Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41487860
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-03-2015 à 08:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semblait que le HIIT/fractionné/autre truc du genre taper quand même dans les graisses.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 08:37:55  profilanswer

n°41487901
n0b0dy
Posté le 27-03-2015 à 08:42:02  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Et SURTOUT ici on joue sur le déficit calorique. L'essentiel est de se bouger !

C'est pour ça que je l'ai mis en premier, et que j'ai insister sur les 18h de cardio/kg  [:benny hill]  

18h qui sont plutôt 32h pour cramer un kilo de gras en fait si on fait un effort dont l'intensité fait que la consommation est d'environ 50% lipide/50% glucide.

Le cardio c'est pas super-rentable [:airforceone]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41487906
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 27-03-2015 à 08:42:54  profilanswer

chris_can a écrit :

Si on vire le riz et la banane les jours de repos on arrive à +-1600 kcal...

Et comme c'est shaqseb ça passe sans 49.3...

Bien content de mettre sevré de ce topic! Bon courage à tous pour vos remises en forme!

Salut  

Je connais pas toute ton histoire mais de mémoire tu est bien plus grand et plus lourd que moi, et tu passais en gros de 2500/3000 Kcal à 1600Kcal.
Ce n'est pas tout à fait comparable. Je suis descendu petit à petit au niveau des kCal. Et petit gabarit c'est donc moins "choquant"

Et comme dit Schoumy, certains réagissent quand même  ;)

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°41487932
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 08:46:31  answer

n0b0dy a écrit :

Voilà, l'alimentation en premier.

n°41487939
n0b0dy
Posté le 27-03-2015 à 08:47:27  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Il me semblait que le HIIT/fractionné/autre truc du genre taper quand même dans les graisses.

HIIT la sollicitation se rapproche de la muscu.
Sur les réserves énergétique tu vas taper surtout dans le glycogène, pour pousser à la surcompensation.  
HIIT=Fractionné "court".

Le but/l'effet c'est d'avoir des réserves de glycogène plus importante pour qu'elles tiennent mieux sur la durée lors d'un effort plus long/moins intense. Par exemple : gérer le mur au 30km d'un marathon, dans le cas de la CaP.

La consommation lipidique est anecdotique. La consommation Calorique est plus importante que sur des efforts moins intenses, mais tu tapes dans des réserves que ton corps va reconstituer et même peut-être sur-compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 27-03-2015 à 08:49:13

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41487947
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 27-03-2015 à 08:48:35  profilanswer

vgiant a écrit :

Bon sinon petit bilan rapide de mon jeûne :

J'arrête ce soir, ça fera donc quasi 120 heures que je n'ai rien avalé.

Je n'ai pas trouvé de points positifs à vrai dire. Pas sûr que ça ait eu un quelconque impacte sur ma forme, mon bien-être, accuité visuelle ou clarté d'esprit (ce qu'on peut lire/entendre des témoignages de jeûne).
Ou alors je ne m'en suis absolument pas rendu compte. Je n'étais pas dans un état d'esprit fermé pourtant, donc l'effet placebo aurait pu agir, ça n'a pas été le cas.
Pesée ce matin : 74 kgs (pour 80 il y a 5 jours!)  :o  Mais c'est certain que je retrouverais mes 78/79 dans quelques jours, voir après le weekend. Apparemment les premiers jours on perd déjà 2 litres de flottes.
Un éventuel point positif est que j'étais plus en forme, mais c'est notamment dû au fait que je ne me levais plus à 6h30 tous les matins pour faire mon sport et que je n'avais pas à digérer je pense, donc effet non imputable directement au jeûne.

Les points négatifs pour moi sont:
- Qu'on a grave la dalle au début [:maestro fantastico:4]² les 2/3 premiers jours.
- Ensuite, passé ce cap des 2/3 jours, c'est très étrange mais effectivement je n'avais plus du tout faim physilogiquement parlant. Par contre, ce qui est très désagréable, c'est d'avoir faim psychologiquement! J'ai vraiment envie de bouffer, d'avoir un truc avec du goût dans la bouche quoi! Ca peut être propice au craquage je pense, car je pensais plutôt à des trucs gras et/ou sucrés
- J'ai beaucoup plus froid (mains et pieds glacés en permanence)

Conclusion, je ne retenterais pas l'expérience à priori vu que ça ne m'a rien apporté, si ce n'est d'avoir satisfait ma curiosité  :jap:

Certaines personnes ressentent aussi cela en pratiquant l'IF, moi je l'avais pas trop ressenti, d'autres personnes oui apparament.

