Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5089  5090  5091  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°45501605
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-04-2016 à 15:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

Comment faire pour aimer la muscu ? :(
entre ça et bouffer des huitres je crois que je preferais manger des huitres [:guyomel:1]  
[:cerveau vomi]

La musculation est une pratique aliénante et tout sauf intéressante.

Le seul salut est la recherche de la performance (que ce soit en force, en endurance ou autre).

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 15:44:05  profilanswer

n°45501620
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 15:45:58  profilanswer

Pour moi c'est un plaisir à chaque séance mais je ne suis pas très intelligent :)

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°45501633
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 19-04-2016 à 15:47:15  profilanswer

Disons que  passé de 110 kg à 75 (  au top de ma forme en eté/80 kilos (l'hiver et maintenant :o) ca m'a rendu la peau un peu flasque sur le bide. Sans passer par une abdominoplastie ( qui ne serait pas autorisé car faut un certain seuil de surplus de peau), c'est difficile de raffermir tout ça :(

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 19-04-2016 à 15:47:53

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°45501637
outlaw_
Posté le 19-04-2016 à 15:47:39  profilanswer

ça me permet de me défouler, comme la CàP. Remarquez je pourrais faire un sport de combat. Mais je n'aime plus trop prendre des coups :o

n°45501654
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 15:48:51  profilanswer

RadjoN a écrit :

Disons que  passé de 110 kg à 75 (  au top de ma forme en eté/80 kilos (l'hiver et maintenant :o) ca m'a rendu la peau un peu flasque sur le bide. Sans passer par une abdominoplastie ( qui ne serait pas autorisé car faut un certain seuil de surplus de peau), c'est difficile de raffermir tout ça :(

tu crois que la muscu va retendre ta peau ?

---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°45501660
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 15:49:38  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Pour moi c'est un plaisir à chaque séance mais je ne suis pas très intelligent :)

Pour moi c'est une véritable torture la muscu mais faut passer par là :o . Puis j'apprécie le côté discipline militaire qui te fait être mieux niveau rigueur :o

Peut-être que quand je serai un peu musclay ça sera moins tortures :o

Message édité par alpachinois le 19-04-2016 à 15:50:36
n°45501679
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-04-2016 à 15:50:34  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Tu peux décrire d'où vient le plaisir ?

J'essaie réellement de comprendre :

- Ce n'est pas ludique, contrairement à une partie de football, de ping pong ou je ne sais quoi. Il n'y a rien d'amusant.
- Ce n'est pas intéressant, on soulève des poids, super
- Ca ne laisse aucunement place à la performance imprévue, au foot tu peux mettre un but impressionnant que tu ne remettras jamais. En musculation si ton max est à 70kg au DC tu ne vas jamais faire 90.
-- Viens donc le pire problème pour moi de la muscu au niveau de l'intérêt, tout est réglé comme du papier à musique. Comme dans n'importe quel sport lors de la phase d'entrainement tu me diras.
   Mais en musculation c'est encore pire, y a pas la phase de jeu juste après.
- Très très rapidement on fait toujours la même chose, alors que dans tous les sports que j'ai pratiqué avant d'arriver à faire tous les gestes techniques faut énormément de temps, donc ca pousse à continuer.

Alors certes le sentiment du devoir accompli peut être gratifiant, le fait de progresser aussi (ca vient dans ce que j'appelle la performance dans mon post au dessus), et l'habitude mais bon.

Message cité 5 fois
Message édité par Azrail le 19-04-2016 à 15:51:57

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45501685
Noble_Art
Posté le 19-04-2016 à 15:51:11  profilanswer

tout est question d'habitude, je dis bien tout :o

la jeunesse m'a grillé  [:neernitt:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 19-04-2016 à 15:54:00
n°45501694
kaboom85
Posté le 19-04-2016 à 15:52:15  profilanswer

Azrail a écrit :

- Ce n'est pas ludique, contrairement à une partie de football, de ping pong ou je ne sais quoi. Il n'y a rien d'amusant.
- Ca ne laisse aucunement place à la performance imprévue, au foot tu peux mettre un but impressionnant que tu ne remettras jamais. En musculation si ton max est à 70kg au DC tu ne vas jamais faire 90.
- Très très rapidement on fait toujours la même chose, alors que dans tous les sports que j'ai pratiqué avant d'arriver à faire tous les gestes techniques faut énormément de temps, donc ca pousse à continuer.

