Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  9018  9019  9020  9021  9022  9023
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°30913833
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 14:51:43  answer

Reprise du message précédent :
Je m'étais trompé de topic (y'en a tellement sur les problèmes de poids :D)

Tiens au fait pour ceux qui trouvaient "ridicule" ou "idiot" de garder près de soi des aliments de tentation afin d'apprendre à réguler ses envies allez donc lire le blog d'une adepte de la méthode Zermati :
http://www.penseesderonde.fr/2010/ [...] .html#more  

Citation :

Réponse: Premièrement, il ne faut pas prendre mes réponses au pied de la lettre. Quand j'écris que le soir je mange ce qu'il y a chez moi, de la quiche, de la pizza, des pâtes ou autre, ça ne veut pas dire que régulièrement je ne mange pas de la ratatouille, des tomates mozzarella, du concombre ou je ne sais pas quoi. Par contre, plutôt crever que de m'enfiler des légumes que je n'aime pas ou pas assaisonnés, juste parce que c'est bon pour la santé. Ce que je trouve merveilleux dans cette approche de la nourriture qu'ont Zermati et Apfeldorfer, c'est cette façon d'aller à l'encontre de tous les bourrages de crâne sur les cinq fruits et légumes par jour. Ne plus être control freak sur la nourriture, ça implique aussi de faire confiance à nos envies. Des envies qui naturellement nous portent vers ce dont on se frustre, quand on est frustré. Quand on ne l'est plus, c'est étonnant, certains aliments perdent totalement de leur aura. Exemple ? Il y a un pot de nutella PERIME dans mon placard. Si. Dingue. Ah et ce que je note tout de même c'est que je n'ai plus jamais de brûlures d'estomac. A mon avis ça veut dire quand même que dedans mon corps, c'est moins la guerre qu'avant. Pour plus de billes sur l'équilibre alimentaire, c'est ici.

& et le topic sur la méthode Zermati et Apfeldorfer http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Edit : je suis plutôt d'accord avec ce point-là en tout cas, je le faisais de moi-même :

Citation :

Pensées de ronde: Mais alors comment peut-on maitriser sa faim pour qu'elle coïncide avec celle communément admise dans la société dans laquelle on vit ?

Jean-Philippe Zermati: Le principe de base, c'est dans un premier temps d'accorder la priorité à sa faim et non aux repas. Sachant donc qu'au départ en effet, la faim peut apparaître à une heure qui ne correspond pas à celle du repas de midi par exemple. S'offrent alors à vous plusieurs solutions. La première, c'est de décider de prendre son déjeuner à 11h, parce qu'on ne peut pas attendre, qu'on est trop affamé et qu'on ne sait pas le gérer. Certaines personnes opteront pour ce choix au début de la thérapie.

La seconde, c'est de décider d'attendre, en se disant qu'on ne va pas tomber d'inanition et qu'on est capable de patienter. Mais ça, certaines personnes ne peuvent pas, parce que la faim déclenche en elles des angoisses trop fortes. Reste alors une troisième solution, qui est celle de l'en-cas. A savoir la possibilité de manger quelque chose en quantité assez petite pour que la faim revienne une heure plus tard. Là aussi, cela peut-être compliqué en présence de troubles du comportement alimentaire. Certaines personnes ne savent pas s'arrêter lorsqu'elles commencent et sont incapables de manger un petit morceau de pain, de chocolat ou tout autre aliment sans arriver à satiété. C'est pour cela que le processus prend un peu de temps et nécessite que l'on travaille parallèlement sur tout un tas de difficultés qui expliquent cette mauvaise gestion de la faim: la peur de manquer, des émotions qu'on ne sait pas gérer, etc. La pratique de la dégustation va également aider à se satisfaire d'un petit en-cas qui ne mettra pas en péril l'organisation sociale des repas.

