Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3738  3739  3740  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41824105
iskor
Posté le 30-04-2015 à 15:03:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

le mec il fait un blague à base d'oeufs mollet et il en pêche 3
nice job

Ceux là c'est péter des oeufs sur tes mollets et tu fais un double mollets?  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 15:03:32  profilanswer

n°41824188
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-04-2015 à 15:10:01  profilanswer

Il y a des études un peu contradictoires sur le fait qu un glucide = un glucide peu importe sa complexité. Par contre même sur celles qui le disent, on voit qu a glucides égales, une diet avec majoritairement des sucres simples à une incidence sur le cholestérol. Sur bayesian il dit ensuite que cela n'a aucun effet sur une personne en bonne santé. Je suis pas d'accord avec ça. Le bilan lipidique est très important pour la bonne santé du coeur et personne ne devrait accorder aucune importance au fait de le rendre moins bon.

Donc même si on part du principe que sur le plan "résultats" une diet simple ou complexe n'apporte pas de résultats différents, on devrait ne pas abuser des sucres simples pour ne pas déséquilibrer ces taux de cholestérol. D'autant plus que cette diet est suivi sur du long terme car autant de plus mauvais taux de CHL sur une courte période peuvent être acceptables, autant cela devient dangereux sur du long terme et augmente les chances de problèmes cardio vasculaires.

(et d'ailleurs il n'y a pas que les personnes en "mauvaise santé" qui ont des taux de cholestérol border line ... c'est également très lié à la génétique et malheureusement héréditaire .. chez nous on a des taux de merde de père en fils .. et même moi avec une bonne alimentation sur une longue période et une bonne hygiène de vie j'avais des taux "border line" )

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 30-04-2015 à 15:15:30
n°41824244
make insta​ll
Posté le 30-04-2015 à 15:13:17  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

L'IG montre pas justement que la longueur des chaines n'a rien à voir avec l'augmentation de la glycémie?

Entre autres.Il a dit

Citation :

(je ne parle que des glucides, pas le tout à côté)

Et j'ai dit

Citation :

même si d'autres facteurs entre en jeu

[:cosmoschtroumpf]

fishinou a écrit :

Ben non justement ....

Rien que le saccharose (sucre blanc de table) c'est glucose + fructose. Donc non, tu ne métabolises pas que du glucose ...

Et oui, c'est bien pour ça que j'ai simplifié, tu noteras le " * " qui montre que je me borne aux polysaccharides composés seulement de glucose, sinon ça devient trop complexe. Et j'avoue ne pas maîtriser toute la partie métabolisation du fructose ou du galactose.

Krakramille a écrit :

pour rebondir sur Outlaw (comme il n'a plus de gras ça doit bien rebondir), en vous lisant depuis hier je me dis dans ma tête :
- on part de l'idée ue 1 gluglu = 1 gluglu
- si dans la journée on a un apport de X grammes de glucides, quelle que soit leur origine et leur IG, ça fait la même chose à peu de choses près
- MAIS ! quand on mange des trucs à IG haut, on a faim plus vite.... donc faudrait tout de même continuer à privilégier l'IG bas non ?

[:shimay:1]

vapeur_cochonne a écrit :

il a du resultat
et il a raison on se croirai sur un topic biochimie ici
ou encore sur comment gagner 0.01% de perf en vu des JO

certain devrait se reveiller, le sport pour nous c'est un loisir voir une passion mais c'est tout
le reste c'est marketing et branlage de nouille

La chimie et les sciences du vivant sont du marketing et du branlage de nouille  [:sophiste:1]

Moi ça m'intéresse d'entrer dans ces détails, mais je peux comprendre que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde sur le topic, et ça reste "annexe" aux recommandations de base et au bon-sens pour un dégraissage. Si il y a un topic plus approprié, je serai ravi d'y migrer.

Message édité par make install le 30-04-2015 à 15:15:30
n°41824352
demon-king​44
Posté le 30-04-2015 à 15:21:13  profilanswer

micky78 a écrit :

Il y a des études un peu contradictoires sur le fait qu un glucide = un glucide peu importe sa complexité. Par contre même sur celles qui le disent, on voit qu a glucides égales, une diet avec majoritairement des sucres simples à une incidence sur le cholestérol. Sur bayesian il dit ensuite que cela n'a aucun effet sur une personne en bonne santé. Je suis pas d'accord avec ça. Le bilan lipidique est très important pour la bonne santé du coeur et personne ne devrait accorder aucune importance au fait de le rendre moins bon.  

