Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4486  4487  4488  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°43465066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2015 à 22:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici reprise du cardio à petite dose (piscine et càp), le temps de courir trois lièvres à la fois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 22:05:13  profilanswer

n°43465312
outlaw_
Posté le 06-10-2015 à 22:18:14  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Bon, on va passer à 10h de sommeil :o

Chômeur :o

n°43465745
PsykOoO
Posté le 06-10-2015 à 22:49:25  profilanswer

[:zouhir93:1]

n°43466619
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 03:49:00  answer

Putain en fait je me rends compte que je mange en quantité assez incroyable :o

Spoiler :

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444182809-mfp.png

Question pour vous autres ref : sur quel site/ressource vous basez vous lorsque vous rentez vos activités sur vos applis ?
Parce que pour loler j'ai un peu regardé, mais selon là où on attrape la valeur, on varie vraiment beaucoup.
Alors finalement moi je m'en fous j'ai strictement aucune surveillance de ce que je mange, ce que je brûle, je fais gaffe à rien, mais vous, vous faite comment concrètement ?  

@schoumy : je poste ici plutôt que sur le topok Adonis qui semble plutôt pour signaler des bugs : ton appli est jolie et semble intéressante niveau surveillance de bouffe, mais un point faible qui à mon avis posera problème pour que des gens l'utilisent lorsqu'elle sera prête : si j'ai bien compris, faut rentrer les aliments à la main/taper dans les aliments rentrés par les autres membres (à la MFP donc). Le souci étant que le nombre d'users doit être super restreint par rapport à MFP. Du coup, tu penses pouvoir palier à ça ? Perso c'est LE truc qui m'empêche de l'utiliser, alors qu'elle est claire et jolie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2015 à 03:54:07
n°43466628
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-10-2015 à 04:02:19  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Deuxieme vidéo sur le Vegan Blend de MyProtein.
https://www.youtube.com/watch?v=kmW [...] ulienSosin

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  [:totoz:1]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43466938
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 08:36:42  profilanswer

Je pense qu'il est difficile/impossible de calculer précisement les calories que l'on a brûlé pendant un exercice :
Parce qu'il y a notre taille, notre poids et la durée qui rentre en compte.
Mais aussi la résistance/difficulté qui n'est pas linéaire et notre niveau d'entrainement qui vont varier et qui ne sont pas chiffrable.

Et finalement ça rime à quoi ? On estime un nombre de calories "brûlés" et on le soustrait ? On est pas une voiture qui a consommé de l'essence et pour qui on doit faire l'appoint.
Le corps à brulé des glycogènes, des acides gras pendant l'exercice en lui même.
Mais il va aussi réparer les micro lésions des muscles, renforcer les tendons, voir surcompenser la masse musculaire les jours suivant.

C'est pour ça que dans Adonis on ne résume pas en calories, on estime que pour un type d'activité donnée, en fonction de son age/taille/poids, on conseille de consommer une certaine quantité de protéines/glucides parce que c'est ce dont le corps aura besoin après l'exercice.

Pour commencer merci, ça fait super plaisir :jap: J'ai créé un topic à part pour éviter de déranger celui ci avec des questions qui seraient reliés directement à l'app et donc HS.

Je pense qu'on atteindra jamais le chiffre colossal du nombre d'utilisateur de MFP mais je vois pas ça comme un frein.
Ok, l'avantage c'est que maintenant, après quelques années d'utilisations, on peut estimer que les utilisateurs aient rentrés à peu près tous les aliments.
Le contrecoup étant qu'il y a beaucoup d'erreurs, de doublons et que c'est devenu impossible à modérer (du coup ils ont mis un système où les utilisateurs valident les aliments).
Dans Adonis je valide chaque aliment un à un en lui donnant un indice entre 1 et 4 s'il est plus ou moins sain.
Ca permet de notifier aux utilisateurs s'il ne devrait pas consommer un aliment et surtout, ça permet de proposer des substituts bien plus sains.

