Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°47903163
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-12-2016 à 14:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

raiton30 a écrit :

Attention Cringe/gore :o
https://www.youtube.com/watch?v=IOabr2hYWvc

Mais dans une moindre mesure, heuresement les urgences sont a 15m de la salle :o

C'est bon j'ai fait les jambes ce matin.  :fou:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 14:02:39  profilanswer

n°47903266
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 01-12-2016 à 14:09:01  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Tu es très jeune dans ta pratique  [:fredmoul:1]

Et dans mon physique aussi   [:xeen]

n°47903287
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-12-2016 à 14:10:28  profilanswer

C'est meilleur quand c'est encore serré :o

n°47903352
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:14:49  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Et dans mon physique aussi   [:xeen]

:D Ce que je veux dire c'est que tirer des conclusions sur la dangerosité d'une pratique sportive quand on la débute et/ou quand on est très jeune c'est pas très pertinent.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°47903442
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-12-2016 à 14:19:29  profilanswer

monsieur vov a écrit :

:D Ce que je veux dire c'est que tirer des conclusions sur la dangerosité d'une pratique sportive quand on la débute et/ou quand on est très jeune c'est pas très pertinent.

Tu as commencé il y a combien d'années ?

---------------
Moards Garage
n°47903489
Kilougalou
Posté le 01-12-2016 à 14:22:51  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Pas plus que lorsqu'on ne la pratique pas ^^

n°47903524
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:25:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu as commencé il y a combien d'années ?

En salle ma première inscription remonte à 97 mais je m'entrainais déjà chez moi.

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°47903542
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:25:55  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Pas plus que lorsqu'on ne la pratique pas ^^

Tu veux dire quand on ne pratique pas les mouvements inédits du crossfit ? :D

---------------
n°47903560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 14:27:08  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Dans ma box, il y avait même un ancien powerlifter (bien bien costaud, 1,3 vov environ), un mec je sais pas ce qu'il faisait avant mais il était à 0.82 FredMouL environ, pas mal de mecs qui faisaient des sports de combat, et pas mal de débutants.
Bah ils semblaient pas trop s'en plaindre ou déplorer un risque accru de blessure.

Ce risque dépend bien plus de l'encadrement que de l'individu amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47903585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 14:28:30  profilanswer

monsieur vov a écrit :

En salle ma première inscription remonte à 97 mais je m'entrainais déjà chez moi.

LA première inscription de mon père en salle doit remonter à environ 1980, et il trouve le CF pas mal.

Ton argument est caduc.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-12-2016 à 14:28:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 14:28:30  profilanswer

n°47903587
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-12-2016 à 14:28:37  profilanswer

monsieur vov a écrit :

:jap:

---------------
Moards Garage
n°47903624
Kilougalou
Posté le 01-12-2016 à 14:30:18  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Tu veux dire quand on ne pratique pas les mouvements inédits du crossfit ? :D

Non. Il dit avoir peur de la blessure ( ce qui se comprend ) à 47 ans et que même si ca le tente c'est un frein.
Essayer / faire une séance d'essai, voir comment ca bosse ( principalement les échauffements et la mobilité ) pour se faire une idée même si au final ca ne le rassures pas plus plutôt que de se dire "ah non jamais je vais forcément me blesser"

Comme pour tout. Si quelqu'un te disait "j'aimerais bien faire de la muscu mais j'ai peur que les poids soient trop lourds je pourrais jamais faire du développé couché à 100kg comme toi" alors qu'il fait 50kg tu lui dirais pas qu'il faut adapter les pratiques et les poids à son niveau ?

Et pour info, n'étant pas massif je pense que tu ferrais un magnifique crossfiteur ( et la chauvance est tendance )

Message cité 4 fois
Message édité par Kilougalou le 01-12-2016 à 14:34:53
n°47903626
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:30:20  profilanswer

radioactif a écrit :

LA première inscription de mon père en salle doit remonter à environ 1980, et il trouve le CF pas mal.

Ton argument est caduc.

:D on me demande je réponds. Gundill crache bien dessus et je pense qu'il sait ce qu'il dit sur le sujet (puisqu'il faut un argument d'autorité manifestement :o ...)

