Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°41342595
vgiant
Posté le 13-03-2015 à 13:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

et alors les effets négatifs, on s'en fout complet :D

Ah évidemment je verrais bien quels sont ces effets négatifs aussi  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 13:17:59  profilanswer

n°41342607
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 13:19:01  answer

Zoreil a écrit :

je conseillerai du HIIT au bout de 5 jours de jeune :jap:

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Mammon%20%28%20le%20fils%20du%20diable%20dans%20Constantine%29

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 13:22:12
n°41342616
Nicarao
---
Posté le 13-03-2015 à 13:20:18  profilanswer

vgiant a écrit :

Apparemment on ressentirait comme une légèreté (logique  :o ) et une sorte de bien-être au bout de quelques jours.

Ouai, j'aurais pas dû poster un vendredi  :whistle:

faut pouvoir les tenir les quelques jours  :sweat:

---------------
- nada -
n°41342637
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 13-03-2015 à 13:21:46  profilanswer

vgiant a écrit :

Salut le topic!

Je me posais une question dernièrement, après avoir vu un reportage très intéressant sur le jeûne sur arte (pour ceux que ça intéresse : http://www.arte.tv/guide/fr/043980 [...] therapie).
Ce reportage était axé sur les vertues thérapeutiques du jeûne, mais je me demandais si l'on pouvait le transposer à une sèche/REF!

Ce que j'ai cru comprendre du reportage, pour simplifier, c'est que pendant les premières 24h du jeûne, le corps utilise toutes ses réserves de glucides, qui sont alors épuisées.  
Ensuite, il "fabrique" des glucides à partir des protéines et des lipides, mais apparemment en plus grande partie à partir des lipides (de l'ordre de 2x plus environ).

Déjà, je voudrais savoir si la part de perte de lipides/protéines est quantifiée/quantifiable lors d'une sèche, et si l'on est absolument obligé de perdre du gras ET du muscle.

En gros, si j'extrapole avec des calculs savants, si ma dépense énergétique est de 3000 calories / jours, sachant que 9000 calories représentent 1kgs et que le corps perd 300g de protéines et 550g de lipides pas kg perdu (selon des recherche très poussée sur le net  :o  c'était plus pour avoir une idée. Que représenterait les 150g restants d'ailleurs? Perte d'eau?) :

en 10 jours, je pourrais donc, théoriquement, perdre :  
3000*10/9000 = 3,3 kgs
dont 1,85 kgs de lipides et 1 kg de muscles

Voilà pour les explications, je voudrais essayer cette "sèche" à la fin du programme que je teste actuellement, P90X3 (ouai, je suis d'un naturel curieux, j'aime bien tester des trucs vous l'aurez compris!).

Que pensez-vous du ratio théorique de la sèche décrite ci-dessus? En gros 1/3 de muscle perdu pour 2/3 de gras, est-ce que c'est nul, normal, ou plutôt bon du point de vue de la sèche?
L'objectif de cette expérience ne serait pas uniquement la sèche d'ailleurs, loin de là (j'y perdrais d'ailleurs très certainement le maigre kg de muscle que j'aurais gagné avec P90X3 [:tinostar]), mais également de voir les effets positifs que cela peut amener sur le corps et le bien-être en général.

Désolé pour le pavé, je ne suis même pas sûr que ce sujet ait un lien avec la REF d'ailleurs.

:hello:

Le jeûne est sujet à débat. Sur 10 jours a priori ce n'est pas dangereux mais je ne vois pas trop l'intérêt. Ce que tu risques d'expérimenter c'est de te sentir comme de la merde le jour 2 puis un peu mieux à partir du 3ème.

Pour résumer, une fois que ton corps aura vidé ses réserves de glycogène (ce qui arrive assez rapidement) tu te retrouveras en état de cétose, c'est à dire qu'il va se mettre à utiliser les acides gras contenus dans ton lard afin de les convertir en énergie (corps cétoniques) en plus du catabolisme musculaire pour trouver ses acides aminés essentiels. C'est cette phase qui est délicate. Si t'es un individu en bonne santé et mince ton corps sait déjà probablement très bien utiliser les graisses, si t'es en surpoids y'a des chances que t'en chies un peu (hypoglycémie) le temps que ton organisme se réadapte. Mais bon d'un autre côté quand t'es en surpoids ton corps utilise aussi moyennement les glucides. Etre gros c'est nul.  

