| |||||
| Auteur | Sujet : ★ Remise en forme ★ |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 08-06-2012 à 16:35:58 ![]() ![]() |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
in_your_phion |
hehe, n'empêche, que ça peut être le cas. Il y a je ne sais plus quelle population d'anciens chasseurs qui, au cours de leur histoire, a survécue à des famines et a toujours fait en sorte de manger très peu. Au fil des années (sur longtemps, donc) leurs gènes se sont adaptées pour stocker à maximum la plus petite quantité de bouffe trouvée. De nos jours, une partie des ces hommes à émigré aux USA et adopté un mode de vie sédentaire. Résultat : bien qu'ils mangent comme les autres, ils sont tous obèses parce qu'ils ne sont pas adaptés à ce mode de vie, et que leurs gènes sont restés sur le mode ancestral de "pas de bouffe, une cacahuète doit permet de tenir pendant 40 jours" Cela dit, la plupart des gens qui sont gros/fat/obèses ou en surpoids, c'est simplement qu'ils ont adopté un style de vie de gros lards. L'explication n'est pas vraiment compliquée à trouver, hein. Comme l'histoire du dessus, l'homme a été historiquement taillé pour courir et échapper aux prédateurs, se déplacer à l'air libre et dans le froid pour trouver un abri ou dormir et parcourir le monde, chasser la journée et ramener à manger à lui même & sa famille pour survivre. L'homme, à la base, s'est construit sur des milliers d'années de sprint et de luttes contre des environnements hostiles. Il n'est PAS FAIT pour rester le cul posé sur une chaise la plupart de la journée. Il n'est PAS FAIT pour être dans une pièce climatisée ou chauffée au degré prêt, pour lui assurer son petit confort et dépenser zéro énergie. Et il est encore moins adapté à manger de la merde dégueulasse et insipide comme Mac Do, un poisson carré ou une barre chocolatée de 500KCal disponible à n'importe quelle heure au distributeur ou chez Carrouf (d'où une véritable explosion des cancers ces dernières années, par ailleurs, maladie marginale auparavant). Il est de plus en plus compliqué d'adopter un mode de vie sain ( = à la base, normal) dans nos sociétés. Un taf sédentaire, la télé, internet, les iphones, la société de consommation, ... Tout est fait pour devenir gros porc, tout nous incite à ne plus rien faire. Il faut lutter contre la bouse quotidienne qu'on nous impose. Perso j'ai supprimé la télé, je fais 5 heures de sport par semaine et je bouffe le moins mal que je peux et j'ai pas un pet de graisse. Cela dit, je ne fait JAMAIS attention à la quantité de calories que je bouffe, je ne me restreins jamais, mais j'ai toujours en tête d'essayer de faire plus ou moins gaffe : du coup peu importe les écarts. Mes potes de mon âge (passé 30 ans) qui fument et prennent de la drogue sont gras du bide et adipeux, alors qu'ils étaient minces comme des fils de fers quelques années avant. Maigrir peut être TRÈS difficile, et tout le monde n'est pas égal devant la graisse, mais c'est déjà (et surtout) avoir un style de vie "sain" qui fait la différence - surtout sur le long terme - selon moi. Message cité 5 fois Message édité par in_your_phion le 08-06-2012 à 18:52:48 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
HipiPeep |
Message édité par HipiPeep le 08-06-2012 à 20:25:38 --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
The_Declaration the dark should fear me |
|
kreiss_ |
j'avais vu un reportage sur un cas similaire: une tribu indienne qui vit des 2 côtés de la frontière mexicaine/états-unis et qui avait la particularité dont tu parles justement.Donc une partie vit aux EU et l'autre au Mexique, devinez quelle est la tribu qui a pris du poids?
|
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Publicité | Posté le 08-06-2012 à 22:30:31 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
in_your_phion |
|
in_your_phion |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Le stockage de graisse c'est uniquement bénéfique aux animaux qui hibernent ou qui font une longue migration. Les hommes n'ont jamais été dans ces cas-là. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Quand tu jeun plusieurs jours, ton corps use de tes tissus adipeux. Donc si. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Schoumy_ |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Le rapport avec la choucroute ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Les gens qui font des longs jeun tapent dans le tissus adipeux : leur gras. Le rapport est là. Message édité par Wendigo le 09-06-2012 à 09:33:28 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Mais les gens n'avaient pas de gras à l'époque où la survie était un souci quotidien. Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 09-06-2012 à 09:33:37 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Headspace | lol, les gros d'aujourd'hui sont en fait les survivors des temps anciens, l'élite en quelque sorte |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 09-06-2012 à 10:25:57 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
tarranis |
|
wincent |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
poutrella Contributeur net |
Mihirung_ Bouche de grenouille | L'art ne représente pas toujours fidèlement la réalité. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Des légumes, des légumes des légumes...
|
Darya E * L | Je sais pas combien, c'est une estimation au vu de mon tour de taille --------------- I've got my mind set on you |
Black_Jack Bo_Jack |
Darya E * L | J'ai pas besoin d'objectivité, j'ai besoin de conseils --------------- I've got my mind set on you |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2012 à 22:20:55 ![]()
|
kreiss_ |
Message édité par kreiss_ le 11-06-2012 à 05:57:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |