Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4545  4546  4547  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°43642860
SashaG
Posté le 23-10-2015 à 15:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai fait ma réunion d'information sur la nutrition saine. C'était un peu un assemblage des faits que tout le monde sait mais je pense que pour une personne lambda c'était pas mal. Un gros texte de résumé pour ceux qui veulent. Il s'agit quand même des conseils pour les employés du secteur financier au Luxembourg qui font maxi 10 pas dans la journée (entre la porte du garage et leur BMW et leur BMW et l'ascenseur), et pas les sportifs du haut niveau  

Spoiler :

La femme qui l'a faite est un médecin généraliste de formation qui bosse maintenant dans un l'organisation de santé de travail de Luxembourg et qui a suivi quelques formations en nutrition.
D'abord c'était quelques généralités sur l'obésité dans le monde (10% quand même), l'IMC, le tour de taille conseillé par OMS (88 cm pour les femmes, 102 cm pour les hommes maxi  :ouch: ), les Français et les Sueduois étant les plus minces en Europe. Luxembourg n'est pas dans le top de la liste avec 21% de gens obèses et 33% en surpoids.
On a eu le droit à la comparaison de la nutrion de l'homme préhistorique vs homme moderne qui était pas mal. En gros, alors que métabolisme est pareil, l'homme moderne consomme 10 fois moins de fibres, 3 fois moins de vitamines et calcium, 2 fois moins de proteines, 10 fois plus de sel et 2 fois plus de graisses. De plus ce n'est plus la même composition de glucides même si la quantité est à peu près la même.
Elle a expliqué que c'est emportant d'avoir une alimentation équilibrée, que cet équilibre se fait sur plusieurs jours, que les régimes restrictifs créent la frustration et font craquer et ce n'est donc pas terrible surtout car dans le cadre d'un régime on manque souvent de nutriments. Elle a particulièrement insisté sur le calcium et vitamine D mais c'est l'idée fixe ici chez les médecins vu le manque de soleil  :D .
Ella donc présenté les principaux macronutriments: glucides, proteines et lipides (voir la FP ici) et leur pourcentage dans la balance journalière (50-55%/10-15% et 30-35% respectivement selont elle et pas 80/10/10 selont certianes personnes qui sont passé ici :o ) en soulignant particulièrement l'importance de vitamines.
Elle conseille 3 gros repas et un en-cas (sujet régulièrement discuté ici) avec la répartiion comme suit: petit déjeuner 25%, déjeuner 35% et diner 30%. Attention le petit-déjeuner le repas le plus important de la journée!!!!! (vous allez tous mourir ceux qui font de l'IF ici)  :o . Selon elle l'en-cas du matin n'est pas nécessaire, par contre celui dans l'aprem (yaourt/fruit/noix/cereales) aide à ne pas craquer le soir.
Toujours la meme pyramide qu'on voit partout avec les feculents en base puis les légumes, huiles et poisson. Pour les legumes elle a bien precisé que 5 fruits et légumes c'est au minimum 300-400 gr de legumes et 100-200 gr de fruits par jour (par contre toujour le meme tic sur les bananes et les raisins  :heink: ). Ce qui était bien c'est qu'elle a dit que le jus de fruits ce n'est pas un fruit  :bounce: .  
Il vaut mieux consommer les légumes dans cet ordre frais-surgelé-boîtes et privilégier les cuissons sans eau (pour éviter la perte de vitamines dans le bouillon) et/ou avec des graisses saines comme cuisson vapeur, poêlée, legumes mijotées ou au four.
Les féculents pour elle sont la base de l'alimentation (alors qu' ama, on peut vivre très bien sans) - une portion à chaque repas en faisant attention à l'indice glycémique (du coup elle a donné l'explication sur les pics d'insuline). Et les edulcorants c'est pas bien parce que ca provoque la même chose et puis c'est chimique ça donne le cancer  [:true_playa]. Sirop d'agave c'est cool c'est bio et tout ça  [:loli] . La preparation est importante (pates al dente) et ne pas combiner gras et sucre (pates tomate basilic c'est bien  [:kukrapok:4] , carbo pas bien  [:judgedredd:2] )  
Les produits laitiers sont à modérer mais c'est une importante source de calcium (alors que les brocolis sont pas moins bien) mais risque d'indigestion car baisse de lactase qui aide à digérer la lactose avec l'âge.
Les proteines c'est suffisant une fois par jour maxi 100 gr, plutot viandes blanches. Les oeufs - 2 oeufs, maximum 2 fois par semaine. Par contre il faut consommer les poissons minimum 3 fois par semaine et privilegier les poissons gras comme hareng, saumon et sardines (pas d'infos sur le bisphénol A dans les boîtes  :o ). Viande rouges maximum 1 fois par semaine.
Les omega 3 c'est la vie, préférer graisses vegetales (colza, olives, noix).
Elle conseille de boire beaucoup d'eau et faire attention avec le café car il deshydrate plus que ce su'il apporte de l'eau et en plus ça délave le calcium de l'organisme (définitivement ils ont un rpoblème avec ça...).
Comme l'alcohol est important ici, elle en a parlé: pas plus de 2 verres (verre equivalent à un demi de bière) par jour pour une femme et 3 pour un homme (donc une pinte par jours est ok  [:hodjeur] ).
Au moins 30 min d'activité tous les jours - la marche au moins.
Eviter les aliments amène la frustration. Selon elle une pizza ça peut etre bien car il y a des feculents/proteines/graisses si on ne prends pas la 4 fromages et si on la complète avec les légumes et un fruit au dessert.
Elle a aussi passé en revue les regimes à la mode.  
Cohen: les + sont la diversité, beaucoup de légumes et de fruits, tres flexible, accent sur activité physique mais fatiguant car trop bas en calories et assez chiant car il faut cuisiner et etre rigoureux
Dukann: perte de poids rapide, pas de sensation de faim, recettes tout prêts trouvables partout mais manque de vitamines, trop de cholestérol, effets négatifs de excès de protéines (acidité de sang, problèmes renaux) et prise de poids une fois arreté.
Weight watchers: la mieux selon elle car très saine avec des résultats rapides, la nourriture variée et sans sensation de faim mais super cher et suivi nécessaire.
Substituts proteinés c'est du  [:bidoo-one kenobi:2] car trop hypocalorique, carencé en tout et les mêmes problèmes que Ducon.
Un petit rappel sur les étiquettes était pas mal: ingrédients en ordre décroissant par quantité dans le produit fini, 1 gr de sodium égal 2.5 gr de sel donc attention à ça et que pas de sucre n'est pas égal à pas de sucres ajoutés. J'ai d'ailleurs appris que pour que produit soit nommé "light" il suffit qu'un seul ingredient soit réduit. Par exemple le chocolat light peut avoir moins de sucres mais plus de gras donc il n'est pas forcément mieux.
Ellea finit par les astuces pour perdre du poids (toujours les mêmes que doctissimo/auféminin/vogue) : faire des courses avec une liste, jamais le ventre vide, au drive c'est pas mal, privilégier les produits pas trop industrialisés, prendre le temps de manger, prendre de petites assiettes, ne pas sauter les repas, être patient et ne pas se peser tous les jours 10 kg par an c'est normal

