Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41818453
Obiatn
MTFBWY
Posté le 29-04-2015 à 22:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

Bon,  

Pour faire simple,  
et résumer le topic,
et ce depuis l'ouverture de celui ci.

Tu vas avoir un cancer et mourir.

Ha .. Ca ?
Ouf. C'est bon alors

Nan, tu m'as fait peur, j'ai cru que j'allais mourrir, mais gros  :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 22:37:58  profilanswer

n°41818455
make insta​ll
Posté le 29-04-2015 à 22:38:20  profilanswer

Déballage de broscience incoming  [:obdal:3]

n°41818521
Obiatn
MTFBWY
Posté le 29-04-2015 à 22:45:11  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Si tu as faim, c'est bon signe. C'est que ton corps va aller piocher dans les réserves parce qu'il a des besoins ( d'où la faim )

Si tu n'as plus faim c'est qu'il va commencer à moins ou ne plus puiser dans les réserves et se mettre un peu en mode veille.

D'où l'idée de ne pas avoir des diètes trop drastiques qui peuvent provoquer ça.

5kg en 15j c'est "beaucoup" donc pour perdre encore ( au risque de stagner sinon) tu devras peut être manger plus pour relancer la machine ( enfin beaucoup ça dépend aussi de où tu pars )

En substance. Grossièrement. En gros faut pas faire non plus des diètes trop basses c'est l'idée.

Merci de ta réponse, j'ai compris.

Ca revient au conseil donné du "rebond" pour relancer la perte de poids quand ça risque de commencer à stagner, ok je vois..

Comme tout ceux qui n'ont jamais pratiqué cette technique mystique, moi forcément ça m'inquiète un peu de me dire que je peux me (re)lâcher sur les quantités histoire que le métabolisme se remette en route  [:damze:2]  
Je vais quand même attendre de vraiment constater une stagnation avant de m'y frotter, pour rappel je pars quand même de haut (105 kg) donc c'est peut-être assez logique aussi au début d'arriver à 100 kg en 2 semaines de nutrition saine, variée et équilibrée, hmm ?  [:cerveau eric]

n°41818544
bisoo
Posté le 29-04-2015 à 22:47:31  profilanswer

Jamais de pain blanc
option 1: ne pas acheter de pain du tout, quitte à se lâcher de temps en temps à l'extérieur
option 2: du pumpernickel (impossible de s'envoyer bcp de tranches, c'est du béton)
option 3: des wasa fibres (tu es puni le lendemain si tu en as trop mangé, autorégulation)
option 4: du pain complet/sarrasin/aux céréales de manière ponctuelle (1 journée sur 7) et en quantité raisonnable (50-150g max)

n°41818567
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 29-04-2015 à 22:50:28  profilanswer

C'est pas un rebond dans le sens t'es super strict la semaine et tu te lâches un jour.

Le rebond c'est vraiment de la "finition" je trouve. Je suis loin de le pratiquer mais ceux qui en font ici on une diète super carré au quotidien ;)

n°41818686
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2015 à 23:05:40  answer

Obiatn a écrit :

Yo tout le monde !

Ma REF a commencé y'a 15 jours, sur vos excellents conseils et cette formidable première page de ce topic du bonheur, et tout continue de très bien se passer pour moi, déjà 5 kg de moins et 7 cm de tour de taille d'envolés, ça fait bien du plaisir ! [:daddyfatsax]

J'ai vraiment aucun mal pour l'instant à réguler mes glucides, ça me fait vraiment plaisir, j'ai même commencé à introduire ( [:am72:5] ) les œufs et un peu de viande blanche le matin au petit-déjeuner pour équilibrer sur la journée, et ça passe crème !

Y'a qu'une chose encore compliquée pour moi, mais je m'en fous un peu pour le moment, c'est qu'un apport journalier de 2200 kCal semblait approprié vu mon lourd passif [:damienm:4] mais finalement je finis souvent dans les 1700-1900 max...
Certes, mon activité physique/sportive est pas encore très intense, mais vu que je n'ai pas ressenti une seule fois un sentiment de faim/fringalle, j'en profite, non ?