Donc même si on part du principe que sur le plan "résultats" une diet simple ou complexe n'apporte pas de résultats différents, on devrait ne pas abuser des sucres simples pour ne pas déséquilibrer ces taux de cholestérol. D'autant plus que cette diet est suivi sur du long terme car autant de plus mauvais taux de CHL sur une courte période peuvent être acceptables, autant cela devient dangereux sur du long terme et augmente les chances de problèmes cardio vasculaires.

(et d'ailleurs il n'y a pas que les personnes en "mauvaise santé" qui ont des taux de cholestérol border line ... c'est également très lié à la génétique et malheureusement héréditaire .. chez nous on a des taux de merde de père en fils .. et même moi avec une bonne alimentation sur une longue période et une bonne hygiène de vie j'avais des taux "border line" )

Hmm t'aurais pas loupé la conclu ?

"Before you go tell everyone I said it’s ok to stuff yourself with candy, please remember that this article only deals with carb sources at the level of macronutrients. Different carb sources contain not only different macros and different types of carbs, but lots of other stuff as well, notably micronutrients. I cannot stress this enough. Calories from sugar may not differ from calories from sweet potatoes, but sugar still contains empty calories, whereas sweet potatoes are packed with other stuff that’s good for your health. The sugar content and the insulin index of foods is normally irrelevant for bodybuilders.
What matters is what else is in the food. In sum, a carb is a carb."

Evidemment faut pas manger que des aliments pourris :)
Mais c'est juste qu'en fait tu peux te permettre des recettes plus "sucrées" que tu ne le crois. Comme il le dit :
" Eating sugar won’t make your six-pack fade away into a tumorous gut if you watch your calories. And you certainly shouldn’t avoid eating fruit or dairy because too much fructose or lactose will make you fat.
That’s exactly the kind of broscience that drives bodybuilders into following obsessive and monotone diets that aren’t healthy in psychological or nutritional terms."

En gros de temps en temps se faire des gateaux ça peut être cool aussi! Du moment que ça fit tes macros, ça n'aura pas de grande incidence sur ta glycémie ou tes perfs à l'entrainement ..
Tout ça pour dire qu'il faut acheter le clostribook et faire des gateaux

---------------
D3
n°41824422
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-04-2015 à 15:26:01  profilanswer

demon-king44 a écrit :

Hmm t'aurais pas loupé la conclu ?

"Before you go tell everyone I said it’s ok to stuff yourself with candy, please remember that this article only deals with carb sources at the level of macronutrients. Different carb sources contain not only different macros and different types of carbs, but lots of other stuff as well, notably micronutrients. I cannot stress this enough. Calories from sugar may not differ from calories from sweet potatoes, but sugar still contains empty calories, whereas sweet potatoes are packed with other stuff that’s good for your health. The sugar content and the insulin index of foods is normally irrelevant for bodybuilders.
What matters is what else is in the food. In sum, a carb is a carb."

Evidemment faut pas manger que des aliments pourris :)
Mais c'est juste qu'en fait tu peux te permettre des recettes plus "sucrées" que tu ne le crois. Comme il le dit :
" Eating sugar won’t make your six-pack fade away into a tumorous gut if you watch your calories. And you certainly shouldn’t avoid eating fruit or dairy because too much fructose or lactose will make you fat.
That’s exactly the kind of broscience that drives bodybuilders into following obsessive and monotone diets that aren’t healthy in psychological or nutritional terms."

En gros de temps en temps se faire des gateaux ça peut être cool aussi! Du moment que ça fit tes macros, ça n'aura pas de grande incidence sur ta glycémie ou tes perfs à l'entrainement ..
Tout ça pour dire qu'il faut acheter le clostribook et faire des gateaux

Non car la seule fois ou il aborde le cholesterol il dit ça :

The only indicator of the participants’ health that differed between the groups was a higher decrease in LDL cholesterol in the low-glycemic load group. If you’re worried that the above may not apply to bulking, these results were replicated in a study of weight gain instead of loss.

If you’re lean, watch your diet and are physically active, it’s safe to say you belong in the healthy category and the glycemic load of your diet has no considerable effect on your health.