Désolée pour les fautes j'ai la flemme de relire.

---------------
Shut the fuck up! Get up!
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 15:29:16  profilanswer

n°43642936
Zoreil
Posté le 23-10-2015 à 15:34:17  profilanswer

1/3 en surpoids au lux ?! [:clooney8]

n°43642938
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 15:34:26  answer

Merci pour le retour Sasha :jap:

n°43642951
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2015 à 15:35:34  profilanswer

SashaG a écrit :

faire des courses avec une liste, jamais le ventre vide

C'est fou, quand t'as faim et que t'as rien prévu pour ton repas, que tu te retrouves dans les rayons d'un magasin, t'as envie de bouffer toutes les merdes que tu vois c'est dur de résister  :D

n°43643079
SashaG
Posté le 23-10-2015 à 15:45:32  profilanswer

Zoreil a écrit :

1/3 en surpoids au lux ?! [:clooney8]

Les frites, la wurst et la bière ce n'est pas très light  :D  
La semaine "cuisine locale" à la cantine j'ai mangé que la salade verte/concombres/tomates/oeufs

---------------
n°43643085
bisoo
Posté le 23-10-2015 à 15:45:41  profilanswer

SashaG a écrit :

Bon, j'ai fait ma réunion d'information sur la nutrition saine.