Du mal à comprendre là...  [:onclecharlie:5]

Lundi prochain, je serais aussi à 15 jours et depuis le début je suis larrrrgeeeement en dessous de 1700-1900 kcal au quotidien mais pourtant j'ai jamais de la vie déjà perdu 5 kg...

Et si en plus t'as pas commencé le sport...

C'est quoi ton secret ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2015 à 23:06:59
n°41818758
kaidoh31
Posté le 29-04-2015 à 23:15:18  profilanswer

Drapal
Je suis dans les 100kg avec de la bouée et j'ai envie de perdre celle-ci ainsi que 10/15 kg
je vais bien lire et relire la partie nutrition car ça doit être sur ça que je vais d'abord travailler

Par contre petite question:

j'ai des heures de travail(et donc de repas) assez particulières.
A savoir que je travaille de nuit tous les week ends(vendredi/samedi et dimanche soir)
Donc la semaine je mange à heure fixe,genre 13h00 et 19h00 mais le week end au boulot je ne mange que vers 22h00(je ne peux pas avant)
Et du fait du travail de nuit,je dors généralement,entre 2 nuits jusqu'à 15h00,et donc ne remange pas en me levant(parfois un peu de grignotage)
Ce qui fait que je ne mange jamais les samedi/dimanche/lundi midi et donc je suis à 4 jours/2 repas et 3 jours/1 repas.

Est-ce un problème de continuer sur ce rythme de repas pour un "régime"?

merci a vous :jap:  

---------------
FEED BACK///achats-ventes///
n°41819163
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-04-2015 à 00:59:33  profilanswer

l'été approche et les féministes sortent leur griffes :o
http://www.leparisien.fr/laparisie [...] 734979.php

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41819166
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-04-2015 à 01:00:37  profilanswer

bisoo a écrit :

Jamais de pain blanc
option 1: ne pas acheter de pain du tout, quitte à se lâcher de temps en temps à l'extérieur
option 2: du pumpernickel (impossible de s'envoyer bcp de tranches, c'est du béton)
option 3: des wasa fibres (tu es puni le lendemain si tu en as trop mangé, autorégulation)
option 4: du pain complet/sarrasin/aux céréales de manière ponctuelle (1 journée sur 7) et en quantité raisonnable (50-150g max)

option 5: pain libanais a la farine complete :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°41819486
FatAgnus
Posté le 30-04-2015 à 06:00:03  profilanswer

kaidoh31 a écrit :

Drapal
Je suis dans les 100kg avec de la bouée et j'ai envie de perdre celle-ci ainsi que 10/15 kg
je vais bien lire et relire la partie nutrition car ça doit être sur ça que je vais d'abord travailler

Par contre petite question:

j'ai des heures de travail(et donc de repas) assez particulières.
A savoir que je travaille de nuit tous les week ends(vendredi/samedi et dimanche soir)
Donc la semaine je mange à heure fixe,genre 13h00 et 19h00 mais le week end au boulot je ne mange que vers 22h00(je ne peux pas avant)
Et du fait du travail de nuit,je dors généralement,entre 2 nuits jusqu'à 15h00,et donc ne remange pas en me levant(parfois un peu de grignotage)
Ce qui fait que je ne mange jamais les samedi/dimanche/lundi midi et donc je suis à 4 jours/2 repas et 3 jours/1 repas.

Est-ce un problème de continuer sur ce rythme de repas pour un "régime"?

merci a vous :jap:  

Je travail aussi en poste (5*8) et j'ai pas eu de problème pour perdre du poids avec 2 repas par jour.

Pour te lever a 15h00 tu finis a 6h00 non ? Je dormais bien aussi avant, mais au bout de 20 ans de poste c'est plus la même.

