Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3693  3694  3695  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41714399
make insta​ll
Posté le 20-04-2015 à 11:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hammy a écrit :

Un petit message pour donner des nouvelles, je suis à -12kg en 13 semaines, soit depuis le 15 janvier 2015.

Dans 1.8kg je pourrais fêter mon retour dans la "normalité" point de vue IMC :) Je pars d'une obésité modérée, et je suis plutôt contente du chemin parcouru ! :D

Depuis pâque c'est un peu plus difficile, on m'a offert des chocolats, je les mange sur la durée, mais du coup je les mange quand même [:cerveau delight]

Je ne perds pas mon objectif du bikini pour cet été [:loolacol]

Par contre petite question, ma diététicienne est contente de ma perte, me dit que j'ai bien perdu en masse grasse mais que je fais de la rétention d'eau. C'est du bullshit ou pas ? Comment on fait pour perdre de l'eau ? A part ne pas manger salé (chose que déjà j'évite) et boire beaucoup (je bois entre 1.5L et 2L d'eau / jours).

En tout cas merci à vous tous, grâce à vous je sais que je ne reprendrais pas toutes mes vilaines habitudes qui m’ont fait prendre beaucoup de poids. [:castor_masqu]

PS : Pour fêter mon retour à la normalité, je vous ferais un bilan :)

Propre !
Et respect pour ta modération sur le chocolat, perso ce genre de sucreries, c'est tout ou rien, j'aurais beaucoup de mal à les manger sur la durée comme tu le fais :D Du coup j'en ai jamais chez moi et ça me manque pas.

Alors déjà, comment elle a mesuré ta rétention d'eau ? Juste visuellement ou bien avec des outils adaptés genre balance à impédance ?
J'ai justement lu des articles là-dessus ce week-end un peu par hasard :o
C'est régulé par la perte de gras et influencé aussi hormonalement.
En gros quand tes cellules d'adipocytes se vident de leurs triglycérides, elles se remplissent de flotte à la place, et à un moment ça finit par déstocker. (Pour ça aussi apparemment que parfois le poids stagne et tombe d'un coup). Bon c'est hyper simplifié, mais grosso-modo c'est ça que j'en ai retenu, à voir si c'est pas juste ce phénomène qui expliquerait un "pic" de rétention qu'aurait mesuré ta diététicienne :??:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 11:39:05  profilanswer

n°41714408
Krakramill​e
Posté le 20-04-2015 à 11:39:42  profilanswer

Bravo Hammy :bounce: Une belle perte comme ça, ça doit te motiver à poursuivre !

n°41714419
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 20-04-2015 à 11:40:20  profilanswer

Bravo Hammy !

Aucune idée pour la rétention d'eau, elle ne t'a pas donné de pistes ?

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°41714438
iskor
Posté le 20-04-2015 à 11:41:47  profilanswer

Hammy a écrit :

Un petit message pour donner des nouvelles, je suis à -12kg en 13 semaines, soit depuis le 15 janvier 2015.

Dans 1.8kg je pourrais fêter mon retour dans la "normalité" point de vue IMC :) Je pars d'une obésité modérée, et je suis plutôt contente du chemin parcouru ! :D

Depuis pâque c'est un peu plus difficile, on m'a offert des chocolats, je les mange sur la durée, mais du coup je les mange quand même [:cerveau delight]

Je ne perds pas mon objectif du bikini pour cet été [:loolacol]

Par contre petite question, ma diététicienne est contente de ma perte, me dit que j'ai bien perdu en masse grasse mais que je fais de la rétention d'eau. C'est du bullshit ou pas ? Comment on fait pour perdre de l'eau ? A part ne pas manger salé (chose que déjà j'évite) et boire beaucoup (je bois entre 1.5L et 2L d'eau / jours).
C'est une excellente nouvelle.
En tout cas merci à vous tous, grâce à vous je sais que je ne reprendrais pas toutes mes vilaines habitudes qui m’ont fait prendre beaucoup de poids. [:castor_masqu]

Les chocolats, c'est pas vraiment très grave, l'important c'est de distiller ça sur une longue durée, par petites touches, et pas tous les jours. Comme ça tu te fais plaisir tout en descendant quand même les chocolats :D

Sinon, GG pour ta perte, c'est vraiment un bon boulot.