Mais l'objectif final, c'est bien d'être en mesure de gérer son appétit prévisionnel et de parvenir à manger parfois suffisamment pour ne pas être dans un état inconfortable mais pas assez pour arriver « gavé » au repas.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 14:51:43  profilanswer

n°30914318
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2012 à 15:27:12  profilanswer

Je n'y comprends rien. c'est bien une méthode pour nanas (eu égard de la proportion dès la première page)

---------------
Horse_man
n°30914756
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 15:57:05  answer

Black_Jack a écrit :

Je n'y comprends rien. c'est bien une méthode pour nanas (eu égard de la proportion dès la première page)

Gérer ses pulsions alimentaires en amont plutôt que d'agir seulement sur le moment où on l'on mange. Je ne dis pas que c'est la solution miracle, de toute façon je ne crois à aucun régime en particulier. En revanche puiser les bonnes idées ça et là, me séduit beaucoup plus. S'intéresser au côté psychologique de l'alimentation est primordial.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 15:59:00
n°30914800
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2012 à 15:59:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais c'est quoi cette remarque débile systématique comme quoi on a droit aux œufs mais sans le jaune. Pendant qu'on y est on a droit au chocolat mais uniquement le papier d'alu, et à la bière mais que la capsule.

Apprends à réfléchir avant de poster que les autres ont des remarques débiles :o

Il parle de faire des encas avec des oeufs. Donc ce sont des encas réguliers (tous les jours) donc forcément trop de jaune, et si tu veux savoir pourquoi refaire une recherche sur le topic, on va pas te réexpliquer à chaque fois.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°30914848
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 16:02:46  answer

C'est plutôt bien expliqué ici : http://www.linecoaching.com/maigri [...] ans-regime
http://www.linecoaching.com/sites/default/files/imagecache/image_blog_expert/stresseur_poids_schema_3.JPG

A mon avis il vaut mieux déjà être un utilisateur averti, bien connaître les aliments et les régimes avant de lire ce qu'ils écrivent car mal interprétés certains de leurs propos peuvent être des pousse-au-crime ! (genre le nutella j'aime bien, je peux en manger car émotionnellement ça m'aide => certains ne vont pas comprendre qu'il n'est pas nécessaire de manger un pot entier pour ce faire, etc.).

Autre astuce intéressante encore :
http://www.linecoaching.com/maigri [...] ien-dautre

Citation :

De nombreuses expériences le prouvent : manger au calme en se concentrant sur son assiette permet de manger mieux et manger moins.

Bref plein de petits éléments à prendre en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 16:03:47
n°30914853
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-07-2012 à 16:03:19  profilanswer

J'ai pas demandé d'explication, je dis juste que c'est stupide de préciser que sans le jaune c'est bon on a le droit, étant donné que le jaune c'est ce qui est bon dans les œufs.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 11-07-2012 à 16:03:31
n°30915168
typhoon006
Posté le 11-07-2012 à 16:21:39  profilanswer

a midi j'ai mangé une omelette!  
3 oeufs  
1 c.à.s de FB
un peu de fromage rapé
ail/basilic/ciboulette  

n°30915253
Poney92
Posté le 11-07-2012 à 16:27:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Apprends à réfléchir avant de poster que les autres ont des remarques débiles :o

Il parle de faire des encas avec des oeufs. Donc ce sont des encas réguliers (tous les jours) donc forcément trop de jaune, et si tu veux savoir pourquoi refaire une recherche sur le topic, on va pas te réexpliquer à chaque fois.

Voila j'ai pas éliminé les oeufs de mon régime alimentaire (surtout parce que j'adore les oeufs au plat) mais alors manger un oeuf dur par jour à la lecture du thread plus 4-5 oeufs sur le plat dans la semaine ça me semble pas

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°30915346
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 16:34:28  answer

Le coup du raisin ça peut se tenter :o
Je vais remplacer ma demi pomme du dessert par du raisin :jap:

n°30915500
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2012 à 16:45:42  profilanswer

Le pb c'est que je pense que s'il y a relation elle est dans les 3/4 des cas inversée.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 16:45:42  profilanswer

n°30915642
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 16:58:09  answer

Black_Jack a écrit :

Le pb c'est que je pense que s'il y a relation elle est dans les 3/4 des cas inversée.