Le poste de nuit (20h-4h), je me lève vers 10h30-11h00, je déjeune vers 12h30 et je dîne vers 18h45 avant de partir au taf ou je me suis habitué a ne rien emmené et a bouder le distributeur de boisson/junkfood, je mange juste un ptit truc en rentrant avant de me coucher (fromage ou fromage blanc)

J'ai aussi arrêté de manger avec les collègues (travail en équipe de 12-15) parce que c'était des orgies toutes les nuits avec apéro/entrée/gros plats de féculents/viande en sauce/fromage/dessert, la totale, d'ailleurs ils prennent tous des Kilos pendant que j'en perd.

En poste tu peut très bien avoir des repas normaux (déjeuner, dîner), les journées font toujours 24h, faut juste s'adapter aux horaires.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2015 à 06:00:03  profilanswer

n°41819581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2015 à 07:35:20  profilanswer

T'avais posté il y a longtemps sur le sujet, c'est tout, rien de plus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41819642
Nicarao
---
Posté le 30-04-2015 à 08:04:30  profilanswer

le fait qu'il commence à 100kg pour 1m70 :o

Message édité par Nicarao le 30-04-2015 à 08:06:25

---------------
- nada -
n°41819684
outlaw_
Posté le 30-04-2015 à 08:17:22  profilanswer

Obiatn a écrit :

Merci de ta réponse, j'ai compris.

Ca revient au conseil donné du "rebond" pour relancer la perte de poids quand ça risque de commencer à stagner, ok je vois..

Comme tout ceux qui n'ont jamais pratiqué cette technique mystique, moi forcément ça m'inquiète un peu de me dire que je peux me (re)lâcher sur les quantités histoire que le métabolisme se remette en route  [:damze:2]  
Je vais quand même attendre de vraiment constater une stagnation avant de m'y frotter, pour rappel je pars quand même de haut (105 kg) donc c'est peut-être assez logique aussi au début d'arriver à 100 kg en 2 semaines de nutrition saine, variée et équilibrée, hmm ?  [:cerveau eric]

Tu as une alimentation plus saine, sûrement moins chargée en sel donc moins de rétention d'eau. Tu manges sûrment plus de fibre donc meilleur transit. Si dans 15 jours tu perds toujours à ce rythme (10kg/mois  :pt1cable: ) essaie de ralentir la perte.

n°41819956
iskor
Posté le 30-04-2015 à 09:01:52  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Tu as une alimentation plus saine, sûrement moins chargée en sel donc moins de rétention d'eau. Tu manges sûrment plus de fibre donc meilleur transit. Si dans 15 jours tu perds toujours à ce rythme (10kg/mois  :pt1cable: ) essaie de ralentir la perte.

Après c'est aussi normal de perdre beaucoup au tout début. Après ça se tasse, et c'est LA qu'il faut pas relâcher les efforts.
Obiatn, le rebond est une technique très bonne, mais c'est à utiliser quand tu observes une diète très contrôlée pendant un bon moment sans faillir (cheat meal, craquages, etc). QUand tu sens que tu es fatigué, tu fais un rebond, tu coupes le plus possible les lipides et les prots et tu colles des glucides à bloc (mais toujours des glucides sympas, pas du sucre rapide dégueu).  
Ca relance ton organisme et ça aide à repartir de plus belle.

n°41819965
Nicarao
---
Posté le 30-04-2015 à 09:03:19  profilanswer

iskor a écrit :

Après c'est aussi normal de perdre beaucoup au tout début. Après ça se tasse, et c'est LA qu'il faut pas relâcher les efforts.
Obiatn, le rebond est une technique très bonne, mais c'est à utiliser quand tu observes une diète très contrôlée pendant un bon moment sans faillir (cheat meal, craquages, etc). QUand tu sens que tu es fatigué, tu fais un rebond, tu coupes le plus possible les lipides et les prots et tu colles des glucides à bloc (mais toujours des glucides sympas, pas du sucre rapide dégueu).  