---------------
n°41487968
outlaw_
Posté le 27-03-2015 à 08:51:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C'est pour ça que je l'ai mis en premier, et que j'ai insister sur les 18h de cardio/kg  [:benny hill]  

18h qui sont plutôt 32h pour cramer un kilo de gras en fait si on fait un effort dont l'intensité fait que la consommation est d'environ 50% lipide/50% glucide.

:jap: j'avais un peu lu en travers

n°41487974
outlaw_
Posté le 27-03-2015 à 08:52:03  profilanswer

Shaqseb a écrit :

Certaines personnes ressentent aussi cela en pratiquant l'IF, moi je l'avais pas trop ressenti, d'autres personnes oui apparament.

ça me le fait régulièrement ça :/ sans IF

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw_ le 27-03-2015 à 08:52:16
n°41487982
Jay Kay
Posté le 27-03-2015 à 08:53:05  profilanswer

Y'en a qui utilisent l'appli "5 minutes planks" ?

Je me motiverais bien à le faire tout les matins, pour gainer un peu...

(le premier test avec que 10 sec entre chaque série m'a démonté :sweat: , j'ai corrigé les pauses à 20 sec, ça passe mieux)

edit : dans le fond, c'est qu'un bete chrono avec des dessins, mais ça structure, c'est pas plus mal :)

Message édité par Jay Kay le 27-03-2015 à 08:53:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41487996
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 27-03-2015 à 08:54:26  profilanswer

Sinon en général c'est 5-6H par semaine
En ce moment c'est plutôt 2-3H

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 08:54:26  profilanswer

n°41487997
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-03-2015 à 08:54:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

HIIT la sollicitation se rapproche de la muscu.
Sur les réserves énergétique tu vas taper surtout dans le glycogène, pour pousser à la surcompensation.  
HIIT=Fractionné "court".

Le but/l'effet c'est d'avoir des réserves de glycogène plus importante pour qu'elles tiennent mieux sur la durée lors d'un effort plus long/moins intense. Par exemple : gérer le mur au 30km d'un marathon, dans le cas de la CaP.

La consommation lipidique est anecdotique. La consommation Calorique est plus importante que sur des efforts moins intenses, mais tu tapes dans des réserves que ton corps va reconstituer et même peut-être sur-compenser.

Mouais:
http://www.sci-sport.com/articles/050.php

n°41488123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-03-2015 à 09:08:58  profilanswer

72,5 ce matin [:shay] du coup j ai ete faire 9 km de footing ce matin [:shay] aller encore 2,5 kg en 5 semaines, on y crois
et 4 series de 8 a 80kg au couché hier +4 a 90
le printemps ca donne la peche

Message édité par vapeur_cochonne le 27-03-2015 à 09:10:11

---------------
marilou repose sous la neige
n°41488135
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-03-2015 à 09:10:17  profilanswer

Bien, vapeur  [:babaji]

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°41488143
n0b0dy
Posté le 27-03-2015 à 09:11:16  profilanswer

J'ai failli te mettre un "didnt read lol".
Mais j'ai lu.

Donc quand tu fais faire 12 semaines d'exercice façon HIIT  sur un vélo a des jeunes gros, ils perdent du gras (ils prennent aussi 1kg de muscle sec sur le tronc).
No offense mais je ne saisi pas:
1) la pertinence du truc
2) la contradiction
J'ai pas besoin d'être PhD pour te dire qu'un gros si je le mets au sport ça aura un effet sur la masse grasse.

Maintenant c'est un état de fait :
Plus ton effort est intense plus tu tapes dans des glucides/glycogène, et la filière glucidique devient ta principale source de carburant dés que tu sors de l'endurance (<70/75%FCM).
Et plus ton effort est intense plus tu vas aller taper dans le glycogène plutôt que dans les autres sources de glucides.
Tu brules des lipides constamment, même au "repos", donc les 20/30/45mn sont une LU.

Libre a toi de chercher X sources contradictoires sur les internets, mais sur ces 3 points la, tu risques de galerer a trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 27-03-2015 à 09:19:20

---------------
n°41488227
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-03-2015 à 09:17:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Libre a toi de chercher X sources contradictoires sur les internets.

Ben chais pas. C'est toi qui en cause, ça serait bien de mettre les liens. Sinon j'ai jamais parlé des 20/30min/etc pour la perte de graisse.

n°41488563
n0b0dy
Posté le 27-03-2015 à 09:47:58  profilanswer

Aerobie (T>3mn)

Citation :

Le métabolisme aérobie est un métabolisme qui demande de l'oxygène (extrait de l'air ou de l'eau) pour son fonctionnement. Il consiste à dégrader les glucides et les lipides et secondairement les protéines grâce à l'oxygène de l'air à l'intérieur des mitochondries (cycle de Krebs),

Anaérobie (lactique) (T<3mn)

Citation :

Lorsque l'intensité de l'effort dépasse les capacités d'oxygénation de l'organisme (VO2Max) le corps fait appel à un processus nommé anaérobie lactique. Il consiste à dégrader le glycogène musculaire en acide pyruvique, et peut en produire aussi de l'acide lactique, qui perturbe l'activité musculaire et conduit à l'arrêt de l'exercice au bout d'un certain temps de l'ordre de 2 à 3 minutes.

Anaerobie (alactique) (T<10s)

Citation :

Le métabolisme anaérobie alactique, est une filière énergétique du muscle utilisée sans oxygène et ne produisant pas d'acide lactique. Lors d'efforts intenses et brefs, il dégrade directement l'Adénosine triphosphate (ATP) qui s'épuise en seulement 2 à 3 secondes. La créatine phosphate prend le relais pour produire l'ATP. Celle-ci s'épuise au bout de 10 secondes.

L'article résume assez sommairement ce qui est acquis en terme de consommation énergétique à l'effort  http://www.sport-passion.fr/sante/bruler-graisses.php
Brooks et Mercier 1994

Citation :

la part des lipides dans la consommation calorique est d’autant plus élevée que l’intensité de l’activité est faible

http://www.sport-passion.fr/pictures/brooks-mercier.jpg

L'etude de ton lien c'est 2007, en Australie, il est aussi cité dans la page que j'ai linger plus haut.

Citation :

Au final, le premier groupe a perdu 3 fois plus de poids que le deuxième groupe. Par ailleurs, c’est sur les cuisses et les fesses que la graisse a été brûlée et non sur l’ensemble du corps comme cela est habituellement constaté.

Citation :

Les conclusions de cette étude doivent cependant être prises avec précaution. Les chercheurs mettent en effet en garde sur le fait que le fractionné a pu affecter l’appétit et diminuer l’attirance pour les aliments riches en calories.

---

Citation :

Si votre objectif est de perdre du poids, pratiquez un sport d’endurance plusieurs fois par semaine à allure modérée (50 à 55 % de sa FCmax pour une personne obèse, 60 à 70 % pour une personne sédentaire ou peu entraînée et jusqu’à 75 % pour les sportifs entraînés). Evitez les efforts intenses (sprint, ascension de cols à vélo, footing intensif) qui n’ont pour effet que de consommer des glucides majoritairement et donc peu de graisses.

Je pense qu'avec ça il y a une bonne base.
Donc même s'il y a des études faites sur les bénéfices du HIIT, le vrai bénéfice est (amha) a chercher plus loin (dégradation de lipides après l'effort, changement induit au niveau alimentaire, mécanisme de dégradation des graisses plus important sur des sujet habituellement non sportif, augmentation du métabolisme de base -> beaucoup de changement dans l'organisme induit par la pratique).  

Par ailleurs, le fonctionnement du corps est celui que j'ai décrit (low int = lipide , med int = glucide , high int = glycogène / ATP). Enfin moi je prend ça pour acquis.
Il existe des façon d'optimiser, de forcer le corps a fournir une réponse métabolique a une sollicitation, mais ça ne change pas le fond.

Pour perdre du poids il faut être en déficit calorique, pourtant j'ai besoin de faire des rebond pour débloquer.
La graisse brule sur des efforts à faible intensité mais stresser le corps pour obtenir une réponse métabolique différente peut aider.

edit :  
d'ailleurs comme pour le rebond, en 2009 une étude montre l'intérêt du HIIT pour les gens déjà entrainé, pour bousculer le métabolisme
HIIT

Citation :

le HIIT semble particulièrement recommandé aux sportifs entrainés qui atteignent un palier dans leur progression ou aux sportifs qui craignent une perte de masse musculaire (inévitable avec les entraînements en aérobie).

http://www.culturestaps.com/site_g000048.pdf
Ici, traité sous l'angle du cyclisme

Message édité par n0b0dy le 27-03-2015 à 10:19:59

---------------
n°41488611
Zoreil
Posté le 27-03-2015 à 09:51:33  profilanswer

Je veux pas dire mais je crois que tu te bats tout seul, ce que tu dis est ce qu'on a toujours dit :D

n°41488740
n0b0dy
Posté le 27-03-2015 à 09:59:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

Je veux pas dire mais je crois que tu te bats tout seul, ce que tu dis est ce qu'on a toujours dit :D

Je crois que j'ai pas vraiment envie d'aller au bureau  [:airforceone]

---------------
n°41488845
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-03-2015 à 10:06:57  profilanswer

Y a aussi des séances SHIT : tu es fatigué, tu pousses comme une merde, les poids que tu utilises sont systématiquement 5 à 10 kilos de moins que d'habitude. Quand tu cours tes mollets tirent, et tu manques de souffle quand tu accélères, et tu marches au lieu de courir à plus faible vitesse.

Et ta séance dure 5 minutes, tu la sabordes en te rendant bien compte que tes yeux sont tout petits et que tu n'arrêtes pas de bailler.

Bref, mieux vaut s'entrainer un autre jour [:transparency]

---------------
Horse_man
n°41488886
kmara2
Posté le 27-03-2015 à 10:08:59  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Intéressant en tout cas

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°41488968
iskor
Posté le 27-03-2015 à 10:13:59  profilanswer

Aucun intérêt 2: the revenge.
Tu peux consacrer une séance à faire que du cardio si tu veux. Tu peux aussi faire 30 minutes de cardio APRES la muscu, mais sache que comme on dit sur les Internets: "Abs are made in the kitchen".

n°41489002
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 27-03-2015 à 10:16:40  profilanswer

Bah ça c'était bien cool comme post. Du coup, ouais je te rejoins. :jap: Par contre, il me semble qu'actuellement on pense que les différences entre les filières sont moins marqués. On utilise toutes les filières à la fois mais certaines sont prépondérantes.

n°41489009
jeffk
Posté le 27-03-2015 à 10:17:04  profilanswer

iskor a écrit :

Aucun intérêt 2: the revenge.
Tu peux consacrer une séance à faire que du cardio si tu veux. Tu peux aussi faire 30 minutes de cardio APRES la muscu, mais sache que comme on dit sur les Internets: "Abs are made in the kitchen".

[:hado papi:2]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°41489030
Zoreil
Posté le 27-03-2015 à 10:18:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

c'est dredi, il fait beau, je peux comprendre ^^

n°41489063
n0b0dy
Posté le 27-03-2015 à 10:20:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

c'est dredi, il fait beau, je peux comprendre ^^

Mais si je vais au bureau je fais mes 2h de pause de pour aller courir  [:bakk54]

---------------
n°41489066
iskor
Posté le 27-03-2015 à 10:20:47  profilanswer

Et encore, j'ai pas dit "Le l'internet interactif multimedia" [:jpcheck]

n°41489188
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-03-2015 à 10:30:47  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Pareil, avec ou sans IF, c'est juste que je suis devenu frileux. Quand j'étais obèse j'étais très bien avec 17 - 18°C la journée, 14°C la nuit. Maintenant il me faut 21°C la nuit, et 22 - 23°C le jour :D En gros ce que j'économise en bouffant pas comme un porc comme avant, je le perds sur la facture EDF l'hiver :lol:

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°41489266
vgiant
Posté le 27-03-2015 à 10:37:06  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Pareil, avec ou sans IF, c'est juste que je suis devenu frileux. Quand j'étais obèse j'étais très bien avec 17 - 18°C la journée, 14°C la nuit. Maintenant il me faut 21°C la nuit, et 22 - 23°C le jour :D En gros ce que j'économise en bouffant pas comme un porc comme avant, je le perds sur la facture EDF l'hiver :lol:

Ca c'est intéressant. C'est une question que je me posais, avant je supportais très bien le frois, j'aimais même ça. Par contre, l'été c'était calvaire dès qu'on dépassait les 25/30.