Si tu avais totalement raison alors il y aurait de moins en moins de gros vu l'explosion du nombre de gens qui suivent des régimes "classiques" pour qui ça ne marche pas ? Moi je pense qu'il ne faut pas dissocier les deux, et avoir quelques notions ne fait pas de mal :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 16:58:38
n°30916015
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-07-2012 à 17:22:16  profilanswer

Mmh, je ne souhaite pas en parler là, mais je pense que les régimes classiques (y compris LC, je te vois venir :D ) ne résolvent pas les soucis en effet.

---------------
Horse_man
n°30917474
Darya
E * L
Posté le 11-07-2012 à 19:45:44  profilanswer

Je suis descendu au poids que je m'étais fixé, c'est officiel :o comme c pouf, d'un coup. J'ai donc perdu 7 kg depuis le début de l'année (dis comme ça, ça fait énorme...). Ce matin pour la trentième fois de l'année j'ai refuse des viennoiseries au Taf, je ne me pose même plus la question maintenant. Et ça y est j'ai oublié le goût du chocolat :o (ça va mais par contre je suis grave en manque de pâtes)

Bon, place à la muscu maintenant :cry:

---------------
I've got my mind set on you
n°30917526
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 19:51:03  answer

Darya a écrit :

Je suis descendu au poids que je m'étais fixé, c'est officiel :o comme c pouf, d'un coup. J'ai donc perdu 7 kg depuis le début de l'année (dis comme ça, ça fait énorme...). Ce matin pour la trentième fois de l'année j'ai refuse des viennoiseries au Taf, je ne me pose même plus la question maintenant. Et ça y est j'ai oublié le goût du chocolat :o (ça va mais par contre je suis grave en manque de pâtes)

Bon, place à la muscu maintenant :cry:

[:vinz416:1]  [:colostrum titaniic:3]  

Pour les pâtes, miracle noodles :o

n°30917709
Darya
E * L
Posté le 11-07-2012 à 20:08:21  profilanswer

C'est si cher :cry:

---------------
n°30918125
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 20:47:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30918169
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 20:51:27  answer

Il paraît qu'il existe toute une catégorie d'aliments qu'on appelle "légumes"...

n°30918186
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 20:52:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30918191
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 20:53:16  answer

lol

n°30918223
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-07-2012 à 20:55:19  profilanswer

La patate c'est un légume. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30918255
lokilefour​be
Posté le 11-07-2012 à 20:57:23  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La patate c'est un légume. :o

Seulement en frites bien grasses :o

---------------

n°30918597
Wendigo
Posté le 11-07-2012 à 21:18:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai pas demandé d'explication, je dis juste que c'est stupide de préciser que sans le jaune c'est bon on a le droit, étant donné que le jaune c'est ce qui est bon dans les œufs.

Sans le jaune, tu peux manger des quantités astronomiques du moment que tu bois en conséquence.

Il n'y a pas de "bon" ou "mauvais", cela dépend de ce que tu en recherches et de ce que tu as besoin. Le contexte est important et là, on parlait avec un contexte, pas de façon générale. Alors avant de monter sur tes grands chevaux, regarde le pourquoi.

Poney92 a écrit :

Voila j'ai pas éliminé les oeufs de mon régime alimentaire (surtout parce que j'adore les oeufs au plat) mais alors manger un oeuf dur par jour à la lecture du thread plus 4-5 oeufs sur le plat dans la semaine ça me semble pas

Tu peux aller à plus de 5 jaunes par semaine. En gros je suis à 14 et niveau cholestérol ça passe si tu n'abuses pas ailleurs (viande rouge etc...).

T'en as finalement acheté, c'est bon ?