[:bakk30]

---------------
- nada -
n°41820316
kaidoh31
Posté le 30-04-2015 à 09:36:38  profilanswer

FatAgnus a écrit :

Je travail aussi en poste (5*8) et j'ai pas eu de problème pour perdre du poids avec 2 repas par jour.

Pour te lever a 15h00 tu finis a 6h00 non ? Je dormais bien aussi avant, mais au bout de 20 ans de poste c'est plus la même.

Le poste de nuit (20h-4h), je me lève vers 10h30-11h00, je déjeune vers 12h30 et je dîne vers 18h45 avant de partir au taf ou je me suis habitué a ne rien emmené et a bouder le distributeur de boisson/junkfood, je mange juste un ptit truc en rentrant avant de me coucher (fromage ou fromage blanc)

J'ai aussi arrêté de manger avec les collègues (travail en équipe de 12-15) parce que c'était des orgies toutes les nuits avec apéro/entrée/gros plats de féculents/viande en sauce/fromage/dessert, la totale, d'ailleurs ils prennent tous des Kilos pendant que j'en perd.

En poste tu peut très bien avoir des repas normaux (déjeuner, dîner), les journées font toujours 24h, faut juste s'adapter aux horaires.

En fait je ne bosse que 3 nuits consécutives mais je fais 20h00/08h00.Le temps que je rentre chez moi et me couche c'est 9h00.

Depuis quelques temps  j'essaie de mieux manger(plus de fruits/légumes et quantité moins grande) car j'avais (j'ai encore) tendance à faire un gros repas les nuits où je bosse(j'ai l'avantage de pouvoir cuisiner sur place et de prendre le temps que je veux) car j'ai peur que si je commence à décaler mes repas le week end( manger en me levant à 15h00 ca voudrait dire décaler le diner au milieu de la nuit) ca me décale pour la semaine.
Or la semaine je "vis" normalement. et mange à heure fixe avec mes enfants.

je vais essayer de "couper" mon unique repas du week end en deux(un diner et un petit déjeuner en rentrant ou un diner et un gouter avant d'aller bosser) tout en faisant attention au Kcal

---------------
FEED BACK///achats-ventes///
n°41821580
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 11:14:23  answer

iskor a écrit :

(mais toujours des glucides sympas, pas du sucre rapide dégueu).

Ça ne change globalement rien :jap:

n°41821654
make insta​ll
Posté le 30-04-2015 à 11:19:44  profilanswer

Le mec part de 105 kilos. En 2 semaines il a perdu une masse énorme de 5kg avec un déficit pas non plus extrême. Il se sent en forme.
On lui conseille de se renseigner sur les rebonds glucidiques  [:clemlegrand:4]

n°41821702
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-04-2015 à 11:23:55  profilanswer

T'es en train de dire que manger du sucre lent ou à assimilation rapide, ça ne change rien ?
Pour moi, je pensais que du sucre rapide allait directement dans le sang en un temps record et était réglé avec de l'insuline qui provoquait la prise de gras. Alors que du sucre lent mettrait plus de temps à se diffuser et provoquait moins de dégâts au niveau des globules.

C'est donc faux :??:

Sinon pour les horaires de travail et les repas, je crois que c'est Wendigo (qui ne poste plus trop ici) qui travaillait en 3x8 et qui n'avait aucun souci à suivre une diète bien saine avec des résultats pas mal.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°41821752
demon-king​44
Posté le 30-04-2015 à 11:27:39  profilanswer

n°41821783
Kilougalou
Posté le 30-04-2015 à 11:29:56  profilanswer

make install a écrit :

Le mec part de 105 kilos. En 2 semaines il a perdu une masse énorme de 5kg avec un déficit pas non plus extrême. Il se sent en forme.

Si tu relis il parle du rebond - rapport à sa lecture du FP - et on lui dit que justement le rebond c'est pas à utiliser maintenant, voire peut être jamais et qu'avant il faut avoir une diète carré de chez carré et vraiment stagner depuis un moment.