Message édité par iskor le 20-04-2015 à 15:25:16
n°41714573
Obiatn
MTFBWY
Posté le 20-04-2015 à 11:52:37  profilanswer

Un grand bravo Hammy, bel état d'esprit en plus, t'as fait tout ça sans te prendre la tête, c'est cool  [:stefro]  

Bon, bon, bon.. je reviens vers vous les amis, j'ai posté vendredi dernier pour me présenter, expliquer mon parcours et annoncer ma remise en forme en profondeur !

Alors, forcément, arrive aussi les premières questions :D

En reprenant le 1er post, je me suis fait un mini tableau de calcul Excel afin d'y voir plus clair sur mes macros actuelles et à venir.
Pourriez-vous juste y jeter un oeil afin de corriger d'éventuelles erreurs ou mauvaises interprétations s'il vous plait, je ne voudrais pas partir du mauvais pied ..

https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

Dans les cellules oranges (modifiables pour moi), j'ai indiqué mon poids actuel, et les kCal journalières à atteindre
Vu que je ne me suis pas encore lancé dans le sport, pour l'instant le calcul des Lipides se fait automatiquement avec la formule des 1.1 x poids, les Protéines avec 0.8 x poids, et les Glucides viennent compléter le reste pour atteindre les kCal fixés.
J'indique le % de chaque apport car j'utilise LIFESUM et je ne peux y saisir qu'un objectif de kCal et des % entre G P et L.

Est-ce que c'est bon, déjà ?  
Selon moi, ça indique les valeurs à respecter (bon, à peu près hein, je suis pas un nazi du kCal, gramme ou % près non plus..), mais vu que c'est mon poids actuel qui est indiqué, sur quelles valeurs je dois tabler si je veux perdre du poids ?
De ce que j'ai compris, c'est en variant sur les Glucides (à la baisse) que je pourrais maigrir, n'est ce pas ? Il faut donc que je baisse progressivement et doucement l'objectif kCal tout en renseignant régulièrement mon nouveau poids actuel, c'est ça ?

Pour information, j'ai commencé à faire un 2ème tableau juste en-dessous, mais dont le calcul en Protéines est modifié avec la pratique d'activités physiques/sportives dans la journée. J'ai calculé selon une formule de 1.25 x poids (et ça dépend du type de sport)
Dois-je appliquer cette macro pour le jour où je vais faire du sport, et reprendre la macro du tableau SANS SPORT le jour où je n'en fais pas ?
Ou bien conseillez-vous de faire une moyenne à l'avance, du genre si je sais que je vais aller 2x à la salle faire de la muscu et un peu de vélo le week-end, je compte 3 jours sur 7 en macro sport, 4 jours en macro non sport, et je fais une moyenne ?
Je ne sais pas si ça peut jouer d'être en macro moyenne non spot/sport (avec un apport de Protéines un peu supérieur, donc) toute la semaine ou s'il faut doser au jour le jour

Indépendamment de tout ça, j'ai commencé à suivre vos conseils de ne pas partir trop bas, je visais 1800kCal, j'ai donc positionné à 2200kCal.
Or, ça ne fait que 4/5 jours que j'ai commencé, mais j'ai du mal à les atteindre  [:buk':1] ..
Je m'explique, vu que je dois faire un bon travail sur les quantités et le dosage de chaque aliment, histoire de m'imprégner de cette connaissance des calories, j'ai tendance à avoir la main légère sur les doses..  

Pour info si vous voulez un aperçu du reste de la journée, le petit-déjeuner c'était une dosette Nespresso sans sucre (d'ailleurs une tasse de 25cl est comptabilisée à environ 130kCal dans LifeSum, vous trouvez ça adapté ? Car sur d'autres sites y'a un peu de tout niveau calories à propos du café, des fois je vois limite 10kCal pour une tasse, des fois 200....), une tranche de pain avec un peu de confiture d'abricots, une banane
(380 kCal)

Le midi, 135g taboulet, 300g légumes à la florentine, 2 tranches de poulet rôti, yaourt saveur vanille  
(564 kCal)

Après-midi, une poire vers 17h
(135 kCal)

J'ai préparé une salade composée hier soir pour expérimenter (je l'ai même saisie dans LifeSum, avec scan des codes barres de chaque aliment, et pesage, huhu :D) : Salade, Oeufs durs, émincés de poulet, croutons, tomates cerises, dés d'emmental et un peu de vinaigrette. Bilan selon LifeSum : 1515kCal pour les 1.5kg de la recette
On est 4 à la maison à taper dedans, je me sers une belle assiette d'environ 500g, ça fait grosso-modo 450/500kCal. J'avais franchement plus très faim après, et j'avais encore un bon 500kCal à "trouver" si je voulais arriver aux 2200kCal journaliers..