C'est bien les pâtes à 0 glucide dont tu faisais allusion il y a quelques mois ?

Il faut savoir aussi que du jaune d'oeuf, on en consomme dans les biscuits et co.

Message cité 4 fois
Message édité par Wendigo le 11-07-2012 à 21:21:34

---------------
n°30919354
Darya
E * L
Posté le 11-07-2012 à 22:14:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu peux aller à plus de 5 jaunes par semaine. En gros je suis à 14 et niveau cholestérol ça passe si tu n'abuses pas ailleurs (viande rouge etc...).

Ca dépend des gens, aussi.
Pour certains ça passent, pour d'autres c'est la crise cardiaque assurée à 60 ans :o

---------------
n°30920751
Spiderkat
Posté le 11-07-2012 à 23:41:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

...

....

Petit joueur. :D  J'en suis à 21. :whistle:  
Faudrait que je fasse le test sur plusieurs semaines et descendre à 14 pour voir si ça changerait quelque chose.  [:urd]  

n°30920932
Wendigo
Posté le 12-07-2012 à 00:02:50  profilanswer

J'ai été à 28 par semaine, il y a encore un an. ;)
L'intérêt de baisser étant la perte de lipide dans les rations quotidiennes.

Mais faut dire que je n'ai aucun facteur génétique dans ma famille niveau cholestérol et surtout : Je ne consomme rien d'autre qui pourrait influer en plus. Je surveille cela tous les ans depuis quelques années.

Message édité par Wendigo le 12-07-2012 à 00:03:22

---------------
n°30921562
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 08:01:51  answer

Wendigo a écrit :

T'en as finalement acheté, c'est bon ?

C'est bien les pâtes à 0 glucide dont tu faisais allusion il y a quelques mois ?

J'en ai commandé à quelques reprises, oui (pâtes et riz). Mais plus pour le moment. Je ne veux pas sécher plus :D

n°30922196
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-07-2012 à 09:43:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il n'y a pas de "bon" ou "mauvais", cela dépend [blablabla...].

Ok :)

n°30922423
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-07-2012 à 10:03:55  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bah je sais pas j'arrête pas de lire ici "faut pas manger des oeufs le jaune il est mauvais" et autres "pas plus de 3 jaunes d'oeuf par semaine" donc j'ai arrêté les oeufs dur en "en cas"

l'oeuf est une très bonne source de protéines, d'excellente qualité, bien meilleure que la viande de mouton/porc/etc (même s'il faut aussi consommer ces viandes dans des proportions raisonnables).  
Concernant le jaune d'oeuf, on a longtemps cru qu'il faisaient monter le taux de cholestérol sanguin, d'où les recos "deux ou trois jaunes par semaine max" (quand tu comptes celui que tu absorbes involontairement via pâtes, gateaux, etc, ça veut quasiment dire pas de jaune d'oeuf du tout). Mais c'est pas mal remis en question depuis quelques années.
Mais ce qui est clair c'est que le jaune d'oeuf est une très bonne source d'antioxydants, de phosphore et de zinc.
Au final il est clair que l'excès d'oeufs est sans doute bcp moins indésirable que l'excès de charcuterie, pain, chocapic, macdo etc. Amha si tu n'as pas de soucis de cholestérol tu peux monter jusqu'à un jaune par jour sans risque.

n°30922462
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-07-2012 à 10:06:46  profilanswer

légumineuses: haricots, lentilles, fèves, pois chiches, soja (?).

n°30922535
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-07-2012 à 10:12:42  profilanswer

Les pois chiches sont des féculents n'est-ce pas ? Il ne faut pas en abuser au même tire que les pâtes, riz et pdt non ?

---------------
Twitter
n°30922544
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 12-07-2012 à 10:13:21  profilanswer

Ca fait quelques années qu'on sait que le cholestérol alimentaire n'a aucune incidence sur les LDL...