Maintenant 1700kcal ( diète à 2200 mais il n'y arrive pas ) pour un départ à 105kg c'est peut être un peu bas ( où alors si ca va faudra arrêter de taper sur le mec qui fait une diète à 1600kcal et qui passe tous les deux mois nous insulter et se prendre un TT ) et on lui conseille de remonter un peu ses apports - pour au moins atteindre ses 2200kcal d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 30-04-2015 à 11:30:56
n°41821839
iskor
Posté le 30-04-2015 à 11:33:32  profilanswer

J'ai tendance à penser le contraire, ou du moins essayer de limiter les sucres le plus possible. Entre un porridge à la pomme et des tartoches/confiotte, je prends le porridge, histoire de pas passer ma journée avec un taux d'insuline pétant les plafonds :D

make install a écrit :

Ah non, je l'ai ai rien conseillé du tout, ou alors je me suis exprimé comme un manche. Les rebonds c'est à conseiller quand on est super strict depuis longtemps, et qu'on ressent une grande fatigue pendant le sport (ou fatigue généralisée). Là c'est peut être un signe, mais là encore le rebond n'est pas une obligation. Faut pas voir ça comme LA solution miracle. Les rebonds ne sont pas "tolérés" de la même manière par les organismes: Clo par exemple fait des rebonds assez violents, j'ai tenté de faire la même chose, genre des rebonds à plus de 4500 calories (alors que je tourne à 2500 en temps normal), je supporte très mal.

n°41821843
make insta​ll
Posté le 30-04-2015 à 11:33:47  profilanswer

Remigio a écrit :

T'es en train de dire que manger du sucre lent ou à assimilation rapide, ça ne change rien ?
Pour moi, je pensais que du sucre rapide allait directement dans le sang en un temps record et était réglé avec de l'insuline qui provoquait la prise de gras. Alors que du sucre lent mettrait plus de temps à se diffuser et provoquait moins de dégâts au niveau des globules.

C'est donc faux :??:

Non ce n'est pas faux, c'est bien ce qui se passe.
Mais à minuit (remise à zéro des compteurs [:dolores:1] ) à apport calorique équivalent, ça ne change globalement rien (pour un régime hypocalorique).

C'est le même mécanisme et éternelle question que de manger des féculents le soir...

n°41821935
iskor
Posté le 30-04-2015 à 11:40:59  profilanswer

J'ai un peu la flemme de tout lire. Mais en gros l'article dit qu'une calorie est une calorie, soit, mais l'IG et l'influence sur l'insuline, c'est de la connerie alors? Tain c'est lourdant tous ces articles qui se contredisent tout le temps... Comment on fait pour savoir ce qu'il en est VRAIMENT?

n°41821952
make insta​ll
Posté le 30-04-2015 à 11:42:18  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Si tu relis il parle du rebond - rapport à sa lecture du FP - et on lui dit que justement le rebond c'est pas à utiliser maintenant, voire peut être jamais et qu'avant il faut avoir une diète carré de chez carré et vraiment stagner depuis un moment.

Maintenant 1700kcal ( diète à 2200 mais il n'y arrive pas ) pour un départ à 105kg c'est peut être un peu bas ( où alors si ca va faudra arrêter de taper sur le mec qui fait une diète à 1600kcal et qui passe tous les deux mois nous insulter et se prendre un TT ) et on lui conseille de remonter un peu ses apports - pour au moins atteindre ses 2200kcal d'origine.

OK Je relis :o
Tu lui parles d'augmenter ses apports, et il fait le rapprochement avec les rebonds, mais c'est pas lui qui amène le sujet.