Alors, je fais quoi ? Je reste à environ 1800 kCal car je me sens bien, aucune fringale dans la journée, de bonne humeur et plus faim ?

C'est ça qui me parait étrange, j'ai pour l'instant l'impression que d'avoir franchi le cap psychologique de manger mieux et sainement, ça m'empêche aussi de manger autant qu'avant
Mais j'ai pas envie de foirer la REF en étant trop bas d'entrée de jeu comme vous me l'avez dit, et me retrouver dans quelques temps à trembler de partout dès que je vais me remettre au sport (Pas avant le 11 Mai, pour des raisons financières et de dispo)

Merci d'avance de vos éclaircissements les copains :)

n°41714636
Hammy
Posté le 20-04-2015 à 11:56:38  profilanswer

Merci à touuuuus ! [:viewtifulgro:3]

make install a écrit :

Propre !
Et respect pour ta modération sur le chocolat, perso ce genre de sucreries, c'est tout ou rien, j'aurais beaucoup de mal à les manger sur la durée comme tu le fais :D Du coup j'en ai jamais chez moi et ça me manque pas.

Alors déjà, comment elle a mesuré ta rétention d'eau ? Juste visuellement ou bien avec des outils adaptés genre balance à impédance ?
J'ai justement lu des articles là-dessus ce week-end un peu par hasard :o
C'est régulé par la perte de gras et influencé aussi hormonalement.
En gros quand tes cellules d'adipocytes se vident de leurs triglycérides, elles se remplissent de flotte à la place, et à un moment ça finit par déstocker. (Pour ça aussi apparemment que parfois le poids stagne et tombe d'un coup). Bon c'est hyper simplifié, mais grosso-modo c'est ça que j'en ai retenu, à voir si c'est pas juste ce phénomène qui expliquerait un "pic" de rétention qu'aurait mesuré ta diététicienne :??:

Je n'aurais jamais acheté de chocolat... Mais une fois qu'on me l'offre, je me dois d'y faire honneur [:cerveau arn0]

Alors depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire, je suis pesée par une diététicienne sur une balance à impédance une fois par semaine, toujours à la même heure le samedi matin. Au tout début de mon rééquilibrage, on a défini un objectif de -15kg à perdre, et dans ces -15kg, environs 10kg de graisses et 5kg d'eau. Sauf que voilà, j'ai perdu mes 10kg de graisses, mais il me reste 3kg d'eau à perdre... J'ai donc réussi à perdre 2kg d'eau en 3 mois, en sachant qu’à chaque période de règles, PAF je stocke ! [:_niala_]

J'en suis du coup à chercher des astuces pour perdre de l'eau, j'ai acheté une ceinture de sudation que je pense porter pendant mon jogging, mais après... Je n’ai pas vraiment d'idées... En tout cas merci pour ton explication, ça doit surement jouer sur mon stockage d'eau...

n°41714771
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 12:06:02  answer

Obiatn a écrit :

Pourriez-vous juste y jeter un oeil afin de corriger d'éventuelles erreurs ou mauvaises interprétations s'il vous plait, je ne voudrais pas partir du mauvais pied ..

Faut revoir les objectifs, pour l'instant tu as la même chose les jours avec ou sans sport (ce qui donne plus de glucides les jours sans sport vu que tu as augmenté les protéines les jours avec :D).

n°41714801
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 12:07:44  answer

Obiatn a écrit :

Pour info si vous voulez un aperçu du reste de la journée, le petit-déjeuner c'était une dosette Nespresso sans sucre (d'ailleurs une tasse de 25cl est comptabilisée à environ 130kCal dans LifeSum, vous trouvez ça adapté ?