Aujourd'hui je suis devenu frileux, mais est-ce que je vais devenir plus tolérant à la chaleur? Ca serait génial ça  :love:

n°41489292
vgiant
Posté le 27-03-2015 à 10:38:26  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Toi t'as pas assez de gras pour te tenir chaud, si demain y a une apocalypse, tu survivras 2h sur tes réserves :o

n°41489295
jeffk
Posté le 27-03-2015 à 10:38:42  profilanswer

Je prends l'histoire en route, mais pourquoi ta fais un jeûne de 120h  [:kolombin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 27-03-2015 à 10:39:01

---------------
n°41489342
gig-gic
jouic jouic
Posté le 27-03-2015 à 10:42:20  profilanswer

Encore un moant sur le topic :o

/retourne lurker

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41489375
vgiant
Posté le 27-03-2015 à 10:44:45  profilanswer

jeffk a écrit :

Je prends l'histoire en route, mais pourquoi ta fais un jeûne de 120h  [:kolombin:2]

Par curiosité et pour la broscience.

Ca m'a juste permis de savoir que je ne le referais plus  [:doc petrus]

n°41489516
outlaw_
Posté le 27-03-2015 à 10:53:46  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Cet auto CDP  [:transparency]  

vgiant a écrit :

Toi t'as pas assez de gras pour te tenir chaud, si demain y a une apocalypse, tu survivras 2h sur tes réserves :o

Clairement je suis + frileux qu'avant, en situation de tous les jours. Par contre j'aime beaucoup plus me promener à poil. Même s'il fait froid [:transparency]  

vgiant a écrit :

Ca m'a juste permis de savoir que je ne le referais plus  [:doc petrus]

:lol:

n°41489719
n0b0dy
Posté le 27-03-2015 à 11:07:28  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Clairement je suis + frileux qu'avant, en situation de tous les jours. Par contre j'aime beaucoup plus me promener à poil. Même s'il fait froid [:transparency]  

Tu te kiffes  [:double deuce:5]  
C'est une bonne chose, la REF a été bonne  [:cerveau charlest]

---------------
n°41489730
vgiant
Posté le 27-03-2015 à 11:08:22  profilanswer

'Tain ce démontage de bide hier soir n'empêche ça fait du bien [:sir_knumskull]  

Et du coup j'ai fait un de ces cake ce matin  [:siluro]

Ca n'a pas flingué mon système digestif en tout cas  [:42 ducks sur un mur:4]

n°41489745
jeffk
Posté le 27-03-2015 à 11:09:15  profilanswer

Personnellement je vais tenter une cure d'alimentation 100% légumes histoire de me vider les intestins, je vous tiendrais au courant :o

---------------
n°41489757
outlaw_
Posté le 27-03-2015 à 11:09:59  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tu te kiffes  [:double deuce:5]  

Qui en doutait?  [:arank'thnar:2]

n°41489785
vgiant
Posté le 27-03-2015 à 11:11:41  profilanswer

jeffk a écrit :

Personnellement je vais tenter une cure d'alimentation 100% légumes histoire de me vider les intestins, je vous tiendrais au courant :o

Ouai tu vas voir, c'est chiant  :o

n°41490013
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 11:23:39  answer

Séance jambes hier
Ce matin j'avais encore les marques de la barre sur le haut du dos  [:clooney8]

n°41490055
Schoumy_
Posté le 27-03-2015 à 11:26:00  profilanswer

Tu squattes à combien ?  [:hect0r]

n°41490097
kmara2
Posté le 27-03-2015 à 11:27:58  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Ces températures  [:delprozac] 21° la nuit tu dois te déshydrater un truc de dingue.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  9031  9032  9033  9034  9035  9036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)