Message édité par Djam_ le 12-07-2012 à 10:14:16

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°30922610
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 12-07-2012 à 10:19:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Les pois chiches sont des féculents n'est-ce pas ? Il ne faut pas en abuser au même tire que les pâtes, riz et pdt non ?

me semble que l'IG est largement inférieur à celui de la pomme de terre, qu'il (le pois chiche) est infiniment plus riche en fibres/vitamines/minéraux que la patate ainsi qu'en protéines végétales (comme toutes les légumineuses) et a donc un pouvoir de satiété plus grand.
Ne mélangons pas les torchons et les serviettes.

Message édité par The_Declaration le 12-07-2012 à 10:40:44
n°30922688
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-07-2012 à 10:25:13  profilanswer

The_Declaration a écrit :

l'oeuf est une très bonne source de protéines, d'excellente qualité, bien meilleure que la viande de mouton/porc/etc (même s'il faut aussi consommer ces viandes dans des proportions raisonnables).  
Concernant le jaune d'oeuf, on a longtemps cru qu'il faisaient monter le taux de cholestérol sanguin, d'où les recos "deux ou trois jaunes par semaine max" (quand tu comptes celui que tu absorbes involontairement via pâtes, gateaux, etc, ça veut quasiment dire pas de jaune d'oeuf du tout). Mais c'est pas mal remis en question depuis quelques années.
Mais ce qui est clair c'est que le jaune d'oeuf est une très bonne source d'antioxydants, de phosphore et de zinc.
Au final il est clair que l'excès d'oeufs est sans doute bcp moins indésirable que l'excès de charcuterie, pain, chocapic, macdo etc. Amha si tu n'as pas de soucis de cholestérol tu peux monter jusqu'à un jaune par jour sans risque.

Tiens d'ailleurs ca parle de chocapic et je suis entrain de chercher comment je pourrais composer mon nouveau petit déj.

- Je le prend vers 7h
- Je mange ensuite vers 12h40 donc faut que ca tienne au corps quand même

Ce matin je suis parti sur céréales extra chocolat noir, yaourt bulgare, verre de jus d'orange.  
Je pense que je peux améliorer ca, vous me conseillez quoi ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°30923155
Wendigo
Posté le 12-07-2012 à 10:55:33  profilanswer

Les céréales sucrées ne tiennent pas au ventre (IG haut).

Du fromage blanc ou un fruit ou avoine...

---------------
n°30923430
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-07-2012 à 11:13:14  profilanswer

Il y a aucune céréale collant à peu près ?  

On va dire que je suis pas sur un truc hyper strict n'ayant pas grand chose à perdre, j'ai pas besoin/envie de tout changer à mes habitudes, je préfère garder un plaisir en mangeant en améliorant quand même mais pour que ca puisse être durable

---------------
n°30923682
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 12-07-2012 à 11:30:21  profilanswer

:o

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:55:43
n°30923762
Nauhar
Et hop TT
Posté le 12-07-2012 à 11:36:43  profilanswer

Pains au lait indus ??  

J'aurais pensé que c'était pas super niveau graisse / sucre.

---------------
n°30923765
-neon-
Illuminé
Posté le 12-07-2012 à 11:36:48  profilanswer

Salut, heuu héhé...  [:eric le-looser]

Bon, j'ai commencé, récemment, un travail sur moi-même. Je veux manger moins gras, moins sucré, et en moindre quantité.

Pour information je suis un bon vivant, je refuse jamais une 2e assiette ou une deuxième portion de dessert. Sans parler de l'apéro, bière, vin blanc liquoreux, vin de riz, tout ce qui est bon quoi. :o

Mais là, j'arrive à 30 ballais, j'me regarde dans la glace et j'me dis putain mais j'ai d'la brioche quoi, même en rentrant mon ventre, c'est plus plat. :(

Je fais 1m76 pour 83kg, j'ai la chance d'avoir une répartition très correcte de ma graisse (j'ai les épaules carrées et tout, bien souvent on ne me croit pas quand je donne mon poids), mais là j'en ai marre de me voir comme ça. J'veux changer avant qu'il soit trop tard.
J'ai déjà arrêté de fumer depuis bientôt un an, sans prendre de poids (je suis stable à 83/85 depuis 5/6 ans).
L'année dernière, j'ai commencé à courir un peu, 2 à 3x par semaine je me tapais ~6km de CAP, c'était pas mal, mais la routine et le mauvais temps ont eu raison de ma motivation.