Le café sans sucres (ni chocolat /obvious) c'est à peu près 0kcal.
Pour le reste de ton alimentation ça me parait trop léger en lipides.

n°41714905
bisoo
Posté le 20-04-2015 à 12:15:18  profilanswer

Bravo Hammy, et pour la perte de poids impressionnante et pour ta discipline face au chocolat. Perso je ne peux pas me reguler, si j'en avais je boulotterai tout au premier coup de mou.
J'ai fait de la rétention d'eau (je dois encore en avoir en cherchant un peu vers les genoux et les fesses). Coupe le sel, bois des trucs diurétiques (dans mon cas au moins 1 l de the blanc ou vert tous les jours), mange des trucs diurétiques (j'adore les artichauts par exemple). Et réduit le sucre. C'est ce dernier point que j'ai mis le plus longtemps à gerer (il y a encore beaucoup de boulot) et je vois la difference.
Tu peux tenter les massages lymphatiques mais dans mon cas si j'ai ete délestée de centaines d'euros je n'ai pas vu la difference côté rétention d'eau.

n°41715007
make insta​ll
Posté le 20-04-2015 à 12:23:42  profilanswer

Obiatn a écrit :

Un grand bravo Hammy, bel état d'esprit en plus, t'as fait tout ça sans te prendre la tête, c'est cool  [:stefro]

Merci d'avance de vos éclaircissements les copains :)

Alerte [:durandal2]

Grosso modo ton tableau est bon sur le grand principe des PL fixes et G en soustraction.
Par contre en général on prend le poids cible (ou cible à moyen terme par palier) pour fixer les P&L mais ça reste assez subjectif, au final t'es pas mal comme ça je trouve.
Baisser les PL en partant sur un PDC plus faible ferait automatiquement monter les G, et si tu es sédentaire, je trouve pas ça justifié. Du coup si cette répartition te convient, garde-la.
Tu pourras la modifier si tu baisses les calories totales plus tard si ça ne te convient plus (car peu de glucides par exemple)

Pour les protéines, te prends pas trop la tête, prends une valeur moyenne et applique la tous les jours.Les jours de sport, tu feras idéalement varier les glucides sur les repas/collations autour de la séance.

Sache qu'on parle d'optimisations là, si déjà tu pars sur un bon total cal et une répartition correcte tu seras bon.

Une dosette de café sans sucre 130 kcal ? WTF. Ils sont où les macronutriments là-dedans ? [:ddr555] (Encore ce serait un vrai espresso avec de la crema  [:julm3] , je veux bien qu'il y ait des lipides mais là [:tinostar] )
Ton café sans sucre c'est 0kcal, point barre.

Si t'es à 1800kcal et que t'as plus faim franchement restes-y. Il faut aussi écouter son corps, pas que ton tableur et tes formules [:spamafote]
Après à toi de voir, si 2200 kcal sont plus que tu n'as besoin, tu peux descendre dès maintenant à 2000 kcal. Vois ce qui te parait logique.

Je vois que tu as mis comme objectif 2200 Cal en sport et non-sport. Tu prévoyais de déduire les calories brulées dans le sport pour compenser en nourriture ?

EDIT/ AH oui et dans ta journée type, je vois pas beaucoup de lipides alors que ta répartition en demande pas mal quand même. Tu atteins cet objectif ?

Hammy a écrit :

Je n'aurais jamais acheté de chocolat... Mais une fois qu'on me l'offre, je me dois d'y faire honneur [:cerveau arn0]

Alors depuis le début de mon rééquilibrage alimentaire, je suis pesée par une diététicienne sur une balance à impédance une fois par semaine, toujours à la même heure le samedi matin. Au tout début de mon rééquilibrage, on a défini un objectif de -15kg à perdre, et dans ces -15kg, environs 10kg de graisses et 5kg d'eau. Sauf que voilà, j'ai perdu mes 10kg de graisses, mais il me reste 3kg d'eau à perdre... J'ai donc réussi à perdre 2kg d'eau en 3 mois, en sachant qu’à chaque période de règles, PAF je stocke ! [:_niala_]

J'en suis du coup à chercher des astuces pour perdre de l'eau, j'ai acheté une ceinture de sudation que je pense porter pendant mon jogging, mais après... Je n’ai pas vraiment d'idées... En tout cas merci pour ton explication, ça doit surement jouer sur mon stockage d'eau...

