Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999
Auteur Sujet :

★ Remise en forme ★

n°28342588
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 10-11-2011 à 16:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darkikiller a écrit :

je tiens 10 minute a 8, 5 , puis 10 minutes a 10 km / h , puis 1 min a 14 km parfois  

14 km/h on est vraiment sur du sprint , apres c'est les données de la machine , je sais pas si elles sont juste

Néanmoins à 10 ça commence a devenir pas simple

OK ca se tient, mes 930kcal sont probablement une bonne estimation (et je rentre mon poids dans la machine).

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 16:32:45  profilanswer

n°28429731
enuma
Posté le 20-11-2011 à 01:20:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 20-11-2011 à 01:43:04
n°28430533
karlit
NO FEAR
Posté le 20-11-2011 à 10:44:45  profilanswer

J'ai un mot pour toi, pour vous, pour nous =

Liposuccion :o

Message édité par karlit le 20-11-2011 à 10:45:10

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°28430862
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 20-11-2011 à 11:50:58  profilanswer

Bon j'ai regardé les photos, et y'a pas vraiment beaucoup de graisse, t'as pas besoin de régime je pense.
Pour ton problème de bide qui ressort, je penche pour une manque de tonus du transverse, donc les exos en rapports avec ce muscle et du gainage sont plus que conseillés. Ca marche bien, le ventre sera maintenu et il ne poussera plus vers l'avant. Bon par contre il faut être patient, ça se fait pas en 2 mois...

Pour "dessiner" le reste de ton corps, si t'as pas forcément l'envie d'aller en salle de muscu, tu peux te concentrer sur les séries de pompes et tractions (l'un ne va pas sans l'autre sous peine de déséquilibres musculaires dangereux pour les articulations). Ca tonifiera principalement pec et triceps pour les pompes, et dos et biceps pour les tractions.
Pour le six-pack, faire des série crunchs est assez efficace, mais ça n'aura pas d'effet visible si tu as trop de graisse sur le ventre.

Je ne te donne rien pour les jambes, si tu cours, pédales, ou patine, ça se tonifiera.

Côté alimentation, rien de transcendant, la base c'est manger équilibré, ne pas faire d'abus (car l'abus est la pire des choses), et surtout ne pas manger plus que nécessaire pour alimenter le corps.

Rendez-vous dans un an.

Message cité 3 fois
Message édité par Djam_ le 20-11-2011 à 11:58:31

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°28433191
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-11-2011 à 17:54:24  profilanswer

Je vais surement dire une connerie mais c'est pas possible que son histoire de bide qui ressort ait aussi à voir avec la taille de ton estomac? En fait j'ai vaguement la meme chose et je me suis déjà posé la question (mais moi le bide ressort bien plus que sur les photos de enuma)

L'estomac est élastique: si tu passes ton temps à le remplir, il grossis. Et inversement, si tu bouffes rien, il se contracte. On parle en jours/semaines là (quoique de mon expérience, c'est quelques jours de relachement pour le faire grossir mais quelques semaines d'efforts pour le faire rétrécir, monde cruel).

Enfin bref c'est un truc que je me demande depuis un moment donc si quelqu'un peut confirmer/infirmer.
Je m'étais mis à penser ca parce que cet effet "bide qui ressort" s'atténue assez vite quand je passe en mode régime "intermédiaire": meme quantités, mais plutot que les bouffer en 3 fois (ptit dej léger, gros déjeuner et moyen souper), je mange la meme chose en 6 fois en suivant la "règle" des 4h: p'tit dej léger à 8h, déjeuner léger à 12h, gouter à 16h, souper léger à 20h et en-cas avant d'aller au lit à minuit. Dans ma théorie, le gros déjeuner dans le premier cas maintient un "gros" estomac, alors que la multitude de petits repas dans le second cas le fait se rétrécir.

Alors info ou intox/élucubrations ;) ?