Pour utiliser des app de monitoring depuis longtemps, je me rend compte que je mange souvent les mêmes aliments et qu'au final je dois maintenant en ajouter 3-4 par semaine.

Les autres utilisateurs d'Adonis de ce topic pourront répondre aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Schoumy_ le 07-10-2015 à 08:39:24
n°43467021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2015 à 08:54:41  profilanswer

Beaucoup de doublons et d'aliments qu'on ne croisera jamais ici aussi :D
La BDD de MFP, la considérer en valeur absolue c'est cheaté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43467047
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-10-2015 à 08:59:34  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Les autres utilisateurs d'Adonis de ce topic pourront répondre aussi.

J'utilise beaucoup d'aliments existants d'Adonis, non sans les avoir vérifiés car pour les viandes par exemple, les valeurs sont celles de viandes cuites, donc beaucoup plus denses en nutriments or je pèse ma viande crue.

Pour certains, quand il y a trop de différence, j'entre les informations produits que j'ai sous la main et pour les produits denses en calories, j'essaie d'être le plus précis possible si j'ai l'information aussi.  

Il m'arrive parfois de pondérer en mélangeant deux aliments (hier un pain aux raisins très gras, j'ai ajouté du beurre)

Au final j'utilise un peu toujours la même base et j'entre de moins en moins de produits dans la base.

Quant à la fiabilité de la base, elle est à opposer à la fiabilité de la pesée des aliments, l'estimation très approximative de l'exercice physique et du métabolisme, de la masse graisseuse, et surtout au respect des quotas par l'utilisateur! Pour ma part, j'essaie d'être le plus proche de mes objectifs pour compenser les faiblesses d'une base, qui ne pourra jamais être parfaite! Quand tu vois la différence entre une tomate de supermarché et une tomate de jardin...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 07-10-2015 à 09:00:30
n°43467088
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 09:05:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Il m'arrive parfois de pondérer en mélangeant deux aliments (hier un pain aux raisins très gras, j'ai ajouté du beurre)

Tiens, je  fais ça aussi  [:fredmoul:1]  

Au final j'utilise un peu toujours la même base et j'entre de moins en moins de produits dans la base.

edwoud a écrit :

Quant à la fiabilité de la base, elle est à opposer à la fiabilité de la pesée des aliments, l'estimation très approximative de l'exercice physique et du métabolisme, de la masse graisseuse, et surtout au respect des quotas par l'utilisateur! Pour ma part, j'essaie d'être le plus proche de mes objectifs pour compenser les faiblesses d'une base, qui ne pourra jamais être parfaite! Quand tu vois la différence entre une tomate de supermarché et une tomate de jardin...

Je pense également que le but d'une app comme ça c'est pas d'être super précise mais plutôt de donner "un ordre d'idée" de ce que tu peux/dois consommer.

Sans ça j'ai tendance à déraper de plus en plus :
- Au régime je vais me mettre à manger de moins en moins par peur de "dépasser" et au bout de quelques mois je pourrais très bien être 400kcal sous mon objectif.
- En prise de masse, ce serait le contraire. On en rajoute à chaque fois un peu et en quelques mois on est devenu tout gras sans comprendre pourquoi.

n°43467144
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 07-10-2015 à 09:13:39  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Je pense également que le but d'une app comme ça c'est pas d'être super précise mais plutôt de donner "un ordre d'idée" de ce que tu peux/dois consommer.

Sans ça j'ai tendance à déraper de plus en plus :
- Au régime je vais me mettre à manger de moins en moins par peur de "dépasser" et au bout de quelques mois je pourrais très bien être 400kcal sous mon objectif.
- En prise de masse, ce serait le contraire. On en rajoute à chaque fois un peu et en quelques mois on est devenu tout gras sans comprendre pourquoi.