Message cité 2 fois
Message édité par monsieur vov le 01-12-2016 à 14:31:20

---------------
n°47903672
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:33:30  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Non. Il dit avoir peur de la blessure ( ce qui se comprend ) à 47 ans et que même si ca le tente c'est un frein.
Essayer / faire une séance d'essai, voir comment ca bosse ( principalement les échauffements et la mobilité ) pour se faire une idée même si au final ca ne le rassures pas plus plutôt que de se dire "ah non jamais je vais forcément me blesser"

Comme pour tout. Si quelqu'un te disait "j'aimerais bien faire de la muscu mais j'ai peur que les poids soient trop lourds je pourrais jamais faire du développé couché à 100kg comme toi" alors qu'il fait 50kg tu lui dirais pas qu'il faut adapter les pratiques et les poids à son niveau ?  

ah mais on se blesse tout aussi bien à la muscu. Surtout quand on la pratique comme un abruti (ce qui est mon cas)

---------------
n°47903726
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:36:52  profilanswer

Pas avec la même intensité.

---------------
n°47903743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 14:37:42  profilanswer

Kilougalou a écrit :

+1

monsieur vov a écrit :

:D on me demande je réponds. Gundill crache bien dessus et je pense qu'il sait ce qu'il dit sur le sujet.

J'ai fait un post sur ce topic et sur le topic CF pour mes impressions.
LE potentiel fistogène des mouvements à froid ou mal échauffé (comme la plupart des musculeux) et avec un mauvais encadrement est assez élevé.
Vu que tu passes quasiment 1/4h à t'échauffer/mobilité (soit en moyenne 5 fois plus que le BBer moyen :o), et dans la box où j'allais les mecs étaient pas trop à la ramasse, ça limitait fortement le potentiel de blessure.

Rippetoe crachait dessus, il a enseigné, il crache toujours dessus mais pour d'autres raisons (que je trouve - pour le coup - assez pertinentes).

---------------
n°47903787
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:40:35  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai fait un post sur ce topic et sur le topic CF pour mes impressions.
LE potentiel fistogène des mouvements à froid ou mal échauffé (comme la plupart des musculeux) et avec un mauvais encadrement est assez élevé.
Vu que tu passes quasiment 1/4h à t'échauffer/mobilité (soit en moyenne 5 fois plus que le BBer moyen :o), et dans la box où j'allais les mecs étaient pas trop à la ramasse, ça limitait fortement le potentiel de blessure.

Rippetoe crachait dessus, il a enseigné, il crache toujours dessus mais pour d'autres raisons (que je trouve - pour le coup - assez pertinentes).

Sauf que le taux de blessure est très élevé, équivalent à pleins d'autres sports beaucoup moins encadrés d'après l'étude qui avait été linkée ici

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur vov le 01-12-2016 à 14:40:51

---------------
n°47903823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 14:43:12  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Sauf que le taux de blessure est très élevé, équivalent à pleins d'autres sports beaucoup moins encadrés d'après l'étude qui avait été linkée ici

J'crois que cette étude est pas très bien ficelée, et quand bien même on est en France.

---------------
n°47903853
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:45:46  profilanswer

radioactif a écrit :

J'crois que cette étude est pas très bien ficelée, et quand bien même on est en France.

Ah bah ça va alors

---------------
n°47903880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 14:47:35  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Ah bah ça va alors

https://www.outsideonline.com/20194 [...] -corrected
https://breakingmuscle.com/learn/th [...] never-know pour un contrepied

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 01-12-2016 à 14:50:18

---------------
n°47903927
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:50:35  profilanswer

[:clooney8] le vieux combat juridique à la conclusion surprenante vu le mastodonte derrière.

---------------
n°47903936
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 14:51:34  profilanswer

Enfin pour moi le principal problème est que la certification de crossfit permet à des branques de brandir la marque et d'enseigner. C'est ce que jemets derrière "ça dépend du personnel encadrant".

---------------
n°47903995
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:56:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Enfin pour moi le principal problème est que la certification de crossfit permet à des branques de brandir la marque et d'enseigner. C'est ce que jemets derrière "ça dépend du personnel encadrant".

C'est effectivement un concept marketing à la mode plus ou moins bien encadré qui promeut des exécutions plus que douteuses de certains mouvements. Après j'imagine que ça peut se faire intelligemment. Reste à savoir si ceux qui le pratiquent sont à même d'évaluer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur vov le 01-12-2016 à 14:57:10

---------------
n°47904013
Kilougalou
Posté le 01-12-2016 à 14:58:25  profilanswer

Gros +1, les mecs ont 6 mois de pratique et ouvrent une box, le délire.

Après tu les vois essayer de participer à des compétitions mais en scaled parce qu'ils ne savent pas faire tous les mouvements qu'ils sont censés faire apprendre.

[:clooney4]

n°47904015
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 14:58:30  profilanswer

Mais bon si ça permet à certains de se mettre au sport de façon ludique pourquoi pas. En évitant par exemple les tractions farfelues.