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°28433297
enuma
Posté le 20-11-2011 à 18:09:46  profilanswer

n°28436220
Djam_
Posté le 20-11-2011 à 22:22:15  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Je vais surement dire une connerie mais c'est pas possible que son histoire de bide qui ressort ait aussi à voir avec la taille de ton estomac? En fait j'ai vaguement la meme chose et je me suis déjà posé la question (mais moi le bide ressort bien plus que sur les photos de enuma)

L'estomac est élastique: si tu passes ton temps à le remplir, il grossis. Et inversement, si tu bouffes rien, il se contracte. On parle en jours/semaines là (quoique de mon expérience, c'est quelques jours de relachement pour le faire grossir mais quelques semaines d'efforts pour le faire rétrécir, monde cruel).

Enfin bref c'est un truc que je me demande depuis un moment donc si quelqu'un peut confirmer/infirmer.
Je m'étais mis à penser ca parce que cet effet "bide qui ressort" s'atténue assez vite quand je passe en mode régime "intermédiaire": meme quantités, mais plutot que les bouffer en 3 fois (ptit dej léger, gros déjeuner et moyen souper), je mange la meme chose en 6 fois en suivant la "règle" des 4h: p'tit dej léger à 8h, déjeuner léger à 12h, gouter à 16h, souper léger à 20h et en-cas avant d'aller au lit à minuit. Dans ma théorie, le gros déjeuner dans le premier cas maintient un "gros" estomac, alors que la multitude de petits repas dans le second cas le fait se rétrécir.

Alors info ou intox/élucubrations ;) ?

L'estomac prend une certaine place quand il est bien rempli, et à fortiori plus on mange en quantité et volume fréquemment, plus il se détendra pour gagner du volume.
Ceci dit, tes muscles abdominaux (grand droit et transverse) devraient être assez forts pour maintenir ton estomac ainsi que les autres organes internes sans qu'ils ne poussent sur ton ventre.
S'habituer à manger moins d'un coup et à répartir les doses permettra certainement de faire reprendre à ton estomac une taille "normale", mais si tes muscles sont trop faible, le problème sera toujours plus ou moins là.

enuma a écrit :

Je penche aussi pour des problèmes de maintient, parceque quand je contracte le bide disparait totalement. Mais justement, je fais de l'escalade, donc le gainage est bien sollicité pourtant. Ca ne suffit peut-être pas, c'est pourquoi je vais essayer de bosser les obliques, mais ce qu'on lit sur le net n'est pas souvent précis en terme de fréquence et durée de travail (sans aller sur des exercices 3 fois par jour car je ne peux pas me lancer là-dedans).

Quand je bossais le transverse, s'était une fois par semaine, dans une séance spécifique abdominaux / lombaires, car j'avais besoin de rattraper un certain retard par rapport à mes autres muscles. Mon ventre n'était pas forcément plat malgré une masse graisseuse pas si grosse. Le travaille du transverse a été très efficace, et j'ai depuis gardé cet acquis (c'était en 2008).
Vu que ton problème est un peu plus important qu'était le mien, je te conseille au moins 2 séances dédiées aux muscles abdominaux, avec des mouvements parfaitement bien exécutés, histoire de préserver le dos (donc ne bloquer les pieds dans aucuns des exercices)

---------------
n°28437158
enuma
Posté le 20-11-2011 à 23:33:43  profilanswer

Message édité par enuma le 21-11-2011 à 00:12:33
n°28438625
Djam_
Posté le 21-11-2011 à 09:24:54  profilanswer

Les exercices que j'ai fait :
Relevés de bassin
Crunch (http://www.superphysique.org/exercices/crunch)
Crunch obliques (http://www.superphysique.org/exercices/crunch_oblique)
Gainage abdo sur les avants bras (http://www.superphysique.org/exercices/gainage)
Gainage oblique http://www.superphysique.org/exercices/gainage_oblique
Relevé de buste latéraux (http://muscul.az.free.fr/a22.htm)
Vacuum allongé (http://www.superphysique.org/exercices/vacuum)

En terme de séries / répétition je faisais 5 séries de 20 répétitions de tous ces exercices, sauf les gainage, qui sont des maintient de la position en statique. Pour eux, je faisais 3 séries en augmentant la durée de séance en séance. Par exemple si tu tiens seulement 30 sec, essaye de faire 35 à la prochaine et ainsi de suite.