Diète à 1600kcal et qui passe son temps à nous insulter, tu penses à Schoumy ?  [:mister_k]

n°41821983
Obiatn
MTFBWY
Posté le 30-04-2015 à 11:44:43  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Huhu, nan mais c'est évident que je serais jamais sur une base stable de -10kg/mois allons, un peu de sérieux  [:herbert de vaucanson:2]  
Mais oui, moins de sel et de meilleurs légumes, ça a du aider !
Par contre, ce changement d'alimentation a un effet assez visible aussi sur le sujet de prédilection de Totoz  [:space] ..
C'est un peu perturbant par rapport à "avant" :o C'est normal avec un apport en fibres & cie que je n'avais pas auparavant j'imagine ?

iskor a écrit :

C'est clair que je suis encore loin d'être dans le dur, je tiendrai bon quand les pertes hebdomadaires stagneront [:portog:4]  

make install a écrit :

[:demoderateur:1]  
J'ai bien dit que je n'appliquerai évidemment pas cette technique tant que je n'aurais pas pris un rythme de croisière sans failles, ça sera pour optimiser le job comme on m'a dit !

Sinon, j'ai un peu ralenti le pesage de certains aliments aussi après 15 jours, pas que j'ai maintenant le compas dans l’œil et que je peux m'en passer, mais vu que j'ai un peu plus confiance et qu'ils ne sont pas à risque pour ma REF, j'en mange en quantités contrôlées mais pas pesées au gramme près.
Typiquement, quand je prépare une salade endives/dinde/olives/menthe/tomates/maïs, je ne pèse plus tout à part, mais j'estime la répartition de chaque ingrédient et je divise en nombre de parts que je me suis servi.

Mes congés dès ce soir tombent plutôt bien, j'aurai tout loisir de poursuivre tout ça à la maison comme il faut, et dès ma reprise du taff mi-Mai, je devrais être en bonne condition pour l'introduction de 2 à 3 séances Cardio/Muscu à la salle de sport  [:ohcto:1]

n°41822000
make insta​ll
Posté le 30-04-2015 à 11:45:50  profilanswer

iskor a écrit :

J'ai un peu la flemme de tout lire. Mais en gros l'article dit qu'une calorie est une calorie, soit, mais l'IG et l'influence sur l'insuline, c'est de la connerie alors? Tain c'est lourdant tous ces articles qui se contredisent tout le temps... Comment on fait pour savoir ce qu'il en est VRAIMENT?

Tu deviens scientifique et tu leur montres le chemin :o
Ou alors tu modélises dans ta tête une journée type, un apport ponctuel de carbs à IG haut dans un cas et bas dans l'autre, le moment du retour au baseline, la dépense calorique de la journée et tu verras que ça change pas grand chose.
(Tant qu'on ne rentre pas dans les histoires de résistance/sensibilité à l'insuline qui serait influée par des aliments à fort IG)

n°41822038
Kilougalou
Posté le 30-04-2015 à 11:47:50  profilanswer

make install a écrit :

Diète à 1600kcal et qui passe son temps à nous insulter, tu penses à Schoumy ?  [:mister_k]

Je retrouve plus son nom...

Mais comme je sais qu'il lurke j'espere qu'il se manifestera :/

n°41822054
demon-king​44
Posté le 30-04-2015 à 11:49:27  profilanswer

iskor a écrit :

En gros si t'es en bonne santé ça va pas non plus méga chambouler ta glycémie et ton organisme de te taper des trucs à IG hauts ou des fruits remplis de fructose ou des cochonneries avec du saccharose. C'est plutot si t'es en mauvaise santé qu'il faut être plus vigilant

Mais parcontre il précise quand même que généralement les cochonneries contiennent des calories vides et plein de merdes. Mais c'est un autre sujet, en gros pour ton corps lorsqu'il utilise les carbs pour fonctionner .. bah "a carb is a carb" peu importe sa source.

---------------
D3
n°41822076
make insta​ll
Posté le 30-04-2015 à 11:50:42  profilanswer

Obiatn a écrit :

Huhu, nan mais c'est évident que je serais jamais sur une base stable de -10kg/mois allons, un peu de sérieux  [:herbert de vaucanson:2]  
Mais oui, moins de sel et de meilleurs légumes, ça a du aider !
Par contre, ce changement d'alimentation a un effet assez visible aussi sur le sujet de prédilection de Totoz  [:space] ..
C'est un peu perturbant par rapport à "avant" :o C'est normal avec un apport en fibres & cie que je n'avais pas auparavant j'imagine ?