+1. D'où le fait que j'utilise de moins en moins adonis car sa base de donnée est trop réduite par rapport à fatsecret que j'utilise en parallèle. [:cerveau spamafote]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, en mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 09:13:39  profilanswer

n°43467217
sinbadlema​rin
Posté le 07-10-2015 à 09:21:43  profilanswer

Quels sont les aliments qui donnent le plus d'énergie?

n°43467232
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 09:24:00  profilanswer

john_tgv a écrit :

+1. D'où le fait que j'utilise de moins en moins adonis car sa base de donnée est trop réduite par rapport à fatsecret que j'utilise en parallèle. [:cerveau spamafote]

C'est pas sympa [:fredmoul:1]  

Mais je te pardonne [:stinson barney]  

Parce que fatsecret a une interface vraiment abominable [:petitjambon:2]  

sinbadlemarin a écrit :

Quels sont les aliments qui donnent le plus d'énergie?

L'huile.

Message cité 2 fois
Message édité par Schoumy_ le 07-10-2015 à 09:24:20
n°43467305
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-10-2015 à 09:31:35  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Tout à fait!

L'intérêt d'une application de ce genre, c'est que tu peux manger des produits très variés nutritionnellement sans avoir à faire les totaux dans ta tête. Je me suis rendu compte grâce à l'appli que des produits gras qu'on a tendance à prendre en bonne portion (genre côte de porc de 150/200g) flinguait facilement une journée. Du coup, j'en mange bien moins souvent et quand j'en mange, je me limite à 100g et là, ça s'intègre beaucoup plus facilement dans une journée.

n°43467364
Nicarao
---
Posté le 07-10-2015 à 09:38:30  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Deuxieme vidéo sur le Vegan Blend de MyProtein.
https://www.youtube.com/watch?v=kmW [...] ulienSosin

[:roxelay]

---------------
- nada -
n°43467410
outlaw_
Posté le 07-10-2015 à 09:42:56  profilanswer

J'ai laché la beta car je ne trouvais quasiment aucun produit que je consomme et je n'ai pas le temps ni l'envie en ce moment de me retaper toutes les boites/étiquettes de ce qui traine dans ma cuisine. Du coup sur l'appli en elle-même, je n'ai pas d'avis

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 07-10-2015 à 09:44:06
n°43467458
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 09:46:34  profilanswer

Ok, c'est cool d'avoir un retour des gens qui utilisent l'app mais aussi ceux qui ne l'utilisent plus et pourquoi  [:eneytihi:4]

n°43467468
Jay Kay
Posté le 07-10-2015 à 09:47:17  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'ai laché la beta car je ne trouvais quasiment aucun produit que je consomme et je n'ai pas le temps ni l'envie en ce moment de me retaper toutes les boites/étiquettes de ce qui traine dans ma cuisine. Du coup sur l'appli en elle-même, je n'ai pas d'avis

Idem, désolé schoumy   [:4lkaline:3]  

Par contre, si tu hacks les DB de carrouf & co pour intégrer les true-kcal de tout leurs produits, je reviendrais  [:fegafobobos:1]

n°43467501
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 09:50:16  profilanswer

Je vais jeter un oeil s'il existe des DB libre d'accés.

Aux états unis ils ont ça :
http://ndb.nal.usda.gov/ndb/search/list

Ca pourrait être une bonne base côté anglo saxons.

Mais évidememnt, je peux pas crawler n'importe quel DB dans Adonis

n°43467522
Jay Kay
Posté le 07-10-2015 à 09:52:29  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Mais évidememnt, je peux pas crawler n'importe quel DB dans Adonis

Pourquoi pas ?

Quand tu vois les DB que eux se permettent de faire/vendre/échanger sans tord, tu te dis que bon...

