines LU concernant l'alimentation pour comprendre la puissance du web à cet égard). Je conçois qu'il est tentant de penser qu'on puisse agir sur des choses sur lesquelles on a pas la main, en mangeant ou pas telle ou telle chose, mais souvent faut être aussi un peu fataliste, on ne contrôle pas tout.

Sinon sur un autre sujet proche, les hematologues semblent dire d'éviter les compléments alimentaires (pas bons pour le foie apparemment), j'ai pas demandé de précisions mais je me dis que l'info pourraient en intéresser certains ici.

n°48000846
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 11-12-2016 à 07:06:38  profilanswer

onina a écrit :

Ben sauf que les études ne semblent pas aller dans le sens d'anton  :D  
Après effectivement le but n'est pas de le convaincre, plutôt de montrer à d'éventuels lecteurs que c'est juste une opinion voir une croyance, comme il y en a tant dans le domaine de l'alimentation (suffit de voir à quelle vitesse se répandent certaines LU concernant l'alimentation pour comprendre la puissance du web à cet égard). Je conçois qu'il est tentant de penser qu'on puisse agir sur des choses sur lesquelles on a pas la main, en mangeant ou pas telle ou telle chose, mais souvent faut être aussi un peu fataliste, on ne contrôle pas tout.  

Sinon sur un autre sujet proche, les hematologues semblent dire d'éviter les compléments alimentaires (pas bons pour le foie apparemment), j'ai pas demandé de précisions mais je me dis que l'info pourraient en intéresser certains ici.

C'est vaste comme terme.  [:fredmoul:1]

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°48000849
anton4
Posté le 11-12-2016 à 07:12:35  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Pour les laitages ( ou tout autre aliment)  y a mieux que les études pour se décider: virer un aliment un mois ou deux de votre alimentation,  voyez si vous en tirer des bénéfices,  si oui on dégage.

Oui, c'est une attitude raisonnable ! En matière d'alimentation, comme pour le reste, il est nécessaire d'avoir de l'imagination, de ne pas rester coincé dans ses routines et habitudes, de varier le plus possible, de favoriser la biodisponibilité et la synergie des produits naturels, frais et non transformés, de tester sur une période suffisamment longue, et d'observer les résultats... Comme dit l'article cité par Yassel, il faut aussi comprendre que "corrélation" n'est pas "causalité", mais lorsque les cas deviennent suffisamment nombreux il faut alors admettre, sans pouvoir le prouver, que l'on tient une explication a-priori du phénomène (cf. Bertrand Russell, Problèmes de philosophie), laquelle ne consiste, ni à mathématiser le vivant dans sa singularité, ni à l'inverse à s'enfermer dans le cercle vicieux de la logique de l’inférence inductive fondée sur la probabilité (comment, à partir d’expériences particulières et subjectives, pouvons-nous nous élever à la notion de "probabilité" qui tend vers des lois générales et objectives ? A partir de combien de probabilités dans les faits a-t-on affaire à la science dans le cadre d’une théorie ?).

Message édité par anton4 le 11-12-2016 à 07:57:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5951  5952  5953  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)