Après apprendre à son corps à dégrader le gras pour en tirer de l'énergie est un processus clé de la perte de poids. On est pas censé faire des hypoglycémies à tout bout de champ et se sentir faible juste parce qu'on a pas mangé depuis 20 heures. Mais t'as énormément d'approches qui seront bien moins radicales que de jeûner.

Après jeûner juste pour le côté ludique ou par curiosité pourquoi pas. Encore une fois 10 jours c'est pas ça qui va te flinguer.  

n°41342684
outlaw_
Posté le 13-03-2015 à 13:25:32  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Aucun d'après le dernier clip des enfoirés.

[:krusty le clown:5]

n°41342706
vgiant
Posté le 13-03-2015 à 13:27:48  profilanswer

yassel a écrit :

Le jeûne est sujet à débat. Sur 10 jours a priori ce n'est pas dangereux mais je ne vois pas trop l'intérêt. Ce que tu risques d'expérimenter c'est de te sentir comme de la merde le jour 2 puis un peu mieux à partir du 3ème.

Pour résumer, une fois que ton corps aura vidé ses réserves de glycogène (ce qui arrive assez rapidement) tu te retrouveras en état de cétose, c'est à dire qu'il va se mettre à utiliser les acides gras contenus dans ton lard afin de les convertir en énergie (corps cétoniques) en plus du catabolisme musculaire pour trouver ses acides aminés essentiels. C'est cette phase qui est délicate. Si t'es un individu en bonne santé et mince ton corps sait déjà probablement très bien utiliser les graisses, si t'es en surpoids y'a des chances que t'en chies un peu (hypoglycémie) le temps que ton organisme se réadapte. Mais bon d'un autre côté quand t'es en surpoids ton corps utilise aussi moyennement les glucides. Etre gros c'est nul.  

Après apprendre à son corps à dégrader le gras pour en tirer de l'énergie est un processus clé de la perte de poids. On est pas censé faire des hypoglycémies à tout bout de champ et se sentir faible juste parce qu'on a pas mangé depuis 20 heures. Mais t'as énormément d'approches qui seront bien moins radicales que de jeûner.

Après jeûner juste pour le côté ludique ou par curiosité pourquoi pas. Encore une fois 10 jours c'est pas ça qui va te flinguer.  

Toujours des interventions de qualités yassel  :love:  (d'ailleurs devrait y avoir une catégorie pour les awards)

C'est exactement ça, c'est plus pour le côté ludique et l'apprentissage de ce dont mon corps est capable que je veux le faire.

Comme tu dis, je suis en bonne santé et loin d'être obèse maintenant, j'ai vu ce que l'on pouvait faire de son corps avec une diète efficace et bien menée grâce aux conseils du topic, maintenant j'ai cette curiosité également pour le jeûne.

Et effectivement, si j'arrive à tenir 5 ou 10 jours, je ne pense pas risquer grand chose, le corps étant largement capable de subir ce genre de privation.

n°41342716
outlaw_
Posté le 13-03-2015 à 13:28:58  profilanswer

yassel a écrit :

Le jeûne est sujet à débat. ....

C'est étonnant ce décalage entre les interventions toujours intéressantes et Cauet en avatar  [:transparency]

n°41342717
vgiant
Posté le 13-03-2015 à 13:29:23  profilanswer

Et puis ça me permettra aussi de faire une détox par la même occasion

[:pingolu:1]

n°41342736
yassel
Posté le 13-03-2015 à 13:30:51  profilanswer

Perso je l'ai perdue cette curiosité. C'est quand même contraignant pour la vie de tous les jours.

Mais disons qu'à une époque avec un pote on voulait tenter de vivre dans les bois pendant quelques temps ([:patrikantonius]) pour voir notre potentiel en temps que SURVIVANTS.

n°41342747
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-03-2015 à 13:32:03  profilanswer

Citation :

Question: votre tension et fréquence cardiaque a évolué avec le sport? J’étais à 14.6 avant, pour 72bpm au repos. Je suis à 10.6 maintenant, pour 52bpm.  :ouch:  

Je fais pas de sport, mais ça a bien évolué juste avec la perte de poids, avant je tournais à 14 - 15 de tension et 80bpm au repos, maintenant je suis comme toi, je suis même descendu à 48bpm en glandant devant la télé :o