Maintenant, j'veux mélanger surveillance de la boof + cardio et pourquoi pas d'autres trucs à côté pour renforcer un peu ma musculature. J'envisage de prendre un vélo pour changer un peu de la CAP, mais j'me demande si c'est vraiment efficace ? Mélanger les deux, par exemple alterner un jour sur deux l'un et l'autre, lundi vélo, mardi CAP, mercredi vélo... avec un ou deux jours de récup dans la semaine.

Au niveau de mon alimentation, ça fait environ 1 mois que je commence à surveiller, mais j'ai encore besoin d'affiner mon contrôle. Par exemple, au ptit dej c'est n'importe quoi, je bois un grand verre de jus d'orange, je mange une barre de céréales, une gâche pépites de chocolat, et généralement quelques biscuits chocolatés (genre petits écoliers). Je sais que c'est pas bon, mais j'ai pas super le temps de manger le matin, alors je fais à l'arrache. Faut que je trouve une alternative.

Le midi, je mange généralement dans une petite brasserie, souvent le plat du jour (vande/poisson + légumes ou féculents) + 1 demi de mousse. Pas de dessert si les féculents sont des frites... [:tinostar]
Le soir, ça dépend, mais généralement on (ma femme mes gosses et moi) essaie d'avoir un équilibre, on évite les trucs trop lourds, on mange souvent de la salade.

Mais ça suffit pas, j'vais devoir me bouger plus le cul encore. Si vous avez des conseils...  [:caseytatum:3]

Message cité 3 fois
Message édité par -neon- le 12-07-2012 à 11:38:14

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°30923870
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 11:43:15  answer

-neon- a écrit :

Maintenant, j'veux mélanger surveillance de la boof + cardio et pourquoi pas d'autres trucs à côté pour renforcer un peu ma musculature. J'envisage de prendre un vélo pour changer un peu de la CAP, mais j'me demande si c'est vraiment efficace ? Mélanger les deux, par exemple alterner un jour sur deux l'un et l'autre, lundi vélo, mardi CAP, mercredi vélo... avec un ou deux jours de récup dans la semaine.

Efficace ?
On ne fait pas un sport juste pour que ça soit efficace sur sa perte de poids, mais parce qu'on aime ça et qu'on va continuer à le pratiquer simplement par plaisir.
En faisant un sport dans le seul et unique but de maigrir on fait n'importe quoi, on se lasse vite, et pire on se dégoûte de bouger.

L'idéal pour toi est de trouver un sport qui te plaise vraiment, un sport qui te ferait te lever à 6h du mat pour pour pouvoir en faire une séance. Tu maigriras sans même t'en rendre compte. Que ce soit la CAP, le vélo, la natation, la marche rapide, la muscu, la corde à sauter, le karaté, la boxe, la danse, le tennis ou n'importe quoi d'autre tu dois placer le critère "perte de poids" bien après celui du plaisir.

Toujours raisonner en terme d'efficacité n'est vraiment pas ce qu'il faut faire dans une optique de minceur sur le long terme. Après si tu es mince est que tu veux vraiment sculpter ton corps pour être dans le top 5% alors la c'est une autre histoire :o

n°30923925
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 12-07-2012 à 11:45:44  profilanswer

Nauhar a écrit :

Pains au lait indus ??

J'aurais pensé que c'était pas super niveau graisse / sucre.

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 19:55:53
n°30923954
Schoumy_
Posté le 12-07-2012 à 11:47:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  9018  9019  9020  9021  9022  9023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)