Alors certes le sentiment du devoir accompli peut être gratifiant, le fait de progresser aussi (ca vient dans ce que j'appelle la performance dans mon post au dessus), et l'habitude mais bon.

je suis comme toi, je comprends pas non plus  :D  

mais bon y en a bien qui aiment les brocolis alors bon :o

et ça fait plus de place pour moi au ping  ;)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45501696
SashaG
Posté le 19-04-2016 à 15:52:20  profilanswer

Azrail a écrit :

La musculation est une pratique aliénante et tout sauf intéressante.

Le seul salut est la recherche de la performance (que ce soit en force, en endurance ou autre).

Et le plaisir de voir le muscle travailler, se contracter sous la peau, comme sur les vidéos des gros félins sur National Geogaphic? Cette satisfaction quand il commence à se dessiner, que tu arrives à viser exactement le muscle que tu veux, que tu sens cette progression, quand tu arrives à ajouter les charges. Quand tu imagines ton corps comme une machine qui fonctionne parfaitement. Il n'y a rien de plus complexe qu'un corps humain et c'est merveilleux cette fusion entre le cerveau, les organes, les fibres musculaires  :love:

---------------
Shut the fuck up! Get up!
mood
Publicité
Posté le 19-04-2016 à 15:52:20  profilanswer

n°45501710
outlaw_
Posté le 19-04-2016 à 15:53:26  profilanswer

Noble_Art a écrit :

tout est question d'habitude, je dis bien tout :o

ça va mieux tes hémorroïdes? [:cerveau goatse]

Message édité par outlaw_ le 19-04-2016 à 15:54:02
n°45501729
Noble_Art
Posté le 19-04-2016 à 15:55:06  profilanswer

jamais eu :non:

n°45501741
Schoumy_
Posté le 19-04-2016 à 15:56:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais bon y en a bien qui aiment les brocolis alors bon :o

C'est très bon les brocolis.

n°45501747
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 15:56:40  profilanswer

Azrail a écrit :

-- Viens donc le pire problème pour moi de la muscu au niveau de l'intérêt, tout est réglé comme du papier à musique. Comme dans n'importe quel sport lors de la phase d'entrainement tu me diras.

C'est d'abord une sensation le plaisir. On peut l'intellectualiser mais ça ne sera peut-être pas transposable.

---------------
n°45501753
kaboom85
Posté le 19-04-2016 à 15:56:55  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

il parait oui :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45501756
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-04-2016 à 15:56:57  profilanswer

SashaG a écrit :

Et le plaisir de voir le muscle travailler, se contracter sous la peau, comme sur les vidéos des gros félins sur National Geogaphic? Cette satisfaction quand il commence à se dessiner, que tu arrives à viser exactement le muscle que tu veux, que tu sens cette progression, quand tu arrives à ajouter les charges. Quand tu imagines ton corps comme une machine qui fonctionne parfaitement. Il n'y a rien de plus complexe qu'un corps humain et c'est merveilleux cette fusion entre le cerveau, les organes, les fibres musculaires  :love:

Sans doute !

Mais typiquement quand tu dis  

SashaG a écrit :

Cette satisfaction quand il commence à se dessiner

tu es contente du résultat que la musculation occasionne sur ton corps, pas de la musculation en elle même. (même si sur le reste du post j'ai compris que t'aimais la musculation en elle même)

La différence entre ceux qui aiment la musculation (pour les raisons que tu donnes) et ceux qui n'aiment pas, c'est que les premiers en feront toujours, alors que les seconds si on leur donnait un shortcut pour avoir en permanence le corps dessiné qu'ils veulent et sans avoir plus à s'entrainer ils le prendraient.
Alors qu'un sport (comme ceux cités plus haut) ne sont valables qu'en eux même. On ne les fait pas pour un résultat physique. Et c'est pour moi ce qui différencie fondamentalement "to do sport" et "to workout".

monsieur vov a écrit :

C'est d'abord une sensation le plaisir. On peut l'intellectualiser mais ça ne sera peut-être pas transposable.