Les fibres ça joue, mais tout joue au final, la répartition des macros aussi. Ton système digestif doit s'adapter. A chaque changement plus ou moins radical de régime, il y a une inertie de quelques jours.

Kilougalou a écrit :

Ne JAMAIS prononcer son nom ou bien il débarque nous lapider avec ses fruits et légumes crus  [:max evans]

n°41822180
iskor
Posté le 30-04-2015 à 11:59:20  profilanswer

demon-king44 a écrit :

En gros si t'es en bonne santé ça va pas non plus méga chambouler ta glycémie et ton organisme de te taper des trucs à IG hauts ou des fruits remplis de fructose ou des cochonneries avec du saccharose. C'est plutot si t'es en mauvaise santé qu'il faut être plus vigilant

Mais parcontre il précise quand même que généralement les cochonneries contiennent des calories vides et plein de merdes. Mais c'est un autre sujet, en gros pour ton corps lorsqu'il utilise les carbs pour fonctionner .. bah "a carb is a carb" peu importe sa source.

Mouais. Je vais continuer comme je fais actuellement, ça marche bien, pour une fois que j'arrive à sécher correctement, je vais pas changer de protocole :D

n°41822257
hysteresos
Posté le 30-04-2015 à 12:07:07  profilanswer

Kilougalou a écrit :

edit : oki :jap:

Message édité par hysteresos le 30-04-2015 à 12:23:03

---------------
EVmax hunter
n°41822316
Zoreil
Posté le 30-04-2015 à 12:12:41  profilanswer

chris_can.

n°41822426
silga
Posté le 30-04-2015 à 12:26:19  profilanswer

demon-king44 a écrit :

Mais c'est stupide comme raisonnement.
Si tu deviens en mauvaise santé, c'est peut-etre (surement) parce que tu as fait n'importe quoi quand tu étais en bonne santé.
Donc conseiller de manger ce qu'on veut en carbs tant qu'on est en bonne santé...

Bref comme d'hab quand ca touche à la nutrition, tout et son contraire...

n°41822431
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 12:26:46  answer

:jap:

iskor a écrit :

J'ai un peu la flemme de tout lire. Mais en gros l'article dit qu'une calorie est une calorie, soit, mais l'IG et l'influence sur l'insuline, c'est de la connerie alors?

Non, mais l'impact est minime. Qui plus est une journée de rebond :o
L'idée générale c'est surtout qu'il n'y a pas de bon ou mauvais glucide, contrairement aux lipides.

n°41822442
outlaw_
Posté le 30-04-2015 à 12:28:29  profilanswer

Comme on le répète souvent (enfin pas tout le monde visiblement :o ) même pour les carbs on privilégie les sources les moins raffinées. Après si le rebond sert de cheat...

n°41822475
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 12:32:19  answer

Tiens d'ailleurs, c'est quoi la différence "technique" entre du sucre bien raffiné et dégueu (dans le coca par exemple) et celui des flocons d'avoine (je ne parle que des glucides, pas le tout à côté) ?

Ca m'arrive quand je n'ai plus de fruit le matin et que je suis pressé de prendre un jus d'orange au taff pour compenser "best effort".

n°41822510
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2015 à 12:35:58  answer

Zéro différence. C'est tout l'objet de l'article :D

n°41822534
hysteresos
Posté le 30-04-2015 à 12:39:31  profilanswer

silga a écrit :

Bref comme d'hab quand ca touche à la nutrition, tout et son contraire...

Le souci c'est qu'on est plus dans la croyance que dans la science parfois. Bref, perso, j'ai surtout l'impression qu'il faut trouver ce qui nous convient et qui fonctionne à long terme pour nous.

---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)