Pour le vacuum, 3 séries d'au moins 15répétitions, sachant qu'une répétition est longue à faire (prendre le temps de bien inspirer en gonflant le ventre au max, et expirer en rentrant le ventre à fond).

Pour le temps de repos entre chaque série, tu peux prendre 1minute, car ce sont des exos pas très difficiles et on récupère normalement assez vite.

Ca doit te faire une séance d'une heure maxi si t'es sérieux (ça me prenait 45min, et je faisais exactement ce que j'ai écris)

Pour la bonne exécution des mouvements :
Voici ce qu'il ne faut pas faire pour les abdos : http://muscul.az.free.fr/ae06.htm
Pour les pompes, il faut garder le dos bien droit, ne pas arrondir ou cambrer, les fesses doivent être dans le prolongement du corps, et pas surélevées par rapport au reste. Des mains écartés cibleront plus les pectoraux que rapprochées.
Pour les tractions, bien sortir la cage thoracique, et garder le reste du corps fixe sans balancement (on y arrive avec l'habitude). Une traction est propre lorsque l'on a pas besoin de s'aider des jambes pour monter en donnant une impulsions avec elles.

---------------
n°28448180
enuma
Posté le 22-11-2011 à 00:53:32  profilanswer

Message édité par enuma le 22-11-2011 à 02:11:16
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 00:53:32  profilanswer

n°28448935
Djam_
Posté le 22-11-2011 à 09:12:04  profilanswer

A ma connaissance le vacuum est le seul exo qui fasse bosser principalement le transverse.  
Les autres exercices sont important aussi car le grand droit joue un rôle sur le maintient du tronc. Par exemple aux pompes et aux tractions, un grand droit plus fort t'aideras à garder le dos bien droit et à ne pas te balancer pendant le mouvement.

Pour l'alimentation, des bonnes sources de protéines à tes repas sont conseillées. Pas forcément de la viande, tu as aussi les œufs, le poisson, les produits laitiers... Une portion normale (3 oeufs ou 100g de poissons, ou 100g de viande blanche de préférence + un laitage) sera suffisante dans ton cas, même si tu peux en manger plus, sans tomber dans l'excès.
Vu que le programme que tu vas faire n'est pas vraiment orienté grosse prise de muscle, ça ne sert à rien de se gaver de protéines ;)
Sinon oublie pas de limiter les sucres types gateaux, pain blanc, sodas, jus, snacks, céréales pour enfants... et privilégie les plat à bases de farines complètes, qui te rassasieront plus car plus longs à digérer. Au niveau des graisses, évite tout ce qui est acides gras saturés (beurre, viande rouge, huile de palme...) et privilégie les acides gras insaturés (poissons gras, viande blanche, huile d'olive / noix / colza). Le tout n'est pas de bannir tout ce qui n'est pas idéal, simplement ne pas en abuser pour se faire plaisir de temps en temps. Bien sûr le grignotage est à bannir totalement par contre.

Commence déjà par ça, c'est pas si difficile et si t'es motivé par la suite, tu pourras faire évoluer l'entrainement. Vos mieux commencer doucement que trop fort et être dégouté en 3 semaines.

---------------
n°28449086
No_Answer
Hug Division
Posté le 22-11-2011 à 09:39:39  profilanswer

Djam_ a écrit :

Sinon oublie pas de limiter les sucres types gateaux, pain blanc, sodas, jus, snacks, céréales pour enfants...

Tous les jus de fruits ou certains en particulier ? Les jus de fruits 100% fruits par exemple, sont à limiter aussi ou ceux là on peut les consommer à volonté contrairement à ceux qui n'ont que 50, voir 25 % de fruits ?

n°28449146
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 09:47:23  answer

No_Answer a écrit :

Tous les jus de fruits ou certains en particulier ? Les jus de fruits 100% fruits par exemple, sont à limiter aussi ou ceux là on peut les consommer à volonté contrairement à ceux qui n'ont que 50, voir 25 % de fruits ?