Merci beaucoup Sasha, c'est un excellent rappel  :bounce:  
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec le maximum d'oeufs annoncés par semaine  [:sedna]  
Et la nutritionniste de ma réunion d'information avait dit qu'on devait manger quand on avait faim, donc que le petit déjeuner c'était pour ceux qui voulaient. Sinon mêmes infos que toi  :jap:  

n°43643138
SashaG
Posté le 23-10-2015 à 15:49:35  profilanswer

bisoo a écrit :

Merci beaucoup Sasha, c'est un excellent rappel  :bounce:  
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec le maximum d'oeufs annoncés par semaine  [:sedna]  
Et la nutritionniste de ma réunion d'information avait dit qu'on devait manger quand on avait faim, donc que le petit déjeuner c'était pour ceux qui voulaient. Sinon mêmes infos que toi  :jap:  

J'ai pas dit que Schoumy pendant 6 mois se tapait 6 oeufs minimum par jour et il se porte bien  :D

---------------
n°43643197
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 23-10-2015 à 15:54:07  profilanswer

:love:  :love:  :love:

n°43643286
SashaG
Posté le 23-10-2015 à 15:59:16  profilanswer

bisoo a écrit :

M

EN fait je ne suis pas d'accord avec elle sur plusieurs points: la répartition des apports, la quantité de féculents, le nombre de repas par jour, l'alcool, les pizzas

---------------
n°43643505
oh_damned
Posté le 23-10-2015 à 16:20:31  profilanswer

Les recommandations ne sont pas si mauvaises pour M ou Mme toutlemonde, qui ne sait pas grand-chose en matière de nutrition, qui n'a quasi aucune activité physique, qui voit sa forme physique se dégrader d’année en année, etc…
Juste avec ces recommandations quelqu’un de sédentaire en surpoids peut redresser la barre.

Mais pour aller plus loin, pour quelqu’un qui fait du sport intensif régulièrement et qui a des objectif relevés, ces recommandations sont médiocres.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-10-2015 à 16:22:39
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 16:20:31  profilanswer

n°43643824
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 23-10-2015 à 16:45:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les recommandations ne sont pas si mauvaises pour M ou Mme toutlemonde, qui ne sait pas grand-chose en matière de nutrition, qui n'a quasi aucune activité physique, qui voit sa forme physique se dégrader d’année en année, etc…
Juste avec ces recommandations quelqu’un de sédentaire en surpoids peut redresser la barre.

Mais pour aller plus loin, pour quelqu’un qui fait du sport intensif régulièrement et qui a des objectif relevés, ces recommandations sont médiocres.

Ouais mais comme ici c'est REF et pas muscu…  [:biiij:3]

n°43644175
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 23-10-2015 à 17:11:46  profilanswer

SashaG a écrit :

EN fait je ne suis pas d'accord avec elle sur plusieurs points: la répartition des apports, la quantité de féculents, le nombre de repas par jour, l'alcool, les pizzas

Les apports je vois pas trop comment on peut ne pas être d'accord vu qu'on a pas mal de libertés possibles à ce niveau et que ça dépend grandement de l'activité physique (plus on est actif plus on monte les carbs).

De même le nombre des repas ça dépend pas mal des préférences personnelles. Je pense qu'elle a raison aussi de dire qu'une pizza ce n'est pas la fin du monde tant que c'est pas la base de l'alimentation et que c'est pas l'orgie à chaque fois.

Après l'alcool de mémoire il faut pas dépasser 2 petits verres par jour mais bon...

De toute façon ne pas être en excès calorique et être actif est tellement plus important que tout le reste, je trouve que ses recommandations sont largement ok voire même un peu trop techniques.

Message cité 2 fois
Message édité par yassel le 23-10-2015 à 17:12:12
n°43644227
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-10-2015 à 17:16:18  profilanswer

yassel a écrit :

Je pense qu'elle a raison aussi de dire qu'une pizza ce n'est pas la fin du monde

+1  [:bisounours58:3]  
http://i.imgur.com/wpk5ZGA.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43644271
oh_damned
Posté le 23-10-2015 à 17:20:44  profilanswer

Le coup de la pizza, mais attention pas une 4 fromages et compléter avec des légumes et un fruit, je dis non.
Le cheat meal c'est la soupape de sécurité pour ne pas pêter un plomb et arriver à tenir la diète sur la durée.  
Alors moi je dis quand tu triches sur ton régime, fais le vraiment, comme un gros, fais toi pêter le bide ... mais ne le fais qu'une fois par semaine.

n°43644321
Schoumy_
Posté le 23-10-2015 à 17:25:27  profilanswer

C'est obligatoire cette "soupape de sécurité"  ?

n°43644327
totoz
Posté le 23-10-2015 à 17:25:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le coup de la pizza, mais attention pas une 4 fromages et compléter avec des légumes et un fruit, je dis non.
Le cheat meal c'est la soupape de sécurité pour ne pas pêter un plomb et arriver à tenir la diète sur la durée.  
Alors moi je dis quand tu triches sur ton régime, fais le vraiment, comme un gros, fais toi pêter le bide ... mais ne le fais qu'une fois par semaine.