---------------
n°47904166
Kilougalou
Posté le 01-12-2016 à 15:09:39  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Mais bon si ça permet à certains de se mettre au sport de façon ludique pourquoi pas. En évitant par exemple les tractions farfelues.

Faut tellement bosser déjà en amont ( les épaules, la mobilité de celles ci et le gainage, être capable de pouvoir faire quelques tractions strictes au départ ) que ceux qui se mettent au sport ne sont pas forcément capables de les faire ^^

n°47904187
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 15:11:16  profilanswer

Tant mieux

---------------
n°47904211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 15:12:42  profilanswer

J4en ai fait en contrôlant la descente.
La façon de mettre une impulsion c'est une bonne petite triche pour gratter une négative de plus, comme sur pas mal d'exos de muscu !

---------------
n°47904314
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 15:20:01  profilanswer

radioactif a écrit :

J4en ai fait en contrôlant la descente.
La façon de mettre une impulsion c'est une bonne petite triche pour gratter une négative de plus, comme sur pas mal d'exos de muscu !

Sauf que l'exécution "crossfit" ne consiste pas à ralentir la descente. Au contraire. Epaules et biceps à rude épreuve.

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur vov le 01-12-2016 à 15:20:10

---------------
n°47904334
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 15:21:49  profilanswer

https://www.facebook.com/michael.gu [...] 03799567:6

---------------
n°47904889
ours02
Posté le 01-12-2016 à 16:00:55  profilanswer

monsieur vov a écrit :

C'est effectivement un concept marketing à la mode plus ou moins bien encadré qui promeut des exécutions plus que douteuses de certains mouvements. Après j'imagine que ça peut se faire intelligemment. Reste à savoir si ceux qui le pratiquent sont à même d'évaluer ça.

en muscu tu as 0 encadrements, je vois pas en quoi c'est mieux.
y'a aussi un tas de mec en salle de muscu qui débute sans s’être renseigné, qui font les mouvements à peu prés ou qui font des exercices avec des poids inadaptés à leur morphologie et qui se blessent ou s'usent sur le moyen/long terme.  :(

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°47904908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2016 à 16:02:42  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Sauf que l'exécution "crossfit" ne consiste pas à ralentir la descente. Au contraire. Epaules et biceps à rude épreuve.

L'exécution "Crossfit" je l'ai vue faite par une seule personne :D

Faut quand même différencier les vidéos YT de la pratique réelle et majoritaire.

---------------
n°47905003
Harvesteri​fy
Posté le 01-12-2016 à 16:09:47  profilanswer

n°47905085
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 16:16:04  profilanswer

ours02 a écrit :

en muscu tu as 0 encadrements, je vois pas en quoi c'est mieux.
y'a aussi un tas de mec en salle de muscu qui débute sans s’être renseigné, qui font les mouvements à peu prés ou qui font des exercices avec des poids inadaptés à leur morphologie et qui se blessent ou s'usent sur le moyen/long terme.  :(

pas d'encadrement et manifestement moins de blessure ça pose question

---------------
n°47905156
ours02
Posté le 01-12-2016 à 16:21:15  profilanswer

monsieur vov a écrit :

pas d'encadrement et manifestement moins de blessure ça pose question

ça reste un des sport les plus traumatisant, rien qu'au niveau articulaire.
mais qu'il y en ait des pires, oui c'est possible. :D  

de toute façon ce qui limite les blessures pour n'importe quel sport, c'est de pratiquer de façon intelligente de toute façon.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°47905188
arylol
Posté le 01-12-2016 à 16:24:07  profilanswer

n°47905206
Harvesteri​fy
Posté le 01-12-2016 à 16:25:19  profilanswer

ours02 a écrit :

ça reste un des sport les plus traumatisant, rien qu'au niveau articulaire.

Ca dépend de quelle articulation on parle, et avec quel sport on compare.

n°47905253
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2016 à 16:28:47  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Et pour info, n'étant pas massif je pense que tu ferrais un magnifique crossfiteur ( et la chauvance est tendance )

On peut faire 50k et en pousser 100 au DC :o  [:pingupra]  

radioactif a écrit :

L'exécution "Crossfit" je l'ai vue faite par une seule personne :D

Faut quand même différencier les vidéos YT de la pratique réelle et majoritaire.

Ha bah alors si "faire du crossfit, c'est différent de "faire du crossfit", oui ça peut être pas traumatisant du tout. :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°47905295
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 01-12-2016 à 16:32:56  profilanswer

Kilougalou a écrit :

j'avais pas vu cet edit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5927  5928  5929  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)