même dans du 100% fruits c'est toujours très riche en sucre, compte entre 40 et 60kcal ou entre 10 et 15gr de sucre pour 100ml

n°28449269
No_Answer
Hug Division
Posté le 22-11-2011 à 10:03:28  profilanswer

[:tomsor] C'est tout ce que j'ai à dire. :D

n°28449895
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-11-2011 à 11:09:24  profilanswer

en coupant violemment dans le régime lambda de l'Occidental moyen à base de platrée de riz blanc ou patates le soir, grgnotage devant la télé, chips & cahouètes, desserts, junk food au ciné, sodas, en-cas entre les repas, viandes grasses et charcuterie: on a largement de quoi tendre vers une alimentation équilibrée, sinon idéale.  
Inutile de s'interdire un verre de Tropicana au petit-déjeuner.
Ensuite chaque métabolisme est différent donc à chacun de voir à quel point il est sensible à la prise de poids.

Un peu de muscu ne fait pas de mal pour dessiner une silhouette, mais la base c'est cardio + alimentation. Il y a 2 ans je me suis rendu compte que j'avais pris 6kg en moins de 6 mois à force de régime non maîtrisé et arrêt du sport. 30km de running chaque semaine et l'abandon des sucres rapides me les ont fait perdre en 2 mois et back to the six-pack en prime.

n°28450217
Djam_
Posté le 22-11-2011 à 11:45:07  profilanswer

Moi je n'interdis rien, je dis seulement de limiter ce qui ne va pas, et de ne pas faire d'abus.
Toute privation peut entrainer une frustration qui mènera à l'abandon.
Pour l'exemple du jus, j'aurai toujours en tête l'exemple d'un gars qui s'est pointé sur le topic muscu en nous disant qu'il buvait en moyenne 1L de jus de fruit par jour. C'est ce genre de comportement (bon ici il est quand même dans l’extrême), qu'il faut vraiment éviter (et ça marche avec tout)

Concernant le cardio, ce n'est pas la base. La base c'est uniquement l'alimentation. N'importe quel sport/activité physique additionnel suffira à dessiner une silhouette pour peut qu'il est fait avec régularité.
Dans le cas de enuma, qui a une demande particulière et qui pratique déjà de l'escalade, le but n'est pas de lui faire faire du sport 5 jours sur 7.

---------------
n°28450277
enuma
Posté le 22-11-2011 à 11:50:29  profilanswer

Message édité par enuma le 22-11-2011 à 11:53:36
n°28450571
Darkikille​r
Posté le 22-11-2011 à 12:20:08  profilanswer

Djam_ a écrit :

A ma connaissance le vacuum est le seul exo qui fasse bosser principalement le transverse.
Les autres exercices sont important aussi car le grand droit joue un rôle sur le maintient du tronc. Par exemple aux pompes et aux tractions, un grand droit plus fort t'aideras à garder le dos bien droit et à ne pas te balancer pendant le mouvement.

Pour l'alimentation, des bonnes sources de protéines à tes repas sont conseillées. Pas forcément de la viande, tu as aussi les œufs, le poisson, les produits laitiers... Une portion normale (3 oeufs ou 100g de poissons, ou 100g de viande blanche de préférence + un laitage) sera suffisante dans ton cas, même si tu peux en manger plus, sans tomber dans l'excès.
Vu que le programme que tu vas faire n'est pas vraiment orienté grosse prise de muscle, ça ne sert à rien de se gaver de protéines ;)
Sinon oublie pas de limiter les sucres types gateaux, pain blanc, sodas, jus, snacks, céréales pour enfants... et privilégie les plat à bases de farines complètes, qui te rassasieront plus car plus longs à digérer. Au niveau des graisses, évite tout ce qui est acides gras saturés (beurre, viande rouge, huile de palme...) et privilégie les acides gras insaturés (poissons gras, viande blanche, huile d'olive / noix / colza). Le tout n'est pas de bannir tout ce qui n'est pas idéal, simplement ne pas en abuser pour se faire plaisir de temps en temps. Bien sûr le grignotage est à bannir totalement par contre.

Commence déjà par ça, c'est pas si difficile et si t'es motivé par la suite, tu pourras faire évoluer l'entrainement. Vos mieux commencer doucement que trop fort et être dégouté en 3 semaines.