5000Kcal en un seul repas :love:

---------------
n°43644408
yassel
Posté le 23-10-2015 à 17:34:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce n'est pas comme ça que je l'ai compris. Elle dit qu'en gros tu peux très bien rentrer un peu de pizza dans tes macros de temps en temps sans que ça ait des conséquences sur ta santé ou ta ligne. Ce qui est vrai.

Elle parle pas de cheat meal, simplement de modération.

n°43644411
SashaG
Posté le 23-10-2015 à 17:34:29  profilanswer

yassel a écrit :

Les apports je vois pas trop comment on peut ne pas être d'accord vu qu'on a pas mal de libertés possibles à ce niveau et que ça dépend grandement de l'activité physique (plus on est actif plus on monte les carbs).

De même le nombre des repas ça dépend pas mal des préférences personnelles. Je pense qu'elle a raison aussi de dire qu'une pizza ce n'est pas la fin du monde tant que c'est pas la base de l'alimentation et que c'est pas l'orgie à chaque fois.

Après l'alcool de mémoire il faut pas dépasser 2 petits verres par jour mais bon...

De toute façon ne pas être en excès calorique et être actif est tellement plus important que tout le reste, je trouve que ses recommandations sont largement ok voire même un peu trop techniques.

Elle preconise la répartition GPL 55/15/30. En même temps elle a dit 1.2 gr de proteine par kg de masse corporelle pour une FILLE SEDENTAIRE avec un job assis et pas/très peu d'activité physique (30 min de marche 3 fois par semaine). Prenons une fille de 60 kg ca fait 72 gr de proteines donc 288 kcal. Si ça ne représente que 15 % de ses AJ donc on obtient 1920 kcal au total. Ca me paraît assez élevé pour une fille qui ne fait rien comme sport. Après si on descend dans le ration prot/ 1 kg de PDC ça devient plus raisonnable.
Et elle insistait vraiment sur ces 4 repas et que le petit déj est très important .Il y a eu des personnes qui ont demandé si c'est bien de manger 2 fois ou 6 fois (notamment une fille qui expliquait qu'elle arrive pas à faire de gros repas donc elle préfère manger 5-6 fois mais peu). Pour la présentatrice c'était vraiment 3 gros repas + 1 snack dans l'aprem.
Une pizza ce n'est pas la fin du monde évidemment il faut bien se faire plaisir mais appeler ça de la nourriture saine  :non: De temps en temps c'est ok. J'en mange bien aussi, d'ailleurs plus souvent que je ne le devrai.
Alcool 2 verres même petits par JOUR c'est énorme, je trouve. Dans le cadre de tentative de perte de poids je vois ça plutôt 1 fois, peut être 2 par semaine. Mais apparememnt c'est une partie de culture nationale très importante.

Je ne dis pas que ces recommandations sont mauvaises. C'est très sensé et sûrement aidera les gens. Mais elle s'obstinait vraiment sur certains points comme petit-déjeuner, pas plus de 100 gr de viande (pas de proteine) par jour, féculents à chaque repas.

Message cité 3 fois
Message édité par SashaG le 23-10-2015 à 17:36:45

---------------
n°43644423
oh_damned
Posté le 23-10-2015 à 17:35:53  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est obligatoire cette "soupape de sécurité"  ?

Pas du tout, et c'est même sans doute à éviter pour les gens qui ont des tendances compulsives avec la bouffe.
Mais c'est un protocole simple que beaucoup utilisent et qui permet de tenir le coup sur le long terme :
diète stricte toute la semaine + cheat meal 1x par semaine (par exemple à l'occasion d'un repas en famille ou entre amis).

n°43644437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2015 à 17:37:23  profilanswer

SashaG a écrit :

J'ai pas dit que Schoumy pendant 6 mois se tapait 6 oeufs minimum par jour et il se porte bien :D

Pour le moment oui.
Je ne mange pas de fruit et de légumes et je.me porte bien;)

SashaG a écrit :

Oui mais elle est médecin et toi t es informaticienne.