Justement quand je m’entraînais je n'ai jamais eu "une bonne fatigue", même quand je m'explosais les jambes ou autres. Alors qu'après une aprem de basket/foot avec les potes y avait tout une réunion de facteurs qui faisaient que c'était largement autre chose.

Mais bon, je ne dissuade personne d'aimer la musculation, et c'est vrai que mon premier post était un peu péremptoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Azrail le 19-04-2016 à 15:58:21

---------------
n°45501769
Noble_Art
Posté le 19-04-2016 à 15:58:05  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

avec une tonne de truc dessus  :jap:

n°45501810
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 16:00:42  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

+1 :jap:

Brocoli sauté avec carotte + boeuf + échalotte + chou + tomates + coriandre + ail sauce nuoc mam + riz > all :o

Message édité par alpachinois le 19-04-2016 à 16:02:10
n°45501856
Schoumy_
Posté le 19-04-2016 à 16:03:43  profilanswer

J'aime bien aller à la salle.

Ca me permet de m'exhiber dans mes t-shirts compression taille S.

n°45501860
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 16:03:58  profilanswer

En fait , je prends régulièrement ce produit viet. Quelqu'un l'utilise :??: :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Kudzu

n°45501914
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 16:07:03  profilanswer

Azrail a écrit :

Justement quand je m’entraînais je n'ai jamais eu "une bonne fatigue", même quand je m'explosais les jambes ou autres. Alors qu'après une aprem de basket/foot avec les potes y avait tout une réunion de facteurs qui faisaient que c'était largement autre chose.
.

Personnellement c'est un mélange de performance, de maitrise de soi, d'expérimentation (varier les exos, la façon de les faire donc sentir comment son corps réagit),... C'est difficile à décrire mais tu as une bulle qui se crée et dans laquelle tu es vraiment à l'écoute de toi-même. T'es dedans et nulle part ailleurs. Quand je fais un sport c'est effectivement assez différent sauf en sport de combat mais tu partages cet espace avec ton adversaire.

Si je devais ne faire de la muscu que pour les résultats je ferais une séance de maintien par semaine ou je passerais ON.

---------------
n°45501924
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 16:07:39  profilanswer

Bon on va se foutre de ma gueule :/

---------------
n°45501963
outlaw_
Posté le 19-04-2016 à 16:09:50  profilanswer

Non il est 16h, y a plus personne :o

n°45501965
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 19-04-2016 à 16:09:57  profilanswer

Oui.

n°45502014
Jinq
Posté le 19-04-2016 à 16:12:42  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Personnellement c'est un mélange de performance, de maitrise de soi, d'expérimentation (varier les exos, la façon de les faire donc sentir comment son corps réagit),... C'est difficile à décrire mais tu as une bulle qui se crée et dans laquelle tu es vraiment à l'écoute de toi-même. T'es dedans et nulle part ailleurs. Quand je fais un sport c'est effectivement assez différent sauf en sport de combat mais tu partages cet espace avec ton adversaire.

ça me fait la même chose. Idem pour la course à pied.

Pour moi la muscu et la course à pied par exemple sont une sorte de preparation à mon sport. Le hockey avant et le CF actuellement. Je prends un certain plaisir à en faire car j'adore me dépenser et transpirer, mais je n'ai pas l'adrénaline ni excitation d'un match ou d'une compét. C'est different.

n°45502056
ours02
Posté le 19-04-2016 à 16:15:06  profilanswer

je comprends meme pas les gens qui comparent un sport collectif et un sport individuel.  :??:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°45502169
SashaG
Posté le 19-04-2016 à 16:23:29  profilanswer

Azrail a écrit :

Sans doute !
La différence entre ceux qui aiment la musculation (pour les raisons que tu donnes) et ceux qui n'aiment pas, c'est que les premiers en feront toujours, alors que les seconds si on leur donnait un shortcut pour avoir en permanence le corps dessiné qu'ils veulent et sans avoir plus à s'entrainer ils le prendraient.
Alors qu'un sport (comme ceux cités plus haut) ne sont valables qu'en eux même. On ne les fait pas pour un résultat physique. Et c'est pour moi ce qui différencie fondamentalement "to do sport" et "to workout".