Je trouve ça un peu étrange de se donner comme objectif une perte chiffrée en graisse et en eau :D
IMO tu perds ton gras et si tu t'hydrates bien et mange bien, l'eau finira bien par se barrer à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 20-04-2015 à 12:25:09
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 12:23:42  profilanswer

n°41715045
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-04-2015 à 12:28:52  profilanswer

Hammy  [:implosion du tibia]  

Bon, j'ai passé le cap de la peur de l'hosto et de la mauvais expérience de ma précédente intervention et je vais reprendre mes démarches de chirurgie réparatrice. La balance descend niveau poids, mais j'ai toujours une gène quand je cours et surtout physiquement j'ai l'impression de ressembler à rien :o

Bonne nouvelle, ça m’enlèvera surement encore du poids :D

Mais ça ne m’empêchera pas de retourner courir. Par contre, en salle maintenant quand j'y vais car je ne peux pas courir, je m'ennuie. Faudrait vraiment que je demande à des gars de m'expliquer comment fonctionnent certaines des millions de machines qui sont en salle.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41715121
_tchip_
Posté le 20-04-2015 à 12:36:48  profilanswer

Hammy a écrit :

eau riche en magnésium pour rétention d'eau, si tu bois des bouteilles.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 20-04-2015 à 12:37:15

---------------
He likes the taste...
n°41715134
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 20-04-2015 à 12:37:59  profilanswer

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,

Je poses mes valises sur ce topic [:cerveau drapal]  
Situation (presque) actuelle:
- 36 ans
- 82 kg
- 1m79
- Des abdos qui se sont fait la malle depuis belle lurette
- marié avec 2 gamins ^^

J'ai décidé de me remettre en forme pour trois grandes raisons:
- Se redessiner une silhouette (objectif de 70kg)
- Me remuscler après mettre pété la clavicule ce qui a mis fin temporairement à mon activité sportive principale et retrouver de l'endurance
- Faire baisser ce putain de cholestérol LDL

Du coup, j'ai commencé les choses suivantes (depuis 4 jours):
- Footing matin (à jeun) et soir de 20 min à chaque fois. Je sais ce n'est pas énorme mais c'est un début.
- abdos/étirement après le footing du soir
- Baisse drastique de toute forme de junk food :) (bye bye coca, nutella, bonbons, choco pops après le repas du soir etc.)
- Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool à la base

Curieusement, des effets sont déjà visible/ressentis:
- J'ai moins besoin de manger pour arriver à satiété
- J'ai perdu 3Kg (juste en dessous de 79, pesé avec la même balance) ... La je me rends compte que j'ai du réduire de manière trop drastique les apports etc. mais j'ai pas ressenti de faim de dingue (voir même pas de faim en dehors des repas) :/

Suite à tout ça, j'ai plusieurs grandes questions (même après avoir lu la superbe FP):
- La je perds vite mais de ce que j'en ai lu, ce n'est pas la bonne méthode. Quel type d'aliment faut il privilégier pour augmenter le ratio perte de poids/remise en forme des muscles ? Quand je regarde Lifesum, j'ai un deficit de 1100kcal (sport inclus) x(
- Comment gérer vous la partie sociale ? Je suis invité au restaurant régulièrement (et pas que des 3*, genre des flam's etc.) et je me demande qu'elle est l'attitude à adopter ?
- Quand vous arrivez à votre poids de forme, vous gérer comment la gestion du "plateau" (manger pour ni grossir/ni maigrir) ?

Désolé par avance pour les questions  [:master of obvious] mais je suis néophyte dans le domaine et je ne me suis jamais posé de question de ce type la avant ça (c'est p'tet le soucis d’ailleurs).
Merci par avance pour vos réponses :D

Pouet,

Du temps à passé depuis ce message.
Evolution:
- 1m79 (tjrs)
- 36 ans (pas changé non plus)
- 75 Kg
- Les abdos commencent vaguement à revenir

Je fais maintenant 1h de CAP tous les deux jours, et de la muscu@home matin et soir (1h cumulé environ).
Clairement, j'ai fondu, les gens autour de moi me le dise et mon miroir également.
Je peux pas vous faire un avant/après parce que j'arrive vraiment pas à faire des photos comme vous. Elle sont toujours dégueulasse avec mon Tel.