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 13-03-2015 à 13:32:03  profilanswer

n°41342749
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-03-2015 à 13:32:08  profilanswer

outlaw_ a écrit :

C'est étonnant ce décalage entre les interventions toujours intéressantes et Cauet en avatar  [:transparency]

Tu connais pas la bête, cpour ca :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°41342751
hysteresos
Posté le 13-03-2015 à 13:32:18  profilanswer

outlaw_ a écrit :

C'est pas Cauet  :o C'est pire  :o

---------------
EVmax hunter
n°41342754
yassel
Posté le 13-03-2015 à 13:32:36  profilanswer

n°41342755
vgiant
Posté le 13-03-2015 à 13:32:41  profilanswer

yassel a écrit :

Perso je l'ai perdue cette curiosité. C'est quand même contraignant pour la vie de tous les jours.

Mais disons qu'à une époque avec un pote on voulait tenter de vivre dans les bois pendant quelques temps ([:patrikantonius]) pour voir notre potentiel en temps que SURVIVANTS.

Ca dépend de quels bois on parle, si c'est le bois de boulogne, pas sûr de survivre 2 heures  :o

n°41342773
outlaw_
Posté le 13-03-2015 à 13:34:09  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu connais pas la bête, cpour ca :o

hysteresos a écrit :

C'est pas Cauet  :o C'est pire  :o

En fait après je me suis demandé si ce n'était pas toi :D
Désolé je ne pensais pas vanner sur le physique IRL :D

n°41342777
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 13:34:30  answer

yassel a écrit :

C'est efficace pour mieux apprécier notre petit confort quotidien :D
Bon.. ça fonctionne pendant un temps

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 13:37:12
n°41342788
yassel
Posté le 13-03-2015 à 13:34:57  profilanswer

outlaw_ a écrit :

En fait après je me suis demandé si ce n'était pas toi :D
Désolé je ne pensais pas vanner sur le physique IRL :D

Non ce n'est pas moi, y'a pas de photo de moi sur hfr !

Message édité par yassel le 13-03-2015 à 13:35:24
n°41342790
hysteresos
Posté le 13-03-2015 à 13:35:02  profilanswer

vgiant a écrit :

Ca dépend de quels bois on parle, si c'est le bois de boulogne, pas sûr de survivre 2 heures  :o

La fôret amazonienne peut être sympa pour ça :o

---------------
EVmax hunter
n°41342831
Shaqseb
In tartiflette we trust
Posté le 13-03-2015 à 13:40:24  profilanswer

68.7 kg pour moi ce matin, presque 3 kilos depuis début février.

A suivre

---------------
https://www.pathofexile.com/account [...] characters
n°41342834
Bagdarion
Posté le 13-03-2015 à 13:40:34  profilanswer

Bonjour Déesses et Dieux de REF :hello:

Dites, je me suis remis activement à la CàP, comme ça me prend du temps au boulot je me prends un sandwich à la cantine.
Voici ce que j'y mets:
- demi-baguette
- un peu de beurre
- 2 tranches de saumons
- des rondelles de concombres
- oeuf dur (équivalent à 1 oeuf je dirais)
- 1 tranche d'emmental

Sachant que :
- le matin je me fais 2-3 oeufs sur le plat
- le soir, pour diverses raisons, en ce moment je mange peu.

Ca vous parait déconnant comme sandwich ?
J'imagine que la baguette c'est pas top, mais faut bien un contenant :D
Et non, je ne veux pas me gaver de légumes car ceux de la cantine sont horribles ne sont pas à mon goût  

:jap:

n°41342869
Krakramill​e
Posté le 13-03-2015 à 13:43:21  profilanswer

Perso la tension ne bouge pas, toujours 13/7 quelle que soit mon activité sportive.
Par contre le coeur, quand j'étais en mode larve totale avec 15 kg de plus que maintenant j'étais à 64-65, quand je suis dans un état "correct" je suis à 60 quelle que soit la précision du "correct" (entre 3h et 12h de sport/semaine), mais c'est quand je fais du fractionné (je déteste donc je ne fais jamais) , après quelques séances ça descend tout de suite à 54-55  :o J'ai l'impression que c'est le seul truc côté entrainement qui ait un impact significatif sur ma FC au repos.

n°41342937
Noble_Art
Posté le 13-03-2015 à 13:49:23  profilanswer

vgiant a écrit :

Toujours des interventions de qualités yassel  :love:  (d'ailleurs devrait y avoir une catégorie pour les awards)

C'est exactement ça, c'est plus pour le côté ludique et l'apprentissage de ce dont mon corps est capable que je veux le faire.