Et c'est sur cette partie que je réagissais, pas le fait que nutritionnellement les "candy" apportent moins de choses (puisque pour lui c'est le seul point négatif dans sa conclusion sur les carb simple)

n°41824441
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-04-2015 à 15:27:18  profilanswer

De toute façon Memo est un adepte du low carb donc au final complexe ou simple la conclusion est la même : diminuer le sucre :D

n°41824533
demon-king​44
Posté le 30-04-2015 à 15:33:34  profilanswer

micky78 a écrit :

Non car la seule fois ou il aborde le cholesterol il dit ça :

The only indicator of the participants’ health that differed between the groups was a higher decrease in LDL cholesterol in the low-glycemic load group. If you’re worried that the above may not apply to bulking, these results were replicated in a study of weight gain instead of loss.

If you’re lean, watch your diet and are physically active, it’s safe to say you belong in the healthy category and the glycemic load of your diet has no considerable effect on your health.

Et c'est sur cette partie que je réagissais, pas le fait que nutritionnellement les "candy" apportent moins de choses (puisque pour lui c'est le seul point négatif dans sa conclusion sur les carb simple)

Ok du coup t'as les sources des études? Je suis chaud pour lui envoyer un mail (il répond assez vite) pour savoir ce qu'il en dit.

---------------
D3
n°41824597
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-04-2015 à 15:37:25  profilanswer

demon-king44 a écrit :

Ok du coup t'as les sources des études? Je suis chaud pour lui envoyer un mail (il répond assez vite) pour savoir ce qu'il en dit.

Tu as toutes les références à la fin du texte sur simplyshredded

Si tu veux lui poser une question sur cet article fais le là en bas : http://bayesianbodybuilding.com/is-a-carb-a-carb/

edit :

6. No difference in body weight decrease between a low-glycemic-index and a high-glycemic-index diet but reduced LDL cholesterol after 10-wk ad libitum intake of the low-glycemic-index diet. Sloth B, Krog-Mikkelsen I, Flint A, Tetens I, Björck I, Vinoy S, Elmståhl H, Astrup A, Lang V, Raben A. Am J Clin Nutr. 2004 Aug;80(2):337-47.

edit 2 : le lien direct vers l'étude : http://ajcn.nutrition.org/content/80/2/337.long

edit 3 : "The most important finding of this study was the lack of difference between groups in energy intake, body weight, and fat mass changes after 10 wk ad libitum consumption of the LGI diet or the HGI diet by slightly overweight women. However, we did find a 10% decrease in LDL cholesterol and a tendency to a larger decrease in total cholesterol in the LGI diet group."

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 30-04-2015 à 15:42:04
n°41824643
adelendra
Posté le 30-04-2015 à 15:41:01  profilanswer

Tu vois pas pourquoi deux molécules différentes se comporteraient différemment dans l'organisme?

Message cité 2 fois
Message édité par adelendra le 30-04-2015 à 15:41:48
n°41824687
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-04-2015 à 15:43:47  profilanswer

Krakramille a écrit :

pour rebondir sur Outlaw (comme il n'a plus de gras ça doit bien rebondir), en vous lisant depuis hier je me dis dans ma tête :
- on part de l'idée ue 1 gluglu = 1 gluglu
- si dans la journée on a un apport de X grammes de glucides, quelle que soit leur origine et leur IG, ça fait la même chose à peu de choses près
- MAIS ! quand on mange des trucs à IG haut, on a faim plus vite.... donc faudrait tout de même continuer à privilégier l'IG bas non ?

bouffe du riz basmati :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité

n°41824689
outlaw_

adelendra a écrit :

Tu vois pas pourquoi deux molécules différentes se comporteraient différemment dans l'organisme?

[:transparency]

n°41824705
demon-king​44
Posté le 30-04-2015 à 15:44:46  profilanswer

micky78 a écrit :

Tu as toutes les références à la fin du texte sur simplyshredded

Si tu veux lui poser une question sur cet article fais le là en bas : http://bayesianbodybuilding.com/is-a-carb-a-carb/

edit :

6. No difference in body weight decrease between a low-glycemic-index and a high-glycemic-index diet but reduced LDL cholesterol after 10-wk ad libitum intake of the low-glycemic-index diet. Sloth B, Krog-Mikkelsen I, Flint A, Tetens I, Björck I, Vinoy S, Elmståhl H, Astrup A, Lang V, Raben A. Am J Clin Nutr. 2004 Aug;80(2):337-47.

edit 2 : le lien direct vers l'étude : http://ajcn.nutrition.org/content/80/2/337.long

edit 3 : "The most important finding of this study was the lack of difference between groups in energy intake, body weight, and fat mass changes after 10 wk ad libitum consumption of the LGI diet or the HGI diet by slightly overweight women. However, we did find a 10% decrease in LDL cholesterol and a tendency to a larger decrease in total cholesterol in the LGI diet group."