Oui et non pour ça , si il prend un fruit ou quelques amandes secs , sa va pas le tuer ( exemeple je prend souvent une pomme a 22h , sa évite de craquer sur autre chose , ou le lendemain matin de se jeter sur la bouffe)

Sinon je progresse bien pendant mes séances ^^ , je lève 80 kg à la chest press contre 40 au départ , 160 a la presse a cuisse , bref j'augmente de partout
J'ai plus mal au dos , par contre je fais de l'insomnie en début de nuit, et surtout je perd du bide

Message édité par Darkikiller le 22-11-2011 à 12:24:38

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°28450637
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-11-2011 à 12:26:50  profilanswer

Djam_ a écrit :

Moi je n'interdis rien, je dis seulement de limiter ce qui ne va pas, et de ne pas faire d'abus.
Toute privation peut entrainer une frustration qui mènera à l'abandon.
Pour l'exemple du jus, j'aurai toujours en tête l'exemple d'un gars qui s'est pointé sur le topic muscu en nous disant qu'il buvait en moyenne 1L de jus de fruit par jour. C'est ce genre de comportement (bon ici il est quand même dans l’extrême), qu'il faut vraiment éviter (et ça marche avec tout)

je sais bien, pas de problème avec ton commentaire. Il me semblait juste que l'élimination pure et simple du jus de fruit n'était pas une condition sine qua non à l'atteinte des objectifs du jeune homme (à regarder les photos y a un peu de travail mais pas forcément une remise en question fondamentale de son mode de vie).
Sinon dans l'absolu on est d'accord.

Djam_ a écrit :

Concernant le cardio, ce n'est pas la base. La base c'est uniquement l'alimentation. N'importe quel sport/activité physique additionnel suffira à dessiner une silhouette pour peut qu'il est fait avec régularité.
Dans le cas de enuma, qui a une demande particulière et qui pratique déjà de l'escalade, le but n'est pas de lui faire faire du sport 5 jours sur 7.

La priorité reste l'alimentation, mais le cardio participe à la perte de poids (de manière plus marginale, certes), ce qui n'est pas le cas des crunchs qu'on fait dans son salon. J'ai pas dit qu'il devait arrêter l'escalade ou ne pas faire d'abdos, mais dans l'optique d'avoir une ceinture abdominale apparente le cardio fait bonne figure dans les options à considérer. Sachant aussi que la tolérance aux changements de régime alimentaire est variable d'un individu à l'autre.

n°28450749
enuma
Posté le 22-11-2011 à 12:38:14  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 22-11-2011 à 12:46:56
n°28450840
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-11-2011 à 12:47:20  profilanswer

Djam_ a écrit :

tu peux te concentrer sur les séries de pompes et tractions (l'un ne va pas sans l'autre sous peine de déséquilibres musculaires dangereux pour les articulations). Ca tonifiera principalement pec et triceps pour les pompes, et dos et biceps pour les tractions.

Tu pourrais développer la dessus. Actuellement je fais l'un sans l'autre donc je m'inquiète un peu en voyant ça ^^

Merci d'avance

n°28450877
No_Answer
Hug Division
Posté le 22-11-2011 à 12:51:05  profilanswer

enuma a écrit :

Oui mais je pense qu'il a raison d'écrire tout ça, au moins ça fixe une ligne assez stricte (et encore, pas trop), mieux vaut trop que pas assez ; il a bien dit que le but n'était pas de se frustrer et de partir dans un régime ultra surveillé (ce que je ne ferai jamais sauf si je prenais 10kg, car j'aime cuisiner !) mais de faire les choses correctement en moyenne, c'est ça qui est important, c'est la moyenne et la durée qui jouent.