(cf cash investigation d'hier soir, partie 1 et 2 )

EDIT : t'as ça : http://fr.openfoodfacts.org/

mais ... " Les données proviennent majoritairement de la collecte citoyenne (crowdsourcing) des informations."  :pfff:

EDIT 2 : ils intègrent déjà le classement ABCDE  [:mesh:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-10-2015 à 09:54:54
n°43467536
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 09:54:01  answer

Schoumy_ a écrit :

Ok, c'est cool d'avoir un retour des gens qui utilisent l'app mais aussi ceux qui ne l'utilisent plus et pourquoi  [:eneytihi:4]

Toujours utilisé Excel ; vu l'utilisation que j'en ai - avoir une idée globale de mes apports en sèche, je ne trouve pas intéressant d'utiliser une application spécifique.

n°43467548
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 09:54:50  profilanswer

A l'école j'avais des cours de droit de l'informatique.

On a étudié des cas ou des entreprises crawlaient des DB sans rien demander pour les utiliser dans des applications payantes.

C'est interdit :/

n°43467573
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 09:57:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

http://fr.openfoodfacts.org/

mais ... " Les données proviennent majoritairement de la collecte citoyenne (crowdsourcing) des informations."  :pfff:  

EDIT 2 : ils intègrent déjà le classement ABCDE  [:mesh:3]

Celle là est libre et m'intéresse grandement  [:eneytihi:4]

n°43467576
Jay Kay
Posté le 07-10-2015 à 09:57:27  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

C'est interdit :/

Y'a que toi que ça gêne, cf mon post précédent.  

Après, je conçois volontiers que tu n'ais pas le même poids face à la justice que Carrefour ou Danone [:tinostar]

n°43467586
SashaG
Posté le 07-10-2015 à 09:58:28  profilanswer

Sinon est-ce qu'il y a vraiment intérêt à avoir 50 yaourts nature dans la DB (cora/auchan/youplait/autre)? Certes les valeurs peuvent être légèrement différentes mais je trouve q'on n'est pas à ça près. Donc si on mange ce foutu yaourt ce n'est pas la peine d'avoir exactement celui là.
Vous mangez quoi de ce qu'on ne trouve pas dans les DB existantes (adonis /mfp/fs)?

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°43467590
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-10-2015 à 09:58:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, je conçois volontiers que tu n'ais pas le même poids face à la justice que Carrefour ou Danone [:tinostar]

Ben non ça me gêne aussi.

n°43467600
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 09:59:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, le risque de me taper une grosse amende me gène surement plus que vous  [:jobi joba_]

n°43467631
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 10:02:51  profilanswer

Sur la première page d'openfoodfast "Le Cassoulet Mitonné - William saurin" apparait déjà 3 fois

n°43467758
Jay Kay
Posté le 07-10-2015 à 10:12:41  profilanswer

Si les trois sont justes, c'est un moindre mal.

Après, qui dit DB collaboratives, dit DB bordeliques :o

n°43467780
Schoumy_
Posté le 07-10-2015 à 10:14:39  profilanswer

Les 3 valeurs sont proches.

Il y en a 2 classés A et un classé B.

Et un a des macros léééégerement différentes.

Mais ouais, caynul. On laisse les utilisateurs bosser gratuitement et c'est pas parfait  [:massys]

n°43467805
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 10:16:23  answer

Pas mal le coach.  

DannyElfman a écrit :

Dhelle  [:cadance-mlp:3]  , Topic  [:multiponey8:2]  , Bon appétit et bonne séance à ceux qui font un peu d'activité entre midi et 2 :)

Merci Danny  [:dolores1:5]  Par contre le gif je l'avais déjà posté  :p  
Je t'en mets un pour te motiver et t'encourager  [:loozer]  

Spoiler :

http://s3-ec.buzzfed.com/static/enhanced/web05/2012/4/17/13/anigif_enhanced-buzz-30185-1334685298-5.gif

n°43467974
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-10-2015 à 10:28:08  profilanswer

SashaG a écrit :

Sinon est-ce qu'il y a vraiment intérêt à avoir 50 yaourts nature dans la DB (cora/auchan/youplait/autre)? Certes les valeurs peuvent être légèrement différentes mais je trouve q'on n'est pas à ça près. Donc si on mange ce foutu yaourt ce n'est pas la peine d'avoir exactement celui là.
Vous mangez quoi de ce qu'on ne trouve pas dans les DB existantes (adonis /mfp/fs)?