Je vais lire les comments déjà, y'a plein de questions O_O et de réponses.. Merci pour les zooms

---------------
D3
n°41824973
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 16:03:42  answer

adelendra a écrit :

[:sirjeannot]

n°41825097
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2015 à 16:12:49  profilanswer

Remigio a écrit :

T'es en train de dire que manger du sucre lent ou à assimilation rapide, ça ne change rien ?
Pour moi, je pensais que du sucre rapide allait directement dans le sang en un temps record et était réglé avec de l'insuline qui provoquait la prise de gras. Alors que du sucre lent mettrait plus de temps à se diffuser et provoquait moins de dégâts au niveau des globules.

C'est donc faux :??:

Sinon pour les horaires de travail et les repas, je crois que c'est Wendigo (qui ne poste plus trop ici) qui travaillait en 3x8 et qui n'avait aucun souci à suivre une diète bien saine avec des résultats pas mal.

La distinction ne change pas grand chose niveau diététique pour quelqu'un de normal.
Ce qui aidera c'est pas la nature du sucre (ils sont tous plus ou moins rapides en fait) mais ce que t'as autour.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41825151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2015 à 16:17:28  profilanswer

silga a écrit :

Mais c'est stupide comme raisonnement.
Si tu deviens en mauvaise santé, c'est peut-etre (surement) parce que tu as fait n'importe quoi quand tu étais en bonne santé.
Donc conseiller de manger ce qu'on veut en carbs tant qu'on est en bonne santé...

Bref comme d'hab quand ca touche à la nutrition, tout et son contraire...

Entre le sucre d'une pomme de terre réputée lente et le sucre d'un sucre réputé rapide, t'as que quelques minutes de différence dans l'élévation maximale de la glycémie. Avec un fruit c'est encore moins. Ca aplatit un peu le pic les aliments sucrés à IG bas.

C'est simplement que c'est pas une distinction utile pour une bonne diète. Un sucre de merde l'est généralement parce que tu prends que du sucre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41825172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2015 à 16:18:56  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

L'IG montre pas justement que la longueur des chaines n'a rien à voir avec l'augmentation de la glycémie?

Si. La moitié des chaînes amidonnées est coupée par l'amylase salivaire il me semble :D

fishinou a écrit :

Tu fais bien, le monsieur explique vachement mieux que moi ^^ Par contre c'est 1h30, et en anglais. Mais ça vaut le coup je pense.

En gros dans la partie biochimie, il montre comment se comporte les "sucres" dans le corps lorsqu'on ingère pain blanc / jus d'orange / alcool.

Et la démonstration à tendance à montrer que non, un sucre n'est pas un sucre, et un calorie n'est pas une calorie.

Le fructose a une voie métabolique différente mais là comme ca c'est très loin et plutôt de la branlette dans une diète saine :D

Message édité par radioactif le 30-04-2015 à 16:24:50

---------------
n°41825937
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-04-2015 à 17:39:18  profilanswer

Sur http://fr.myprotein.com/home.dept : Beurre d’arachides gratuit à partir de 30€ d’achat. Code: ARACHIDES

Mon code parrain : MP327407

/in before tous les fucking rapaces :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°41826050
Krakramill​e
Posté le 30-04-2015 à 17:55:40  profilanswer

totoz a écrit :

bouffe du riz basmati :o

ouais depuis que je fais gaffe à ce que je mange je suis au taquet sur l'IG

n°41826205
make insta​ll
Posté le 30-04-2015 à 18:17:08  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Sur http://fr.myprotein.com/home.dept : Beurre d’arachides gratuit à partir de 30€ d’achat. Code: ARACHIDES

In before le beurre de caca périmé dans 15 jours :o

n°41826253
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-04-2015 à 18:22:41  profilanswer

radioactif a écrit :

La distinction ne change pas grand chose niveau diététique pour quelqu'un de normal.
Ce qui aidera c'est pas la nature du sucre (ils sont tous plus ou moins rapides en fait) mais ce que t'as autour.

