Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°44093385
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 09:00:34  answer

Reprise du message précédent :

xenom a écrit :

C'est quoi l'histoire de la banane ? Ça a l'air d'être un running gag :o

Bah on en consomme beaucoup sur le topic.
Puis c'est un fruit adoubé par Bottes de Lune.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 09:00:34  profilanswer

n°44093523
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-12-2015 à 09:20:19  profilanswer

Remigio a écrit :

Oui souvent. Les fraises par exemple, je ne prends pas autre chose que de la française.
Mais orange, kiwi, mangue, banane (huhu), ananas c'est quand même compliqué.

De manière générale, je fuis tout ce qui vient d'Espagne puisqu'on a pas accès à leurs bons fruits mais à ceux des serres de culture dégueulasses.
http://1.bp.blogspot.com/-DYzfYqYD [...] nsives.jpg

Il n'y a pas eu un scandale dénoncé il y a quelques années révélant que les cours d'eau alimentant les zones naturelles protégées du Sud de l'Espagne (dont les parcs naturels) avaient été détournés illégalement pour arroser d'immenses zones de cultures intensives, du genre de dette photo ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44093551
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2015 à 09:23:02  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Il n'y a pas eu un scandale dénoncé il y a quelques années révélant que les cours d'eau alimentant les zones naturelles protégées du Sud de l'Espagne (dont les parcs naturels) avaient été détournés illégalement pour arroser d'immenses zones de cultures intensives, du genre de dette photo ?

Je sais pas. Ca ne m'étonnerais pas. Une vraie saloperie ces fruits d'Espagne.
Et le pire de tout, c'est que je suis allé en Andalousie, pas loin de ces serres, et je peux te dire que les Espagnols, ben ils les bouffent pas ces fruits infâmes. Ils ont de bons fruits bien juteux, bien sucré avec beaucoup de gout.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°44093571
Zolki3n
Posté le 03-12-2015 à 09:25:32  profilanswer

Remigio a écrit :

Et le pire de tout, c'est que je suis allé en Andalousie, pas loin de ces serres, et je peux te dire que les Espagnols, ben ils les bouffent pas ces fruits infâmes. Ils ont de bons fruits bien juteux, bien sucré avec beaucoup de gout.

ça ne m'étonne pas ...

n°44093572
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-12-2015 à 09:25:38  profilanswer

Manger des bananes / café / cacao qui ont traversé une partie de la planète n´est pas le soucis, ça se fait depuis très longtemps. Le problème, d´un point de vue écolo, c´est le mode de transport.

Remigio a écrit :

Moi j'essaye de trouver des fruits et légumes bons avec du goût. C'est déjà loin d'être évident.  
Alors local ... Et bio en plus ...

Mange bio, ça a du goût, ça pousse dans la terre a un rythme à peu près naturel. (et il y a plus de nutriments)

---------------
Des piafs en photo
n°44093611
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 03-12-2015 à 09:29:05  profilanswer

Remigio a écrit :

Pas simple du fin fond de mon autre Finistere, mais j'essaye quand c'est possible d'acheter des produits frais locaux. A commencer par les pommes.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°44093705
NightEye
Posté le 03-12-2015 à 09:38:22  profilanswer

carrion crow a écrit :

Mange bio, ça a du goût, ça pousse dans la terre a un rythme à peu près naturel. (et il y a plus de nutriments)

C'est loin d'être toujours vrai. Parfois, ça a beau être bio, c'est quand même sans goût (la tomate de Hollande, même bio...) ou cueilli trop tôt comme dans une exploitation normale.
Ça donne des comparaisons, tomates Saveol de merde >>> en goût à certaines tomates bio par ex.

Après pour les pesticides et nutriments, évidemment, c'est autre chose.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°44093711
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2015 à 09:38:57  profilanswer

carrion crow a écrit :

Alors Bio = bon au gout c'est vraiiiiimmmment loiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn d'être vrai. Mais genre vraiment quoi.

---------------
n°44093997
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 03-12-2015 à 10:03:24  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est loin d'être toujours vrai. Parfois, ça a beau être bio, c'est quand même sans goût (la tomate de Hollande, même bio...) ou cueilli trop tôt comme dans une exploitation normale.
Ça donne des comparaisons, tomates Saveol de merde >>> en goût à certaines tomates bio par ex.

Après pour les pesticides et nutriments, évidemment, c'est autre chose.

Remigio a écrit :

Alors Bio = bon au gout c'est vraiiiiimmmment loiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn d'être vrai. Mais genre vraiment quoi.