Pour le jus de fruit il n'a jamais dit qu'il fallait les bannir, juste les limiter, et il a raison je pense : le fruit reste très sucré, même si c'est du sucre naturel probablement "meilleur" que le sucre en poudre LIDL, ça reste du sucre, il faut pas en faire des conso trop importantes (mais de ce coté là pas de souci, je n'en bois quasiment pas), c'est une erreur que pas mal de gens font (notamment les filles : c'est naturel, hop je peux me gaver de jus d'orange pressé... ben non tu peux pas :D)

Merci à tous en tout cas, toutes ces réponses motivent mine de rien  :o

Mais c'est bon le jus de fruits pourtant. :(

:D

n°28450908
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-11-2011 à 12:53:53  profilanswer

qui peut le plus peut le moins, je peux pas te contredire évidemment. Je dis juste que dans l'optique de rendre un régime (alimentaire et sportif) pérenne il est primordial de prendre en compte sa soutenabilité d'un point de vue émotionnel. S'imposer une ligne de conduite hardcore est en fait assez simple psychologiquement quand on a la carotte (corps de rêve, taille de guêpe, etc.) à l'esprit et qu'on sait/croit ou se convainct (même inconsciemment) que ce régime aura une durée limitée dans le temps.  
Sauf qu'une fois l'objectif atteint il est - amha - plus dur de respecter à la lettre les principes qu'on s'est fixés car la carotte à disparu (plus rien à gagner, on est là où on voulait être) et qu'elle est remplacée pas un bâton bien moins motivant. Aussi il est important de se trouver sa zone de confort, savant équilibre entre plaisir gustatif, physique fonctionnel et performant, désir de plaire et santé.
Mais en te lisant je pense que tu es au fait de tout ça.

n°28451169
enuma
Posté le 22-11-2011 à 13:21:09  profilanswer

Message édité par enuma le 22-11-2011 à 13:22:02
n°28460755
Djam_
Posté le 23-11-2011 à 10:43:06  profilanswer

Je pense que tout est bien résumé :)

haralph a écrit :

Tu pourrais développer la dessus. Actuellement je fais l'un sans l'autre donc je m'inquiète un peu en voyant ça ^^

Merci d'avance

Faire uniquement des pompes "peut" induire un déséquilibre entre la partie antérieur et la partie postérieur du haut du corps.
Concrètement, tu vas développer tes pectoraux et l'avant des tes épaules, sans que le dos (grand dorsaux, trapèzes, arrière de l'épaule) en fassent autant. Du coup, les muscles antérieurs vont commencer à tirer ton squelette sur l'avant, ce qui donnera une allure "épaules tombantes vers la l'avant". Ensuite, dans l'articulation de l'épaule, une instabilité va se créer et la fragiliser, se qui peut mener à des blessures.

Bien sûr, cela ne se passe pas du jour au lendemain, mais cela s'inscrit dans la durée.
J'ai fais des pompes et uniquement des pompes pendant 5ans, et j'ai eu ce problème d'épaule tirées sur l'avant. Maintenant c'est corrigé grâce à un gros travail du dos pour rattraper le retard, et en plus ça me donne une meilleure carrure car elles sont reparties plus vers l'arrière :)

C'est pourquoi plutôt que de prendre se risque, je conseille directement le couple pompes / tractions à pratiquer autant l'un que l'autre. Par contre les tractions demande du matériel contrairement aux pompes, mais on peut toujours trouver un moyen (station à traction, barre à fixer, barre à accrocher type revolufit, équipement sur les parcours de santé ou les parcs, etc...)

---------------
n°28460797
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 23-11-2011 à 10:46:58  profilanswer

On remplace les tractions par quoi quand on a pas le matos ? :o

---------------
Le Saoumfa
n°28461487
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-11-2011 à 11:42:38  profilanswer

y a des exercices au sol style "superman":
- allongé sur le ventre
- on étire bras et jambes
- on lève la main droite et le pied gauche de quelques cm.
- on garde la position quelques secondes, bras et jambe bien tendus.
- on relâche et on enchaîne avec main gauche pied droit,  
- etc etc pendant une dizaine de minutes.
j'avais chopé quelques exercices de ce genre sur runnersworld.com.
Les tractions, outre le matériel, demandent une certaine force physique pour être enchaînées proprement...

n°28461511
schoum57
Posté le 23-11-2011 à 11:44:52  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