Pour ma part, j'ai entré pas mal de viandes car selon le morceau, ce n'est pas du tout le même taux de gras (ou de prots)

À part ça, comme j'utilise beaucoup de produits bruts, aucun souci.

J'fais un peu d'enculage de mouche quand j'ai le temps parce que j'ai les valeurs sous le nez et que c'est différent de celle d'Adonis. Dans ce cas je précise l'origine du produit ou la marque à opposer au générique.

n°43467992
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 07-10-2015 à 10:29:01  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Madeleines / pain / pâte à tartiner, ca te fait pas non plus des masses d'étiquettes à rentrer non plus  :o

n°43468055
Jay Kay
Posté le 07-10-2015 à 10:32:21  profilanswer

SashaG a écrit :

Sinon est-ce qu'il y a vraiment intérêt à avoir 50 yaourts nature dans la DB

Si t'en manges plusieurs, ça influe vite.

Perso je mange mes FB en portions (plus facile à quantifier et meilleure conservation), j'en prend jusqu'à 4 par jours (ouai, je suis un malade, je sais :o ), ben si tu prends 10kcal de diff par unité, tu perds la cuillère de beurre de khakha bonus du soir ;)

SashaG a écrit :

Y'a souvent des trucs. Notamment les produits sous blisters locaux. Ca c'est la plus grosse plaie : pas d'info nutri sur l'emballage et code barre inconnu de MFP.

Sinon, parfois il manque un produit dans une gamme ou autres. Enfin, j'ai pas de liste exacte, mais ça arrive souvent.

n°43468128
bisoo
Posté le 07-10-2015 à 10:36:09  profilanswer

SashaG a écrit :

Des plats de restos type "chaine" qui ne sont pas loggés, alors que les établissements sont bien établis. Exemple: pour Exki on trouve facilement. Pour Picard ou Paul tout y est ou presque. Pour Cojean il n'y a quasi rien (ok, je sais pourquoi, la politique de la maison, même si axé sur la nutrition est "on s'en fout des calories on ne les affichera jamais"...).

n°43468240
Jay Kay
Posté le 07-10-2015 à 10:41:21  profilanswer

Bonjour madame topic :D

Spoiler :

http://i.imgur.com/P26fQ35.png

n°43468370
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 07-10-2015 à 10:49:21  profilanswer

Ca fait 8 minutes que j'attend et ca bouge pas :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43468385
SashaG
Posté le 07-10-2015 à 10:50:22  profilanswer

ça va, ce n'est pas l'attente la plus désagréable

---------------
Shut the fuck up! Get up!
n°43468478
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-10-2015 à 10:55:27  profilanswer

DannyElfman a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°43469058
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 11:25:16  answer

DannyElfman a écrit :

han  [:fat dog:1] pour toi Danny  

Spoiler :

http://1.bp.blogspot.com/-zLjoR9C3NcA/Ui4nH4mVZ3I/AAAAAAABSgE/piChwtiJRAo/s640/MEN-gay-kissing-hairy-beards-hot-muscle-guys-butt-ass-shirtless-naked-jocks-hung-caps-beautiful-handsome-eyes-just-a-jeep-guy-1021.gif

n°43469084
Zoreil
Posté le 07-10-2015 à 11:26:31  profilanswer

MEN-gay-kissing-hairy-beards-hot-muscle-guys-butt-ass-shirtless-naked-jocks-hung-caps-beautiful-handsome-eyes-just-a-jeep-guy-102

d'accord

n°43469089
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 11:26:52  answer

La ptzite contraction pectorale finale  [:bilderberg:5]

Revele pas mes mots clé de recherche Zoreil pliz

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2015 à 11:27:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4486  4487  4488  ..  9032  9033  9034  9035  9036  9037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)