:jap:

---------------
Horse_man
n°41826501
PsykOoO
Posté le 30-04-2015 à 18:51:04  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Il m'en reste encore 8 kilos :o

n°41826529
totoz
Posté le 30-04-2015 à 18:53:37  profilanswer

ce soir au diner : bombay biryani :love:

---------------
n°41826799
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 19:21:19  answer

Pâtes aux épinards, yaourt et pamplemousse. [:nix66:4]  

J'ai triché en allant sur la balance, 78,2 kg... [:frog sad:3] En presque deux semaines, 1,5 kg perdu seulement... [:oilrig:3] Démoralisé. [:el frog:4]  

Mais bon comme je suis constipé depuis des jours, je me dis que mes selles doivent peut-être retenir un ou deux kilos dans mes intestins encore. [:basongwe:3] [:acualyisdolan]

n°41827034
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 19:44:07  answer

3 kg par mois c'est pas la norme, c'est même déjà très rapide.
Tes kilos excédentaires ne se sont pas installés en 15 jours.
Pas de raison qu'ils s'en aille si vite !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2015 à 19:44:39
n°41827055
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 19:46:28  answer

Je sais, je sais, mais comme chez certains ça part parfois plus vite, ça fait rager vite fait. :o Et surtout parce que je sais que je fais de l'hypocalorique quotidiennement en dessous de 1000 donc je pensais que ça partirait peut-être plus vite. Mais bon, j'ai pas encore trop forcé sur le sport (j'y vais doucement car + de 10 ans sans rien faire...). Je vais être plus patient.

n°41827056
Zolki3n
Posté le 30-04-2015 à 19:46:35  profilanswer

1.5kg en deux semaines, c'est plutôt rapide !

Message édité par Zolki3n le 30-04-2015 à 19:46:56
n°41827125
PsykOoO
Posté le 30-04-2015 à 19:55:06  profilanswer

n°41827155
totoz
Posté le 30-04-2015 à 19:58:28  profilanswer

PsykOoO a écrit :

1000 kcal  [:psykooo:1]

Jocho la gonzesse accro aux régimes du magazine ELLE  [:petoulachi]

---------------
n°41827207
hysteresos
Posté le 30-04-2015 à 20:02:59  profilanswer

Et puis, un truc qui n'est pas souvent souligné mais qui est un aspect important je trouve. C'est que quand il y a perte de poids même minime, bah ça signifie aussi qu'on est plus dans la phase de prise de poids. C'est tout con mais je trouve que ce n'est pas rien  :)  

---------------
EVmax hunter
n°41827252
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 20:08:46  answer

Meilleur moyen de tout reprendre à la fin, surtout quand on débute...

n°41827319
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 20:19:57  answer

Il faut beaucoup de soleil.  [:viniw:3]

n°41827382
totoz
Posté le 30-04-2015 à 20:30:35  profilanswer

Repas du soir: Bombay biryani + verre d'ayran (la boisson des vrais aryens  [:ogratte:1] )

http://i.imgur.com/cn4sjwC.jpg
http://i.imgur.com/14aupEp.jpg

---------------
n°41827395
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 20:32:05  answer

totoz a écrit :

Repas du soir: Bombay biryani + verre d'ayran

C'est quoi ? Un intérêt nutritionnel particulier ?

n°41827402
totoz
Posté le 30-04-2015 à 20:32:39  profilanswer

de quoi ? le plat ou la boisson ? :o

---------------
n°41827434
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 20:36:04  answer

Totoz il est en prise de masse :o

n°41827450
totoz
Posté le 30-04-2015 à 20:38:24  profilanswer

la boisson nazi par excellence :love:
http://i.imgur.com/p8XG6wO.jpg
http://i.imgur.com/Af9NNjq.jpg

---------------
n°41827600
iskor
Posté le 30-04-2015 à 20:53:46  profilanswer

Moi ce soir c'est salade monstre.

n°41827619
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 20:57:29  answer

totoz a écrit :

Repas du soir: Bombay biryani + verre d'ayran (la boisson des vrais aryens  [:ogratte:1] )

http://i.imgur.com/cn4sjwC.jpg
http://i.imgur.com/14aupEp.jpg

Recette (pour les nuls) stp.  [:sir_knumskull]

n°41827622
make insta​ll
Posté le 30-04-2015 à 20:57:40  profilanswer

Intéressant, j'ai jamais gouté ce machin mais j'ai envie de tester :D

Spoiler :

On bouffe à la cuillère à soupe chez les turcs ? [:dipterolyse]

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 30-04-2015 à 20:57:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3738  3739  3740  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)