Comme tu dis, je suis en bonne santé et loin d'être obèse maintenant, j'ai vu ce que l'on pouvait faire de son corps avec une diète efficace et bien menée grâce aux conseils du topic, maintenant j'ai cette curiosité également pour le jeûne.

Et effectivement, si j'arrive à tenir 5 ou 10 jours, je ne pense pas risquer grand chose, le corps étant largement capable de subir ce genre de privation.

Pourquoi pas.

Ça me fait penser à une interview de Kelly Slater le pro surfer que j'avais lu y a un moment (chier je la retrouve plus), il faisait des jeun occasionnel comme ça. Il disait que ses sens ce modifiait ? Qu'il y voyait mieux, qu'il sentait mieux les choses, qu'il surfait assez longtemps même en periode de jeun etc..

Il faisait de moins longue période par contre 1 semaine maxi.

http://blog.surf-prevention.com/20 [...] eune-yoga/

GL HF en tout cas

n°41342956
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-03-2015 à 13:50:48  profilanswer

Entre Gandhi et le débutant en muscu qui a une boutique de supplément dans son placard on a quand même un joli vendredi  [:implosion du tibia] #jétépapré

Message cité 3 fois
Message édité par monsieur vov le 13-03-2015 à 13:52:05
n°41342990
Krakramill​e
Posté le 13-03-2015 à 13:53:25  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour Déesses et Dieux de REF :hello:

Dites, je me suis remis activement à la CàP, comme ça me prend du temps au boulot je me prends un sandwich à la cantine.
Voici ce que j'y mets:
- demi-baguette
- un peu de beurre
- 2 tranches de saumons
- des rondelles de concombres
- oeuf dur (équivalent à 1 oeuf je dirais)
- 1 tranche d'emmental

Sachant que :
- le matin je me fais 2-3 oeufs sur le plat
- le soir, pour diverses raisons, en ce moment je mange peu.

J'imagine que la baguette c'est pas top, mais faut bien un contenant :D
Et non, je ne veux pas me gaver de légumes car ceux de la cantine sont horribles ne sont pas à mon goût  

:jap:

y a pas beaucoup de vert quand même...

n°41343004
Bagdarion
Posté le 13-03-2015 à 13:54:48  profilanswer

Krakramille a écrit :

y a pas beaucoup de vert quand même...

Je suis d'accord, faudrait que je me prépare mes propres légumes à l'avance en fait

n°41343006
vgiant
Posté le 13-03-2015 à 13:55:06  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Pourquoi pas.

Ça me fait penser à une interview de Kelly Slater le pro surfer que j'avais lu y a un moment (chier je la retrouve plus), il faisait des jeun occasionnel comme ça. Il disait que ses sens ce modifiait ? Qu'il y voyait mieux, qu'il sentait mieux les choses, qu'il surfait assez longtemps même en periode de jeun etc..

GL HF en tout cas

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, et comme je ne crois que ce que je vois, autant faire le test! Et effectivement, une petite semaine sera certainement amplement suffisante  :whistle:  

monsieur vov a écrit :

Entre Gandhi et le débutant en muscu qui a une boutique de supplément dans son placard on a quand même un joli vendredi  [:implosion du tibia]

Si tu dis ça pour ma musculature c'est pas gentil  :o²

En même temps, on est vendredi, j'ai un peu plus de temps pour glander au taff, donc je poste le sujet du moment qui m'intéresse  :o

n°41343091
Schoumy_
Posté le 13-03-2015 à 14:01:39  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Non.

Sauf si tu es dans une optique de REF

Noble_Art a écrit :

Pourquoi pas.

GL HF en tout cas

Les instincts de chasseurs se reveillent avec la faim ...

n°41343119
Krakramill​e
Posté le 13-03-2015 à 14:03:56  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je suis d'accord, faudrait que je me prépare mes propres légumes à l'avance en fait

Perso j'ai le choix entre des sandwiches et la cantine chère/dégueu/cuisinée au gras et au sel/où ça a l'air tellement appétissant que je me rabats toujours sur le combo diététique pizza/frites/mayo. Du coup j'amène ma bouffe. Au final je contrôle ce que je mange et ça me prend moins de temps que d'aller faire la queue à la cantine :
- j'achète des conserves de haricots verts ou de carottes
- je prépare dans un saladier un verre de semoule et un verre d'eau, 10 minutes au micro-ondes*
- j'achète 1 kg de blancs de dinde ou de poulet, je découpe en portions qui m'arrangent, je cuis tout à la poele et je congèle
Le seul temps que ça me prend c'est pour cuire la viande. Ça doit me prendre 1/2h toutes les 2 semaines je dirais ?