Faut manger des trucs de saison aussi, et des variétés anciennes de préférence, pas des trucs sélectionnés pour pousser vite / avoir la bonne couleur / être joli. De mon expérience, je vérifie que bio = meilleur au goût que ce qui est traité (et pourtant j´étais réfractaire à l´idée à la base).
Par contre, ce qui pousse dans le jardin de mon père, les tomates en particulier, qui ne sont ni traitées, ni boostées à l´engrais, voir même pas arrosées, ont un goût largement supérieur la plupart du temps. Mais vu leur forme / aspect / couleur, personne ne voudrait acheter ça en magasin, bande de chochottes.

---------------
Des piafs en photo
n°44094005
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2015 à 10:04:04  profilanswer

SashaG a écrit :

Il y a des appareils électroniques apparemment. Je ne suis pas trop rentré dans les détails.
4) Malheureusement on est en surpopulation et en plus en surconsommation. Et sans les engrais, pesticides et autre le rendement ne sera pas suffisant. C'est triste, mais c'est le fait. Il n'y a plus suffisamment de terrain (logements, industries, infrastructures) pour nourrir tout le monde en faisant tourner 3 champs, parce que la terre a besoin de "repos", comme au moyen âge

Pour les rendements, des études montrent que c'est assez faible l'amélioration au final. Le bouquin TOXIC est très intéressant à ce sujet (et d'autres).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 10:04:04  profilanswer

n°44094061
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2015 à 10:06:58  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je suis aussi d´avis que l´on est en surpopulation, mais je suis dans le faux visiblement. Et actuellement, il y a plus de production de nourriture que de besoin. S´il y a des gens qui meurent de faim, c´est juste une question de moyens financiers. Et l´histoire de repos de la terre, c´est là aussi avec notre modèle agricole industriel européen qui est très récent, surtout si on tue la terre à coup de pesticides.
Pour rappel, l´être humain c´est ~200 000 ans, l´agriculture ~10 000 ans, et l´agriculture moderne ~100 ans. Le problème est « uniquement » une question de modèle économique.

Une histoire de volonté globale, et de cynisme. La nourriture produite en Afrique sert majoritairement à l'exportation, et ils importent leur nourriture plus cher que s'ils achetaient ce qu'ils produisent, ce qui est aberrant. Jean Ziegler explique bien ces mécanismes dans l'Empire de la Honte.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°44094256
Jay Kay
Posté le 03-12-2015 à 10:20:27  profilanswer

carrion crow a écrit :

Faut manger des trucs de saison aussi, et des variétés anciennes de préférence, pas des trucs sélectionnés pour pousser vite / avoir la bonne couleur / être joli.

Le nouveau fist à la mode : Tomates "anciennes" bariolées et inégales @ leclerc : prix x2, gout /2.  [:cerveau goatse]

Message édité par Jay Kay le 03-12-2015 à 10:20:50
n°44094310
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2015 à 10:24:55  profilanswer

carrion crow a écrit :

Faut manger des trucs de saison aussi, et des variétés anciennes de préférence, pas des trucs sélectionnés pour pousser vite / avoir la bonne couleur / être joli. De mon expérience, je vérifie que bio = meilleur au goût que ce qui est traité (et pourtant j´étais réfractaire à l´idée à la base).

Ben évidemment, les fraises en décembre, c'est dégueulasse. Les fruits/légumes de Naturalia et Biocoop, j'ai testé, c'était vraiment pas génial.

carrion crow a écrit :

Par contre, ce qui pousse dans le jardin de mon père, les tomates en particulier, qui ne sont ni traitées, ni boostées à l´engrais, voir même pas arrosées, ont un goût largement supérieur la plupart du temps. Mais vu leur forme / aspect / couleur, personne ne voudrait acheter ça en magasin, bande de chochottes.

C'est pas dit qu'avec de l'engrais et du pesticide, elles seraient moins bonnes.  

Le Bio, ça reste un gros business. C'est pas parce que t'as le label bio que tout pousse dans un champ dans les montagnes avec des papillons et des petites filles à couettes qui cueillent en dansant.

---------------
n°44094365
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-12-2015 à 10:28:57  profilanswer

Heu pour le bio en fait c'est surtout d'acheter local et de saison l'important. Je pige pas que ça ne vous choque pas de bouffer des tomates, des poivrons, des aubergines en ce moment et de les trouver dégueulasses, bio ou pas bio...
Mangez des poireaux, des potimarrons etcetc

n°44094471
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2015 à 10:38:23  profilanswer

petoulachi a écrit :

Heu pour le bio en fait c'est surtout d'acheter local et de saison l'important. Je pige pas que ça ne vous choque pas de bouffer des tomates, des poivrons, des aubergines en ce moment et de les trouver dégueulasses, bio ou pas bio...

Et t'es du genre à être contre la guerre, le racisme et le sida aussi non ?

---------------
n°44094484
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-12-2015 à 10:38:57  profilanswer

petoulachi a écrit :

En fait non. Ce sont les variétés choisies qui sont dégueulasses. Variétés choisies pour leur robustesse, rendement et aspect. Mais si tu fais pousser des tomates ananas en serre ou même hors-sol, elles sont très bonnes.

Il n'y a pas de terroir qui tienne. Si tu prends des tomates de grande surface, que tu récupères les graines et que tu les fais pousser dans ton jardin, ça restera des tomates dégueulasses...

n°44094561
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 03-12-2015 à 10:44:24  profilanswer

edwoud a écrit :

En fait non. Ce sont les variétés choisies qui sont dégueulasses. Variétés choisies pour leur robustesse, rendement et aspect. Mais si tu fais pousser des tomates ananas en serre ou même hors-sol, elles sont très bonnes.

Il n'y a pas de terroir qui tienne. Si tu prends des tomates de grande surface, que tu récupères les graines et que tu les fais pousser dans ton jardin, ça restera des tomates dégueulasses...

ce qui est illégal en cas de brevet dessus  :D  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°44095319
SashaG
Posté le 03-12-2015 à 11:35:46  profilanswer

Je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question en Russie. On achetait nos fruits et légumes au marché chez de petites mamies à qui ça permettait d'arrondir les fin de mois, fermiers locaux, ou des fermiers d'Arménie (c'est un peu la mafia qui contrôle tout ce qui es vente de fruits et légumes hors supermarché) chez nous pour des trucs un peu plus exotiques. D'ailleurs il y avait beaucoup plus de variétés qu'en France avec des goûts très differents. Jamais ça me serait passé par la tête d'acheter des aubergines en plein hiver sauf en surgelé.
Mes parents et les grands parents utilisaient bien de l'engrais chimique voire certains produits contre les maladies/parasites des plantes sûrement à moindre dose que l'agriculture certes. C'est peut être pour ça que les produits bio ne sont pas un sujet sensible pour moi.

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°44095761
gonc
Posté le 03-12-2015 à 12:03:08  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est pas dit qu'avec de l'engrais et du pesticide, elles seraient moins bonnes.  

Le Bio, ça reste un gros business. C'est pas parce que t'as le label bio que tout pousse dans un champ dans les montagnes avec des papillons et des petites filles à couettes qui cueillent en dansant.

:D :D

Grumms a écrit :

Pour les rendements, des études montrent que c'est assez faible l'amélioration au final. Le bouquin TOXIC est très intéressant à ce sujet (et d'autres).

J'avais vu un reportage y'a quelques années, où finalement sans aide extérieur (produits etc.) les rendements pouvaient être énorme sauf qu'il faut changer de modèle d'agriculture car c'était pas des champs entiers d'une même espèce mais tout se mélangeait car chaque espèce protégeait l'autre et elles s'aidaient mutuellement.  
Maintenant, faut trouver des agriculteurs qui ont envie de faire cette agriculture car bien que ce soit beaucoup plus gratifiant, c'est beaucoup plus de travail que de faire des champs uniquement de poireaux, choux etc.  

GenyaB a écrit :

Yep, soit tu les vaporise, soit dans un saladier qui ferme tu mets les frites et un peu d'huile/herbes/sel/poivre et tu secoues :D

Ok, je testerai à l'occas ^^  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°44095812
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-12-2015 à 12:06:50  profilanswer

gonc a écrit :

Ok, je testerai à l'occas ^^  

:jap:
Par contre prévois bien 30min de cuisson :o

n°44095863
gonc
Posté le 03-12-2015 à 12:11:17  profilanswer

GenyaB a écrit :

:jap:
Par contre prévois bien 30min de cuisson :o

Ouais j'imagine que c'est assez long. Mais j'avais pensé mais je pourrais tenter avec des pommes de terre classique.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°44096192
bisoo
Posté le 03-12-2015 à 12:41:13  profilanswer

Dans le même genre, un de mes repas de cette semaine  :love:  

1. des pâtes avec des légumes, y compris des broccolis (normalement je n'arrive pas à en manger)
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_246561IMG3635.jpg

2. une salade de fruits
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_924042IMG3634.jpg

n°44096226
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2015 à 12:44:43  profilanswer

Pour les patates douces, il y en a deux sortes que je trouve au supermarché. Des oranges qui sont délicieuses et des blanches qui sont dégueues je trouve.

---------------
n°44096266
gonc
Posté le 03-12-2015 à 12:49:57  profilanswer

Tiens en parlant de pet :o Je vois souvent que ça en parle ici mais vous pétez combien de fois par jours ? :D
Perso, j'ai pas vu de différence avant la REF mais je crois que je suis un gros péteur de base... :whistle:

---------------
n°44096291
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 03-12-2015 à 12:53:02  profilanswer

Va falloir que j'investisse dans un faitou je pense pour cuir tous les légumes le week end,
Je pense partir sur un kilo de haricots verts - brocolis - courgettes par semaine.