Merci pour le poste,

---------------
marilou repose sous la neige
n°43644442
SashaG
Posté le 23-10-2015 à 17:38:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Merci pour le poste,

Comptable

---------------
n°43644451
_Lahoma_
Posté le 23-10-2015 à 17:39:03  profilanswer

Merci pour le poste,

Ya plein de médecins qui disent des conneries  :D

n°43644455
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2015 à 17:40:01  profilanswer

Autant pour moi.
Perd pas de vu qu' elle s adresse au plus grand nombre.
On peux enculer des mouches pour gagner des points de  bf mais c est pas sa problématique à elle

---------------
n°43644464
totoz
Posté le 23-10-2015 à 17:40:29  profilanswer

yassel a écrit :

Elle parle pas de cheat meal, simplement de modération.

elle est belle ta modération  [:petoulachi]  

http://i.imgur.com/AmLTKPc.jpg

---------------
n°43644477
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-10-2015 à 17:41:14  profilanswer

SashaG a écrit :

Soit tu sais pas compter soit t'as oublié la redface

J'ai juste rendu hommage à celui qui a compté les poids quand t'as posté ton squat.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°43644481
Schoumy_
Posté le 23-10-2015 à 17:41:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai juste rendu hommage à celui qui a compté les poids quand t'as posté ton squat.

J'y avais repensé aussi.

n°43644482
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2015 à 17:41:49  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya plein de médecins qui disent des conneries :D

Carrément.
Même des chercheurs d Harvard. Enfin dans l ensemble si j ai un pb de santé je vais d abord chez le médecin avaant d aller dans ma salle de muscu chercher des conseils et toi ?

---------------
n°43644487
_Lahoma_
Posté le 23-10-2015 à 17:42:03  profilanswer

Autant pour moi.
Perd pas de vu qu' elle s adresse au plus grand nombre.  
On peux enculer des mouches pour gagner des points de  bf mais c est pas sa problématique à elle

Mais si quelqu'un lui demande si elle peut faire 5-6 petits repas plutôt que 3 gros + 1 petit et qu'elle répond catégoriquement non, je trouve qu'elle l'aide pas…

n°43644520
_Lahoma_
Posté le 23-10-2015 à 17:45:36  profilanswer

Carrément.  
Même des chercheurs d Harvard. Enfin dans l ensemble si j ai un pb de santé je vais d abord chez le médecin avaant d aller dans ma salle de muscu chercher des conseils et toi ?

J'ai choisi mon médecin traitant.
Ceux qui disent de la merde sur des sujets sur lesquels je suis renseignée, je leur fais moyennement confiance pour le reste…

Et là, elle a pas choisi l'intervenante, elle connaît le sujet et peut donc se permettre de donner son avis.

C'est mon avis, je force pas les autres à y adhérer et j'ai pas de salle de muscu, mais je viendrais bien sur HFR pour avoir des avis :o

n°43644537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2015 à 17:47:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mais si quelqu'un lui demande si elle peut faire 5-6 petits repas plutôt que 3 gros + 1 petit et qu'elle répond catégoriquement non, je trouve qu'elle l'aide pas…

C est le cas ? 6 Repas par jours c est quoi l idée ? SE brosser les dents ? 6h 9h 12h 15h 18h et 21h ? Ouais bof. Si tu veux.

---------------
n°43644538
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-10-2015 à 17:47:07  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'y avais repensé aussi.

[:la classe @ dallas:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°43644556
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 23-10-2015 à 17:48:43  profilanswer

Balek du nombre de repas.

n°43644558
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2015 à 17:49:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai choisi mon médecin traitant.
Ceux qui disent de la merde sur des sujets sur lesquels je suis renseignée, je leur fais moyennement confiance pour le reste…

Et là, elle a pas choisi l'intervenante, elle connaît le sujet et peut donc se permettre de donner son avis.

C'est mon avis, je force pas les autres à y adhérer et j'ai pas de salle de muscu, mais je viendrais bien sur HFR pour avoir des avis :o

Moi je dis juste qu' en général les médecins sont plutôt les mieux placé pour parler de santé.
Enfin j arrête de troller c est vendredi

---------------
n°43644602
_Lahoma_
Posté le 23-10-2015 à 17:52:32  profilanswer

C est le cas ? 6 Repas par jours c est quoi l idée ? SE brosser les dents ? 6h 9h 12h 15h 18h et 21h ? Ouais bof. Si tu veux.

Elle vient pour l'hygiène bucco-dentaire ?
Je me brosse pas les dents chaque fois que je mange un truc, donc cet argument m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

C'était un exemple, mais j'aurais pu parler du petit-déj obligatoire, des œufs à limiter par exemple.

Après, j'imagine bien qu'elle ratisse large.

n°43644609
_Lahoma_
Posté le 23-10-2015 à 17:53:20  profilanswer

Moi je dis juste qu' en général les médecins sont plutôt les mieux placé pour parler de santé.  

T'as tout dit :D

n°43644683
Zoreil
Posté le 23-10-2015 à 18:00:06  profilanswer

les mêmes qui fument comme des sapeurs ? [:tsomi:2]

n°43644704
totoz
Posté le 23-10-2015 à 18:03:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

les mêmes qui fument comme des sapeurs ? [:tsomi:2]

et qui sont ministre de la santé ?  [:petoulachi]

---------------
n°43644741
yassel
Posté le 23-10-2015 à 18:08:00  profilanswer

SashaG a écrit :

Elle preconise la répartition GPL 55/15/30. En même temps elle a dit 1.2 gr de proteine par kg de masse corporelle pour une FILLE SEDENTAIRE avec un job assis et pas/très peu d'activité physique (30 min de marche 3 fois par semaine). Prenons une fille de 60 kg ca fait 72 gr de proteines donc 288 kcal. Si ça ne représente que 15 % de ses AJ donc on obtient 1920 kcal au total. Ca me paraît assez élevé pour une fille qui ne fait rien comme sport. Après si on descend dans le ration prot/ 1 kg de PDC ça devient plus raisonnable.
Et elle insistait vraiment sur ces 4 repas et que le petit déj est très important .Il y a eu des personnes qui ont demandé si c'est bien de manger 2 fois ou 6 fois (notamment une fille qui expliquait qu'elle arrive pas à faire de gros repas donc elle préfère manger 5-6 fois mais peu). Pour la présentatrice c'était vraiment 3 gros repas + 1 snack dans l'aprem.
Une pizza ce n'est pas la fin du monde évidemment il faut bien se faire plaisir mais appeler ça de la nourriture saine  :non: De temps en temps c'est ok. J'en mange bien aussi, d'ailleurs plus souvent que je ne le devrai.
Alcool 2 verres même petits par JOUR c'est énorme, je trouve. Dans le cadre de tentative de perte de poids je vois ça plutôt 1 fois, peut être 2 par semaine. Mais apparememnt c'est une partie de culture nationale très importante.

Je ne dis pas que ces recommandations sont mauvaises. C'est très sensé et sûrement aidera les gens. Mais elle s'obstinait vraiment sur certains points comme petit-déjeuner, pas plus de 100 gr de viande (pas de proteine) par jour, féculents à chaque repas.

Oué ok j'avais zappé cette partie là où elle se fixe bizarrement sur le nombre de repas.
Pour la pizza je veux juste dire que souvent les gens classent les aliments en "sains" et "pas sains" alors qu'il vaut mieux voir la diète dans son ensemble comme étant bonne ou incomplète.
Typiquement les fruits sont "sains". Le régime frugivore est malsain. De mémoire sweating princess à force de manger "sain" elle s'est retrouvée en excès de fibres et avait des petits soucis intestinaux, chose qui ne serait pas arrivée à Vov ([:botman])

Pour l'alcool 2 verres c'est le seuil à partir duquel on observe clairement des effets négatifs. En dessous il y a débat.

Après je trouve que parler de macros aux gens c'est un peu inutile dans la mesure où avec un apport calorique suffisant personne n'est en carence de protéines ou de graisses dans l'absolu. Je pense que c'est plus pertinent de parler de la qualité de la nourriture (ce qu'elle a fait) et de l'importance de baser son alimentation sur des aliments complets et non transformés (ce qu'elle a fait aussi).
A partir de là, le reste est un peu du pinaillage voire des détails inutiles qui risquent de faire perdre de vue l'essentiel. Parce que bon parler d'IG et tout ça c'est un peu trop technique.

Message édité par yassel le 23-10-2015 à 18:23:38
n°43644840
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 18:22:07  answer

SashaG a écrit :

Alcool 2 verres même petits par JOUR c'est énorme, je trouve.

Idem. Par semaine à la limite [:biaab:1]  

_Lahoma_ a écrit :

Je me brosse pas les dents chaque fois que je mange un truc, donc cet argument m'en touche une sans faire bouger l'autre :o

[:clooney32]

n°43644902
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-10-2015 à 18:29:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya plein de médecins qui disent des conneries  :D

Normal, ils n'ont aucune formation en nutrition...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4545  4546  4547  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)