C'est peut être aussi parce que j'ai jamais trop aimé les sports de compétitions (je suis une mauvaise perdante  :D) ni les sports d'équipe (toujours l'impression que soit les autres sont super bons et moi je suis très nulle ou l'inverse).
Après on apprend à aimer. La découverte d'une activité sportive c'est toujours compliqué, si tu le fais mal (typiquement moi quand je nage ou je cours) tu te fatigues vite, sans trop de résultat c'est déprimant. Il faut imaginer ça comme un pari, le développement de volonté, un jeu. Je détestais courir ça va mieux depuis que j'arrive à courir plus longtemps et à une meilleur allure. J'ai une collègue qui dit avoir détester nager jusqu'à ce qu'elle ne tombe enceinte et que ça reste la seule activité autorisée. Elle a du coup pris des cours de natation et a appris à nager correctement et efficacement. Maintenant elle va 3 fois par semaine à la piscine.
La muscu ça peut être ludique. Tu as énormement d'exercices et de variantes, de façons d'organiser ton training, choisir les méthodes, les exercices et les enchainements en fonction de ce qui te réussit le mieux, de tes contraintes. Si tu reste toujours à faire ton programme de muscu débauché sur allmusculation ou autre site que tu répètes toujours depuis des années et au même format alors que les exercices ne te conviennent pas pour des raisons morphologiques ou autres évidemment c'est loin d'être intéressant.
Mais c'est comme tout. Il faut être un peu créatif pour transformer les activités chiantes en quelque chose d'intéressant.

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°45502214
xjoker
en observation
Posté le 19-04-2016 à 16:26:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Je n'ai pas un grand plaisir dans la muscu, je fais ça en regardant un concert d'un groupe que j'aime sur la tv et la musique encourage l'entrainement.

Mais sinon, je te retournerais bien tes arguments car je n'ai jamais compris le plaisir qu'on pouvait avoir à courir après une baballe avec une vingtaine d'autres gars. Il y en a même d'assez maso pour s'infliger ça sous la pluie ou dans le froid alors que la muscu, t'es toujours au chaud et au sec.

n°45502234
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 16:28:06  profilanswer

Ah et puis y'a un truc tout con. Quand on devient bon dans une activité en général on prend du plaisir à la pratiquer. Le rapport de causalité est peut-être à inverser remarquez [:transparency]

Message édité par monsieur vov le 19-04-2016 à 16:28:17

---------------
n°45502260
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 19-04-2016 à 16:29:11  profilanswer

SashaG a écrit :

C'est peut être aussi parce que j'ai jamais trop aimé les sports de compétitions (je suis une mauvaise perdante  :D) ni les sports d'équipe (toujours l'impression que soit les autres sont super bons et moi je suis très nulle ou l'inverse).
Après on apprend à aimer. La découverte d'une activité sportive c'est toujours compliqué, si tu le fais mal (typiquement moi quand je nage ou je cours) tu te fatigues vite, sans trop de résultat c'est déprimant. Il faut imaginer ça comme un pari, le développement de volonté, un jeu. Je détestais courir ça va mieux depuis que j'arrive à courir plus longtemps et à une meilleur allure. J'ai une collègue qui dit avoir détester nager jusqu'à ce qu'elle ne tombe enceinte et que ça reste la seule activité autorisée. Elle a du coup pris des cours de natation et a appris à nager correctement et efficacement. Maintenant elle va 3 fois par semaine à la piscine.
La muscu ça peut être ludique. Tu as énormement d'exercices et de variantes, de façons d'organiser ton training, choisir les méthodes, les exercices et les enchainements en fonction de ce qui te réussit le mieux, de tes contraintes. Si tu reste toujours à faire ton programme de muscu débauché sur allmusculation ou autre site que tu répètes toujours depuis des années et au même format alors que les exercices ne te conviennent pas pour des raisons morphologiques ou autres évidemment c'est loin d'être intéressant.
Mais c'est comme tout. Il faut être un peu créatif pour transformer les activités chiantes en quelque chose d'intéressant.