Le soir je prends ma boite, je mets dedans de la semoule, de la viande et je complète avec des légumes : en moins d'une minute mon déjeuner est prêt. Je réchauffe au four à micro-ondes du boulot et je mange en salle de pause.  

Évidemment c'est un repas type, mais ça arrive de varier : riz ou plus rarement pâtes ou lentilles à la place de la semoule, carottes à la places des haricots verts, des fois je fais une petite sauce avec de la crème de coco et du curry...

* j'ai testé un nouveau truc pour avoir plus de volume sans coller davantage : je mets 1 verre d'eau et 1 verre de semoule, je laisse reposer le temps que la semoule absorbe l'eau, je remets 1/2 verre d'eau et je mets au micro-ondes.

n°41343133
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-03-2015 à 14:04:54  profilanswer

Tiens Schoumy as-tu remarqué que le fourbe GenyaB nous avait nommé dans la même catégorie (certainement avec l'objectif sournois de créer des dissensions dans notre couple) ?

n°41343135
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 13-03-2015 à 14:05:04  profilanswer

La signature de Schoumy_ :lol:

n°41343143
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-03-2015 à 14:05:44  profilanswer

Kilougalou a écrit :

c'est le meilleur

n°41343144
Krakramill​e
Posté le 13-03-2015 à 14:05:46  profilanswer

Kilougalou a écrit :

hénaurme :D :D

n°41343174
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 13-03-2015 à 14:07:49  profilanswer

monsieur vov a écrit :

tu devrais surtout diminuer le nombre de séance et/ou le volume de celles-ci

Répond [:hish:4]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°41343211
Schoumy_
Posté le 13-03-2015 à 14:10:05  profilanswer

monsieur vov a écrit :

Tiens Schoumy as-tu remarqué que le fourbe GenyaB nous avait nommé dans la même catégorie (certainement avec l'objectif sournois de créer des dissensions dans notre couple) ?

Nous ne faisons qu'un, peu importe qui gagnera l'award, tant que c'est l'un d'entre nous.

n°41343214
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-03-2015 à 14:10:13  profilanswer

sempt a écrit :

je pourrais être ton père reste poli.

n°41343233
Zoreil
Posté le 13-03-2015 à 14:11:35  profilanswer

sempt a écrit :

il veut pas de concurrence, alors il conseille nawak :o

n°41343244
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 13-03-2015 à 14:12:06  profilanswer

monsieur vov a écrit :

je pourrais être ton père reste poli.

Dieu merci c'est pas le cas, mon papa m'a donné son mètre 80 [:xenobrandt:2]  

Mais répond quand même [:fredmoul:1]  [:pingolu:2]

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°41343271
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-03-2015 à 14:13:21  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Nous ne faisons qu'un, peu importe qui gagnera l'award, tant que c'est l'un d'entre nous.

http://s3-ec.buzzfed.com/static/2013-10/enhanced/webdr03/8/3/anigif_enhanced-buzz-699-1381216377-10_preview.gif

n°41343296
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 13-03-2015 à 14:14:37  profilanswer

lequel va mourir ? :o

---------------
n°41343332
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 13-03-2015 à 14:16:06  profilanswer

Réduire les dépense caloriques tout en gardant une alimentation identique, les résultats sont pas compliqués à appréhender.

Pendant ces dernières vacances je me suis entraîné moins souvent et mois intensément (utilisation du principe lafayen de la boucle), mon poids est remonté.

n°41343333
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 13-03-2015 à 14:16:08  profilanswer

sempt a écrit :

Dieu merci c'est pas le cas, mon papa m'a donné son mètre 80 [:xenobrandt:2]  

Mais réponds quand même [:fredmoul:1]  [:pingolu:2]

J'ai alerté pour l'attaque sur mon physique. Si tu t'excuses je réponds

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3535  3536  3537  ..  9030  9031  9032  9033  9034  9035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)