A la limite y'a le Rowing Haltères un bras qui ne nécessite qu'une haltère (ou un pack d'eau  :ange: )

http://www.superphysique.org/exerc [...] ec_haltere

n°28463362
Djam_
Posté le 23-11-2011 à 14:28:46  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

On achète le matos, on trouve un parc avec une barre, ou alors :

Djam_ a écrit :

Si vraiment on a rien pour faire des tractions, qu'on peut rien acheter, rien poser sur les murs / plafonds / encadrements, alors il reste une ultime solution que j'ai testé à l'époque : s'accrocher à une porte.
Le mouvement sera limité à des traction prise pronation quasi serrée (la largeur de la porte au maximum), avec un mouvement tout droit et en frottant contre la porte. Il faut aussi bloquer la porte en posant des poids contre elle, sinon elle risque de se refermer sur les doigts. Une serviette épaisse est également recommandée pour pas se blesser bêtement les mains contre la bordure de la porte qui n'est en général pas poncée.

Les gonds résistent sans problème avec un encadrement métallique. Le porte à faux n'est pas assez important pour provoquer d'arrachement  :o

Message édité par Djam_ le 23-11-2011 à 14:29:00

---------------
n°28468303
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-11-2011 à 22:14:16  profilanswer

On peut travailler le dos avec d'autres exo aussi non ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°28468353
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-11-2011 à 22:18:24  profilanswer

Djam_ a écrit :

Je pense que tout est bien résumé :)

Djam_ a écrit :

Faire uniquement des pompes "peut" induire un déséquilibre entre la partie antérieur et la partie postérieur du haut du corps.

Merci pour l'explication. Dans mon cas c'est l'inverse, que des tractions mais je suppose que l'effet doit être inverse et aussi néfaste.

n°28469329
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 00:05:03  answer

Très intéressant sur Tv5 monde :
http://www.tv5.org/cms/chaine-fran [...] id=348401&

Citation :

Au sommaire :

Le grand défi de Pierre Lavoie
Sept personnes sédentaires de 38 à 61 ans en surcharge pondérale ont décidé de participer au grand défi Pierre Lavoie : parcourir plus de 1000 kilomètres en vélo en 3 jours. Ils ont 17 semaines pour se préparer.

Avec perte de poids, diminution du tour de taille, augmentation de la VO2max, de l'endurance...

n°28470150
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 09:13:25  answer

Les pauvres.... c'est génétique l'obésité, je ne sais pas comment ils vont faire :/

edit : je me croyais sur le topic muscu, désolé :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2011 à 09:15:16
n°28470164
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 09:15:24  answer

Ils ont dit que les gens étaient "en surcharge pondérale", pas forcément obèses :D

n°28470223
No_Answer
Hug Division
Posté le 24-11-2011 à 09:21:17  profilanswer

C'est plus politiquement correcte non ? :D

n°28470622
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2011 à 10:05:03  profilanswer

http://iseeahappyface.com/upload/why-are-you-so-fat-its-genetics188.jpg

---------------
Horse_man
n°28470642
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 10:06:41  answer

[:rofl]

n°28471003
Zoreil
Posté le 24-11-2011 à 10:40:54  profilanswer

Enorme :D

---------------
What the FUCK ?
n°28471953
Raoul Guin​ness
Posté le 24-11-2011 à 11:47:41  profilanswer

[:kb208:3]

n°28473196
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 13:52:57  answer

10km en 56min, par 4° avec pas mal de dénivelé... j'aurais pas du prendre un short par contre, il fait un peu frais [:tinostar]

n°28473259
rosco
Posté le 24-11-2011 à 13:58:18  profilanswer

Le short c'est jusqu'à -10 °C :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  8994  8995  8996  8997  8998  8999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ?Pèse-personne qui mesure le taux de graisse
Les animaux qui vivent le plus lontemps [tof inside]Topic Shoutcast ! Kero Saturday Live Story inside !
[Retour gagnant] Qui veut gagner une résurrection médiatik ???Renseignement sur H-P voiture (foto inside)
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside[concours inside] la plus belle banniere !!
Plus de sujets relatifs à : ★ Remise en forme ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)