Par contre, la ou ça ne va pas c'est l'alimentation. Je ne sais pas comment vous faites. Je n'ai aucune idée à chaque fois et du coup j'ai tendance à prendre toujours la même chose:
- Pomme + Avoine (avec un peu de sucre + lait) + tranche de poulet le matin
- Salade jambon/poulet/aubergine le midi + soupe
- Soupe le soir + légume (+ parfois œuf au plat + steak haché) + pomme

Effet bonus, je traverse une période difficile personnellement :(, et il m'arrive de quasiment rien mangé de la journée (et de faire quand même le sport ci dessus).
Bref, l'alimentation c'est la merde.
Que dois-je faire docteur(s) pour que tout rentre dans l'ordre.
Plus serieusement, je sais que y'a pas de régime/liste miracle mais si vous aviez quelques conseils, je les prendrais avec plaisir.
Merci  :hello:

n°41715178
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-04-2015 à 12:43:02  profilanswer

Lis bien la FP, elle est bien complète sur ce niveau. Regarde aussi le bouton Tagrecette qui te permettra de mettre de la joie dans tes plats. Mais tu ne manges pas assez (et les lipides ? :o ), déjà pour une personne normale, alors en plus avec ton heure de sport ça doit pas être la grande forme après.

Ou alors attends de te prendre un coup de pied au cul d'un des membres et ça te forcera à mieux t'alimenter :o

Bon courage en tout cas ;)

Message édité par Vini le 20-04-2015 à 12:46:57

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41715195
make insta​ll
Posté le 20-04-2015 à 12:44:39  profilanswer

hashroum a écrit :

Pouet,

Du temps à passé depuis ce message.
Evolution:
- 1m79 (tjrs)
- 36 ans (pas changé non plus)
- 75 Kg
- Les abdos commencent vaguement à revenir

Je fais maintenant 1h de CAP tous les deux jours, et de la muscu@home matin et soir (1h cumulé environ).
Clairement, j'ai fondu, les gens autour de moi me le dise et mon miroir également.
Je peux pas vous faire un avant/après parce que j'arrive vraiment pas à faire des photos comme vous. Elle sont toujours dégueulasse avec mon Tel.

Par contre, la ou ça ne va pas c'est l'alimentation. Je ne sais pas comment vous faites. Je n'ai aucune idée à chaque fois et du coup j'ai tendance à prendre toujours la même chose:
- Pomme + Avoine (avec un peu de sucre + lait) + tranche de poulet le matin
- Salade jambon/poulet/aubergine le midi + soupe
- Soupe le soir + légume (+ parfois œuf au plat + steak haché) + pomme

Effet bonus, je traverse une période difficile personnellement :(, et il m'arrive de quasiment rien mangé de la journée (et de faire quand même le sport ci dessus).
Bref, l'alimentation c'est la merde.
Que dois-je faire docteur(s) pour que tout rentre dans l'ordre.
Plus serieusement, je sais que y'a pas de régime/liste miracle mais si vous aviez quelques conseils, je les prendrais avec plaisir.
Merci  :hello:

Et les lipides ?  [:com23:2]

n°41715472
Krakramill​e
Posté le 20-04-2015 à 13:15:57  profilanswer

Hammy a écrit :

J'ai donc réussi à perdre 2kg d'eau en 3 mois, en sachant qu’à chaque période de règles, PAF je stocke ! [:_niala_]

Ça ne s'en va pas tout seul ?
À une époque où je me pesais tous les jours j'avais estimé à environ 800g le poids pris juste avant, et ça partait tranquillement sur la fin des règles et juste après en 2-3 jours...

n°41715541
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-04-2015 à 13:25:06  profilanswer

Citation :

Ah, merci pour l'explication, ça explique pourquoi je perds pas paliers. Du style je reste 2 semaines au même poids à 0.1kg près, puis je perds 1 kilo d'un coup.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°41715577
Hammy
Posté le 20-04-2015 à 13:28:47  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Bravo Hammy !

Aucune idée pour la rétention d'eau, elle ne t'a pas donné de pistes ?

Elle n'a pas vraiment de pistes, il semblerait que ce soit aléatoire et hormonal, elle me donne des compléments alimentaires diurétiques qui me font pisser toutes les 30 minutes mais ce n'est pas super efficace sur mon poids au final. [:guilletit:1]

bisoo a écrit :

Bravo Hammy, et pour la perte de poids impressionnante et pour ta discipline face au chocolat. Perso je ne peux pas me reguler, si j'en avais je boulotterai tout au premier coup de mou.
J'ai fait de la rétention d'eau (je dois encore en avoir en cherchant un peu vers les genoux et les fesses). Coupe le sel, bois des trucs diurétiques (dans mon cas au moins 1 l de the blanc ou vert tous les jours), mange des trucs diurétiques (j'adore les artichauts par exemple). Et réduit le sucre. C'est ce dernier point que j'ai mis le plus longtemps à gerer (il y a encore beaucoup de boulot) et je vois la difference.
Tu peux tenter les massages lymphatiques mais dans mon cas si j'ai ete délestée de centaines d'euros je n'ai pas vu la difference côté rétention d'eau.