Par contre le frigo risque d'être juste (demi format) [:pavese69:2]

Message cité 4 fois
Message édité par sempt le 03-12-2015 à 12:53:40

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°44096302
PsykOoO
Posté le 03-12-2015 à 12:54:20  profilanswer

xenom a écrit :

C'est quoi l'histoire de la banane ? Ça a l'air d'être un running gag :o

C'est bon. 3 à 4 par jour  :o

n°44096308
gonc
Posté le 03-12-2015 à 12:55:01  profilanswer

Ca réduit beaucoup en taille une fois cuit (brocolis/courgette). Tu peux tasser dans tes boites sans soucis.  
Vire la bière pour libérer de la place :o

---------------
n°44096315
PsykOoO
Posté le 03-12-2015 à 12:55:53  profilanswer

sempt a écrit :

Va falloir que j'investisse dans un faitou je pense pour cuir tous les légumes le week end,
Je pense partir sur un kilo de haricots verts - brocolis - courgettes par semaine.

1 kilo par jour, tu peux avouer :o

n°44096320
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 03-12-2015 à 12:56:55  profilanswer

gonc a écrit :

Ca réduit beaucoup en taille une fois cuit (brocolis/courgette). Tu peux tasser dans tes boites sans soucis.
Vire la bière pour libérer de la place :o

J'ai pas d'alcool chez moi, j'en bois quasiment plus

C'est le FB et les yaourts qui prennent de la place dans le frigo :D

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°44096332
gonc
Posté le 03-12-2015 à 12:59:13  profilanswer

sempt a écrit :

J'ai pas d'alcool chez moi, j'en bois quasiment plus

C'est le FB et les yaourts qui prennent de la place dans le frigo :D

T'as une partie congel ? Si oui, tu peux en mettre une partie (des légumes une fois cuits).  
Et sinon pour le faitout, si t'as un Ikea près de chez toi, y'a l'inox (compatible induction, j'sais pas ton mode de cuisson) pour 20€ les 5L ou 30€ les 10L. Excellent rapport Q/P :jap:

---------------
n°44096343
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2015 à 13:01:03  profilanswer

sempt a écrit :

Tu ne regretteras pas d'investir dans une cocotte.

---------------
n°44096355
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 03-12-2015 à 13:02:56  profilanswer

La partie congel est toute petite, l'équivalent d'une étagère d'un frigo, je mets deux paquets d'un kilo de légumes et  quelques trucs genre steack hachés et c'est tout :/

Je vais jeter un oeil chez ikea :jap:
Plaques vitrocéramiques à l'appart

---------------
n°44096361
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-12-2015 à 13:03:46  profilanswer

bon sinon, j'arrive toujours pas a savoir si un regime alimentaire equilibréd'une personne ayant un besoin de 15000kcal par semaine peut se faire autant à 7x1800 kcal = 12600 kcal sur la semaine... Est ce que quelqu'un qui fait 5x1200 + 2x3300 =12600 kcal aura les même resultats sur la perte de poids ?

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 03-12-2015 à 13:04:33

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°44096367
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2015 à 13:04:34  profilanswer

sempt a écrit :

Plaques vitrocéramiques à l'appart

Tu vas mettre une plombe à cuire tes légumes avec un fait tout.

---------------
n°44096373
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2015 à 13:05:24  profilanswer

RadjoN a écrit :

bon sinon, j'arrive toujours pas a savoir si un regime alimentaire equilibréd'une personne ayant un besoin de 15000kcal par semaine peut se faire autant à 7x1800 kcal = 12600 kcal sur la semaine... Est ce que quelqu'un qui fait 5x1200 + 2x3300 =12600 kcal aura les même resultats sur la perte de poids ?

Ca dépend si le reset se fait le dimanche à midi ou le lundi.

---------------
n°44096390
NightEye
Posté le 03-12-2015 à 13:07:25  profilanswer

sempt a écrit :

Pareil chez moi, c'est le drame ça...

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°44096393
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2015 à 13:07:33  answer

Remigio a écrit :

Tu ne regretteras pas d'investir dans une cocotte.

+1. Seb authentique certifiée VBA avec prix en baisse en ce moment (6L).

n°44096405
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 03-12-2015 à 13:08:45  profilanswer

sempt a écrit :

Pourquoi des brocolis ? Vraie question je trouve ça immonde mais je vois pas mal de gens qui font de la muscul en manger ( au détriment d'autres légumes )

n°44096416
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 03-12-2015 à 13:09:45  profilanswer

C'est basifiant, comme les haricots et les courgettes

Et niveau goût ça passe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4658  4659  4660  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)