Ah non mais moi je suis sur le topic muscu depuis 2010, bon j'ai clairement pas fait de la muscu de manière continue. J'ai essayé plein de programmes différents (même en allant sur t-nation et en adaptant). Mais viens toujours un moment où je me dis que ca ne m'amuse pas et que je perds mon temps.

Après ca doit être la sensibilité de chacun et l'historique sportif. Ce serait a vérifier mais je pense que les gens qui ont fait du sport depuis tout petit en équipe ne peuvent pas se satisfaire de la seule pratique de la musculation.

xjoker a écrit :

Je n'ai pas un grand plaisir dans la muscu, je fais ça en regardant un concert d'un groupe que j'aime sur la tv et la musique encourage l'entrainement.

Mais sinon, je te retournerais bien tes arguments car je n'ai jamais compris le plaisir qu'on pouvait avoir à courir après une baballe avec une vingtaine d'autres gars. Il y en a même d'assez maso pour s'infliger ça sous la pluie ou dans le froid alors que la muscu, t'es toujours au chaud et au sec.

Tu ne cours pas après une balle, c'est toi qui la fait avancer.

C'est d'ailleurs la différence de point de vue entre ceux qui savent et les autres. :o  :o  :o  :o

---------------
n°45502269
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 16:29:38  profilanswer

SashaG a écrit :

Certains exo incontournables sont difficiles et plutôt chiant genre le DC mais faut en faire [:jean-michel platini:1] .

n°45502280
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 16:30:37  profilanswer

Le DC n'est pas incontournable

---------------
n°45502339
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 16:33:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu ne cours pas après une balle, c'est toi qui la fait avancer.

Mais quand c'est léquipe adverse qui la fait avancer  [:transparency]

---------------
n°45502340
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 19-04-2016 à 16:33:47  profilanswer

alpachinois a écrit :

Y'a qui comme skinny fat ici et comment ils ont fait niveau programme (sauf moi évidemment :o )

Moi. Mais j'ai pas séché. Je fais du sport en restant un gros lard.  [:angellus2:3]

n°45502366
Jinq
Posté le 19-04-2016 à 16:35:18  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Mais quand c'est léquipe adverse qui la fait avancer  [:transparency]

tu cours après le joueur qui à la balle pour le tacler!  
 [:manneke2]

n°45502377
n0b0dy
Posté le 19-04-2016 à 16:36:04  profilanswer

monsieur vov a écrit :

muscu on te dit

mais tu viens de l'envoyer sur ref  [:deejayboulette:3]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°45502390
n0b0dy
Posté le 19-04-2016 à 16:36:46  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Moi. Mais j'ai pas séché. Je fais du sport en restant un gros lard.  [:angellus2:3]

+1  :bounce:  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°45502398
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 16:37:16  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Le DC n'est pas incontournable

Pourquoi tout le monde à la muscu en fait alors :o

n°45502441
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 19-04-2016 à 16:40:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi tout le monde à la muscu en fait alors :o

qu'en sais-tu ?

---------------
n°45502473
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 19-04-2016 à 16:42:39  profilanswer

Vov tu as toujours été bon en muscu ?

Comment a été ta progression ? Parce que je pense que ca joue pas mal aussi dans le plaisir ( je fais d'être bon dont tu parles ) et la "contrainte" ( être limité, ne pas évoluer voire regresser )

n°45502498
alpachinoi​s
Posté le 19-04-2016 à 16:44:18  profilanswer

monsieur vov a écrit :

qu'en sais-tu ?

La salle est toujours blindé sur les DC [:jean-michel platini:1] après peut-être qu'ils prennent du plaisir à en faire :o . Mais le raisonnement sur les exercices chiant mais nécessaire tu peux aussi le faire sur les tractions par exemple :o . Je t'assure quand quand t'as tu débutes et que tu peux pas aligner 5 tractions ça fait chier :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5089  5090  5091  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)