Sel [:yann39]
Boire des trucs diurétiques [:yann39] Le thé noir n'est pas aussi efficace ? Je bois une tasse de thé noir le matin, une de thé vert l'après-midi.
Manger des trucs diurétiques [:judgedredd:2] Hmmm je mange des asperges de temps en temps en ce moment, mais je n'en mange pas tous les jours non plus [:tinostar] A part asperges et artichaut, il y a quoi comme aliments efficaces ?
Sucre [:yann39]
Les massages j'ai hésité, j'ai vu des offres groupon mais bon... ça a quand même un coût. J'ai acheté une ceinture de sudation et un vêtement dit amincissant, mais je suis sceptique... J'ai même imaginé m'enrouler dans du cellophane avec du fromage blanc et du gros sel pour cette fichue eau (on trouve parfois des idées farfelues sur internet [:almar]).

_tchip_ a écrit :

eau riche en magnésium pour rétention d'eau, si tu bois des bouteilles.

Je note !

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hammy le 20-04-2015 à 13:37:13
n°41715759
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-04-2015 à 13:43:30  profilanswer

Tu les mérites ces encouragements [:aqualung]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°41715824
bisoo
Posté le 20-04-2015 à 13:49:40  profilanswer

Hammy a écrit :

Le thé noir n'est pas aussi efficace ?  A part asperges et artichaut, il y a quoi comme aliments efficaces ?
J'ai acheté une ceinture de sudation et un vêtement dit amincissant, mais je suis sceptique

- le thé vert est moins retravaillé que le thé noir, le thé vert a plus d'antioxydants, etc. Google t'en dira plus
- aliments diurétiques : je ne ferais que citer Google, idem c'est plus simple si tu cherches directement
- si tu as accès à un sauna tu sueras encore plus et cela détend. A mes débuts de recherche de perte de poids j'avais enquêté sur la ceinture de sudation, çà ne sert strictement à rien (sauf à te faire perdre de l'argent).

n°41715857
vgiant
Posté le 20-04-2015 à 13:52:23  profilanswer

:hello: tout le monde!

Plus trop le temps de passer sur le topic, j'en profite juste pour faire un ptit coucou!

J'entre dans ma 3ème semaine de muscu, ça fait vraiment du bien, je pensais pas pouvoir aimer ça avant de pratiquer sérieusement, mais le fait de faire comme la REF, que l'entrainement soit super structuré (avec les groupes musculaires bien séparés entre chaque séance), ça rend ça plus addictif encore, par rapport au temps ou j'en faisais en full body à l'arrache!

J'ai bien intégré mes routines maintenant, je crois avoir trouvé également la bonne dose de nourriture à ingérer avant la séance pour être en forme et bien tenir sans être trop lourd, je progresse rapidement pour le moment (normal c'est le début), et je me fais pas mal, mis à part les courbatures bien sûr  :o  

J'espère pouvoir continuer sur cette lancée et présenter un beau bilan l'année prochaine  :sol:  

Seul problème (de riche): j'ai un peu de mal à prendre 3500 cal/jour, le problème venant bien sûr des glucides, pour les prot et lipides pas de soucis. Mais en ce moment, y a plein de fruits de saison que j'adore, donc ça va me changer des bananes un peu!

n°41715899
Krakramill​e
Posté le 20-04-2015 à 13:55:24  profilanswer

ppffff y en a d'autres leur seul exercice de muscu ça consiste à lever le bras (comme un salut nazi) et comme c'est encore trop dur le bras ne se lève que de quelques centimètres :D

Vive la rééducation :bounce:

n°41715908
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-04-2015 à 13:56:09  profilanswer

GG Hammy en tout cas :jap:

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°41716123
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 20-04-2015 à 14:11:15  profilanswer

Oui enfin le volume ca se travaille.

C'est pas faire 5x10 dips bancs tous les 2 jours qui va te donner des bras de camionneuse ;)

n°41716136
Zoreil
Posté le 20-04-2015 à 14:12:03  profilanswer

tu as mal lu, elle les a déjà et elle veut les perdre :o :o :o

n°41716521
Jay Kay
Posté le 20-04-2015 à 14:35:09  profilanswer

iskor a écrit :

Jure? On dirait 3 feuilles de salade avec une pluche de saumon dessus, ya un truc caché?

http://i.imgur.com/25nzg81.png (y'avait que la moitié du saumon sur la photo)

(ok, y'a 200kcal de pain/fromage, mais je m'en étais pas caché  [:cosmoschtroumpf]  )

Message édité par Jay Kay le 20-04-2015 à 14:37:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41716571
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2015 à 14:38:17  profilanswer

Traduction : si tu cherches pas le volume en faisant des Dips ca ne risque pas de se transformer en exo lourd de musculation par magie et inadvertance !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41716581
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 20-04-2015 à 14:38:52  profilanswer

C'est si mal que ça les bras de camionneuse ?  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°41716618
Kilougalou
Posté le 20-04-2015 à 14:41:14  profilanswer

Zoreil a écrit :

tu as mal lu, elle les a déjà et elle veut les perdre :o :o :o

Oui et non.

Je lui dis que les dips ca ne donne pas "forcément" du volume et pas sur un jour sur deux en étant en diète et qu'elle peux très bien en faire dans l'optique de s'affiner ;)

ellesse > Perso ca m'gêne des nanas avec plus de bras que moi et c'est pas bien difficile T__T

Message cité 1 fois
Message édité par Kilougalou le 20-04-2015 à 14:43:13
n°41716639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-04-2015 à 14:42:35  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est si mal que ça les bras de camionneuse ?  [:ellesse:2]

Non mais faut voir l'échelle, si t'as les ailes de poulet sans être grosse c'est qu'il n'y a rien en-dessous, du coup s'inquiéter du volume est un peu prématuré.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41716686
Kilougalou
Posté le 20-04-2015 à 14:45:08  profilanswer

On vient de te répondre ;)

Citation :

Traduction : si tu cherches pas le volume en faisant des Dips ca ne risque pas de se transformer en exo lourd de musculation par magie et inadvertance !

Tu n'auras pas de volume en faisant des dips pendant deux semaines donc tu peux y aller ca fait bien bosser pour affiner les bras ;)

Message édité par Kilougalou le 20-04-2015 à 14:48:39
n°41716731
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 20-04-2015 à 14:48:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais faut voir l'échelle, si t'as les ailes de poulet sans être grosse c'est qu'il n'y a rien en-dessous, du coup s'inquiéter du volume est un peu prématuré.

Ah oui non moi je suis grosse, et ça fait pas vraiment poulet mais plutôt gorille  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°41716734
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 20-04-2015 à 14:48:04  profilanswer

tu peux aussi faire des pompes prise serré (diamond push up/close grip push up, en mettant les genoux au sol pour commencer)
après si tu as des haltères à disposition : extensions nuque, kick back

Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 20-04-2015 à 14:48:48

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°41716741
Docben
R.ussell
Posté le 20-04-2015 à 14:48:33  profilanswer

Drapal ici  [:cerveau drapal]

Après en avoir discuté avec Sempt, je vais essayer d'attaquer ma remise en état général.

Mec de 27ans
1m82
85kg

Sportif modéré (2 séances de 2h de badminton par semaine) + un ptit footing par semaine en moyenne (vraiment fluctuant, c'est souvent le dimanche matin et ça dépend si je suis chez moi ou pas).
Mais y'aurait matière à faire mieux surement ( jsuis pas Remigio quoi :D)

L'objectif est de descendre en poids (retour vers 79-80kg serait bien), je ne me sens pas gros, mais je vois que le poids augmente légèrement année après année et mieux vaut prévenir que guérir.

Le principal souci que j'ai vu (après avoir lu la FP, mais que je dois relire encore), c'est la nourriture, je mange comme un sale, y'a beaucoup de progrès à faire ici.

Au plaisir :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Docben le 20-04-2015 à 14:49:49
n°41716745
Kilougalou
Posté le 20-04-2015 à 14:48:46  profilanswer

Les triceps "k2" ou "k3" ( methode l.afay ) sont bien aussi

Tu devrais les voir sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=cRW6OqddcHQ

Tu peux varier la difficulté en commencant plus ou moins haut

n°41716772
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 20-04-2015 à 14:50:49  profilanswer

Docben a écrit :

Drapal ici  [:cerveau drapal]  

[:jean-michel platini:3]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3693  3694  3695  ..  9027  9028  9029  9030  9031  9032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)